TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...3637383940414243444546...DernierSuivant
Page courante: 41 of 60
Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2018 : 17:22

Voila, j'ai retrouvé la photo d'interdiction


Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2018 : 20:23




Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2018 : 20:33



Bonne lecture cher Gérard,je vous espère en bonne santé,ici tout va comme les vieux !!!

Darnna décryptages
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2018 : 16:47

Merci Gilou, je vais lire, et si tout va comme les vieux, c'est que tout va pour le mieux.
Les Bleus nous diront ce soir si tout va aussi bien pour les jeunes aussi.

Darnna décryptages
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2018 : 18:24

La rime est bonne,mais la réalité est inversement proportionnelle!!!

Darnna décryptages / Sur la route de Madison,
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2018 : 22:02

Sur la route de Madison
9 septembre 2018
gerardrouah.wordpress.com


Une histoire c'est bien, une vraie histoire c'est mieux , une vraie histoire d'amour c'est encore mieux, une vraie histoire d'amour avec 2 personnages dans la force de l'age c'est sublime. Ce roman est simple mais c'est un rêve, nous suivons Robert et Francesca durant 4 jours - un éclair dans une vie- mais ce Love Story les marquera pour le restant de leur vie.


Sur la route de Madison de Robert James Waller (en réalité le titre est The bridges of Madison county, encore une fois les traducteurs déraillent) est un roman de 1991 que je découvre aujourd'hui et dont un film a été tiré avec non moins que Clint Eastwood et Meryl Streep comme vedettes, mais j'ai eu la chance de le lire et non de le voir, car je préfere les impressions que mon esprit conçoit aux impressions que l'on nous impose au cinéma. La lecture permet l'imagination au delà de tout autre média visuel.

Citation:
Elle n'était pas timide, mais pas non plus audacieuse.
La seule chose qu'elle pouvait conclure c'est que Robert Kincaid l'avait attirée d'une manière ou d'une autre, un regard de quelques secondes avait suffi.



Note: 8/10 sur l'échelle RG

Darnna décryptages / Qui est l'Anonyme ? un traitre ou un montage du NY Times
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2018 : 22:06

Qui est l'Anonyme ? un traitre ou un montage du NY Times
7 septembre 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


La rubrique d'un anonyme proche de Trump sur le New York Times me parait suspecte surtout au lendemain de la diffusion d'extraits du journaliste Bob Woodward, qui dresse le portrait d’un président colérique et paranoïaque que ses collaborateurs s’efforcent de contrôler, voire de contourner, pour éviter de dangereux dérapages.
C'est comme si, à travers cette rubrique du NY Times on veut re-confirmer les dires du journaliste.

a4nq8fsn_400x400


La question qui se pose est donc: qui est la taupe au sein du pouvoir?
Il s'agit d'une opinion et non de faits réels, et un média qui se respecte ne peut pas publier une opinion sous couvert d'anonymat.
Un média peut publier une information sous couvert d'anonymat uniquement lorsque l'auteur revéle des faits réels et dont l'intégrité physique risque d'être menacée, ce qui n'est pas le cas içi.

Il ne reste donc que 2 possibilités: soit il y a une taupe au sein du pouvoir, soit l'information est fausse et montée de toute piéce par le NY Times.

Darnna décryptages / Un été avec Baruch Spinoza
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 septembre 2018 : 22:09

Un été avec Baruch Spinoza
31 aout 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


J'avais découvert chez mon fameux bouquiniste de Jerusalem le Traité théologico-politique de Baruch Spinoza.
J'ai eu beaucoup de mal à suivre, la lecture n'est pas aisée et j'ai eu parfois des difficultés à suivre la logique et puissance intellectuelle de Spinoza.
Ce livre est donc depuis et à ce jour un livre de chevet, je lis parfois un deux paragraphes et je le repose.

