TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 346
Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 09:14

Mardi 25juillet 2006 - 7 h 00
WASHINGTON JUGE INAPPLICABLE UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT AU PROCHE-ORIENT

Dans le sud de Beyrouth. Un cessez-le-feu immédiat dans les affrontements qui opposent Israël au Hezbollah dans le sud du Liban serait inapplicable, a déclaré la Maison blanche.





Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 09:21

Associated Press le 25/07/2006 03h47
Le chef des opérations humanitaires de l'ONU fustige la "lâcheté" du Hezbollah

Dans le sud du Liban, et surtout le long de la frontière avec Israël, où le Hezbollah dispose d'une infrastructure de bunkers et de tunnels, les membres du Parti de Dieu sont souvent difficile à discerner de la population civile.

M. Egeland se prononçait depuis l'aéroport de Larnaca, à Chypre, après avoir visité le Liban pour coordonner les efforts humanitaires dans le pays. Lors de cette visite, il avait déclaré dimanche dans les banlieues sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah pilonné par Israël, que l'offensive de l'Etat hébreu était "disproportionnée" et constituait "une violation du droit humanitaire".

Lundi, les réprimandes ont visé le Hezbollah, dont l'enlèvement de deux soldats israéliens le 12 juillet a été l'événement déclencheur du conflit.

"De façon cohérente, du coeur du territoire du Hezbollah, mon message était que le Hezbollah doit cesser de se fondre lâchement (...) parmi les femmes et les enfants", a déclaré M. Egeland.

"J'ai entendu qu'ils étaient fiers parce qu'ils avaient perdu très peu de combattants et que ce sont les civils qui subissent le plus gros (des attaques). Je ne pense pas que quiconque devrait être fier d'avoir plus de morts parmi les enfants et les femmes que les hommes armés", a-t-il ajouté.

Avant de s'envoler pour Israël, M. Egeland a souhaité que cessent les hostilités, "car ceci est une guerre où les civils paient le prix".

Arrivé en Israël, il a déclaré qu'il allait négocier avec les autorités au sujet d'un corridor humanitaire à l'intérieur du Liban. M. Egeland devrait par ailleurs se rendre dans la ville de Nahariya (nord), qui paie un lourd tribu aux roquettes du Hezbollah.
source www.boursorama.com


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 10:19

MARDI 25 JUILLET - 8 H00

La lutte contre le Hezbollah s'intensifie sur le front alors que nous déplorons 4 décès et 44 blessés du coté Israélien pour cette seule journée de Lundi et que les négociations pour un éventuel cessez-le-feu s'enlise entre La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice et le Liban.

On ne compte plus le nombre de roquette Katioucha s'abattant sur le nord d'Israël causant de nombreuses pertes matérielles et plus de 200 hectares d'incendies.

Les habitants de Haïfa fuient leur ville alors que 30% d'entre eux l'ont déjà quitté. Verrons-nous la fin de ce conflit dans les jours qui suivent ?
C'est ce que tout le monde souhaite, d'après La ministre de l'Education Youli Tamir qui estime que les combats au Liban sud devraient prendre fin dans 8 à 10 jours.
SOURCE . guysen



Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 13:43


Associated Press le 25/07/2006 11h14

Shimon Pérès: il n'y a "aucune alternative à la victoire" sur le Hezbollah

Le Hezbollah a été battu moralement et perdra également sa confrontation militaire avec Israël, a affirmé le vice-Premier ministre israélien Shimon Pérès, mardi.

"Dans cette guerre, il n'y a pas d'alternative à la victoire sur les terroristes", a dit Pérès devant les députés de la Knesset. "Moralement, le Hezbollah a déjà été battu. Il sera également défait militairement".

Shimon Pérès a estimé que l'organisation chiite pro-iranienne avait commis l'erreur stratégique d'imaginer "qu'avec 12.000 roquettes, il pouvait briser la détermination d'Israël".

Que dieu t'écoute mon cher Pérès Amen

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 14:14

Journal le Monde Mardi 25 juillet 2006

La ministre des affaires étrangères israélienne, Tzippi Livni, a confirmé la volonté de l'Etat hébreu d'internationaliser la question de la sécurité à la frontière avec le Liban.

