TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 12
Elections françaises 2012
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2012 : 17:41

[www.crif.org]

Communiqué de Richard Prasquier, président du CRIF

Publié le 26 Avril 2012

A la suite de la polémique née de la publication d’une tribune en anglais (voir ci-dessous) donnée au quotidien israélien Haaretz sur les conséquences pour Israël et la communauté juive du scrutin présidentiel, je tiens à apporter les précisions suivantes :

1° Nicolas Sarkozy et François Hollande sont deux amis déclarés de la communauté juive, et engagés fortement dans la lutte contre l’antisémitisme. Chaque citoyen juif, comme n’importe quel citoyen, usera de son bulletin de vote en fonction de ses espoirs sur l’avenir de notre pays et il ne m’appartient évidemment pas de donner des conseils, et encore moins une consigne électorale.

2° S’agissant de la politique extérieure de la France vis à vis d’Israël, les deux candidats se sont toujours montrés attentifs à la sécurité d’Israël tout en souhaitant la création d’un Etat palestinien viable et démocratique par le biais d’accords négociés directement, position qui est également celle du CRIF.

3° J’ai attiré l’attention sur les positions de certains partenaires traditionnels du PS qui se sont trouvés jusqu’à maintenant au premier rang des manifestations les plus hostiles envers Israël, jouant un rôle dans une stigmatisation unilatérale de ce pays dont le caractère systématique et injuste nous choque profondément. J’ai aussi indiqué que dans l’esprit des institutions de la République c’est le Président de la République qui joue le rôle prééminent en matière de politique étrangère.

4° En ce qui concerne le Front National, j’ai écrit qu’il n’est pas susceptible d’entrer dans une quelconque combinaison gouvernementale, quel que soit le résultat du vote. J’avais publiquement exprimé le fait que l’histoire de ce parti et ses positions allaient à l’encontre des valeurs de tolérance et de respect dans lesquels se sont épanouis les Juifs en France. Le vote du 22 avril, au cours duquel il a obtenu son plus haut score historique, n’a pas changé mon opinion sur le Front National.

Elections françaises 2012
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2012 : 18:54

Il serait souhaitable que Pasquier cite les propos du FN qui ont été emis et à quelle epoque à l'encontre des Juifs ou ont mis en cause la politique d'Israel afin que sa critique soit credible.Je vous renvoie aux longues diatribes de Boniface membre du parti socialiste dans Oumma et du ministre VEDRINE qui quelque soit le sujet de ses conferences revient à ses critiques haineuses d'Israelun peu comme Caton ("il faut detruire Carthage").
Et Chirac !!!! et Giscard !!! vous vous souvenez ?




Elections françaises 2012
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2012 : 12:42

Nicolas Sarkozy, Queen Elizabeth, et Barak Obama meurent en même temps et se retrouvent en enfer.


A leur arrivée, ils repèrent un téléphone rouge et immédiatement demandent quelle en est l’utilité.

Le diable leur dit qu’il peut être utilisé pour appeler la terre dans des circonstances exceptionnelles.

Considérant tous les trois que les circonstances sont exceptionnelles car ils n’ont pas eu le temps de régler tous leurs problèmes, ils décident de demander s’ils peuvent s’en servir.

Obama demande donc d’appeler les Etats-Unis, il parle pendant 5 minutes et le diable lui dit qu’il lui doit 1 million de dollars. Obama fait un chèque. La Reine Elisabeth demande donc à son tour d’appeler l’Angleterre. Elle parle pendant 20 minutes et le diable lui demande 6 millions de livres. Elle paye.

Nicolas Sarkozy à son tour prend le téléphone, appelle la France et parle pendant 4 heures. A la fin de l’appel le diable lui dit qu’il doit 5 euros.

Quand Obama entend cela il rentre dans une rage épouvantable et demande au diable pour quelle raison Sarkozy est il traité de manière préférentielle.

Le diable sourit et lui dit que depuis que François Hollande est devenu président, la France est devenue un enfer et que c’est donc un appel local.


hebergeur d'image

Elections françaises 2012
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2012 : 13:24

[www.lemonde.fr]

François Fillon souligne une "incompatibilité de valeurs" entre la droite et le FN


Le Monde.fr | 27.04.2012 à 00h05

Dans un entretien accordé aux Echos daté du vendredi 27 avril, François Fillon assure qu'il ne peut y avoir "le moindre accord entre le FN et la droite" en raison d'une "incompatibilité de valeurs".

