TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627Suivant
Page courante: 24 of 27
Gaza-Sderot
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2009 : 10:49

Citation:
suzanne

Magnifique d'émotion ! j'avais adoré ce film. Merci Suzy:-*


Gaza-Sderot
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2009 : 12:48

Pour SACHA, voici le film que la chaîne arabe FRANCE2 devrait rediffuser que de nous montrer ce qui l'interesse en montrant ENVOYE SPECIAL du 15 Janvier 2009 à 20h35 "NUL" de chez NUL.

Nos enfants sont élevés dans le respect du prochain, et non pas : DIS QUE TU N'AIMES PAS LES JUIFS " QUE FERAIS-TU A UN JUIF? QUELLE EST NOTRE TERRE?

Ils n'évolueront jamais comme m'a dit une amie à Casablanca," ils ont 100 ans de retard sur VOUS".




Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2009 : 20:05



Aviv Frankel

Une histoire tres revelatrice arrivee hier a ce jeune homme :

Un jeune et sympathique journaliste de la station, TV10, Aviv Frankel, est allé, en compagnie d'un photographe arabe, faire un tour a Akaba (la petite ville balneaire de Jordanie qui fait face a Eilat) et ils ont ete arretes par des inspecteurs en civils qui, apres les avoir separes, les ont questionnes pour a la fin les liberer.
Mais ce que je desirais raconter c'est ce qu'ils ont entendu des habitants de la ville que le jeune journaliste questionnait afin de connaitre leurs impressions et comment ils voyaient Israel.

Aviv questionne quelques uns et voici ce qu'il entend :

- Oui, bien sur nous aurons la paix entre nous et peut-etre meme que l'Etat Palestinien sera finalement installe avec accord de Paix.

- Ah bon ? Vous dites que les choses sont possibles entre nous ?

- La paix bien sur et meme pour de longues annees, mais ne pas se faire d'illusion, nous vous tuerons tous a la fin. Cela prendra du temps, et pour le moment, vous pouvez vivre ici tranquillement mais aucun doute, nous finirons par vous tuer.




Gaza-Sderot
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2009 : 20:24

Et vous leur faites confiance? invites-les à votre table et ils vous tueront le dos tourné: LO EMOUNA BAGOY AHARE ARBA3IM SHANA BA KEVER.
Honneur à celui qui a dit cette phrase.

Carnet de notes Gaza-Sderot: les horreurs de la guerre
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2009 : 23:21

La guerre, les blessés, les morts, les chiffres c'est toujours dur mais c'est de l'abstrait, quelque chose que l'on ressent en soi, quelque chose qui nous dérange mais qui se passe la bas quelque part.
Mais lorsque le BOOM se rapproche et que le ZOOM nous fait découvrir des gens, des personnes comme vous et moi alors les horreurs de la guerre nous font hurler de douleur.

Il a fallu 2 horreurs, hier et aujourd'hui, 2 drames en direct.
L'un a Gaza , l autre a Beersheva

D'un cote une infirmière Angela Elazarov de Beer Sheva qui a tout fait pour protéger son fils, mais manque de chance , il a été atteint a la tête, et l'on a suivi le drame en direct a la télé. Il combat pour survivre.
De l'autre le Dr Abbu El Ayach de Gaza, Gynecologue (il a travaillé en Israel egalement) qui a tout fait pour protéger sa famille, et voila qu'un obus tue 3 de se filles et en blesse grièvement 2 autres. En direct il hurle sa souffrance a la télé.

2 horreurs: d'un cote la mère israélienne, de l'autre le père palestinien.
2 personnes qui travaillent dans l'humanitaire, a l'hopital pour aider, soigner , sauver des humains.
2 personnes qui desiraient un dialogue, qui se sont peut être croisés un jour a l'hôpital sans imaginer qu'un jour les horreurs de la guerre les rejoindraient.
A travers Angela Elazarov et Abbu El Ayach c'est le cri des horreurs de la guerre.




