TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627Suivant
Page courante: 22 of 27
Gaza-Sderot la vie malgre tout
Posté par: Maghribi (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2009 : 10:10

Citation:
gerard
Nous rappelons pour la énième fois à tous les participants/participantes que cette rubrique est là pour que nous puissons exposer des points de vue , développer des idées, expliquer ce que l'on ressent, ajouter les nouvelles ayant traits à ce sujet, ECHANGER avec respect et consideration.
Je comprends que nous soyons tous sensibles à ce qui se passe, cette tragedie israelo-palestinienne laisse rarement indifférent.

Mais il est inadmissible que l'on en vienne à se défouler en insultant en en balançant des grossièretés ici. Nous ne pouvons passer notre temps à lire tous les messages pour faire le nettoyage surtout lorsque l'injure est deja inscrite depuis de longues minutes et même parfois qq heures.

En cette periode de tension, il convient justement à chacun de peser ses mots.
Vous voulez insulter, injurier ! Darnna n'est pas l'endroit. Tenez-en compte.
Merci
Gerard

Je souscris a 1000% a cet appel.

Demain, les juifs et les arabes du Moyen-Orient sont condames a cohabiter, a lutter ensemble contre la pollution, contre la pauvrte, contre la deserfication, contre le manque d'eau, contre analphabetisme.

Et les juifs et arabes du reste du monde devront obligatoirement se respecter les uns les autres en Europe, USA, et ailleurs.

Alors ce site des marocains-juifs doit etre l'exemple de la recherche du dialogue. Les marocains-juifs ont ete sauves des griffes du nazisme grace au courage de S.M. Mohamed V (que Dieu ait son ame).

Gaza-Sderot
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2009 : 15:31

Aux promeneurs du samedi et a leurs copains de gauche.

Par Mohammed Sifaoui.

J'observe les esprits s'enflammer de plus en plus durant cette guerre qui oppose Israël aux fanatiques du Hamas. Je comprends que l'émotion l'emporte sur la raison. Je le comprends d'autant plus lorsque je vois le traitement médiatique que réservent les chaînes arabes, et notamment Al-Jazira, à ce conflit. Mais cette situation, qui devient de plus en plus inquiétante, me pousse à poser un certain nombre de questions à ceux qui laissent libre court à leurs émotions dégoulinantes ou encore pire à la haine qu'ils n'arrivent plus à dissimuler. Où étaient tous ces musulmans qui ont tant de compassion pour les enfants de Gaza et pour les terroristes qui les ont conduits vers la guerre, ou étaient-ils, dis-je, quand Grozny était littéralement rasée par l'armée russe, cependant que les femmes tchétchènes étaient violées à ciel ouvert par les soldats de Poutine et lorsque les morts se comptaient quotidiennement par centaines ? Mais où étaient-ils bon sang de Bon Dieu ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient ces femmes voilées et les autres qui arborent fièrement aujourd'hui le keffieh palestinien ?

Ou étaient ces casseurs, ces jeunes fougueux et déchaînés, ces vielles dames qui s'exhibent aujourd'hui la larme à l'œil quand il fallait dénoncer les crimes, que dis-je, le génocide perpétré par le régime fasciste du soudanais Hassan Omar Al-Bashir contre des populations Darfouris, démunies, désarmées et sans défense. Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Personne ne leur a dit qu'un crime contre l'humanité se commettait, sous le ciel fanatisé du Soudan ? Où étaient ces jeunes et ces moins jeunes, tous ces promeneurs du samedi, lorsqu'avec SOS Racisme et Urgence Darfour et quelques autres associations, nous avions marché pour condamner le crime de l'État soudanais. Nous nous étions alors retrouvés à proximité de l'Ambassade du Soudan et nous étions tout au plus deux cents personnes. Les Tariq Ramadan, ses adeptes et leurs camarades avaient certainement des courses à faire ce jour-là. Je préfère croire cela, que de penser un instant que tous ces marcheurs du samedi ont plus de compassion pour l'enfant de Gaza que pour l'enfant du Darfour. Peut-être que le musulman qui obéit aux ordres et à l'idéologie du Hamas et défendable alors que le musulman tchétchène habitant Grozny, ne comprenant probablement rien à la chose politique, doit être liquidé dans l'indifférence collective par les hommes de Poutine.