Mme Livni a appelé la communauté internationale à "s'impliquer" résolument aux côtés du gouvernement libanais pour l'aider à mettre en œuvre la résolution 1559 de l'ONU sur le désarmement du Hezbollah libanais. Recevant des journalistes européens dont Le Monde, elle a laissé entendre que cette implication pouvait signifier le déploiement d'une force internationale au Liban. "Les déclarations ne suffiront pas, nous ne nous satisferons pas d'une approche purement rhétorique, a-t-elle assuré. La communauté internationale partage nos objectifs : le désarmement du Hezbollah, le contrôle du sud du Liban par l'armée libanaise et la libération des deux soldats" enlevés le 12 juillet par des miliciens du Parti de Dieu.

lire la suite sur www.lemonde.fr



Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 16:21

Condoleezza Rice et Ehoud Olmert

Condoleeza Rice a rencontré ce mardi Ehoud Olmert le premier ministre israélien qui a déclaré que son pays était déterminé à poursuivre ses attaques contre le Hezbollah.

Ehoud Olmert a affirmé que "la vie s'était quasiment arrêtée dans le Nord d'Israël à cause des roquettes du Hezbollah et qu'Israël ne faisait qu'utiliser son droit élémentaire de se défendre". Condoleezza Rice a également rendu visite au premier ministre palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah.

La secrétaire d'Etat américaine a aussi fait savoir "qu'elle n'avait aucun désir de revenir dans trois semaines ou trois mois ou six mois quand une fois de plus les extrêmistes auront utilisés leurs atouts pour destabiliser la région." Ce qui laisse penser qu'elle souhaite trouver une solution relativement durable à cette crise.

Bien que le premier ministre israélien ait déclaré qu'Israël ne visait pas le Liban mais le Hezbollah, plus de 404 libanais, (contre 41 israéliens) essentiellement des civils ont péri depuis le début du conflit .

Condoleezza Rice sera mercredi à Rome où elle discutera de la crise avec les responsables européens et où le secrétaire général de l'ONU Kofi Annan devrait appeler à un cessez-le-feu.

Malgré les attaques israéliennes, le Hezbollah ne semble pas vraiment affaibli et a tiré plus de 1200 roquettes vers la partie nord d'Israël tuant 17 civils israéliens.






Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 16:52

Tirs de Katiouchas : une jeune fille tuée à Kfar Mrar et des blessés graves à Haïfa

Seize roquettes se sont abattues sur la ville de Haïfa, en fin de matinée, faisant au moins 10 blessés, dont 2 grièvement atteints. D'autres villes du Nord ont été touchées par ces attaques. Une roquette Katioucha a atterri en plein centre du village de Mrar, en Galilée, touchant une mosquée et tuant une jeune arabe.

Source : AROUTZ 7

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 18:21

Israël assiège une autre place forte du Hezbollah -
mardi 25 juillet 2006 15h00

Les troupes israéliennes ont assiégé mardi matin une seconde place forte du Hezbollah dans le bourg de Bint Jbail au Liban sud après avoir pris le contrôle du village proche de Maroun al-Ras le week-end dernier, rapporte le journal local Ha’aretz.

lire la suite sur www.googlr.fr

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 18:29

Combats acharnés pour conquérir Bint Jbeil, fief du Hezbollah au Liban sud .
LE MONDE | 25.07.06 | 15h28

Le général israélien Alon Friedman, haut responsable de la région militaire nord, a déclaré, mardi matin 25 juillet : "Bint Jbeil est entre nos mains." Cette ville de 30 000 habitants, située à 3 kilomètres de la frontière, était le principal bastion du Hezbollah près de celle-ci. Elle est la deuxième place forte conquise par Tsahal au Liban sud en trois jours, après Maroun Al-Ras dimanche 23 juillet. Un porte-parole de l'armée israélienne a toutefois admis qu'il restait des poches de résistance

A Bint Jbeil, deuxième objectif de l'actuelle offensive terrestre de Tsahal au Liban sud, la résistance a été nettement plus acharnée que lors de précédentes incursions ou offensives. C'est en effet la troisième fois que Bint Jbeil est la cible de l'armée israélienne.