Carnet de notes Gaza-Sderot: les horreurs de la guerre
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 05:33

La tragedie du Dr. Azzedine Abou Al Ayach dont 3 de ses filles ont ete tuees hier par Tsahal et 2 autres blesses, nous montre l'absurdite de la guerre et nous fait voir la souffrance terrible de l'autre cote, celle des citoyens de Gaza, palestiniens malheureux abandonnes par une direction lache et cruelle qui non seulement ne s'en occupe pas mais s'en sert pour se proteger elle-meme. Immonde !

Cet homme magnifique qui oeuvrait pour la paix et travaillait en association avec le departement medical de Tel Hashomer en Israel a perdu sa femme, morte d'un cancer, il y a seulement 3 mois et tout recemment, il s'etait exprime a la tele dans une emission de Gaby Gazit dans laquelle il critiquait le Hamas et ses methodes inhumaines de se servir de la population civile.

En Israel, certains se demandent si les tirs en provenance de chez lui et qui ont ete la cause du bombardement israelien en retour, n'etaient pas des tirs de membres du Hamas qui esperaient ainsi lui faire payer ses prises de positions recentes face a la television israelienne.

De toutes les manieres, cette histoire a bouleverse les israeliens et a l'hopital en israel ou ses filles sont hospitalisees, une foule est arrivee pour le soutenir et lui demander pardon.

Sa detresse est trop penible !






Ce n'est pas Dieu qui descendra pour faire justice aux Palestiniens.
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2009 : 18:44

Un article logique et d'actualité dans un journal algerien [www.lematindz.net]

Ce n'est pas Dieu qui descendra pour faire justice aux Palestiniens.

Si les USA sont une super puissance, ce n'est que grace à leur travail, à leur recherche scientifique même qu'ils encouragent les meilleurs chercheurs à aller s'installer chez eux, ce qui est loin d'être le cas dans les pays arabo-islamiques. Si les pays arabo-islamiques sont si faibles, c'est surtout dû à l'absence de la vraie démocratie qui fait appel aux compétences de tous, aux avis de tous, aux capacités de tous alors que ce qu'on voit dans les pays arabo-islamiques c'est la médiocrité aux sommets des Etats (plus cupides et plus ignorants les uns que les autres). Ils ne sont là que parce que l'Occident le veut bien (Boutef est allé chercher la bénédiction chez Bush et Chirac, aujourd'hui Sarko).

Il faut vous réveiller chers compatriotes, car si vous voulez vous développer, c'est en developpant la democratie et non en developpant la dictature (généralisée dans les pays arabo-musulmans). Tous les pays arabo-musulmans ont dépensé des milliards en armement mais contre qui, si ce n'est contre leur propre peuple qu'il faut mater un jour ou l'autre ?! Dans ces sociétés qui sont plus au moins arrierées, on évoque Dieu à toutes les sauces, et ce n'est pas Dieu qui descendra pour faire justice aux Palestiniens.

Regardez la réalité en face: la Palestine avait été divisée en deux territoires: Israelien et Palestiniens et à force de tergiversations arabes il ne reste plus grand chose aux Palestiniens (Bourguiba et Hassan 2 vous ont mit en garde ?!) C'est les frontieres héritées de la colonisation comme le Koweit qui n'existe que par la volonté des anglais et des américains (en réalité historique, c'est un territoire irakien ?!) oui c'est un rapport de force ?! et Dieu n'intervient pas dans les affaires des êtres humains sinon Il aurait éliminé les Juifs et les Americains qui ne sont même pas musulmans.

Israel est le seul pays démocratique de la région Est-ce vrai ou pas ?? Les présidents et roitelets arabes sont ridicules et ils ne le savent même pas ?! à l'heure où le Bresil, l'Allemagne et le Japon demande la place d'un membre permanent à l'ONU, l'Algerie surveille son peuple qu'il faut "mediocritiser" et le Maroc et vis versa ?! Les pays arabo-ismamiques n'ont, en réalité, aucun poids politique sauf à jouer dans la ligue Arabe crée par les anglais pour contrer la Turquie. La soit disante Ligue Algerienne des Droits de l'Homme s'émeut quand il s'agit des Droits de l'Homme ailleurs sur la planete sauf en Algerie, sauf des Droits de l'Homme algérien (les morts de Bab El Oued et de Kabylie?!).

