salut david -ibrahim-ouald sidi magdoul-smimou et rachid :
merci pour la mouette Rachid elle rappelle a la chance et au bonheur et l espoire de trouver de l argent quand elle nous douche par son "caca"visquex ...comme il est comique de voir quelqu un entrain de gratter l epaule de son voisin pour debarrasser la merde en lui disant "tu vas trouver de largent" , presque tous les souiris ont pris leur part de la mouette mais je sais pas pourquoi les plus parts sont pauvres .
marci David pour la photo mais j ai fait beaucoup d efforts pour situer le lieu et j ai pas reussi .
merci Ibrahim pour la photo des calleches qui sont disparues par l apparaition des petits taxis, mais le malheure c est l obligation de la couleur bleue au lieu du noire apres le renouvelement,les rend de mauvais aspect ainsi que leurs roux en rayons de fer ,Ibrahim j ai lu que tu me sais tres bien moi aussi j ai l honneur de de te connaitre si tu me rappeles au moins par qlques signes.
Rachid:jraifat et bhar bab doukkal ainsi que "chara "sont nos lieux preferes dans lefance "alokraiches- gaougaou"et n oublions pas la petite plage derriere le mur du mellah reservee seleument aux juifs pour jouer le footbal,jraifa etait un lieu de commerce le coeur battant de la ville il s est effondre comme activite apres le depart de la communaute juive et c est une grande perte pour la ville de mogador,aujourd hui on ne voit que des ruines et des decombres des depots et des magasins pleuraient leur destin.
ouald sidi magdoul

n ne peut jamis oublier les betises commises par nos meres qui emportent les bougies pour rendre visite le "siad "et glissent quelques sous dans le coffret en bois ferme par deux cadenas differents pour compliquer l existance au voleurs ,a ce moment nous sommes petits , on contemplent les femmes embrassent les 4coins de la tombe et d autres par terre dissimulees par la voile verte autour, ingiorantes et je sais pas ce qu elles murmurent, ton surnom m a rappele ce "siad" .