TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 33
DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 17:49

Citation:
darlett
Aux dernieres nouvelles, DSK aurait un "alibi". S'il a quitte l'hotel une heure avant l'heure a laquelle l'agression est supposee avoir ete commise, l'affaire ne semble pas du tout dans la poche.

Selon des informations de RMC, les avocats de DSK auraient reconstitué son emploi du temps. Il aurait quitté l’hôtel à midi, soit une heure avant l’heure supposée de l’agression de la femme de chambre. La défense du directeur du FMI s’appuiera sur ces éléments.

Des preuves d’un déjeuner avec sa fille à l’heure de l’agression présumée

Dominique Strauss-Khan aurait demandé sa note et rendu les clefs à la réception à midi, samedi. Il aurait alors rejoint sa fille pour déjeuner dans un restaurant new-yorkais.

La défense s’apprête à donner des preuves matérielles et des témoignages de ce déjeuner. Il aurait ensuite pris un taxi pour l’aéroport. Une fois arrivé à JFK, DSK se serait rendu compte de l’oubli d’un de ses téléphones portables à l’hôtel.

Il aurait donc appelé la réception pour s’assurer que ce portable lui soit retourné. C’est cet appel qui a donc permis aux policiers de le localiser et de l’intercepter. Ces derniers faits ont été confirmés par la police ce lundi matin.

Enfin, la défense se penche sur la personnalité et la vie de la victime présumée, pour tenter de prouver qu’elle aurait eu un intérêt matériel à se présenter en tant que telle.

[www.ouest-france.fr]

Si ce que publie Ouest France, s'avère exacte, l'accusation et la détention de DSK, n'ont plus de raison d'être, car on serait devant une violation impensable de la constitution US, et si disculpation est prononcée, l'affaire ne doit pas en rester là, il serait intéressant de faire toute la lumière sur cette affaire, et d'en remonter tout le fil conducteur, afin de savoir à qui tout cela profite.

Ne pas oublier non plus que les USA sont concernés par l' Habeas Corpus qui a valeur constitutionnelle :

En voici les principes et la définition :

En possession de ton corps , libre

L’ordonnance, bref ou mandat d’habeas corpus (en anglais writ of habeas corpus), plus exactement habeas corpus ad subjiciendum et recipiendum, est une procédure légale qui amène un juge appliquant la common law à se prononcer sur le caractère légal ou non de la détention d’une personne et, le cas échéant, à ordonner sa libération.

Ses origines remontent à l’Angleterre du Moyen Âge. Depuis, elle a été renforcée et précisée de façon à apporter des garanties réelles et efficaces contre la détention arbitraire par l’Habeas Corpus Act (« loi sur l’habeas corpus ») de 1679. Devenue un des piliers des libertés publiques anglaises, elle s’applique dans les colonies et reste aujourd’hui présente dans la plupart des pays qui appliquent la common law.

Aux États-Unis, elle a valeur constitutionnelle, ne pouvant être suspendue qu’en temps de guerre. En revanche, au Royaume-Uni, elle est restée strictement anglaise, ne s’appliquant ni en Écosse, ni en Irlande du Nord.

En d'autres termes cela veut dire que nul ne sera détenu sans avoir été jugé, et que c'est à la justice de prouver que l'accusé et coupable, et non à celui ci de prouver son innocence,,, la justice devra respecter la constitution du pays.






DSK complot ou realite ?
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 18:27

habitant un pays en voie de developpement cette affaire est de la science fiction pour nous autres. Une haute personalité arrétée suite à la plainte d'une femme de menage d'hotel !!!!!!!
je vous suis avec un grand interet

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 18:27

Mdrrrr voici toute l'affaire en Taiwanais.

Ne pas rater !Z%^Z%^


DSK complot ou realite ?
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 19:21


DSK complot ou realite ?
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 19:28

jE NE VEUX PAS ENTRER dans les commentaires aussi abjects émis par BRAVO et sa compagne CARLA: Je voudrais seulement leur dire que je n'aimerais pas être à leur place si les faits qui sont reprochés à DSK s'avéraient exacts!!...
A bon entendeur, salut!
Bernard.

DSK complot ou realite ?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 20:06

Citation:
YONA
jE NE VEUX PAS ENTRER dans les commentaires aussi abjects émis par BRAVO et sa compagne CARLA: Je voudrais seulement leur dire que je n'aimerais pas être à leur place si les faits qui sont reprochés à DSK s'avéraient exacts!!...
A bon entendeur, salut!
Bernard.

