SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1314151617181920212223...DernierSuivant
Page courante: 18 of 29
Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2006 : 06:31

Message de Hazdai ELMOZNINO
============================

Bonjour Leon
Je suis bien la personne que tu as connue et reconnue.Relis mon message ,je crois qu'il y a malentendu.email suit
Amities
===================
Cher Judah
Je crois qu'il y a eu malentendu et mal comprehention de mon message ou je ne vois ni mal ni mechancete. Je voulais simplement savoir s'il s'agissait de Victoria Elmoznino ou Denise mes soeurs. Quant a l'information concernant ton grand pere, tu as raison c'est mon erreur ; je ne savais plus si c'etait l'oncle de ma mere du cote maternel ou du cote paternel. Ce sont des details dont j'entendais parler quand j'avais 8 ou 9 ans
Je te prie d'effacer mon message et ta reponse du forum (Tu as l'air de quelqu'un tres implique dans Darnna) Amities.
HAZDAIELMOZNINO
=========================
Chabouah Tov Hazdai
Desole de t'avoir malmene un peu et finalement je crois qu'il n'y avait pas mechancete de ta part, ni que tu voulais faire du mal, mais n'oublions pas, que nous sommes sur un site internet et le monde entier y a acces. En effet, il s'agit de ta soeur Victoria, nous nous sommes parles au telephone et je n'ai garde que de bons souvenirs de ta mere Z.L que j'appelais a Mazagan ma tante Mamo. Le malentendu est oublie

Mes amiti?s. L?on

Léon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Domini (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2006 : 07:45

A Odlek,

La maitresse de couture et broderie de la photo des enseignants de
l 'ecole de l'Alliance est Mme Clement qui a succede e Mme Amiel.
A la fin de l'annee scolaire, elle organisait une belle exposition
des ouvrages des eleves a laquelle les Mazaganais etaient invites
a venir admirer et acheter ces travaux... qui s'envolaient bien vite.

Merci pour ta photo avec tante Allegra.

La photo de la page 170 ne represente pas la famille Laredo, peut-
?tre la famille du pere Bensoussan.

Affectueusement,

Domini




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2006 : 08:32

Bonsoir ODLEK
en effet, mes cousins Benaroch, avec ma tante Kamra et son mari, habitaient bien cette maison, avant 1934 ( 72 ans ) jusqu'?, probablement 1950. Ils ont demenages a Casablanca et par la suite a Lyon. Au sujet de ma famille je suis le fils a Clara Z.L et le fils ? Raphael Z.L, decede lui aussi a 100 ans en Israel, Naharia et mon p?re est le frere aine du grand pere a Gerard Rouah, l'epoux de Darlett. Tu me donnes un plus de nouvelles et nous allons nous retrouver, cousins et cousines.( tu trouveras des photos dans cette rubrique des Benarosh )
Mes amiti?s. L?on OIKNINE

Léon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2006 : 10:13

Si des Darnneurs veulent. a travers le monde, communiquer avec ces gens !!! ( par message prives ). Et je demande que dans chaque ville importante, vous fassiez la meme procedure.

Leon OIKNINE

Léon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 11 juin 2006 : 15:53

Les mazaganais montr?alais que j'ai connus: Minnie B., Donnie et Albert B, Eleazar B, Victoria Elmoznino (amie de classe), Nizri Simon, Hazdai (ami de mon fr?re Jojo Lek).

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 18:15

bonjour,

oh que oui , elle ne va pas etre contente ma soeur Claire Haziza si vous l oubliez dans la liste des mazaganais de montreal...lol....

en attendant voici une photo de mon arriere grand pere (originaire d azemmour) Mayer Cohen sur lequel on pourrait ecrire un livre tant sa vie a ?te charg?e d evenements







Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 18:52

Nesst
dans ma liste elle est ajout?e, mais l'autre a ecrit Clairette,
majestueux, ton arriere grand pere, Monsieur COHEN.
Amities Leon

Léon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 22:26

Bonjour Nesst,
Il se degage du portrait de ton arriere-grand-pere une telle dignite et une telle elegance et nous te serions tres reconnaissants d'en savoir plus sur sa vie et son parcours.

Amities

David

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: hazdai2006 (IP enregistrè)
Date: 12 juin 2006 : 23:30

nesst a ecrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> oh que oui , elle ne va pas etre contente ma soeur
> Claire Haziza si vous l oubliez dans la liste des
> mazaganais de montreal...lol....
>
> en attendant voici une photo de mon arriere grand
> pere (originaire d azemmour) Mayer Cohen sur
> lequel on pourrait ecrire un livre tant sa vie a
> ?te charg?e d evenements

Bonjour Ness
Quelle photo extraordinaire et quelle majest?! .Me permettrais-tu que j'utilise ceete photo pour une de mes oeuvres dont l'id?e m'est venue d?s que j'ai ouvert la photo de ce majestueux anc?tre.
Hazdai
ps Si tu es celui que je crois ?tre, tu pourras demander ? ta soeur qui me conna?t et qui te dira qui je suis.
>
>
>
>
>
>
>
> :
>



Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 00:06

S.V.P les Mazaganais , peut importe, d'ou vous etes, mais moi, pour ne pas diluer nos forces, je continuerai ? ?crire sur le seul site de Mazagan ( le vrai, celui de notre ami ANIDAVID.

