TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 39
LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2008 : 14:35

C'est plutot Daniel PEARL (PERLMANN modifié pour raison de profession)
et pour conclure, ces sauvages,barbares,chacals puants scandaient Dieu bénisse hitler ! c'est vraiment le comble de l'absurde.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2008 : 17:02

bonjour à vous!

je suis choquée,profondément choquée!
ne confondons pas islam et islamisme!
je suis musulmane et les comportements,discours et "manifestations" de ces fanatiques n'est absoulument pas ce que je connais de ma religion,mes parents-qui sont de bon musulmans-nous ont toujours appris le respect d'autrui,des gens du "livres" comme on dit et en aucun cas je me reconnais dans le comportement de ces extrémistes!
nous ne sommes pas des sous-hommes ou autres,il ya certes des imbéciles et dans chaque communauté! mais arretons de stigmatiser l'islam à tout va! c'est vrai que les agissements et dires de certains me font honte,je l'avoue ... pourquoi? parce qu'après c'est tout une communauté qui est touchée et qui en souffre!
merci à vous darlett pour votre bon jugement
et amitié à tous!!

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2008 : 18:10

Sayaa
Je félicite tes parents de respecter tout le monde,et surtout d´être de bons musulmans.Pourrais-tu demander à ton père s'il accepterait que tu te convertisses à une autre religion du livre ? ou que tu épouses un non-musulman ?

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: sayaa (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2008 : 19:24

pour répondre à la question,je suis mariée! mon mari est casablancais.
quant à la conversion... je pense que comme tout le monde voir un de ses enfants se convertir à une autre religion peut donner à réfléchir sur l'éducation qui lui a été donné,non?
j'ai trois frères,les deux plus agés ne sont pas pratiquants et leurs petites amies sont catholiques... ça ne pose pas de soucis à mes parents,l'essentiel est leur bonheur,voilà!
maintenant,nous ne sommes pas là pour juger les autres,n'est-ce pas!
je suis conente d'etre parmis vous,c'est vrai!! il y a des sujets qui touchent mais c'est ça la vie!!




LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2008 : 19:57

et quel est le rapport entre appartenir a une religion, etre tolerant
vis a vis des autres relgions et voir d un bon oeil ses enfants
se convertir ???
chacun a ses sentiments vis a vis de sa religion qui est culturel
et il peut etre respectueux des autres religions et des autres
en genreal sans conversion

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2008 : 22:35

Le rapport,Oudi,c'est l'enseignement de la liberté de conscience qui malheureusement dans l'Islam pose encore problème.Au point que ceux qui prétendent aujourd'hui à cor et à cri suivre les préceptes coraniques à le lettre sont loin de ressembler à la merveilleuse famille de sayaa,à laquelle je souhaite de ne pas être confrontée aux "islamistes"

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2008 : 01:06

Gilou a raison sur ce point,
la grande majorite des musulmans continuent a rejeter l idee de d autorise la conversion des musulmans a une autre religion.

evidement il y a le cote sentimentale, personnelement je serai triste si qu un des personnes proches de moi quitte l Islam, tout comme j applaudi quelqu un qui se converti a l Islam.

mais faire un appel a la mort!!!! les musulmans vont tres loins avec leur idees. etre "choque" et triste que qq un a quitter notre religion ne nous donne pas le droit de la condamne a mort ni meme la mort virtuelle (l ignore, ne plus lui parle ni s interesse a lui et ces problemes).

il y a un grand defaut chez nous. on demande d autorise a chaque personne de se convertir a notre religion, si non, si un pays ose interdir l extension musulmane, on le declare enemi de l islam, enemi du Dieu, et dans la version la plus moderne enemi des droits de l homme.
mais nous on refuse d autorise la "ridda" (conversion de l islam a une autre religion) et on condamne toute personne qui ose le faire. parfois c est la prison qui l attend, toujours par ce qui il est enemi de l Islam et de Dieu. cette fois on parle plus des droits de l homme mais de "l exception culturelle" des musulmans.

nos livres sont tous autorise en occident mais la bible est interdit chez nous. par exemple le maroc, notre cher pays interdit toute bible ecrite en arabe ou en tamazight. les bibles importe au maroc doivent etre en fr ang ou esp pour servir les commumaute etrangere et que les marocains ne puissent pas les atteindre!!!!

comment appeler ca??!!

lorsqu un moufti a anoncer qu il n y a rien en islam qui interdit le mariage d une musulmane avec un chretien ou juif. tout les imams conservateurs l ont insulter et accuser d etre fou ou traitre en faveur des americains. pourtant ils le respectaient avant. et il avait donne des preuves.
mais lorsqu il a defie les autres de faire un debat publique personne n a repondu present.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2008 : 07:43

gilou, la question que tu poses a sayaa est valable pour chacun d'entre nous. Que dirais tu si ton fils/ta fille viennent t'annoncer qu'ils ont connu un chretien /un musulman qu'ls vont l'epouser et aussi se convertir ? Est ce que cela te sera facile ? rompreras tu avec lui /elle?

