CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 février 2015 : 16:05

L'écrivain sud-africain André Brink est mort



L'auteur sud-africain André Brink est mort à l'âge de 79 ans. Le célèbre intellectuel afrikaner, ami de Nelson Mandela, était un défenseur des droits humains. Selon Books Live, André Brink est mort vendredi 6 février à son retour de Belgique, où il avait reçu un doctorat d'honneur de l'Université catholique de Louvain (UCL). Il était professeur de littérature à l'université du Cap.

En 1973, l'auteur d'expressions anglaise et afrikaans, rédige le roman "Au plus noir de la nuit" (Stock), à l'époque interdit de publication dans son pays.

Cet éternel rebelle reçoit en 1980 le prix Médicis étranger pour son roman sur l'apartheid "Une saison blanche et sèche". Ce livre, dont l'action se déroule en 1976, raconte la mort en détention d'un militant noir. Il sera aussi interdit de publication en Afrique du Sud.

1980 : prix Médicis étranger pour "Une saison blanche et sèche" et Martin Luther King Memorial Prize pour la version anglaise du roman. Ce livre lui vaut une reconnaissance mondiale mais est censuré en Afrique du Sud

Je suis touchée car c'est un auteur que j'aimais beaucoup et dont j'ai lu beaucoup de livres dont justement celui cité au dessus et dont a été tiré un film. Ses écrits étaient très durs à lire car le contexte dont il parlait était d'une rare violence.

[www.myskreen.com]

PS: attendre un peu pour voir la vidéo car elle prend un peu de temps à démarrer.

Paix à son âme......

Dans la même "veine" sur l'apartheid je vous conseille aussi Nadine Gordimer.....et qui hélas est décédée récemment aussi!! Décidément!! flc


Nadine Gordimer, née à Springs (Afrique du Sud) le 20 novembre 1923 et morte à Johannesburg (Afrique du Sud) le 14 juillet 2014, est une femme de lettres sud-africaine, romancière, nouvelliste, critique et éditrice. En 1991, le prix Nobel de littérature récompense l'écrivain dont « l’œuvre épique a rendu à l'humanité d'éminents services ». Elle a combattu l'apartheid.



Nadine Gordimer à la Foire du livre de Göteborg en 2010.

[www.lemonde.fr]

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 février 2015 : 22:09

Bonjour les amis,

Merci Laila pour les suggestions de lecture et j'aimerais beaucoup lire Boris Cyrulnik que j'apprecie beaucoup ainsi que Michel Onfray. Je vais essayer de me procurer ces livres.

Desolee d'etre si peu presente mais nous aidons une de nos filles a demenager et donc il faut faire les caisses du demenagement. Un travail penible et fatigant mais il faut bien aider un peu.

Bonne soiree a vous tous

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 février 2015 : 23:12

Citation:
darlett
Bonjour les amis,
Merci Laila pour les suggestions de lecture et j'aimerais beaucoup lire Boris Cyrulnik que j'apprecie beaucoup ainsi que Michel Onfray. Je vais essayer de me procurer ces livres.

Desolee d'etre si peu presente mais nous aidons une de nos filles a demenager et donc il faut faire les caisses du demenagement. Un travail penible et fatigant mais il faut bien aider un peu.

Bonne soiree a vous tous

Darlett

Bonsoir Darlett.....tu peux déjà aller sur le site de Michel Onfray pour mieux le connaître. Je comprends que tu as sûrement pas mal à faire avec tes filles et le petit fils. Je suis passée par là et j'ai certainement moins de responsabilité de ce côté là qu'avant lorsque les petits enfants étaient jeunes. Je suis entrain de lire le dernier tome de Ken Follet de sa trilogie" Le siècle". C'est super bien documenté et bien écrit.

[www.europe1.fr]

[www.babelio.com]

Bonne soirée.....

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 février 2015 : 10:47




La peinture marocaine a toujours été riche en créativité, quelle que soit l’époque, quel que soit le genre… Mais s’il y a bien une période en matière picturale qui a marqué l’histoire, au Maroc et à l’international, c’est celle dites orientaliste !

Bonjour TLM....déjà dimanche, fin d'une inième semaine. Le temps passe très vite lorsqu'on vieillit alors qu'enfant les années scolaires étaient interminables et les vacances si courtes. ^)*

Bonne Fête !
Jacqueline

Jackie, Jacotte, Jacoumeto, Jacquemine, Jacquette, Jacquine, Jacquotte, Jakeza

PS: prénom de ma mère décédée en 2006.

