TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435...DernierSuivant
Page courante: 30 of 60
Darnna décryptages / 2012 en 12 points
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2012 : 05:52

2012 en 12 points

2012 restera avant tout une année de crise èconomique pour l' Europe particulièrement. Le monde avance, l'Europe vieillit, recule et s'islamisme. 

Pour le meilleur et pour le pire voici les points qui l'ont marquée

1. Les classes moyennes  sont en voie de disparition: les classes moyennes se sont déchiquetées, remplacées par les « nouvelles classes populaires". Depuis les années 1960, chaque génération vit moins bien que la précédente.

2. Poutine III, Obama II reelus mais Sarko et Berloscuni  sont out, sans oublier la grande inconnue Xi Jinping.

3.  C'est la suite des horreurs du Printemps arabe: un printemps qui devient ce vivier de convulsions à l’issue desquelles on peut craindre que les peuples révoltés ne se laissent imposer les gouvernements les plus obscurantistes et les plus autoritaires.

4. Facebook ou farcebook en bourse.

5. Encore des G vain, la crise de l'Europe avec des taux de 20 à 25 % de chomage chez les jeunes.




6. Curiosity sur Mars mais plus de curiosité pour Facebook sur Terre




7. Usain Bolt, l'homme le plus rapide de la planete et la chute aux enfers de Lance Amstrong le cycliste le plus admiré des tours de France.




8. Stephan Harper, un politicien de valeur et de morale et la super woman Angela Markel d'un cote, les horreurs Assad et des freres musulmans de l'autre.




9. Les degats de Sandy mais aussi les remarquables previsions meteorologiques qui ont permis à la majorité des gens de se proteger à temps.


10. Ces multinationales qui nous controlent, Google, Apple, MacDo, Walmart et j'en passe.

11. Banalisation de l'antisemitisme, le monde tend à oublier les horreurs de la Shoah.





12. Des terroristes du Hamas qui ne visent que les civils et des technologies israeliennes qui font tout pour eviter de bombarder des civils palestiniens du Hamas.
Ou est le dent pour dent, oeil pour oeil biblique? 


Et  pour 2013 ..... Inutile de prevoir, la vie a ses surprises qui nous surprennent toujours. 


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / 2012 en 12 points
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 dcembre 2012 : 11:03

Cher Gerard,les prophètes ont dejà tout prevu,l'exègèse de leurs predictions nous permettent d'être optimistes pour le futur de notre peuple,quand bien même notre generation pourrait comme celles qui se sont succèdées depuis 2000 ans souffrir de la haine incompréhensible des musulmans et des chretiens en pleurant nos morts.Notre seule presence aujourd'hui est la preuve qu'aucune tentative d'extermination n'a pu nous faire disparaître.

Darnna décryptages / l'essentiel ne s'achète pas.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2013 : 23:39

En bons con-sommateurs, nous le savons tous: l'essentiel ne s'achète pas.




Question subsidiaire:  Alors combien coutera en 2013 un peu d'amour, beaucoup d'amis et une excellente santé.

Darnna décryptages / Impressions Etats Unis 2013
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2013 : 06:39

Impressions Etats Unis 2013
3 janvier 2013


Vu de la station balnéaire de Clearwater, cote-ouest de la Floride quelques impressions sur les Etats Unis et leurs modes de vie, sur la pub, les armes à feu, l'alcool, le gras et les gros, des (belles) fausses blondes, du drapeau americain, et du made (proudly) in USA.
Autant de sujets qui me viendront à l'esprit en cet hiver qui est plutot l'étè en Floride.

Cleawater Beach d'abord, c'est du sable fin et bien blanc, une eau limpide, beaucoup de mouettes, goelands, herons et autres oiseaux dont je ne connais pas les noms,  des coquillages de tous genres à gogo, des éponges par çi par la  et une faune maritime riche. J' ai fini par realiser que Clearwater Beach est une ile reliée au monde exterieur par des ponts géants que seuls les Americains vus leurs moyens infinis du siecle dernier pouvaient se permettre de construire pour une ville de 100000 habitants.



