TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 39
LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2009 : 17:41

Je lui souhaite de tout cœur de ne jamais atteindre 2014

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 25 octobre 2009 : 23:35

Bonsoir à tous,
EFFARANT et INQUIETANT!..La parole vaut ce que vaut l'homme..L'homme vaut ce que vaut sa parole....
Voici ce que vient de déclarer Mohamed Sabaoui,jeune sociologue de l'université catholique de Lille,d'origine algérienne,naturalisé français.Ceci est plus que prometteur!...Je cite:
" Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son terme.Nous entendons agir dans tous les pays simultanément.
Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre cheval de Troie.
Les droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages. Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie,ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur le champ.
Vous autre français, n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes. Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ?
On ne respecte que ce qu'on craint.
Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin !!!
Les arabes savent que la punition inexorable que merite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main"

Et toujours, du même Mohamed SABAOUI lors d'une interview récente :
"les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû.
Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60%.
Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs,
et le prochain maire sera musulman.
Après négociation avec l'état et la région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l'ensemble des habitants. La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial. En outre, nous ferons ce qu'il faut, pour les amener par la persuation dans notre giron. Des dizaines de milliers de français ont déjà embrassés l'islam de plein gré comme Franck RIBERY, GARAUDY, et d'autres, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?
Et puis, avec l'entrée prochaine de la Turquie en Europe, c'est plus de 80 millions de musulmans qui circuleront librement et se chargeront d'islamiser toute l'Europe. Actuellement, à l'université de Lille, nous mettons sur pied des brigades de la foi, chargées de convertir les roubaisiens récalcitrants chrétiens ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut !
Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu.
Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés. Voire votre soeur EMMANUELLE. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles"
Une réalité que beaucoup prennent pour de la fiction, et rigolent en lisant mais c'est la vérité future ....

A MEDITER .............LONGUEMENT !!!

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 02:42

Yona, ce Mohamed Sabaoui n'existe pas, c'est un troller invente de toutes pieces afin de lui faire dire ce qu'on aimerait et pousser ainsi a des reactions et a la guerre.
Le Net est actuellement l'espace le plus actif ou fourmillent et agissent tous les manipulateurs de la planete. Je crois qu'il ne faut pas perdre cela de vue.




LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 03:36

Merci DARLETT,
Je suis moi aussi tombé dans le piège!...Dorénavant, j'essaierai de ne plus prendre les choses à la lettre mais jusqu'où peut aller la bassesse des hommes??....Non, je l'ai déjà dit et je le répète: j'ai 68 ans et je n'ai toujours rien compris à la méchanceté des hommes.
bises.
Bernard.
PS: au fait, j'ai reçu la carte d'invitation d'Armand ( une merveille!)et je crois qu'on va bien s'amuser au pavillon Dauphine...hihihihi!

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 04:02

Ah c'est sympa YONA, tu pourras ainsi me donner des nouvelles de toute la famille ce jour la.

C'est la vie malheureusement et il faut, autant que possible, faire son petit ilot personnel en ignorant l'exterieur.smoking smiley

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 26 octobre 2009 : 10:09

Ils veulent exporter leurs us & coutumes dans les pays étrangers car chez eux ils n'ont pas le droit de s'exprimer!




LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2009 : 09:35

Citation:
darlett
Yona, ce Mohamed Sabaoui n'existe pas, c'est un troller invente de toutes pieces afin de lui faire dire ce qu'on aimerait et pousser ainsi a des reactions et a la guerre.
Le Net est actuellement l'espace le plus actif ou fourmillent et agissent tous les manipulateurs de la planete. Je crois qu'il ne faut pas perdre cela de vue.