Bienheureuse Jacqueline de Septisoles
Disciple de saint François d'Assise (✝ 1274)

L'amie de Saint François s'appelle Jacomina de Settesoli..., veuve de Gratien Frangipani (d'où nom de la délicieuse frangipane qu'elle confectionnait pour Saint François quand il venait la voir à Rome). François la fit appeler quand il sut que sa fin approchait et elle est enterrée non loin de lui dans la Basilique d'Assise.

Caractère des Jacqueline
Même si cela se remarque peu, Jacqueline a besoin de beaucoup de marque d’affection pour se sentir bien dans sa tête. Son assurance affichée et la distance qu’elle crée autour d’elle envoient un message qui ne lui correspond pas. Au fond d’elle-même, Jacqueline est certes pudique, mais plus timide que hautaine. Elle a des difficultés à se sentir à l’aise et aura beaucoup de mal à donner sa confiance à quelqu’un. Elle ne confie que très rarement ses sentiments. Elle est exigeante avec son entourage, ce qui déstabilise beaucoup les gens qui la côtoient, particulièrement au début. Jacqueline aime prendre des décisions et a un grand sens de l’analyse, ce qui fait d’elle une concurrente sévère au travail. D’ailleurs, personne ne la prend à la légère, professionnellement, son autorité naturelle la rend redoutable aux yeux de tous, elle impose le respect et ne se laisse jamais aller. ( très bien vu!!)

Le dicton du 8 février :
À la Sainte-Jacqueline, froid et bruine.
Été de la Saint-Jean, quelques jours cléments.

Proverbe du jour:
Qui lance un boomerang prend le risque de se le prendre dans la tête.
Proverbe australien ; Proverbes et dictons australiens (1992)

Citation du jour:
Sénèque a dit :
Sans rival, la couronne est à toi, mais non la victoire.

Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 février 2015 : 10:43



Bonjour TLM....froid intense et réunion pour moi ce matin.J'espère que vous allez bien. Darlett, je te souhaite que le déménagement est terminé même s'il y a toujours une "dernière" touche à faire.smiling smiley


Bonne Fête !
Apolline

Sainte Apolline
Martyre à Alexandrie (✝ 249)
ou Apollonie.

Vierge et martyre à Alexandrie en Égypte lors d'un moment où l'empereur Dèce, sans organiser une véritable persécution, laissait les païens donner la chasse aux chrétiens et les tuer comme ils voulaient, sans qu'ils soient punis pour ces meurtres.

Caractère des Apolline
Apolline possède une grande part de masculinité dans son type caractérologique, elle a notamment un sens du commandement très masculin. Apolline est capable de dévotion pour des causes qu'elle estime juste et est en mesure de mener à bien tous ses projets, toujours en faisant preuve de discrétion. Extravertie, Apolline aime le contact humain et inspire, dès le premier abord, une vive sympathie. Assez secrète, Apolline s'exprime finalement bien plus par les actes que par la parole. Elle est peu influençable, assez dominatrice, objective et possède une bonne confiance en elle. Une moralité, des croyances changeantes, au gré des situations et des moments de sa vie caractérisent Apolline. Apolline a quelque chose en elle de mystérieux, d'indéfinissable, qui attire et interpelle. Son intuition est fine et sa séduction redoutable. Quoique très imaginative, Apolline ne se laisse pas pour autant emporter par elle.

Le dicton du 9 février :
À la Sainte-Apolline, bien souvent l'hiver nous quitte.
À la Sainte-Apolline présage certain, l'hiver s'achemine ou touche à sa fin.

