CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 32
Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2019 : 19:45

Bonsoir Gérard.....je pense plutôt à un attentat lié aux prochaines élections mais à vrai dire je ne sais pas. Nous commençons à avoir l'habitude de "casses" en France entre les attentats et les manifestations tous les samedis des GJ. On ne va en général plus en centre ville ce jour-là au grand dam des commerçants. Bon demain on va voter et on attendra avec impatiences les résultats le soir. Beaucoup d'abstentions probablement et les votes blancs ne comptent pas.

Je ferais de mon mieux pour continuer à vous servir de beaux et bons petits déjeuners.

Bonne soirée.......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2019 : 09:24





Maurice Denis, né le 25 novembre 1870 à Granville (Manche) et mort à Paris le 13 novembre 1943, est un peintre français du groupe des nabis, également décorateur, graveur, théoricien et historien de l'art.

Après des études au lycée Condorcet à Paris où il rencontre Édouard Vuillard, Paul Sérusier et Ker-Xavier Roussel, Maurice Denis se forme en fréquentant le musée du Louvre où les œuvres de Fra Angelico déterminent sa vocation de peintre chrétien, marquée ensuite par la découverte de Pierre Puvis de Chavannes. Il étudie simultanément à l’École des beaux-arts et à l’Académie Julian en 1888 mais il quitte rapidement la première, la jugeant trop académique.

Il rencontre cette même année Paul Sérusier qui lui offre son tableau, "Le Talisman" (Paris, musée d'Orsay), peint sous la directive de Paul Gauguin. Il fonde avec ce dernier le groupe des nabis et en devient le théoricien. Détachés ou non du christianisme, les Nabis cherchent des voies spirituelles au contact de philosophies et de doctrines teintées d’Orient, d’orphisme et d’ésotérisme. En 1892, au Salon des indépendants, il présente un tableau énigmatique, Mystère (Matin) de Pâques, signé en bas à droite du monogramme « Maud » qui ajoute encore au mystère de l’œuvre.


Bonjour TLM....voilà, le Festival de Cannes est terminé et la Palme d'Or est décernée au film coréen Parasite.







[www.lefigaro.fr]

Prix d'interprétation masculine à Antonio Banderas pour sa performance dans "Douleur et gloire" de Pedro Almodovar qui ne sait pas s'il faut parler en français, en anglais ou en espagnol : "C'est un prix pour lequel je suis très reconnaissant, en mon nom mais aussi pour mon personnage, qui est Pedro Almodovar. Je l'ai rencontré il y a quarante ans, je le respecte, je l'admire, je l'aime. Il m'a tellement donné toute ma vie que cette récompense doit lui être dédiée.



Le prix de la mise en scène aux frères Dardenne pour "Le Jeune Ahmed". "Nous avons voulu faire de ce film une ode à la vie (...) un appel à la vie, à la différence, ce qui est aussi la vocation du cinéma," clame le duo qui soulignera la performance du jeune acteur, Idir Ben Addi.


Voilà, j'ai donc déjà vu 2 des films primés. sunny









Le dicton du 26 mai :



Quand il pleut à la saint Philippe, le pauvre n'a pas besoin du riche.



Proverbe du jour:


La nuit adoucit les idées et leur donne une teinte sombre et mélancolique ; le jour les élève et les éclaircit.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:




Le réel de l'homme c'est la bête, l'idéal de l'homme c'est l'esprit.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 10 mai 1880.



Bon dimanche à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2019 : 09:01




Maurice Denis, né le 25 novembre 1870 à Granville (Manche) et mort à Paris le 13 novembre 1943, est un peintre français du groupe des nabis, également décorateur, graveur, théoricien et historien de l'art.

Après des études au lycée Condorcet à Paris où il rencontre Édouard Vuillard, Paul Sérusier et Ker-Xavier Roussel, Maurice Denis se forme en fréquentant le musée du Louvre où les œuvres de Fra Angelico déterminent sa vocation de peintre chrétien, marquée ensuite par la découverte de Pierre Puvis de Chavannes. Il étudie simultanément à l’École des beaux-arts et à l’Académie Julian en 1888 mais il quitte rapidement la première, la jugeant trop académique. Il rencontre cette même année Paul Sérusier qui lui offre son tableau, Le Talisman (Paris, musée d'Orsay), peint sous la directive de Paul Gauguin. Il fonde avec ce dernier le groupe des nabis et en devient le théoricien3. Détachés ou non du christianisme, les Nabis cherchent des voies spirituelles au contact de philosophies et de doctrines teintées d’Orient, d’orphisme et d’ésotérisme. En 1892, au Salon des indépendants, il présente un tableau énigmatique, Mystère (Matin) de Pâques, signé en bas à droite du monogramme « Maud » qui ajoute encore au mystère de l’œuvre.

Denis découvre la peinture de Paul Gauguin, dont l’influence sera déterminante pour la suite de son œuvre, lors de l’Exposition universelle de 1889. Il acquiert d’ailleurs l’une de ses peintures en 1903, l'Autoportrait au Christ jaune (Paris, musée d'Orsay).


Bonjour TLM.....et voilà, les élections européennes ont décidé de mettre en avant les partis populistes de beaucoup de pays sauf entre autres l'Espagne traumatisée par leur guerre civile et le fascisme et la Finlande préoccupée à juste titre par la dégradation de notre univers écologique. Chez nous les Verts ont aussi gagné une troisième place qui fera je l'espère entendre notre voix pour que nous ne laissions pas un univers "infâme" à nos enfants et petits enfants. La terre se meurt!!!



Bonne fête
Augustin





Etymologie de Augustin




Vient du latin "augustus" Signifie : "majestueux" Se fête le 27 mai ou le 28 août.

latine : de augustus, consacré par les augures, vénérable.

Les dérivés sont :


Aoustin, Austin, Austen, Gustin



Saint Augustin de Cantorbéry
Evêque (✝ 604)






Augustin était prieur du monastère de Saint-André du Mont Coelius, l'une des sept collines de Rome quand le pape saint Grégoire le Grand vint le soustraire à la paix du cloître. Le pape se souciait fort du salut des Anglo-Saxons, ces barbares païens qui avaient envahi le brumeux pays des Bretons et que ces Bretons refusaient d'évangéliser. Pour eux, ils étaient leurs occupants envahisseurs.