L'homme americain sait que la  nature est reine, il ne la combat pas, il s'y adapte, ainsi hotels et maisons particulieres vivent  içi en symbiose avec cette nature.
Par ailleurs le plus grand hopital pour oiseaux sauvages se trouve ici et s'occupe chaque année d'environ 10000 oiseaux blessès par des cannes à pêches, des voitures, ou des oiseaux prisonniers des poubelles. J'ai vu un oiseau sur la plage tournoyer sur une poubelle ou l'on avait jeté des residus et j'ai compris que si il y entrait il n'aurait plus la possibilité de s'envoler  vu l'ampleur de ses ailes.



Sable blanc, eau limpide, oiseaux et palmiers de tout genres, voila Clearwater Beach, que demander de plus dans un monde de plus en plus pollué ?


A suivre.....
[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Impressions Etats Unis 2013, Télé ou Publicité
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2013 : 06:45

Impressions Etats Unis 2013, Télé ou Publicité
6 janvier 2013

La télévision a toujours étè depuis les années 30 le principal média de masse aux États-Unis. L'image de la famille amèricaine assise sagement autour de la télè, elle lisant, lui buvant et les enfants tous souriants.



Aujourd'hui ce n'est plus de la télè mais plutot de la publicité qui de temps à autre stoppe et laisse une petite place pour un spot d'infos ou une minute d'une série télévisèe.  D'ailleurs il n'y a pas de coupure indiquant que nous passons du film à la pub ou inversement  les deux se suivent et se confondent. La pub est reine, la télé est son valet.
Des pubs de tout et rien, sur tout et rien, de la voiture symbole de reussite içi, aux pubs de bouffe, beaucoup de bouffe, puis des chiens et enfin sur ces "méchants avocats" qui vous defendront "gratuitement au depart" en cas d'accident, et mettront en piéce le malheureux accusé, des pubs à faire peur pour que vous preniez une assurance maison ou maladie, ou encore pour la consommation de medicaments. Les pubs jouent sur la peur et l'instinct de consommation.
On vous bombarde jusqu'à qu'inconsciemment ces noms et produits soient ancrés dans votre cerveau.
Il faut dire qu'en general ces pubs sont bien rèalisées pour vous faire rèver et oublier votre état physique et économique réel pour ensuite consommer et consommer. Besoin d'argent? Il suffit de téléphoner au... pour obtenir sur place 10000$. (Quand au remboursement, silence!  ) 
Ce que le cinema des années 50-60 offrait, le rêve est devenu l'apanage des pubs du XXI eme siécle.





Pour exemple je citerai sur NBC la retransmission de la céremonie en memoire des enfants de Newton, on prie et puis c'est une minute de silence en leur mémoire. Mais au bout de 2 secondes on se retrouve au volant d'une Cadillac et d'un hambourger au fromage pour atterrir à la ceremonie comme par hasard à la  fin de la minute de silence. 

Il n'y a plus de telé aux Etats Unis, il n'y a qu'un réseau de publicité avec des spots non publicitaires.

A suivre.....
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Impressions Etats Unis 2013, sur le gras et les gros
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2013 : 06:54

Impressions Etats Unis 2013, sur le gras et les gros
7 janvier 2013


Si vous regardez un étiquetage nutritionnel en France ou en Israel  vous verrez toujours quel est le pourcentage de gras, 0%, 1%, ect
Aux Etats unis, impossible de savoir combien de gras on ingurgite à moins d'être mathematicien et d'avoir une calculatrice dans la tête.

L'étiquetage nutritionnel est donné par ration et non par 100g ou 100ml.
Une ration varie suivant chaque produit, ce peut être 6oz ou 170g pour un yaourt mais cela peut tres bien être 113g pour une autre marque ou même pour 28g pour un autre produit.

