TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 12
Elections françaises 2012
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2012 : 22:11

J -quelque chose, bientôt les élections.

Les jeux sont ouverts: Sarko semble bien tenir les rênes.

Préparons nous donc au gouvernement Sarko II avec comme unique changement le 1er ministre comme ministre des affaires étrangères et le ministre des affaires étrangères comme 1er ministre.

Profitons car après les élections déluge assuré, la crise de l'Euro étouffée par Merkel pour aider Sarko reparaîtra sur la scène économique.
je me cite [gerardrouah.wordpress.com]

l’Europe, en crise des dettes contactees par ses politiciens depuis 30 ans, aujourd’hui cela n’est plus permis, il faut non seulement rembourser mais vivre selon ses moyens avec la regle d’or du non-deficit.
Et payer les fiascos des grecs et espagnols avec l’argent des retraites allemandes. Cela ne tiendra pas et il est fort a parier qu’apres les élections de mai 2012 nous assisterons a l’explosion de l’euro



Bon me direz vous, ce n'est que l'avis d'un étranger, c'est vrai mais reconnaissons que les vrais problèmes des français ne sont pas abordés dans cette campagne 2012: Les candidats ont peur de faire peur!




Elections françaises 2012
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2012 : 22:15


Elections françaises 2012
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2012 : 14:57

Ci-joint une vidéo conçue par le service de presse de l’ambassade de France à Tel-Aviv. La vidéo souhaite inciter les électeurs franco-israéliens et français résidant en Israël à contribuer à la démocratie française en se montrant présents aux bureaux de vote pour les élections 2012.

Le premier tour se tiendra le 22 avril.





Elections françaises 2012
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2012 : 15:27

Ce sera NICOLA SARKOZY et rien d'autre.(*%

Elections françaises 2012
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2012 : 17:16

Citation:
CEREJIDO
Ce sera NICOLA SARKOZY et rien d'autre.(*%

De cela Cher Ami, tu n'en sais rien car pour l'instant, rien n'est gagné.

hebergeur d'image





Elections françaises 2012
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2012 : 18:42

Guaino : la phrase qui embarrasse Sarkozy


En estimant dimanche sur Radio J que "d'une certaine façon", la bande de Gaza était "une prison à ciel ouvert", Henri Guaino a mis le président de la République dans une situation ennuyeuse lundi. "On a besoin de mots qui apaisent", a estimé Nicolas Sarkozy sur France Info, contredisant ainsi son conseiller spécial.

Il se serait bien passé de cette phrase. Invité lundi de la matinale de France Info, Nicolas Sarkozy n'a pas vraiment voulu répondre lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait des propos de son conseiller spécial, Henri Guaino. Interrogé dimanche sur Radio J pour savoir ce qu'il pensait comme ceux qui "ont parlé de Gaza comme une prison à ciel ouvert", ce dernier a estimé qu'il faillait "toujours se méfier des mots" mais que "d'une certaine manière", c'est bien "une prison à ciel ouvert, puisque ces gens ne peuvent pas rentrer, ne peuvent pas sortir, ne peuvent pas se baigner dans la mer..."

Le conseiller du président de la République a toutefois précisé qu'il condamnait ceux qui faisaient un lien entre le sort des Palestiniens et les tueries commises par Mohamed Merah. Allusion à la chef de la diplomatie de l'Union européenne, Catherine Ashton, qui avait provoqué la colère des autorités israéliennes la semaine dernière.

Une comparaison "malvenue"

Pour autant, les propos d'Henri Guaino n'ont pas été appuyés par Nicolas Sarkozy, qui a préféré éluder lundi les questions à ce sujet. "Bon, la question de l'Etat palestinien […] concerne le monde entier", a esquivé une première fois le président-candidat, rappelant que "l'aspiration des Palestiniens à avoir un Etat" était "légitime". Interrogé une deuxième fois sur la phrase de son conseiller, Nicolas Sarkozy a de nouveau botté en touche. "Vous savez quelle est ma position en la matière. Je considère qu'il n'y aura pas de sécurité pour Israël tant qu'un Etat palestinien n'aura pas vu le jour".

Relancé une troisième fois, le chef de l'Etat a ensuite marqué un temps d'arrêt, avant de lâcher enfin un élément de réponse : "Je pense que dans la région, on a besoin de mots qui apaisent". Autrement dit : le propos de son collaborateur était quelque peu déplacé. Dimanche soir, le président de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) nommé par le gouvernement, Arno Klarsfeld, avait été bien plus clair. Précisant qu'il parlait en son nom propre, l'avocat franco-israélien proche de Nicolas Sarkozy a jugé auprès de l'AFP cette comparaison "malvenue, quelques jours après l'assassinat d'enfants juifs". "Si Gaza est une prison à ciel ouvert, qui sont les geôliers sinon les Israéliens?", s'est-il ainsi interrogé.

A.F. - leJDD.fr
lundi 26 mars 2012



[www.lejdd.fr]




Elections françaises 2012
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2012 : 23:19

Ces candidats inconscients qui menacent l'économie
La France court à la catastrophe, s'alarme The Economist. Avec des politiciens aussi ignorants de l'économie, c'est la Terreur qui attend le pays.