Léon

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: ?milio (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 00:06

mon cher NESSIN,

je suis toutjours sur DARNNA !!

Que pense tu de cette photo ??

?milio,









Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 00:25

Bonsoir,
J'ai lu plus haut qu'il y avait une prof de couture a l'ecole de l'alliance qui s'appelait AMIEL, je voudrais bien savoir qui etait-elle et de quelle famille a car moi-m?me je suis une fille AMIEL de pere et de mere (2 vrais AMIEL non apparentes). Merci de m'eclairer. LOVE




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 01:51



Va voir a la page 167 ( photo de Donnie, Bergel-Bensimon )
que j'ai plac? dans cette rubrique. C'est la troisieme personne en partant de la gauche.
L?on



Léon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 02:10

Bonsoir Leon!
Tu as raison de nous inciter a inserer nos messages concernant les Mazaganais "uniquement" sous cette rubrique. Les questions relatives a EMILIO ou soulevees par lui peuvent etre traitees sous sa rubrique personnelle. Il existe deja deux autres rubriques: "Je suis a Mazagan" (?) et "Mazagan/Mazagao..." Est-ce que quelqu?un est capable de m?expliquer pouquoi?

Amities
Jacques




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 02:10

bonjour Emilio

quelle superbe photo, il y a mon pere Jacob Bensimon, Jacob Nahon et devant je ne le reconnais pas,ils etaient bien jeunes et beaux
mais tu vas m eclairer....

Ben

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 03:29

Bonsoir Leon!
Tu as raison de nous inciter a inserer nos messages concernant les Mazaganais "uniquement" sous cette rubrique. Les questions relatives a EMILIO ou soulevees par lui peuvent etre traitees sous sa rubrique personnelle. Il existe deja deux autres rubriques: "Je suis a Mazagan" (?) et "Mazagan/Mazagao..." Est-ce que quelqu?un est capable de m?expliquer pouquoi?

Amities
Jacques
=======================================
Mon cher ITZIK
Anidavid et plusieurs personnes, dont j'ai recu des messages prives ou E'Mail m'ont confirmes ton souhait. C'est a dire continuer seulement dans - COMMUNAUTES JUIVES DE MAZAGAN - 174 pages et 138.774 lectures, a ce jour, de notre ami et createur de cette rubrique, le Canadien et surtout le Mazaganais Annidavid. pour les autres rubriques '' je suis a Mazagan et Mazagao '' c'est des personnes qui ont crees ces rubriques, ce que tu peux faire toi-meme, en allant sur nouveau et en creer une.!!! tres facile
Amities a toi et ta famille
Leon OIKNINE

Léon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 14:10

Bonjour Itzik et a tous,

C'est tres facile a expliquer et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai laisse ainsi les rubriques.

En premier, il y a cette formidable rubrique cree par Anidavid sur laquelle la communaute juive de Mazagan est reconstituee en photos par vos soins a tous et ceci sous la lancee de notre ami Anidavid.

Le second sujet qui traite de Mazagan et qui s'intitule "Mazagan/Mazagao..." est un sujet sur lequel nous placons les photos de la ville prises anciennement et recemment.

Et le troisieme sujet et place par un mazaganais authentique qui y habite actuellement et qui est apparu un jour sur le site pour nous proposer de photographier sur place les endroits que nous aimerions revoir.

Ensuite, il y a cette idee personnelle d' Emilio dans laquelle il s'est propose de donner un cachet personnel et reconstitutif des mazaganais du Canada. Il a fait un bon depart compte tenu de l'apport formidable qu'il a fait auparavant sur la rubrique "communaute de mazagan en photos..." et je suppose qu'il continuera sur sa lancee activement.

Voila, ce qui serait mauvais, serait d'ajouter trop de bribes de sujets qui disperseraient l'attention.
Autant continuer sur ce schema actuel avec en prime surtout, cette bonne entente qui vous distingue et que nous admirons tous chez vous, chers mazaganais, jusque la.

Amities a vous tous
Darlett

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 14:13

Salut les jdidis !
pourriez vous me dire si le monsieur avec que j'ai marque avec la cigarette est Lishah Bensimon notre voisin qui habitait LA Rue iSAAC HAMOU !



Gogol-Igal




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 14:28

Merci darlett! A present je vois plus clair.
Amities
Jacques

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 15:11

A tous les jdidis qui se rapellent des manifestations du samedi 20 aout 1955.
Dans mes recherches pour terminer le livre racontant mon histoire personelle et celle de plusieurs jdidis qui m'ont aide dans mes recherches ,j'ai trouve un doc tres rare du journal HAARETS du 3 sept 1955 !Pour vous donner un apercut de la presse israelienne de cette epoque !