Selon un récent sondage de l'institut OpinionWay, deux tiers des électeurs de Nicolas Sarkozy sont favorables à un accord électoral avec le FN pour les législatives. Questionné sur cette enquête, M. Fillon l'a analysée par "la frustration de voir que la gauche est minoritaire et qu'elle pourrait remporter" les élections.

"Le FN prône le repli de la France sur elle-même, refuse d'accepter que la France est une Nation d'intégration qui a été enrichie par le travail de générations d'étrangers et exclut toute solidarité européenne au moment où nos nations en ont le plus besoin", assène-t-il.

Dans le même entretien, François Fillon réfute l'idée selon laquelle Nicolas Sarkozy validerait le discours du FN, parti qui est en "vérité" un "handicap" pour la droite et "un avantage pour le PS". "Il n'y a pas de modification du programme du président de la République pour aller sur les thèses du Front national : il ne propose pas de sortir de l'euro, il ne propose pas l'immigration zéro, il ne propose pas la préférence nationale", plaide M. Fillon, selon qui les "accusations n'ont pas de sens".

"L'effort" que fait Nicolas Sarkozy pour s'adresser "à tous les électeurs est normal : c'est la base même de la démocratie", renchérit M. Fillon.

Depuis le dimanche et le score élevé de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle, le président candidat a musclé son discours sur les thèmes favoris du Front national, évoquant notamment une candidate "compatible avec la République".

Elections françaises 2012
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2012 : 16:10

Israël-Gaza : Réveillez-vous camarades!


Marceline Loridan-Ivens

Voici un texte qui, en principe, devrait peser sur le débat qui fait rage depuis l’affaire de la flottille de Gaza.

Un beau texte, d’abord. Un texte inspiré. Et un texte qui, de surcroit, prend tout son poids quand on le rapporte á la personnalité de son auteur.

Cinéaste française, née dans une famille de juifs polonais qui entra dans la Résistance dès le début de la Deuxième guerre mondiale, Marceline Loridan a été déportée à Auschwitz (et a, d’ailleurs, tiré de ce pan de sa vie un de ses plus beaux films, La Petite prairie aux bouleaux, ainsi qu’un livre Ma vie balagan). Epouse du cinéaste Joris Ivens, figure et conscience morale de la gauche et de l’extrême gauche pendant des décennies, mêlée à tous les combats du dernier demi-siècle pour la justice et contre l’oppression, elle est un exemple pour beaucoup.

Son texte, qui nous a été transmis par l’ARP *, doit être lu, médité. Il faut le faire circuler, le faire lire autour de soi. C’est, encore une fois, l’une des interventions majeures sur cette affaire – l’une des rares capables, selon nous, de calmer le vent de folie qui souffle sur l’opinion.

La Rédaction.

Mais qu’est-ce que vous a fait Israël ? Quel est ce chœur unanime de condamnations contre Israël ? Quel est cet ensemble vertueux qui désigne Israël comme LE coupable absolu ? Quel est ce tribunal planétaire où pas une voix ne manque pour désigner à la vindicte publique le responsable de tous les maux de la planète ?
Il y aura même eu un imam iranien pour affirmer que l’éruption du volcan islandais était la punition divine des crimes du « régime sioniste ». De Dominique de Villepin à Noam Chomski tous se sont précipités dans les télévisions pour dénoncer « l’incroyable crime » commis par les soldats israéliens ! Trop de bonne conscience tue la conscience. Trop, c’est trop !

Qu’est ce que nous dit cet accablement ? Qu’il y aurait un Etat de trop sur la terre ? Non, bien sûr! Israël possède de nombreux amis qui lui écrivent des lettres d’amour, pleines de conseils en forme d’épitaphe. Il y a même une célèbre journaliste américaine qui conseille aux Israéliens de rentrer « chez eux ». Chez eux ? En Pologne, en Russie, en Algérie ! Pourquoi pas à Auschwitz tant qu’on y est !

Tant de sollicitude touche la vieille dame juive que je suis. Je crois que tous les Israéliens doivent être contents du constant intérêt qu’on leur témoigne et tous les juifs sont heureux de cette empathie sans cesse renouvelée.

J’avais fait, il y a longtemps, le choix de la pensée universelle. Bien que je fûs déportée parce que j’étais juive, j’ai cru que l’humanité, l’idée d’humanité, était plus forte que la charge des origines. Près de soixante ans plus tard dois je faire le constat de mon erreur ? Dois je constater qu’être juif vous désigne jusqu’à la fin des temps comme le coupable des nations ?