Avec quarante compagnons, moines comme lui, saint Augustin est envoyé par le pape en Angleterre, avec une escale à Lérins, une à Paris et d'autres encore, car la route est longue de Rome à Cantorbery. saint Augustin de CantorberyLa mission romaine reçoit l'appui d'Ethelbert, roi du Kent dont la femme est chrétienne. Il les installe à Cantorbery. La ferveur et l'éloquence des moines romains impressionnent le roi qui demande, à son tour, le baptême.

Saint Augustin échoua par contre auprès des Celtes chrétiens du pays de Galles par manque de tact selon saint Bède le Vénérable. Lorsqu'il convoqua leurs évêques pour les amener à le reconnaître comme primat nommé par le pape et à adopter la liturgie romaine, il crut bon de rester sur son siège au lieu d'aller à leur rencontre. Les clercs bretons, irrités par l'ingérence de ces moines romains dans leur pays, repartirent sans rien céder.
Saint Augustin continua d'opérer de nombreuses conversions chez les Anglais et fonda le siège de Cantorbery dont il devient l'évêque. Il se dépense alors pour asseoir la jeune Église d'Angleterre et multiplie les tentatives pour réconcilier les chrétiens bretons et anglais. Il y faudra cent ans.


Personnalité de Augustin



Augustin a des rêves de grandeur. Vivre une vie ordinaire n’est pas suffisant à ses yeux : il veut mener une vie hors du commun. Partir à l’aventure dans des pays éloignés ou en weekend en couple, déguster de nouveaux plats dans de nouveaux restaurants, travailler dans une boîte d’envergure internationale… font partie de ses plus grands souhaits. Perfectionniste, il travaille dur pour que tout soit parfait, conforme aux normes et à ses attentes.

Optimiste, il cherche constamment de nouvelles méthodes pour transmettre aux autres sa vision et pour partager sa bonne humeur.
Réservé, il reste discret sur sa vie privée et n’a aucune difficulté à séparer sa vie professionnelle de sa vie personnelle. Observateur, il a tendance à analyser l’environnement qui l’entoure. De nature prudente, il se méfie des personnes qu’il vient à peine de rencontrer ou de celles qui sont trop bavardes. Pour se protéger, il cache ses sentiments derrière une certaine froideur. Timide, il dissimule sa pudeur et sa nervosité sous un air de supériorité qui l’aide à éloigner les personnes qu’il trouve ennuyeuses. Souvent considéré comme une personne hautaine, Augustin est au fond un grand sentimental.

Déterminé, il s’investit corps et âme dans ses activités et fait preuve d’une patience à toute épreuve. Loyal en amitié, Augustin n’accorde pas sa confiance à n’importe qui. Il évite les personnes superficielles ou celles dépourvues de bon sens.


Le dicton du 27 mai :



À la saint Ildevert, est mort tout arbre qui n'est point vert.



Proverbe du jour:



Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
Proverbe africain ; L'Afrique en proverbes (1905)


[b]Citation du jour:[b]


L'idiot n'a point de cervelle, mais il a le croc venimeux.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 23 janvier 1881.




Bon début de semaine à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2019 : 09:59




La manucure.

Rudolf Ernst, né le 14 février 1854 à Vienne et mort en 1932 à Paris, est un peintre orientaliste autrichien.

Son père, Léopold Ernst, est membre et architecte de l’académie des beaux-arts de Vienne. Élève de l’Académie dès 1869, Rudolf Ernst étudie la peinture sous la direction d’Anselm Feuerbach de 1873 à 1876. Il fait sa première apparition au Salon des artistes français en 1877. À la suite d'un différend avec le secrétaire de l’Académie, Rudolf Ernst quitte Vienne pour Paris, rejoint plus tard par Ludwig Deutsch et Jean Discart (de).

Ernst voyage en Espagne et au Maroc et peint au retour de ce voyage sa première œuvre orientaliste : Dans la médersa. À compter de cette date, il se consacre essentiellement à la peinture orientaliste et fait de nombreux voyages en Orient, où il rencontre en 1883 Osman Hamdi Bey, fondateur de l’École d’art de Constantinople et ancien élève de Jean-Léon Gérôme. Il séjourne également à Constantinople, où il a accès à la cour ottomane.

À l’Exposition universelle de 1889, il obtient une médaille de bronze et une médaille d’honneur à celle de 1900.


Bonjour TLM.....le populisme gagne donc du terrain dans beaucoup de pays d'Europe. Il ont bien profité des nombreuses manifestations des GJ en France et de la mauvaise gestion des émigrés surtout à Calais par ex. En Italie Salvini aussi est sorti grand vainqueur.La gauche française et la droite traditionnelle est "dans les choux".

J'ai enfin subi cet examen de l'oesophage que je redoutais tant mais il fallait que les médecins trouvent la raison pour laquelle je n'arrête pas de m'étrangler en mangeant. On n'a rien trouvé de "probant" mais l'examen est juste très désagréable mais pas douloureux.



Bonne fête
Germain




Etymologie de Germain



Vient du latin "germen" Signifie : "du même sang" Se fête le 28 mai.

latine : de germen, du même sang, de la même race.

Les dérivés sont :



Germaine, German




Saint Germain de Paris
Evêque (✝ 576)




Nous connaissons la vie de saint Germain par son ami saint Venance Fortunat, poète latin. Germain voit le jour près d'Autun. On raconte que sa mère ne le désirait pas et voulut se faire avorter. Elle n'y parvint pas et l'enfant vécut. Après des études à Avallon, il est, durant quinze ans, moine dans une petite communauté locale. C'est là que l'évêque d'Autun, Agrippin, vient le chercher pour en faire un prêtre: il y a tant à faire dans ce pays des Francs si peu évangélisés.

On le voit un temps abbé de Saint-Symphorien d'Autun, mais les moines ne sont pas enchantés de cet abbé qui donne leur pain aux pauvres. Le roi de Paris, Childebert, fils de Clovis et de sainte Clotilde, le découvre et se prend d'amitié pour lui. Voilà saint Germain évêque de Paris. Il s'y illustre par une série de guérisons miraculeuses ou non, par la libération systématique des prisonniers et des esclaves. Il fonde aussi l'abbaye de Sainte-Croix-Saint-Vincent qui deviendra Saint-Germain des Prés. Son action en faveur des parisiens ne s'arrêta pas avec sa mort.


