TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3637383940414243444546Suivant
Page courante: 43 of 46
Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2015 : 01:33

A propos des relations franco marocaines
[m.france24.com]

Le nouveau Maroc
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2015 : 14:14

Victoire ! Un terroriste a perdu la nationalité française. Bravo, Valls ! Je ne le savais pas, le code pénal prévoit la déchéance de la nationalité française pour les personnes qui l'ont acquise (ne sont pas nées françaises) si elles se rendent coupables de terrorisme.

C'est un Casablancais, cette fois-ci. Il avait été naturalisé en 2003.

Le nouveau Maroc / « Wissams » pour trois religieux
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 03 février 2015 : 20:59

La Princesse Lalla Meriem a présidé à l’Institut du Monde arabe la cérémonie de décoration par des « Wissams » de trois religieux récipiendaires. Les trois religieux français, un musulman, un juif et un chrétien, sont tous natifs du Maroc.

Le Roi du Maroc, Mohammed VI, a décidé de décorer des « wissams » royaux trois religieux français, un musulman, un juif et un chrétien. Les trois récipiendaires sont le recteur de la Grande mosquée d’Evry, Khalil Merroun, le rabbin de Ris Orangis, Michel Serfaty, et l’évêque d’Evry le Monseigneur Michel Dubost.

La Princesse Lalla Meriem a remis les « wissams » aux trois recteurs à l'Institut du Monde arabe, en présence notamment du Premier ministre français, Manuel Valls, et du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Dans un discours prononcé à l’occasion, le Premier ministre français a affirmé que par ce geste du Roi du Maroc il honore non seulement la France mais rassemble trois religions qui partagent les mêmes messages. Aujourd'hui, « une nouvelle ère est en train de se construire dans nos relations bilatérales », s'est-il réjoui, ajoutant que cette cérémonie est une occasion unique de faire passer un message de paix et de tolérance.

Manuel Valls a également souligné que le Maroc, qui est un pays de diversité, est l'unique nation au monde qui reconnaît la part hébraïque de son identité, ajoutant que le Maroc et la France portent aujourd'hui le message de tolérance, de paix, de concorde et de rassemblement.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 février 2015 : 00:39

une bévue que seul un islamiste peut faire du fait de la valeur de la femme chez cette caste a été commise aujourd'hui au parlement marocain par le premier ministre islamiste Benkirane. Ca fait jazer la rue et la toile. Une parlementaire marocaine du parti de l'opposition a dit entre autre au premier ministre:
-mon parti le pam est trop grand pour toi
il lui a répondu séchement
-le mien qui trop grand pour toi
dit en arabe dialectale il ne peut avoir comme sens que celui de la rue
la vulgarité de la rue dans l'enceinte du parlement




Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 février 2015 : 23:56

la famille juive qui était menacée d'expulsion de son logement a été expulsée contre la loi qui interdit d'expulser un locataire qui paye son loyer régulièrement contre la raison et contre toute logique vu l'age des personnes expulsées. Heureusement pour eux il y a Israel, pays vers lequel ils s'envolent demain. On décore d'un coté et on expulse de l'autre

[www.yabiladi.com]

Le nouveau Maroc
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 05 février 2015 : 02:19

Derka, je comprends mal le problème... La SCI propriétaire de l'immeuble veut le faire démolir pour construire autre chose à la place, c'est son droit. Les locataires doivent partir puisque l'immeuble doit être détruit. L'immeuble doit être très vieux si cette famille loue cet appartement depuis 50 ans. Ils vont aller vivre avec leur famille en Israël, très bien.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi cette affaire est si médiatisée.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 février 2015 : 14:16

Bonjour Sarah
ilse trouve que cette famille a cette chance d'aller s'installer en Israel mais c'est pas le cas de tout le monde. Avant de démolir la société doit indemniser les locataires elle n'a pas le droit de les jeter dans la rue. Cette affaire a été médiatisée car il s'agit d'un vieux couple dont le mari est malade

Le nouveau Maroc
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 05 février 2015 : 19:16

Citation:
sarah bavs
Derka, je comprends mal le problème... La SCI propriétaire de l'immeuble veut le faire démolir pour construire autre chose à la place, c'est son droit. Les locataires doivent partir puisque l'immeuble doit être détruit. L'immeuble doit être très vieux si cette famille loue cet appartement depuis 50 ans. Ils vont aller vivre avec leur famille en Israël, très bien.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi cette affaire est si médiatisée.
---------

Cette affaire est si médiatisée parce-qu´il existe, heureusement, des gens qui ont de l´empathie et qui savent ce que cela signifie..