J'avais oublié votre grossièreté, Bernard.

Vous avez dit "abject"? Serait il abject de chercher des éléments de défense pour un homme dont on doit avant tout respecter la présomption d'innocence?

Avouez qu'il y a des points obscurs dans cette affaire...sauf pour Marine Le Pen, bien sûr et pour Bernard Debré, le reste de la France est aussi prudente que nous le sommes ici.

A propos, vous ne nous amenez pas la preuve des "crapuleries" et "escroqueries" de Strauss Kahn, seriez vous en peine d'en citer seulement une?

A part d'avoir une tête qui ne vous revient pas ou de considérer que vous auriez fait mieux à la tête du FMI?

Que voulez vous quand, pour cette histoire ridicule, on mesure le talent que l'on risque de perdre, que ce soit à la direction du FMI, de la Banque Centrale ou de la France, on ne peut qu'être désolés en ces temps de crise si grave.

Personnellement le talent des autres m'a toujours éblouie, même si je ne partage pas leurs idées politiques, je me dis que, avec eux, on coure moins de risque que avec le ou la populiste du coin qui brille au Café du Commerce.

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 20:08

Citation:
YONA
jE NE VEUX PAS ENTRER dans les commentaires aussi abjects émis par BRAVO et sa compagne CARLA: Je voudrais seulement leur dire que je n'aimerais pas être à leur place si les faits qui sont reprochés à DSK s'avéraient exacts!!...
A bon entendeur, salut!
Bernard.

Bien sur que défendre le principe de présomption d'innocence, et dénoncer une justice qui a envoyé dans le couloir de la mort des condamnés qui furent innocentés, quand on a bien voulu effectuer des tests ADN qui les ont disculpés,,, Cela peut être déclaré "abject" mais par qui?

Uniquement par ceux qui adorent condamner sur des rumeurs, et qui vénèrent la dictature.

Personne n'aimerait non plus, être à leur place le jour où ils en seront eux même les victimes, mais il se trouvera toujours des gens comme nous, pour se défoncer et les défendre contre les agissements d'un Etat de Non Droit.

Comme disait l'autre,,, à bon entendeur !





DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 20:30

houla ça chauffe ici !!!chamata!!ça commence à fuiter dans la presse on parle de griffures,de complot de la mafia,et même qu'il serait coutumier de ce genre de pratiques dans cet hotel,la mésaventure de la petite tristane banon date de quelques années,c'est vraiment con moi qui voulait voter pour lui!! c'est raté à moins que ce soit qu' une grosse cabale.
il beneficie d'un appartement de fonction à new york bizarre qu'il soit à l'hotel non??

DSK complot ou realite ?
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 20:46

Quoique vous disiez,le directeur du FMI(s'il vous plaît!)a bien des antécédents en ces saloperies.Il m'a tout l'air,en tout puissant,d'avoir voulu abuser de cette femme le plus tranquillement du monde.Le type est un pervers.

Et comme dit Derka,que dire des directeurs de sociétés (chez nous au Maroc),de départements,etc,qui couchent,je dis bien qui couchent avec des secrétaires,des employées dans leurs bureaux même?!

DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 20:47

sidérant j'en crois pas mes yeux!!!!!!!!!!!!bfm tv

DSK complot ou realite ?
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 20:55

Citation:
dani
houla ça chauffe ici !!!chamata!!ça commence à fuiter dans la presse on parle de griffures,de complot de la mafia,et même qu'il serait coutumier de ce genre de pratiques dans cet hotel,la mésaventure de la petite tristane banon date de quelques années,c'est vraiment con moi qui voulait voter pour lui!! c'est raté à moins que ce soit qu' une grosse cabale.
il beneficie d'un appartement de fonction à new york bizarre qu'il soit à l'hotel non??

A la limite que un homme seul ait la paresse d'ouvrir un appartement, de prévoir le petit déjeuner et de refaire le lit tout cela pour une nuit, cela se comprend, mais réserver une suite de 150m2, ça c'est bizarre!

A moins que l'hotel ne lui ait permis de bénéficier de la suite en question au prix chambre, si celle ci était libre.

On faisait cela à l'hôtel de temps en temps pour des personnalités, acteurs ou ministres...tout cela reste à voir et je ne doute pas que tout soit vérifié minutieusement par les avocats et le procureur.

DSK complot ou realite ?
Posté par: Mostafa (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 21:08

Et comment se fait-il que les diplomates français aux Etats-Unis aient fait état de la découverte de traces de griffes sur le torse de DSK..?