Personnalité de Germain





Germain ne passe pas inaperçu grâce à son élégance et sa classe. Il dégage le luxe et le raffinement et les gens l’admirent. Il accorde une grande importance à son apparence et ne sort de chez lui qu’après s’être bien regardé devant le miroir. Bien qu’il soit narcissique, Germain n’exagère pas. Pour lui, rien n’est plus beau que la simplicité.

Germain n’aime pas ressembler aux autres. Pour lui, ce sont les choses que très peu de gens font qui sont les meilleures. Il applique ce point de vue tant dans le milieu professionnel que social. Il apprécie l’originalité et cherche toujours une touche qui le différencie des autres. Pour Germain, s’habiller est un art, car il ne veut ressembler à personne.

Malgré son air confiant, Germain est un grand timide qui n’aime pas aller vers les autres. Il ne discute qu’avec ceux qui viennent vers lui. Il soigne toutefois bien sa relation avec les autres pour ne pas se retrouver tout seul. Une fois qu’il fait confiance à quelqu’un, il s’ouvre petit à petit à ce dernier et devient à la fin un très bon ami, loyal et attentionné.

Germain est très sûr de lui et accepte difficilement les remarques et les critiques. Il sait cependant reconnaître les gens qui sont plus intelligents que lui et leur accorde son attention. Pour lui, discuter avec des personnes intelligentes constitue une excellente façon d’élargir ses connaissances.


Le dicton du 28 mai :





Soleil de saint Germain, nous promet du bon vin.



Proverbe du jour:




L'ambition est la dernière des illusions qui se détruit dans le cœur de l'homme.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)



Citation du jour:




Les illusions font faire et dire des sottises.
Citation de Victor Cherbuliez ; Une gageure (1890)




Bon mardi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2019 : 09:58




America Wood Print featuring the painting Autumn Oaks by George Inness


George Inness, né à Newburgh, État de New York le 1er mai 1825 et mort à Bridge of Allan, Écosse, le 3 août 1894 (à 69 ans), est un peintre américain.

Inness est le cinquième des treize enfants d'un épicier. Sa famille déménage à Newark dans le New Jersey lorsqu'il a 4 ans. Dans son adolescence, il travaille comme graveur de cartes et dessine des scènes naturelles.

Il attire l'attention de Regis Gignoux avec lequel il a étudié à New York.

Au début des années 1850, un mécène, Ogden Haggerty, le sponsorise pour qu'il passe une année en Italie et une autre en France. Il passe par la suite de nombreuses années de sa vie à Rome, où il côtoie entre autres en 1873-1874 William Lamb Picknell.

Inness était un des artistes les plus connus de la Hudson River School. Il était considéré comme l'artiste américain de paysages le plus capable de son temps.


Bonjour TLM.....beau soleil ce matin et rendez-vous à 9H30 ce matin pour moi. Cet après-midi suis de permanence à l"association.

Hier soir documentaire terrible sur les horreurs commises par les médecins nazis entre autres à Strasbourg mais je suis aussi entrain de lire un livre sur 3 femmes différentes qui se retrouvent à Ravensbruck pendant la deuxième guerre.




[www.babelio.com]




Bonne fête
Aymar





Etymologie de Aymar



Vient du germain "heim et maro" Signifie: "maison et célèbre" Se fête le 29 mai ou 11 janvier.

germanique : de haim ou heim, maison et maro, important, célèbre. -Moine à Cluny, en bourgogne, Aymar succède à saint Odon à la tête de l'illustre abbaye bénédictine en 942. fêtes : 11 janvier.

Les dérivés sont :



Aimar, Aimard


Bienheureux Aymard
Inquisiteur, martyr (✝ 1242)



Appariteur d'un goupe d'inquisiteurs parcourant les diocèses de Toulouse, d'Albi, de Carcassonne et d'Agen au moment de la lutte contre l'hérésie albigeoise, Aymar est assassiné par les albigeois, avec tout son groupe, à Avignonnet-Lauragais, en haute Garonne, le 29 mai 1242. On peut aussi fêter Aymar le 11 janvier. Dans ce cas on célèbre le successeur de saint Odon à la tête de l'illustre abbaye bénédictine de Cluny, en 942.

PS: je suis sidérée que l'Eglise catholique considère un "inquisiteur" comme saint!!! cl2


Personnalité de Aymar



Ce sont de bons vivants, hommes d'action et de bons sens. Plus doués pour le travail manuel que pour les études, ils aiment particulièrement les métiers d'art. De nature solide, grands travailleurs, on peut leur confier toutes sortes de tâches, ils s'en sortent toujours. Chaleureux, très ouverts, ils s'entourent toujours de nombreux amis et ne refusent jamais un service.

Le dicton du 29 mai:




À la saint Gérard, les radis sont encore rares.



Proverbe du jour:


Méfiez-vous d'une imagination trop vive ; car souvent la raison, qui ne peut la suivre, reste à l'arrière.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)



Citation du jour:




Le propre de l'imagination est de confondre et de faire confondre le clinquant avec l'or, le plaqué avec le massif, l'apparent avec le réel, le faux avec le vrai, les petits pâtés d'amidon avec les petits pâtés de viande.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 3 mai 1880.



Bon mercredi à tous.....










Bon mercredi à tous....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2019 : 12:25

Le rappel des atrocités commises par les allemands est necessaire pour que les populations contemporaines ne les oublient jamais.Il serait necessaire
que tous les crimes genocidaires soient rappelés car des millions d'hommes ,de femmes et d'enfants ont été assassinés par des peuples obeissant aux ordres de dirigeants fous,depuis la création du monde,et plus particulièrement depuis l'invention des armes de destruction massive,de Torquemada à Mao

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2019 : 18:58

BONJOUR A TOUS

LAILA CONTENTE DE LIRE QU'ILS N'ONT RIEN TROUVE DE MAL, QUOIQUE DESAGREABLE, LES EXAMENS SONT NECESSAIRES.