A Montréal, comme par miracle je tombe à la bibliothéque sur le succés de cet été: 'Le Miracle Spinoza' de Frederic Lenoir. J'ai donc sauté sur l'occasion pour mieux comprendre la philosophie, je dirais le mode de vie de Spinoza.


Ne pas se moquer, ne pas se lamenter, ne pas detester, mais comprendre.
Baruch Spinoza


Plutot que de réagir face aux événements avec nos émotions, essayons de les comprendre.
Vaincre le mal en s'attaquant à ses causes profondes est plus utile que de passer son temps à s'indigner, se lamenter, detester et condamner, ce qui nous dispense le plus souvent d'agir.

"En réfléchissant plus longuement, je fus convaincu que, pourvu que je puisse m'adonner entiérement à la reflexion, je laissais des maux certains pour un bien certain"


Passons à la croyance en Dieu et les religions chez Spinoza.
Comment en plein XVII iéme siécle Baruch Spinoza a pu être un précurseur des démocraties modernes ?
Voiçi un exemple: une incisive critique de la religion musulmane


Nulle part que chez les Turcs, la pensée est muselée au nom de la religion
"La simple discussion passe por un sacrilége et tant de prejugés absorbent le jugement que la saine raison ne saurait plus se faire écouter, fut-ce pour suggérer un simple doute"


Dans une moindre mesure, il va de même en Europe avec les monarchies, car

"Le grand secret du régime monarchique et son intéret vital consistent à tromper les hommes, en travestissant du nom de religion la crainte, dont on veut les tenir en bride de sorte qu'ils combattent pour leur servitude, comme s'il s'agissait de leur salut"



Et Spinoza ne tarit pas d'éloges aussi sur sa propre religion, le judaisme

Selon lui, la plupart des croyants n'ont conservé de la religion que le culte exterieur, et la foi, chez eux, ne constite qu'en crédulités et prejugés.

La Thora n'a pas été écrite par Moise lui-même, mais par un auteur bien plus tardif, probablement le prête et scribe Esdras qui ramena des milliers d'exilés judéens de Babylone à Jerusalem en 459 avant notre ère.
Spinoza a été excommunié de la communauté juive mais rien ne l'a jamais fait deriver dans sa recherche du vrai.

Les chretiens aussi sont visés, on y trouve une charge violente contre les clercs, les theologiens et les autorités religieuses, qui utilisent et interpretent les Ecritures afin de consolider leur pouvoir et d'étendre leur domination sur les hommes

"Seule une ambition criminelle a pu faire que la religion consistat moins à obéir aux enseignements de l'Esprit-Saint qu'à défendre des inventions humaines, bien plus, qu'elle s'employat à repandre parmi les hommes, non pas l'amour, mais la lutte et la haine la plus cruelle sous un deguisement de zéle divin et de ferveur ardente"





Spinoza est un philosophe mais aussi un anthropologue, un psychiatre, au fait le Precurseur du monde moderne puisqu'il évoque deja les grands maux de notre XX iéme et XXI iéme siécle .

Pacte social, démocratie, laicité, égalité de tous les citoyens devant la loi, liberté de croyance et d'expression: Spinoza est le père de notre modernité politique.`
Il a perçu les limites de nos democraties et aussi le manque de rationalité des individus.

L'éthique de Spinoza n'apporte aucune injonction morale - "tu dois", "il faut" -, mais nous propose d'acquerir un discernement personnel sur les causes de nos sentiments afin de grandir en puissance, en liberté et dans la joie.



"Les hommes ignorent le plus souvent les causes de leurs desirs. Ils sont en effet coscients de leurs actions et de leurs désirs, mais ignorants des causes qui les déterminent à désirer quelque chose"




"Nous ne désirons aucune chose parce que nous jugeons qu'elle est bonne, mais, au contraire nous appellons bon ce que nous désirons"




Pour clore une anecdote : on a souvent demandé à Albert Einstein s'il croyait en Dieu.
Il répondait toujours la même chose: au Dieu de la Bible,non, mais au Dieu cosmique de Spinoza, oui.
"Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle dans l'harmonie de tout ce qui existe, mais non en un Dieu qui se préoccuperait du destin et des actes des humains"

Darnna décryptages / L'agenda Cavanaugh
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2018 : 15:35

L'agenda Cavanaugh
28 septembre 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


image

Beaucoup de larmes au Sénat auditionnant la plaignante Dr Ford contre le juge Cavanaugh candidat à la cour suprême.

