ROND-POINT CULTUREL :  DARNNA.COM
Litterature, Arts & Opinions  
Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 22
Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2006 : 10:41

Connaissez vous Emanuel Gat? peut etre pas encore?
et son pere Armand Edery? peut etre bien que oui.


Il y a cinq ans, Emanuel Gat arrondissait ses fins de mois en travaillant comme barman ? Tel-Aviv. Il pensait arr?ter la danse. Aujourd'hui, les plus grands festivals internationaux se l'arrachent.

Emanuel Gat, 36 ans, carrure d'athl?te, ne fait rien comme tout le monde et cette incorrigible fa?on de prendre le large vis-?-vis des conventions, Emanuel Gat l'a sans doute h?rit?e de son p?re. Armand Edery, n? au Maroc, ancien directeur de la Fox ? Casablanca.
pour en savoir plus: [www.lemonde.fr]

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 22:20




une associationberbero-isaelienne a contre courant




Une association pour l?amiti? entre Amazighs et Juifs verra le jour dans les prochaines semaines. Selon ses fondateurs, l?ONG ?uvrera ? d?velopper les relations entre les Berb?res r?sidant au Maroc et les juifs amazighs vivant dans l?Etat h?breu. Selon Boubaker Ouda?did, il s?agit d?velopper la culture amazighe chez les juifs berb?res de l?Etat juif. ? Dans le territoire soussi o? j?ai grandi, il n?y avait pas de diff?rence entre musulmans et juifs. Nous entretenions des relations ?troites avec nos fr?res juifs. : dans son agenda, l?ONG veut organiser des voyages et des excursions pour que les Amazighs marocains et isra?liens puissent se rencontrer, encourager les ?changes ?conomiques entre les deux pays et promouvoir des initiatives pour la mise ? niveau du monde rural dans les territoires amazighs, avec l?aide des Isra?liens. Juifs et berb?rophones...




Les responsables de cette association affichent leur intention d?aller de l?avant dans leur projet. Ils fixent le mois d?ao?t comme date de leur assembl?e constitutive qui compte des membres ? Casablanca, Rabat, Mekn?s et Tanger. En Isra?l, M. Ouda?did cite les noms du Dr. Bruce Weitzman, le chercheur Mosh? Benarouch et la journaliste Mira Africh comme partenaires de la future association, ainsi que d?autres membres vivant en Europe. ? Notre ambition est non seulement de faire en sorte que la langue amazigh ne disparaisse pas chez les juifs berb?res d?Isra?l, mais aussi de m?diatiser au Maroc les diff?rentes f?tes juives et parler de nos concitoyens, d?origine marocaine, de confession juive et qui vivent dans les quatre coins du monde. Car ? ma connaissance, quand on est Marocain, on l?est pour la vie ?, lance convaincu M. Ouda?did.
Hicham Houda?fa

portail de la kabylie .com


Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: mimouna (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2006 : 23:11


Merci dany de cette pr?cieuse information.

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2006 : 22:41

Theodor Herzl (1860-1904)
2006-07-06 02:26:00


La place Theodor Herzl a ?t? inaugur?e ? Paris en pr?sence de nombreux ?lus, dont le Maire de Paris Bertrand Delano?, de Rapha?l Barak, charg? d'affaires ? l'ambassade d'Isra?l en France, et de dirigeants d'associations juives fran?aises. Cette place se situe place des Arts et M?tiers, ? l'angle des rues de Turbigo et R?aumur (75003).

La plaque indique : ''Place Theodor Herzl, 1860-1904, journaliste et ?crivain, inspirateur du Foyer national juif''. Un dispositif policier ?tait d?ploy? ? proximit? de cette place.

Le 9 mai 2004, le Conseil d'arrondissement du 3e arrondissement de Paris a d?cid? ? l'unanimit? de rendre hommage au p?re du sionisme en d?nommant ''Place Theodor Herzl (1860-1904)'' un lieu parisien. Il approuvait le v?u ?manant initialement de deux ?lus UMP, Jack-Yves Bohbot et Laurent Dominati. Le 7 juin 2006, le Conseil de Paris agr?ait ce choix, ? l'unanimit?, en d?signant l'espace de la capitale du nom du fondateur du sionisme moderne.

''Correspondant du plus grand journal viennois, Theodor Herzl d?couvre l'antis?mitisme lors de l'affaire Dreyfus et en se rendant au ghetto de Venise'' a d?clar? Pierre Aidenbaum, Maire du 3e arrondissement de Paris, en inaugurant la place Theodor Herzl, ? l'angle des rues de Turbigo et R?aumur (75003).

