Citation:salut davidechkol
Ibrahim
oui n'oublie pas que je suis un souiri HKIKI
et je n'ai rien oublier a notre culture et nos paroles
je comprend tres bien tes paroles malgres mon depart en 69=40ans
les paroles restent ds la tete..............et ds le coeur
david
Citation:bonsoir brahim les anciens gnaouis d'essaouira que je connais actuellement sont:smimou
Bonsoir, David, Ibrahim et Oueld Sidi Magdoul
J'aimerai avoir si possible des nouvelles de nos anciens Gnaoui, la famille MAHMOUD, EL ARABI un nomé ALLAL ainsi que de la Zaouia de"SAYDNA BELLAL".
Avec mes remerciements.
brahim
Citation:c'est vrai elle petite malgréechkol
Ibrahim
la photo est trop petite pour reconnaitre les gens
mais d'apres les noms que tu donne
j'ai connu Mr PAHAUT et GIRIEU
PAHAUT etait Le beau fils de CAREL(du vieux et la vieille Madame carel)
GIRIEU etait le pere de la femme a KRESP le photographe
le reste RIEN
david
Citation:salut brahimsmimou
bonsoir Ibrahim
Merci pour cette belle photo qui s'exprime d'elle même. J'ai connus tous ces hommes.
Malheureusement aujourd'hui le sport à Essaouira et innéxistant, le terrain de basket est en ruine et le stade de foot n'y est plus.
J'aimerai rendre hômage à NAJIB LACHEHAB mon ancien camarade de classe (Alliance) qui essay de composer une équipe de foot.
brahim
Citation:salut brahim salut davidsmimou
David, Ibrahim
Oui david c'est une fille de CHÂABI qui est présidente du conseil mmunicipal.
Ibrahim je n'ai plus rien à rajouter, tu as tout dis et je partage aussi ton point de vue.
je rajoute juste que depuis le départ des Juifs et des souiris (Musulmans) de Mogador, la ville avait perdu sa personalitée et à mon avis même leurs retour ne va rien changés.
Brahim
Citation:bien sur Dieu est grand et il ne fera que du bien .smimou
Re bonsoir David, Ibrahim
Moi je pense que "RIJAL EL BLAD" poursuivent et payent ceux qui lui veulent ou lui fassent du mal à elle et à ses enfants. Moi j'ai confiance en eux.
Brahim
Citation:echkol
smimou+Ibrahim
vous parler de ql "RIJAL EL BLAD"?
david
Citation:smimou
Oui David c'est à la scala.
Sur la porte du port c'est écris qu'un jour la ville sera immérgée par la mer un vendredi ou un jour férié.
Brahim
Citation:salut les amissmimou
bonsoir David,
C'est juste l'écriture au dessu de la porte du port comme je le vois sur la photo, mais j'ai retenu cette phrase depuis mon enfance car on me l'avait raconté.
Je retire donc ce que j'ai dis et peut être Ibrahim ou Oueld sidi magdoul peuvent nous éclaircir à ce sujet.
Brahim
Citation:salut brahim et davidsmimou
Bonsoir David,
Moi je suis toujours là et j'aimerai bien que d'autres personnes s'associent à nos discutions que je trouve passionnantes et je le souhaite profondément.
Une question David, est ce que t'avais connu Michel qui habitait EL RAZOUA, il était écrivain et peintre Francais.
Les Danois LYSA ET SORENE toujour à EL RAZOUA, et aussi les autres Danois PAUL et FLEMING qui habitaient la propriété juste après SIDI MAGDOUL.
Ce sont les premiers étrangers qui ont achetés des maisons en dehors de la ville je pense.
Citation:smimou
David et IbraHIM
JE RAJOUTE QUE LA DERNIERE FOIS QUE J'AI VU LES DANOIS C'ETAIT EN 1997 ET ILS ETAIENT TOUS CHEZ EUX.
Brahim
Citation:pour brahimsmimou
Salut David
Salut Ibrahim
Les Danois je les ai connu personnellement.
Quand j'ai quitté Essaouira en 1984 je les ai lassés là bas.
Pour le plongeoir je ne me rappel pas, ou était il éxactement.
brahim
Citation:salut davidechkol
Salut mes souiris (laazaz)
oui je me rapel du plongeoire de la plage il etait environ 200m
amarer avec des boués , je me souviens des mecs qui ont nager jusque la
j'etais copain avec le maitre nageur HMED il avait un blanc ds un oeil
HMED DABLI si ma memoire est toujours bonne
il y avait les freres ACHKOUNE (3) Abdellah, Abderrahmane et l'autre je ne sais plus
c'etait les atletes de la plage, avec EL FILALI aussi
yahasra
david
Citation:ibrahim
ici vous avez maallem abdeslem alikane
et il manque maallem belghiti maallem abdallah guinia maallem mokhtar guinia (fréres de mahmoud) dés que j'aurai leurs photos je les diffuserai
ibrahim
Ahhhhhhhh... Ibrahim
Quel bonheur de revoir ces gens, je te remerci infiniment.
A chaque fois tu me surprends.
Ca prouve que t'es un nostalgique de Mogador.
