TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3637383940414243444546Suivant
Page courante: 42 of 46
Le nouveau Maroc / Melilla, la photo de la honte
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2014 : 23:43

Melilla cette enclave en terre d'Afrique occupée par l'Espagne au Maroc, par et uniquement la force, vous en avez certainement entendu parler.
Des milliers de migrants marocains et africains essaient tous les jours de passer ce barrage pour quitter
l 'Enfer' africain et arriver dans l'Eden' européen, sans succès la plupart du temps et récidivent les tentatives.

C'est cette grille de 6 mètres de haut qu'une dizaine de migrants accrochés au sommet essaient de traverser tandis qu'une joueuse de golf et son coach sont plutôt concentrés sur leur swing.
Il parait que malgré les ordres de la Guardia Civil espagnole,ils ont refusé de descendre et certains sont restés ainsi suspendus pendant près de treize heures !

Avec cette photo c'est toute l'Espagne qui devrait avoir honte, le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions.




"Aujourd'hui, les migrants ont pu profiter au moins d'un match de golf avant d'être refoulés, illégalement, par des agents du ministère de l'Intérieur", écrit l'auteur de la photographie, José Palazón

Le nouveau Maroc / L’agresseur du rabbin marocain Moshe Ohayon condamné
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2014 : 15:07

Le Marocain ayant agressé le rabbin de Casablanca Moshe Ohayon a pris pour 10 mois de prison ferme. Retour sur une affaire qui a scandalisé tout Casablanca.


Un Marocain a été condamné mercredi à 10 mois de prison ferme pour avoir agressé un rabbin en juillet à Casablanca, en réaction selon lui à l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza.

Reconnu coupable de "coups et blessures", Mohamed D., âgé d'une trentaine d'années, a également écopé d'une amende de 1.000 dirhams. En juillet, Mohamed D. avait agressé en pleine rue un rabbin de Casablanca, Moshe Ohayon, en faisant référence aux derniers développements du conflit israélo-palestinien. 



"Nta ihoudi? (tu es juif?). Qu’est-ce que fait Tsahal (l'armée israélienne) à nos frères?", avait lancé l'agresseur avant de frapper le rabbin et de le rouer de coups au sol, selon le récit de la victime. Des proches avaient affirmé à l'AFP que le rabbin souffrait notamment de trois côtes cassées. Le coupable, lui, était un déséquilibré mental avaient affirmé les autorités à l’époque des faits. L’agresseur a été arrêté lundi 14 juillet, soit trois jours seulement après s’en être pris à Ohayon…alors qu’il jetait des pierres sur un autre citoyen marocain de confession juive sur la rue El Khawarizmi de Casablanca. 

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 19 novembre 2014 : 21:09

appel émouvant d'une famille juive qui est menacée d'expulsion à Casablanca.
Cette famille habitait ce logement qu'elle loue depuis 46 ans à la rue Jacquemin, le proprietaire a vendu à un entrepreneur immobilier qui veut tout raser pour reconstruire. Il a acheté c'est son affaire mais tant que le locataire paie son loyer il n'a pas le droit de le faire sortir.
Le meme cas c'est posé pour le café "la rotonde" et 3 familles restantes accolées au café, ça fait presque 2 ans que le propriétaire veut demolir pour construire un building il n'a pas pu, la justice lui demande de trouver d'abord un accord avec les locataires.

[telquel.ma]

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2014 : 19:37

Pauvres gens, esperons qu'ils ne les mettront pas dehors. C'est bien qu'il y ait des lois sociales qui protegent les locataires et empechent les gros entrepreneurs avides de gain, de se debarrasser sans etats d'ame de ces braves gens.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2014 : 00:31

ces derniers jours au Maroc il y a eu des pluies diluviennes qui ont provoqué des crues d'oueds surtout au sud, Ouarzazate Marrakech et Guelmim. Il y a eu presque une quarantaine de morts et plusieurs disparus. En vérite ce qui s'est passé la grande partie de ces morts n'ont pas été surpris dans leurs maisons par la crue mais ils étaient dans des véhicules de transport dont les chauffeurs inconscients ont cru pouvoir traverser avec leur véhicule l'oued en crue car pressés d'arriver pour prendre d'autres clients.
Toujours la meme chose, pressé quand il ne faut pas l'etre et nonchalant quand il faut faire vite

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2014 : 15:27

Pour un Maroc laïc. Lettre ouverte à Monsieur Benkirane

LAÏCITÉ - Monsieur le Premier ministre, cela fait longtemps que j'avais envie de vous écrire. Vous êtes aux commandes depuis quelques années déjà. Beaucoup avait cru en vous et aujourd'hui, votre bilan est loin d'être à la hauteur des espérances. Pour ma part, je n'ai jamais cru dans votre projet de société qui diffère totalement du mien.