Mais encore, ou étaient tous ces marcheurs du samedi lorsque les Algériens se faisaient découper en petits morceaux par les monstres du GIA et égorgés tels des moutons par les disciples d'Ali Benhadj ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Je me rappelle que certains accusaient alors les victimes algériennes d'être à la solde du régime en place donc légitimement « découpable » en morceaux. D'autres se disaient encore que peut-être le GIA n'était finalement que le fruit d'un complot, d'une manipulation, que l'islamisme ne tuait point, nulle part. D'ailleurs, beaucoup continuent de penser que l'islamisme est une doctrine sympathique qui ne ferait pas de mal à une mouche. Que tout ce terrorisme islamiste qui veut imposer son diktat est une création des « Juifs, des Américains et de beaucoup d'autres salauds ». Je crois même que c'est ce que pensent des politiques comme les très laïcs Besancenot, Buffet et Mélenchon. Sinon que font-ils en marchant aux côtés d'islamistes, de communautaristes, de tribalistes, d'antisémites et de pleurnichards professionnels. Parce que ce qui m'étonne aussi - et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je qualifie certains marcheurs du samedi de « pleurnichards professionnels » - ce qui m'étonne dis-je comment peut-on s'émouvoir lorsqu'est tué un enfant ayant telle religion et ne pas ressentir d'émotion lorsque un autre enfant ayant telle autre religion subi le même sort ? Pourquoi tous ces musulmans qui marchent aujourd'hui les yeux exorbités, la bave sur le menton, tous crocs dehors, n'ont-ils jamais voulu marcher au lendemain d'un attentat terroriste ? Pourquoi n'ont-ils pas marché lorsque des islamistes tuaient d'autres musulmans ? Pourquoi n'ont-ils pas marché après le 11 septembre, Madrid ou Londres ? Mais où étaient-ils lorsque les talibans exécutaient des femmes dans des stades ? Pourquoi, à chaque fois, que je les entends, c'est pour écouter leurs lamentations disant qu'ils appartiennent à une « religion opprimée » ? Pourquoi ne dénoncent-ils jamais, avec de telles marches, ceux qui oppriment au nom de cette même religion ? Pourquoi sont-ils plus virulents, plus haineux et, parfois, plus violents que les Palestiniens et les Jordaniens que je connais ? Pourquoi il y a si peu de dignité dans l'expression de leur émotion sincère ou supposée ? Mais que cache donc cette compassion sélective ? Que cache-t-elle ? Mettons les pieds dans le plat. Le conflit israélo-palestinien serait-il finalement un abcès de fixation qui est entretenu, et notamment par les pays musulmans, pour attiser toutes les haines ? Serait-ce l'appartenance religieuse de l'autre belligérant, Israël en l'occurrence, qui pose problème ? Serait-ce par antisémitisme ? Où serait-ce tout simplement un samedi après midi de défoulement utilisé tel un exutoire pour exprimer une malvie, des frustrations, pour s'élever contre une absence de libido ou que sais-je encore ?

Je vais révéler le fond de ma pensée. Je pense que plusieurs marcheurs du samedi défilent davantage contre Israël que pour la Palestine. Beaucoup d'entre eux ne marchent pas parce qu'ils adoreraient les Palestiniens, mais parce qu'ils ont une détestation idéologique pour tout ce qui est juif et pour tout ce qui a trait à Israël. Et je pense même - passez-moi l'expression - que la plupart n'ont rien à foutre des Palestiniens. Parce qu'en définitive si ces marcheurs du samedi étaient si humanistes que cela, je pense que je les aurais croisés dans des manifestations en faveur du Darfour ou des Tchétchènes, et dans celles organisées en signe de solidarité avec les victimes algériennes de l'islamisme et dans toutes les marches dénonçant le terrorisme des fascistes intégristes. Ils se seraient peut-être élevés contre la violence exercée par le Hamas, non pas contre les Israéliens, mais contre leurs propres frères du Fatah.

