CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 40
Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 31 mai 2019 a 15:37

Bonjour Preciosa.....je suis sortie mais juste pour quelques courses. Voici une chanson italienne qui me rappelle de beaux moments de ma vie en Italie.

[www.youtube.com]

Bonne fin de journée.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 juin 2019 a 07:03




La Dame de Shalott (1888), de J. W. Waterhouse


Après avoir conquis les publics hollandais et londoniens, le jardin onirique de John William Waterhouse, peuplé de nymphes, sirènes et autres figures féminines envoûtantes, envoûtera dès vendredi de son charme victorien les cimaises du Musée des beaux-arts de Montréal.

Première rétrospective d'envergure consacrée au peintre britannique depuis 1970, Le Jardin des sortilèges nous parvient directement de la Royal Academy of Arts (RAA), là même où le peintre amorça sa carrière en 1870 et fut l'un des maîtres les plus influents jusqu'à la fin du XIXe siècle.


Bonjour TLM.....températures très hautes pour les jours à venir chez nous. Je déteste!!



Bonne fête
Justin



Etymologie de Justin




Vient du latin "justus" Signifie : "raisonnable, juste" Se fête le 1er juin.

latine : de justus.

Les dérivés sont :



Justine, Justinia, Justinien


Saint Justin
Philosophe et martyr (✝ 165)



Il naquit à Naplouse, ville de Palestine bâtie sur l'ancien site de Sichem. Ses parents étaient des païens très aisés qui lui firent faire des études très poussées. Il est alors à la recherche de la sagesse. Il en parle dans ses 'dialogues avec Tryphon' où il nous raconte sa longue quête. Il se confie à un maître stoïcien, mais celui-ci ne lui parle pas de Dieu.

Il le quitte pour un disciple d'Aristote qui ne s'intéresse qu'à ses honoraires. Les platoniciens lui offrent une doctrine solide et exaltante. Saint Justin pensait avoir trouvé ce qu'il cherchait. Mais sa rencontre avec un chrétien le fait aller plus loin: la vérité tant recherchée, seul le Christ peut la lui donner.

A trente ans, devenu chrétien, il ne renie pas sa quête philosophique. Elle est, à ses yeux, une préparation de la révélation chrétienne, chaque doctrine contenant une parcelle de la vérité totale qui se trouve dans le Christ. Il commence alors une carrière d'enseignant, fonde des écoles de philosophie à Ephèse puis à Rome. C'est alors que l'empereur Marc-Aurèle commence sa grande persécution. Saint Justin refuse de sacrifier aux dieux et il est décapité.



Personnalité de Justin




Les Justin sont des êtres obstinés qui ne reviennent jamais en arrière. Ambitieux, ils se fixent souvent des projets de taille et font face à tous les obstacles qu’ils rencontrent lors de la phase de concrétisation. Ils n’acceptent pas l’échec et prennent toujours le recul nécessaire avant d’attaquer un projet. Ils ne passent à l’action que lorsqu’ils sont convaincus de leur réussite.

Les Justin sont de vrais amis et l’on peut toujours compter sur eux en cas de problèmes. Ils sont présents pour leurs proches dans la joie comme dans le malheur. Ils ont tendance à accorder une confiance aveugle à leurs proches et sombrent dans la déception en cas de trahison. Ils n’hésitent pas à rayer définitivement de leur liste d’amis ceux qui cherchent à leur nuire.

Les Justin sont dynamiques et pleins d’ardeur. Ils sont toujours prêts à passer à l’action. Travailleurs, ils ont l’habitude de se donner à fond dans ce qu’ils font. Ils ne s’arrêtent que lorsqu’ils arrivent à leurs fins. Ils ont besoin de se sentir utiles et adorent rendre service. Ils détestent la compagnie des fainéants et préfèrent travailler seuls plutôt que demander de l’aide à des personnes peu sérieuses.
Leur complexité fait le charme des Justin. Ils peuvent se montrer autoritaires et sérieux comme ils peuvent être distraits et indécis. Ils tiennent énormément à leurs habitudes et évitent le changement par tous les moyens pour ne pas avoir à s’adapter à chaque fois.
Les Justin manquent de confiance en eux. Dans certaines situations, ils ne savent pas s’ils doivent avancer ou renoncer. Afin de ne pas se tromper dans leurs décisions, ils n’hésitent pas à demander l’avis de leurs proches.

Les Justin se fient uniquement à leur intuition pour prendre des décisions. Ce ne sont pas des cérébraux et ils n’ont pas l’habitude de réfléchir avant d’agir. Ainsi, ils s’exposent souvent à des risques d’échec. Les Justin apprécient la douce chaleur de leur foyer plutôt que le voyage et l’aventure.