La crise en Palestine est un probleme politique, le HAMAS avait été crée par Israel pour contrer l'OLP de Yasser Arafat, la solution est actuellement politique et est aux mains des USA qu'on le veuille ou non?! Les USA s'en serve comme le "clou de Djeha" pour controler la région à cause du pétrole. Qui aurait gêné Bush s'il voulait que le journaliste Irakien soit mis à Guantanamo s'il le voulait, imaginer un journaliste Palestinien fasse la même chose avec Moubarak, El Assad, ou les deux roitelets d'Arabie et de Jordanie (qui sont la 1ere source de leur probleme actuel ?!) Non messieurs le clé de tout developpement est simple c'est la démocratie et la laicité ainsi que le respect pour ses concitoyens !




Gaza-Sderot - Les horreurs de la guerre
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 02:37

Le Dr. Azzedine Abou Al Ayach dont 3 de ses filles ont ete tuees hier par Tsahal et 2 autres blessees, a donne ce matin une conference de presse a l'Hopital Belinson de Tel-Aviv ou ses filles et son frere sont hospitalises.

Il expliquait que Juifs et Palestiniens sont pareils et tout en demandant pourquoi sa maison avait ete bombardee alors que l'armee israelienne le connaissait tres bien et savait qu'il n'avait rien d'un terroriste (il s'etait exprime la semaine derniere pour condamner les agissements du Hamas).
Il a voulu aussi lors de cette conference s'adresser au public et aux politiciens et souhaiter que ses enfants soient les dernieres victimes, victimes pour la paix.
Or a ce moment la, une femme a fait irruption dans la salle en criant qu'elle avait 3 de ses fils combattants a Gaza et qu'elle ne comprenait pas pourquoi on donnait ainsi une audience a ce docteur pour faire "sa propagande".

J'ai ete horrrifie par l'insensibilite de cette femme qui fanatiquement refuse de comprendre que la souffrance existe des deux cotes et que malheureusement beaucoup de civils innocents de Gaza ont payes a cause de ces foutus Hamas qui eux, se touvent proteges.

Insensible et fanatisee, cette femme etait incapable de respecter la souffrance de cet homme qui avait tout perdu puisque sa femme est morte il y a seulement 3 mois (d'un cancer) et maintenant, il venait de perdre d'un seul coup 3 de ses filles.

J'ai eu honte d'etre identifiee a cette horrible femme, j'ai eu honte d'etre responsable de ce malheur, j'ai eu honte de cette souffrance de ces pauvres civils ballotes entre les uns et les autres et qui ne pouvaient trouver la paix, tout comme nous, les israeliens, nous ne pouvons la trouver.
Je suis bouleversee et l'image de cet homme fou de douleur ne me lache plus...






Les horreurs de la guerre
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 03:09

oui darlett, j'ai tout vu en direct et ca dechire le coeur, mais vraiment comment cet incident a pu se produire puisqu'il a ete averti lui aussi de quitter la maison.
enfin, l'horreur de la guerre c'est cela.
mes respects pour le docteur ,mais je m'excuse , la dame aussi a raison , 3 fils au front ce n'est pas facile. ils sont la bas a cause d'eux. et si ils leur arrive qq chose? elle doit les pleurer elle aussi!!!


liberez-le




Les horreurs de la guerre
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 03:21

En quoi cette femme a raison ??? Et alors si ces enfants sont au front ???? Il y en a d'autres qui sont au front et apparemment, tout va bien pour elle et ses garcons.