Proverbe du jour:
Un seul arbre ne peut tenir deux rouges-gorges.
Proverbe d'Érasme ; Adages, II, 2 (1523)

Citation du jour:
Ce qui blesse ordinairement le plus un grand nombre de femmes, quand nous leur sommes infidèles, n'est pas tant l'idée de notre infidélité, que celle du triomphe qu'ont dû en ressentir leurs rivales.
Citation de Jean-Jacques de Lingrée ; Réflexions et maximes (1814)

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 09 février 2015 : 12:53

Bonjour les "darnnois"ou "darnnoises" peut être les darnnais ou darnaises. plus simplement bonjour à vous tous et toutes.
LAILA ce matin je prendrais bien un petit dèje à ta table. les gros bols ressemblent à ceux que j'ai chez moi, que je remplis le matin de café noir, il me faut une bonne dose de caféine dès que j'ouvre les yeux pour me mettre en route pour la journée. et comme je vois des tartines de pain dans la corbeille à gauche, je rajoute les œufs des poules de mon petit fils, tout fraîchement pondus.

surprenante la couleur de la coquille et la grosseur des œufs, il y a tout de même la surprise d'avoir eu un œuf de 110gr(on dirait un œuf d'autruche,LOL).
vous pensez bien que lorsque j'ai goûté à ces œufs à Noêl, je me suis posée un tas de questions et que je suis allée sur Google me documenter. pourquoi ont-ils cette couleur "brique" etc...
les oiseaux, dindes, faisans etc.. ont des œufs de couleurs différentes: blanc, mais aussi ocre, moucheté, bleuté etc...suivant ce qu'ils ingèrent dans la nature.c'est ce que Google disait..
mais je m'apperçois que c'est aussi une question de race, de catégorie, car les "poules de Marans"(celle de mon petit fils) qui ont un grand enclos, ne picorent que ce qu'il leur distribue: graines mais aussi les déchets de légumeset même quelques déchets de viandes(cela remplace les vermisseaux que les gallinacées sauvages trouvent dans la nature)et que ces poules pondent de gros œufs et à coquille colorée...
à propos des déchets ménagers, depuis peu en France, il y a des municipalités qui proposent a leurs habitants de prendre des poules(elles offrent même 2 ou 3 poules)et de les nourrirent avec leurs déchets végétaux, en compensation, le coup du ramassage urbain (assez onéreux) est d'un montant moindre pour ceux qui acceptent de faire leurs tris d'ordures...une façon écologique d'avoir moins de déchets sur des déchèteries à air libre, qui polluent la nature...il semblerait que beaucoup de français se soient ralliés à cette expérience.
j'ai été interrompue un moment, par le coup de fil d'une amie, le temps s'est écoulé et maintenant il me faut aller faire des courses, je coupe donc brutalement mon papotage et je m'en excuse.je reviendrais dès que possible, je vous souhaite une excellente journée et un bon début de semaine...bisous à TLM sans exception.


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 février 2015 : 21:27

Bonsoir Andrée....bien agréablement surprise de te lire ce matin! Donc le moral va mieux? Faut dire que malgré un froid intense le soleil était sur notre belle ville aujourd'hui.

Bon début de semaine donc.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 février 2015 : 10:36




Marocaine assise
Gouache 47 x 62 (Collection particulière)

AZOUAOU MAMMERI.(Algérie 1890-1954)

Ce peintre devint avec M. RACIM, l'un des premiers artistes maghrébins à rompre avec la tradition de la non-représentation de l'être humain. Son cousin était tuteur des fils du Sultan du Maroc. Il fut nommé professeur de dessin en 1919 au collège musulman de Rabat.
...En 1948 il fut nommé Inspecteur des Arts et de l'Artisanat Marocain.

Bonjour TLM.....froid et rien de spécial sauf ma voiture qui doit passer au contrôle technique ce matin et beaucoup de frais en vue!! Elle a 12 ans mais en bon état car je l'ai toujours bien entretenue.

Bonne fête
Arnaud

Prénoms dérivés : Arnauld, Arnault, Arnold, Arnould, Arnoult, Arnall, Arnard (Grande-Bretagne), Arneg (Bretagne), Arnaldo (Espagne), Arnolfo (Italie, Portugal), Arend, Arnd (pays scandinaves)

Saint Arnaud, originaire de Padoue, entra chez les Bénédictins au XIIIe siècle. Il fut élu abbé du monastère Sainte-Augustine, mais, capturé par le seigneur de la région, il mourut après huit ans de réclusion. Prénom médiéval, Arnaud est l'un des indémodables du XXe siècle. La virilité des Arnaud tient certainement à l'origine germanique de leur prénom qui signifie " aigle qui gouverne ". Sûrs d'eux et extravertis, ils aiment aller vers les autres. Les sciences exactes et les techniques d'avant-garde suscitent souvent leur curiosité. Ils sont également appréciés pour leur gentillesse et leur générosité.