Tu as conclu que l´immeuble était "très vieux" parce que cette famille loue leur appartement depuis 50 ans....

Pour un immeuble, 50, 100 ou 200 ans ne signifient pas grand chose, si l´immeuble est entretenu. Mais tu fais apparemment une association entre l´âge des locataires et celui de l´immeuble..

Tu écris aussi:"Ils vont aller vivre avec leur famille en Israël, très bien."

Si tel était le cas, pour l´expression "très bien", ne crois-tu pas que ce couple aurait immigré en Israël depuis belle lurette si c´était ce qu´il désirait? Ne vois-tu pas que cette décision est prise parce-que le couple s´est retrouvé dans une situation de force majeure?

Si tu relis le message de Derka, la loi interdit l´expulsion de locataires qui payent leur loyer régulièrement.

Je ne sais pas dans quel pays tu vis, mais je doute que la loi y soit différente lorsqu´il s´agit de protéger les locataires contre tout genre d´abus.

"A"

Le nouveau Maroc
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 05 février 2015 : 23:00

André, je n'ai jamais dit que le sort de ces personnes me laisse indifférente, c'est justement pour ça que j'ai dit "très bien", parce que je suis contente qu'ils aient de la famille pour s'occuper d'eux, ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là.

Pour ce qui est de la loi, en général, le propriétaire peut faire ce qu'il veut de son bien, à condition de donner un préavis aux locataires bien sûr. En tous cas, c'est comme ça que ça se passe aux Etats-Unis où je vis. Je sais que c'est triste que ces personnes soient obligées de quitter un appartement où elles vivaient depuis longtemps, et c'est pour ça que je suis contente qu'elles aient une solution, une famille prête à les accueillir.

Tu aurais voulu quoi ? Qu'on interdise au propriétaire de démolir l'immeuble comme il en a l'intention ?

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 février 2015 : 00:19

du nouveau dans l'affaire, le ministre de l'intérieur a téléphoné à Mr Shalom Abdelhak lui promettant qu'une enquete sur son expulsion illegale sera ouverte et une solution lui sera trouvée
[www.yabiladi.com]

si j'étais à sa place je dirais au ministre vous etes venus trop tard, s'il a fallut que je déclare mon intention de rentrer en Israel pour intervenir c'est pas la peine de le faire je maintiens mon voyage en Israel

Le nouveau Maroc
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 06 février 2015 : 05:31

En plus, ils sont âgés, et ils ne sont pas en très bonne santé. Donc, s'ils ont des neveux qui peuvent s'occuper d'eux, c'est mieux.

Le nouveau Maroc
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 06 février 2015 : 07:11

"]En plus, ils sont âgés, et ils ne sont pas en très bonne santé."

Pourquoi la communaute juive(et aisee ) du Maroc ne s'occupe pas d'eux ?
Beaucoup plus simple a mon avis .

SHABBAT SHALOM )))

Le nouveau Maroc
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 06 février 2015 : 11:38

Citation:
dina a.
"]En plus, ils sont âgés, et ils ne sont pas en très bonne santé."
Pourquoi la communaute juive(et aisee ) du Maroc ne s'occupe pas d'eux ?
Beaucoup plus simple a mon avis .

SHABBAT SHALOM )))

--------------------------

La communauté juive de Casablanca a mis un studio à leur disposition.

"A"

Le nouveau Maroc
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 février 2015 : 11:50

Il y a longtemps que les Juifs du Maroc et de TUnisie vivent comme l'oiseau sur la branche.mais un moment viendra où ils n'auront pas le temps de s'envoler quand la tempête imminente soufflera.
C'est le sort qui nous attend tous en Occident.Et quand on entend des Juifs americains critiquer Israel,on devrait leur rappeler la chance que nous avons d'avoir ce refuge que les JUifs europeens n'ont pas eu quand tous les pays dont principalement les USA leur ont fermé la porte au temps du Nazisme.

Le nouveau Maroc
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 06 février 2015 : 12:43

[quote andre][quote dina a.]"]En plus, ils sont âgés, et ils ne sont pas en très bonne santé."

