CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 216
Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 24 janvier 2015 a 15:25

Texte magnifique et combien perspicace. Quel esprit ce Voltaire! Je crois bien qu'on l'aurait bien rapidement fait taire ou classe parmi les plus dangereux s'il avait ete parmi nous aujourd'hui sous le pretexte fallacieux "d'encourager a la haine".

Il y a dans l'air comme une atmosphere nauseabonde de censure tres inquietante. J'ai entendu plusieurs invites dans des emissions recemment qui mi-plaisanterie, mi-serieux, craignaient d'etre egorges en s'exprimant. C'est fou !




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 24 janvier 2015 a 16:03

Oui c'est fou, Darlett et en même temps j'ai écouté des imams ou des journalistes musulmans français s'exprimant au cours d'émissions françaises avec une franchise incroyable alors que ce qu'ils disaient avec calme et intelligence pourrait leur coûter cher car l'intelligence de ces discours n'atteint pas TLM hélas. Pareil pour des articles forts intéressants publiés par des musulmans intellectuels qui parlent de "dégraisser" le Coran pour en extraire la vérité non violente et laisser de côté toutes ces interprétations fausses et criminelles. Mais il semblerait que cela fait des années que ces écrits existent mais pas grand monde les lit ou les prend en compte!!

[blog.oratoiredulouvre.fr]

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 25 janvier 2015 a 07:45




Ulpiano Checa Sanz

Il est 9 heures ; depuis huit heures de suite, nous marchons ; le soleil darde et le sol embrasé papillote ; pas un être vivant, pas un bruit, pas un souffle. Depuis le départ, nous n’avons d’ailleurs pas rencontré trace d’habitation ou de vie en trente kilomètres. Tout à coup, là-bas, à l’extrême est, le paysage s’anime, de longues nappes d’eau étincelantes, au-dessus desquelles flotte une brise délicieusement rafraîchissante à voir, de longs troupeaux qui filent le long de l’eau, des arbres, des peupliers qui frissonnent sous le souffle de l’air, et au-delà, sur l’autre rive du lac, de petites collines douces, noyées dans le lilas. Il doit faire bien bon là-bas, de l’eau, de l’air, de la vie ; mais c’est simplement le mirage, un mirage éclatant.

Hubert Lyautey. Cité par André Le Révérend, Un Lyautey inconnu.

Bonjour TLM....soirée raclette sympa hier mais problèmes de courant trop faible dans les locaux alors bougies.

Conversion de Saint Paul



La Conversion de saint Paul sur la route de Damas - Le CaravageSix ans après l'Ascension, l'Église reçoit du Christ une grâce particulière qui sera déterminante pour l'avenir. Sur le chemin de Damas, le pharisien Saul de Tarse, qui avait obtenu des lettres de mission pour persécuter les sectateurs du charpentier de Nazareth, est jeté à bas de son cheval par un éblouissement de lumière. Toute la doctrine de saint Paul découlera de l'extraordinaire dialogue qui s'en suivit.

Le dicton du 25 janvier :
À la Saint-Paul, l'hiver se casse ou se recolle.
À la Saint-Paul s'entrebattent les vents, celui qui l'emporte dominera l'an.
À la conversion de Saint-Paul, l'hiver se rompt le cou, ou pour quatorze se le renoue.
Soleil de St-Priest, abondance de millet

Proverbe du jour:
À chaque vallée ses traditions ; à chaque monastère son lama ; à chaque lama sa religion.
Proverbe tibétain ; Le grand livre des proverbes tibétains (2006)

Citation du jour:
Les regards tuent l'Amour, et l'Amour ressuscite sous les regards.
Citation de William Shakespeare ; Vénus et Adonis (1593)

Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 26 janvier 2015 a 07:37




Antonio Fabrès - Marché aux légumes à Tanger - Aquarelle

Antonio Fabrés 1854-1936 Artiste précoce et doué, élève de son père qui lui enseigne la peinture et la sculpture. Il est fortement impressionné par l'œuvre de Fortuny lors d'un voyage qu'il effectue à Rome. Il s'y installe pendant quelques temps puis à Paris. Il devient à Mexico, inspecteur général des Beaux-Arts. Son œuvre est immense et connaît un succès commercial important, aidé en cela par le marchand d'art parisien, Adolphe Goupil.