Bonjour Darlett,
Bien que ce "Mohamed Sabaoui" n'existe pas, je pense malgré tout que ce texte en dit long sur l'attitude des Arabes en France et combien de vérités ont été dites sur cette nébuleuse de l'Islam.
Sais-tu que la population carcérale en France représente plus de 80% de prisonniers Arabes et Etrangers???...
Et qu'on ne vienne pas me traiter de "raciste" car moi aussi je peux devenir méchant!!.
"La paix a des ennemis qui tentent de nous atteindre pour torpiller le processus de paix a déclaré Itshak Rabin" !!!:
Ou bien il est devenu fou ou bien il a perdu le sens des réalités.
Au risque de choquer certains d'entre vous, je pense que s'il avait été encore vivant, ISRAEL aurait comptabilisé plusieurs milliers de morts en plus et dans l'esprit des Israéliens Itshak Rabin n'est pas tout à fait mort et c'est là, la grande erreur des Juifs.
Quant à Guilat Shalit, lui, il est bien mort et il ne faut pas rêver de le retrouver un jour vivant....Le hamas exige 125 ( ou plus) prisonniers de plus pour le libérer avec à leurs têtes Barghoutti!!...et pourquoi pas??...Cela ajouterait quelques centaines de morts juifs en plus dans leur escarcelle.Tout comme Yossi, je n'ai pas les mots pour exprimer mon dégoût.
Voilà: c'était mon petit coup de gueule...." ( chacun voit midi à sa porte).
Bises.
Bernard.
PS: Vivement le 11 qu'on oublie un peu tout ça!!..au fait, as-tu reçu une invitation??.....Je rêve de te rencontrer!..

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2009 : 16:36

Bonjour YONA, non je n'ai pas recu l'invitation mais etant donne que je ne suis pas en Israel en ce moment, je doute fort de la recevoir ici au Canada.
Peu importe pour cette invitation et on finira bien par se rencontrer un jour, peut-etre en Israel ?

Je ne partage pas tellement tes opinions concernant ce conflit et je cherche une issue viable qui modifierait le cours des evenements vers lesquels nous avancons fatalement en dejouant les plans de ceux qui se servent du conflit israelo-palestinien pour faire avancer des doctrines radicales et le fondamentalisme religieux.

Secondo, je ne veux pas d'un Etat bi-national, formule efficace pour faire couler Israel, terre des Juifs et ne rien faire, conduirait inexorablement a cette situation avec en plus, guerres et massacres.

Je sais d'autre part, que tout accord, quel qu'il soit, ne sera pas un accord qui nous donnera la paix, mais entre deux mauvaises issues, je choisis la moins pire.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2009 : 16:39

Citation:
YONA

Sais-tu que la population carcérale en France représente plus de 80% de prisonniers Arabes et Etrangers???

Je souris a cette information car elle me remet en memoire ce qui se disait en Israel dans les annees 70 et 80 concernant les Juifs sepharades et plus particulierement, ceux d'Afrique du Nord et malheureusement, cela ne signifie par forcement que le tort est seulement de leur cote.




LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2009 : 19:22

"Un musulman tue sa fille de 20 ans parcequ'il la trouve "trop américaine"

Noor Almaleki est morte"




Elle était devenue “trop américaine” au goût de son père musulman pratiquant, alors un beau matin, il lui a foncé dessus avec son 4x4 .

Depuis le 20 octobre, Noor, luttait pour sa vie dans un hôpital en Arizona. Elle a succombé à ses blessures aujourd’hui à l’âge de 20 ans.

Son père “Faleh Hassan Almaleki” d’origine irakienne naturalisé américain, a été retrouvé en Grande-Bretagne où il avait réussi à s’enfuire pour échapper à la police. Il faudrait que l’enquête détermine s’il a bénéficié de complicité dans sa communauté pour organiser sa fuite.



Le pere et la fille

Le procureur Stephanie Low a déclaré devant le juge du conté de Maricopa dimanche, qu’Almaleki a admis avoir intentionnellement roulé sur le corps de sa fille parce qu’elle l’a déshonnoré ainsi que toute la famille. «Il s’agissait d’une tentative de crime d’honneur». a t-elle dit.

Des membres de famille ont dit qu’Almaleki était scandalisée que sa fille qu’il avait marié a un homme en Irak, était revenue en Arizona et vivait avec un copain et sa mère de 43 ans, également victime de tentative de meurtre par Almaleki.

la mort de Noor vient grossir la longue liste des “crimes d’honneur” commis par des musulmans, aux États-Unis.

Source : [www.azcentral.com], Via [atlasshrugs2000.typepad.com]




LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 novembre 2009 : 04:59

Magdi Cristiano Allam: Halte à l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme!