LES JOURS PASSENT TROP VITE DEJA 50 ANS DE MARIAGE JE NE SAIS PAS COMMENT LE TEMPS A FILER SI VITE. 53 ANS AU CANADA, JE SUIS RETOURNEE UNE FOIS A TANGER EN 1968

LE TEMPS ICI N'EST PAS BON DU TOUT, IL PLEUT TRES SOUVENT, LE LAC ONTARIO A DEBORDE SU L'ILE DU CENTRE OU LES PAUVRES HABITANTS NE SAVENT PLUS QUOI FAIRE, LA VILLE LES AIDE, PUISQUE A PART QU'ILS Y HABITENT, L'ILE EST UN IMMENSE PARC TRES BEAU AVEC SES PLAGES AVEC DU BEAU SABLE DORE

BONNE JOURNEE A TOUS

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2019 : 09:31




Erik (Eero) Nikolai Järnefelt (né le 8 novembre 1863 à Viipuri – mort le 15 novembre 1937 à Helsinki) est un artiste-peintre et professeur finlandais. Il est l'un des artistes de la mouvance du nationalisme romantique.


Eero Järnefelt est né à Viipuri. Son père, August Alexander Järnefelt, est officier de l'armée de l'Empire russe (auquel est lié le grand-duché de Finlande) et sa mère Elisabeth Järnefelt est née Elisabeth Clodt von Jürgensburg. Eero Järnefelt a huit frères et sœurs : Kasper, Arvid, Ellida, Ellen, Armas, Aino, Hilja et Sigrid. En 1892, sa sœur Aino Järnefelt se marie avec le compositeur Jean Sibelius. En 1889, lors d'un voyage à Keuruu, il rencontre l'actrice Saimi Swan. Ils se marient en 1890.


Bonjour TLM.....bonjour Gilou et Preciosa. Magnifique 50 ans de mariage, Preciosa dans ce monde où tant de couples se séparent!! Je te souhaite de continuer ainsi le plus longtemps possible.

Chaleur chez nous et pas d'association car Fête de l'Ascension en France.



Bonne fête
Ferdinand



Etymologie de Ferdinand




Vient du germain"frido et nanths" Signifie: "paix et courageux" Se fête le 30 mai.

germanique : de frido, paix et nanthjan, oser, risquer.

Les dérivés sont :




Ferdinande, Fernand, Fernande, Ferrand, Ferrante, Nandou


Saint Ferdinand III le Saint
Roi de Castille et de Léon (✝ 1252)





Saint Ferdinand III le Saint Roi de Castille et de Léon, cousin du roi saint Louis. Il libéra Cordoue et Séville occupées par les Maures depuis cinq siècles et y planta la Croix du Christ.

Ferdinand III (1198-1252) - Roi de Castille et de Léon, il reconquiert l'Espagne de Cordoue jusqu'à Séville, fonde l'université de Salamanque et construit la cathédrale de Burgos. Canonisé en 1671. (diocèse de Poitiers- quelques saints du Poitou et d'ailleurs)



Personnalité de Ferdinand




Doués d’une finesse d’esprit et d’une intelligence indéniable, les Ferdinand parviennent à imposer leurs opinions en société. Ils reçoivent de leur entourage toute l’attention qu’ils méritent grâce à leur sociabilité. Leur méticulosité, tant personnellement que professionnellement, fait d’eux des hommes de confiance. Entiers, les Ferdinand ne font jamais les choses à moitié et luttent pour défendre leur position. On leur reconnaît également une faculté d’adaptation et le sens de la communication. Ils sont généralement communicatifs et extravertis. Bavards, les Ferdinand trouvent toujours des sujets de discussion captivant leur entourage.

Ordonnés et planificateurs, on reproche souvent aux Ferdinand leur manque de spontanéité. Intuitifs, ils suivent leur instinct, favorisé par leur sens de l’analyse et de l’observation. Confiants, les Ferdinand reçoivent souvent le surnom de « Monsieur je-sais-tout ». Ils aiment qu’on les approuve, qu’on ne discute pas leurs points de vue. La grande assurance dont témoignent les Ferdinand déstabilise une partie de leur entourage. Susceptibles, ils manifestent une grande colère si leurs proches ne prennent pas de gants avec eux.

Le dicton du 30 mai:



Lorsque mai est trop jardinier, cela ne remplit pas le grenier.



Proverbe du jour:




Les yeux sont libres d'impôts.
Proverbe islandais ; Les proverbes et dictons scandinaves (1960)



Citation du jour:



ISF : Impôt que l'État perçoit mais auquel il ne peut plus toucher tant il est chargé de symbole pour ceux qui ne le paient pas.
Citation de Philippe Bouvard ; Bouvard de A à Z (2014)



Bon jeudi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2019 : 09:05




Julius Caesar Ibbetson (29 décembre 1759 - 13 octobre 1817) était un peintre britannique de paysages et d' aquarelles du XVIIIe siècle.

Ibbetson est né à Farnley Moor , Leeds . Il était le deuxième enfant de Richard Ibbetson, un drapier du Yorkshire . Selon ses mémoires , sa mère est tombée sur la glace et a eu un travail prématuré, ce qui l'a fait accoucher par césarienne et lui a donné le deuxième prénom qu'il a tenté de cacher toute sa vie. Ibbetson a probablement été éduqué dans une communauté morave locale, puis par les Quakers à Leeds.

Selon James Mitchell dans le Oxford Dictionary of National Biography , la "rigueur inhabituelle" de son éducation "est reflétée dans la prose fluide, à la fois de ses manuels de peinture publiés et de sa correspondance régulière, souvent divertissante et enrichissante avec ses clients". Ibbetson a été apprenti chez John Fletcher, un peintre de navires de Hull , de 1772 à 1777. Il a ensuite déménagé à Londres , où il a été pendant dix ans principalement restaurateur d’images pour Clarke de Leicester Fields .

En 1782, il écrivit un récit de sa vie et l'envoya à l'artiste Benjamin West. Ce dernier fut retranscrit par Joseph Farington en 1805. Vers 1780, Ibbetson épousa sa première femme, Elizabeth.


Bonjour TLM......matinée tranquille et Lionel déjà parti marcher. Je devrais faire de même mais trop tôt pour moi.




Ce soir sur Arte......"Divas des 90s : Whitney, Mariah & Céline". J'avoue vraiment adorer ces voix!!