Le dicton du 10 février :
Quand février commence en lion, il finit comme un mouton.
Quand la bise oublie févier, elle arrive en mai.

Proverbe du jour:
Deux coqs ne s'aident point pour attraper un seul vers.
Proverbe gabonais ; Le Gabon en proverbes (1905)

Citation du jour:
La plupart des hommes savent mieux vivre avec leurs supérieurs et leurs inférieurs qu'avec leurs égaux. L'ambition est attirée près de ceux-là, la vanité est flattée près de ceux-ci, tandis que l'intérêt éloigne des autres, avec lesquels on a des concurrences et des rivalités à soutenir.
Citation de Adrien Destailleur ; Observations morales, critiques et politiques (1830)

Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 février 2015 : 18:32

Bonjour a tous

Belle grosseur d'oeufs Andree et surtout qu'ils sont frais

Laila tes tables comme d'habitude superbes, comme tes tableaux

Je vous espere tous en Bonne sante

Nous avons encore trois semaines en floride avant notre retour au Canada, Hier une journee formidable passee a la plage et en maillots

Je vous souhaite tous une excelllente journee

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 11:17



Une parfaite inconnue, peintre orientaliste à ses heures, Suzanne BRANSON barmaid à KASBA TADLA dans les années 50. A réalisé de nombreux dessins au fusain représentant des scènes marocaines. Ci-contre une femme berbère préparant le couscous.

Bonjour TLM....bonjour Preciosa. je lis que vous vous régalez lors de ces vacances avant de réintégrer le froid canadien. :clap:

Hier soirée "crêpes" faites maison à notre association accompagnées de cidre doux, brut et rosé.Puis de retour chez nous pas très tard pour suivre des films reportages sur la guerre menées par les kurdes et yézidis. Courageux ces hommes et ces femmes!!

[www.lemonde.fr]

Bonne Fête !
Héloïse

Eloïse, Héloïs

Bienheureuse Héloïse
ermite bénédictine (✝ v. 1066)
Helwisa ou Helvise.

Recluse française sous l'obédience de l'abbaye bénédictine de Coulombs, en Normandie.
Dans l'église Saint Chéron de Coulombs en vallée de l'Eure, un vitrail à droite représente sainte Helvise et un reliquaire en forme de buste contient ses reliques.

Caractère des Héloïse:
Héloïse a une personnalité assez forte, énergique, volontaire et indépendante. Son apparence est agréable, car elle sait, le cas échéant, être souple, malléable, adaptable et accueillante. Le 3 lui confère parfois une note de superficialité, de coquetterie, voire de sophistication. Toutefois, le 7 la pousse également à développer sa nature intérieure, d'où sa discrétion et sa réserve. Sans doute a-t-elle besoin de ces deux tendances, étant en cela une personne assez complète et complexe, passant par des phases d'extériorisation où le besoin des autres se fait sentir et d'autres périodes d'introversion où il lui est nécessaire de réfléchir et de faire le point. Sa puissance de travail est relativement importante bien qu'assez irrégulière, de même que son humeur qui passe par des hauts et des bas. Son esprit est vif, ses facultés d'élocution développées, et il lui arrive souvent d'user d'humour lorsqu'elle est embarrassée, cela contribuant à lui donner du brio.

Le dicton du 11 février :
Février, bon mois, pour semer carottes et pois.
Si février est chargé d'eau, le printemps n'en sera que plus beau.

Proverbe du jour:
Qui agit bien ne saurait faire fausse route.
Proverbe du Tibet

Citation du jour:
William Shakespeare a dit :
Mon royaume pour un cheval !

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: caroledefes (IP enregistrè)
Date: 11 février 2015 : 21:00

J'ai beaucoup aimé le joli tableau de Brindeau de Jarny représentant des brodeuses de Sefrou que Laila nous a offert avec son petit déjeuner il y a quelques jours.
Sur un autre site d'anciens du Maroc, je viens de voir dans une rubrique "Sefrou" quelques photos datant des années 20/30 prises dans une école de broderies à Sefrou.
Les brodeuses travaillent sur les mêmes tables que celles peintes par Brindeau, mais ce sont des petites filles, moins parées, qui y travaillent.
L'art embellit la réalité !

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 février 2015 : 10:39



Vue de Médina
Huile sur toile. 65 x 85 cm.