L'étiquetage nutritionnel indique  le gras (ou fat) par ration, 1.5 g ici, 5g par la. Et il semblerait que plus c'est gras,  plus sur l'étiquette  le producteur  rèduit la ration de base. Ainsi cette base est de 170 ml pour un yaourt mais seulement  de 28g pour un fromage.



Impossible de comparer entre produits, qu'est ce qui est plus gras 4g pour un yaourt de 113 g, ou  9g pour une ration de fromage de 28g d'ailleurs ce fromage Philadephia se vend en paquet. On ne precise pas le pods, mais on indique que 28 est le 1/8 de la ration , j'en déduis que le paquet pèse  28* 8 = help calculator  225 g.
Pour les comparer il  faut donc en ayant les  produits en main calculer 4/113 contre 9/28 pour le second. Combien cela fait? je suis incapable de vous le dire sans ma calculatrice en main. Alors qu'il serait plus simple d'inscrire sur l'ètiquette 3.5 % contre 33%.

D'aprés les indications le yaourt contient 120 calories, mais la ration réduite volontairement du fromage philadephia n'aurait que 100 calories, donc pour l'amèricain moyen il est préferable de prendre un fromage plutot qu'un yaourt.
Voiçi  pourquoi les americains sont fiers de leur fromage  national Philadephia qui est sur toutes les tables matin et soir. On a jamais osé dire aux americains que le Philadelphia est un fromage trés trés gras et qu'il vaut mieux ne pas l'avoir à portée de main.



On a tout simplement changé les bases de comparaisons.
A l'oeil nu et sans calculateur impossible de comparer.
Vive le fat américain ! 


A suivre.....
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Impressions Etats Unis 2013, sur l'alcool
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2013 : 07:00

Impressions Etats Unis 2013, sur l'alcool
8 janvier 2013


Acheter une bouteille de vin dans une grande surface, quoi de plus anodin ? Et pourtant ....

En flanant au Target de Clearwater, je decouvre un Zinfandel de Californie, belle bouteille, prix tres modéré, l'arome d'un bon rosé pour un repas d'étè, pouurquoi pas? Je prends, continue à flaner et forcement à acheter du superflu et passe à la caisse.



Le caissier, la bouteille en main me demande une carte d'idendité. Surpris, je lui réponds que je n'ai pas l'air d'un mineur, pas important il répond.
Je songe que peut etre le probleme doit être une interdiction de vendre de l'alcool aux seniors, bon je ne suis pas si vieux  donc je sors mon permis de conduire et le lui montre, mais notre caissier se met à introduire sur sa caisse-ordinateur mon nom, mon addresse. La je m'enerve et lui dit "je ne veux pas que vous marquiez mes informations personnelles". 
C'est la loi, alors vous la prenez? Je reponds que je ne veux pas de ce vin.
Ma parano se met en marche,  être scanné dans un data base pour chaque achat d'une bouteille de vin me semble exagérè, subitement on sait ce que vous buvez, combien vous buvez, et quand vous buvez, et si subitement en cas d' accident de voiture même minime on fait un lien entre un achat au hasard et...... Ou sont donc les libertés de l'Amerique ? 
On peut acheter un fusil tout tranquillement mais on est scanné pour un Zinfandel du moins chez Target. Ils ont perdu la boussole !

A suivre.....
[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Impressions Etats Unis 2013, sur le drapeau
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2013 : 17:13

Impressions Etats Unis 2013, sur le drapeau
9 janvier 2013

Il flotte partout, il est partout, sur les autoroutes, chez les concessionnaires de voitures,  à l'entrée  de complexes residentiels......ect,ect.
Il est surtout trés grand,  trés haut, démesuré, c'est le symbole des Etats Unis.
Son message est clair et date du siécle dernier, nous sommes les plus grands, les plus forts, les plus appreciés, la nation élue, 50 petites étoiles sur terre.
C'était peut être vrai au siécle dernier, aujourd'hui crise et mondialisation ont changé l'Amérique mais le symbole est encore et toujours présent partout.