François Hollande, le candidat socialiste, a promis d'imposer à 75 % [le taux marginal pour] les contribuables qui gagnent plus d'un million d'euros ; il a également déclaré la guerre au monde de la finance, promettant l'augmentation des impôts des entreprises et l'interdiction des stocks options en cas de victoire des socialistes. Si certains pays accueillent les multinationales à bras ouverts, "la France fait apparemment tout pour les maintenir à distance", regrette Denis Kessler, patron de SCOR.

Cette idée d'imposition à 75 % est des plus absurdes. Si l'on y ajoute d'autres taxes, le taux marginal d'imposition pourrait atteindre les 90 %, alors que dans certaines régions de Suisse le taux maximal d'imposition est aux alentours de 20 %. Et l'on s'étonne que les entreprises françaises peinent à recruter les talents étrangers !


Si certains hommes d'affaires espèrent que les promesses les plus prohibitives seront discrètement abandonnées une fois les élections terminées, cela ne les empêche pas de trouver la campagne fort inquiétante. Non seulement les hommes politiques français n'aiment pas le monde des affaires, mais en plus ils n'y comprennent rien.

Les effets les plus graves se ressenteront à long terme. Aujourd'hui, les plus doués des jeunes diplômés ont le choix : trouver un travail ou monter leur propre entreprise. Les ambitieux seront prêts à risquer leurs économies, à emprunter de l'argent et à s'astreindre à de longues heures de travail pour créer de nouvelles entreprises, qui à leur tour créeront des emplois et de nouveaux produits. Mais auront-ils envie de tenter l'aventure en France pour toucher seulement 25 % (ou moins) des fruits de leur travail ? Zurich n'est qu'à une heure de route de la France, et la classe politique française est figée dans un autre siècle.

Elections françaises 2012
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2012 : 01:40

Salut Gérard, je t'envoies le lien concernant le barème d'impôts du canton de Genève, fais le calcul et tu constateras que pour 1.000.000 d'euro par ans, on est très loin des 20% que tu annonces.

[fr.comparis.ch]

hebergeur d'image





Elections françaises 2012
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2012 : 09:30

Bravo, c'est possible et je n'ai fait que citer The Economist qui parle du canton de Zurich et non de celui de Geneve. De toutes les manieres 20% ou plus, il s'agit surtout de comparer ces taux d'impositions comparativement a ceux de la France.




Elections françaises 2012
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2012 : 11:17

Au 1er tour du 22 AVRIL, je serai en ISRAEL, pourrai-je voter à l'ambassade de France ?
Sinon, ce sera pour le second tour décisif.
HAG SAMEAH A TOUS.

Elections françaises 2012
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2012 : 14:35

Citation:
gerard
Bravo, c'est possible et je n'ai fait que citer The Economist qui parle du canton de Zurich et non de celui de Geneve. De toutes les manieres 20% ou plus, il s'agit surtout de comparer ces taux d'impositions comparativement a ceux de la France.

Mon cher Gérard, ta comparaison ne vaut rien, et je ne te cite pas l'Economist, car il ne faut comparer que ce qui est mathématiquement comparable, c'est pour cela qu'il faut introduire tes chiffres dans le barème officiel, et non pas sur dans barème "idéologique ".

Ce qui fait que si tu entre dans le calcul, la limite de 1 million d'euro, soit 1,2 million de francs suisses, tu trouveras qu'à peu de choses près on se situe aux environs des niveaux des nations européennes, que ce soit dans le canton de Genève ou celui de Zürich.

L’impôt sur la fortune est approximativement en Suisse comme en France, la seule chose qui change c'est la tranche au delà de 1 million d'euro, que Hollande propose de taxer à 75%.

Il ne faut pas oublier non plus, le coût de la vie en Suisse qui est bien plus élevé que n'importe où ailleurs, ce qui fait que la Suisse peut devenir comme Monaco un piège pour alouettes trop crédules.

Mais la Suisse possède bien d'autres attraits, que je pourrais te détailler si tu le désires.

Bien à toi.


[center][/center]




Elections françaises 2012
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2012 : 15:49

Citation:
il ne faut comparer que ce qui est mathématiquement comparable
comparer un homme à une femme,
Comparer un laïc à un religieux
Comparer un iPhone à un berbery
Comparer une Honda à une Renault
Comparer sarko à hollande
Comparer la Suisse et le Paradis
Comparer de Funes à Fernandel

..... Tout cela n'est pas mathematique, d'ailleurs en maths on ne compare pas, on equationne,




Elections françaises 2012
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2012 : 16:39

Citation:
CEREJIDO
Au 1er tour du 22 AVRIL, je serai en ISRAEL, pourrai-je voter à l'ambassade de France ?
Sinon, ce sera pour le second tour décisif.
HAG SAMEAH A TOUS.

Tu ne peux pas, ou alors tu peux donner procuration à un de tes amis, ou membre de ta famille, en qui tu as confiance, et qu'il vote selon ton désires.