Bonjour les amis(es).....pas grand monde au café depuis quelques jours mais j'avoue n'avoir pas pris le temps de vous lire ailleurs sur d'autres rubriques donc "tant pour moi".grand sourire classique

Hier soir un bon film de Woody Allen à la télé: " Match Point".

Match Point est un film américano-britannique dramatique, réalisé par Woody Allen et sorti en 2005. Les acteurs principaux sont Jonathan Rhys Meyers, Scarlett Johansson, Emily Mortimer, Matthew Goode, Brian Cox et Penelope Wilton. Le personnage central, interprété par Rhys Meyers, se marie avec une femme riche, issue d'une famille noble. Cela dit, son nouveau statut est mis à mal du fait de la liaison qu'il entretient avec l'ex-petite amie de son beau frère, jouée par Johansson.

Le film traite des sujets comme la morale, la cupidité, le rôle du désir, de l'argent et de la chance. Les thèmes rapprochèrent, selon les critiques, Match Point à Crimes et Délits, du même réalisateur et sorti en 1989. Le film a été réalisé et filmé à Londres car l'équipe d'Allen n'arrivait pas à trouver les financements nécessaires pour effectuer le tournage à New York. Le contrat l’obligea également à composer un casting essentiellement britannique. Woody Allen fut alors contraint de réécrire une partie du scénario original.

Les critiques aux États-Unis se réjouirent du fait que le film soit tourné au Royaume-Uni, et considère ce long-métrage comme un retour en forme pour Allen. Les critiques britanniques furent moins enthousiastes. Cela n'empêcha pas le film d'être sélectionné pour l'Oscar du meilleur scénario original, sa 14e nomination dans cette catégorie.

[www.youtube.com]

PS: j'ai toujours pensé que "la chance" avait une grande part de "responsabilité" dans notre parcours de vie et de sa réussite ou pas. On dit d'ailleurs, untel est né sous une bonne étoile et d'autres "non". C'est la baraka......

Woody Allen avait déjà fait un film dans le même genre: "Crimes et Délits" ( 1989).....Avec Crimes et délits, Woody Allen réalise une brillante comédie dramatique développant une réflexion profonde sur les choix moraux individuels et le désordre d’une existence aux repères troubles et confus. Réflexion qu’il poursuivra plus tard à travers des films comme Match Point et Le Rêve de Cassandre.

[www.citizenpoulpe.com]

Bande annonce.....

[www.allocine.fr]



Bonne fête
Paule

Prénoms dérivés : Pauline, Paulette, Paula (Grande-Bretagne), Paola (Espagne et Italie), Pavla, Pavlina (Russie)

Sainte Paule, une Romaine mère de cinq enfants, au IVe siècle, se convertit après avoir rencontré saint Jérôme. Elle fonda un monastère à Bethléem.

Ce prénom vient du latin et signifie " petite ". Pourtant, les Paule savent s'imposer et faire preuve d'autorité. Intelligentes et rusées, elles se sortent toujours des situations les plus extrêmes. Perfectionnistes, elles mettent un point d'honneur à réaliser leurs objectifs.

Le dicton du 26 janvier :
La Sainte-Mélanie, de la pluie en veut mie.
Sainte-Paule sec et beau, remplit greniers et tonneaux.

Proverbe du jour:
On trouve remède à tout, hormis à la mort.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Casimir Delavigne a dit :
Le remède contre les maux est de savoir souffrir.

Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 26 janvier 2015 a 09:58

"Le remède contre les maux est de savoir souffrir. " il vaudrait mieux dire "pouvoir supporter les souffrances".
Un medecin qui me soignait m'a donne un cours de physiologie pour tenter de me convaincre que la douleur physique n'est qu'une opinion contrôlable.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 26 janvier 2015 a 15:02

Chere Laila bonjour,
Pas grand monde en effet mais moi je ne suis pas bien loin.

Je n'ai pas vu Woody Allen depuis belle lurette et il faut dire qu'avec tous ses ecarts de conduite, je n'avais plus le coeur a aller rire de ses plaisanteries que j'appreciais tellement a l'epoque.
Est-ce une nouvelle liaison qu'il a ? Il me semblait justement qu'il etait en couple avec l'une des filles adoptives de Mia Farrow, son ex-compagne et c'est cela qui avait fait scandale justement.

Chez nous, il fait carrement ete, 24 et 25 degres dehors et j'ai pu voir des baigneurs a la plage hier. On annonce 1 m de neige a New-York ce qui semble assez extraordinaire. C'est apparemment, le froid canadien qui est retombe sur les E.U. puisqu'il fait relativement doux au Canada.

J'espere que tout va bien pour ceux qui ne paraissent pas sur le cafe et je vous souhaite une bonne fin d'apres-midi.
Je sors bientot pour acheter un petit velo a mon petit-fils car c'est grace a cette promesse que j'ai obtenu de lui d'aller faire une sieste. C'est special aujourd'hui et je ne vais pas faire ce genre de cadeau tous les jours pour avoir un peu de repos. En general, un petit bout de chocolat fait bien l'affaire grand sourire classique

A bientot grand sourire classique

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 26 janvier 2015 a 18:01

Bonjour Gilou et Darlett...oui, Woody Allen a perdu une partie de ses fans avec sa conduite incestueuse ( même si il s'agissait de sa fille adoptive).Je ne sais pas avec qui il est maintenant car je lis peu les journaux de ce genre mais j'aime bien certains de ses films.

J'ai su en effet que vous aviez un temps de plage en Israël alors que chez nous il pleut et neige en montagne. Je rentre du centre ville avec une brusque envie de crêpes alors je viens d'en préparer au grand bonheur de Lionel et nous en avons dégustées quelques unes avec du thé. Je suis passée à la Fnac prête à acheter "Soumission" puis finalement ai changé d'idée.

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 27 janvier 2015 a 01:33

Bonjour tlm

Je vous espere tous en Bonne sante, Andree comment vas-tu? Et fredo on ne te voit plus

Ici le temps continue a etre assez agreable, nous avons encore le mois de Fevrier avant notre retour au canada

Darlett et laila, Woody Allen s'est marie en 1997 avec Soon-Yi la fille adoptive de Mia Farrow et Andre Previn et ils sont toujours marie, ils adopter 2 filles.

C'est vrai, New York se prepare pour recevoir 1M de neige, a toronto pas de neige mais il fait tres froid, darlett profite de la plage, au moins pour marcher, j'adore

Bonne nuit a tous, demain c'est notre anniversaire 46 ans le temps passe trop vite

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 27 janvier 2015 a 08:51




Alfred Figueras - Images d'Alger - Aquarelle


Alfred Figueras (1898-1980) : D'origine catalane, il se forme à l'Ecole des Beaux-Arts de Barcelone de 1917 à 1924. Il se rend ensuite à Paris pour compléter sa formation et fréquente l'atelier de la Grande Chaumière. De retour à Barcelone en 1925 il doit rapidement choisir l'exil à cause de ses opinions politiques. Il se rend à Marseille où, en compagnie de son ami Rafel Tona, il embarque pour Alger. Il fait la connaissance de Jean Launois et se lie rapidement au milieu artistique algérois. Il fonde avec Tona une académie privée dans laquelle enseignera Marius de Buzon.

Bonjour TLM.....