Les Justin ont l’habitude de se fixer de nombreux objectifs et persévèrent afin de les concrétiser. Toutefois, ils ont besoin de sentir que leurs proches croient en eux pour atteindre leur but. Grâce à l’amour de leurs proches, ils sont capables de venir à bout de tous les obstacles.



Le dicton du 1er juin:





Si juin fait la quantité, septembre fait la qualité.


Proverbe du jour:



Ne donne qu'à ceux qui ont besoin, et ne renvoie jamais l'indigence les mains vides.
Proverbe persan ; Les proverbes et dictons persans (1822)


Citation du jour:



Que d'individus seraient davantage aimés s'ils étaient plus aimables !
Citation de Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)



Bon samedi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 01 juin 2019 a 11:13

"Ne donne qu'à ceux qui ont besoin, et ne renvoie jamais l'indigence les mains vides."

Qui peut juger que celui qui demande est dans le besoin ? Donner est une obligation de faire quand le prochain tend la main,mais uniquement dans la mesure de sa volonté.,que ce soit une pièce de monnaie ou un logis.

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 01 juin 2019 a 20:25

salut Laila

quelle belle chanson je me rappelle aussi Sapore di sale, et autres, j'ai toujours aime les chanteurs italiens…

il fait frais 14 degres j'ai pu marcher ce matin, nous ressortirons plus tard

belle journee a tous

Laila pas de grosses chaleurs ici au contraire trop frais

ciao

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 02 juin 2019 a 08:06





JOHN WILLIAM INCHBOLD (1830-1888)


John William Inchbold (29 August 1830 – 23 January 1888) was an English painter who was born in Leeds, Yorkshire. His style was influenced by the Pre-Raphaelite Brotherhood. He was the son of a Yorkshire newspaper owner, Thomas Inchbold.


Peintre britannique (Leeds 1830 – Headingley, près de Leeds, 1888).

Il commença par être dessinateur chez un lithographe à Londres, étudia avec Louis Haghe avant de s'adonner à l'aquarelle. Il entra en 1847 à la Royal Academy, où il exposa pour la première fois en 1852. Il voyagea en Europe et en Algérie, visita plusieurs fois la Suisse, où il s'installa les dix dernières années de sa vie.


Il y avait d'abord séjourné avec Ruskin, qui s'était intéressé à son œuvre (le Lac de Lucerne, 1857, Londres, V. A. M.). Mais le critique rompit finalement avec lui, comme il devait le faire plus tard avec John Brett (1858).

Préoccupé de reproduire fidèlement la nature, il fut considéré en son temps comme un des principaux paysagistes préraphaélites (il était entré en contact avec eux par le biais de Rossetti. En 1877, il publia un recueil de vers, Annus Amoris. Son œuvre est représentée à Londres (Tate Gal. et V. A. M.).


Bonjour TLM......bonjour Preciosa et Gilou. Moi aussi j'aime beaucoup les chansons italiennes et j'avais acheté pas mal de disques lorsque je vivais à Milan.

33° annoncés à Lyon aujourd'hui!! :sunny: :sunny: Pas grand chose à faire sauf lire ce dimanche. Ai acheté des produits anti mouches et mites et me suis ruinée!!! 80€ juste pour ne pas être embêtée par ces bestioles.


Bonne fête
Blandine




Etymologie de Blandine



Vient du latin "blandus" Signifie : "caressant, flatteur" Se fête le 2 juin.

latine : de blandus, caressant.


Blandine de Lyon





Sainte Blandine, dite de Lyon, est une jeune esclave chrétienne de Lugdunum (Lyon) qui fut martyrisée durant le mois de juillet 177 sous l'empereur Marc Aurèle.

Elle est fêtée le 2 juin (synaxe de tous les martyrs de Lyon, jour de la mort du premier d'entre eux l'évêque Pothin, usage occidental), le 25 juillet (Blandine seule, usage oriental), le 8 août (commémoration des quatre derniers martyrs, Alexandre, Attale, Pontique et Blandine, ancien usage occidental) et le 9 août dans le calendrier de l'archidiocèse de Lyon.

Blandine est la patronne de la ville de Lyon. Elle est aussi, avec sainte Marthe, patronne des servantes. Dans l'iconographie de sainte Blandine, on trouve le filet, le taureau, le gril, le lion et l'ours. Elle est souvent représentée attachée à un pilier avec un lion et un ours à ses pieds.



Personnalité de Blandine





Blandine est une cérébrale. Elle ne manque pas une occasion d’approfondir ses connaissances. Elle adore découvrir de nouvelles choses et cherche tout le temps à se cultiver. Elle ne fait pas confiance à ses intuitions. Elle prend le temps de tout analyser avant de commencer quelque chose afin de réduire de manière significative les risques d’échec.