Henri PONTOY. (1888-1968)

Aprés avoir visité le Maghreb, il s'installe à Fès : il devient professeur des Arts et Lettres au lycée Moulay Idriss.
Il traite certains tableaux avec des rehauts métalliques sous l'influence de Majorelle, avec qui il partage de nombreuses expéditions dans les montagnes de l'Atlas.

Bonjour TLM....contente de te lire, caroledefes!!:clap: Tu as raison, la réalité est prfois bien plus dure que de beaux tableaux mais ces derniers nous font rêver, n'est ce pas?

Hier, mort de Roger Hanin, le « beau-frère » et le commissaire.

Roger Hanin, acteur français, interprète du commissaire éponyme de la série télévisée « Navarro », s'est éteint à l'âge de 89 ans, selon son entourage. L'acteur est mort dans la matinée du 11 février des suites d'une détresse respiratoire. Il « était hospitalisé depuis plusieurs jours », a précisé le réalisateur Alexandre Arcady, mercredi matin.

[www.lemonde.fr]


Bonne fête
Félix

Prénoms dérivés : Feliz (Bretagne), Felicien, Felicia, Felicie.

Saint Felix survécut à son martyr, en Syrie, au IIIe siècle. Ce prénom vient du latin " felix " qui veut dire " heureux, protégé par la chance ". Et effectivement, les Félix sont plutôt chanceux ! Généreux, ils font profiter les autres de leur "baraka". Casse-cou et aventuriers, ils adorent prendre des risques. Comme ils sont débrouillards et audacieux, ils se sortent facilement des situations compliquées. Leur famille et leurs amis ont souvent du mal à le suivre.

Le dicton du 12 février :
Si le soleil rit le jour Sainte-Eulalie, il y aura pomme et cidre à la folie.

Proverbe du jour:
Qui agit bien ne saurait faire fausse route.
Proverbe du Tibet

Citation du jour:
La plus belle ruse du diable est de persuader ses disciples qu'il n'existe pas.
Citation de Louis Pauwels ; Lettre ouverte aux gens heureux (1971)

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 février 2015 : 10:32



Edgar Degas. Vers 1883.

Au musée Marmottan Monet, "La toilette, naissance de l'intime": l'exposition ouvre ses portes

ART - Se laver avec de l'eau dans une pièce dédiée, loin des regards, n'a pas toujours été une évidence. Le musée Marmottan Monet réunit plusieurs œuvres d’artistes majeurs pour raconter l'histoire des rites de la propreté, leurs espaces et leurs gestuelles dans une exposition baptisée La toilette, naissance de l'intime qui ouvre ses portes jeudi 12 février.

Bonjour les amis(es)......annonce de neige en montagne!! Il faisait si beau ces derniers jours!!Mais les vacanciers doivent exulter.

Bonne fête
Béatrice

Prénoms dérivés : Beatrix (Angleterre)

Sainte Béatrice fonda la Chartreuse d'Emeu, dans la Drôme. Du latin " beatrix ", ce prénom signifie à la fois " heureuse " et " qui rend les autres heureux ". Les Béatrice incarnent en quelque sorte la femme idéale ! Ambitieuses et intuitives, elles sont également chaleureuses et aiment la vie de famille et les plaisirs simples.

Le dicton du 13 février :
Pluie de février vaut jus de fumier.
De Sainte-Béatrice la nuée assure six semaines mouillées.

Proverbe du jour:
Qui ne réussit pas par la force réussit par la ruse.
Proverbe libyen ; Proverbes et dictons libyens (1822)

Citation du jour:
Deux femmes qui s'entendent déjouent facilement les ruses d'un homme.
Citation de Raymond Brucker ; Les intimes (1832)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 février 2015 : 18:42

Bonjour tlm

Laila cette derniere table est superbe, c'est mon petit dejeuner de tous les matins avec du the vert au lieu de cafe

Il fait frais ce matin mais tres ensoleillee, ce matin marche aux alentours des etangs plein de nenuphars, il y a des tortues, des canards, des herons bleu tres beau

Les couchers de soleil sont de reves

Bonne journee et joyeux weekend a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 février 2015 : 20:56

Citation:
preciosa
Bonjour tlm
Laila cette derniere table est superbe, c'est mon petit dejeuner de tous les matins avec du the vert au lieu de cafe


