Gilou, c'est une maniére de pointer l'autre, en l'occurence Israel, pour ne pas trop voir ce qui se passe chez soi. Mais la réalité est là !
Citation:Une vingtaine de voitures brûlées en pleine nuit, plusieurs échanges de tirs et quatre personnes blessées par balles : c'est le bilan de trois semaines de violences à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Il y a quelques jours, un café a été la cible de tirs, avec des clients à l'intérieur. Seul le double vitrage a évité le pire. "Ça fait des années qu'on attend la sécurité, mais ça ne bouge pas", confie, fataliste, une habitante de la ville.
"C'est une zone de non-droit"
Ces zones de non-droit existent par centaines en France.
Si les journaux/journalistes/AFP/ s'occupaient serieusement de ce qui se passe et se trame, peut-être qu'on pourrait esperer soigner er reparer, mais la devise des politiciens est "apres moi, le deluge".
L'espoir n'est plus permis, allons donc voir dehors ce qui ne vas pas.
Dehors ce n'est pas la Syrie, l'Iran, le Venezuela c'est toujours Israel.
S'emeut-on que le Hamas pousse des enfants à se faire tuer sur la barriere de securité ?
Evoque-t'on les milliards d'aide aux Gazaoui qui se transforment en terreur ?
Que nous propose t-on ? D'ouvrir notre frontiere aux terroristes. Mais l' Europe elle la referme au prix de milliards à la Turquie d"Erdogan mais aussi au prix horrible des bateaux naufragès pres de Lampedusa (silence radio.....)