En effet, je n'ai jamais partagé votre vision de la société marocaine. Votre projet me paraît rétrograde, conservateur et réactionnaire. Vous êtes un des chantres de ce courant politique, l'islamisme politique, et c'est un échec partout où il a été initié. Qui peut dire que la République Islamique d'Iran est une réussite ? Qui peut dire que le régime moyenâgeux de l'Arabie Saoudite fait rêver ? Nous aimerions tant vous entendre contre ces barbares de Daech, contre cette utilisation politique de l'Islam.

Nous savons que quelques Marocains participent en Irak et en Syrie à ces massacres. Récemment, les autorités judiciaires ont fait arrêter à Oujda et Tanger quelques individus proches de cette mouvance. Trois lycéens dans la région d'Agadir ont crié des slogans en faveur du calife auto proclamé Al-Baghdadi. Le wahhabisme (idéologie importée du Proche-Orient) pénètre nos campagnes sans que les autorités ne s'en inquiètent outre mesure. Rien n'est plus étranger à la culture marocaine que cette idéologie nauséabonde.

Monsieur le Premier Ministre, il est peut être temps de nous demander pourquoi notre pays peut donner naissance à ces monstres ? Il est temps d'agir en inscrivant dans la Constitution la liberté de conscience et en séparant le champs religieux du politique.

Je crois qu'une des raisons essentielles de cette montée de l'obscurantisme, c'est la faillite de notre éducation nationale. Nous payons le prix aussi de cette volonté politique d'avoir voulu consciemment abrutir les masses dans les années 70-80. Je me suis penché sur l'éducation islamique enseignée aux élèves, aucune mention n'est faite de penseurs rationalistes tels que Ibn Rochd, Avicenne. Peut-être que cet enseignement devrait être tout simplement supprimé et remplacé par des cours de philosophie. Sortez du populisme et de la démagogie et agissez enfin en tant qu'homme d'Etat. Faites grandir votre peuple.

Que dire des programmes d'histoire falsifiée qui ne font commencer l'histoire du Maroc qu'aux Idrisides? Le pays est profondément amazigh, il a été païen, chrétien, juif et vous semblez l'occulter. Vous avez eu des propos scandaleux à l'égard de cette composante majoritaire de la population, les réduisant "à des joueurs de Bendir".

Pour éviter ce populisme, réformez les programmes scolaires. Il est urgent d'empêcher que se développe une génération d'amnésiques. La grande civilisation arabo-berbère musulmane doit assumer sa part juive et amazigh. Les jeunes enfants marocains apprennent une histoire mutilée et amputée de cette dimension, les programmes scolaires dans le secondaire font peu de cas de cette présence.

Les Marocains de confession juive (où qu'ils soient) gardent un attachement profond à leur terre natale. Ce n'est que justice que de rendre toute sa place à ces mémoires. Le Maroc peut être fier de tous ces apports : juif, chrétien, berbère, arabe et musulman. C'est une promesse de justice et d'avenir. Un pays démocratique se mesure aussi à la manière dont il inclut ses minorités au récit national, ainsi qu'à la façon dont il reconnaît les richesses dont ces mêmes minorités sont porteuses. L'histoire du Maroc est composée d'identités multiples : faisons de ces diversités un atout pour combattre le fanatisme et l'intolérance.

[www.huffpostmaghreb.com]

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 dcembre 2014 : 21:04

Citation:
derka
on parle d'accidents au Maroc en voila un autre. Ce matin Mr Abdallah Baha ministre d'etat remontant un sens interdit a vive allure a heurté grievement un motocycliste. Qui est Abdallah Baha c'est l'ideologue du PJD c'est lui la tete pensante du parti.Lors de la formation du gouvernement Mr Benkirane a tenu qu'il soit au gouvernement et l'a proposé comme vice premier ministre, le Roi ne voulant pas de poste de vice premier ministre lui a dit de le nommer ministre sans porte feuille.
Le pauvre ouvrier sans porte feuille aussi est gravement blessé à l'hopital

[www.emarrakech.info]
ce meme Abdallah Baha ministre conseiller du premier ministre est mort hier soir écrasé par un train, il a traversé un passage à niveau non gardé prés de Bouznika sans faire attention. Au Maroc on ne comprend pas c'est pas un genre d'accident qui arrive à un ministre

Le nouveau Maroc / Le film Exodus: Gods and Kings censuré au Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 26 dcembre 2014 : 10:26

Mercredi, jour de la sortie au Maroc de ce péplum, les exploitants de salles de cinéma à Rabat et Casablanca ont reçu un ordre «oral» ou la visite de «délégations du Centre cinématographique marocain (CCM)», pour «déprogrammer» le film, selon le site d'informations medias24.