Rassurez-vous, je ne suis pas ravi de voir des civils mourir à Gaza. Cela me désole profondément, mais je ne veux pas que soit occultée la responsabilité du Hamas qui a créé les conditions de la guerre puisque tout en sachant qu'il ne ferait pas le poids militairement, il a provoqué cette guerre au mépris des vies humaines dont il avait la responsabilité tout ceci au nom de cette idéologie qui magnifie la mort et le martyre. Arrêtez alors de nous raconter une histoire à l'envers et révéler le fond de votre pensée que nous voyons d'ailleurs parfaitement dans les slogans que vous portez...À tous les promeneurs du samedi, bon dimanche...
par mohamed sifaoui publié dans : mohamed-sifaoui
Le Blog de Mohamed Sifaoui, Journaliste, Ecrivain et Réalisateur




Gaza-Sderot
Posté par: Abdelghani (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2009 : 17:58

Salut tout le monde
Ci-après un excelent article paru dans "Riposte laïque"
by Fabrice Letailleur
bonne lecture



Le Hamas est prêt à sacrifier tout un peuple au nom d’Allah

Depuis une dizaine de jours toutes les capitales du monde ont les yeux tournés une nouvelle fois sur le Proche Orient.

Le Gouvernement israélien a décidé de faire intervenir l’armée sur le territoire de Gaza pour que cessent les tirs de roquettes sur son territoire. Ces tirs ont repris à l’initiative du Hamas, après une trêve de 6 mois qui était en cours depuis le 19 juin 2008.

Pour comprendre ce qui se passe à Gaza, il est nécessaire de faire un peu d’histoire.

A la fin du conflit israélo-arabe de 1948, la bande de Gaza fut occupée par L’Egypte et le restera jusqu’à l’occupation par l’armée israélienne lors de la guerre des six jours en Juin 1967.

Le territoire restera sous l’administration militaire israélienne pendant 40 ans soit jusqu’en 2005.

En Août 2005, le gouvernement israélien sous la conduite de Ariel Sharon décida l’évacuation des colonies juives de la bande de Gaza et en septembre 2005 l’armée israélienne quitte le territoire de Gaza. A la suite de cette évacuation, de nombreux observateurs avaient des craintes que l’influence de l’Autorité Palestinienne diminue du fait que ce territoire était déjà sous l’emprise du Hamas.


Ces craintes se sont révélées exactes si l’on se réfère à l’affrontement fratricide de plusieurs mois entre le Fatah et le Hamas qui s’est terminé au mois de Juin 2007, par la prise de contrôle par le Hamas de ce territoire.

Entre temps, pendant de nombreuses années de 2003 à 2007 des attaques incessantes ont été perpétrées par les combattants du Hamas sur le territoire israélien (attentats suicides frappant aveuglement des civils etc.…)

En Août 2007, plus aucune information ne passe sur ce qui se déroule sur ce territoire. Après la prise du pouvoir par le Hamas à Gaza, l’Union Européenne décide de bloquer pendant quelques jours les fonds destinés à payer les livraisons de fioul.

Depuis janvier 2008, en raison du bombardement de Sderot et de l’accession au pouvoir du Hamas dans des conditions des plus contestables, la bande Gaza est soumise à un blocus israélien qui a provoqué, il faut le reconnaître, une pénurie sur les produits de base de première nécessité et des coupures d’électricité touchant directement la population civile de Gaza.

Cela étant dit, il est important de rappeler ce que représente réellement le Hamas du point de vue idéologique. Ce mouvement est vraiment né après la guerre des 6 jours en 1967 entre l’Egypte et Israël.

C’est à cette époque qu’il est décidé de créer au sein du Fatah, alors dirigé par Yasser Arafat, une branche palestinienne « des frères musulmans », une organisation née en 1920 en Egypte sous l’occupation Britannique.

Son fondateur Hassan al Banna, décide de développer l’idée « d’une islamisation par le bas » des sociétés, la réforme de la société en une « société islamique ». Ils arrivent en 1967 dans la bande de Gaza et ensuite vont s’étendre sur la Cisjordanie. Ils constituent un mouvement caritatif et social (construction et gestion d’écoles et de mosquées).

C’est lors de la première intifada en 1987 entre palestiniens et israéliens que se crée sous sa forme actuelle le Hamas (mouvement de résistance islamiste) sous la direction d’Ahmed Yassine, leur théoricien.