C'est le bataillon de reconnaissance "Egoz", de la fameuse unité d'élite "Golani", ainsi que le bataillon "51" qui ont été à la pointe des combats. Deux chars Merkava ont été touchés, l'un par une roquette antichar et l'autre par une mine, lors d'une embuscade. L'aviation, appelée en renfort, a tiré par erreur sur ses propres troupes, faisant cinq blessés dans les rangs de Tsahal. Aucun autre détail n'avait été fourni mardi matin sur l'opération.

source www.lemonde.fr







Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 25 juillet 2006 : 20:38

La famille Shalit a publi? une lettre ? l'attention de son fils Guilad enlev? dimanche 25 juin dans le sud de la bande de Gaza.

''Mon cher Guilad,

Papa, Maman, Yoel et Hadas se font beaucoup de souci pour toi. Ils aimeraient beaucoup t'entendre et esp?rent que tu es en bonne sant?.

Nous esp?rons que tu pourras lire ces lignes et nous voulons que tu saches que nous faisons tous les efforts pour que tu reviennes le plus vite possible, ? la maison ? Hila, en Galil?e, dans ta famille et dans ta chambre qui t'attend.

Nous pensons ? toi et prions pour que tu surmontes cette dure ?preuve. Nous savons que tes ravisseurs ont aussi une famille et ont conscience de ce que nous endurons et te garderont en bonne sant?.

Nous t'aimons et te soutenons.

Papa et Maman''

source . GUYSEN



Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 01:16

Revue de presse

Depuis mon Kibboutz sur la frontière, la lettre d’un lecteur dans Libération (25 juillet 2006)
25/07/06

- Thème: Israël

« Depuis mon Kibboutz sur la frontière », courrier d’un lecteur

« Je vis dans un Kibboutz à la frontière libanaise.
Aimeriez-vous envoyer vos enfants à l’école le long d’une route surveillée par le Hezbollah ? Pendant six ans, le Liban n’a rien fait pour empêcher ces terroristes de s’armer jusqu’aux dents. Nous n’avons pas le choix. Nous sommes obligés de frapper les infrastructures qui les servent (comme pour les camions qui transportent des munitions de la Syrie vers le Sud). Nous voudrions vivre en paix, mais le Hezbollah veut notre anéantissement total. Israël existe pour que jamais plus un organisme quel qu’il soit ne menace les Juifs sans qu’ils ne puissent se défendre. Cela dit, je regrette pour tous les braves gens qui de l’autre côté de la frontière souffrent. Nous souffrons aussi mais j’espère que nous tiendrons»

Libération

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 09:17

NOUVELOBS.COM | 26.07.06 | 6h:51

Condoleezza Rice et Mahmoud Abbas

Le pr?sident de l'Autorit? palestinienne Mahmoud Abbas a r?clam? mardi 25 juillet un "cessez-le-feu imm?diat" au Liban et un arr?t des op?rations dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, apr?s sa rencontre avec la secr?taire d'Etat am?ricaine Condoleezza Rice.
"L'agression dans la bande de Gaza et en Cisjordanie doit s'arr?ter et un cessez-le-feu imm?diat doit ?tre mis en place" au Liban, a affirm? Mahmoud Abbas, qui appel? ? des "n?gociations" entre Isra?l et le gouvernement libanais.




Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 10:02

Associated Press le 26/07/2006 07h44

Le Hezbollah annonce de violents combats autour de Bint Jbaïl et la mort d'un soldat israélien

Les combattants du Hezbollah tentaient de reprendre le contrôle du village frontalier de Bint Jbaïl dans le sud du Liban et la chaîne de l'organisation chiite pro-iranienne a annoncé qu'un soldat israélien avait été tué et cinq autres ont été blessés.

A Jérusalem, l'armée israélienne n'a pas confirmé la mort d'un de ses soldats et a annoncé que plusieurs soldats ont été blessés dans de violents échanges de tirs dans le sud du Liban. Tsahal a précisé que ses soldats ont été blessés dans un combat pour le contrôle du secteur de Bint Jbaïl. Selon la radio israélienne, six soldats ont été blessés mais l'armée n'a donné aucun chiffre précis.

Dans une déclaration diffusée par la chaîne Al-Manar, le Hezbollah a déclaré que "de violentes confrontations" ont éclaté entre ses combattants et les forces israéliennes qui tentent de progresser depuis une colline vers un hôpital de Bint Jbaïl.

