TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 46
Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 21 novembre 2011 : 03:45

Citation:
dani
mostafa t'as pas l'air de bien aimer le régime marocain en place on dirait


Dani,quand je parle du pouvoir marocain,je ne parle pas de la monarchie même si j'ai beaucoup de reserves là-dessus.Je parle surtout des arrivistes,des affairistes qui gravitent autour.Ce sont eux qui ont foutu le bordel au Maroc,depuis le règne de Hassan II et plus encore aujourd'hui.

Tiens par exemple cette vidéo de cette petite conne de Meriem El Ghazoui(vidéo que Darlett a mis en ligne)Elle s'en prend uniquement et spécialement au roi! Pourquoi ne souffle-t-elle mot de ces affairistes "élus" à force de magouilles,des dizaines et dizaines de ministres qui se sont succédés depuis l'indépendance et qui n'ont rien fait pour le pays excepté pour eux et leurs familles,le corps de la gendarmerie qui ne font que racketter les gens au quotidien sur les routes et à l'intérieur des brigades de gendarmerie,et qui "récoltent" pour leurs poches plus que ne perçoit l'état en impôts,etc,etc.Quand un commandant d'une brigade de gendarmerie s'allie avec un trafiquant de hashish moyennant un "salaire" mensuel,que vient faire le roi là-dedans..? Les flics,les différents services des ministères,etc,etc.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2011 : 14:36

[imageshack.us]

image de la campagne electorale des islamistes marocains pjd, parti de la lanterne, elle sera rouge je l'espere

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 novembre 2011 : 18:47

[attachment 17156 EEEEE.jpg]

j'ai realisé un exploit, j'ai inseré une image, elle va plaire à Mostapaha, "ach khassek a laaryane ? la campagne electorale a sidi"




Le nouveau Maroc
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2011 : 02:17

Tout se repète exactement comme avant.J'ai vu hier des centaines de pauvres femmes habillées pauvrement défiler pour le compte "du parti du roi",celui de Ali El Himma,l'ami du roi...Elles ont reçu 1000dh chacune(100euros).De quoi manger une très courte période en attendant les prochaines éléctions.Pendant ce temps,d'autres se permettront de monter de grosses affaires et d'acquérir des résidences à Marbella qu'ils enregistreront aux noms de leurs épouses et des enfants.

Et en regardant,en écoutant les chaînes marocaines qui sont toutes au service du pouvoir,les sorciers et les acrobates du verbe continuent à induire le monde en erreur.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2011 : 16:27

des gens disent qu'il faut enlever le systeme, pas seulement au Maroc mais dans tous les pays arabes, moi je pense que c'est le peuple qu'il faut enlever, ce sont les peuples qui sont en defaut. Si vous enlever le systeme un autre systeme prendra sa place. Il y aura toujours un systeme. Le probleme est : est ce que c'est culturel ou genetique. Si c'est culturel on peut esperer guerir dans quelques generations, si c'est genetique, il faut un temps geologique pour guerir.

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2011 : 16:45

Derka, ce n'est que culturel et les politiciens ont exploite cette sous-culture pendant longtemps afin de garder le pouvoir.

Au lieu d'investir dans l'education, l'infrastructure economique et sociale afin de permettre a l'entreprise privee de se developper et aux jeunes de s'exprimer et d'evoluer socialement, materiellement et politiquement pour ensuite s'organiser en politique, les dirigeants cultivent l'analphabetisme et le fatalisme en, comme le font depuis des decennies nos voisins, faisant devier les coleres ailleurs, afin de catalyser les frustrations et agressivite ailleurs que sur eux.
Je crois que Israel a ete d'une grande utilite pour tous ces dictateurs cruels qui je me demande bien comment auraient-ils pu tenir sans ce bouc emissaire.