A suivre....
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Impressions Etats Unis 2013, sur les bagnoles
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2013 : 17:22

Impressions Etats Unis 2013, sur les bagnoles
11 janvier 2013

Il y a 818  voitures pour 1.000 habitants aux Etats-Unis, c'est pratiquement une voiture par tête de pipe. 
14 millions de voitures sont vendues par an actuellement aux USA et pour de nombreux Américains, leur voiture est bien plus qu'une simple machine. 



Près de quatre sur dix estiment ainsi qu'elle a sa propre personnalité et beaucoup lui attribuent un surnom,  (sondage Associated Press-AOL Autos) 

Enfin,  62% estiment pouvoir deviner certaines choses sur la personnalité d'une personne rien qu'en regardant sa voiture. Il est vrai qu'içi le statut social est incroyablement lié au modèle et à l'année de votre voiture pourtant ce qui me surprend le plus est le prix "derisoire" de ces voitures.
Une bonne voiture genre Honda est à moins de 200$ en leasing pour 30 mois, et une voiture grand luxe Acura à environ 350$, donc pour pas grand chose vous avez droit au meilleur, et à ce prix  je me demande ce que vaut cette voiture lorsqu'elle est ramenée au concessionnaire 3 ans plus tard. 
C'est une question que je me pose depuis plusieurs années sans reponse. Peut être que pour un parc automobile de cette ampleur, les fabriquants de toutes marques rivalisent pour les écouler et à un prix "ridicule". Dommage que cette offre soit Only in USA.


A suivre....
[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Impressions Etats Unis 2013, sur les belles fausses blondes
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2013 : 07:48

Impressions Etats Unis 2013, sur les belles fausses blondes
12 janvier 2013

Je ne vois que des blondes autour de moi à Clearwater ! 
Je ne vois que des blondes à la télè !
Je ne vois que des blondes sur la plage !

L'americaine de race blanche est blonde, fausse blonde il va de soi.
L'americaine passe donc son temps chez son coiffeur-colorant.
L'americaine a de longs cheveux blonds,  une raie au milieu avec ou sans mèches superposées.
A la télè, sur la plage ou dans la rue, vous n'arriverez pas à les differencier


Si 2011 a été l’année du blond platine, et 2012 celle du blond champagne, je ne saurais vous dire quel ton de blond nous aurons pour 2013. D'ailleurs je n'arrive pas à les differencier ces belles fausses blondes americaines, elles se ressemblent toutes, cheveux longs teints en blond et des yeux bleux dues aux lentilles de contact je suppose.

Avec Hollywood, des  années 1910 aux années 50, la blondeur est indissociable du cinéma,  puis ce fut la foudre Marylin Monroe.   La firme américaine Clairol connut un véritable succès avec la commercialisation d’un produit qui permettait de devenir blonde chez soi, sans aller chez le coiffeur. 
Dans le même temps, le succès  de la poupée Barbie va encore accroître cette envie de blondeur, des générations de petites filles ayant grandi avec.





Que leur couleur soit naturelle ou qu’elles aient recours aux mèches ou teintures, les blondes se situent souvent dans la revendication. Elles veulent être remarquées, désirées. Car le blond reste LA couleur qui distingue. 
Vive les belles fausses blondes américaines 2013.


[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Impressions Etats Unis 2013, sur miss America
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2013 : 07:52

Impressions Etats Unis 2013, sur miss America
13 janvier 2013



La représentante de New York, Mallory Hagan, a été élue Miss America 2013 samedi soir à Las Vegas.
Miss America 2013 est une belle  fausse blonde,

Cela confirme donc  mon precedent article sur les belles fausses blondes américaines.






[gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / Impressions Etats Unis 2013, sur la relocalisation
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2013 : 05:52

Impressions Etats Unis 2013, sur la relocalisation
16 janvier 2013

L'ordre du jour actuel  siy ce n'est le mot du jour  est sans aucun doute
"rapatriement ou la relocalisation".