Cet homme brise de douleur, voulait envoyer un message de paix seulement. Pourquoi n'est-ce pas possible de le faire surtout lorsqu'on vient de payer un tel prix comme celui qu'il vient de payer alors que cet homme, docteur, travaillait pour les israeliens comme pour les Gazaouis ?

Les israeliens sont a Gaza a cause de ces salauds qui eux, ne se montrent pas, et laissent en surface ces pauvres gens.

Excuse-moi Suzanne, mais je ne comprends pas et je te garantie que si j'etais a cette conference, cette femme je ne l'aurais pas laisse parler ! Je vais essayer de toucher mes filles pour qu'elles aillent le trouver et lui parler et lui demander pardon en notre nom a nous.




Les horreurs de la guerre
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 14:42

darlett, cette femme, si ses enfants sont au front c'est a cause du hamas qui a ete elu par les palestiniens.je suis touchee aussi par ce drame mais si cette femme perdait ses fils au front? ils risquent quand meme. la guerre ne choisit pas ma chere darlett, c'est juste de lui demander pardon , mais je repete qu'est-ce qu' il faisait chez lui? il a ete averti de quitter les lieux non?

ou tu as vu toi une armee comme celle d'israel, qui soigne ses ennemis et les contacte par telephone si ils ont besoin de qq chose?dommage que al jazeera ne diffuse jamais les biens que fait israel.
j'ai vu a aroutz1 en direct les appels telephoniques et aussi en dehors des maisons de gaza en arabe de nos soldats a 2h du matin. darlett , la guerre n'a jamais ete propre.

le hamas est coupable et doit etre viré pour toujours.


liberez-le




Les horreurs de la guerre
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 16:46

Hello Suzanne,

J'ai des nouvelles pour toi au sujet de cette hatanrishit. Shlomi Eldar, le journaliste qui etait en conversation avec ce pauvre docteur a verifie les dires de cette femme et apparemment, elle a menti. Elle n'a pas 3 garcons a l'armee mais 1 seul et il est parachutiste, en effet, mais il n'est meme pas a Gaza en ce moment. Donc mensonge immonde et elle est intervenue simplement parce que c'est une fasciste et malheureusement, nous avons, nous aussi, nos fascistes, et moi je n'ai rien a voir avec ce genre de personne. Tout de meme, soyons humains, et sachons voir la souffrance non seulement chez nous mais chez les autres egalement.

Rien a voir avec le fait que le Hamas est responsable de toutes ces horreurs puisqu'il a choisi de deconsiderer ses civils en utilisant leur maisons, ecoles, hopitaux, etc... comme rampe de lancement de ces missiles mais comme tu le dis, et je suis d'accord, a la guerre comme a la guerre, et ce n'est jamais propre meme si on est humain et on ne ressemble pas a nos voisins.




Gaza-Sderot
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 18:25

jai souffert, jamais on accepte de voir cette tragédie.

Gaza-Sderot
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 18:34

16 roquettes sont tombées ce matin sur Israel, je ne comprends pas

Oulmert dit que Tsahal avait atteint tous les objectifs et réduit

le hamas.

Le hamas est encore là, et fort -

j'espère que je me trompe -

Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 18:46

Sarah515, tu as raison, cette souffrance est terrible mais il faut garder a l'esprit que ceux qui ont amenes sur eux cette catastrophe, ce sont justement les palestiniens qui ont places a leur tete cette bande de terroristes qui cyniquement leur demande de mourir pour "la cause" alors que Israel a strategiquement choisi de faire la paix et c'est Sharon, l'homme que les arabes craignaient et detestaient le plus, qui l'a affirme, clairement et sans detours.

Il faut comprendre que ce que ces terroristes font c'est de menacer jour par jour, heure par heure, une population de 1.000.000 de personnes qui ne peuvent rien faire de la journee, ni travailler, ni manger, ni dormir, ni se doucher, ni marcher dehors tranquillement... sauf s'attendre a toutes les minutes a recevoir sur la tete une missile qui viendrait detruire leur vie. C'est cela la terreur. On peut mourir plus facilement sur une route, mais la psychose dans laquelle sont enfermes les gens qui subissent cette terreur est paralysante et destructrice et c'est cela que Israel est parti tenter de faire cesser.