Christine Blasey Ford m'a d'abord convaincu, oui elle a été agressé sexuellement il y a 36 ans (pas moins!), elle était agée de 15 ans.
C'était en 1982, c'est loin, bien loin, et la logique relationnelle hommes/femmes était bien différente de notre logique actuelle.
Mais Dr Christine Ford m'a convaincu, elle en est sûre à 100%.

Puis ce fut le tour du juge Cavanaugh, lui aussi ému, en larmes qui affirme qu'il ne connait pas Mme Ford, que c'est une erreur et qu'il est innocent. Lui aussi m'a convaincu de son innocence. Il n'a rien d'un predateur sexuel, et pour cause l'agenda de 1982 qu'il a conservé
-oh miracle- en est la preuve.
N'oublions pas qu'en 1982, point d'internet, point de iPhone, on prend des notes avec son stylo et sur un agenda.
C'est merveilleux de pouvoir marquer ses rendez vous, ses mémoires en direct, mais c'est encore plus fantastique de conserver ces agendas durant presque 40 ans. On y retrouve en écriture enfantine les activités de Brett agé alors de 17 ans, beaucoup de compétitions sportives, des virées à la plage et les noms des amis. Rien de bien méchant mais les loups sont là, ce sont les Senateurs démocrates 2018 qui veulent sa peau comme prélude à une defaite de mi-mandat republicaine puis de Trump.

Le combat Ford/Cavannah n'est donc qu'une image du combat entre démocrates/républicains ou Trump/anti Trump. C'est plus qu'un combat, c'est une guerre civile qui ravage l'Amerique depuis 2 ans.



Donc je ne cherche pas à savoir qui a raison, la psychologue Christine Blasey Ford ou le juge Brett Cavanaugh. Ce qui s'est passé en juillet 1982 est loin, dépassé, transformé, manipulé par les vautours politiciens.

D'ailleurs une question ? Que faisiez vous le 1er juillet 1982 au moment ou dr Ford pretend avoir été attaquée sexuellement. Bon, une bonne partie d'entre vous n'était pas encore né, mais les autres, moi compris, aucun souvenir de ce juillet 1982 sinon qu'il devait faire chaud. Y avait-il du vent? Peu importe puisqu'au aujourd'hui on fait beaucoup de vent(de fake-news) de rien du tout.

Darnna décryptages / L'agenda Cavanaugh
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 septembre 2018 : 17:39

Les refléxions de Spinoza sur les causes devraient inciter les politiciens surtout contemporains à mediter sur leurs querelles pathétiques mais dont les conséquences sur les peuples peuvent degenerer en guerres,les plus sangantes etant es civiles.
Malheureusement,les peuples admirent les tyrans qui les opressent en leur faisant croire qu'ils les protègent des visicitudes démocratiques.

Darnna décryptages / Variations sur le songe d'une nuit d'été 1982 entre Christine (Ford) et Brett (Cavanaugh)
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2018 : 00:46

Variations sur le songe d'une nuit d'été 1982 entre Christine (Ford) et Brett (Cavanaugh)
1er octobre 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

Laissons le FBI enqueter une courte semaine sur ce qu'il y a eu ou n'a pas eu entre Christine Ford et Brett Cavanaugh . Une nuit d'été de 1982 si lointaine ou Christine agée de 15 ans prétend avoir subi un assault sexuel de la part de Brett agé de 17 ans.
Les deux nous ont convaincu à l'audition du Sénat. Christine est sur à 100% que Brett l'a agressé. Brett lui est certain qu'il s'agit d'une erreur, que ce n'était pas lui ce soir de l'été 1982.
Comment donc concilier ces 2 thèses diamétralement opposées, la sûre et le certain.
Voici donc quelques variations sur ce qui a pu se passer ce soir d'été 1982.