De la manipulation pure et simple et cela fonctionne malheureusement.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 novembre 2011 : 21:00

justement j'ai enetendu hier un tunisien dire qu'il s'agit de revoltes dans le monde arabe et non de revolution, on ne peut pas parler de revolution dans l'analphabetisme

Le nouveau Maroc - Elections législatives marocaines
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 24 novembre 2011 : 22:16

«Un raz-de-marée des islamistes du PJD est exclu» (Alexandre Adler)



Des observateurs, qui surfent sur l’arrivée du parti islamiste tunisien Ennahda au pouvoir, pronostiquent la victoire du parti islamiste marocain Justice et Développement aux élections législatives du 25 novembre prochain. Croyez-vous à la fatalité en politique ?

Je ne crois pas à la fatalité quant à une supposée victoire des islamistes marocains aux élections législatives du 25 novembre. Les islamistes tunisiens ont occupé tous les espaces après l’effondrement du régime de Ben Ali. Au Maroc, rien de tel ne s’est produit. Il y a eu plutôt une adhésion massive en faveur d’une réforme. Le PJD depuis plusieurs années joue avec le palais en se présentant comme une force constructive. La seule chose dont on peut être certain est que l’actuelle modération observée par Ennahda va servir de propagande pour le PJD.

La situation du Maroc n’est pas comparable aux autres pays du Maghreb. Le Maroc a fait l’expérience d’un pluralisme politique important et pratiquement sans interruption depuis l’indépendance. Depuis, il existe des partis politiques organisés et un débat politique qui a donné lieu à l’existence d’analyses différentes de la société. C’est un aspect très important de l’héritage marocain. Dans ces conditions, un raz de marrée du PJD comme celui qu’Ennahda a réussi à réaliser en Tunisie me semble exclu au Maroc. En revanche, il n’est pas impossible que le PJD apparaisse à l’issue de ces élections comme l’un des partis importants. Mais il n’aura certainement pas la situation qu’Ennahda s’est acquise en Tunisie et que les frères musulmans égyptiens, au moins jusqu’aux derniers évènements de la Place Tahrir au Caire, espéraient aussi acquérir.

Peu-t-on parler d’un retour en force de l’islamisme politique et gestionnaire ?

Le phénomène islamiste dans le monde musulman n’est un phénomène positif. Les islamistes ont des idées négatives en matière notamment des droits de la femme, du statut des minorités de toute nature, des relations internationales. Le développement de la démocratie va permettre à des forces qui refusent la logique de l’islamisme de l’emporter. Le peuple marocain a cette chance.

La fragmentation du champ politique marocain peut-elle présenter une opportunité pour le PJD ?

La reconstitution de la Koutla ou la formation d’autres coalitions représentent à l’opposée de la Tunisie une véritable force face au parti d’Abdelilah Benkirane. Encore une fois, la situation au Maroc n’est comparable à la Tunisie. Puis n’oublions pas l’importance du Mouvement berbère qui dispose de réserves de voix importantes. La poussée du PJD pourrait être forte en raison de la crise que traverse l’Istiqlal et de son expérience à la tête du gouvernement, mais elle ne sera pas décisive. Le Maroc a toujours intégré des forces politiques très différentes. Il ya une tradition marocaine de compromis car le Maroc est un véritable Etat qui est inscrit dans la durée historique. J’espère que l’islamisme marocain suivra cette tradition de sagesse.

La réforme de la Constitution et la tenue d’élections législatives anticipées annoncent-elles une nouvelle ère au Maroc ?

La nouvelle ère a commencé avec la réforme constitutionnelle et la transformation du pouvoir monarchique. A certains égards, c’est un tournant aussi important que l’a été l’indépendance du Maroc. Le Maroc rentre dans une nouvelle phase de son histoire et si on y ajoute le fait que le Maghreb tout entier va maintenant basculer dans une phase beaucoup plus active et qu’à l’intérieur de ce Maghreb, le Maroc est le seul Etat puissant disposant d’une légitimité et d’un débat politique plus ancien, c’est évidemment un surcroit de responsabilité sans commune mesure avec ce que le Maroc a connu dans le passé.