Elections françaises 2012
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2012 : 19:51

Citation:
CEREJIDO
Au 1er tour du 22 AVRIL, je serai en ISRAEL, pourrai-je voter à l'ambassade de France ?
Sinon, ce sera pour le second tour décisif.
HAG SAMEAH A TOUS.

Suivant ce qui est dit sur la video ci-dessus, je crois que c'est possible. Il faut simplement prendre contact avec l'Ambassade qui te dirigera.

Hag sameah a toi aussi




Elections françaises 2012
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2012 : 21:17

Citation:
gerard
Citation:
il ne faut comparer que ce qui est mathématiquement comparable
comparer un homme à une femme,
Comparer un laïc à un religieux
Comparer un iPhone à un berbery
Comparer une Honda à une Renault
Comparer sarko à hollande
Comparer la Suisse et le Paradis
Comparer de Funes à Fernandel

..... Tout cela n'est pas mathematique, d'ailleurs en maths on ne compare pas, on equationne,

Ne peut on pas comparer les résultats d'une équation ? Mais rien ne t'empêche d'équationner pour vérifier les assertions du fameux Economist, et tu constateras que la Suisse du point de vue fiscale, n'est pas forcément ce que l'on croit,,, mais il faut dire que dans bien d'autres domaines c'est pas si mal que ça.

Je te présente les Gnomes de Zürich :


hebergeur d'image





Elections françaises 2012
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2012 : 22:32

Bravo, je te crois quand tu dis que la Suisse du point de vue fiscal, n'est pas forcément ce que l'on croit, tu connais ce pays suffisamment bien pour l'affirmer.
L'Economist n'est apres tout qu'un journal, un tres bon a mon avis, mais il a bien pu se tromper.




Elections françaises 2012
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2012 : 02:17

Je ne dis pas que l'Economist se trompe, mais si à considérer les 20% d’impôts, c'est plausible pour un petit salaire, mais pour un gros revenu comme 1,2 millions de francs suisse, on se situe à presque 48% d'impôt, soit la moyenne de l’Europe.

Les Gnomes de Zürich en vacances


hebergeur d'image





Elections françaises 2012
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 11 avril 2012 : 12:53

PETITION : FRANÇOIS HOLLANDE DOIT DÉSAVOUER EVA JOLY.


La candidate écologiste à l’Elysée, Eva Joly, a dit lundi "signer" une phrase de Nathalie Arthaud (LO), comparant les territoires palestiniens, en particulier Gaza, à des "camps de concentration à ciel ouvert", tout en soulignant qu’il s’agissait d’un "mot très fort".

Gaza "camp de concentration à ciel ouvert" : Eva Joly

La candidate écologiste à l’Elysée, Eva Joly, a dit lundi "signer" une phrase de Nathalie Arthaud (LO), comparant les territoires palestiniens, en particulier Gaza, à des "camps de concentration à ciel ouvert", tout en soulignant qu’il s’agissait d’un "mot très fort".

Peu après, sur son compte twitter, Mme Joly a désarmorcé l’éventualité d’une polémique. "Elkabbach trop content de chercher à me piéger sur Israël et la Palestine : je suis fatiguée des fausses polémiques", a-t-elle écrit.

Mme Joly était interrogée sur Europe 1 au sujet d’une phrase de la candidate de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud -dans une lettre adressée au site EuroPalestine-, et qui, d’après le journaliste, affirme que "la politique du gouvernement d’Israël transforme les territoires palestiniens en camps de concentration à ciel ouvert, et en particulier dans le cas de Gaza".

Comme on lui demandait si elle signait ces propos, la candidate EELV a répondu : "oui, je signe cela".

"J’ai visité Gaza avec une délégation du parlement européen en 2008 et, réellement, ils sont enfermés, que ça soit vers la mer -la distance sur laquelle ils sont autorisés à pêcher est extraordinairement réduite-... ils ne peuvent pas cultiver les terres, et la communication est tout à fait contrôlée", a dit Eva Joly.

"Un camp de concentration alors ?", a relancé le journaliste. "C’est un mot très fort. Mais ils sont enfermés", a-t-elle répliqué.

Sur le site d’EuroPalestine, Nathalie Arthaud s’exprime en ces termes : "mon parti, Lutte Ouvrière, a toujours dénoncé avec détermination la politique du gouvernement d’Israël qui pousse les Palestiniens hors de leurs terres, enferme les populations derrière des barbelés et des murs de béton et des kilomètres de barbelés, qui transforment les territoires palestiniens en camps de concentration à ciel ouvert, et en particulier dans le cas de Gaza".

Pour signer une pétition contre ces déclarations, vous pouvez aller sur le site :




[www.jforum.fr]




Elections françaises 2012
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 avril 2012 : 19:01

Super et adorable bebe qui dit non a tout






Elections françaises 2012
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 13 avril 2012 : 11:18

Faudrait peut-être lui demander, si elle pense qu'une cohabitation est possible, dans le cas où les résultats de la présidentielle et des législatives seraient contraires ?





Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 12


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'