Gogol-Igal




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 15:55

un autre doc du 25 aout 1955




Gogol-Igal




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 16:25

Bonjour GOGOL! - En quelle langue as-tu redige ton recit personnel? Je te dirai pourquoi je te pose cette question, quand tu m?auras repondu.
Amities et bonne continuation.
Jacques




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 16:56

Salut Jacques!

En hebreu et plus tard je le traduirai en francais ! Une partie est deja en francais ( recits personnels de plusieurs jdidis )!
Amities





Gogol-Igal




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 17:05

bonjour Gogol


ce serait bien de traduire en fran?ais les passages important de ces articles de presse

je te remercie par avance

Ben

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 17:08

Ben
Pas de probleme !je vais m'y mettre !

Gogol-Igal

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 19:18

C?est encore moi GOGOL. Je viens de t?envoyer un message prive pour te devoiler la raison de ma question.
Amities - Jacques

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 19:38

Jacques!
Ni message ni mail ! je suis curieux!

Gogol-Igal

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 20:57

Mon cher Igal! Bien sur que tu as recu mon message... et tu y a meme repondu a 19.20. Itzik = Jacques. Confirme-moi, stp. que je ne reve pas.
A te lire
Jacques




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 21:00

Bien sur! et meme 2 messages !
J'attend ta reponse
amities

Gogol-Igal

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 13 juin 2006 : 23:39

Merci Monsieur OIKNINE de me preciser la page et l'endroit de la photo de Mme AMIEL. C'est bien parce que je l'ai vue que j'ai demand? des renseignements car je ne la connais pas et dieu sait si j'ai fait une grande g?n?alogie sur la famille de mon p?re et de ma m?re car tous les deux ?taient AMIEL. Je repose ma question : qui etait cette Madame Amiel prof de couture a l'alliance ? de quelle famille ? et d'ou. Merci. LOVE




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 00:22

Melle AMOUR,
le renseignement, je l'ai eu du Grand Rabbin David SABBAH de Montreal, qui etait enseignant ? Mazagan, il y a pres de 54 ans et qui est sur la meme photo. Voici son numero de telephone, tu pourras parler ? sa secretaire, Esther Levy 514 736-1004, toujours ? Montreal
Bonne chance

Léon

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: ?milio (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 00:27

? Nesst,

La superbe photo.....

ce sont les < ZAZOUS MAZAGANAIS de l'?poque 1921 >


Ton p?re : BENSIMON JACOB

Mr. ELKAIM , un ami

Mon beau p?re : NAHON JACOB

?milio,

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 00:40

Oui vraiment, vous avez de ces photos incroyables ! Vraiment les zazous de l'epoque !

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 10:20

dans la photo communiqu?e par Donnie, page 167,figure en 3 ? gauche, Clarisse Amiel, qui n'a jamais ?t? prof. de couture. Madame Amiel, qui ?tait notre prof. de couture ?tait une dame assez jeune, veuve avec deux enfants et elle habitait le plateau.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 13:36

Chers Mazaganais!

Je viens a l'instant de recevoir le livre "Pages oubliees" de Simon Bensimon. En le feuilletant rapidement je tombe sur "une date - 1954" qui m a completement embrouillee. A la page 60 de ce petit recueil de souvenirs notre cher instituteur ecrit:

"Jack Bennaroch, vice-president du Comite, President de l Association des anciens eleves de l Alliance Israelite, a fait preuve d un grand courage en mettant a l abri des coreligionnaires lors des evenements d?Aout 1954, et en relogeant la population juive a la Salle des Sports, lui procurant gite et ravitaillement."

Est-ce que ces "evenements" ont eu lieu en 1954 ou plutot en 1955? GOGOL! - Tu dois le savoir mieux que quiconque. Odette! - Au secours!

Amiti?s
Jacques




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 14:13

Cher Jacques !
Ce n'est pas la premiere fois que dans les ecrits on retrouve le mois de sept! l'annee 1954 !etc

voici la date excate qui est devenue le jour de l'independance du Maroc : 20 aout

20 aout 1953 _ deportation de Mohamed 5
20 aout 1954 - manifestations et attentats contre les francais etc
20 aout 1955 -le celebre samedi ou toute l'afrique du nord a explose contre la france .Ce samedi a mazagan c'etait le comble pour la communeaute juif et c'est aussi ma tragedie personelle !

Gogol-Igal

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 14:16

JACQUES

Pour te dire .......

un fragment du livre de Robert Asseraf:
*********************************************************************

Ce fut a Mazagan que la situation prit la tournure la plus dramatique

sans faire de morts toutefois dans l'apres midi du 20 aout 1955. Les

manifestations commencerent par attaquer une ecole de l'alliance ou

se trouvait une colonie de vacances d'une centaine de fillettes puis

ce fut le tour du mellah ou ils incendierent une vingtaine de

maisons. Le lendemain la panique faisait fuir toute la population du

mellah soit 1500 personnes qui se refuigierent dans la salle des

sports municipale..........

Gogol-Igal

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 16:44

Bonjour,

a Itzik et a Gogol,

ni 1954, ni 1957, ni celebre mais maudit ce jour-la.

