TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627Suivant
Page courante: 25 of 27
Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 01:02

Depuis Leon, les soldats de Tsahal sont deja en grande partie sortis de Gaza...




Gaza-Sderot
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 01:07

Je voulais attirer l'attention des conditions qu'ils posent pour faire croire au monde qu'ils sont vainqueurs. Et n’oublions pas que nous avons 7 heures de moins qu’en Israel.

Léon

Gaza-Sderot
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 01:21

et il faut 3 heures aux soldats de Tsahal pour arriver à la maison, alors ça fait 10 heures de retard<,><,>

Gaza-Sderot
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 02:06


Carnet de notes Gaza-Sderot: tous les chemins mènent à Gaza.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 02:18

La guerre est finie, la course vers la reconstruction de Gaza a commencée:
Soit l’argent saoudien et koweitien pour construire un Gaza de tours et buildings,
soit l’argent iranien pour re-construire un Gaza souterrain.




Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 02:37

Pierre Jourde est romancier ("Paradis noir" sortira chez Gallimard en février), essayiste ("Littérature monstre" vient de paraître) critique littéraire ("La littérature sans estomac") et professeur à l'université de Grenoble III, du moins tant que quelque chose comme l'université existe encore ; ça ne devrait pas durer.

Les Palestiniens sont victimes d’une injustice inacceptable. Soit.

Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l’on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d’images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l’on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu’en d’autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n’en parlons pas, une plaisanterie. Au nombre de morts, de réfugiés, d’horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout.

Remarquons, à titre d’apéritif, qu’avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l’ont fait, sans états d’âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie, le Liban et la Jordanie, qui n’en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu’il s’agit de s'en débarrasser.

Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d’anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d’un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d’islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ? L’injustice est avant tout israélienne. Ce n’est même pas un fait, c’est une métaphysique.

Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu’un mort palestinien.

Pourquoi l’injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d’écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l’inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités.


Et c’est dommage : si l’on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d’origine maghrébine qui s’en prend à un Juif à cause de la Palestine, alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d’origine s’en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l’ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou desEmiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka, ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n’induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais.

Pourquoi seulement Israël ? A moins que la haine d’Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n’est pas possible, bien entendu. Israël, 20.000 km2, 7 millions d’habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu’ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l’Injustice même. En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l’injustice. C’est bon, de se sentir animé par une juste colère. C’est bon, d’éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux “jeunes des cités” que les deux millions d’Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement. Ne leur dites pas qu’Israël soutient financièrement la Palestine. Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Ne leur dites pas que l’université hébraïque
de Jérusalem est pleine de jeunes musulmanes voilées.
Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d’Alexandrie. Il en reste trente aujourd’hui. Ne leur demandez pas ce qu’il est advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s’ils ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la société la plus “métissée”, Israël ou la Syrie. Ne leur dites pas que, s’il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes. Ne leur dites pas que le négationnisme ou l’admiration pour Hitler
ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu’il s’est agi d’illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d’Alexandrie a choisi d’exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce ‘faux’ antisémite est largement diffusé dans les pays arabes. Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l’homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu’arabe dans un pays arabe. Ne leur dites pas qu’Alain Soral, du Front national, qu’ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu’ils admirent si fort.Si on leur enlève la méchanceté d’Israël, que deviendront ceux d’entre eux qui s’en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer Montfermeil. Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l’informateur de menteur, d’agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste.

Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s’interroger sur ses propres insuffisances.


liberez-le




Caarnet de notes Gaza-Sderot: tous les chemins mènent à Gaza.
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 02:46

exact gerard, nous verrons, dans qq mois nous recommencerons.
haval pour nos soldats morts et blesses.


liberez-le

Carnet de notes Gaza-Sderot: tous les chemins mènent à Gaza.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2009 : 16:30

La preuve en video que les Grads (missiles longues portees) partaient ou de l'immeuble meme reserve aux medias, televisions et journeaux du monde entier ou tout pres.

Pour ceux qui comprennent l'arabe, moi j'ai pu avoir l'explication par le journal Haaretz, en hebreu. Ce film a ete enregistre par un israelien qui l'a envoye au Ministere des affaires etrangeres israelien et sur lequel on peut voir et entendre ce que la speakrine dit sans faire attention qu'elle est filmee. Ceci se passe au debut des evenements a Gaza.

Sur l'ecran donc, la speakrine de "Al-Arabia" qui vient d'entendre un bruit de Grad qui partait, s'est rendue compte que le Grad partait ou de l'immeuble meme ou elle se trouvait ou tres tres proche du batiment et elle s'en inquietait...