L’avis inédit du célèbre journaliste italien député européen sur l’actualité internationale. Bientôt de passage en France, il publie en réponse au terrorisme islamiste un hymne à la vie intitulé « Pour que Vive Israel » (ed du Rocher),

Magdi Cristiano Allam, ancien Vice-Directeur du Corriere dela Sera, est l’une des personnalités politico-médiatiques les plus populaires d’Italie. D’origne égyptienne, auteur de nombreux best-sellers sur l’islam et l’Occident, il est menacé de mort par le Hamas et Al Qaïda en raison de ses positions sur l’islamisme, sur Israel et depuis sa conversion au christianisme. Député européen sur les listes de l’Union du Centre (UDC) parti membre comme l’UMP du Parti populaire européen, il a créé son propre mouvement, Io Amo L’Italia, Anima d’Europa, qu’il ambitionne d’implanter dans toute l’Europe. Protégé en permanence par de nombreux gardes du corps, France soir l’a rencontré au Parlement européen ;

France Soir : Les fatwas contre vous ont été renouvelées depuis que vous avez quitté l’islam, le fait de lier l’islamisme à l’islam a–t-il agravé votre cas ?

MCA : Je me bats plus que quiconque en faveur de la reconnaissance de droits des Musulmans en tant que personnes, mais je suis opposé à l’islam en tant que religion, que j’ai essayé en vain de réformer mais dont les textes fonateurs légitiment la violence. Hélas, les Musulmans modérés sont non moins orthodoxes que les Islamistes.

FS : Votre combat contre l’islamisme est un combat politique de civilisation ?

MCA : Je suis entré en politique dans le cadre d’une double volonté de défendre l’Europe menacée par l’islamisme conquérant et par le vide spirituel, ethique et identitaire de l’Europe. Le voile et la burka apparaîssent partout en Europe, où l’on banalise le nouvel antisémitisme sous couvert d’antisionisme, signes qui ne trompent pas sur la progression de l’idéologie de mort islamiste. En Belgique, des amis juifs font accompagner leurs enfants à l’école par des gardes du corps. La police ne pénètre plus dans les quartiers hors-la-loi où l’ordre islamiste progresse. Ceci est très inquiétant. L’Europe n’est pas une terre de conquête !

FS : Dans « Pour que Vive Israel », vous liez le droit d’Israel à exister à la dénonciation des islamistes Frères Musulmans « coupeurs de langue ». Qu’entendez-vous par là ?

MCA : L’idéologie des Frères musulmans, prétendus pacifiques dénonçant tactiquement les « coupeurs de tête », est la même que celle des terroristes. Ils veulent empêcher l’intégration des musulmans en Europe, réclament des droits différents, empêchent la critique de l’islam (d’où « coupeurs de langue »), au nom de la lutte contre l’islamophobie, et nient la légitimité d’Israël à l’existence. La lutte contre l’islamisme commence donc par la défense de ce droit à la vie, car l’islamisme justifie leurs massacres contre les non-musulmans et les Musulmans au nom de la haine des Juifs et d’Israël. Ce droit à la vie doit être inaliénable, indépendemment du droit de critiquer tout Etat, dont Israël.

FS : On parle beaucoup du retour des Talibans en Afghanistan et au Pakistan, êtes-vous inquiet ?

MCA : L’échec de la strategie militaire et politique internationale en Afghanistan et la croissance du pouvoir des Talibans au Pakistan sont dus à la myopie d’un Occident qui croit pouvoir vaincre le terrorisme avec les armes. Or c’est un défi de valeurs, d’identité et de culture. Nous devons libérer les Afghans de ceux qui lavent les cerveaux et poussent à vendre les vies en échange de la farce du paradis islamique et de récompenses matérielles.

FS : Que pensez-vous des négociations autour du projet nucléaire militaire iranien ?

MCA : Le régime nazi-islamiste d’Ahmadinejad n’est pas du tout fiable. La République islamique iranienne poursuit son programme d’enrichissement de l’uranium, elle détiendra d’ici un ou deux ans de la bombe atomique et elle veut détruire le peuple et l’Etat juifs. Cela devrait déclencher une très vive réaction de la communauté internationale. Seule la naïveté et la pavidité de l’Europe et des USA de l’Administration Obama poussent à croire que Téhéran respectera un jour la légalité internationale et le droit d’Israël à exister. Cette lâcheté rappelle ce que Winston Churchill appelait « la politique d’apaisement » consistant à « donner à manger à un crocodile dans l’espérance que celui-ci le mangera en dernier »... Munich nous a montré face au nazisme que le dialogue ne mène à rien avec les idéologies de destruction.