LE 20 AOUT 1955

J'etais, ce jour avec Jack Benarroch z'l. ( a la m....),
J'ai travaille avec Jack de 1955 a 1962, je sais de quoi je parle
IL MERITE LES PLUS GRANDES ELOGES.
JACQUES, MERCI POUR TOUT.
Ton frere mon grand ami Arthur est devenu tres religieux, je dirais
meme un rabbin, je vais le contacter pour dire un mot sur ce site.

Un conseil amis : pas de telephone ni adresse sur le site,
emilio.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 17:12

VOILA une photo de JACK BENARROCH Z'l. avec de bons AMIS.






Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 17:30

Emilio... Emilio! - Moi aussi je me trouvais ce jour-la a Mazagan. J? avais alors 14 ans et j?ai vecu comme beaucoup d?autres cette journee tragique... Tout les Mazaganais connaissent les vertus de Jacques Bennarroch... Pour clore ce sujet admettons tout simplement qu?il s?agit la d?une faute d?inattention de la part de notre cher instituteur - OK?

J?espere que tu ne me tiendra pas rigueur, d?avoir freiner ta verve, cher ami.

PS. Pourquoi Jack et pas Jacques?

A bientot!
Jacques




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 18:54

Emilio, tu as fait une heureuse, ma cousine Alia Benabou, a laquelle j'ai montre la derniere photo que tu as publiee, reunissant entre autres elle, Simon, Jack, Renee Azoulay (habitant Miami), les deux filles Znaty, habitant Charenton.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 20:18

les evenements dont il est question se sont bien passes le 20 aoet 1955. Le livre de M. Bensimhon comporte e ce sujet une erreur. Emilio, tu dis que ce jour le tu etais avec Jack Benaroch. Jojo mon frere etait certainement avec vous. C'est dans la soiree, quand les emeutiers s'etaient un peu calmes, que Jack et Jojo sont venus nous delivrer, car nous etions encercles chez nous, sur le point d'etre brules vifs.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 21:25

Emilio! - Tu peux publier le message prive que je t?ai envoye il y a quelques minutes, si tu trouves que c?est necessaire.
Amities
Jacques

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 14 juin 2006 : 23:50

Je suis tout a fait d'accord avec toi Emilio. Il ne faut pas oublier aussi les filles salinas qui ont ete tuees a coup de couteau car elles avaient eu le malheur de sortir de chez elles. . . . . LOVE
Quant a la prof de couture, je sais bien que ce n'etait pas Clarisse AMIEL et j' n'arrive pas a savoir qui est cette AMIEL et d'ou elle vient ? ? ? LOVE




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2006 : 17:40

Une lettre d'une personne que vous connaissez peut-etre, il s'agit de Salomon Laredo, dont voici le texte :


"I was born in Mazagan 80 years ago. I left Morocco in 1945 (Casablanca) to live in England where I have lived ever since.
I have some old photographs and I collect stamps and covers of Mazagan - Mrs Pratt, Brudo, Spinney etc
Regards
Solly Laredo





Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2006 : 18:06

good evening dear solly

it will be a real pleasure for us to see

all your photographs and stamp's collection



and very welcome in darnna

with all my regards









Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2006 : 18:51

Hi dear jdidi !
I have the feeling that you were a friend of my father ( of blessed memory ) Can you send me please in a private message ,you email address in order to give you some info concerning my father including a pic.

Gogol-Igal

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2006 : 19:36

Welcome Salomon and Greetings to you !

Would you please let us know how you are related to Albert Laredo pictured below?

Many thanks







Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2006 : 20:13

Le message n'emane pas de Salomon Laredo, mais de Solly Laredo, qui etait le petit fils de Salomon Laredo et le neveu d'Albert Laredo. Solly est le fils de Joe et d'Allegria Laredo. J'ai publie des photos de ses parents et des enfants ainsi qu'une photo plus recente d'Allegria, prise en 1988 a Casablanca.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 15 juin 2006 : 20:17

Il ne s'agit pas d'Allegria, mais d'Allegra.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 00:22

Non , mais , l'on se croirait dans un site anglais.
y wa baraka.
L?on

Léon

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 00:41

Odlek, pardon si j'interviens car je ne connais ni l'un ni l'autre des Laredo, mais le petit-fils a 80 ans ?




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 juin 2006 : 22:16

Message de Solly Laredo. Il repond a ma question s'il parlait le francais :

"Oui je parle francais car j'ai passe mon Bac au Lycee Lyautey Casablanca. Je vais chercher les photos etc et je vous enverrais une liste.
Je remarque que quelq'un demande des informations sur la famille Adida. Je connais un Maurice Adida collectionneur de timbres du Maroc. Vous pouvez le trouver chez SPLM 206 Bld Pereire 75017 Paris.
Sincerement

Solly Laredo"

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2006 : 23:10

Mon mari a bien connu cette famille LAREDO qui habitait une grande maison du mellah, tout pr?s de la citerne portugaise. Il m'a meme dit qu'un d'eux jouait du violon. Effectivement vous avez mis sa photo.
Comme j'ai eu la chance d'epouser un mazaganais a Paris, nous avons beaucoup de souvenir en commun avec une decennie d'ecart.
Nous aussi nous avons connu Mme PRATT, notre prof d'anglais en "prive". Elle avait un magnifique p?roquet et on s'amusait ? lui tirer ses plumes! ! ! ! ! ! Je crois que beaucoup de generations ont eu le meme parcours !-LOVE