En 2013 on rapatrie tout aux Etats Unis, en commençant par les soldats en Afganistan, puis la production industrielle de voitures Ford, Chrysler et Chevrolet.
Les usines reviennent s'installer, et on produit de plus en plus sur place, le Made in America proudly est partout sur les étiquettes depuis les confitures jusqu'aux vernis à ongles. L'administration americaine encourage les grandes multinationales Walmart, Apple ect... à revenir, reinvestir sur place et ainsi créer des emplois.

Incroyable mais vrai, ces produits made in USA ne sont pas bien plus chers que les produits made in China qui ont envahi le monde ces derniéres décennies, mais il me semble qu'ils sont souvent aussi de meilleure qualité.



Les Etats Unis rapatrient alors qu'ils avaient obligé les societes du monde entier dans les années 80 à s'expatrier et fermer leurs usines et aux Etats à annuler les barrieres douanieres. Les Etats Unis étaient alors la Superpuissance et avaient contraint  le monde à les suivre dans leur politique liberale.
Aujourd'hui les Etats Unis font marche arriere, font le contraire.
Le monde les suivra avec retard certes, la preuve que les Etats Unis restent encore la Superpuissance.



Rapatriement !  Fin de la série sur les Etats Unis 2013.


[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / D'après la longueur de votre jupe vous êtes ....
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2013 : 05:57

D'après la longueur de votre jupe vous êtes ....
18 janvier 2013


et je traduis de bas en haut:
Matronne
Pudique
Vieux jeu
Correcte
Flirteuse
Effrontée
Provocante
Allumeuse
Salope
Pute




Et ce d'aprés  la photographe canadienne  Rosea Lake sur [prolificrastination.tumblr.com]

A vous de juger les 10 commandements d'une jupe feminine


[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Du tour de France au tour des aveux
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2013 : 06:02

Du tour de France au tour des aveux
18 janvier 2013

Aprés la gloire, la chute, c'est le tour des aveux
Désolé mais «se doper faisait partie du boulot».
Noublions pas que le tour de France n'est pas fait pour des hommes normaux mais pour des supermans, des infatigables, des monstres, des drogués, finalement pour le plaisir de millions de spectateurs et le prestige français. 
Le professionnalisme a un prix, il faut donc revenir à l'amateurisme mais c'est impossible au 21 eme siécle basé sur l'argent qui balaye tout.
Lance Armstrong n'est que la victime d'un systéme impitoyable. Pour moi il restera un heros. Sa sincerité est désarmante face à une Opra Winfrey qui elle aussi fait partie d'un systeme financier capitaliste et destructeur qui rase tout sur son passage.




Lire auss sur le meme theme [gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / A quoi servent les sondages ou la surprise Yair Lapid
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2013 : 06:06

A quoi servent les sondages ou la surprise Yair Lapid
23 janvier 2013

A quoi servent les sondages? Puisqu'ils sont surpris et bien surpris par l'imprevisible.
Cette fois çi la surprise se nomme Yair Lapid qui recoit presque le double de mandats (19)  ou de voix  que ceux que tous les sondages lui ont attribués (11).

yair lapid

Un sondage ne peut anticiper sur le vote des indecis, les réponses volontairement erronnées au sondage et les erreurs statistiques. Les statistiques ne sont pas des mathematiques mais des sciences sociales.
De plus,  souvent ces sondages sont subventionnés par un parti politique interessé et les réponses sont plus fonction de la question subjective posée que d'une objectivité théorique.

Un sondage est comme une prévision metéorologique qui nous surprend bien souvent.
Le seul avantage c'est la surprise elle se nomme Yair Lapid, il promet un changement, les jeunes laiques en ont veritablement besoin, quand aux jeunes religieux eux ont aussi besoin de sentir que la Providence n'a pas de foi.