Il a retrac? bri?vement les grandes ?tapes du sionisme moderne avec le Congr?s de B?le, en Suisse (1897). Il a rappel? l'inauguration de la place Bernard Lazare en 2005, ? Paris. Il a conclu en disant que dans la lutte contre l'antis?mitisme, ''rien n'est jamais acquis''.

''Il n'est pas anodin de donner un nom de place de Paris ? Theodor Herzl'' a d?clar? le Maire de Paris ''Theodor Herzl ?tait un visionnaire du sionisme. Le peuple juif n'oublie pas son histoire'' a d?clar? Rapha?l Barak, charg? d'affaires ? l'ambassade d'Isra?l en France, en inaugurant la place Theodor Herzl, ? l'angle des rues de Turbigo et R?aumur (75003).

Il a rappel? ''la pri?re ancestrale juive : ''L'an prochain, ? J?rusalem'' '' et le retour du peuple juif dans sa patrie historique, la terre de Sion, la terre d'Isra?l. Il a rendu hommage au combat contre l'antis?mitisme men? par les autorit?s publiques nationales et locales. Evoquant l'op?ration Entebbe o? ''les juifs sont ?t? s?par?s des autres otages'', il a conclu : ''L'Etat d'Isra?l est l? pour prot?ger les Juifs''.

Bertrand Delano? en inaugurant la place ?ponyme, ? l'angle des rues de Turbigo et R?aumur (75003). Il a rendu hommage ? la contribution des Juifs dans l'histoire de la capitale.

Il a indiqu? qu'en succombant ? l'antis?mitisme, ''l'humanit? perdait une partie de sa diversit? et de son identit?. Mon ami Daniel Mayer m'avait expliqu? : ''Le sionisme, c'est vouloir que le peuple juif ait un Etat '' ''. Il a exprim? son ardent souhait d'une paix au Proche-Orient.

Habitante du IIIe arrondissement de la capitale, la r?alisatrice Nadine Trintignant a confi? ? GIN des souvenirs d'un s?jour en Isra?l et a salu? ''la directrice, une femme remarquable, de la cin?math?que isra?lienne et son ?quipe''.



Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 10:20

bonjour,

un petit mot sur l'exposition Cezanne en Provence ? Aix en Provence, precisement.

Nous avons visit? hier cette exposition, et rarement vu une telle profusion de tableaux de cet artiste, et qui plus est, de qualit?. Intelligement dispos?s, ces tableaux retracent la vie artistique de Paul Cezanne, les diffentes p?riodes de son oeuvre. Le succes de cette manifestation est amplement justifi?.
A ne pas rater si vous etes dans la r?gion.
Sylvain




Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2006 : 11:04

bonjour Sylvain
j'aurai bien voulu
la voir cette exposition de Cezanne!

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 01:42

Ch?re Dany,

tape Paul Cezanne dans Goggle Images et tu verras en virtuel les tableaux expos?s ? Aix. Bien sur ce n'est pas aussi emotionnant que de les vois en reel, mais tu auras une id?e de cette exposition.

Bisous

Sylvain

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2006 : 07:36

merci Sylvain
tu es un chou

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2006 : 01:31

Bonsoir nanouche.

Ma curiosit? m'a pouss? ? chercher ces 2 top mod?le d'origine b?rb?re dont tu as parl? plus haut.

Ma faiblesse est telle que j'ai un penchant pour l'une d'entre elles.

Peux-tu deviner?

Le Debdoubi

shirley bouganim


Miri Bohadana

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2006 : 02:00

tu as vu quelles beautes le debdoubi

j'avais dit qu'elles etaient tres belles

nest-ce pas???

merci de ta gentillesse







Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2006 : 23:44

je pense que j'ai devine debdoubi

c'est shirley bouganim

ais-je raison?????

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: Le Debdoubi (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2006 : 00:37

Ma ch?re nanouche.

A chacun son go?t et chacun a sa fa?on de voir les choses.
Toutes les deux sont tr?s belles.
Avant de juger, je me suis attard? longuement devant ces belles cr?atures.
Avec son sourire discret, Miri semble avoir une force de caract?re et une forte personnalit?.
Je peux me tromper. En tout cas, la lune est tr?s loin pour pouvoir l'atteindre.

Amiti?s.