Selon Al-Manar, qui cite une "information indépendante", un soldat israélien a été tué et cinq autres ont été blessés dans les violents combats qui se poursuivent dans la matinée.

source www.boursorama.com


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 12:59

EHOUD Olmert exprime son "profond regret" après le bombardement israélien d'un poste de la FINUL dans le sud du Liban .
26.07.06 | 08:12

JERUSALEM--Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a exprimé mercredi son "profond regret" sur ce qu'il a qualifié de mort "par erreur" d'au moins trois observateurs de la FINUL dans le sud du Liban dans un raid aérien israélien.
Olmert s'est entretenu au téléphone avec le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan qui a qualifié cette frappe aérienne d'attaque "apparemment délibérée".
Le Premier ministre israélien a souligné que les observateurs de la FINUL ont été tués par erreur et exprimé sa consternation après l'accusation de Kofi Annan, selon un communiqué publié par ses services. Ehoud Olmert a promis une enquête poussée et annoncé que les résultats de cette enquête seront présentés au secrétaire général des Nations unies.

Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 13:02

Associated Press le 26/07/2006 10h12

Nouvelle salve de roquettes sur le nord d'Israël: au moins cinq blessés

Le Hezbollah a tiré mercredi plus d'une vingtaine de roquettes sur plusieurs secteurs du nord d'Israël, blessant au moins cinq personnes, selon l'armée et les services de secours israéliens.

Les roquettes ont visé Haïfa, la troisième ville d'Israël, ainsi que Carmiel et Kiryat Bialik ainsi que les secteurs de Safed et Tiberias, a précisé la police. A Kiryat Bialik, cinq personnes ont été blessées dont une grièvement, selon les secours. Selon la chaîne Channel-10, une roquette a touché une voiture dans la ville.

Source www.boursorama.com






Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 14:22

Le front principal est à Metula
26 juillet 2006 - © Metula News Agency

Cette nuit, la bataille a fait rage, exactement devant nos bureaux, sur un front large de 12 kilomètres et profond d’une vingtaine d’autres.

Il n’y a plus aucun espacement de temps entre les projectiles, les frappes aériennes et les tirs de mortiers et d’armes automatiques. Tsahal a pénétré le territoire libanais en divers endroits de la frontière, après un briefing des officiers, qui s’est tenu dans le jardin d’une maison délaissée par ses habitants, à 30 mètres de la nôtre.

La Montagne des scouts n’est plus désormais occupée que par de très rares habitants, des soldats et des journalistes un peu effrayés. Le champ de bataille commence 400 mètres plus loin, et 400 mètres, c’est vraiment très près…

La route d’accès à notre village a été fermée, de même que Kfar Youval, dans lequel vit la famille Tsadik. Les deux bourgades ont été déclarées zones militaires inaccessibles. Les journalistes-reporters sont poliment priés de rebrousser chemin, bien avant que de franchir les limites de notre collectivité. Entre Kiriat-Shmona et Metula, l’armée a érigé pas moins de 5 barrages.

Certains confrères ont été pris au piège de la quarantaine et la Ména a bien été obligée de les recueillir dans ses murs pour les protéger des dangers omniprésents de la bataille. Vous ne devinerez jamais qui est notre hôte pour cette nuit, ni pour quel journal il travaille. Et, de toute façon, malgré la forte tentation qui m’étreint et le côté éminemment cocasse de la situation, je ne vous le dirai pas. Non, n’insistez pas, je ne dirai rien, quitte à faire le tour du monde…

Les conflits entraînent des concours de circonstances autrement inconcevables, des situations inimaginables en temps de paix.

Ceci dit, l’essentiel se déroule au-dehors ! Dans une nuit d’une beauté presque surnaturelle, avec des millions d’étoiles qui se rient de la brutalité des hommes dans un ciel immaculé, j’entends le ronronnement du moteur d’un drone et le vrombissement de celui d’un chasseur.

J’ai profité d’une accalmie qui dure depuis une vingtaine de minutes pour vous tenir au courant des nouvelles du front. Les intégristes sont pris à la gorge dans Kfar Kileh et les agglomérations alentours et ils n’ont aucune chance de s’en sortir. L’unique question consiste à savoir combien de temps ils tiendront devant les militaires hébreux, terrés dans leurs réseaux de bunkers à l’iranienne.

Puisque l’on parle de Téhéran, les ayatollahs viennent d’annoncer l’envoi d’une trentaine de kamikazes pour tenter de sauver le Hezbollah désormais au bord de la déroute.