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2006 : 12:01

bonjour a tous les jdidis !
j'ai retrouve le mazagao brezilien qui danse




Gogol-Igal




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2006 : 12:04

bonjour Igal
nous on veut bien danser
dany et charly

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2006 : 18:05

Bonjour les jdidis, tksera kbira hna
Oui Love, grace a Mme Pratt, j'etais tres bien placee en anglais,
j'ai appris que le theatre est tombe, qui se souvient de Mme Fertinel notre animatrice de chorale et le jour ou nous avons chante sur les marches de la poste, enregistres sur radio Maroc?
bisous a tous sans oublier la maitresse de maison et le patron.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: petite soeur (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2006 : 00:30


Cher Anidavid

C'est avec beaucoups d'emotion que j'ai lu votre message sur la page 162 concernant La Communaute Juive de Mazagan. La ketouba de Aharon Elkaim et de Zohra Kadosh est signe par Rabbi Reuben Cohen, mon grand pere paternel.
J'ai essaye a plusieurs reprises de decouvrir des details sur mon grand pere sans aucune reussite et voila que par hasard, vous placez un document, qui ,pour moi, a beaucoups de valeur.
J'ai lu pendans toute une nuit tout ce qui a ete ecrit sur EL Jdida et j'ai appris que vos connaissance sont enorme. Une vraie encyclopedy!
Je vous demande donc de parvenir a mon aide et de me fournir tous les details concernant ce perssonage si proche et en meme temps , une vraie enigme pour moi.

Je vous serai tres reconnaissante.

Michal Cohen

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2006 : 19:32

Chere petite soeur,

Le mariage dont nous parlons a eu lieu a Mazagan en 1912 : pour vous dire qu'a mon grand regret je ne possede a present aucun renseignement sur votre grand-pere le Rabbin Cohen.

Toutefois tout n'est pas perdu et il est possible que certains de ses descendants, dont vos cousins, frequentent darnna ou autre ou les Mazaganais viennent regulierement s'entretenir sur plusieurs sujets dont " Je recherche"

Voudriez-vous svp etre assez aimable et me laisser votre email dans ma boite postale a darnna pour continuer cette discussion en prive ?

Amities

David

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: manoue (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2006 : 21:50

Re: quelqu'un peut-il me dire l'origine du nom Attias ?merci
Auteur: manny (IP enregistree)
Date: 31 May 2006 a 04:10


Du dictionnaire des noms sepharades (Ed Fraiha, 2004):

Attia/Attiah/Attias/Attiya/Attia/Athias/Athia/Athyas/Atia/Atias/Atijas: traduction de l'hebreu nathan (donne, donation). Ces familles se trouvent partout ou on trouve des sepharades: Espagne, Maroc, Turquie, Italie, France, Bresil, etc. Celebrites qui portent ce nom: Shem Tov Attia (1530-1601), rabbin et cabaliste.


,hazda?,j'ai eu une r?ponse.
qu'en penses-tu?

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: manoue (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2006 : 21:56

Re: quelqu'un peut-il me dire l'origine du nom Attias ?merci
Auteur: manny (IP enregistree)
Date: 31 May 2006 a 04:10


Du dictionnaire des noms sepharades (Ed Fraiha, 2004):

Attia/Attiah/Attias/Attiya/Attia/Athias/Athia/Athyas/Atia/Atias/Atijas: traduction de l'hebreu nathan (donne, donation). Ces familles se trouvent partout ou on trouve des sepharades: Espagne, Maroc, Turquie, Italie, France, Bresil, etc. Celebrites qui portent ce nom: Shem Tov Attia (1530-1601), rabbin et cabaliste.

Ha?m,j'ai re?u cette r?ponse.
C'est super

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2006 : 12:43

Chere Odlek! Cher anidavid! - ci apres une photo de mes soeurs sur la terrasse de notre ancienne maison du Mellah.

De droite a gauche: Yvette avec le grand chapeau, Mercedes qui etait avec odlek dans la meme classe, Vera ma cousine germaine, Ilda assise a gauche et la toute petite c?est Josiane qui m?a envoye quelques photos anciennes. Debout au fond c?est Eliane.

Je sais que odlek se rappelle bien de nous. Et toi anidavid, est-ce que tu reconnais mes grandes soeurs?

Amities
Jacques




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2006 : 12:50

Voila la photo







Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2006 : 12:53

Ci-apres mon pere, ne a Mogador et ma soeur Yvette.

Cher Emilio! - Tout d?abord MAZAL TOV! Tu comprends maintenant pourquoi ta maman .....?
Amities
Jacques







Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2006 : 13:35

Naturellement Itzik,

Quand vous avez demenage du mellah vous avez habite en face de notre maison a la rue du Dr. Blanc. Mercedes ainsi que Vera et Odlek etaient avec moi dans la meme classe.
D'ailleurs tu pourras peut-etre nous reconnaitre dans cette photo de 1948.
je suis au milieu tout a fait devant et Mercedes est derriere moi.