De quoi Israël est il coupable ? Même si la politique de son gouvernement est critiquable, est-ce de cela dont il est question ? Est ce vraiment parce que cette opération militaire a été conduite et s’est mal terminée qu’il faille désigner ces soldats israéliens comme d’horribles assassins face à des agneaux turcs ? Pourquoi une telle mauvaise foi planétaire ? Pourquoi cette bonne conscience européenne à vil prix ? Pourquoi est-ce de l’Europe que fusent les critiques les plus virulentes ? De quelle morale cette Europe peut elle se prévaloir ? Quelles bonnes grâces veut-elle s’attirer ?

Et puis il y a la gauche, ma famille politique ! Qu’est ce que c’est que ces alliances, ces rencontres avec ces fanatiques qui crient « Israël partira, Palestine vaincra ! » Quels sont ces supposés trotskystes qui font cortège commun avec ceux qui font la prière en pleine rue ! La gauche a-t-elle perdu la tête ? Croit-elle vraiment que le Hamas va émanciper les classes laborieuses comme on disait jadis ? Croit-elle vraiment que l’islamisme défend la liberté de conscience ? Croit-elle vraiment que dans les banlieues la haine des juifs fait partie des contradictions admissibles au sein du peuple ?

Il y a de la folie dans le moment présent. Il y a une haine qui ne dit rien de bon, qui n’annonce rien de bon et je crains que la tolérance planétaire à l’égard de ce président iranien ne ressemble à l’accueil tolérant qui fut fait à Goebbels à la SDN en 1938. Combien de temps reste-t-il avant d’autres horreurs programmées ? Des larmes compassionnelles les juifs et les Israéliens n’ont que faire. C’est pour cette raison qu’ils ont créé Israël. Est-ce cela qui vous dérange tant ?

Marceline Loridan-Ivens, cinéaste

Numéro tatoué sur le bras gauche à Auschwitz-Birkenau : 78750

Cordialement


[center][/center]

Elections françaises 2012
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2012 : 16:08

> AFFAIRE KARACHI: NOUVELLE MISE EN EXAMEN POUR ZIAD TAKIEDDINE
Affaire Karachi: nouvelle mise en examen pour Ziad Takieddine
Créé le 24-04-2012 à 14h20 - Mis à jour à 17h40 Réagir

JUSTICE, KARACHI, TA, Société
PARIS (AP) — L'homme d'affaires Ziad Takieddine a annoncé mardi sa mise en examen pour blanchiment aggravé pour des faits datant de 1992 à aujourd'hui dans le volet financier de l'affaire Karachi. Il avait déjà été mis en examen dans cette même affaire pour recel, complicité d'abus de biens sociaux et faux témoignage fin 2011.

Son avocate, Me Samia Maktouf, a décidé de faire appel de cette mise en examen, affirmant que le réquisitoire supplétif du parquet qui a amené cette mise en examen "est entaché de nullité". "On ne peut pas instruire sur des faits antérieurs à 1996. Je vais soulever la nullité devant la chambre de l'instruction", a-t-elle déclaré à l'Associated Press.

Ziad Takieddine n'a pas voulu répondre, mardi, au juge Renaud Van Ruymbeke sur les faits de blanchiment aggravé pour la période datant de 1993 à 1996, sur les conseils de son avocate.

L'homme d'affaires, passablement énervé à la sortie du pôle financier du palais de justice de Paris, a estimé qu'on devrait plutôt lui dire "merci". "J'ai toujours tout fait pour la France. Au lieu de me dire 'merci', regardez où l'on m'emmène pendant des heures entières, avec des gens qui ne comprennent rien de ce que veut dire 'merci'", a-t-il déclaré.

Il a également dénoncé un "système mafieux" à la tête de l'Etat, mettant en cause un "triumvirat" composé du ministre de l'Intérieur Claude Guéant, du patron de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) Bernard Squarcini et du président de la République Nicolas Sarkozy.

Son avocate a estimé que Ziad Takieddine devait "avoir ses raisons et des preuves pour dire cela". "Il est depuis le début le seul à répondre au juge. Il se sent seul et le bouc émissaire. Il est la personne à atteindre, à abattre", a poursuivi Me Maktouf.

Les juges d'instruction Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire enquêtent sur l'existence de rétrocomissions liés à la vente des sous-marins au Pakistan et de frégates en Arabie Saoudite sous le gouvernement Balladur. Ces présumés rétrocomissions auraient pu servir à financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995 dont Nicolas Sarkozy était le porte-parole.