#(* ^)* Preciosa....je l'ai cherché en pensant à toi. *^

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 14 février 2015 : 07:09

Citation:
kirstine
Citation:
preciosa
Bonjour tlm
Laila cette derniere table est superbe, c'est mon petit dejeuner de tous les matins avec du the vert au lieu de cafe


#(* ^)* Preciosa....je l'ai cherché en pensant à toi. *^
l
Z%^

Bravo laila c'est tout ce que je peu avaler de bon matin, Ici en floride on se leve a 5:30 du matin a Toronto a 6:00

Ce weekend festivites de Mardi Gras avec feux d'artifices cette nuit et demain

Bonne nuit

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 février 2015 : 11:33



Henri PONTOY. (1888-1968)

Rue animée de Souk

Bonjour TLM.....bonnes fêtes de Mardi Gras, Preciosa. Mangez vous comme chez nous des crêpes ( pancakes chez vous je pense?) et des beignets accompagnées de cidre?

Hier, celle que j'aime bien a gagné...beaucoup de présence en scène et de la personnalité!!

[www.lexpress.fr]

J'aimais déjà beaucoup Michael Jackson car je suis sensible à la "mouvance" sur scène!

Saint Valentin

Il n’y a aucun lien direct entre Valentin et les amoureux. La croyance du Moyen Age prétendait qu’en ce jour les oiseaux commencent à s’accoupler. Et notre saint hérita des amoureux qui roucoulent sur les bancs publics.

Il y a deux Valentin en ce jour. L’un fut prêtre martyr à Rome en 270. L’autre fut évêque de Terni, entre Assise et Rome, décapité aussi pour sa foi en 273. Le premier arriva, lors de son procès, à convertir son juge Asterius qui lui affirmait qu’il ne croirait en Dieu que si sa fille, aveugle, retrouvait la vue. Chose demandée, chose faite. L’empereur Claude le Gothique fit décapiter Valentin, Asterius et sa fille.

Le deuxième, thaumaturge renommé, est appelé par le philosophe Caton de Terni à Rome pour guérir son fils malade. L’évêque Valentin accepte à condition que si la guérison a lieu, Caton et sa famille soient baptisés. Le fils est guéri. Chose dite, chose faite. De plus, trois élèves grecs de Caton, émerveillés par ce miracle, se font aussi baptiser. Valentin fut décapité. Les trois jeunes étudiants ramènent son corps à Terni.



Pensée spirituelle sur l’amour :

"S’aimer, c’est avoir faim ensemble, et non pas se dévorer l’un l’autre." (Gustave Thibon)

Le dicton du 14 février :
À la Saint-Valentin, tous les vents sont marins.
À la Saint-Valentin, la pie monte au sapin.

Proverbe du jour:
Le dommage nous fait sage, mais non riche.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:
Benjamin Franklin a dit :
L'homme sage s'instruit par les malheurs d'autrui.

Bon samedi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 14 février 2015 : 11:47

bonjour, bonjour, je ne pouvais pas laisser passer la fête de l'amour et de l'amitié sans venir vous souhaiter une bonne fête de la St Valentin, à vous qui êtes mes "Valentins et Valentines de l'amitié.

belle journée pour s'aimer les uns, les autres....
bon week-end, Shabbat Shalom, kisses, boussas, besitos.....


Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 février 2015 : 12:25

"L'homme sage s'instruit par les malheurs d'autrui."

C'est une evidence ,même les sots le font.Seuls les sages pourraient après avoir appris, decider d'agir pour eviter de les subir à leur tour.Et pourtant ils ne font rien pour.Ce qui souvent les rend comparables aux sots
dont l'insouciance est la caracteristique.
Il suffit de relire l'histoire des guerres contemporaines pour le constater:les malheurs des premières victimes d'Hitler,puis de Staline n'ont pas servi de leçon à ceux qui pouvaient eviter d'en être les suivantes en se preparant suffisament à l'avance.Et la liste est longue des tyrans sanguinaires qui sevissent encore de par le monde.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 14 février 2015 : 15:13

Bonjour a tous,

Jolie table et roses divines. Des images simples du bonheur. Amitie et plaisir y sont au rendez-vous.

Je vous retourne vos voeux d'amitie sincere a tous et vous souhaite un bon week-end.

5h 30 pour le reveil Preciosa ? Wowww bien matinaux vous etes tous les deux et vous avez bien raison.






Aller à la page: PrècèdentPremiere...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'