[www.arte.tv]



La Visitation de la Vierge Marie est une fête chrétienne célébrée par les catholiques et les orthodoxes. Elle est fixée au 31 mai (2 juillet dans les calendriers de la période 1263–1969 et les calendriers modernes des régions allemandes) par les catholiques et au 30 mars par les orthodoxes. Le luthéranisme l'avait conservée avant de la retirer.

La fête de la Visitation commémore un épisode de l'Évangile selon Luc : la visite que rend Marie, enceinte du Christ, à sa cousine Élisabeth, enceinte de Jean Baptiste.




Le dicton du 31 mai :



Pluie de sainte Pétronille, change raisin en grapilles.



Proverbe du jour:


L'imprudent se lance tête baissée, l'homme sage considère tous ses pas.
Proverbe latin ; Les proverbes et adages des Latins (1757)


Citation du jour:





Les naufrages par imprudence sont les plus communs, le point essentiel est de bien choisir son pilote. Les meilleurs s'endorment ou s'oublient à regarder les étoiles ; d'autres ont le goût des émotions et appellent tout bas les tempêtes et les écueils. Le plus sûr est de ne pas s'embarquer.
Citation de Victor Cherbuliez ; Le roman d'une honnête femme (1865)



Bon vendredi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2019 : 16:01

Bonjour tlm

merci Laila on se demande ou le temps est passe.

C'est sur tu devrais sortir marcher avec Lionel, apres tu te sentiras beaucoup mieux, pour moi la marche c'est relaxant

il fait ensoleille aujourd'hui, 11 degres ce matin et 20 degres pour cet apres midi, pas mal du tout je pense que c'est mieux que la canicule.

l'autre jour nous sommes alle au centre ville visiter les monuments... entrée gratis pour le weekend seulement, "Open Doors" acces avec des visites guides, trop de monde...

bon weekend a tous a plus tard

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2019 : 17:37

Bonjour Preciosa.....je suis sortie mais juste pour quelques courses. Voici une chanson italienne qui me rappelle de beaux moments de ma vie en Italie.

[www.youtube.com]

Bonne fin de journée.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2019 : 09:03




La Dame de Shalott (1888), de J. W. Waterhouse


Après avoir conquis les publics hollandais et londoniens, le jardin onirique de John William Waterhouse, peuplé de nymphes, sirènes et autres figures féminines envoûtantes, envoûtera dès vendredi de son charme victorien les cimaises du Musée des beaux-arts de Montréal.

Première rétrospective d'envergure consacrée au peintre britannique depuis 1970, Le Jardin des sortilèges nous parvient directement de la Royal Academy of Arts (RAA), là même où le peintre amorça sa carrière en 1870 et fut l'un des maîtres les plus influents jusqu'à la fin du XIXe siècle.


Bonjour TLM.....températures très hautes pour les jours à venir chez nous. Je déteste!!



Bonne fête
Justin



Etymologie de Justin




Vient du latin "justus" Signifie : "raisonnable, juste" Se fête le 1er juin.

latine : de justus.

Les dérivés sont :



Justine, Justinia, Justinien


Saint Justin
Philosophe et martyr (✝ 165)



Il naquit à Naplouse, ville de Palestine bâtie sur l'ancien site de Sichem. Ses parents étaient des païens très aisés qui lui firent faire des études très poussées. Il est alors à la recherche de la sagesse. Il en parle dans ses 'dialogues avec Tryphon' où il nous raconte sa longue quête. Il se confie à un maître stoïcien, mais celui-ci ne lui parle pas de Dieu.

Il le quitte pour un disciple d'Aristote qui ne s'intéresse qu'à ses honoraires. Les platoniciens lui offrent une doctrine solide et exaltante. Saint Justin pensait avoir trouvé ce qu'il cherchait. Mais sa rencontre avec un chrétien le fait aller plus loin: la vérité tant recherchée, seul le Christ peut la lui donner.

A trente ans, devenu chrétien, il ne renie pas sa quête philosophique. Elle est, à ses yeux, une préparation de la révélation chrétienne, chaque doctrine contenant une parcelle de la vérité totale qui se trouve dans le Christ. Il commence alors une carrière d'enseignant, fonde des écoles de philosophie à Ephèse puis à Rome. C'est alors que l'empereur Marc-Aurèle commence sa grande persécution. Saint Justin refuse de sacrifier aux dieux et il est décapité.



Personnalité de Justin




Les Justin sont des êtres obstinés qui ne reviennent jamais en arrière. Ambitieux, ils se fixent souvent des projets de taille et font face à tous les obstacles qu’ils rencontrent lors de la phase de concrétisation. Ils n’acceptent pas l’échec et prennent toujours le recul nécessaire avant d’attaquer un projet. Ils ne passent à l’action que lorsqu’ils sont convaincus de leur réussite.

Les Justin sont de vrais amis et l’on peut toujours compter sur eux en cas de problèmes. Ils sont présents pour leurs proches dans la joie comme dans le malheur. Ils ont tendance à accorder une confiance aveugle à leurs proches et sombrent dans la déception en cas de trahison. Ils n’hésitent pas à rayer définitivement de leur liste d’amis ceux qui cherchent à leur nuire.

Les Justin sont dynamiques et pleins d’ardeur. Ils sont toujours prêts à passer à l’action. Travailleurs, ils ont l’habitude de se donner à fond dans ce qu’ils font. Ils ne s’arrêtent que lorsqu’ils arrivent à leurs fins. Ils ont besoin de se sentir utiles et adorent rendre service. Ils détestent la compagnie des fainéants et préfèrent travailler seuls plutôt que demander de l’aide à des personnes peu sérieuses.
Leur complexité fait le charme des Justin. Ils peuvent se montrer autoritaires et sérieux comme ils peuvent être distraits et indécis. Ils tiennent énormément à leurs habitudes et évitent le changement par tous les moyens pour ne pas avoir à s’adapter à chaque fois.
Les Justin manquent de confiance en eux. Dans certaines situations, ils ne savent pas s’ils doivent avancer ou renoncer. Afin de ne pas se tromper dans leurs décisions, ils n’hésitent pas à demander l’avis de leurs proches.