Thierry Gaubert et Nicolas Bazire, deux proches du président de la République, ont été mis en examen en septembre dernier pour "recel d'abus de biens sociaux". Nicolas Sarkozy avait estimé début octobre que "rien ne sortirait de ce dossier".

Le chef de l'Etat avait jugé "particulièrement odieux qu'on utilise la douleur de familles -qui ont perdu leurs proches dans un attentat ignoble- au service d'intérêts politiciens, de magouilles et, pour tout dire, dans la volonté de salir les gens". "Un président de la République, ça doit rendre des comptes. Et la transparence, je suis d'accord; la calomnie, non!", avait-il lancé.

La justice considère que l'arrêt des commissions pourrait être une cause possible de l'attentat de Karachi, qui a coûté la vie à 15 personnes dont 11 Français en 2002. AP

nvm/ir



beaucoup plus grave que l'affaire carlton ou diallo
le président sortant risquant de perdre son immunité dans 10 jours

Elections françaises 2012
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 avril 2012 : 18:12

Surtout Dani que le syndicat de la magistrature a bien l'intention de ne pas le lâcher,après avoir contre toute deontologie des fonctionnaires de la Justice devoilé son parti-pris de gauche.Mme Joly a prouvé la nocivité de ces magistrats .

Elections françaises 2012
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2012 : 15:25

Objet : LETTRE DE DÉMISSION DE SARKOZY ...<,>



Françaises, Français, mes chers compatriotes,

Lorsque je fais Le bilan du temps écoulé, que je passe en revue tous les événements qui se sont produits et les transformations que j’ai tenté d’apporter à notre société depuis mon élection (je vous rappelle que c’est vous qui m’avez élu en mai 2007), je me dis que les Français sont d’éternels insatisfaits et que quoi qu’on fasse, Il y a toujours 50 % de mécontents, le reste n’étant pas heureux non plus. Même si j’ai parfois un peu dérapé, j’ai voulu que notre pays entre dans la modernité

Alors, Carla et moi avons décidé de vous offrir le plus beau cadeau que vous semblez appeler de tous vos vœux.

Je vous présente ici ma démission de Président de la République française et j’ai décidé de partir au bout du monde avec Carla et toute ma petite famille, avec notre «bling bling» qui vous fait tellement rigoler, ma Breitling à 58000 euros, et tout Le reste…

Je vais vendre mon magnifique appartement de Neuilly-sur-Seine que vous aimeriez bien posséder, et je vais vivre avec l’argent qu’il me rapportera, ainsi qu’avec les retraites que je vais toucher de toutes mes précédentes fonctions... Enfin... Tant que les caisses pourront payer.

Nous bronzerons nos corps de riches sur les yachts de Vincent (Bolloré), nous irons visiter à nouveau les pyramides en compagnie de notre ami Le roi du Maroc, et surtout vous arrêterez de nous casser les bonbons avec vos éternelles jérémiades.

Je n’aurai plus à m’occuper de tous ces connards d’étudiants encapuchonnés, qui pensent à la retraite avant de penser à travailler, et qui sont toujours prêts à casser du CRS, et le ministre de l’éducation, quel qu'il soit.
Je n’aurai plus à serrer la main de tous ces guignols de syndicalistes de merde qui font chier tous les français avec leurs grèves à répétition, malgré leurs seulement 7% de représentativité, malgré les très gras salaires de syndicalistes qu'ils encaissent, et qui croient avoir la solution à tous les problèmes actuels en appliquant à la France les principes qui ont mené l'URSS à sa perte, et son peuple à la famine et la misère, et qui refusent de participer, au nom d’un sectarisme archaïque, au nom d'avantages acquis et pour beaucoup obsolètes, et qui contribuent à appauvrir un peu plus le pays.
Je ne verrai plus les tronches de cake des socialistes toujours prêts à défendre les sans-abris, mais qui eux, les pauvres, habitent Place des Vosges et dans le septième arrondissement, qui défendent la diversité et le multiculturalisme, mais qui envoient leurs enfants dans des écoles d'élites ou les seuls musulmans sont les rejetons d'ambassadeurs et d'hommes d'Etats.

Je n’aurai plus à m’emmerder avec des diplomates chinois constipés par leur riz mélaminé, ni avec des islamistes barbus qui détruisent les églises dans leurs pays pendant qu'ils réclament des mosquées chez nous, qui sont assez cons pour se faire sauter au nom de l'Islam et d'un prophète, dont Ataturk disait que " l'Islam est la théologie absurde d'un bédouin immoral ".