FS : Etes vous satisfait de la signature du Traité de Lisbonne par le Président tchèque?

MCA : Oui. Avec l’espoir que le Traité de Lisbonne rapproche plus l’UE de la réalité d’un Etat de droit dans lequel il y ait une rélle et claire séparation des pouvoirs constitutionnels, avec un pouvoir législatif dévolu au Parlement européen et plus en cogestion avec la Commission et le Conseil européen. Mais le problème de fond demeure irrésolu: la reconnaissance de la verité historique des racines judéo-chrétiennes de la civilisation européenne sans laquelle l’Union continuera d’être un colosse de materialité sans âme.
Alexandre del Valle est géopolitologue, auteur de nombreux articles et ouvrages dont "Le Totalitarisme Islamiste" et "Le Dilemme Turc" parus aux éditions des Syrtes.

[blog.alexandredelvalle.com]

publie sur [www.upjf.org]




LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: skamed (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2009 : 00:48

"Le procureur Stephanie Low a déclaré devant le juge du conté de Maricopa dimanche, qu’Almaleki a admis avoir intentionnellement roulé sur le corps de sa fille parce qu’elle l’a déshonnoré ainsi que toute la famille. «Il s’agissait d’une tentative de crime d’honneur». a t-elle dit."
-------------------------------------------------------------------

Crime horrible sans conteste. Le criminel doit recevoir le chatiment qu'il merite. La Justice va juger un assassin et non une religion.
Cela dit, le crime d'honneur n'a rien a voir avec l'Islam. Cela se voit chez les Siciliens, les Corses et d'autres ethnies qui, eux, ne sont pas musulmans.
SVP, pas d'amalgame.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2009 : 05:02

Citation:
skamed
"Le procureur Stephanie Low a déclaré devant le juge du conté de Maricopa dimanche, qu’Almaleki a admis avoir intentionnellement roulé sur le corps de sa fille parce qu’elle l’a déshonnoré ainsi que toute la famille. «Il s’agissait d’une tentative de crime d’honneur». a t-elle dit."
-------------------------------------------------------------------

Crime horrible sans conteste. Le criminel doit recevoir le chatiment qu'il merite. La Justice va juger un assassin et non une religion.
Cela dit, le crime d'honneur n'a rien a voir avec l'Islam. Cela se voit chez les Siciliens, les Corses et d'autres ethnies qui, eux, ne sont pas musulmans.
SVP, pas d'amalgame.

L'honneur ne dépend que de la conduite personnelle d'un individu, le baser sur celle d'un ou d'une autre est absurde.

Personne n'appartient à personne et une femme n'est pas une marchandise, pas plus qu'un homme d'ailleurs.

Les sociétés qui instaurent ce genre de principe sont, à mon avis hautement critiquables et je suis persuadée que trouver dans des textes religieux antiques ou moyenageux des excuses au crime est un non sens.
Quels que soient les textes et les religions.

Cet homme en commettant ce crime s'est déshonoré plus sûrement que ne l'avait fait sa fille qui avait seulement vécu sa propre vie.

C'est le crime sans aucune excuse d'un abruti quelles que soient ses origines.

Et c'est pour cela, Skamed qu'il faut lutter contre ces sociétés aux coutumes barbares qui entrainent à faire de très regrettables amalgames.

Comme toi, je n'aime pas les amalgames. Aucun de mes amis musulmans n'auraient l'idée de tuer sa femme ou sa fille, bien sûr, pas plus que mes amis juifs ou catholiques...et, puisque tu cites les corses, il y a bien longtemps que ce genre de "crime d'honneur" n'a plus droit de cité dans la société corse.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2009 : 05:45

D'autre part, dans ce cas precis, il ne s'agit pas de "crime d'honneur" en bonne et due forme mais d'une divergence de vues et de cultures entre le pere et la fille.