[gerardrouah.wordpress.com]




Darnna décryptages / Une femme fuyant l'annonce
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2013 : 05:21

Une femme fuyant l'annonce
21 janvier 2013


J'ai lu ce roman magnifique de 800 pages avec la crainte d'une mauvaise annonce, d'une tragedie qui se produirait à coup sur. Ce n'est pas le cas dans le roman, cela l'a étè malheureusement dans la réalitè de l'auteur David Grossman qui a perdu son fils Uri au sud-Liban. Comme il le dit:
"Apres la semaine de deuil, je me suis remis á ecrire. Le roman était presque achevé. Ce qui a changé surtout c'est l'echo de la realité dans lequel la version finale a vu le jour."

"Ce livre est d'une force et d'une intensité extraordinaires, c'est LE chef-d'oeuvre de David Grossman" en dit Paul Auster, c'est vrai et j'ai retrouvé les ecrivains du XIXeme siécle, tout est décrit dans le moindre détail et c'est ce qui nous fait ressentir et nous associer aux sensations, impréssions et sentiments d'Ora.
Ora la mere dans le roman n'est finalement que le reflet des craintes du pere David Grossman dans la vie. Elle, a fui a pied dans la nature, lui a fui dans l'ecriture.



Au dela, le fait qu'Ora ait tiré au sort sans le savoir qui de ses 2 amis rentrerait en permission de l'armée et que le second se retrouverait en plein dans la guerre de Kippour, prisonnier et mutilé . Ce tirage au sort a quelque chose de tragique qui marquera a jamais les 3 personnages Ora, Avram et Illan, et dans leurs relations futures de chacun par rapport aux deux autres. 

Une femme fuyant l'annonce, prix medicis etranger 2011, un livre qu'il faut absolument lire pour retrouver gout aux romans du detail et de l'intensité des sensations et emotions humaines.
"C'est decidé. Elle doit obeir á la voix qui lui ordonne de partir, sans délai, à la minute. Elle ne doit pas rester içi. Curieusement, obscurément, cette voix semble ètre son instinct maternel, qu'elle pensait émoussé et dont elle avait fortement douté ces derniers temps"

Une femme fuyant l'annonce c'est finalement la situation de toute mère de soldat en Israel.

"Les milliers d'instants, d'heures, de jours, les millions de gestes, les innombrables actes, tentatives, erreurs, paroles et pensées, qui constituent un être unique au monde."

PS: Tres bonne traduction de Sylvie Cohen, je lui ferais remarquer que Har Adar est un village et non le Mont Adar traduction litterale

Publié sur [gerardrouah.wordpress.com]

Darnna décryptages / De junior à senior
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2013 : 05:25

De junior à senior
24 janvier 2013


  • Pierre-Henri Tavoillot explique comment les frontières entre les âges se sont estompées:

     Sur le marché du travail, on ne retient que deux catégories : les juniors et les seniors. Au début, on ne vous paie pas beaucoup parce que vous êtes jeunes ; après, on ne vous paie plus beaucoup parce que vous êtes vieux. Je me souviens d'un sondage auprès de directeurs des ressources humaines qui disaient qu'on était junior jusqu'à 30 ans et senior à partir de 35 !



  • [gerardrouah.wordpress.com]

    Darnna décryptages / La perception qu'ont les Français de l'islam
    Posté par: gerard (IP enregistrè)
    Date: 07 fvrier 2013 : 18:33

    La perception qu'ont les Français de l'islam
    25 janvier 2013

    Voila un sondage du Monde qui livre des résultats sans appel sur la perception qu'ont les Français de l'islam:
      74 % des personnes interrogées estiment en effet que l’islam est une religion « intolérante » et qu’il n’est pas compatible avec les valeurs de la société française. Chiffre plus radical encore, huit sondés sur dix jugent que la religion musulmane cherche « à imposer son mode de fonctionnement aux autres ». Enfin, plus de la moitié des personnes interrogées pensent que les musulmans sont « en majorité » (10 %) ou « en partie » (44 %) « intégristes »


    [gerardrouah.wordpress.com]

    Darnna décriptages / 30 ans déjà tonton que t'es parti
    Posté par: gerard (IP enregistrè)
    Date: 07 fvrier 2013 : 18:49

    30 ans déjà tonton que t'es parti
    27 janvier 2013



    30 ans déjà tonton que t'es parti.......mais tu es toujours la.