Si l'on ajoute a cela les ecoles de l'UNRWA qui sont des nids de preparation a l'ideologie kamikaze, on se rend compte que c'est cela que certains esperent proteger et maintenir...




[www.haaretz.co.il]




Carnet de notes Gaza-Sderot: tous les chemins mènent à Gaza.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2009 : 16:53



Haled Meschall s'exprime en prive a Doha mais ces paroles sont divulguees sur le journal egyptien "Al-Ahram" et declare qu'ils etaient certains que l'action israelienne (qu'ils avaient provoquee afin d'obtenir la reouverture du passage de Raffah entre Gaza et l'Egypte) ne durerait que 2 ou 3 jours au maximum et que la rue arabe et les manifestants du monde entier face aux Ambassades Egyptiennes forceraient l'Egypte a ouvrir les points de passage.

"Nous avons fait confiance a l'influence de la rue arabe et nous n'avons pas prevu un tel desastre sur Gaza.

[www.haaretz.co.il]




Carnet de notes Gaza-Sderot: tous les chemins mènent à Gaza.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2009 : 18:12

Actions humanitaires a Gaza de la part d'Israel.

- 382 blesses palestiniens ont ete evacues des zones de combat.

- 1150 civils palestiniens ont ete transferes d'une zone vers une autre plus calme, afin de les proteger.

- 1300 camions de nourriture et medicaments sont entres par le passage de Karmi ;

- 65 camions par le passage "Kerem Shalom"

Apres le cessez-le-feu, les soldats de Tsahal ont remarque une augmentation de tirs du Hamas sur ceux identifies comme sympathisants du Fatah - principalement vers le Nord de Gaza et les tirs se font sur les jambes. Des dizaines d'activistes du Fatah ont ete ainsi blesses aux jambes. De plus, les membres du Hamas continuent de kidnapper les hommes du Fatah et de les enfermer dans des maisons desquelles, ils renvoient les habitants.
D'autre part, les services de securite continuent de signaler les vols de la nourriture qui entre a Gaza par les terroristes du Hamas en attaquant meme les chauffeurs de l'UNRWA.
D'autre part, le Hamas empeche les blesses d'arriver a l'hopital installe par les israeliens au passage Erez et les renvoient sur la frontiere egyptienne.




Carnet de notes Gaza-Sderot: tous les chemins mènent à Gaza.
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2009 : 11:19

Citation:
darlett
La preuve en video que les Grads (missiles longues portees) partaient ou de l'immeuble meme reserve aux medias, televisions et journeaux du monde entier ou tout pres.
Pour ceux qui comprennent l'arabe, moi j'ai pu avoir l'explication par le journal Haaretz, en hebreu. Ce film a ete enregistre par un israelien qui l'a envoye au Ministere des affaires etrangeres israelien et sur lequel on peut voir et entendre ce que la speakrine dit sans faire attention qu'elle est filmee. Ceci se passe au debut des evenements a Gaza.

Sur l'ecran donc, la speakrine de "Al-Arabia" qui vient d'entendre un bruit de Grad qui partait, s'est rendue compte que le Grad partait ou de l'immeuble meme ou elle se trouvait ou tres tres proche du batiment et elle s'en inquietait...

Si l'on ajoute a cela les ecoles de l'UNRWA qui sont des nids de preparation a l'ideologie kamikaze, on se rend compte que c'est cela que certains esperent proteger et maintenir...




[www.haaretz.co.il]

la jeune dame effectivement parle avec inquitude "ils frappe de dessous notre bureau" elle confirme aussi que c est un grade.et que son son etait tres fort (donc tres proche).

Carnet de notes Gaza-Sderot: tous les chemins mènent à Gaza.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2009 : 00:38

Toujours concernant ce gynecologue, Dr Ezzedine Abou el-Eish, qui a bouleverse une grande partie de l'opinion publique israelienne, voici un article paru aujourd'hui sur le Figaro.fr, d'un journaliste qui est venu en Israel pour le rencontrer.

Des images de la guerre avec un grand zoom sur les drames que celle-ci provoque.

Cet homme exemplaire qui dans le passe a oeuvre pour la paix et la comprehension mutuelle, maintient un regard positif sur ce conflit et continue de croire en la paix, malgre qu'il vient d'etre lui-meme, le plus cruellement touche.

Pour lire l'article :[www.lefigaro.fr]

"Les reflexions a ce sujet du Pr Rafi Walden qui est aussi un ami du Dr. Ezzedine Abu El-Eich. Il est Directeur de la chirurgie à Tel Hashomer, vétéran en blouse mauve, regard direct et français parfait, il est également un petit pan d'histoire et de contradictions israéliennes.