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2008 : 11:11

AAron
Je ne dirais rien,et je n'ai rien dit,(nous n'avons rien dit),car mon combat pour la liberté individuelle a été permanent.Rien n'est facile,et je n'aurais rompu que si mes convictions morales étaient en jeu.

Mais ce qui est insupportable,c'est de constater que l'interdiction coranique assortie de la peine de mort,n'a pas encore été combattue par les musulmans éclairés vivant en Occident,au contact du monde moderne.
Et que pas une voix musulmane,et occidentale d'ailleurs ,n'a crié son horreur devant la lapidation publique d'un couple adultère au Pakistan,suivant la Charia,alors que le décompte des morts à Gaza est devenue l'information quotidienne

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2008 : 18:42

chez les musulmans il y a culturellement une impossibilite de dire ce qu ils pensent
l majorite des pays arabes ne connaissent pas la democratratie et ne sont pas prets encore a vivre sous ce regime

lorsque salman ruchdie a sorti son livre on a lance une fatwa contre lui
et cela a eu l effet de terroriser ceux qui pouvaient oser critiquer l islam

je pense que les politicos religieux de l islam entretiennent cette peur
et entretiennent le respect a la lettre de ce qui est ecrit dans le coran
pour mieux controler et soumettre




LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2008 : 19:15

A mon avis, il y a une incompatibilité entre le système démocratique et la rigueur du Coran chez les musulmans. Ces sociétés n'ont pu produire à leur tête que des dictateurs qui pour maintenir leur pouvoir encouragent le dogmatisme religieux.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2008 : 21:38

d abord il n y a aucune reference claire au coran pour tue ceux qui quitte l islam, au contraire vous trouverez au chapitre 1 verset 256 ceci : nulle contreinte a la religion.

il y a un seul hadith qui parle de la peine de la mort, et celui pose des problemes d interpretation. en plus en islam on tient pas d un seul hadith pour condmne a mort. il faut un verset claire ou plusieurs hadiths. dans ce cas on a un seul hadith et l effet traumatisant des guerres de ridda (1ere guerre civile des musulmans. annoncer par le 1er calife contre tout ceux qui ce sont soulever contre son autorite et qui se sont parfois reconverti en paganisme).

selon une bonne part des oulama (meme ibn taymiya, la reference des islamistes) on tue pas une personne rien que parcequ elle a quitter l islam, mais c est un facteur agravant.
la raison la plus souvent evoque c est quitter l islam et le combattre, chose qui est difficile a identifier.

les fanatiques ne veulent pas qu on ouvre ce sujet car ils veulent garder leur controle total. et ils prend reference surtout a la guerre de ridda disant qu on aura une nouvelle version si jamais on lache cette loi.

pour la democratie, les gouverneurs font regner la peur pour ne jamais avoir a faire face a une revolution, et la religion est bien utilise ici.

ils font souvent reference a un hadith qui dit qu un gouverneur injuste est mieux qu une guerre civile (fitna). ils ne cesse de dire que si on se revolte le resultat sera la guerre et le desordre. meme l exemple d iraq leur aide. la grande majorite des arabes disent qui il fallait laisser le dictateur et que la democratie n a porte que la mort et le malheur.

imam malik, l un des fondateurs des 4 ecoles juridiques sunnite, et que tout le nord d afrique suit son ecole. ete torture pour avoir dit qu une allegeance force est illegale et annulee. car le calife de son temps avait forcer les gens a accepeter son regne. ce genre de chose continu jusqu a aujourd hui.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2008 : 23:39