Trouver d'autre part que le phenomene existe ou a existe ailleurs ne constitue pas une reference ni une excuse et la Sicile, la Corce ou meme les E.U. poursuivent, fort heureusement, les responsables de ces crimes contrairement aux pays ou la charia est en vigueur.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2009 : 18:28

Tariq Ramadan, le fin orateur habile au double langage et au message ambigu, est arrive a Montreal ou il a donne une conference a l'Universite de Montreal et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public musulman de la ville, au grand complet, etait au rendez-vous.

"Nous devons accepter qui nous sommes et pousser a l'acceptation par les autres de notre identite avec tout ce qu'elle implique"

Il s'agit ni plus ni moins, de detruire la democratie en utilisant la democratie. La preche de l'Islam radical va a l'encontre des lois republicaines, du laicisme et de la tolerance.

Ecouter sur le lien les conversations enregistres et les preches de ce triste sire.
[www.pointdebasculecanada.ca]


LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2009 : 19:25

Ce triste individu est la copie conforme de ARAFAT car une seule idée lui trotte dans la tête ;la disparition de l'état d'Israël.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 08 novembre 2009 : 19:44

Citation:
CEREJIDO
Ce triste individu est la copie conforme de ARAFAT car une seule idée lui trotte dans la tête ;la disparition de l'état d'Israël.

Je crois qu'il vise beaucoup plus grand que ce bout de terrain.

Je crois que les palestiniens ne sont pour lui qu'un pretexte, un moyen d'exiter les foules et d'avoir une écoute pour un projet qui n'a rien de commun dans son étendue avec Israel et les palestiniens.

Arafat cherchait l'argent, Ramadan veut le pouvoir, un grand pouvoir en Occident, ils ne jouent pas dans le même registre.

Arafat a été utile à Ramadan...comme un lieutenant, qui ne l'interesse que pour récolter les fruits de son action.

Arafat était rusé et interessé, Ramadan est machiavélique, mais leur point commun est l'utilisation de la misère de gens dont il n'ont rien (ou presque) à faire.

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2009 : 15:47

cerijo !!
je crois que tu connais mal abbas ? il ne ressemble en rien a arafat !il n'a ni sa carrure et encore moins son carisme !arafat etait rusee et tenace !quand il disait non tu pouvais monte et descebdre il ne changer pas d'avis !! abbas c'est autre chose c'est un moppets show on en a fait ce qu'on voulait et on l'amene ou on voulait ! et c'est pour ça qu'on le traite de traitre !si israel le suppli de revenir c'est par ce que ça nous arrange avec lui on gagne du temps pour nos propres affaires !!!voila la veritee

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2009 : 16:34

Citation:
yossi1
cerijo !!
je crois que tu connais mal abbas ? il ne ressemble en rien a arafat !il n'a ni sa carrure et encore moins son carisme !arafat etait rusee et tenace !quand il disait non tu pouvais monte et descebdre il ne changer pas d'avis !! abbas c'est autre chose c'est un moppets show on en a fait ce qu'on voulait et on l'amene ou on voulait ! et c'est pour ça qu'on le traite de traitre !si israel le suppli de revenir c'est par ce que ça nous arrange avec lui on gagne du temps pour nos propres affaires !!!voila la veritee

Je n'avais pas compris que l'on comparait Abbas à Arafat, je croyais que la comparaison était Ramadan/Arafat!

LA NEBULEUSE DE L'ISLAM RADICAL
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2009 : 16:41

Citation:
Carla
Citation:
yossi1
cerijo !!
je crois que tu connais mal abbas ? il ne ressemble en rien a arafat !il n'a ni sa carrure et encore moins son carisme !arafat etait rusee et tenace !quand il disait non tu pouvais monte et descebdre il ne changer pas d'avis !! abbas c'est autre chose c'est un moppets show on en a fait ce qu'on voulait et on l'amene ou on voulait ! et c'est pour ça qu'on le traite de traitre !si israel le suppli de revenir c'est par ce que ça nous arrange avec lui on gagne du temps pour nos propres affaires !!!voila la veritee

Je n'avais pas compris que l'on comparait Abbas à Arafat, je croyais que la comparaison était Ramadan/Arafat!


oui carla !milles excuses que dis je deux milles excuses c'est vous qui avez raison !je devrais me paye des binocles !

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 39


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'