SOUVENIRS, SOUVENIRS... :  DARNNA.COM
Nostalgie du Maroc, nos voisins et amis d'enfance. Les differents quartiers ou nous habitions... 
Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 193
Re: Communaute Juive de Mazagan,Photos
Posté par: simonicci (IP enregistré)
Date: 04 juin 2005 a 19:04

salut a tous
suite
la seconde photo nous montre le meme jeune homme
dans l'eau en bas des remparts;
Quel saut.
Les spectateurs qui admirent son exploit
lui offrent parfois un petit cadeau bien merite.
isaac

Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 04 juin 2005 a 20:06

Bonsoir Sion,

Regarde un peu ce que j'ai retrouve dans mes archives ! Une photo de toi avec Sandra. Qu'en dis-tu ?

Qui est cette charmante petite que tu tiens dans les bras ? Elle doit etre bien grande maintenant.

Amicalement

Gerard

Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 04 juin 2005 a 20:53

Cher Isaac, ce message est pour toi et j'ai fait un Coupe,Colle ne sachant si tu allais sur XYZ site et il est de Marcelle pseudo anemone.

bonjour simonicci
j'ai lu tousles méssages te concernant.Je suis une amie de ta cousine Titiane , nous étions voisins à el Jadida et nous le sommes également en région parisienne .Elle est en ce moment en Israél, des son retour je lui demanderai de te donner tous les renseignements sur ta famille.
j'ai bien connu ta grand mere Imma Hnina et ton grand-pére Ibba moshé ,il était trés vieux et m'impressionnait, j'étais encore toute petite et je lui baisais la main à chaque fois qu il venait chez ma grand'mére pour lui nettoyer la viande car à l'époque le cacher n'était pas aussi stricte que maintenant . Ils habitaient à 50 métres de chez moi dans une toute petite impass mitoyenne avec la maison ,rue gonnel où habitait leur fils DAVID OHAYON avec ses enfants:Hélene décédée la pauvre en mettant une petite fille au monde ,albert ,momy , titiane et mercedes.
Je me rappelle également de tes parents et particuliérement de ton pére Ezer ,je crois que vous habitiez Casablanca et à chaque fois qu'il revenait à Mazagan.Il passait dire bonjour à mes parents et si ma mémoire est bonne ,tu as une soeur.
Je me chargerai de faire lire à titiane toutes tes demandes.

Rectificatif de Marcelle.

J"ai fait une erreur,le pére de Momy, Albert,Titiane et Mercedes DAVID OHAYON est le frére d'Iza ,la femme de te ton oncle Aron le pére d'ANdré.Ils ne sont pas tes cousins , mais les cousins de tes cousins.
j'espére que tu te retrouves.

Vous êtes des oiknine et eux des Ohayon.

quand à la grand'mére, imma Hnina je l'ai confondu ave Imma Ménni ,la grand'mére paternelle de momy et la grand mére maternelle d'André ton cousin

Date: 05 juin 2005 a 05:44

Isaac
Les Origines du Nom Oiknine.

Ayant fait des recherches du nom je puis confirmer que le nom est d’origine Berbère. Le nom original est AKNIN qui veut dire en Berbère, Avocat à la cour. Le nom est devenu OULD AKNIN, OUAKNIN, OUAKNINE.

Nous sommes les descendants de JOSEPH BEN JUDAH BEN JACOB AKNIN (1150 - 1220) qui était un poète et un philosophe. Il a écrit plusieurs maîtrises et fut, après son retour d’Espagne au Maroc, un des assistants de MAIMONIDE.

Nous sommes les porteurs d’un nom illustre.

Albert Ouaknine, New York.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 juin 2005 a 13:22

Une photo trouvee je ne sais plus ou de l'ecole Charcot a El Jadida- Annee 1960-1961

Date: 05 juin 2005 a 13:25

Toujours la meme ecole, l'annee 1967-68

Date: 05 juin 2005 a 14:05

Mazagan 1950-51

Posté par: sinus (IP enregistré)
Date: 05 juin 2005 a 16:47

salut Gerard
Tu es conservateur, cette photo date de 27 ans.C'est mon ainée,Deborah,qui a 28 ans maintenant,avec Nelly, sa maman,je ne savais pas que tu avais des photos.Ravi de voir la photo de mon oncle Ezer,je l'ai peu connu et je trouve qu'il ressemble énormement à mon pére,la seule difference et qu'il était plus grand que mon pere de taille.
bises à vous
sinus