    Louis de Funes, qui nous a fait tant rire depuis ma géneration, nous ne rations aucun de ses films, je l'avais decouvert dans des films en noir et blanc, dans des seconds roles dans des salles de banlieue. Chaque sortie de nouveau film était un évenement, une période de prospérité et de bonheur régnaient alors sur l'Occident, nous n'en avions guére conscience.

    Mais en regardant ici aux Etats Unis The Andy Griffith Show en rediffusion [The Andy Griffith Show est une série télévisée américaine en 249 épisodes de 25 minutes créée par Arthur Stander et diffusée de 1960 à 1968 ], je me dis que le gendarme de St Tropez a beaucoup copié  de cette serie [The Andy Griffith Show suit les aventures d'Andy Taylor, shérif de Mayberry, petit bourg imaginaire de l'État de Caroline du Nord. Le shérif, incarné par l'acteur Andy Griffith, est accompagné de son shérif-adjoint Barney Fife (Don Knotts), qui lui cause plus de problèmes qu'autre chose du fait de ses nombreuses gaffes] 

    Copie de realisateur mais les mimiques Louis de Funés sont typiquement Louis de Funés.

    [www.youtube.com]

    [gerardrouah.wordpress.com]

    Darnna décriptages / Nommez moi une personne au Senat qui a étè intimidée par le "lobby juif"
    Posté par: gerard (IP enregistrè)
    Date: 07 fvrier 2013 : 18:56

    Nommez moi une personne au Senat qui a étè intimidée par le "lobby juif"
    1 fevrier 2013

    - Nommez moi  une personne au Senat qui a étè intimidée par le "lobby juif" demande le Senateur Lindsay Graham de Caroline du Sud
    - Je n'en ai pas répond Hagel.

    Un autre Senateur dit "lobby pour Israel" j'aurais pu à la rigueur comprendre mais vous avez évoqué "juif"
    - Je me suis excusé répond Hagel.


    Par hasard j'ai suivi en direct l' audience de la commission des Forces armées du Sénat, dont les membres seront appelés à se prononcer sur la nomination de l’ancien sénateur du Nebraska au poste de secrétaire à la Défense.

    J'ai étè impressionné par les questions pertinentes des Senateurs démocrates et républicains, ici on ne se cache pas, poliment trés poliment mais directement les Sénateurs ont mis à nu les problèmes et contracdictions du futur ministre de la Defense d'Obama.

    J'ai étè épaté par ce surplus de démocratie, il n'y a pas  - bien entendu - de surplus en démocratie mais cette critique ou tout est sur la table, ou l'on ne cache rien au public ( par exemple en France la fille secrete de Mitterand! ) m'a prouvé que la plus grande démocratie sur terre c'est les Etats Unis, les autres democraties européennes et autres sont loin derriere à des annees lumiére (j'exagere un peu!)





    citation
    "la persévérance dans l’illusion béate est la maladie héréditaire des pacifistes."
    Resultat, un dangerereux pacifiste dirigera les Forces Americaines, il a l'air de vouloir laisser la guerre aux autres comme si l'extremisme, l'islamisme,  ce n'est pas son affaire.
    Nous ne sommes pourtant qu'en l'an 11 après le 11 septembre. 
    L'ére Obama 2.0 commence, les surprises aussi


    [gerardrouah.wordpress.com]

    Aller à la page: PrècèdentPremiere...2526272829303132333435...DernierSuivant
    Page courante: 30 of 60


    Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
    Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

       Rechercher sur
     

      Web    
    Darnna

    � 2008 Darnna.com - All rights reserved.

    '