"au contraire vous trouverez au chapitre 1 verset 256 ceci : nulle contreinte a la religion."(Alex)
Je ne sais pas si je me répète,mais ce verset ne concerne que les musulmans des premières années.Les convertis illétrés dont la seule référence islamique était la chahada,témoignage de leur adhésion, n'accomplissaient pas les rites recommandés par le prophète.A ses disciples qui s'en plaignaient,sa réponse fut que pour un musulman il n'y avait pas de contrainte rituelle.Mais pour les autres religions tolérées,il recommandait explicitement de les inciter et de les contraindre à se convertir.C'est un lettré musulman qui me l'a enseigné.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2008 : 03:22

gilou, si tu comprend assez bien l arabe literraire je vais te chercher des liens sur ce sujet. et surtout ce verset.
je vais aussi chercher un lien en fr.
mais je peux t assurer que c est pas pour les musulmans. et aucun mofti n a dit que ce verset est annule (mansoukh) le long de l histoire musulmane. le pire que c est arrive c est dire que c est un verset general et qu il y a un hadith qui le limite. et encore en reviens aux interpretations d un hadith face a un verset bien clair.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2008 : 22:48

Alex
"« S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les partout où que vous les trouviez. Ne choisissez parmi eux ni ami ni auxiliaire. »"
Le Coran, sourate 4, v.89 (trad. de S.H. BOUBAKEUR, père et prédécesseur de Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris)

Il semble que la contrainte ne fait pas de doute,et que citer cette phrase hors de son contexte n'a servi qu'à vouloir convaincre les non musulmans de la maganimité tolérante de l'Islam après les déclarations tonitruantes des excités islamiques qui sont cependant les vrais détenteurs de la vérité coranique.Il faudrait que de courageux évolutionnistes mettent les recommandations coraniques au diapason de
l'évolution des moeurs et des brassages de populations.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2008 : 07:32

Pour la conversion forcée ou non ,d'un juif a l'Islam, au Maroc et probablement ailleurs, il suffisait de lui faire enlever sa KIPA ou sa CHACYA, de la jeter par terre et je crois de cracher dessus et le juif devenait Musulman.

Léon

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2008 : 10:05

Léon,
Je te souhaite une bonne journés,mais celui qui t'a raconté ce conte à dormir debout devrait se réveiller.Les jeunes musulmans s'amusaient bien à bousculer et malmener le Juif identifiable,mais ils n'imaginaient pas ce scénario rocambolesque.En fait,la conversion,acquise par la seule Chahada ,devait être entérinée par un Cadi (juge ,sic,religieux).
Et quand tu le devenais même sincèrement convaincu,tu restais le "Youdi hachak".
Mais,mais attention:nous vivions respectés,aimés,libres,au milieu de gens attentionnés,serviables,admiratifs,fraternels.....dans notre imaginaire evidemment.
Amicalement

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2008 : 19:20

Gilou
Je vais essayer de confirmer, mes propos si toutefois c'est vrai.
Je sais que tes renseignements sur cette drôle de conversion sont probablement justes. Par contre, heureusement, le Juif reste toujours juif car nous sommes protéges , dans notre patrimoine, par des milliers d'années de HALAKHA.( préceptes religieux, pour ceux qui l'ignorent )
Bonne journee a toi aussi et bonnes fetes de PESSAH

Léon

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2008 : 14:57

Bonjour
tout ce que je sais c'est quand un juif devient musulman on l'appelle aslami(ouday aslami), l'origine juive reste remarquée pendant une autre generation à cause de l'accent et disparait dans les generaions futures. Je connais un seul cas il est décédé il y a quelques années d'un ancien juif islamisé et des familles berberes dont on dit qu'ils sont descendant de juifs islamisés ???? c'est des cas tres rares donc qui ne comptent pas car c'est des exeptions. Mais je pense qu'une islamisation forcée ne peut pas tenir debout car elle est passagére pendant la contrainte et disparait avec elle.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM.
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mai 2008 : 21:17



Encore une erreur du Hizbollah en s'en prenant ainsi au gouvernement officiel libanais. Toute la presse arabe denonce avec une rigueur peu habituelle les derniers agissements du Hizbollah. Il y est decrit comme un corps etranger, un ennemi, une menace pour la region et ce, contrairement aux habitudes jusque la.

Finalement ils reprennent un a un les arguments des israeliens et denoncent l'alliance "satanique" (comme ils le disent) Hizbollah-Syrie-Iran. Alors que Nassarallah disait toujours que son combat et sa guerre n'etait dirige que sur Israel, cette derniere aventure demontre le contraire.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...56789101112131415...DernierSuivant
Page courante: 10 of 39


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'