Blandine trouve toujours des idées originales et novatrices et impressionne les gens qui l’entourent. Elle fait tout son possible pour se surpasser dans ce qu’elle entreprend afin de montrer aux autres de quoi elle est capable. A chaque fois qu’elle en a l’occasion, elle n’hésite pas à montrer ses talents.

Ambitieuse, Blandine voit la vie en grand. Elle cherche tout le temps à détenir la première place et fait face à tous les obstacles qu’elle rencontre. Elle n’hésite pas à demander de l’aide à ses proches si c’est l’unique condition pour atteindre le but qu’elle s’est fixé.
Blandine est un être sociable. Elle prend soin de ses amis et fait tout pour leur faire plaisir. Elle est loyale envers eux et évite de tenir des propos blessants en leur présence. Elle est toutefois assez froide dans la relation de couple. Elle a besoin d’un homme qui sache la réveiller et lui faire sentir ce qu’est l’amour.

Blandine est animée par l’idée de changer la face du monde. Elle n’hésite pas à apporter sa contribution dans les causes humanitaires, car elle rêve d’un monde meilleur. Elle approuve le progrès à condition qu’il ne piétine pas les valeurs humaines.



Le dicton du 2 juin :



Saint Marcellin, bon pour l'eau, bon pour le vin.



Proverbe du jour:




Ne mets pas un couteau dans la main d'un enragé.
Proverbe russe ; Les éléments de la langue russe (1791)



Citation du jour:



Les naufrages par imprudence sont les plus communs, le point essentiel est de bien choisir son pilote. Les meilleurs s'endorment ou s'oublient à regarder les étoiles ; d'autres ont le goût des émotions et appellent tout bas les tempêtes et les écueils. Le plus sûr est de ne pas s'embarquer.
Citation de Victor Cherbuliez ; Le roman d'une honnête femme (1865)












Bon dimanche à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 02 juin 2019 a 16:09

Joyeux Dimanche Laila, je suis rentree a la cuisine je vais faire un pastel de oja de carne picada, pate feuillettee farcie de viande hachee et oeufs durs en tranche enroule et badigeonne d'oeuf, delicieux, je le fais de temps en temps, Miguel adore, avec une salade fraiche.

Puis on sortira, ce matin frais 14 degres, il a plu a torrent hier soir.

bonne journee a tous

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 02 juin 2019 a 17:10

Ton plat me paraît délicieux, Preciosa. Ma belle mère italienne faisait aussi un rouleau de viande hachée avec dedans des oeufs durs qu'elle faisait ensuite cuire à l'huile d'olive. je me dis souvent que je devrais refaire cette recette ainsi que celle des "pizze fritte". Excellentes.

Bon dimanche à toi aussi.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 03 juin 2019 a 07:19




Wilson Henry Irvine (28 February 1869 – 1936) was a master American Impressionist landscape painter.



Although most closely associated with the Old Lyme, Connecticut art colony headed by Florence Griswold, Irvine spent his early career near Chicago, a product of the School of the Art Institute of Chicago. Irvine also painted across Western Europe — where he produced outstanding American Impressionist versions of the local countryside.

Today, Wilson Irvine's paintings grace the collection of Chicago's Art Institute, Florence Griswold Museum; National Portrait Gallery, Corcoran Gallery of Art; and Union League Club.

Irvine is best known for his mastery of light and texture — a 1998 exhibit of his work was called Wilson Henry Irvine and the Poetry of Light. To capture subtle effects of light, Irvine often painted en plein air — wearing his trademark cap, knickers, and goatee, with his easel and his paints set up in the field.

Bonjour TLM.....je vous fais entretenir votre anglais ce matin. :roi:

Un peu de fraîcheur mais la chaleur n'est pas loin. Rien de spécial aujourd'hui pour moi. Juste une amie à déjeuner car son mari est parti 10 jours en bicyclette en Normandie pour les commémorations du débarquement. Il va garder de magnifiques souvenirs.


Samedi le philosophe et académicien Michel Serres est mort. Je l'aimais beaucoup. Il émanait de ce philosophe beaucoup d'humanité.

C’était un philosophe comme on en fait trop peu, un bon vivant doublé d’un mauvais caractère, un amoureux des sciences et des saveurs, un esprit encyclopédique, un prodigieux manieur de mots, un grand penseur de tradition orale, un touche-à-tout de génie, un maître plutôt qu’un professeur, un arlequin, un comédien.

Bonne fête
Kevin




Etymologie de Kevin




Vient de l'anglo-saxon "kwen" Signifie : "plante" Se fête le 3 juin.

celtique : "le bien planté".


Kevin de Glendalough
Saint





Kevin de Glendalough (vers 4981 - † 3 juin 618) (irlandais : Cóemgen mac Cóemloga) est un saint catholique et orthodoxe qui était l'abbé de Glendalough dans les montagnes de Wicklow, en Irlande.