Merci
brahim
Citation:IbrahimibrahimCitation:salut brahimsmimou
Ahhhhhhhh... Ibrahim
Quel bonheur de revoir ces gens, je te remerci infiniment.
A chaque fois tu me surprends.
Ca prouve que t'es un nostalgique de Mogador.
Merci
brahim
si je n'éxagére pas je peut te dire que l'amour d'essaouira circule dans mes veines car pour moi c'est la deuxème mere elle m'a tout donné : le jour, la lumière, l'enfance , l'innocence ,le bonheur et la clairvoyance d'étre reconnaissant envers elle.
ibrahim
Citation:========================================================================smimou
Oui David
Je n'arrive pas à faire la difference entre les deux frères.
brahim
Citation:chers david et brahimechkolCitation:========================================================================smimou
Oui David
Je n'arrive pas à faire la difference entre les deux frères.
brahim
Brahim
c'est tres simple Aderrahmane est le premier , abdellah est le second , le champion de javelo (de mogador)je parle des annees 65 -69
apres il ya eu SNHADJA grand champion parti en allemangne
je revis mes souvenirs...............yahasra
david
Citation:c'est vrai david haj hamid allah yrahmou aussi,a propos de ben miloud à chaque fois que je descend lsouira je passe le voirechkol
Ibrahim
tu te rend compte que j'ai pas oublier des gens comme ca
il me semble que SHNHADJA avait son frere qui avait un bazar juste a cote de miloud , mon ami de bien longtemps
tu vois de qui je veux parler?
david
Citation:oui il peut le faire et facillement car il était trés costeau et ahtlétique . je me rappelle un jour à l'école hassania à l'époque le surveillant géneral mr mokhtar Zerhouni voulait lui enlévé un poignet américain et lui aussi il était costeau et il n'a pas pu le faire.smimou
Ah oui Ibrahim Senhaja ALLAH YRHAMOU c'était un ami j'ai été le cherché de de l'aeroport de casa, il été venu avec un architecte parce qu'il avait l'intention de construire un hotel à Essaouira et quand il est rentré en Allemagne nous avons appris son décé (soit disant qu'il est tombé d'étage de son immeuble). Il a une fille elle devrais être grande maintenant.
Tu sais que Senhaja avait soulevé une des grosses boules en fer qui se trouve à l'entré du comissariat YAHSRA.
Brahim
Ibrahim, David
Said Ben Talb le Gérand du bazard (EX-GARAGE) et le neveu de Senehaja.
J'aimerai te demander Ibrahim est ce que par hasard tu as fréquenté l'école coranique (JAMAAH) qui se trouve derière DERB EL KHARBA à coté des toilettes dans le coin de la rue(?) elle sort vers (DERB LAALOUJ) il y a aussi une ZAOUI et un petit minaret.le TALBE s'appelait SI OMAR.
brahim
Bonjour Ibrahim
JAMAA Moulay Abdelkader est à l'ètage, apès la porte on monte les escaliers c'est bien cela?
Sur la petite place où se trouvait un cordonier c'était ma place de jeux evec les enfants de la rue et aussi à Zélayka.
Moi et mes frères avons fréquentés JAMAA Si Omar.
Brahim
Citation:oui y avait 2 zélaika et en enface la boutique de TERRA allah yrahmousmimou
Bonjour Ibrahim
JAMAA Moulay Abdelkader est à l'ètage, apès la porte on monte les escaliers c'est bien cela?
Sur la petite place où se trouvait un cordonier c'était ma place de jeux evec les enfants de la rue et aussi à Zélayka.
Brahim
Salut Ibrahim
Ca fait plaisir de savoir que nous sommes passés plus au moin par les mêmes rues et d'avoir connu les même personnes.
Si tu passe voir Zakaria à la patiserie Driss, tu peut lui passer le bonjour de brahim moul el garage et par la même occasion à Said oueld talb (expo Tuya) .
Oueld Derbkoum brahim
A bientôt
Citation:ibrahimCitation:salut brahimsmimou
Bonjour Ibrahim
Brahim
oui c'est bien ça car les 2 jamaas étaient à mi chemin de votre maison et moi aussi car j'habitai à coté du charij avec le nomé kouzouz peut etre que tu le connais , plus loin habitait el beggari ses fils abdessamad et said ,taht assaba y avait TBAKACH et à coté de vous y avait driss mtilk fils du menuisier qui portait un terbouch ahmar comme votre pére si laarbi allah yarhmhoum
y avait aussi ahmad dit boukal et son frére omar puis ahmed et son frére dris dit sminou ariane ..etc..
amicalement
ibrahim
Citation:salut david et brahimechkol
salut oulad el blad
vous avez oublier notre cher HADJ DADA ancien marin de BONNET parti a paris, il est tout les ans ds le bled
DADA mon ami de longue date (il est noir) avec un coeur de souiri( en or)
david
Citation:oui messaoud vendait des fleurs avant au marché (dansara)avant al khouddaraoueld sidi magdoul
il y avait otre noire qui vende les fleures dans ELKHODDARA sapelle
MASSOUD .