Fini, de me laisser emmerder par tous ces "penseurs" qui veulent faire croire aux français que notre pays est une dictature, un pays où la police est prête à casser de l’immigré, et qui ne sont pas foutus de voir que si les immigrés ne semblent pas être pressé de retourner chez eux, c'est parce que là bas, la police les massacreraient pour de bon, s'ils osaient brûler une seule voiture.

Fini de me laisser emmerder par ceux qui prétendent que la déferlante du tiers monde est une chance pour la France, mais qui gueulent que les flics ne sont jamais là quand on a besoin d'eux, dès qu’un arabe touche à leur bagnole ou pique Le portable de leur fils.

Fini, les grèves de la SNCF et de la RATP, déclenchées par des mecs qui sont chouchoutés comme s'ils fourraient encore du charbon dans des locomotives à vapeur, qui font un caca nerveux dès qu'on leur demande une minute de travail supplémentaire, payée double en plus, mais qui voyagent gratuitement sur toutes les lignes, toute l’année, et même pendant les vacances.

Bon débarras de ces fonctionnaires qui fonctionnent à l'envers et qui trouvent Le moyen, en étant deux fois plus nombreux par habitant qu'aux Etats-Unis ou qu'en Allemagne, sans parler du Japon, de fournir un service trois fois plus mauvais.

Terminé, les journalistes qui passent leur temps à critiquer mon train de vie, et qui voudraient bien avoir Le même, et qui sont tout heureux quand je les emmène se balader aux quatre coins du monde, aux frais du contribuable.

Ras le bol de ces bras cassés de l'équipe de France qui se prend pour le nombril du monde, qui crache sur la France en coulisse, et qui n'est même pas foutue de gagner des matchs pour justifier des énormes salaires qu'on leur sert.

Alors je pars et je vous laisse dans la merde que vous avez vous-mêmes créée.

Débrouillez vous avec Aubry, avec la CGT, avec le Parti Communiste aux mains ensanglantées de plus cent millions de morts et qu'on n'ose même pas interdire, avec la Fédération des Parents d’Elèves qui s'intéresse plus à défendre l'idéologie gauchiste, les enseignants, que leurs propres enfants, avec le nucléaire qui pourtant nous sauve un peu de la panade, avec les heures sup. que vous avez volées parce que pendant les heures payées vous avez tiré au flanc, avec le chômage qui incite à tout, sauf à retrouver du travail, avec la retraite à 55 ans, avec le sida, EDF GDF, le Dalaï-Lama, BHL et Fabius, et tant pis pour Canteloup et Ruquier.

Arrangez-vous avec la hausse du pétrole qui va bientôt repartir, avec la récession, la vraie, qui n'est pas prête de se terminer, tandis que des pays moins cons que vous sont en plein boum économique. Vous qui avez voulu être plus malins que les autres, qui avez cru que vous alliez pouvoir placer votre argent mieux que votre voisin de palier, et qui, aujourd’hui demandez à l’Etat de prendre en charge vos pertes en les déduisant de vos impôts.
Quand est ce que vous comprendrez que l'Etat, ce n’est pas votre maman ??

Demandez aux socialistes, demandez à Ségolène Royal, Madame «je-sais-tout-sur-tout-et-vous-offrirai-la-belle-vie-si-vous-votez-pour-moi» et son «Désir d’Avenir», définitivement embourbé dans un passé sans espoir.

Réclamez lui, au maire de Paris dit "Bertrand l’embrayage", qu'il libère la profession de chauffeur de taxis, et qu'on puisse enfin trouver des taxis à tous les coins de rue, à toute heure du jour et de la nuit, et pour cinq euros la course, comme à New York ou à Berlin, puisqu'il a rendu les routes impraticables. Demandez qu'il supprime cet escroquerie obligatoire qu'est le service à 15% dans les cafés et les restaurants, quand on vous sert avec la soupe à la grimace.

Demandez leur de vous faire travailler moins pour gagner plus, car on dirait bien que vous n'avez pas encore compris que les trente cinq heures, elles vous ont gravement appauvri, et que nos concurrents s'en frottent encore les mains. Demandez leur de rétablir un peu de démocratie dans notre horrible pays, demandez leur de combler vos fins de mois difficiles, et de vous payer vos prochaines vacances en Guadeloupe (tiens ! je les avais oubliés les assistés des DOM-TOM).