Sa légende est peu fiable, car il nous reste très peu de témoignages contemporains pour la vérifier. Elle dit qu'il descendait d'une lignée royale et qu'on lui donna le nom de Kevin, qui signifie « juste engendré », « bien engendré » ou « de noble naissance ».

Il fut instruit par le Gallois saint Pétroc de Bodmin qui résida un temps en Irlande. Il vécut à Disert-Coemgen pendant un temps et plus tard il établit une église à Glendalough. Ce lieu devint un centre monastique qui essaima et qui fut à l'origine de plusieurs autres monastères.

Par la suite, Glendalough, avec ses sept églises, est devenu l'un des principaux pèlerinages d'Irlande. On montre à Glendalough, dans la paroi de la falaise qui domine le lac, l'étroite cavité où il avait l'habitude de se retirer pour prier.

Dans l'Église catholique romaine et dans l'Église orthodoxe, son jour de fête est le 3 juin.

Il est présenté comme un protecteur des animaux. Saint Kevin est également le patron de la ville de Dublin.


Personnalité de Kevin



Kevin est un homme perfectionniste. Il n’a aucune difficulté à obtenir une promotion dans son travail grâce à son ambition. Curieux, il n’hésite pas à se cultiver. Il est à la recherche de stabilité dans sa vie personnelle. Attentionné et honnête, il punit sévèrement la traîtrise.


Son ego démesuré est l’un de ses plus grands défauts. En effet, il supporte difficilement les critiques. Rancunier, il peut cultiver une haine secrète pour une personne si celle-ci ne lui demande pas pardon assez vite.



Le dicton du 3 juin :



Beau temps en juin, abondance de grain.



Proverbe du jour:




Qui t'insulte te veut du bien, qui te loue te souhaite du mal.
Proverbe sénégalais ; Les proverbes joola de Casamance (1998)


Citation du jour:



Toute espèce de supériorité paraît pour l'envie une insulte. Il faut donc s'attacher à ce point délicat, se faire pardonner le bien que l'on a fait.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 1er avril 1880.





Bon début de semaine à tous.....

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 juin 2019 a 07:52




Gerolamo Induno
(Milano 1825 - 1890)
Il Venditore Ambulante
Olio su tela, 44 x 57 cm



Gerolamo Induno ou Girolamo (Milan, 13 décembre 1825 - 18 décembre 1890) est un patriote et un peintre italien du xixe siècle.


Gerolamo Induno est le frère cadet de dix ans de Domenico qui épouse la sœur du peintre Angelo Trezzini.

De 1839 à 1846 il fréquente l'Académie des beaux-arts de Brera où il est l'élève Luigi Sabatelli et de Francesco Hayez.

À partir de 1845, il présente ses premières œuvres aux expositions de Brera, des études de genre, des portraits et une scène extraite des Promessi Sposi.

En 1848, il participe aux émeutes anti-autrichiennes et doit se réfugier, avec son frère, à Astano en Suisse. Par la suite il se rend à Florence où il expose Interno di cucina (Intérieur de cuisine).

À Florence il s'enrôle comme volontaire sous le commandement du général Giacomo Medici, avec lequel il participe à la défense de Rome, assiégée par l'armée française, et réalise de nombreux croquis et peintures.

En 1855, il s'illustre pendant la guerre de Crimée et obtient une médaille d'honneur.

Il accompagne Giuseppe Garibaldi dans sa campagne de 1859 et est nommé peintre officiel de l'Expédition des Mille.

Pendant la défense de Palazzo Barberini, il est gravement blessé et après avoir été soigné par les frères de l'hôpital Fatebenefratelli, il réussit à retourner à Milan avec l'aide du comte Giulio Litta.


Bonjour TLM....déjeuner avec mon groupe de conversation italienne. Il fait chaud mais un peu d'air plus frais ce matin. Après faudra fermer les fenêtres.

Hier soir un excellent film avec de très bons acteurs et une "histoire" éternelle: l'héritage à la mort d'un père ou d'une mère.







[www.allocine.fr]


Bonne fête
Clotilde


Etymologie de Clotilde



Vient du germain "hold et hild " Signifie : "gloire et combat" Se fête le 4 juin.

germanique : de hlod, gloire et hild, combat.



Sainte Clotilde
Reine des Francs (✝ 545)



Fille de Chilpéric, le roi des Burgondes, Clotilde est née à Lyon vers 470 mais élevée à Genève. En 492 elle épouse Clovis, le roi des Francs, et le prépare au baptême. Saint Grégoire de Tours raconte comment la reine parvient à persuader son mari de la vanité des croyances païennes et de quelle façon elle réussit à faire baptiser d'abord ses fils puis Clovis et plusieurs de ses amis.