Arrivé à l'âge de 9 ans, né à Bergerac - «Par hasard, parce que c'était la guerre et que mes parents, parisiens, s'y cachaient» -, il est le gendre du président israélien Shimon Pérès. Le Pr Walden est l'un des fondateurs de Médecins pour les droits de l'homme, une ONG qui va, chaque semaine, soigner gratuitement les Palestiniens en Cisjordanie. «Une petite lueur au bout du tunnel», confie-t-il. Il ne peut pas aller à Gaza, parce que le gouvernement craint des enlèvements de médecins juifs. L'ONG y envoie ses membres arabes israéliens, jugés moins exposés.

Rafi Walden tient son confrère, le Dr Abou el-Eish, pour «l'incarnation de l'essai désespéré pour une entente entre les deux peuples». Mais sur l'action de l'armée israélienne à Gaza, le professeur rejoint les rangs, comme l'immense majorité de la gauche israélienne : «Je suis un militant de la paix, mais je sais aussi que dans l'enchevêtrement des civils et des militants, il est inévitable que des civils soient touchés, et c'est horrible.»"






Carnet de notes Gaza-Sderot: tous les chemins mènent à Gaza.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 03:42

Une declaration dont l'initiative provient de Simon Levy et apparemment, c'est au tour des Juifs du Maroc d'etre pris en otage car ce texte demontre qu'ils n'ont pas le luxe d'avoir leurs propres opinions, on parle pour eux et en leur nom.


DU CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DU MAROC
La communauté juive marocaine
condamne l’intervention israélienne à Gaza



Le peuple marocain, y compris sa communauté juive, souffre profondément aux nouvelles qui nous parviennent de Gaza. L’embrasement perdure depuis plus de deux semaines avec son horrible cortège de victimes civiles. Les images de ces enfants palestiniens arrachés à la vie sont insoutenables.

Cela est inadmissible et incompatible avec nos préceptes religieux.

Depuis plus de deux semaines les habitants de Gaza, cibles captives croulent sous les bombes, les destructions multiples, le manque d’eau, de vivres et la mort.

L’énormité des moyens mis en œuvre par l’offensive israélienne sur la Bande de Gaza ôte sa signification aux tirs de roquettes, alors même qu’aucune solution juste et viable ne sera trouvée par la force.

Nous, juifs marocains, sommes solidaires des victimes innocentes qui souffrent à Gaza et ailleurs. Nous sommes également inquiets pour la suite du processus indispensable qui devait depuis des années mener à la paix entre les enfants d’Abraham.

La communauté internationale réclame l’arrêt des hostilités, le retrait des troupes israéliennes. Le monde entier est parcouru de manifestations contre la guerre. Nous aussi disons : Non à la guerre

Nous, juifs marocains, participons des deux identités aujourd’hui en guerre. Au nom de ces identités soeurs, de notre histoire commune, nous lançons un appel, celui de l’espoir, aussi ténu soit il, pour donner une chance à la Paix.

Jusqu’à quand devrons-nous attendre l’avènement d’une Paix dont le rêve a été brisé voici 15 ans par l’assassin de Rabin ?

Le Conseil des Communautés Juives du Maroc



Bonsoir

1 Je ré - achemine ce communiqué reçu ce soir sur mon ordinateur et envoyé par Simon Levy sous le mail de la fondation du judaïsme marocain basée à Casablanca et non par Serge Berdugo, Secrétaire du Conseil des Communautés Israélites du Maroc (environ 2000 âmes juives au Maroc).

2 Le titre: «La communauté juive marocaine condamne l’intervention israélienne à Gaza» est insupportable sachant qu’il est l’émanation d’un seul homme, Simon levy !!!!!

3 Les membres de la communauté juive de Marrakech, en l’occurrence, que j’appelle chaque jour au téléphone et qui sont les miens, de ma famille et mes amis d’enfance, n’ont pas été consulté pour rédiger et signer un tel communiqué, en conséquence de quoi ils ne partagent pas ce texte !

4 Pourquoi écrire : « …Cela est inadmissible et incompatible avec nos préceptes religieux…. » connaissant Simon lévy mécréant ?

5 … »Nous, juifs marocains, sommes solidaires des victimes innocentes qui souffrent à Gaza et ailleurs…. ». Ces mêmes juifs marocains pensent également qu’ils sont solidaires des victimes de Shderot, et cela est occulté !