Date: 06 juin 2005 a 19:01

Bonjour les cousins; cousines ; 'a tous les degres.
Salut 'a toi anemone ; anidavid ; sinus et les autres.
Je crois que sans etre defaillantes nos memoires sont un peu hesitantes quand il s'agit de nos grand'parents .
Ce n'est pas grave ; c'est le lot des gens de notre generation.
J'ai quitte mazagan il y a tout juste 61 ans ; et depuis vagabonde dans noptre petit monde ; vecu un peu partout pour enfin nicher 'a montreal jusqu'a nouvel ordre.
A tour de role nous allons corriger l'autre pour un souvenir imprecis ; mais ce qui est important est d'apprecier cette communication empreinte de nostalgie que nous devons 'a DARNNA;
creation de DARLETT .je vous garantis que ce n'est qu'un pseudonyme ; et qu'elle est proche et affiliee 'a nous tous.
En attendant ; je vous assure 'a vous tous mes cousins et cousines de toute mon affection; et si vous passez par montreal; faites moi signe.
Bisous
Isaac

Date: 06 juin 2005 a 19:12

Wowwwwwoooowww Quelle belle famille !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci cher Isaac !!!!!!

J'ai eu l'honneur d'avoir ete conviee a cette table, avec Gerard et Claude s'est surpassee pour nous ce soir la !

Bravo et merci pour cette contribution sur DARNNA.

Bises a vous tous

Gerard et Ariella

Date: 06 juin 2005 a 19:13

Vous avez-vu dans le precedent message; une partie de la table familiale avec une partie de la famille; Enfants .petits enfants
et quelaues amis de la famille.
Voici l'autre bout de la table
Isaac

Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 06 juin 2005 a 20:21

Sinus,
non je ne suis pas collectionneur, je garde tout aujourd'hui sur mon PC, et vu que ma memoire flanche j'utilise mon disk-on-key comme support et chaque fois que je recherche quelque chose je vais directement au disk. Que se passera t'il le jour ou je ne saurais pas ou est mon disk?
peut etre d'ici la technologie nous introduira un disk miniature pour depanner le cerveau.

Pour en revenir a la photo, c'etait l'unique souvenir que j'avais de toi donc je l'ai conserve cette photo.
On a grandit ensemble comme 2 ascendances de Ezer mon gd pere et Aaron ton pere, puis on s'est perdu de vue toi a Paris et moi a Jerusalem mais voila que la technologie et l'initiative incroyable de Darlett nous permettent de nouveau ce contact jusqu'a ce qu'on se revoie tres bientot j'en suis sur, et de rappeler ici en memoire Aaron et Ezer 2 veterans de Mazagan c'est important.
Tu sais, quitter Mazagan pour Casa en 1930 cela a du etre un grand bouleversement equivalent au notre en 1967/1970 quand on a quitte Casa pour Paris ou Jerusalem.

A bientot

Gerard

Date: 07 juin 2005 a 17:13

chers gerard et sion (mes neveu et cousin)

Je dois rectifier l'affirmationde qu
Mon pere Ezer et son frere Aaron ont quitte mazagan pour casablanca en 1930.
Pour ezer ce fut en 1946 et pour aaron quelques annees apres.
Affectueusement
Isaac

Date: 07 juin 2005 a 17:33

Mon cher sion
J'ai pris cette photo dans un restaurant 'a Montreal
Tu y trouveras Sandra et sa copine.
Je trouve que sandra ressemble incroyablement 'a ma tante izza.
Mes amities 'a ton epouse
Isaac

Posté par: sinus (IP enregistré)
Date: 07 juin 2005 a 18:43

A mes cousins
Quelle merveille la technologie,c'est fabuleux,je n'ai jamais autant connu la famille que depuis que je DArnne.
Bravo à Isaac pour ces photos ,elles sont magnifiques,et merci pour ta bonne humeur et ta joie qui se degage à travers tes méssages,on sent que tu fais ca avec amour pour la famille. Merci pour la photo de Sandra.
Quant a Gerard mon petit cousin et ami de toujours,je pense bien que l'on va se revoir bientot et je l'espere. Chose etonnante, j'ai ete plus pres de mes petits cousins que de mes cousins ? pourquoi ? est ce la difference d'age ou je ne sais. En attendant ,nous continuons a Darnner pour tous.Avez vous vu le site sur les oiknine ?
bises a vous
sinus

Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 193

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'