the-tempest-production-photos_-2017_-barbican-theatre_2017_photo-by-topher-mcgrillis-_c_-rsc_222875

Variation A: Christine 15 ans adolescente admire Brett plus agé qu'elle. Elle n'ose pas l'accoster` et se met à rêvasser et fantasmer du grand Brett, fantasme où elle s'imagine que Brett essaie de la deshabiller. Ce fantasme impregnera Christine qui se convaint que c'est vrai et donc, c'est elle qui ne desire pas Brett.
Pendant plus de 30 ans Christine s'est convaincu que c'était vrai, ce ne peut être autrement.

Variation B: Christine 15 ans admire Brett 17 ans mais elle n'ose pas l'approcher, et un soir d'été 198, elle se fait draguer par un garçon qui n'est pas mais lui rappelle Brett.
Le zombie copie de Brett l'agresse ce soir là. Christine s'echappe traumatisée et ne pense qu'à Brett, oui ça ne peut être que Brett.

Variation C: un soir d'été 1982, Christine et Brett se rencontrent dans une surprise party. Brett boit une biére, deux bieres.... et se sent plutot saoul, il essaie de deshabiller Christine, elle s'echappe, et lui s'endort et à son reveil, gueule de bois mais aucun souvenir de ce qui s'est passé, black-out.

Variation D: un soir d'été 1982, nous sommes dans la logique des relations hommes/femmes de l'époque apres mai 68, à une surprise party tout est permis, on fume du hash et on oublie ensuite ce qui se passe, donc ce qui s'est passé (si il s'est passé quelque chose) entre Christine et Bratt est oublié par eux d'abord, puis la marque du temps : l'oubli. On se souvient d'un evenement mais on (se) brode les détails.



Revenir en arriére, rien de plus compliqué pour un cerveau humain qui se souvient d'un élement majeur et tout le reste n'est qu'imagination.

Darnna décryptages / La vérité si je mens !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2018 : 14:51

La vérité si je mens !
[gerardrouah.wordpress.com]
6 octobre 2018

Le rapport du FBI affirme que «rien» ne confirme les accusations d'agressions sexuelles contre le juge Kavanaugh.

Le FBI n'a pas trouvé de tiers qui puisse confirmer les allégations, il n'y a pas non plus de preuves. Cette enquête n'a trouvé aucune trace de comportement inapproprié de la part du candidat de Donald Trump à la Cour suprême.

68f8c2fa-3f67-4fd4-a796-c32a94c81d56-timefordcover

Le 21eme siécle nous prouve que la Vérité est morte sur les autoroutes de l 'Internet et que les vérités en sont la preuve.
Aujourd'hui pour dire la vérité il faut mentir.
Et si la Vérité n'avait jamais existé ?
La Vérité une invention des Dieux.
La Vérité un mensonge des hommes.
Compliqué ? Aujourd'hui il n'existe qu'une vérité, la mienne.

A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

la vérité, les vérités et la subjectivité >

Darnna décryptages / Merci à .......
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2018 : 14:55

Merci à.....


remercier1


... à Nikki Haley pour avoir mené une lutte sans compromis contre l’hypocrisie à l’ONU.

On la retrouvera dans l'avenir à des postes plus prestigieux, peut être Madame la première Présidente des Etats Unis (vice Presidente en 2020 et Présidente en 2024).

[gerardrouah.wordpress.com]
11 octobre 2018

Darnna décryptages / Après Michael
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2018 : 15:05

Après Michael
11 octobre 2018
[gerardrouah.wordpress.com]



Le vent ce n'est rien, sans vent nous ne serions rien et avec un vent à 250 km/h il ne reste plus rien.


image

A propos Michael au sens biblique Mi Chael veut dire "qui est comme Dieu ?". Eh bien oui le vent évidement, rien ne lui résiste.