Elle avait toujours le sourire je la revois encore. On peut aussi voir distinctement Vera au milieu de la 4eme rangee. Odlek ou etais-tu ce jour la ?

Merci, merci Itzik







Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2006 : 15:57

Anidavid, tu as raison, oe etais-je e D'autant que cette photo est incomplete (nous etions plus nombreux que ee). Plusieurs eleves etaient dans notre classe, que je reconnais, mais par contre d'autres, beaucoup plus jeunes, semblent etre venus se joindre "pour la photo". Notamment des petites filles qui n'etaient certainement pas encore scolarisees.Je pense que ee devait etre un jour de distribution des prix.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2006 : 02:44

le troisi?me ? gauche, debout, le beau gosse, comme dirait Nanouche, ne cherchez plus, c'est L?on OIKNINE, avec un prix ( d'excellence sans nul doute ). Je suis avec mon prix, dans les mains jointes, avec ma blonde ou ma brune, la grande, chemisier blanc, manches courtes et m'enla?ant juste derri?re moi, deuxi?me ? gauche.
pas de jaloux hein, Anidavid , Itzik et compagnie
L?on OIKNINE


Léon

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2006 : 03:02

Avec ta permission ,mon cher Jacques et aussi celle de Darlett
en plus clair, le papa et la soeur de Itzik
L?on OIKNINE





Léon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Emilio (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2006 : 05:31

Merci Jacques,
Passe le bonjour a Yvette, elle a raison.

-----------------------------------------------------------------

1955 - Ecole de l'Alliance Israelite de Mazagan.

5?me. classe, cours Enfantin-pr?paratoire.

Professeur : Donnie BERGEL BENSIMON






Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2006 : 23:00

Mon cher Leon, je te remercie de tout coeur, d?avoir retouche les photos de mon pere et de ma soeur Yvette!!! - As-tu recu mon E-Mail priv?? Je remercie egalement Darlett de t?avoir donne carte blanche.

Sinceres amities
Jacques

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 00:06


Cher ITZIK
Ton E'mail se termine par @hotmail.de
le ''de'' veut dire quoi, Allemagne ou deutsche, car j'ai, pas mal d'informations ? te communiquer pour l'?dition des photos ( car en message priv? Darnna ca ne passe pas ) Est-ce que Anidavid ? ton E'mail. Ou tu recommences avec mon E'email qui se termine avec @hotmail.com
Amiti?s/L?on


Léon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 00:56

Cher Leon! de. = De utchland, comme fr. = Fr ance
A bientot
Jacques

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 13:02

WANTED! - Mon cher Dede, je me joins a Darlett et a Emilio, qui t?ont lance un appel desespere, pour te dire a quel point tu nous manques.
Le dernier E-Mail que tu m?as envoye lors d'une escale a Victoria, sur l'ile de Vancouver, date du 7 courant. Depuis: OUALOU!

Envoie-nous donc un simple bonjour de quelque part pour nous confirmer que tu ne nous a pas oublies... Hi, Hi, Hi! Comme si tu le pouvais.
Ton ami des beaux jours et pour toujours.
Jacques




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 14:40

Shabat shalom aux jdidis et aus darnneurs !
Dans cette photo je reconnais Zioua TUIZER (X ) LA FEMME DU COIFFEUR-DNADNI NISSIM TUIZER, QUI EST EN AUTRE LA NIECE DE MON GRAND PERE MEYER KAROUTCHI LE BIJOUTIER, PERE DE PINHAS KAROUTCHI LE CELEBRE CHEF !
vrai ou faux ?




Gogol-Igal




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: ?milio (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 16:39

GOGOL, bonjour

Puisque tu parles de Pinhas Karoutchi z'l.

le voila, le grand chef CUISINIER, avec une bonne bouteille de
Whisky et une bonne cigarette, lors de sa visite ? Montreal chez
Claudine et Simon Ohayon
Claudine peut te raconter les aventures de Pinhas ? Montreal.
amicalement et SHABBAT SHALOM
emilio







Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: GOGOL (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2006 : 17:04

Emilio !
Merci de tout coeur !j'ai eu les larmes aux yeux en voyant mon oncle zal!
voici une ancienne photo de MON tonton Pinnas



Gogol-Igal




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: trebor (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2006 : 13:13

Message ? ANIDAVID,

j'ai lu la ketouba que vous avez publiee : elle est signee de mon grand pere "REOUBEN COHEN". J'ai pu authentifie la signature car je possede un document sur lequel figure une correspondance entre mon grand pere et le rabbin "RAPHAEL ENCAOUA" et portant la signature des 2 grands rabbins.

Je n'ai pas reussi a editer cette ketouba, pouvez-vous me l'adresser par e-mail a l'adresse suivante : RC@CGRC.FR

mERCI D'4AVANCE




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2006 : 00:26

Salut Trebor,

La ketubah signee par le Rabbin Reuven ton grand-pere est en route. Je t'ai aussi envoye d'autres informations.