Pourquoi la communaute juive(et aisee ) du Maroc ne s'occupe pas d'eux ?
Beaucoup plus simple a mon avis .

SHABBAT SHALOM )))[/]

--------------------------

La communauté juive de Casablanca a mis un studio à leur disposition.

"A"[/

Alors bravo !
La je reconnais l'entraide juive .
A+

Le nouveau Maroc
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 06 février 2015 : 12:53

Citation:
sarah bavs
André, je n'ai jamais dit que le sort de ces personnes me laisse indifférente, c'est justement pour ça que j'ai dit "très bien", parce que je suis contente qu'ils aient de la famille pour s'occuper d'eux, ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là.
Pour ce qui est de la loi, en général, le propriétaire peut faire ce qu'il veut de son bien, à condition de donner un préavis aux locataires bien sûr. En tous cas, c'est comme ça que ça se passe aux Etats-Unis où je vis. Je sais que c'est triste que ces personnes soient obligées de quitter un appartement où elles vivaient depuis longtemps, et c'est pour ça que je suis contente qu'elles aient une solution, une famille prête à les accueillir.

Tu aurais voulu quoi ? Qu'on interdise au propriétaire de démolir l'immeuble comme il en a l'intention ?

-----------------------------------------------

Ta préoccupation primaire est "le droit" du propriétaire d´expulser les locataires et de démolir son immeuble..

Les conséquences humaines de ce que tu crois être "un droit" ne semblent pas te tourmenter.

Réponse à tes 2 questions:

1) Un propriétaire devrait avoir l´obligation de reloger ses locataires avant de pouvoir les expulser.

2) Après ça, ses intentions vis à vis du sort de son immeuble, ne m´intéressent pas du tout.

"A"

Le nouveau Maroc
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 07 février 2015 : 03:18

Ma préoccupation "primaire", comme tu dis, c'est la réalité, et essayer de trouver une solution réaliste à un problème. Ces personnes ont été obligées de partir de leur appartement, c'est ça la réalité, on ne vit pas dans le monde des bisounours. S'indigner ne sert pas à grand-chose (sauf peut-être à se convaincre qu'on est quelqu'un de bien ?). Ce qui m'intéresse le plus, c'est d'aider ces personnes, autrement que par des paroles ; c'est ce que leurs neveux essaient de faire, bravo. Si c'était mes parents, je serais allée les chercher et ils seraient venus vivre avec moi, tout simplement.

D'ailleurs, la communauté de Casablanca les a aidés d'une façon concrète en mettant un studio à leur disposition. Kol hakavod !

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 février 2015 : 18:44

On dirait qu'il a lu mon message sur darnna
[www.aufait.ma]

Le nouveau Maroc / L'Europe ou la mort
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 février 2015 : 15:21

Dans l'enclave de Melilla se dresse une barrière "hérissée de fils barbelés tranchants comme des rasoirs" qui marque la frontière entre l'Espagne et le Maroc. Une porte d'entrée vers l'Europe très dangereuse à franchir.

Face aux bastonnades sauvages des policiers marocains et des violations flagrantes des droits de l'homme des policiers espagnols-européens, je me pose la question: a t-on le droit d'empêcher un homme qui fuit la misére de l'Afrique de vouloir changer de statut vers ce qui fut mais n'est plus l'Eldorado ?

Un reportage très touchant qui fait mal car il represente l'état du monde en 2015 entre misère (Afrique) et indifférence (Europe)


Pour avoir les sous-titres en français, cliquez sur l'icône "sous-titres", en bas de la vidéo.

Le nouveau Maroc / L'Europe ou la mort
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 février 2015 : 13:55

Ton angelisme,Gérard est touchant,mais l'evolution africaine et musulmane des villes comme Algeciras ,debouché continental naturel des immigrants qui envahissent Ceuta et Melilla est devenue difficile à vivre pour les habitants de la région.Il est difficile d'invoquer les droits de l'homme pour justifier l'invasion d'un continent dont tu reconnais l'incapacité à nourrir et loger decemment ces malheureux,sauf à finir dans une indigence generalisée.Au point qu'une branche espagnole de Pegido manifeste ouvertement son anti islamisme ,et que cette evolution peut conduire à une expulsion massive que le souvenir de la reconquista moyenageuse rend plausible.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...3637383940414243444546Suivant
Page courante: 43 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'