Le Debdoubi.

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2006 : 11:30

bonjour debdoubi

c'est vrai les deux sont tres belles

mais bravo tu as bien analyse miri

elle est vraiment tres forte de caractere, elle fait

tout, actrice cinema, theatre, top modèle.

tu sais que shirley a eu une proposition de mariage par

un emir saoudien!!!!!!!!!!!!



Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: odlek (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 12:45

Sylvain, bonjour. Concernant le livre de Mordecai Soussan, je t'indique que je m'en suis procuré tout récemment un exemplaire dans une librairie de St-Paul, rue des Hospitalières St-Gervais à Paris (tél. 01 12 72 38 00 - fax 01 42 78 79 47) et que je l'ai envoyé à Itzik (il habite Hamburg - ses coordonnées sont sur ce site), qui le cherchait également. Tu pourras éventuellement lui demander, si tu ne le trouves pas, de te transmettre une photocopie.

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 19:59

Notre ami Asher Knafo vous invite
au lancement de son nouveau livre
le 23 juillet a 20.00h au theatre Inbal a Yaffo .

"hapaytan, hashatkan oumessaper hasipourim"
ou en traduction francaise "Le poete ,le taciturne et le conteur d'histoires."



Il s'agit d'un roman picaresque qui narre le periple de trois jeunes marocains vers le tout debut du 20eme siecle qui sortent de leur ville et s'en vont a Jerusalem avec pour toute richesse la Djellabia qui est sur leur corps. L'un d'eux ne parle qu'en vers. le deuxieme ne parle qu'un mot a la fois et le troisieme est plutot bavard. Ils passent dans differentes localites a la recherche du chemin qui mene a Jerusalem, ils vont sur les tombes des Saints et leur demandent benediction, protection et,,, le chemin.

Ils leur arrive beaucoup d'aventures ils rencontrent beaucoup de gens, juifs ou non, hommes et femmes vivants ou non, Ils entendent beaucoup d'histoires et en racontent autant, Quant ils arrivent enfin a Jerusalem ils ne sont plus ceux qui ont commence ce voyage...

Le roman est des fois desopilant et d'autre part tres dramatique...







Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 20:38

bonjour gerard,
le roman est ecrit seulement en hebreu?

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2006 : 23:14

Dany,

le roman est ecrit et parait en hebreu.
peut etre qu'un jour si il a du succes on le verra en francais,
ou bien aurons nous par Asher des morceaux choisis traduits.
a suivre...

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 10:40

Ouverture du festival international du film de Jérusalem

Le 22ème festival international du film de Jérusalem s'est ouvert jeudi soir à la "Piscine du Sultan", située devant les murailles de la Vieille ville. Plus de 200 œuvres cinématographiques réalisés par des cinéastes israéliens et étrangers seront présentées durant dix jours à la cinémathèque de Jérusalem et dans les salles de la capitale.
[ jeudi 6 juillet 2006 - 11:41 ] David Geller et Claire Dana-Picard
VIDEO: Ouverture d’un café-théâtre francophone à Jérusalem





Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 21 juillet 2006 : 10:41

Le public francophone a accueilli avec enthousiasme l’ouverture d’un café-théâtre francophone, premier du genre en Israël. Il a donné sa première représentation à Jérusalem, en plein centre-ville, offrant une soirée de détente et de rire à plus de deux cents spectateurs venus applaudir des comédiens dont le talent est indéniable. La salle était comble et une quarantaine de personnes n’ont pas pu entrer, faute de places.

Alexandre Yudkewicz

Re: Le Livre, la Photo ou l'Evenement de la Semaine
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 23 juillet 2006 : 08:00

Découverte d'un village juif datant du Roi Salomon
Alexandre Yudkewicz

Des archéologues ont découvert début mars un village juif datant de l’époque du Roi Salomon. Le village, mis à jour sous le village arabe de Kfar Kana, en Galilée, comporte également un réseau de tunnels creusés par les défenseurs de la cité contre les assaillants romains, lors de la grande révolte de l’an 66 de l’ère vulgaire.

Au cours des fouilles, une partie des murs du village et de maisons ont pu être mis à jour. Les archéologues estiment que ces ruines datent de l’époque du Roi Salomon pour certaines et de l’époque du schisme entre Royaume de Judée et Royaume d’Israël (à partir du 10éme-9ème siècle avant l’ère actuelle).




Aller à la page: PrècèdentPremiere...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 22


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'