Y-a-t-il une corrélation entre ces réformes et le Printemps arabe ?

Il y a évidement une corrélation. Mais depuis son avènement, le roi Mohammed VI a mené des réformes. La plus emblématique est celle de la Moudawana. Il y a aussi l’amélioration considérable du climat d’expression, de la liberté de presse et celle d’entreprendre. C’est la raison pour laquelle le Maroc n’a pas connu l’explosion tunisienne. La Tunisie était une véritable cocotte-minute. Le Maroc n’a pas cessé d’élargir les espaces d’expression de telle sorte que la majorité de la population s’y retrouvait dans la démarche monarchique. Depuis la mort du roi Hassan II, la monarchie a été réformée de manière importante même si le roi défunt n’a jamais tenu une dictature exclusive comme l’a fait Ben Ali de manière totalement absurde.

A l’issue de ce scrutin, le futur chef de gouvernement sera tenu responsable de ses actes et de ceux de son gouvernement.

Pour les Marocains, le premier ministre n’a été qu’une sorte de rouage administratif. Aujourd’hui les choses vont aller différemment. Dans l’état actuel des choses, lorsqu’on voit ce qui se passe en Tunisie, en Lybie, au Caire, en Syrie, le monde arabe a plus besoin d’être dans l’action. Il faut absolument que le Maroc donne le sentiment d’aller de l’avant. Beaucoup de choses dépendent de lui, d’abord pour le peuple marocain, mais aussi pour l’ensemble du Maghreb, voire pour le monde arabe. Aujourd’hui, le Maroc est en train de rentrer par la grande porte dans l’Histoire. A certains égards, le prestige du Maroc est comparable à celui dont a bénéficié le roi Mohammed V à l’indépendance et qui a été contesté par une Algérie révolutionnaire. L’histoire revient en arrière et donne au Maroc une opportunité d’être un leader en matière de réformes dans le monde arabe

Le nouveau Maroc - Elections législatives marocaines
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2011 : 11:11

Un medecin tangerois courageux qui depuis pas mal de temps s'exprime souvent pour essayer de sensibiliser a la situation en general a Tanger et a la cause de la medecine libre a Tanger ou les barbus de plus en plus imposent leur loi et obligations dans les hopitaux et dans la ville.

Je ne comprends malheureusement pas trop ce qu'il dit mais je devine un peu...

Voici ces interventions multiples sur une autre rubrique de darnna ou malheureusement, il n'a pas eu de reactions. [www.darnna.com]

Apparemment, ces laiques courageux menent un combat contre l'ignorance et le fanatisme, combat qui semble perdu d'avance.






Le nouveau Maroc - Marie Yvonne Kakon
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2011 : 17:43

Marie Yvonne Kakon se veut un symbole de la diversité de la nation arabe, et de la tradition d'ouverture marocaine.

Marie Yvonne est la première et seule femme juive candidate aux élections législatives marocaines.

Membre du Parti du Centre Social (PCS), auteur de plusieurs essais sur la culture judéo-marocaine, Kakon a déclaré au quotidien Akhbar al-Yaoum que sa présence aux élections témoigne de la "richesse culturelle des pays nord-africains, où arabes, berbères et juifs ont cohabité pendant des siècles".

Selon le quotidien, "la victoire d'une candidate juive dans un pays musulman pourrait sembler surprenante à certains, mais pas au Maroc, où les juifs de culture arabe ont toujours été parfaitement intégrés"

Le nouveau Maroc - Marie Yvonne Kakon
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2011 : 19:50

Croyez-vous que les gens vont voter en faveur d'une personne juive marocaine..? Eh bien non! Ce n'est que l'une des tactiques du pouvoir pour encore induire le monde,spécialement les européens, en erreur,à savoir que le Maroc est bla-bla-bla et bla-bla...