Les Justin se fient uniquement à leur intuition pour prendre des décisions. Ce ne sont pas des cérébraux et ils n’ont pas l’habitude de réfléchir avant d’agir. Ainsi, ils s’exposent souvent à des risques d’échec. Les Justin apprécient la douce chaleur de leur foyer plutôt que le voyage et l’aventure.

Les Justin ont l’habitude de se fixer de nombreux objectifs et persévèrent afin de les concrétiser. Toutefois, ils ont besoin de sentir que leurs proches croient en eux pour atteindre leur but. Grâce à l’amour de leurs proches, ils sont capables de venir à bout de tous les obstacles.



Le dicton du 1er juin:





Si juin fait la quantité, septembre fait la qualité.


Proverbe du jour:



Ne donne qu'à ceux qui ont besoin, et ne renvoie jamais l'indigence les mains vides.
Proverbe persan ; Les proverbes et dictons persans (1822)


Citation du jour:



Que d'individus seraient davantage aimés s'ils étaient plus aimables !
Citation de Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)



Bon samedi à tous......

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2019 : 13:13

"Ne donne qu'à ceux qui ont besoin, et ne renvoie jamais l'indigence les mains vides."

Qui peut juger que celui qui demande est dans le besoin ? Donner est une obligation de faire quand le prochain tend la main,mais uniquement dans la mesure de sa volonté.,que ce soit une pièce de monnaie ou un logis.

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2019 : 22:25

salut Laila

quelle belle chanson je me rappelle aussi Sapore di sale, et autres, j'ai toujours aime les chanteurs italiens…

il fait frais 14 degres j'ai pu marcher ce matin, nous ressortirons plus tard

belle journee a tous

Laila pas de grosses chaleurs ici au contraire trop frais

ciao

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2019 : 10:06





JOHN WILLIAM INCHBOLD (1830-1888)


John William Inchbold (29 August 1830 – 23 January 1888) was an English painter who was born in Leeds, Yorkshire. His style was influenced by the Pre-Raphaelite Brotherhood. He was the son of a Yorkshire newspaper owner, Thomas Inchbold.


Peintre britannique (Leeds 1830 – Headingley, près de Leeds, 1888).

Il commença par être dessinateur chez un lithographe à Londres, étudia avec Louis Haghe avant de s'adonner à l'aquarelle. Il entra en 1847 à la Royal Academy, où il exposa pour la première fois en 1852. Il voyagea en Europe et en Algérie, visita plusieurs fois la Suisse, où il s'installa les dix dernières années de sa vie.


Il y avait d'abord séjourné avec Ruskin, qui s'était intéressé à son œuvre (le Lac de Lucerne, 1857, Londres, V. A. M.). Mais le critique rompit finalement avec lui, comme il devait le faire plus tard avec John Brett (1858).

Préoccupé de reproduire fidèlement la nature, il fut considéré en son temps comme un des principaux paysagistes préraphaélites (il était entré en contact avec eux par le biais de Rossetti. En 1877, il publia un recueil de vers, Annus Amoris. Son œuvre est représentée à Londres (Tate Gal. et V. A. M.).


Bonjour TLM......bonjour Preciosa et Gilou. Moi aussi j'aime beaucoup les chansons italiennes et j'avais acheté pas mal de disques lorsque je vivais à Milan.

33° annoncés à Lyon aujourd'hui!! :sunny: :sunny: Pas grand chose à faire sauf lire ce dimanche. Ai acheté des produits anti mouches et mites et me suis ruinée!!! 80€ juste pour ne pas être embêtée par ces bestioles.


Bonne fête
Blandine




Etymologie de Blandine



Vient du latin "blandus" Signifie : "caressant, flatteur" Se fête le 2 juin.

latine : de blandus, caressant.


Blandine de Lyon





Sainte Blandine, dite de Lyon, est une jeune esclave chrétienne de Lugdunum (Lyon) qui fut martyrisée durant le mois de juillet 177 sous l'empereur Marc Aurèle.

Elle est fêtée le 2 juin (synaxe de tous les martyrs de Lyon, jour de la mort du premier d'entre eux l'évêque Pothin, usage occidental), le 25 juillet (Blandine seule, usage oriental), le 8 août (commémoration des quatre derniers martyrs, Alexandre, Attale, Pontique et Blandine, ancien usage occidental) et le 9 août dans le calendrier de l'archidiocèse de Lyon.

Blandine est la patronne de la ville de Lyon. Elle est aussi, avec sainte Marthe, patronne des servantes. Dans l'iconographie de sainte Blandine, on trouve le filet, le taureau, le gril, le lion et l'ours. Elle est souvent représentée attachée à un pilier avec un lion et un ours à ses pieds.



Personnalité de Blandine





Blandine est une cérébrale. Elle ne manque pas une occasion d’approfondir ses connaissances. Elle adore découvrir de nouvelles choses et cherche tout le temps à se cultiver. Elle ne fait pas confiance à ses intuitions. Elle prend le temps de tout analyser avant de commencer quelque chose afin de réduire de manière significative les risques d’échec.

Blandine trouve toujours des idées originales et novatrices et impressionne les gens qui l’entourent. Elle fait tout son possible pour se surpasser dans ce qu’elle entreprend afin de montrer aux autres de quoi elle est capable. A chaque fois qu’elle en a l’occasion, elle n’hésite pas à montrer ses talents.

Ambitieuse, Blandine voit la vie en grand. Elle cherche tout le temps à détenir la première place et fait face à tous les obstacles qu’elle rencontre. Elle n’hésite pas à demander de l’aide à ses proches si c’est l’unique condition pour atteindre le but qu’elle s’est fixé.
Blandine est un être sociable. Elle prend soin de ses amis et fait tout pour leur faire plaisir. Elle est loyale envers eux et évite de tenir des propos blessants en leur présence. Elle est toutefois assez froide dans la relation de couple. Elle a besoin d’un homme qui sache la réveiller et lui faire sentir ce qu’est l’amour.

Blandine est animée par l’idée de changer la face du monde. Elle n’hésite pas à apporter sa contribution dans les causes humanitaires, car elle rêve d’un monde meilleur. Elle approuve le progrès à condition qu’il ne piétine pas les valeurs humaines.