Tant que nous y sommes reste un peu avec nous et racontes-nous un peu la vie de Rabbi Reuven Cohen, et peut-etre meme que tu pourrais aussi poster une de ses photos et de sa famille.

Tu as beaucoup de cousins ici-meme sur Darnna.

Baroukh Haba

David

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: trebor (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2006 : 14:03

Salut ANI DAVID,

Tu a remarque que mon pseudo est trebor, c'est l'anagramme de Robert ou Reouben.

Ma grand pere est decede en 1916 environ, et, comme grand Rabin, iln'y a pas eu de photo de lui.

Je ne sais pas si tu as des informations a son sujet mais, si je devais commencer a parler de lui, tu seras et l'ensemble des lecteurs du sit seraient surpris de ce qu'etait mon grand p?re.

Je vais te raconter une anectode : je suis arrive en France en 1962 ; je me suis rendu, un mois apres, chez un de mes cousins plus age que moi qui donnait une receprion chez lui. Soudain, il s'approche de moi avec une personne agee et, en me montrant il dit a cette personne : tu sais qui est celui-la a C'est le petit fils de Reouben Cohen ! Cette personne, que je n'ai jamais vu, se met a pleurer, m'enbrasse la t?te et me dit "si tusavais qui etait ton grand pere".

J'ai ?norm?ment d'anectodes a raconter sur mon grand, cependant compte tenu du caract?re de ces faits, il faut etre vraiment croyant pour les croire.

A bientot.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2006 : 13:33

Ma soeur Josiane (x) se demande ou sont cachees ses camarades de classe 1953-54?






Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2006 : 20:14

Mille fois merci, mon cher Leon et "ange gardien"! Je te remercie aussi Darlett, d?avoir si vite reagi.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 28 juin 2006 : 23:14

Ch?re Darlett et chers jdidis,

Ma cousine Estelle Marratche nee Bensimhon (tita 3) me charge de vous adresser ses vifs remerciements pour le chaleureux temoignage que vous lui avez porte lors du deces de son pere Charles Bensimhon.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: ovadia (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2006 : 16:38

Je suis ne a Safi mais mon pere, Albert Ovadia (zal) est ne a Mazagan en 1911. On a vecu en Israel depuis 1955. Votre site est tres interessant.
J'ai vu une photo (page 36) de ma tante (Sol Ovadia Borros zl), son mari Shlomo Borros zl, leur fils Albert Borros et un autre cousin de mon pere Henry Ohayon zl. Je voudrais savoir si les autres Ovadia (Obadia) de Mazagan sont des membres de la meme famille. Je suis entrin de construire ARBRE GENEALOGIQUE de ma famille de Mazagan cela serais tres interessant de sasvoir qui est ma famille. Je serais tres content si il y a quelqu'un qui peut me donner autre nouvelles de la famille Ovadia.
Cordialement
Dr. Haim Ovadia






Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 29 juin 2006 : 18:27

Mon cher Haim
dans cette rubrique '' souvenirs, souvenirs '' nous avons une autre rubrique ''ARBRE GENEALOGIQUE '' Si vous voulez placez vos photos, ?a sera parfait. Amities mon cher Docteur.
Leon OIKNINE

P.S. Je vous envoie un message prive dans Darnna

Léon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2006 : 23:32

ITZIK a ecrit page ( 139 de la Communaute juive de Mazagan )
---------------------------------------------------------
Cher ITZHIK
pour la photo de la page 139,en 1950,des eleves de l'alliance.
si c'est le premier de la deuxieme rang?e en commen?ant par le haut, c'est mon jeune fr?re Andr? OIKNINE ( le voici il y a 5 mois, en visite ? Montr?al ) Il habite Naharia, il est capitaine dans Tsahal, mais il est n? et a grandi ? Mazagan. Si c'est par le bas, assis, je ne le sais pas. Tu demanderas ? Anidavid, il conna?t tout le monde.
Chabat Chalom
L?on OIKNINE



Léon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 13:32

Cher Leon! - Entre-temps, grace a anidavid, j?ai retrouve les traces de Merito - merci quand meme de tes efforts.
Je reconnais bien sur tous les eleves sur la photo de la page 139. Par contre je ne savais pas que le jeune Oiknine etait ton frere qui du reste doit aussi me reconnaitre sur la photo. Passe-lui donc un grand bonjour de ma part! Il sera certainement content de savoir que je pense a lui.
Qui aurait cru dans le temps qu?Israel nous reservait de telles surprises...? As-tu recu mon dernier E-Mail?
sinceres amities
Jacques

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 14:02

Amis jdidis,

Encore une fois je viens vous informer d'une triste nouvelle : Joseph Bensimhon a rejoint hier shabbat, dans le monde de la v?rit? son fr?re Charles d?c?d? il y a ? peine plus d'un mois.
Plusieurs de ses anciens ?l?ves sont sur Darnna et le reconnaitront dans cette photo.






Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 14:27

Chere evanou!

Ca c?est en effet une bien triste nouvelle qui me serre le coeur! Et dire que, plus haut, Leon et moi parlions justement de la photo a la page 139 ou on le voit tout fier avec ses eleves et moi juste a cote de lui. Elohim jeshmor al neshmato! Que le bon Dieu garde son ame!