«On m'a appelé pour me menacer de fermeture si jamais je ne déprogrammais pas ce film», a expliqué à la même source l'exploitant du cinéma Rif à Casablanca, Hassan Belkady.

Selon la direction du cinéma «La Renaissance» à Rabat, citée par le site du magazine TelQuel, «l'interdiction» du film est «effective sur tout le territoire marocain». Une information que confirme un message posté sur les réseaux sociaux par le cinéma Imax à Casablanca qui explique que «l'annulation de la diffusion» est valable sur «le territoire marocain».

Sollicité par l'AFP, le directeur du CCM, Sarim Fassi-Fihri, n'a pas souhaité s'exprimer sur les raisons justifiant cette déprogrammation, expliquant qu'il s'agit d'une décision de la «commission de contrôle» des films, qui a préféré «saisir le distributeur de sa décision plutôt que de communiquer».

Exodus: Gods and Kings avait pourtant dans un premier temps reçu le «visa d'exploitation», délivré par le CCM, signifiant un feu vert pour sa diffusion en salles, selon medias 24.

Une des raisons à l'origine de cette interdiction pourrait être la polémique suscitée dans le monde arabe par la production américaine, qui remet en cause «le miracle de Moïse, qui a séparé la mer en deux avec un bâton», selon le site du quotidien Akhbar al-Yaoum.

La fresque de Ridley Scott a d'ailleurs été interdite de diffusion en Égypte, à cause «d'imprécisions historiques et religieuses», selon le site égyptien youm7.

Exodus: Gods and Kings avait suscité une polémique sur les réseaux sociaux aux États-Unis, mais pour une toute autre raison: la prédominance d'acteurs blancs pour camper le rôle de Moïse et du pharaon, tandis que les acteurs noirs interprétaient essentiellement les rôles d'esclaves et de voleurs.


La suite sur: [www.lapresse.ca]

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 27 dcembre 2014 : 14:04

La responsable du cinema colisée a Marrakech maintient la projection du film malgré l'interdiction orale. Les femmes sont plus courageuses que les hommes. Cette interdiction a été peut etre dictée par les pays du golf.
Il n'y a ni déclaration ni interdiction écrite
[telquel.ma]




Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2015 : 00:54

rien ne va plus entre le Maroc et l'Egypte.
Suite au rapprochement entre l'Algérie et l'Egypte cette dernière va reconnaitre la rasd (république sahraouie) la guerre médiatique a commencé, la chaine gouvernementale marocaine a parlé de président élu Morsi et de putchiste dictateur Sissi, la réplique égyptienne ne s'est pas faite attendre pour rire d'un gouvernement marocain islamiste qui vit de tourisme sexuel.
Allez comprendre quelque chose dans monde arabe

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2015 : 02:13

bof on a l'habitude au Maroc, on a été insulté déja par l'Egypte de Nasser par l'Algérie depuis des decenies par Kaddafi par Bachar le pére et le fils, par contre il y a un pays ou des millions de personnes ont pour le Maroc un attachement immense. J'ai recu par email d'un ami qui lui aussi aime les juifs ce lien vers une video sur le depart des juifs du Maroc vers ce pays justement, elle m'a ému

[www.youtube.com]

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2015 : 10:52

Quels souvenirs,cher ami Derka !!!! ces Juifs,presque étrangers pour nous.
Avec les israeliens ,beaucoup d'entre nous les ont decouverts,en allant les convaincre dans les villages et les mellahs de retourner au pays d'où nos ancêtres avaient été exilés.Et c'étaient subitement,nos frères que nous retrouvions,au-delà des différences de culture,de langue et d'habits.Nous comprenions que les exilés assimilés du monde entier allaient retrouver leur ancienne unité oubliée mais recussitée comme le phenix renaissant de ses cendres refoidies.
Il reste encore la moitié des juifs dispersée sur la planète.Nous savons que seul leur retour massif à Sion ramènera la paix et la fraternité universelle,fondements de la foi juive.Comme ils ne semblent pas le comprendre,la haine envers eux redevient violente.Les gouvernements font semblant de la combattre,mais leurs decisons politiques prouvent le contraire.
C'est encore un miracle negatif certes,mais le dernier miracle ,lui, sera positif.