Le dicton du 2 juin :



Saint Marcellin, bon pour l'eau, bon pour le vin.



Proverbe du jour:




Ne mets pas un couteau dans la main d'un enragé.
Proverbe russe ; Les éléments de la langue russe (1791)



Citation du jour:



Les naufrages par imprudence sont les plus communs, le point essentiel est de bien choisir son pilote. Les meilleurs s'endorment ou s'oublient à regarder les étoiles ; d'autres ont le goût des émotions et appellent tout bas les tempêtes et les écueils. Le plus sûr est de ne pas s'embarquer.
Citation de Victor Cherbuliez ; Le roman d'une honnête femme (1865)












Bon dimanche à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2019 : 18:09

Joyeux Dimanche Laila, je suis rentree a la cuisine je vais faire un pastel de oja de carne picada, pate feuillettee farcie de viande hachee et oeufs durs en tranche enroule et badigeonne d'oeuf, delicieux, je le fais de temps en temps, Miguel adore, avec une salade fraiche.

Puis on sortira, ce matin frais 14 degres, il a plu a torrent hier soir.

bonne journee a tous

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 juin 2019 : 19:10

Ton plat me paraît délicieux, Preciosa. Ma belle mère italienne faisait aussi un rouleau de viande hachée avec dedans des oeufs durs qu'elle faisait ensuite cuire à l'huile d'olive. je me dis souvent que je devrais refaire cette recette ainsi que celle des "pizze fritte". Excellentes.

Bon dimanche à toi aussi.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2019 : 09:19




Wilson Henry Irvine (28 February 1869 – 1936) was a master American Impressionist landscape painter.



Although most closely associated with the Old Lyme, Connecticut art colony headed by Florence Griswold, Irvine spent his early career near Chicago, a product of the School of the Art Institute of Chicago. Irvine also painted across Western Europe — where he produced outstanding American Impressionist versions of the local countryside.

Today, Wilson Irvine's paintings grace the collection of Chicago's Art Institute, Florence Griswold Museum; National Portrait Gallery, Corcoran Gallery of Art; and Union League Club.

Irvine is best known for his mastery of light and texture — a 1998 exhibit of his work was called Wilson Henry Irvine and the Poetry of Light. To capture subtle effects of light, Irvine often painted en plein air — wearing his trademark cap, knickers, and goatee, with his easel and his paints set up in the field.

Bonjour TLM.....je vous fais entretenir votre anglais ce matin. :roi:

Un peu de fraîcheur mais la chaleur n'est pas loin. Rien de spécial aujourd'hui pour moi. Juste une amie à déjeuner car son mari est parti 10 jours en bicyclette en Normandie pour les commémorations du débarquement. Il va garder de magnifiques souvenirs.


Samedi le philosophe et académicien Michel Serres est mort. Je l'aimais beaucoup. Il émanait de ce philosophe beaucoup d'humanité.

C’était un philosophe comme on en fait trop peu, un bon vivant doublé d’un mauvais caractère, un amoureux des sciences et des saveurs, un esprit encyclopédique, un prodigieux manieur de mots, un grand penseur de tradition orale, un touche-à-tout de génie, un maître plutôt qu’un professeur, un arlequin, un comédien.

Bonne fête
Kevin




Etymologie de Kevin




Vient de l'anglo-saxon "kwen" Signifie : "plante" Se fête le 3 juin.

celtique : "le bien planté".


Kevin de Glendalough
Saint





Kevin de Glendalough (vers 4981 - † 3 juin 618) (irlandais : Cóemgen mac Cóemloga) est un saint catholique et orthodoxe qui était l'abbé de Glendalough dans les montagnes de Wicklow, en Irlande.

Sa légende est peu fiable, car il nous reste très peu de témoignages contemporains pour la vérifier. Elle dit qu'il descendait d'une lignée royale et qu'on lui donna le nom de Kevin, qui signifie « juste engendré », « bien engendré » ou « de noble naissance ».

Il fut instruit par le Gallois saint Pétroc de Bodmin qui résida un temps en Irlande. Il vécut à Disert-Coemgen pendant un temps et plus tard il établit une église à Glendalough. Ce lieu devint un centre monastique qui essaima et qui fut à l'origine de plusieurs autres monastères.

Par la suite, Glendalough, avec ses sept églises, est devenu l'un des principaux pèlerinages d'Irlande. On montre à Glendalough, dans la paroi de la falaise qui domine le lac, l'étroite cavité où il avait l'habitude de se retirer pour prier.

Dans l'Église catholique romaine et dans l'Église orthodoxe, son jour de fête est le 3 juin.

Il est présenté comme un protecteur des animaux. Saint Kevin est également le patron de la ville de Dublin.


Personnalité de Kevin



Kevin est un homme perfectionniste. Il n’a aucune difficulté à obtenir une promotion dans son travail grâce à son ambition. Curieux, il n’hésite pas à se cultiver. Il est à la recherche de stabilité dans sa vie personnelle. Attentionné et honnête, il punit sévèrement la traîtrise.


Son ego démesuré est l’un de ses plus grands défauts. En effet, il supporte difficilement les critiques. Rancunier, il peut cultiver une haine secrète pour une personne si celle-ci ne lui demande pas pardon assez vite.



Le dicton du 3 juin :



Beau temps en juin, abondance de grain.



Proverbe du jour:




Qui t'insulte te veut du bien, qui te loue te souhaite du mal.
Proverbe sénégalais ; Les proverbes joola de Casamance (1998)


Citation du jour:



Toute espèce de supériorité paraît pour l'envie une insulte. Il faut donc s'attacher à ce point délicat, se faire pardonner le bien que l'on a fait.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 1er avril 1880.





Bon début de semaine à tous.....

Laila




Café DIX-NEUF
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2019 : 09:52




Gerolamo Induno
(Milano 1825 - 1890)
Il Venditore Ambulante
Olio su tela, 44 x 57 cm



Gerolamo Induno ou Girolamo (Milan, 13 décembre 1825 - 18 décembre 1890) est un patriote et un peintre italien du xixe siècle.


Gerolamo Induno est le frère cadet de dix ans de Domenico qui épouse la sœur du peintre Angelo Trezzini.

De 1839 à 1846 il fréquente l'Académie des beaux-arts de Brera où il est l'élève Luigi Sabatelli et de Francesco Hayez.