Malheureusement, les terroristes se comportent en terroristes et comme ils visent nos civils, ils ne craignent pas de faire mourir leur propres civils et c'est cela le crime et le drame.

Car comme l'a dit Golda Meir : "Je ne leur pardonnerai jamais de m'amener a tuer leurs enfants"




Gaza-Sderot
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 18:52

Sarah le Hamas etant une milice, a recu une tannee incroyable et je t'assure que Oulmert a raison et ces terroristes sont a plat. Seulement, ils font un point d'honneur d'avoir le dernier mot et c'est la raison pour laquelle, ils envoient ce qui leur reste afin de rester en vie mais sois tranquille, ils ont compris le message et s'ils ne l'ont pas compris, alors Israel reagira.




Carnet de notes Gaza-Sderot: et maintenant....
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 19:10

A noter la réunion de Charm el Sheikh.
Tous les premiers ministres/présidents importants européens ont renoncés a leur week-end pour apporter un appui international a la de-militarisation de Gaza, a la reconstruction de Gaza, a la réconciliation entre palestiniens, a un espoir de paix et indirectement a la neutralisation de l'Iran en ramenant l'Egypte comme le leader du monde arabe.
Le problème est la faiblesse de Abbu Mazen qui même dans l'état actuel des choses ne peut prendre les rênes, des elections proches lui donneront peut être une nouvelle légitimité.

Nous avons assiste a beaucoup de sommets dans le passe qui ont été contres aussitôt par l'influence du Hizballah et du Hamas.
Aujourd'hui ces 2 mouvements sont provisoirement neutralisés et on en arrive aussitôt a l'Iran, le nucléaire, les guerres sunnites/chiites ou modérés/extrémistes dans le monde musulman.
Sarkozy a pleinement conscience de tout cela et agit en toute responsabilité. Nous nous dirigeons vers la source du probleme : l'Iran. La balle passe a Obama .... pour-parlers ou pour-la-guerre.

Gaza-Sderot: Ce qu'il reste de Kfar Darom et de Nétzarim
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 19:26

Je lis sur menapresse:

La Résistance Islamique n’avait pas pour vocation de faire fleurir la Bande de Gaza et d’offrir du travail à ses habitants.

Si c’était le cas, il aurait exploité les vergers, les serres et les champs que les Juifs cultivaient dans leurs implantations avant 2005. Mais Ilan Tsadik et Juffa ont eu l’occasion de se rendre avec leur armée sur ce qui reste de Kfar Darom et de Nétzarim, et ils en ont rapporté l’image d’un environnement en friche "d’apparence lunaire", au point qu’il leur fut difficile de reconnaître les implantations agricoles florissantes qu’ils avaient visitées avant leur évacuation.

Gaza-Sderot
Posté par: Sarah515 (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2009 : 20:07

MERCI DARLETT

Gaza-Sderot
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2009 : 00:52

INCROYABLE: LE HAMAS POSE SES CONDITIONS.
LE RETRAIT DANS UNE SEMAINE DE LA BANDE DE GAZA


Le cessez-le-feu décrété unilatéralement par Israël est entré en vigueur dimanche à 2h du matin (0h00 GMT, 1h à Paris) dans la Bande de Gaza, après 22 jours d'une offensive meurtrière. Quelques heures plus tard, des responsables du Hamas et du Djihad islamique ont annoncé que les factions palestiniennes déclaraient une trêve et donnaient une semaine à l'armée israélienne pour se retirer de l'étroit territoire côtier, sur fond de sommet international consacré à la crise en Egypte.

P.S.Gaza: annonce d'une trêve d'une semaine des factions palestiniennes après le cessez-le-feu décrété par Israël

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1718192021222324252627Suivant
Page courante: 24 of 27


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'