Après la mort du roi, en 511, Clotilde voudrait s'intéresser encore aux affaires du royaume mais, très éprouvée par les querelles de ses fils et surtout par le massacre des enfants de Clodomir, elle fuit Paris, se retire à Tours, près du tombeau de saint Martin, et meurt le 3 juin 545. "Ni la royauté de ses fils, ni l'ambition du siècle, ni ses richesses ne l'ont entraînée à la ruine mais son humilité l'a élevée à la grâce", écrit Grégoire de Tours dans Histoire des Francs.

Ramené à Paris, le corps de Clotilde est inhumé près de celui de Clovis, dans la basilique construite par le roi en l'honneur des saints Pierre et Paul, dédiée plus tard à sainte Geneviève, la patronne de Paris. En 1793 les restes de Clotilde sont brûlés afin d'éviter une profanation et les cendres déposées dans l'église Saint-Leu-saint-Gilles. La basilique Sainte-Clotilde, érigée en 1856, en possède aussi une partie.


Personnalité de Clotilde




Les Clotilde sont déterminées et font tout pour obtenir ce qu’elles veulent, leur valant ainsi la qualification de femmes capricieuses. Elles ont de l’ambition et s’acharnent au travail pour avoir des résultats concluants. Les Clotilde débordent d’énergie et savent souvent l’utiliser à bon escient.

Épicuriennes, elles témoignent d’une grande passion pour la vie et les plaisirs simples. Les Clotilde se font remarquer également par leur originalité et leur curieuse attraction pour l’étrange. Elles aiment les mystères et ne s’arrêtent jamais lorsqu’elles décident d’en élucider quelques-uns. Entreprenantes, les Clotilde se reconnaissent par leur sens de l’organisation et aiment l’ordre autour d’elles. Elles manifestent un goût du risque et n’hésitent pas à s’engager dans des voies dangereuses, notamment lorsque leur curiosité prend le dessus.

Entières, les Clotilde parlent comme elles pensent, souvent sans surveiller leurs propos. Leur nature franche leur cause souvent des ennuis avec leurs proches. Mais la sympathie émanant des Clotilde fait que leur entourage leur pardonne leurs dérapages linguistiques. Émotives, elles se laissent influencer par leurs sentiments et leurs impressions. Les Clotilde suivent leurs intuitions, qui ne s’avèrent pourtant pas les meilleures à certains moments.

Volontaires et généreuses, les Clotilde peuvent rejoindre les humanitaires dans les coins les plus reculés du monde. Serviables, elles aiment se sentir indispensables et « aider son prochain » constitue une des valeurs auxquelles elles s’attachent profondément. Les Clotilde ne supportent pas l’injustice et n’hésitent pas à réprimander les responsables. Leur sens de l’analyse rend pertinents les arguments des Clotilde. Il s’avère également qu’elles prodiguent de bons conseils grâce à leur sens de l’écoute développé.

Impossible de nier le caractère attachant des Clotilde, qui sont des femmes très démonstratives. Elles n’ont pas peur de faire savoir à leurs proches qu’elles les aiment. Elles reçoivent souvent l’attention des autres, et n’ont aucun mal à se lier d’amitié avec eux. Le sens de la communication des Clotilde les aide énormément dans la société.



Le dicton du 4 juin :



En juin, brume obscure, trois jours seulement dure.



Proverbe du jour:



Quand la chèvre boit, ils disent que le mouton est ivre.
Proverbe créole ; Le petit dictionnaire des proverbes créoles (1885)


Citation du jour:



L'ironie pique au vif, le dépit mord au cœur.
Citation de Victor Cherbuliez ; Paule Méré (1864)




Bon mardi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 04 juin 2019 a 15:18

Bonjour tlm

Salut Laila nous faisons aussi les rouleaux de viande hachee, pas tres souvent parce que j'essaye d'eviter les graisses animales. Je me rappelle ma mere les faisait aussi de Poulet hache, et oeufs durs, un delice

il fait toujours frais chez nous hier un vent a 50km/h, aujourd'hui gris et il va pleuvoir

Bonne journee a tous

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 juin 2019 a 06:48




Scene di vita com
une nelle tele di Gerolamo Induno.


Bonjour TLM....bonjour Preciosa. Hier déjeuner très joyeux avec les copines à la pizzeria. Bon repas et offre d'une coupe de Prosecco à toutes par le restaurateur.

Ce matin visite de l'Hotel Dieu de Lyon restaurée en hôtel de luxe et beaux magasins. Quand je pense que lorsque c'était un hôpital j'y ai été opérée et y ai passé une bonne semaine.










Bonne fête
Igor
[b]




[b]Etymologie de Igor




Vient du scandinave "ingvar" Signifie : "gardien de la jeunesse" Se fête le 5 juin.

Prénom slave; étym. scandinave : de Ingvar, le gardien de la jeunesse.