À partir de 1845, il présente ses premières œuvres aux expositions de Brera, des études de genre, des portraits et une scène extraite des Promessi Sposi.

En 1848, il participe aux émeutes anti-autrichiennes et doit se réfugier, avec son frère, à Astano en Suisse. Par la suite il se rend à Florence où il expose Interno di cucina (Intérieur de cuisine).

À Florence il s'enrôle comme volontaire sous le commandement du général Giacomo Medici, avec lequel il participe à la défense de Rome, assiégée par l'armée française, et réalise de nombreux croquis et peintures.

En 1855, il s'illustre pendant la guerre de Crimée et obtient une médaille d'honneur.

Il accompagne Giuseppe Garibaldi dans sa campagne de 1859 et est nommé peintre officiel de l'Expédition des Mille.

Pendant la défense de Palazzo Barberini, il est gravement blessé et après avoir été soigné par les frères de l'hôpital Fatebenefratelli, il réussit à retourner à Milan avec l'aide du comte Giulio Litta.


Bonjour TLM....déjeuner avec mon groupe de conversation italienne. Il fait chaud mais un peu d'air plus frais ce matin. Après faudra fermer les fenêtres.

Hier soir un excellent film avec de très bons acteurs et une "histoire" éternelle: l'héritage à la mort d'un père ou d'une mère.







[www.allocine.fr]


Bonne fête
Clotilde


Etymologie de Clotilde



Vient du germain "hold et hild " Signifie : "gloire et combat" Se fête le 4 juin.

germanique : de hlod, gloire et hild, combat.



Sainte Clotilde
Reine des Francs (✝ 545)



Fille de Chilpéric, le roi des Burgondes, Clotilde est née à Lyon vers 470 mais élevée à Genève. En 492 elle épouse Clovis, le roi des Francs, et le prépare au baptême. Saint Grégoire de Tours raconte comment la reine parvient à persuader son mari de la vanité des croyances païennes et de quelle façon elle réussit à faire baptiser d'abord ses fils puis Clovis et plusieurs de ses amis.

Après la mort du roi, en 511, Clotilde voudrait s'intéresser encore aux affaires du royaume mais, très éprouvée par les querelles de ses fils et surtout par le massacre des enfants de Clodomir, elle fuit Paris, se retire à Tours, près du tombeau de saint Martin, et meurt le 3 juin 545. "Ni la royauté de ses fils, ni l'ambition du siècle, ni ses richesses ne l'ont entraînée à la ruine mais son humilité l'a élevée à la grâce", écrit Grégoire de Tours dans Histoire des Francs.

Ramené à Paris, le corps de Clotilde est inhumé près de celui de Clovis, dans la basilique construite par le roi en l'honneur des saints Pierre et Paul, dédiée plus tard à sainte Geneviève, la patronne de Paris. En 1793 les restes de Clotilde sont brûlés afin d'éviter une profanation et les cendres déposées dans l'église Saint-Leu-saint-Gilles. La basilique Sainte-Clotilde, érigée en 1856, en possède aussi une partie.


Personnalité de Clotilde




Les Clotilde sont déterminées et font tout pour obtenir ce qu’elles veulent, leur valant ainsi la qualification de femmes capricieuses. Elles ont de l’ambition et s’acharnent au travail pour avoir des résultats concluants. Les Clotilde débordent d’énergie et savent souvent l’utiliser à bon escient.

Épicuriennes, elles témoignent d’une grande passion pour la vie et les plaisirs simples. Les Clotilde se font remarquer également par leur originalité et leur curieuse attraction pour l’étrange. Elles aiment les mystères et ne s’arrêtent jamais lorsqu’elles décident d’en élucider quelques-uns. Entreprenantes, les Clotilde se reconnaissent par leur sens de l’organisation et aiment l’ordre autour d’elles. Elles manifestent un goût du risque et n’hésitent pas à s’engager dans des voies dangereuses, notamment lorsque leur curiosité prend le dessus.

Entières, les Clotilde parlent comme elles pensent, souvent sans surveiller leurs propos. Leur nature franche leur cause souvent des ennuis avec leurs proches. Mais la sympathie émanant des Clotilde fait que leur entourage leur pardonne leurs dérapages linguistiques. Émotives, elles se laissent influencer par leurs sentiments et leurs impressions. Les Clotilde suivent leurs intuitions, qui ne s’avèrent pourtant pas les meilleures à certains moments.

Volontaires et généreuses, les Clotilde peuvent rejoindre les humanitaires dans les coins les plus reculés du monde. Serviables, elles aiment se sentir indispensables et « aider son prochain » constitue une des valeurs auxquelles elles s’attachent profondément. Les Clotilde ne supportent pas l’injustice et n’hésitent pas à réprimander les responsables. Leur sens de l’analyse rend pertinents les arguments des Clotilde. Il s’avère également qu’elles prodiguent de bons conseils grâce à leur sens de l’écoute développé.

Impossible de nier le caractère attachant des Clotilde, qui sont des femmes très démonstratives. Elles n’ont pas peur de faire savoir à leurs proches qu’elles les aiment. Elles reçoivent souvent l’attention des autres, et n’ont aucun mal à se lier d’amitié avec eux. Le sens de la communication des Clotilde les aide énormément dans la société.



Le dicton du 4 juin :



En juin, brume obscure, trois jours seulement dure.



Proverbe du jour:



Quand la chèvre boit, ils disent que le mouton est ivre.
Proverbe créole ; Le petit dictionnaire des proverbes créoles (1885)


Citation du jour:



L'ironie pique au vif, le dépit mord au cœur.
Citation de Victor Cherbuliez ; Paule Méré (1864)




Bon mardi à tous.....

Laila

Café DIX-NEUF
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2019 : 17:18

Bonjour tlm

Salut Laila nous faisons aussi les rouleaux de viande hachee, pas tres souvent parce que j'essaye d'eviter les graisses animales. Je me rappelle ma mere les faisait aussi de Poulet hache, et oeufs durs, un delice

il fait toujours frais chez nous hier un vent a 50km/h, aujourd'hui gris et il va pleuvoir

Bonne journee a tous

Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819...DernierSuivant
Page courante: 14 of 32


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'