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2011 : 00:04

Nous sommes dans l’attente de voir à quelle sauce nous allons etre mangés. A 17 heures le taux de participation etait de 34% . S’il est trop bas ce n’est pas le pjd qui a gagné mais le diable en personne les extremistes d’alaadl ou lihsan qui ont proné le boycott des elections. Un taux de participation tres bas va leur donner des ailes. Un taux acceptable portera le pjd au pouvoir, nous sommes faits dans tous les cas sauf un miracle.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2011 : 00:51

le ministre de l'interieur vient de l'annoncer à l'instant: les premiers chiffres donnent un taux de participation de 45 pour cent, c'est faible meme si c'est 8 points de plus que 2007, j'esperais mieux. Ceux qui ont appelé au boycott vont crier de joie leur victoire, nottamemnt les extremiste islamiste et fanatiques qui nous empoisonnent la vie.




Le nouveau Maroc
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2011 : 01:00

45% , cela veut il dire que lesjeunes ont boycotte, donc que les islamistes vont gagner ?

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2011 : 01:39

demain Aaron nous serons fixés, il est possible que le pjd soit le premier malheureusement

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2011 : 13:53

les elus du pjd depassent 80 sieges c'est à dire 20% du parlement et c'est pas terminé.

Le nouveau Maroc
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2011 : 16:14

le pjd l'a emporté il est le premier parti aux elections, le premier ministre sera un islamiste. Apres le telephone arabe, le printemp arabe voila la democratie arabe, ou ce sont les derniers qui remontent au dessus des autres. D'habitude la democratie porte en haut, des gens capable avec des grands diplomes, ou une reussite dans la gestion d'entreprise, Mr Benkirane premier secretaire du pjd n'est ni l'un ni l'autre comme le veut la democratie arabe. Il n'a jamais dirigé une entreprise, il etrait rentré dans une ecole d'ingenieur à Rabat, il a été mis à la porte car iul n'a pas pu suivre, il a trouvé un creneau qui lui va bien l'islamisme.Vous connaissez la blague d'embauche des mokhrazni (appelés merda)? on leur passe un concours et on retient les derniers c'est à dire les plus betes. C'est exactement ce que fait notre democratie arabe

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2011 : 20:56

Un nouveau concept pour endormir...+%

Le titre du Figaro.fr

des islamistes «light» accèdent au pouvoir




[www.lefigaro.fr]

Le nouveau Maroc
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 26 novembre 2011 : 23:47

on a les dirigeants qu'on mérite! c'est le peuple qui vote,c'est la démocratie même si ça emmerde certain,bon on aura moins de pédophiles à marrakech,moins de putes à agadir et moins de corruption et encore ça c'est pas sûr
ils vont affronter l'exercice du pouvoir .....ça va devenir interressant

Le nouveau Maroc
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 novembre 2011 : 00:41

C'est cela que tu appelles la liberte, dani ?

Oui, comme tu dis, on aura moins de putes, moins de pedophiles a Marrakech mais on aura plus de mains coupees, de femmes lapidees, de couples bigamiques et trigamiques a l'education moyennageuse pour l'abondante lignee qui s'en suivra et il faudra rever de voir des marocaines en mini jupes. Elles devront toutes se couvrir d'un drap noir et esperer garder la possibilite de conduire une voiture et de circuler seules en ville.

Le choix democratique implique une maturite intellectuelle minimale, resultat d'une education qui encourage la discussion, l'echange d'idees, l'acceptation et le respect des idees contraires afin de mener ensuite au choix politique libre et eclaire.
Une foule misereuse et assistee par des associations caritatives religieuses qui endoctrinent et esperent en retour d'etre portee au pouvoir, ne correspond nullement a un exercice libre de democratie. Ainsi ont fonctionne le Hezbollah, le Hamas et tant d'autres...




Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627...DernierSuivant
Page courante: 22 of 46


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'