Saint Igor II
Prince de Moscovie (✝ 1147)




Prince de Kiev et Tchernigov, il dut abandonner ses droits dynastiques sous la pression des habitants. Devenu moine au monastère de Saint Théodore de Kiev, il n'en fut pas moins poursuivi par la haine du peuple contre la dynastie des Olgovitch et il fut sauvagement assassiné un jour qu'il priait devant l'icône de la Mère de Dieu.



Personnalité de Igor




Ils ont généralement la langue bien pendue, mais parlent plus qu'il n'agissent. Très émotifs et très sensibles, ce sont des inquiets et des insatisfaits qui ont du mal à trouver leur équilibre. Très intuitifs, ils devinent les êtres et les choses en un clin d'oeil. D'une intelligence analytique, synthétique et brillante, ils ont parfois la "grosse tête" et ne supportent pas d'êtres seuls.


Le dicton du 5 juin :



Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien.



Proverbe du jour:



L'ivrogne pense à une chose, et l'aubergiste à une autre.
Proverbe serbe ; Le dictionnaire des proverbes et dictons serbes (1980)



Citation du jour:



Être ivrogne ce n'est pas une sinécure... Si tu savais l'intention et la persévérance qu'il faut ! Toujours à remplir des verres et à les vider. On vous prend pour un riche oisif, en fait c'est un travail de plongeur.
Citation de Jean Anouilh ; La répétition ou l'amour puni (1947)




Bon mercredi à tous......

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 juin 2019 a 19:45

Bonsoir TLM......je vous mets un lien fort intéressant sur l'Hôtel Dieu que j'ai eu la chance de visiter ce matin avec un guide formidable.

[www.eiffageconstruction.com]

Demain matin je pars tôt pour le café AVF puis suis de permanence l'après-midi. J'emporte en outre un caddy plein de livres à donner à la Fnac qui fait une collecte.




La Fnac vous invite à la collecte solidaire du 31 mai au 10 juin 2019 ! Venez déposer dans votre magasin Fnac les livres que vous souhaitez donner pour qu'ils profitent à d'autres.

Ce beau projet se fait au profit de l'association Bibliothèques Sans Frontières et a pour but de développer l'accès à la culture et à l'éducation dans les pays francophones (Afrique et Haiti, notamment) et dans les quartiers français défavorisés.


Que fait la Fnac des livres apportés ?

Les livres sont ensuite acheminés par la Fnac sur le site de l'ONG Bibliothèques sans Frontières qui les trie et les dispatche sur ses différents programmes d'accès à la culture et à l'éducation dans des zones ayant subi des conflits ou une catastrophe naturelle, tout comme les quartiers français défavorisés.



Qui est et que fait Bibliothèques sans frontières ?

Créée en 2007, Bibliothèques Sans Frontières intervient dans des situations d’urgence humanitaire, auprès des populations déplacées ou réfugiées, avec des dispositifs adaptables et innovants comme l’Ideas Box, une médiathèque en kit qui se déploie en moins de vingt minutes. Bibliothèques Sans Frontières soutient des bibliothèques partenaires partout dans le monde, notamment en les alimentant avec les ouvrages les plus adaptés à leur public (collectés en France ou achetés sur place à des éditeurs locaux grâce à la revente de livres sur le marché de l’occasion en France).

Depuis 2012, BSF développe de nombreux projets autour du numérique dans les domaines éducatifs (MOOC, apprentissages collaboratifs…) comme professionnels (bibliothèques numériques spécialisées…).


Voilà, je pourrais les vendre par internet mais je préfère ce système.

Bonne soirée à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 juin 2019 a 07:06






Aux limites de la perfection

On peut dire que Berthe Morisot a mené la technique impressionniste aux limites de la perfection, à l’instar de ses homologues masculins, les Renoir, Monet, Manet, Degas, ses amis.

Elle peint avec sa technique, ses pinceaux et ses couleurs, mais aussi avec son coeur et son sens de la beauté. Avec Morisot, l’émotion est toujours présente.

Le tableau impressionniste doit être à la limite du figuratif, tantôt d’un côté, tantôt de l’autre de la frontière au-delà de laquelle ça deviendrait de l’abstrait.


Bonjour TLM......très mauvaise nuit. Film de Cassavetes hier soir: intéressant mais avec beaucoup d'invraisemblances.

[www.allocine.fr]



Bonne fête
Norbert



Etymologie de Norbert



Vient du germain "north et berhrt" Signifie : "nord et brillant, illustre" Se fête le 6 juin.

germanique : de north, nord et berht, brillant, illustre.