J'avais découvert en 2008 la plage de Destin tout prés de Panama Beach.
J’avais decouvert cette plage par hasard, Destin ?
Cette plage m’a inspiré et m’a donné envie d’écrire et d’ouvrir ce blog.



Aujourd'hui je ne sais ce qu'il reste de Destin ?
Mais tout cela m'améne à dire que le Destin est entre les mains du vent,
de l'inconnu, du hasard.

Suite à cette découverte, notre amie sur le forum Darnna habitant Toronto a décidé de passer ses hivers à Panama Beach City. Le 28 septembre elle a atterit de nouveau et nous a fait parvenir cette photo paradisiaque, depuis silence radio. On attend de tes nouvelles Preciosa!




A LIRE OU A RELIRE SUR LE MEME THEME:

Destin

Destin ? oh rage, oh désespoir.





Darnna décryptages / Après Michael
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2018 : 22:20

"Mi Chael" la signification est juste mais en hebreu elle s'écrit "mika'el".

Notre Destin n'est pas seulement entre les mains du vent,Gérard.Chaque évènement insignifiant peut avoir des conséquences sur lui,dont la plus certaine et universelle est la mort.L'inégalité réside uniquement dans les conditions qui la précèdent.

Darnna décryptages / Après Michael
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2018 : 10:08

Bien juste, c'est Mika El ou מיכ אל .
A propos mon petit fils s'appelle Michael.

Darnna décryptages / Tout n'est que dévastation et désolation après Michael
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2018 : 09:42

Tout n'est que dévastation et désolation après Michael
13 octobre 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


Il ne reste plus rien, partout, ce ne sont qu’inondations, arbres abattus,
routes closes et débris, ni électricité ni réseau de téléphonie, ni eau, ni nourriture, de trés nombreuses habitations sont en ruine, des marinas detruites, des centres commerciaux détruits.
Rien n'a resisté aux vents soufflant à plus de 200 km.
Pour les habitants c'est le chaos, il ne leur reste plus rien. J'imagine l'état d'esprit et de nerfs. Michael c'est l'effet d'une bombe nucléaire sans radiations.

image

C'est triste parce que même apres la reconstruction qui prendra quelques années on aura perdu la beauté et l'esprit de ces villages des années 50 du siécle dernier.
Panama City ne sera plus la Panama City que j'ai connu. Idem Mexico Beach.
Quand à Destin, je n'arrive pas à savoir l'ampleur des degats mais je pense que Destin l'a échappé belle et de justesse.

Et ce soir, pas le moindre de vent içi chez moi sur le Carmel, on dirait qu'après Michael le vent à honte de se montrer dehors ..... jusqu'à la prochaine. Finalement choisir de vivre en Floride c'est se definir SDF.

Darnna décryptages / Montreal a du pot !
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2018 : 09:46

Montreal a du pot !
17 octobre 2018
[gerardrouah.wordpress.com]


Le  pot fait désormais partie des substances autorisées à Montréal.

Pour la première fois d'un coté il va geler (cette année) ce soir et de l'autre le cannabis sera autorisé pour se réchauffer.
Et que fera t'on lorsque les températures depasseront les 30 degrés celsuis ce prochain été ? Je propose du cannabis glacé.

En résumé pour ne pas geler ou pour ne pas avoir trop chaud une solution;  le Canna Bis. Et tant qu'il y aura du cannabis il n'y aura pas de flocons sur le sol peut etre, mais dans la tête certainement.

1586042-jean-francois-bouchard-fume-joint

 

Dans les succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC), il y avait la queue ce matin alors qu'à la SAQ (société des alcools du Quebec) on distribuait gratuitement des cannettes et les femmes avaient droit à deux cannettes à coudre pour le prix d'un chez Fabricville.
A quand le deuxiéme cannabis gratuit ? Pas avant le 29 février, c'est à dire aprés le deuxieme Trudeau. Le premier valait son prix, le second n'a pas grand prix.