En 1988, la charte du Hamas prône l’instauration d’un Etat islamiste sur toute la Palestine et la destruction d’Israël. Depuis lors, le Hamas n’a jamais renoncé à ses objectifs de mener une guerre sans merci contre l’Etat sioniste.

Je conseille aux lecteurs de Riposte Laïque d’aller sur le blog de Mohamed Sifaoui, qui vient de s’exprimer sur le Conflit à Gaza, et dont l’analyse me paraît des plus intéressantes, pour comprendre ce qui se joue dans cette région du Proche Orient.

D’après Mohamed Sifaoui « Les grandes démocraties composent avec l’islamisme quand celui-ci opère ses replis stratégiques et ne le combat que lorsqu’il représente une menace évidente ».

Mohamed Sifaoui rappelait dans son livre en mars 2007 intitulé « Combattre le terrorisme islamiste » « la gestion du conflit israélo-palestinien est entachée d’erreurs similaires à celles qui minent la conduite de la lutte anti terroriste au niveau mondial, avec une donne supplémentaire, la revendication légitime des Palestiniens de pouvoir disposer d’un Etat viable et souverain. Il est évident que le règlement de cette situation spécifique doit passer par la reconnaissance de ce droit. Par conséquent, le conflit israélo-palestinien doit être considéré à sa juste mesure, c’est-à-dire un conflit politique. La donne religieuse ou idéologique ne doit plus avoir de droit de cité que ce soit du côté des Israéliens ou du côté des Palestiniens. Ces aspects ont toujours entravé les discussions et les négociations ».

Ce qui se passe aujourd’hui à Gaza démontre parfaitement que le combat mené par le Hamas est un combat purement idéologique et religieux qui ne peut que conduire les palestiniens dans une impasse. Mohamed Sifaoui rappelle également que la population palestinienne est actuellement abreuvée d’idéologie islamiste et que le Hamas va jusqu’à conditionner les enfants dès la maternelle en leur enseignant les principes du martyr et de la guerre sainte.

Le Hamas est un mouvement terroriste qui n’hésite pas à s’en prendre à des populations civiles et qui utilise aujourd’hui ses congénères comme bouclier humain pour mener une sale guerre contre L’Etat d’Israël, sans se soucier un seul instant du malheur qu’il propage au sein de population palestinienne.

Le fanatisme religieux du Hamas l’aveugle au point d’être prêt à sacrifier des femmes et des enfants au nom d’Allah.

L’intervention israélienne me paraît totalement légitime et justifiée, car il est devenu intolérable de laisser faire ces fous d’Allah terroriser les populations civiles israéliennes comme d’ailleurs palestiniennes. Le Hamas ne souhaite en rien pacifier la région, bien au contraire, il a choisi l’option de l’escalade en en espérant que ses alliés du Hezbollah et l’Iran les rejoindront dans leur lutte acharnée pour la destruction de l’Etat Israélien.

Ce conflit qui se déroule à Gaza, concerne toutes les démocraties occidentales ou les autres pays du Monde touchés aussi par les menaces islamistes.

Il est vrai que la menace islamiste est réelle et doit être prise au sérieux par les services de renseignements. Les adeptes d’Al Qaida sont dans l’ombre et sont prêts à frapper à tout moment.

Les attentats de Bombay en novembre 2008 venus du Pakistan sont là pour nous le démontrer.

La lutte contre l’obscurantisme est une priorité dans les pays où sévissent les islamistes radicaux. Il est de notre devoir d’aider ces populations, comme à Gaza, à se libérer de l’emprise de ces fanatiques.

Il faut éradiquer la misère et lever par exemple le blocus alimentaire à Gaza pour redonner espoir aux palestiniens, si nous voulons les sortir des griffes du Hamas. Il faut aider les palestiniens en leur donnant des moyens de lutter contre les terroristes.

Aujourd’hui, le Hamas a pris la population civile palestinienne en otage, en installant ses roquettes au milieu de ceux qu’ils seraient censés protéger. Ils ont décidé sciemment de le faire, en sachant pertinemment qu’une intervention militaire entrainerait de facto des victimes civiles.