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nino (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 17:32


salut Evanou

c'est avec un grand regret que j'ai lu sur darnna la triste nouvelle

de la mort de notre instituteur a l'ecole de l'alliance de Mazagan

Monsieur Josef Bensimon, que Dieu aie son ame ammen.

mes condoleances a toutes sa famille

de son ancien eleve Tuizer Aaron

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 17:59

je me joins a ITZIK, a ANIDAVID et a EVANOU. pour presenter mes condoleances a la famille de notre regrette professeur, metier que j'ai fait aussi pendant 33 ans, ainsi qu'ITZIK
Leon OIKNINE


Léon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: nino (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 18:47


???? ??? ????? ????? ????

???? ?? ???? ?? ?? ?????? ?? ?? ????? ???? ????? ????? ???? ???????

???? ???? ?????? ?????. ???? ????? ???? ??????? ????? ????? ????? ?????
???

????? ???? ?????? ?????? ????? ????? ?????





Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: maimaran isaac (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 19:30

chere evanou et famille
c'est avec beaucoup de regret que je viens d'entendre la mort de votre oncle joseph bensimhon,que dieu aie son ame amen.presque tous les mazaganais etaient les eleves de monsieur bensimhon,et moi aussi bien sur
mes tres sinceres condoleances,mes freres et ma soeur se joignent a moi
isaac son eleve




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 19:50

charly et dany presentent leurs condoleances
a la famille de joseph bensimon
de Charly OBAdia et de son cousin JOSEPH LEB qui se joint a nous
dans cette triste circontance
il etait pour nous un professeur de grande valeur

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2006 : 23:15

Bonsoir TITA
Encore une perte tr?s ch?re ; Je suis vraiment triste et je te prie de me repr?senter aupr?s de sa femme que j'aime beaucoup et de ses enfants.C'est un monument de sagesse, d'intelligence, de bont?, de dignit? qui nous a quitt?. Qu'il repose en paix.
LOVE

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: ?milio (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 00:03

Tr?s touch?s de la mort de Joseph Bensimhon,l'avant dernier directeur
de l'Ecole de l'alliance.
De coeur avec vous et sinc?res condol?ances ? toute la famile.
Stella et Emile.

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: cloclo (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 00:11

Ch?re Evanou,

Le deces de ton oncle nous a beaucoup attristes Simon et moi. Simon a fait meme du camping avec lui et Charles en France.Il en garde un bon souvenir ainsi que des photos que nous mettrons un jour sur Darna. Toutes nos sinceres condoleances a toute la famille. Claudine et Simon




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 00:30

Mes chers amis,

Je suis tres touchee par vos temoignages et vos paroles de consolation

l'inhumation aura lieu demain a 13h45 au cimetiere de Meudon la foret.

Soyez vivement remercies et prions afin qu'Hachem garde son ame, Amen.




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: lazare (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 00:54

Cheres Evannou et Lisette
C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris le deces de votre cher oncle.Les regrets de tous ses anciens eleves sont le meilleur temoignage de l'oeuvre educative considerable que lui et ses collegues nous ont inculquer et qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui.J'espere que que toute sa famille poura trouveren cela une certaine consolation.
Lazare

Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: hazdai2006 (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 07:26

manoue a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Re: quelqu'un peut-il me dire l'origine du nom
> Attias a merci
> Auteur: manny (IP enregistree)
> Date: 31 May 2006 a 04:10
>
>
> Du dictionnaire des noms sepharades (Ed Fraiha,
> 2004):
>
> Attia/Attiah/Attias/Attiya/Attia/Athias/Athia/Athy
> as/Atia/Atias/Atijas: traduction de l'hebreu
> nathan (donne, donation). Ces familles se trouvent
> partout ou on trouve des sepharades: Espagne,
> Maroc, Turquie, Italie, France, Bresil, etc.
> Celebrites qui portent ce nom: Shem Tov Attia
> (1530-1601), rabbin et cabaliste.

> SALUT MANOUE
jE TROUVE QUE LA TRADUCTION DE L'HEBREU NATHAN EST UN PEU TROP ?LOIGN?E DU MOT ATTIAS D'AUTANT PLUS QUE PROBABLEMENT ,LA PRONONCIATION ORIGINALE DEVAIT ?TRE PLUS GUTURALE ('AIN) CEPENDANT AYANT CONNU TON PAPA ET SA GRANDE G?N?ROSIT? "CELUI QUI DONNE" POURRAIT BIEN EXPLIQUER L'ETHYMOLOGIE DU NOM ATTIAS
BISES
HAZDAI
>
> ,hazda?,j'ai eu une r?ponse.
> qu'en penses-tu?




Re: La Communaute Juive de Mazagan,Messages & Photos
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 12:10

Recitification : pour l'enterrement de joseph Bensimhon : 15h45 et non 13h45 au cimetiere de Meudon la foret, carre juif.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...1314151617181920212223...DernierSuivant
Page courante: 18 of 29


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'