Citation:sarah bavs
Derka, je comprends mal le problème... La SCI propriétaire de l'immeuble veut le faire démolir pour construire autre chose à la place, c'est son droit. Les locataires doivent partir puisque l'immeuble doit être détruit. L'immeuble doit être très vieux si cette famille loue cet appartement depuis 50 ans. Ils vont aller vivre avec leur famille en Israël, très bien.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi cette affaire est si médiatisée.
---------
Cette affaire est si médiatisée parce-qu´il existe, heureusement, des gens qui ont de l´empathie et qui savent ce que cela signifie..
Tu as conclu que l´immeuble était "très vieux" parce que cette famille loue leur appartement depuis 50 ans....
Pour un immeuble, 50, 100 ou 200 ans ne signifient pas grand chose, si l´immeuble est entretenu. Mais tu fais apparemment une association entre l´âge des locataires et celui de l´immeuble..
Tu écris aussi:"Ils vont aller vivre avec leur famille en Israël, très bien."
Si tel était le cas, pour l´expression "très bien", ne crois-tu pas que ce couple aurait immigré en Israël depuis belle lurette si c´était ce qu´il désirait? Ne vois-tu pas que cette décision est prise parce-que le couple s´est retrouvé dans une situation de force majeure?
Si tu relis le message de Derka, la loi interdit l´expulsion de locataires qui payent leur loyer régulièrement.
Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais je doute que la loi y soit différente lorsqu´il s´agit de protéger les locataires contre tout genre d´abus.
"A"