Cela démontre parfaitement qu’ils sont prêts à tout, même au pire pour enflammer toute une région, en utilisant l’arme médiatique pour soulever les populations arabes contre les juifs.

omme le dit très justement Mohamed Sifaoui : « Le terrorisme islamiste ne sera jamais vaincu à travers la seule action militaire, et ce, même si je considère que celle-ci est souvent nécessaire lorsqu’on fait fasse au salafisme. Mais qu’à fait Israël, qu’a fait l’Occident et qu’ont fait les pays musulmans pour venir à bout de ce fléau ? Rien ».

Pour combattre le terrorisme, il nous faudra mener un combat politique qui aura pour but de faire reculer l’obscurantisme partout oû il sévit et de permettre à ces pays touchés par ce fléau de retrouver la paix et l’acceptation de vivre ensemble quelles que soient leurs différences. Je souhaite vivement pour toutes les victimes innocentes que cesse ce conflit insoutenable pour ces deux peuples et que la raison l’emporte sur la déraison.

Fabrice Letailleur

Gaza-Sderot
Posté par: Abdelghani (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2009 : 18:07

Un autre article

Femmes et enfants en boucliers humains : une tradition bédouine devenue islamiste
by Ahmed Ghlamallah


Cyrano, vos réponses calmes, pondérées et raisonnées au courrier défavorable publié dans la dernière livraison de RL sont à saluer. Vous y avez utilisé à plusieurs endroits l’argument du bouclier humain, érigé en « industrie » par le Hamas. A vos détracteurs et aux lecteurs de RL qui en douteraient, voici la déclaration qu’un chef du Hamas fit à ce sujet :

[www.dailymotion.com]

Je voudrais y ajouter une note d’anthropologie politique pour tenter de mieux faire comprendre ce phénomène.

Les historiens musulmans ne se privent pas de rapporter que, dans les batailles décisives, les conquérants arabes se faisaient escorter de leurs femmes et de leurs enfants pour signifier leur détermination. Une manière de dire qu’ils y mettaient le paquet, décidés à jouer le tout pour le tout : vaincre ou périr avec les leurs.

Conscients de l’enjeu, ces derniers les encourageaient en attisant leur ardeur au combat, y prenant part si nécessaire. Les gestes bédouines (1) sont pleines de récits détaillant ces scènes de combat où un rôle est assigné aux femmes et aux enfants, des civils comme nous dirions aujourd’hui. Enfin, le prophète Mahomet se faisait lui-même accompagner de l’une de ses épouses, parfois de deux, dans la plupart des razzias qu’il conduisait.


Cette utilisation des femmes et des enfants dans les combats est une tradition bédouine qui, avec le temps, est devenue islamique. Elle est de ce fait ancrée dans la mentalité musulmane. Les femmes et les enfants sont ainsi considérés comme une force d’appui, auxiliaire et intégrée au dispositif de combat.

La présence de femmes et d’enfants symbolise par ailleurs d’autres aspects : d’une part la présentation de la communauté dans son ensemble, et non pas du seul combattant, ce qui a pour effet de conférer à celui-ci un pouvoir certain et une idée de légitimation par la notion de collectif ; d’autre part l’idée de communauté qui, dépassant et intégrant le combattant, participe à une thématique de protection qui apporte une autre composante a ce combattant, à la fois guerrier et protecteur. Ces deux dimensions font sens à la fois pour les civils qui l’accompagnent, vis-à-vis de l’ennemi et des témoins. En langue arabe, celui qui meurt au combat est celui qui témoigne de sa foi et, en même temps, celui dont la communauté témoigne de sa mort. C’est le sens des mots chahid et istach’hada.

Le Hamas n’a rien inventé en la matière, sa stratégie belliqueuse s’inscrit dans cette tradition à forte charge symbolique, qu’il revendique. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que des civils, selon notre conception juridique et les conventions internationales, prennent part au combat, dussent-ils se faire exploser ou servir de bouclier humain.

Ainsi nous trouvons-nous devant deux conceptions opposées du statut des civils dans les conflits meurtriers, selon qu’on soit de culture occidentale ou islamique : victimes innocentes ici, partie prenante là.

Les islamistes n’ignorent pas cette différence de conception et en jouent cyniquement dans l’orchestration de leur propagande à destination de l’Occident, en particulier à une époque où la guerre se gagne de plus en plus par les médias, qui en « témoignent ». Cela se traduit par un double discours, victimaire qui invoque à l’envi le « massacre de civils innocents, femmes et enfants » ici, mais qui fait de ces victimes des martyrs, témoins exemplaires là. Et l’image décuple singulièrement l’effet de ce discours.