Arrik Delouya




Gaza-Sderot
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 11:31

Sans avoir le droit de nous exprimer du temps où la communauté était importante qu'adviendra-t-il si elle avait le malheur de faire autrement aujourd'hui et le Roi n'est pas dupe.

Il suffirait qu'un seul juif soit assassiné pour que 50% quittent le pays.

Alors vaut mieux laisser ce volcan endormi pour encore quelques années.
Tout reviendra dans l'ordre avec le temps.

Carnet de notes Gaza-Sderot: tous les chemins mènent à Gaza.
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 11:45

Citation:
gerard
La guerre est finie, la course vers la reconstruction de Gaza a commencée:
Soit l’argent saoudien et koweitien pour construire un Gaza de tours et buildings,
soit l’argent iranien pour re-construire un Gaza souterrain.

je ne me lasse pas de ta logique et de ta façon humoristique de commenter les chose, ceci sans flagornerie, Gérard :clap:




Carnet de notes Gaza-Sderot: tous les chemins mènent à Gaza.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 18:26

Lionel tu me stimules, voici la dernière de ce matin.

L'ONU va lancer auprès de la communauté internationale un appel de fonds de 613 millions de dollars pour venir en aide aux habitants de la bande de Gaza a annoncé jeudi à Davos le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.


Justement 613, pas 612, ni 614 chiffres pairs.

613 ? drole de chiffre! c'est le nombre approximatif de tunnels détruits a Gaza.

613 ? pas 600 car un chiffre rond passerait inaperçu.

600 + vendredi 13 février = 613 comme quoi a l'ONU on est encore superstitieux.
Quant a moi je ne suis pas superstitieux, je suis tout simplement suspicieux.

613 ? je crois aussi que c'est un nombre premier ( vrai??) donc on ne pourra pas le diviser entre partisans hamas et partisans fatah.


613.org c'est le site des Juifs religieux, et a l'instant me vient a l'esprit que 613 c'est aussi le nombre de mitzvot (commandements) de la Thora (bible). Ce don de 613 est des lors une mitzva (bonne action).

Donc on y va pour 613, super chiffre en espérant que cela ne se transformera pas en armes, tunnels et finalement en fumée.




Carnet de notes Gaza-Sderot: tous les chemins mènent à Gaza.
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 29 janvier 2009 : 18:58

Tu as raison Gérard, espérons que tout l'argent qu'ils reçoivent ne partira pas en fumée, c'est-à-dire dans les poches de leurs dirigeants et dans les armes. En tout cas, ce que nous voyons à la télé, c'est que tous ces "réfugiés" éclatent" de santé, avec toute l'aide humanitaire qu'ils reçoivent de toutes parts. Pourquoi l'ONU ne les oblige pas à travailler au lieu de vivre de mendicité. C'est clair qu'il y a une complicité entre tous ces gens qui gravitent autour.

Carnet de notes Gaza-Sderot: tous les chemins mènent à Gaza.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 fvrier 2009 : 04:54

La raison pour laquelle Israel est parti combattre le Hamas

Pour voir d'autres clips et essayer de comprendre les raisons qui ont poussees Tsahal a agir, cliquer ici







Gaza-Sderot: 52 morts!!
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 06 fvrier 2009 : 08:23

Eh non, en fait, ce n'est ni en Israël ni à Gaza qu'il y a eu 52 morts, mais au Sri-Lanka.

Mon objectif n'est pas d'épiloguer, mais j'aimerais savoir si nos amis des droits des palestiniens de l'homme seront aussi soucieux du sort des populations civiles Tamoules. Non que je soutienne les Tigres Tamouls d'une quelconque manière, mais en revanche, il me paraîtrait logique que ceux-là même qui s'inquiètent du sort des populations civiles de Gaza éprouvent des inquiétudes au moins similaires pour le Sri-Lanka...

PS: ce message n'est pas de moi,mais la n'est pas le probleme [heresie.hautetfort.com]

Gaza-Sderot
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 fvrier 2009 : 12:52

des medecins marocains sont allés à Gazza, des parlementaires islamistes aussi, le Maroc a ouvert une pharmacie gratuite à Gazza pendant que des marocains se soignent chez les charlatans car la medecine coute cher ou ne se soignent pas. Mais pour trouver des instituteurs pour aller enseigner dans la region de Ouarzazate c'est une autre paire de manche et les pauvres enfants auront une année blanche, c'est pour dire à Gerard que le sort des populations tamoule est le dernier de leurs souci car ils ne sont meme pas interessés par le sort de leur propre population, seul compte emmerder Israel.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627Suivant
Page courante: 25 of 27


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'