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 22:42

Le Roi du Maroc refuse de participer à la manifestation contre les assassinats perpetrés pour accomplir l'injonction coranique de tuer les blasphémateurs.Et il considère que des caricatures pretendant représenter
Mahomet sont blasphématoires,alors que personne ne peut le reconnaitre
puisque qu'il n'y a pas de portrait connu de sa personne.
Une telle declaration est donc un tacite consentement au meurtre rituel,ramenant le Maroc à l'obscurantisme prehistorique.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 00:30

Citation:
gilou
Le Roi du Maroc refuse de participer à la manifestation contre les assassinats perpetrés pour accomplir l'injonction coranique de tuer les blasphémateurs.Et il considère que des caricatures pretendant représenter
Mahomet sont blasphématoires,alors que personne ne peut le reconnaitre
puisque qu'il n'y a pas de portrait connu de sa personne.
Une telle declaration est donc un tacite consentement au meurtre rituel,ramenant le Maroc à l'obscurantisme prehistorique.
entièrement d'accord avec toi Gilou, mon pays a brillé par son absence ridicule alors qu'il devrait etre présent en masse au coté du pays meurtri dont il partage une partie de l'histoire, la langue et une partie de la culture. C'est une attitude indigne. Cet aprés midi j'ai un boulet dans la gorge

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 01:30

Je suis comme toi,cher Derka,abasourdi par l'attitude du Roi,que je pensais être capable de moderniser le concept improbable de descendant du prophète en abandonnant le titre de " commandeur des croyants"reconnu par les seuls marocains .

Le nouveau Maroc
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 10:25

Les politiciens agissent, parlent, participent ou se retiennent de participer à la marche uniquement en fonction de leur opinion publique, la raison est ce qu'ils veulent faire passer au "peuple", le leur.
Ceci est valable dans tous les pays aujourd'hui. Tout n'est que theatral,
les politiciens detiennent la scéne et changent le decor en fonction du public qui les observe, applaudit ou hue.
C'est du politico-theatral en version media, twitter ou facebook.

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 11:07

Je crois que une fois de plus, la peur paralyse certains dirigeants. La peur non seulement d'etre soi-meme tue mais surtout d'avoir a affronter les remous certains que cette prise de position anti-islam radical signifierait dans son propre pays.
Le roi, tel un equilibriste, parvient a menager le chou et la chevre suivant le modele du roi de Jordanie.

Le plus amusant, c'est la presence de Mahmoud Abbas, principal responsable de l'attaque de Munich des annees 70 ou 11 sportifs israeliens ont lachement assassines. Cela sans parler de la television officielle palestinienne de Ramallah qui sanctifie le "martyr" et la terreur. Un terroriste "revisite" smiling smiley

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 12:32

La conséquence pratique de cette comedie pedestre est la mise en chantier d'une etude pour punir plus sevèrement les islamistes ayant commis des actes repréhensibes.Un écran de fumée pour eviter de devoiler les causes de ces actes.L'islamophobie est un pretexte facile pour eviter d'obliger tous les musulmans à reflechir et à réformer leur legislation coranique,source intangible des derives criminelles qu'elle justifie et qu'elle absout .
Les crimes d'Abbas sont moins dangereux que sa thèse ecrite ( qui est encore aujourd'hui editée et etudiée )quand il etait en URSS et qui fait des juifs la cible du terrorime.Ceux qui le comparent à Begin ,Shamir et d'autres refusent d'admettre qu'ils ont agi en terroristes mais uniquement contre des militaires qui les combattaient avec des moyens qu'ils n'avaient pas.
Arkoun l'avait suggéré aussitôt denoncé par tous les dirigeants religieux,même les moins rigoristes.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 16:20

Il faut dire aussi que les relations entre le Maroc et la France sont loin d'etre bonnes notre ministre des affaires etrangéres a été fouillé et a été obligé d'enlever ses chaussures pour fouille a l'aeroport d'Orly alors qu'il est venu en visite de travail annoncée et avec son passe port diplomatique. L'ambassadeur de la France a l'onu a déclaré que le Maroc est une maitresse avec qui on couche quand on veut.
Quelle est la part des choses je n'en sais rien mais les relations sont froides depuis quelques mois
Ps le chef des services secrets marocain a failli etre arreté en France pour plainte contre la torture ce qui a enervé Rabat
[mobile.lepoint.fr]




Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 20:48

Tu sais probablement Derka que cette attitude de la France est dictée par l'Algerie qui conditionne ainsi son aide aux operations militaires françaises à ses frontières.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...3637383940414243444546Suivant
Page courante: 42 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'