Le fait que le vocabulaire désignant Israël emprunte des termes appartenant à une période traumatisante de l’histoire occidentale, tels nazi, SS, camp de concentration, extermination, etc., devrait inciter à la plus grande prudence.

Il faut toujours se méfier de la transposition d’un schéma mental, voire d’une prédisposition socio-historique et de valeurs sur une réalité « culturelle » différente, où ce schéma et ces valeurs sont absents. Entachée d’émotion, l’analyse qui en découle, quand elle existe, est non seulement non pertinente, mais source de confusion dans la compréhension des phénomènes et des choses.

Les esprits compatissants qui prennent prétexte des victimes civiles de Gaza pour vouer Israël aux gémonies illustrent parfaitement cette confusion. En fait, ils sont la cible tout désignée de la propagande conçue à leur intention. En tombant à leur insu dans le piège qui leur est tendu, ils participent au malheur du monde.

Les auteurs des inscriptions sur les pancartes et les banderoles exhibées dans les manifestations pro palestiniennes savaient ce qu’ils faisaient. En conscience et avec mauvaise foi. Les idiots utiles qui les ont soutenus n’ont jamais autant mérité leur nom. C’est un autre avatar de l’interculturel.

Ahmed Ghlamallah

(1) La Geste hilalienne, par exemple, sur laquelle on peut lire ceci : [www.jetsetmagazine.net]

Gaza-Sderot
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 02:12

Excellent article Suzanne.
Très explicite et vrai avec des vérités qui sautent aux yeux.
D’ailleurs la majorité parmi nous est très pacifique et éprise de paix.


Léon

Gaza-Sderot
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 02:13

boker tov suzanne j'ai posté ce message le

Posté par: aaron (IP enregistré)
Date: 12 janvier 2009 a 19:19

layla tov




Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 02:15

voila ce que subissent nos civils de sderots.




liberez-le

Gaza-Sderot
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 04:38

Le film de l'année.

Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 06:45

Voici quelques quebecois qui finalement sont arrives a comprendre la position israelienne. Il s'agit de Sylvain Bouchard qui a une emission importante sur Montreal - 93.3 et le site c'est [www.le933.com] - "Bouchard en parle", une emission extremement populaire a Montreal et il fait un travail formidable sur l'antenne puisqu'il traite souvent du sujet pendant de longues minutes.

Voici le clip et c'est toujours agreable d'ecouter certains en occident qui finissent par comprendre ce qui se passe a Sderot et qui appellent un chat, un chat et les hommes du hamas, des "terroristes" parce que bien entendu, il ne s'agit que de terroristes.

Sylvain Bouchard a visite Israel et il a ete frappe par notre democratie, la liberte d'expression, les belles filles de Tel-Aviv et... la situation impossible avec les roquettes de Gaza qui ne cessent de pleuvoir sur les civils de Sderot.
Ecoutez-le :



et une autre encore. Ecoutez, celle-la aussi






Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 07:36

Le meme Sylvain Bouchard en conversation avec un membre du mouvement pour la paix a Quebec pour la Paix, Rachid Raffas, le 6/1/2009.
Finalement, un qui pose les bonnes questions

cliquer a droite pour ecouter l'interview a la radio. Finalement le Palestinien claque le telephone au nez de Sylvain Bouchard.

[www.le933.com]




Gaza-Sderot
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 08:27

Cette excellente interview ( plus haut ) de Sylvain Bouchard est dirige
par André Arthur, un animateur qui n’a pas froid aux yeux et qui dit beaucoup de bien d'Israël, surtout en posant les bonnes questions. Andre Arthur se trouve dans la ville de Québec, la capitale du Québec.
Entre autre, il dit que les gens de Tel Aviv viennent faire leur achat a SDEROT, pour temoigner leur soutien aux gens de cette ville,

Carnet de notes Gaza-Sderot: Ben Laden appelle au jihad
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 18:44

Ben Laden appelle au jihad pour mettre fin à l'offensive de Gaza.
J'ajouterais:
"De sa tombe" Ben Laden appelle au jihad pour mettre fin à l'offensive de Gaza.