Les dérivés sont :



Nalbert

Norbert de Xanten
Saint




Originaire de Xanthen, en Rhénanie, Norbert est le chapelain de Henri V, son cousin. Aussi peu soucieux de l'âme de l'empereur que de la sienne, il mène une vie particulièrement dissipée à la cour lorsqu'il est terrassé par la foudre au cours d'un voyage en Westphalie l'an 1115. Il est marqué par l'événement, se remet à prier , distribue aux pauvres tous ses biens et, nus pieds, vêtu d'une peau de mouton, évangélise les passants dans les villes et les campagnes. Traité de fou et persécuté par ses anciens amis, blâmé par les pères du concile de Fritzler en 1118, il va voir le pape Gélase II en Provence, obtient l'autorisation de prêcher partout où il le désire et regagne le nord. Avec Hugues de Fosses, le chapelain de l'archevêque de Cambrai, il parcourt le Hainaut et le Brabant, évangélisant par la parole et surtout l'exemple.

En 1119 il se fixe à Prémonté, dans une clairière de la forêt de Laon, bientôt rejoint par des disciples. Prémontré est le berceau d'un nouvel ordre dont les membres sont en même temps des moines et des responsables de paroisses. Les norbertins ou prémontrés s'inspirent de Cîteaux mais adoptent finalement la règle de saint Augustin. Élu archevêque de Magdebourg, Norbert tente de réformer le clergé. Il échappe à deux attentats fomentés par des gens qu'il dérange. Ami de saint Bernard de Clairvaux, il l'appuie dans sa lutte contre l'antipape Anaclet II. Mort à Magdebourg le 6 juin 1134, Norbert est remplacé par Hugues de Fosses à la tête de son ordre.


Personnalité de Norbert




Ce sont plutôt des introvertis qui attachent beaucoup d'importance à leur vie intérieure, mais ceci ne les empêche pas d'être ouverts au monde. Discrets, ils ont horreur de se mettre au premier plan. Leur élégance en fait des séducteurs impénitents. D'apparence dilettante, ce sont en réalité des travailleurs acharnés. Accueillants, souriants, ils ont beaucoup d'humour et leur bonne humeur est communicative.


Le dicton du 6 juin:



Les bains que prend saint Norbert, inondent toute la terre.



Proverbe du jour:





La jalousie fait agiter le sang.
Proverbe arabe ; Les proverbes du peuple arabe (1803)


Citation du jour:




J'aime la vie tranquille, et la mienne est agitée par une infinité de détails turbulents.
Citation de Molière ; Discours à Mrs Rohault et Mignard (1663)


Bon jeudi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 07 juin 2019 a 08:27






Franz Moritz Wilhelm naît le 8 février 1880 à Munich, d’un père peintre et professeur, Wilhelm Marc, et de Sophie Maurice. Son éducation protestante lui confère un point de vue très ouvert sur la vie. Il prendra différentes orientations, notamment celles de pasteur ou de philosophe, avant de se décider pour la peinture.

Il entre à l’Académie des beaux-arts de Munich, mais l'atmosphère y est trop étouffante à son goût et il n'y restera pas. Il fait la rencontre de plusieurs peintres animaliers en 1905, dont Jean-Bloé Niestlé (de). Les animaux deviennent son sujet de prédilection. Il fait ses premières esquisses de cheval dès cette année. Il rencontre Marie Schnür, peintre, qu'il épouse en 1907, adoptant le fils de celle-ci, Klaus, qu'elle avait eu avec Angelo Jank. Il se sépare de sa femme et se marie ensuite avec l'artiste peintre Maria Franck, en 1913.



Nouveau messageSujet: Re: Nouveau mois de juin Nouveau mois de juin - Page 2 EmptyAujourd'hui à 08:20 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message
Nouveau mois de juin - Page 2 3_fran10


Franz Moritz Wilhelm naît le 8 février 1880 à Munich, d’un père peintre et professeur, Wilhelm Marc, et de Sophie Maurice. Son éducation protestante lui confère un point de vue très ouvert sur la vie. Il prendra différentes orientations, notamment celles de pasteur ou de philosophe, avant de se décider pour la peinture.

Il entre à l’Académie des beaux-arts de Munich, mais l'atmosphère y est trop étouffante à son goût et il n'y restera pas. Il fait la rencontre de plusieurs peintres animaliers en 1905, dont Jean-Bloé Niestlé (de). Les animaux deviennent son sujet de prédilection. Il fait ses premières esquisses de cheval dès cette année. Il rencontre Marie Schnür, peintre, qu'il épouse en 1907, adoptant le fils de celle-ci, Klaus, qu'elle avait eu avec Angelo Jank. Il se sépare de sa femme et se marie ensuite avec l'artiste peintre Maria Franck, en 1913.


Bonjour TLM....hier ai loupé toutes les manifestations en Normandie pour les 75 ans du débarquement car prise toute la journée par l'association.

Ce matin ménage et il fait chaud. Un de mes petits fils vient déjeuner.