Auschwitz: 70e anniversaire de la libération du camp nazi

Dissolution progressive

C'est l'armée soviétique qui a libéré le 27 janvier 1945 le camp d'Auschwitz-Birkenau, où 1,1 million de personnes avaient été exterminées, dont un million de Juifs de différents pays d'Europe.
Le plus grand et le plus meurtrier de tous les camps d'extermination et de concentration nazis est le seul à avoir été préservé tel qu'il avait été abandonné par les Allemands en fuite devant l'Armée rouge. Cette libération a été précédée par la dissolution progressive du complexe, à partir de l'été 1944 et par l'évacuation de plus de 60.000 détenus. Lorsque les Soviétiques arrivèrent, ils ne découvrirent ainsi que 7000 prisonniers, incapables de suivre leurs camarades dans ce que l'on a appelé «les Marches de la mort».

La libération des camps a en effet débuté le 24 juillet 1944 avec celle du camp de Majdanek (dans la banlieue de Lublin, Pologne) par l'Armée rouge pour se terminer le 8 mai avec la capitulation sans condition de l'Allemagne. Avant leurs libérations, d'autres camps d'extermination nazis en Pologne, comme Sobibor, Treblinka ou Belzec, ont été complètement détruits par les Allemands pour en effacer les traces.

Bonne Fête !
Angèle

Angela, Angelica, Angèlie, Angelika, Angélina, Angeline, Angélique, Angelouno, Angélyne, Angie, Anglèze, Angy

Sainte Angèle Merici
Fondatrice de la Compagnie de Sainte Ursule de Brescia (✝ 1540)
Sainte Angèle Mérici naît en Italie du Nord, à Desenzano, entre 1474 et 1478

A 18 ans, afin de pouvoir se consacrer au Seigneur librement et d’être admise régulièrement à la table eucharistique (fait rare à cette époque), elle demande à entrer dans le Tiers-Ordre de Saint-François d’Assise, et devient Sœur Angèle.

Angèle qui aime beaucoup Sainte Ursule, une martyre du IVe siècle particulièrement populaire à cette époque, la donne comme patronne à sa fondation.

Caractère des Angèle:
Douées d'une très belle imagination et hyper-sensibles, ce sont aussi des êtres délicats et obstinés qui savent ce qu'ils veulent. Réservées, pudiques, peu bavardes, on peut leur faire confiance sans réserve. Très sociables, tolérantes et très douces, elles rassurent leurs proches. En amour, elles sont passionnées, exigeantes et fidèles.

Le dicton du 27 janvier :
Saint-Julien brise la glace, s'il ne la brise, il l'embrasse.
Après Sainte-Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.
Beau temps à la Saint-Julien, promet abondance de biens.

Proverbe du jour:
Trop de confiance accordée est source de remords.
Proverbe de la Chine

Citation du jour:
André Giroux a dit :
Les remords n'ont jamais empêché de récidiver.

Bonne journée à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 27 janvier 2015 a 15:52

"Trop de confiance accordée est source de remords."

Sentence ô combien d'actualité pendant les campagnes electorales qui secouent les democraties !!!
Un socialiste en 1982 avait imprimé une affiche vite disparue "J'ai voté Mitterand,je suis un con"

Et aujourd'hui voir la joie de ces peuples qui font confiance à des bateleurs de foire promettant comme Hollande de "réenchanter" celui de France est attristant.

Et "Les remords n'ayant jamais empêché de récidiver",ils voteront encore sans aucun doute !!

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistré)
Date: 27 janvier 2015 a 17:41



bonjour chers(es) amis (es)!!!

Me voici, de visite !!!
Ici il fait beau et les températures sont bonnes aussi.
Hier journée de marché, et cette fois, à pied. Ça fait du bien mais ça fatigue un peu.embarassé

On a pu trouver tout dont on avait besoin.
Aujourd’hui je suis restée à la maison pour ménage et repassage en plus du repas et d’un bon gâteau aux pommes pour mes parents (moi un tout petit bout car sucre)

Demain je vais me promener avec une amie vers Torremolinos, dans l’après midi. (Comme cela je ne dormirai pas comme dernièrement)


Pourtant j’ai la thyroïde qui marche un peu trop rapide en ce moment et j’attends d’acheter une dose plus basse que m’a ordonné le toubib. Le problème c’est qu’en ce moment, il n’y en a pas. (Usine) .euh

J’ai entendu aux infos qu’il y avait eu un accident avec un f16 au décollage et qu’il y 12
Morts (Français et Grecs) Quelle horreur.

