ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 22
Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 13:36

Mais que Paris etait beau, ce jour la ...




Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 13:47

Sylvain ,
tu m'as bien fait rire ...

en Savoie et haute Savoie (surtout) on utilise l'expression : c'esr nonnard (avec l'accent suisse) pour dire en francais actuel (???) c'est cool ....

alors normal que to n expo, yavait pas grand chose d'interessant....
il faut toujours se renseigner avant d'aller quelque part ...

enfin c'etait bonnard puisqu'il faisait beau dehors.. et ta photo de la tour eiffel est tres belle .

LA Tour Eiffel aussi est tres belle .
ce qu'Eiffel a reussi a faire avec de la ferraille, c'est quand meme pas mal ...

Bonne journee et bisous

Marie Jos?





Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 15:43

oui, Marie-Jose, Bonnard c'etait pas bonnard ...
Monsieur Eiffel ne serait pas content que tu traites sa tour de tas de ferrailles, mais globalement c'est ca ..quoique c'est de la ferraille arrangee et disposee avec art et gout ...

amicalement

Sylvain






Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 17:37

Bien sur Sylvain

que je ne meprise ni M. Eiffelk ni une de ses Oeuvres, la Tour da Paris...

tu l'avasi bien compris
D'autant qu'il en a fait d'autres des oeuvres metalliques (j'ai corrige...)
j'en ai vu a Porto , au Portugal, la ou se fait le vin du meme nom : un pont a double tablier , a une diff?rence de distance assez importante. Porto n'est pas une ville plate et ce pont peut ainsi desservir plusieurs quartiers...

et je crois qu'il y en a un autre toujours de M. Eiffel, pour le train ..

Promis Sylvain, plus jamais je ne parlerai d'un tas de F.... en parlant de la Tour Eiffel...

C'est vrai qu'elle est trop belle pour la traiter ainsi et dans ta photo , elle est encore plus belle , comme posee sur l'immeuble...

ah , ces provinciaux ! ils ne connaissent pas assez bien la capital et ses merveilles...

Amiti?s Sylvain

Marie Jos?






Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 19:20

Puique que tu apprecies, une autre photo prise 2 minutes apres : la Tour Eiffel en pendentif mais grandeur nature ...
Que Darlett m'excuse, mais je ne sais pas utiliser Image shack ou sinon je l'aurais fait ...Donc chere Darlett tu peux effacer si tu veux..

Sylvain





Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 19:41

Mais certainement pas Sylvain, n'exagerons pas. Ces photos ont un p'tit quelque chose...d'indefinissable, voyons !
Je dirais meme ....c'est une belle ville Paris !

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 19:56

Merci pour le pendantif Sylvain !


c'est un inedit celui-ci ...

Sylvain,

dis moi tout, tu es monte sur le reverbere pour prendre la 1e photo ???
tu etais en hauteur en tous les cas...


amiti?s

Marie Jos




Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: CASAANITA (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 20:35

Marie-Jose, le pont Eiffel pour le chemin de fer est a Bordeaux.
D'ailleurs un lycee de cette ville, que mon fils a frequente, porte ce nom.
Personnellement j'adore la Tour Eiffel, je la voyais depuis les fenetres de ma grand-mere. C'etait un joli spectacle, le soir tout particulierement.
J'y suis tres peu montee car il y a bien trop de touristes et, moi aussi, je ne suis pas trop patiente.
La derniere fois c'etait avec ma fille, elle avait alors 8 ans, elle a ete bousculee par des groupes de curieux et elle n'en garde pas un bon souvenir, d'autant qu'elle n'a pas vu grand chose!
Quand, plus tard, j'ai voulu y amener mon fils, il y avait un meeting Le Pen, juste a cote. Je ne vous dis pas dans quel sens j'ai couru. Bref, le petit dernier n'y a jamais mis les pieds... comme nombre de vrais Parisiens




Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 20:43

Casaanita

il y a aussi un pont fait par Eiffel ? POrto, j'y suis passee !

je n'ai pas confondu avec une autre ville.

Je vais esayer de trouver une photo.