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 21:11

J'ai vu les images et personnellement je suis outree par le traitement subit par DSK. On ignore le fait que c'est un personnage public et que seules les images transmises dans le monde sont suffisantes pour le mettre K.O. On lui refuse le depot d'une somme (faramineuse, du reste) en echange d'une liberte provisoire. Tout a fait exceptionnel !

Je ne comprends toujours pas pourquoi doit-on voir un "accuse" menottes en mains alors que la "victime" ne parait, a aucun moment. Pourquoi ne s'exprime-t-elle pas en public, meme a visage couvert ? On pourrait seulement l'ecouter sans la voir.

La CIA est extremement puissante non seulement aux E.U. mais dans le monde entier. On parle de griffes sur le torse de DSK. Franchement, je ne vois pas la difficulte a mettre une personne qui, dans le but de noyer une autre, se jette effectivement sur elle afin de griffer pour avoir ensuite les preuves necessaires ? Ce n'est absolument pas impossible par les temps qui courent dans un pays ou la situation financiere est aussi mauvaise surtout si la personne visee est aussi influente ?!

...mais restons prudents car il y aurait, parait-il, une autre affaire semblable qui se serait produite dans le meme hotel.

Merci Bravo;;.) car c'est au lien que tu m'as donne ce matin que j'ai pu voir en direct BFM tv dont parle dani.




DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 21:14

on vient de voir les images y a du lourd dans le dossier,je suis vraiment déçu par son comportement c'est seisme politique,le favori des sondages directeur du fmi qui se fait planter pour des histoires de cul c'est vraiment glauque je reste sans voix

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 21:24

Un fait important concernant le FMI, l'Europe espere pouvoir continuer a diriger le Front Monetaire international. En attendant, c'est un Americain, John Lipsky, qui a pris la releve...

DSK complot ou realite ?
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 21:57

Citation:
darlett
Un fait important concernant le FMI, l'Europe espere pouvoir continuer a diriger le Front Monetaire international. En attendant, c'est un Americain, John Lipsky, qui a pris la releve...

Bein voyons ! On y est en plein, on sait à présent à qui ça profite !

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 21:59

Un point de vue interessant de Christophe Deloire, l'auteur de Sexus politicus (Albin Michel, 2006). Un livre consacre au moeurs affectifs de la classe politique francaise et ou comment le sexe est lie au pouvoir. Il y aurait un chapitre dedie a DSK

Cliquer sur :
L'étrange omerta des médias sur le cas DSK

par Christophe Deloire, directeur du Centre de formation des journalistes (CFJ)

DSK complot ou realite ?
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 22:24

Citation:
darlett
J'ai vu les images et personnellement je suis outree par le traitement subit par DSK. On ignore le fait que c'est un personnage public et que seules les images transmises dans le monde sont suffisantes pour le mettre K.O. On lui refuse le depot d'une somme (faramineuse, du reste) en echange d'une liberte provisoire. Tout a fait exceptionnel !
Je ne comprends toujours pas pourquoi doit-on voir un "accuse" menottes en mains alors que la "victime" ne parait, a aucun moment. Pourquoi ne s'exprime-t-elle pas en public, meme a visage couvert ? On pourrait seulement l'ecouter sans la voir.


...mais restons prudents car il y aurait, parait-il, une autre affaire semblable qui se serait produite dans le meme hotel.

.

Je partage totalement tes propos, Darlett et je déteste entendre certaines paroles virulentes concernant cette affaire. Pour le moment rien n'est prouvé et j'avoue penser malgré tout beaucoup au complot car le "crime" profite à pas mal de gens. On connaissait le point faible de DSK qui peut être pathologique en effet mais de là à le traiter ainsi, c'est abominable!!

Laila

DSK complot ou realite ?
Posté par: dani (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 22:43

je suis extremement pessimiste sur son avenir même je pense qu'il risque de rester en prison en attendant son jugement.
et ça me fait penser à l'affaire bettencourt on a pas fini de voir des revelations sortir.
il parait que dans le camp adverse ils avaient pas mal de dossiers sur lui

DSK complot ou realite ?
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mai 2011 : 22:54

Penible et frustrante cette affaire. Que dire sinon que c'est trop bete, trop bete vraiment de foutre ainsi en l'air un tel potentiel mais comme disait Dani, il y a en nous certaines zones d'ombre que certains, semble-t-il, ne parviennent pas a controler.

Les americains sont impitoyables et chez eux, contrairement aux francais, les nuances n'existent pas. Tout est blanc ou noir.

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 33


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'