Demandez-leur par la même occasion de prendre leur argent aux riches pour le donner aux pauvres - que vous êtes forcément - alors que vous voudriez bien devenir riches.

Et quand les riches seront pauvres et qu'ils ne sauront plus à qui prendre l'argent, moi je serai L.O.I.N et H.E.U.R.E.U.X, sans vous bien sûr, qui avez souhaité mon départ avec tant de ferveur.

Mes chers compatriotes, je vous laisse à vos grèves pour la retraite, à vos fantasmes d'enfants gâtes qui ridiculisent la France (vous me direz, depuis la coupe du monde, on est les champions du ridicule). Je vous souhaite l’avenir de merde que vous avez bien cherché, et que vous êtes en train d’atteindre.

Carla et moi vous em…..brassons.

PS: Il semblerait qu'Albert II de Belgique soit sur le point d'en rédiger une aussi !

Elections françaises 2012
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2012 : 19:53

Cette lettre est tellement réaliste que je ne peux que te féliciter DARLETT..( bien sûr si c'est bien toi qui l'as écrite)
bravo, mille bravo!!En tous cas c'est ce que j'aurais fait à sa place.
J'espère malgré tout,que les français vont se réveiller et que SARKO RETROUVERA SON FAUTEUIL.mais je crois que c'est foutu!
grosses bises.
Bernard.

Elections françaises 2012
Posté par: danhaim (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2012 : 20:05

On peut travailler sur soi afin d`améliorer certains points de notre caractères et réussir a les faire bouger , un petit peu... Maintenant changer vraiment..., c`est en réparant le Daat (notre tête cad nos concepts) . Comment ? Rabbi Nachman de Breslev a révélé l`un des plus grands secrets du judaïsme qui va réactiver notre conscience de la présence de D... : LE TIKOUN HACLALI ( les 10 psaumes). On peut être plein de torah tout en étant a cote de ce qu`attend de nous D... Si l`on a pas épuré , clarifié dans le fond nos concepts spirituels. Le Tsadik de la génération, par le biais du tikoun haclali , va nous insuffler la connaissance, la conscience de chaque élément : de nos fêtes a notre quotidien etc..., rebrancher toute notre vie avec le maitre du monde. Doucement et dans la joie. On cherche souvent de grands "feu" d`artifices pour se donner l`illusion que l`on fait une "grande" teshouva... Rabbi Nahman va nous aider a "réduire " la pression en nous mettant bien au clair que personne ne peut faire teshouva chlema sur une seule de ses fautes car il n`a aucun moyen de réparer les conséquences qu`on eu ses erreurs... Et en même temps par l`attachement au tsadik et le tikoun haclali en particulier arriver a monter la ou oui on peut réparer parfaitement...

www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-272-La-matsa-qui-donne-des-forces,4796.html

Elections françaises 2012
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2012 : 20:16

Il y a un Juif qui s'est trompé de site ?

Elections françaises 2012
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2012 : 09:59

Citation:
YONA
Cette lettre est tellement réaliste que je ne peux que te féliciter DARLETT..( bien sûr si c'est bien toi qui l'as écrite)
bravo, mille bravo!!En tous cas c'est ce que j'aurais fait à sa place.
J'espère malgré tout,que les français vont se réveiller et que SARKO RETROUVERA SON FAUTEUIL.mais je crois que c'est foutu!
grosses bises.
Bernard.

Eh non, cher Yona, ce n'est pas moi qui ai redige cette lettre et j'en serais bien incapable etant donne que je ne suis pas aussi rompu a la politique francaise que tu dois l'etre mais je trouve, comme toi, beaucoup de justesse a ces paroles et c'est la raison pour laquelle je l'ai placee.

Elections françaises 2012
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2012 : 10:24

En voici la vision de Guy Milliere sur l'emission recente "Des paroles et des actes" qui, faute d'avoir eu un face a face incontournable entre deux candidats a la presidence, Francois Hollande et Nicolas Sarkozy se sont exprimes sans le visu l'un de l'autre.
Absurde et peu consistante attitude de la part d'un futur president Francais qui craint le debat avec un President sortant alors que les griefs exposes par lui sont si nombreux. Il aurait du en debattre pour mieux convaincre.

Etrange la maniere dont cette anomalie passe...Les journalistes aidant, c'est Sarkozy qui est presente comme agressif et guerrier.