Le message a été enregistré sur une cassette vidéo montrant une photo de Ben Laden
J'ajouterais:
"Il ne viellit pas le mec"

Ben Laden évoque aussi la fin du mandat du président américain George W. Bush et le début de celui de Barack Obama.
J'ajouterais:
"Qu'est ce que ca change quand on est aux cieux"

Il parle également de la crise économique mondiale
J'ajouterais:
"Il a du perdre beaucoup d'argent avec Wall Street et Madoff"



Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 18:50

eh gerard, mais ce ben laden est parmi ses vierges en ce moment!!!
ils l'utilisent quand il leur serve.


liberez-le

Gaza-Sderot
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 19:01

Suzy, c'est exactement ce que je veux montrer, l'utilisation de Ben Laden par les manipulateurs.
La presse mondiale joue le jeu et préfère la UNE en retransmettant l'information sachant pertinemment que Ben Laden n'est plus de ce monde depuis décembre 2001.

Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 19:46

...ou tout simplement ne le savent pas car les journalistes, au vu de leurs analyses et a part quelques exceptions, (a compter sur les doigts d'une seule main), les journalistes, y compris ceux des grands journeaux, ne font plus de l'information mais plutot reprennent mot a mot les depeches de l'AFP ou de Reuters et d'autres organes de presse, bien connus pour leur prise de position et sympathies et se transforment en machines de propagande tout simplement consciemment ou inconsciemment lorsque leur but premier, c'est de faire de l'information scandaleuse rentable economiquement.




Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 20:00

eh bien sur gerard. d'abord ce fou etait tres malade et ses reins ont cede depuis 2001 comme tu dis. meme son bras droit al zahouari est parti maykoms menno, le rejoindre.


liberez-le




Gaza-Sderot
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 20:13

ils ont oublie Benazir bouto, qui on a parle de la mort de ben laden avec certitude, en prononcant meme le nom de son tueur. avant qu ils l assassine pour lui faire taire.

Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 22:29

ou est l'onu? l'unicef?




liberez-le




Gaza-Sderot
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 22:40

Gaza des Palestiniens armés du Hamas utilisant des ambulances comme des transporteurs de troupes

[www.road90.com]


liberez-le

Carnet de note Gaza-Sderot: Les français se prononcent
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2009 : 22:44

Sondage du Parisen : Environ 28% des interrogés estiment que le gouvernement israélien et le Hamas sont aussi responsables l’un que l’autre, alors que 23% font porter le fardeau au Hamas, contre 18% qui estiment qu’Israël est le premier responsable de ce conflit, selon le sondage.
La conclusion du Parisien qui publie les resultats est : “Les Français sont très partagés sur le conflit de Gaza qui oppose Israël au Hamas, lorqu’il s’agit d’attribuer à l’un ou l’autre la responsabilité de la guerre.
Par ailleurs, près d’un Français sur trois (31%) ne se prononce pas.

Cette conclusion est erronée.

Maintenant un essai, il y a les inconditionels , 10% de la population musulmane et 1% juive dont le parti pris est evident.
Retirons ces inconditionnels pour percevoir l'image de la France profonde:
donc 18-10 = 8% disent Israel est responsable
23-1% = 22% disent c'est le Hamas

notons tous les votants:
28 + 23 + 18 + 31 = 100%
retirons les inconditionnels musulmans et juifs
28 + 22 + 8 + 31 = 89% de participants
normalisé cela donne
31 + 25 + 9 + 35 = 100%
ce qui veut dire:
31% font porter le fardeau au deux.
25% font porter le fardeau au Hamas
9% font porter le fardeau a Israel
35% ne se prononcent pas

31 + 35 =66% donc
2 français sur 3 veulent donc dire "laissez nous en dehors du problème".
1 francais sur 3 prend position.

Et losrqu'ils prennent position
3 francais sur 4 ( 25/34 = 75%) accusent le Hamas
et seulement 1 francais sur 4 (9/34 = 25%) accuse Israel
une image totalement différente de la conclusion du Parisien!!!!
Lorsqu'ils prennent position les francais ne sont pas partages, ils appuient Israel a 75% !!!!!!!!!




Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627Suivant
Page courante: 22 of 27


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'