Mais ce ne sera guère suffisant…

Ci-après, quelques instantanés des combats pris en début de cette soirée .
source; www.desinfos.com








Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 14:47

mercredi 26 juillet 2006, mis à jour à 10:02

Nouveaux tirs de roquette du Hezbollah sur le nord d'Israël
Reuters
La ville de Haïfa, dans le nord d'Israël, a été la cible de nouveaux tirs de roquettes de la part du Hezbollah, qui ont fait plusieurs blessés, annonce la police.

L'une des roquettes a touché un véhicule, dont le conducteur a été grièvement blessé.

Ces nouveaux tirs intervient en pleine visite d'inspection dans la ville du responsable de l'aide humanitaire de l'Onu, Jan Egeland.

Au moins onze roquettes ont atteint également la ville de Carmiel. On ignore dans l'immédiat s'il y a des blessés.

source www.google.fr





Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 15:04

Tsahal annonce la mort du chef militaire du Hezbollah pour le liban sud

L 'armée israélienne a annoncé mardi soir la mort du chef militaire du Hezbollah pour le Liban sud, surnommé Abou Jaafar, (BIEN LIRE Abou Jaafar) tué lors de combats près de la frontière avec Israël.

"Abou Jaafar a été tué lors d'échanges de tirs avec les forces de Tsahal dans le secteur de Maroun-al-Ras".

source www.lemonde.fr


Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: charlotte (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 16:24

Associated Press le 26/07/2006 14h32
Ariel Sharon en soins intensifs.

L'ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon, dont l'état de santé s'est significativement dégradé au cours des derniers jours, a été admis mercredi dans le service des soins intensifs du Centre médical de Tel Hashomer près de Tel Aviv, a annoncé une porte-parole de l'établissement.

Des dialyses vont être pratiquées pour filtrer le sang et réduire l'excès de fluides, a précisé mercredi Anat Golev, porte-parole de l'établissement. Des antibiotiques sont également administrés en intraveineuse pour traiter une infection bactérienne, a-t-elle ajouté sans fournir de plus amples détails.

source www.boursorama.com



Re: INFOS D'ISRAEL
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 26 juillet 2006 : 16:37

Le chef des opérations humanitaires de l'ONU fustige la "lâcheté" du Hezbollah

LARNACA, Chypre (AP) - Le chef des affaires humanitaires des Nations unies, Jan Egeland, a accusé lundi le Hezbollah de "se fondre lâchement" parmi les civils libanais et d'avoir causé la mort de centaines de personnes depuis le début du conflit entre la milice chiite et Israël.

Dans le sud du Liban, et surtout le long de la frontière avec Israël, où le Hezbollah dispose d'une infrastructure de bunkers et de tunnels, les membres du Parti de Dieu sont souvent difficiles à discerner de la population civile.

M. Egeland se prononçait depuis l'aéroport de Larnaca, à Chypre, après avoir visité le Liban pour coordonner les efforts humanitaires dans le pays. Lors de cette visite, il avait déclaré dimanche dans les banlieues sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah pilonné par Israël, que l'offensive de l'Etat hébreu était "disproportionnée" et constituait "une violation du droit humanitaire".

Lundi, les réprimandes ont visé le Hezbollah, dont l'enlèvement de deux soldats israéliens le 12 juillet a été l'événement déclencheur du conflit.

"De façon cohérente, du coeur du territoire du Hezbollah, mon message était que le Hezbollah doit cesser de se fondre lâchement (...) parmi les femmes et les enfants", a déclaré M. Egeland.

"J'ai entendu qu'ils étaient fiers parce qu'ils avaient perdu très peu de combattants et que ce sont les civils qui subissent le plus gros (des attaques). Je ne pense pas que quiconque devrait être fier d'avoir plus de morts parmi les enfants et les femmes que les hommes armés", a-t-il ajouté.

Avant de s'envoler pour Israël, M. Egeland a souhaité que cessent les hostilités, "car ceci est une guerre où les civils paient le prix".

Arrivé en Israël, il a déclaré qu'il allait négocier avec les autorités au sujet d'un corridor humanitaire à l'intérieur du Liban. M. Egeland devrait par ailleurs se rendre dans la ville de Nahariya (nord), qui paie un lourd tribu aux roquettes du Hezbollah. AP

Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'