Voici l'article de Guy Milliere publie sur [www.dreuz.info]

-----

Elections Présidentielles : une majorité de Français veulent qu’on leur raconte des histoires à dormir debout

par Guy Millière


J’ai expliqué ici pourquoi le voterai contre François Hollande le 6 mai prochain. Ma décision s’est trouvée renforcée en regardant l’émission ‘Des paroles et des actes’ jeudi soir sur France2. François Hollande ayant refusé plusieurs débats avec Nicolas Sarkozy, ce furent deux interviews successives, et une occasion d’observer les deux prétendants à quelques jours du scrutin. Une semaine avant un débat que François Hollande préférerait sans doute éviter.

Ce qui m’a paru frappant est que François Hollande est resté constamment dans le flou et dans l’esquive. Très peu de questions lui ont été posées sur l’économie, et ses réponses ont été très imprécises, dignes d’un vulgaire bateleur d’estrade, mais pas du tout à la hauteur. Plusieurs fois, il a menti et biaisé ses propos : en particulier lorsqu’il a été question de ce qui pourrait permettre de retrouver la croissance. Hollande a insisté sur le fait que d’autres que lui en Europe refusaient le « pacte de stabilité » tel qu’il est. Il s’est bien gardé de dire que ceux, en Espagne, aux Pays Bas ou à la Banque centrale européenne qui veulent modifier le pacte dans la direction d’une plus grande déréglementation entendent aller dans une direction qui est l’inverse de celle vers laquelle il veut entraîner la France. Quand des journalistes ont pointé du doigt la contradiction, il a occupé le temps en faisant de longs développements qui n’avaient aucune signification, et qui relevaient de l’incantation verbale creuse. Dans un contexte où il y a cinq millions de chômeurs réels, dix millions de pauvres, et où la croissance est nulle, c’est une attitude indigne.

Bien que le mandat de Nicolas Sarkozy ait été très largement nul, la prestation de Nicolas Sarkozy m’a paru très supérieure. Nicolas Sarkozy n’a esquivé aucune question. Ses chiffres étaient précis. Sa connaissance des dossier remarquable. Sur de nombreux points, ses propos étaient ceux d’un homme imprégné des valeurs du conservatisme et d’une compréhension minimale de l’économie. Il a été étatiste, dirigiste, bien sûr. Mais il a fait preuve d’une consistance digne d’un Président. On ne peut, en l’ayant regardé et écouté, que regretter qu’il se soit montré aussi peu pédagogue et aussi erratique depuis 2007. Et, dans la situation actuelle, il m’est apparu, je persiste et je signe, le « moins pire ». Et, en tout cas, le seul des deux à être à la hauteur.

Ce qui a été affligeant a été de voir que nombre de questions posées étaient insignifiantes. Parler de footballeurs dans un pays au bord de la faillite et de l’implosion confirme l’insoutenable frivolité des médias français analysée récemment par le magazine The Economist.

Ce qui a été consternant a été de voir que les journalistes, face aux dérives vides de François Hollande, n’ont fait preuve d’aucune ténacité. J’ai songé que, face à des journalistes anglais ou américains, François Hollande serait sorti en guenilles.

Les médias français considérant que la population est trop bête et pas assez adulte pour tirer ses propres conclusions, ils font appel à des commentateurs pour suggérer aux spectateurs ce qu’ils doivent penser.

Et ‘Des paroles et des actes’ est une émission destinée à prodiguer ce genre de suggestions.

Ont donc suivi aux prestations de François Hollande et Nicolas Sarkozy les propos d’ « experts ».

Les explications ont été anecdotiques et ont relevé de la politique politicienne la plus myope. Il fut question de glissement à droite de Nicolas Sarkozy : comment les journalistes définissent la droite ? Mystère. Le Front National fut présenté comme une pathologie sans que, là encore, la moindre explication soit fournie. François Hollande a été couvert de louanges. Il a été « présidentiel », a dit l’un. Son art de l’esquive a été mitterrandien, a dit un autre, qui trouve apparemment admirable qu’on réponde à côté de la question. Nicolas Sarkozy a été défini comme incisif, voire agressif, ce qui, a ajouté un troisième, est « normal », puisqu’il a « perdu ».

Le désir de voir Hollande gagner imprégnait l’atmosphère. On pouvait se demander si ceux qui parlaient sur le plateau n’attendaient pas le générique pour aller se prosterner aux pieds de leur nouveau maître.

Parce que ce désir m’a paru obscène, j’ai ressenti une forme de sympathie pour Nicolas Sarkozy. Je déteste les meutes et les comportements grégaires. Je hais la myopie volontaire et la servilité.