PS: je peux vous garantir que cet article n'a pas été écrit sous l'effet du cannabis puisque je suis depuis plus d'une semaine à 10,000 lieues de Montréal.

.

Darnna décryptages / les nouveaux habits de Satan
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2018 : 09:49

les nouveaux habits de Satan
18 octobre 2018
[gerardrouah.wordpress.com]

Cette histoire sur la disparition puis de la tuerie sauvage du journaliste dissident Jamal Khashoggi à l'ambassade d'Arabie Saoudite nous donne le vertige, l'envie de vomir.
Cela depasse tout entendement au XXI ieme siécle, tous les films de Dracula ou pire, sans oublier le médecin légiste, avec sa scie à os… car le commando comprenait également un spécialiste en autopsie et en découpage de cadavres. Que d'y songer me donne la nausée.

L'horreur, pire que l'horreur, satanique .... et si Satan qui lors de ses apparitions depuis ses debuts dans la Bible,  deguisé en Serpent , a pris cette fois çi les habits de MBS, celui qu'on considerait comme le renouveau du monde arabe,  celui qui sortirait son pays d'un régime moyen-âgeux, l'esprit ouvert le reformiste au pays des sourates qui ont voulu détruire l'Occident, ses valeurs et les impies.

Saudi Arabia The Prince

L'Occident avait plus que besoin de MBS, mais MBS c'est le Diable, le Satan moderne.
Faut-il cooperer avec le Diable ou exiger au nom de la morale sa démission ?

Cruel dilemne pour l'Occident.  Il y a encore quelques années on aurait tranché, aujourd'hui il est plus vraisemblable  que c'est l'Argent et non la Morale qui  tranchera.

On revient donc à l'histoire biblique, Adam & Eve couperont-ils la tête du serpent ou choisiront-ils plutôt de croquer la pomme ?

Darnna décryptages / les nouveaux habits de Satan
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 20 octobre 2018 : 13:16

Mais Gérard,crois-tu que ce soit le premier assassinat perpétré par les gouvernements musulmans,russes,chinois,cubains ou africains pour que tu ais envie de vomir? Et ceux qui crient haro sur ce prince ne se posent pas la question de savoir pourquoi et comment un si puissant dirigeant ,qui avait tous les moyens pour le faire disparaître sans témoins,a laissé tant de preuves ( pas verifiées ).Surtout evoquées par un criminel qui en plus d'espionner une mission diplomatique ,fait disparaître sans les tuer tous les journalistes de son pays,sans que personne ne le critique.
Et un Satan comme ce prince,a fait en moins d'un an disparaître la corruption des puissants,libérer les femmes ,ouvrir l'enseignement de la culture occidentale,initié une relation pacifiée avec Israel,combattu le terrorisme iranien ,aidé TRump dans sa politique proche-orientale.

La vraie raison de cet emballement vient du fait que ce pseudo journaliste
frère musulman,admirateur de Ben Laden faisait partie de l'équipe du W Post,quotidiennement infatigable contempteur de Trump pensant et tentant de l'associer à cette dispartion pour l'affaiblir .Que c'est soit-disant par hasard que ce soit en Turquie souffrant des sanctions de Trump qui devoile le pretendu crime croyant pouvoir le faire pour s'en delivrer.

Et tu n'as pas envie de vomir aux pieds des dirigeants canadiens qui permettent aux jeunes de fumer librement un poison ?


La MORALE,Gérard n'a jamais régi les relations humaines,ni entre les individus encore moins entre les nations,sauf celles de ceux qui ont fini
sur les croix,les bûchers et les gibets pour tenter vainement de l'enseigner à leurs contemporains

Aller à la page: PrècèdentPremiere...3637383940414243444546...DernierSuivant
Page courante: 41 of 60


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'