Bonne fête
Gilbert


Etymologie de Gilbert
[b]


Vient du germain "ghil et berht" Signifie : "otage et brillant, illustre" Se fête le 7 juin.

germanique : de ghil, otage et berht, brillant, illustre.

[b]Les dérivés sont :


Gilberte, Gibert, Gibby



Saint Gilbert
religieux prémontré (✝ 1152)





Retour de la seconde croisade, en 1149, Gilbert fonde deux monastères : l'un à Aubepierre, en Auvergne, pour sainte Péronnelle, son épouse, et Poncie, leur fille; l'autre à Neuffonts, en Limagne, où il prend l'habit des moines prémontrés et meurt en 1152.





Personnalité de Gilbert




Ils sont souvent repliés sur eux-mêmes. Timides, ils masquent leurs qualités morales et intellectuelles. Honnêtes, ils refusent toute compromission. Travailleurs, d'une intelligence pragmatique, ce sont des perfectionnistes. Leur vie est calme et discrète, ils gardent souvent leurs distances et se confient peu. Leur forte émotivité les rend susceptibles.


Le dicton du 7 juin :


En juin trop de pluie, et le grenier vide s'ennuie.



Proverbe du jour:




Sois maître de qui ne t'aime pas, et esclave de qui te chérit.
Proverbe turc ; La Turquie en proverbes (1905)


Citation du jour:



Si ton cœur partage ma tendresse, si en travaillant à mon bonheur je puis me promettre d'assurer le tien, je ne vois rien dans l'univers capable de m'arrêter dans mes projets, de s'opposer à des nœuds que je brûle de former avec toi : Te chérir toute ma vie, veiller sur ton être jour et nuit, te protéger et t'aimer à la folie jusqu'à la mort, oui, je t'aime, et ne respire que pour toi.
Citation de Marie-Jeanne Riccoboni ; Les lettres d'Elizabeth–Sophie de Vallière (1772)




Bon vendredi à tous......

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 08 juin 2019 a 06:44




Cornelis de Man (1er juillet 1621, Delft - 1er septembre 1706, Delft) est un peintre néerlandais du siècle d'or. Il est connu pour ses peintures de scènes de genre, de portraits, de paysages, de marines et d'intérieurs d'église.


Cornelis de Man est né le 1er juillet 1621 à Delft aux Pays-Bas.

Il devient membre de la guilde de Saint-Luc de Delft en 1642. Il entreprend un voyage en France et en Italie, et séjourne dans les villes de Paris, Lyon, Florence, Rome et Venise. Son séjour dure neuf ans. Il revient à Delft en 1653, et ses peintures rencontrent un franc succès.

Il meurt le 1er septembre 1706 à Delft.


Bonjour TLM......marché ce matin et une amie à déjeuner. Temps un peu couvert pour le moment.



Bonne fête
Médard




Etymologie de Médard




Vient du germain: "mod et hard" Signifie: "âme et dur" Se fête le 8 juin.

germanique : de mod, âme, courage et hard, dur.

Les dérivés sont :



Med, Médie, Meddy



Saint Médard de Noyon
Evêque (✝ 560)




Disciple de saint Remi, il devint évêque de Vermand, près de Saint-Quentin. Son siège épiscopal ayant été détruit par les invasions barbares, il le transféra à Noyon. En 531, il accueille la reine sainte Radegonde qu'il consacre à Dieu. Il évangélisa la Flandre. Tous les traits qu'on rapporte à son sujet sont des actes de bonté. Il donnait de larges aumônes à tous les indigents, y compris les paresseux. Il ne se décida jamais à punir les chapardeurs qui venaient voler le miel de ses ruches, les oeufs de ses poules et les fruits de son verger.

En France, plus de 33 localités se rangent sous sa protection.



Personnalité de Médard



Ils ont les pieds sur terre. Têtus, ils savent ce qu'ils veulent. Pleins de bon sens et de logique, ce sont des êtres simples, pas compliqués, faciles à vivre. Bons, attentifs, dévoués, ils sont toujours prêts à rendre service. Sages, réfléchis, ils ne parlent pas pour ne rien dire. Affectueux et tendres, ce sont des compagnons sûrs et fidèles.



Le dicton du 8 juin :



Quand il pleut le jour de saint Médard, le quart des biens est au hasard.



Proverbe du jour:



La grande règle est d'exhorter les hommes sur trois points : de s'abstenir du vin, de s'éloigner de la volupté, et de ne pas hasarder de l'argent au jeu.
Proverbe mandchou ; Les proverbes de la Mandchourie (1886)



Citation du jour:



Faire bonne mine à mauvais jeu, c'est l'habitude des commandants de mer.
Citation de Victor Hugo ; Quatre-vingt-treize (1874)



Bon samedi à tous......

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...1415161718192021222324...DernierSuivant
Page courante: 19 of 40


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'