J’ai vu, en fin d’émission, un étalage de tout ce que je déteste et de tout ce que je hais.

J’ai vu que François Hollande était un imposteur entouré de courtisans.

Nombre de téléspectateurs ont avalé les commentaires prédigérés, je sais. Nombre de téléspectateurs n’ont pas perçu l’art hollandien du subterfuge et de l’escamotage. Si une majorité de Français comprenaient quoi que ce soit à l’économie et à la géopolitique, François Hollande serait un marginal.

Une majorité de Français veulent, semble-t-il, qu’on leur raconte des histoires à dormir debout, qu’on leur dise qu’ils auront le beurre, l’argent du beurre et le pantalon des banquiers. Ils préfèrent le vide souriant. Ils s’apprêtent à tomber dans le vide sans vouloir songer à ce qu’il y aura au bout de la chute. Ils ont des « opinions », paraît-il, et ils s’imaginent que les « opinions » remplacent la connaissance. Ils ne voient même pas que leurs « opinions » ont été insérées dans leur crâne par des gens pensant que les Français sont bêtes à manger du foin, et qui se trouvent confortés dans leurs pensées par le fait que tant de Français mangent le foin qu’on leur donne.

Triste situation. Et cela va, je le crains, durer des années….




Elections françaises 2012
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2012 : 10:34

Je n'ai pas toujours les mêmes visions que Guy Millière mais en ce qui concerne l'élection présidentielle en France, je les partage tout à fait.

Elections françaises 2012
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2012 : 22:39

Bonjour
peut il gagner ces elections d'apres vous, je parle de Mr Sarkozy bien sur. En general quand l'economie va mal il faut appeler la droite pour la redresser, et quand elle va bien il faut appeler la gauche pour distribuer le gateau, ça doit marcher en dents de scie. Une façon simpliste quoi.

Elections françaises 2012
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2012 : 00:22

A moins d'un véritable miracle, la victoire de Nicolas Sarkozy me paraît bien compromise.
François Hollande est un monsieur sympathique et aimable mais politiquement, je n'en attends pas grand-chose.....
Tout cela ne porte pas à l'optimisme, malheureusement....




Elections françaises 2012
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2012 : 09:33

la presse dans sa presque totalité est de gauche, donc l'opinion publique suit, les sondages photographient un moment,
Les français ont puni Sarko au premier tour, vont ils se punir eux memes au second en votant Hollande ? un sursaut de dernière minute est envisageable. Choisir le moindre des maux, tel est le choix des français/es.

Nicolas ou Francois ? De toutes les manières, il ne reste que quelques jours de répit avant que les marches financiers ne ciblent la France. Dure réalité pour les jeunes generations.

En ce qui me concerne je me pose la question, comment socialiste convaincu et fervent lecteur du Nouvel Obs depuis l'âge de 15 ans, je n'arrive plus a les supporter avec leurs rêves dépasses et leur utopie. Le rêve est de gauche, la réalité est de droite.
Jeune on est en droit de rêver, adulte on est en droit de comprendre.... que dans l'état de crise qui attend la France, Sarko pourra mieux gérer cette crise, non la résoudre mais l'atténuer.
Nous n'avons plus malheureusement en Occident que des politiciens de seconde catégorie Obama, Natanayou, Berloscuni, DSK, ....
la liste est longue.




Elections françaises 2012
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2012 : 10:01

Nous sommes comme toi, Gérard, de fervents abonnés au Nouvel Observateur et cela depuis de nombreuses années. Nous aimons ce magazine pour la qualité de ses reportages et de ses articles, bref pour son aspect culturel, mais nous n'épousons pas ses idées en général.
Il faut seulement savoir y trouver ce qu'on veut trouver et ne pas céder à l'utopie....

Elections françaises 2012
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2012 : 12:05

ce vote n'est pas un vote d'adhésion à hollande mais un rejet de sarkozy(sa personne plus que sa politique)
l'élection présidentielle ne concerne que la personne les électeurs se fichent de la politique de l'un ou de l'autre
hollande est arrivé avec une grande avance et n'a fait que gérer cette avance
sarko a été élu en 2007 par rejet de royale et depuis la gauche a gagné toutes les elections intermédiaires même le sénat
rien n'est jamais joué on sera fixé dimanche après 20h

Elections françaises 2012
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2012 : 15:19

[youtu.be]



un peu plus sérieux!!!

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 12


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'