Amiti?s

Marie Jos




Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Marie-Jose (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 21:03

voil? une photo.





pour toi Casaanita...
et les autres

Amiti?s

Marie Jos?

traduction de la l?gende : pont Dona Maria sur le Douro - Porto

pr?cision : ce pont a ?t? construit par les portugais gr?ce aux plans d'Eiffel




Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 22:50

De la part de Gilou. Le pont Eiffel


Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2006 : 23:27

Mais oui, Gustave Eiffel, c'est aussi le viaduc de Gabarit, la stucture interne de la Statue de la Libert?, ? New-york, des immeubles auto-portants, des ponts, des gares etc etc
un v?ritable g?nie, Gustave.
Mais savez vous que la Tour Eiffel devait ?tre d?truite ? la fin de l'exposition Universelle de 1900 ? Elle ne dut sa survie que grace ? l'Armee qui voulut la conserver quelque temps encore dans le but d'etudier ce nouveau moyen de communication, la Radiotelegraphie en l'utilisant comme une simple et vulgaire antenne. Des ecrivains firent meme une petition pour la destruction de cet "abces dans le ciel parisien".
Mais elle entra ensuite si bien dans le paysage que sa destruction fut repouss?e et elle survit jusqu'? aujourd'hui. C'est meme une excellente affaire commerciale, et c'est aussi le monument le plus visit? de Paris.

Sylvain

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2006 : 00:06

Le debut du siecle s'est caracterise justement par l'utilisation du metal dans la construction. Et pas uniquement dans l'ornementation (art nouveau) mais aussi dans la structure comme le fit justement Eiffel.

L'innovation a ete aussi dans le sens de la rapilidite de construction puisque le fer, d'une utilisation aise, servait de structure de base a d'enorme tours a nombreux etages qui etaient simplement recouvertes de verre ensuite.

Il y a aussi ces merveilleuses serres de fer du debut du siecle et aussi et surtout la reconversion du Musee d'Orsay qui etait une ancienne gare au toit en structure metallique conserve d'une maniere exemplaire

Un exemple de serre en Allemagne je crois


Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2006 : 00:38

Superbe cette photo, Darlett, on dirait de la dentelle ...

Sylvain

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2006 : 14:42

"AUX ARTS, CITOYENS"


Eh bien voila, les Francais se reveillent pour constater que l'Art contemporain est pratiquement inexistant dans les expos de Paris.

Justement a la derniere Biennale de Venise (2005), il n'y avait qu'un seul francais. Ils entendent remedier a cela en ouvrant prochainement au Grand Palais de Paris, "La force de l'Art" une exposition qui se tiendra du 9 mai au 25 Juin 2006. Il y a eu aussi la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain) a laquelle participaient tres peu de francais. D'ou urgence !

L'article a ce sujet :

[www.lexpress.fr]

Une oeuvre de Tatah Djamel


Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2006 : 16:04

Ton fil est tout un programme, chere Darlett : Aux arts, Citoyens...
Si un jour tu viens a Paris, achetes ce petit journal qui s'appelle Pariscope. En plus des programmes de Cinema, Theatre, concerts, etc etc, tu y trouveras la liste de tous les musees de la RP (Paris et Banlieue) et surtout les expositions qui s'y tiennent. Tu seras etonnee de la quantite et de la diversite des sujets proposes, y compris sur la peinture contemporaine. Il y a un autre lieu ou les galeries proposent ce type de peintures, c'est la place des Vosges, dans la Marais. Nous y allons tres souvent Jacqueline et moi, en promenade,les decors changent tres souvent et ce n'est pas loin de la rue des Rosiers, ou on s'offre une pitah aux Fafafels. Les nourritures de l'esprit n'empechent pas que de temps en temps, l'estomac n'est pas sa part, lui aussi..

amities

Sylvain




Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2006 : 16:23

La peinture ci-dessus n'est pas tout a fait representative, mais honnetement, je n'aurais pas ose emettre une telle affirmation si je n'avais pas ete encouragee par l'article parue sur l'Express.fr.

Je connais tres bien la Place des Vosges, et c'etait d'ailleurs une de mes preferees avec celle des Francs Bourgeois, pas bien loin, lorsque je voyageais a Paris. Je n'ai pas revu Paris cela fait bien 5 ou 6 ans.




Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: babounet (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2006 : 17:21

Eh bien, qu'attendez-vous ? On serait tous tellement heureux de vous voir !!! je crois me faire la l'interprete de beaucoup....

Lionel




Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: charly (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2006 : 17:30

arts nouveaux
2 photos representatives

passage jauffroy 4eme arr de paris
passage verdeau 4eme arr de paris

dany










Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2006 : 22:49

Une ville o? tu trouves beaucoup de cette architecture: Vichy!

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 22


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'