Horreur aussi et honte pour tous ces êtres humains qui sont morts et une pensée pour ces familles qui ont perdu un être cher.

ON NE PEUT PAS OUBLIER !!

A bientôt !!!


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 27 janvier 2015 a 20:49

Ma chere Fredo, je suis contente de te lire. J'espere que tu vas mieux. Quelle chance que tu as d'aller te promener a Torremolinos, c'est l'endroit des vacances pour plusieurs familles lorsque nous etions au Maroc. De tres bons souvenirs et tu as la chance de ne pas habiter loin de cette belle ville.
Je te comprends bien lorsque tu parles de patisseries car tout comme toi, je ne peux pas en prendre tellement (juste un tout petit bout) mais je ne renonce pas a en preparer car il y a toujours a qui l'offrir et cela me fait bien plaisir de les voir appreciees.

Chere Preciosa, meilleurs souhaits a toi et ton Miguel pour vos 46 ans de mariage. Je vous souhaite de longues annees de bonheur paisible au bord de la mer comme vous aimez tant tous les deux.



Bonne soiree a vous tous

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 janvier 2015 a 07:38




José Gallegos y Arnosa - Tanger El Zoco grande

José Gallegos y Arnosa (1859-1917) : Il étudie la peinture, la sculpture et l'architecture à Madrid puis va en Italie en 1881 et voyage au Maroc. Il peint de nombreuses scènes en particulier de la ville de Tanger. Il expose en Espagne, en Italie, en Allemagne.

Bonjour TLM....Preciosa!!

46 ans de mariage : Noces de lavande

Lavande : Arbrisseau vivace, aux fleurs bleues en épi, très odorantes, qui croît en abondance dans les terrains calcaires de Provence et des Alpes. Utilisée en parfumerie.

De petits sachets de fleurs de lavande séchées pour parfumer les vêtements et le linge... Trois gouttes d'essence de lavande sur votre mouchoir. Cette année, votre anniversaire sera parfumé !

Bonne fête
Thomas

Tao, Thomaïs, Thomasine, Thomassia, Thomine, Tom

Saint Thomas était l'un des apôtres de Jésus. Il évangélisa l'Inde, où il mourut. Ce prénom vient de l'araméen et signifie " jumeau ". Un peu prévisibles, les Thomas mènent une vie paisible. Ce sont des logiciens-nés. Opiniâtres, ils sont résolus à réussir tout ce qu'ils entreprennent.

Le dicton du 28 janvier :
Saint-Charlemagne, février en armes.
Pour Charlemagne, les écoliers, doivent fermer livres et cahiers.

Proverbe du jour:
On n'acquiert pas la renommée sur un lit de plumes.
Proverbe de la Turquie

Citation du jour:
Miguel de Cervantès a dit :
La renommée sans profit ne vaut pas une obole.

Bon mercredi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 28 janvier 2015 a 14:21

Bonjour tlm

Je vous remercie darlett et laila pour vos voeux, comme on disait miguel et moi, le temps a passe trop vite, laila je ne savais pas que c'etait Les Noces de Lavande, c'est mon parfum prefere

Bonne journee a tous, et merci encore

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 janvier 2015 a 17:38

Citation:
preciosa
Bonjour tlm
Je vous remercie darlett et laila pour vos voeux, comme on disait miguel et moi, le temps a passe trop vite, laila je ne savais pas que c'etait Les Noces de Lavande, c'est mon parfum prefere

Bonne journee a tous, et merci encore

Eh bien voilà une idée de cadeau pour toi, Preciosa....



Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 216


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'