CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213...DernierSuivant
Page courante: 8 of 216
Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 21 janvier 2015 a 08:05

Le bonheur fut et reste le sujet de toutes les reflexions religieuses et surtout philosophiques de l'humanité.Cette célèbre reflexion de Saint-Exupéry a été un sujet de nombreuses thèses interessantes.La récompense est-elle la conséquence de la realisation d'un but ou une opinion sans objet de la société.Et s'il faut croire que le bonheur est une recompense,peut-on être heureux sans l'avoir cherché ? Il est evident que oui,c'est la conséquence de la realisation d'un but,quelqu'en soit l'importance.
Nos dissertations furent plus explicites que ces quelques mots que j'ecris.

Café du XV
Posté par: dina a. (IP enregistré)
Date: 21 janvier 2015 a 08:34

J'ai trouve ce texte interessant mais je ne savais pas sur quel fil le placer.
En fin de compte le cafe du coin est bien...

Bonne journee Hello

[www.psychologies.com]

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 21 janvier 2015 a 09:57

Bonjour Gilou et dina......j'ai ouvert ton lien, Dina. Intéressant: tu nous trouves trop sûrs de nous ici? Je ne sais pas....je demande? <^$

Gilou, j'ai souvent remarqué que les gens comme Soeur Emmanuelle ou Mère Thérésa semblaient très heureuses. De penser et de s'occuper du malheur d'autrui activement doit donner ce bonheur. Par contre, j'avais lu un livre de Pascal Bruckner qui s'intitulait: " L'Euphorie perpétuelle".

Résumé :
« Un nouveau stupéfiant collectif envahit les sociétés occidentales : le culte du bonheur. Soyez heureux ! Terrible commandement auquel il est d'autant plus difficile de se soustraire qu'il prétend faire notre bien. Comment savoir si l'on est heureux ? Et que répondre à ceux qui avouent piteusement : je n'y arrive pas ? Faut-il les renvoyer à ces thérapies du bien-être, tels le bouddhisme, le consumérisme et autres techniques de la félicité ? Qu'en est-il de notre rapport à la douleur dans un monde où le sexe et la santé sont devenus nos despotes ?

J'appelle devoir de bonheur cette idéologie qui pousse à tout évaluer sous l'angle du plaisir et du désagrément, cette assignation à l'euphorie qui rejette dans l'opprobre ou le malaise ceux qui n'y souscrivent pas. Perversion de la plus belle idée qui soit : la possibilité accordée à chacun de maîtriser son destin et d'améliorer son existence.

C'est alors le malheur et la souffrance qui sont mis hors la loi, au risque, à force d'être passés sous silence, de resurgir où on ne les attendait pas. Notre époque raconte une étrange fable : celle d'une société vouée à l'hédonisme, à laquelle tout devient irritation et supplice.

Comment la croyance subversive des Lumières, qui offrent aux hommes ce droit au bonheur jusqu'alors réservé au paradis des chrétiens, a-t-elle pu se transformer en dogme ? Telle est l'aventure que nous retraçons ici. »

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 21 janvier 2015 a 15:42

C'est un excellent livre qui condense l'ideologie soixanthuitarde Laila.Ne peut être heureux que celui qui accomplit une oeuvre au sens large du terme.Sans cette realisation la plus banale,c'est le néant absolu.Mère Theresa faisait du soulagement de la souffrance des autres sa raison de vivre et en reussissant son oeuvre ,elle ne pouvait qu'être heureuse.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2015 a 07:15



THOMAS BROOKS

Bonjour les amis(es).....pluie toute la journée hier parfois mêlée de neige. Ai quand même beaucoup marché: en avais besoin. Suis rentrée assez tard de ma conversation anglaise suivie d'un thé chez une amie.

Bonne Fête !
Vincent

Enzo, Vince, Vincente, Vincien, Vinny, Visant

Saint Vincent
Diacre de Saragosse, martyr à Valence (✝ 304)

"Vincent, diacre de Saragosse, fut mis à mort à Valence (Espagne) avec son évêque Valère en 304 ou 305, après avoir subi la torture. Comme Laurent de Rome, Vincent offre le modèle accompli du service dans l'Église: ministre de l’évêque pour l’offrande du sacrifice et le gouvernement de la communauté, le diacre doit l’accompagner aussi à l’heure suprême du témoignage. Son culte, très répandu dans les pays de vignobles, le fut également à Viviers, où la Cathédrale lui fut dédiée dès le VIe siècle.
Vincent signifie 'vainqueur', et la liturgie joue volontiers sur le sens de son nom."

Caractère des Vincent.

Vincent est un homme courageux et déterminé. Il ne recule devant rien quand il a un objectif en tête. Energique, il aime agir. L’inactivité le tue à petit feu. Féru de voyages, il rêve de partir à l’aventure, de découvrir de nouvelles cultures et de vivre de nouvelles sensations.
Vincent est très proche de sa famille. Etre entouré de ceux qu’il aime lui donne la force d’affronter tous les problèmes qui se dressent devant lui. Il n’hésite pas à demander conseil auprès de sa compagne en cas de difficultés. Intuitif, il sait comment faire plaisir à sa partenaire et devine en un seul regard le fond de ses pensées.
Vincent est doté d’un pouvoir de séduction remarquable. Observateur, il connait les attentes des femmes et n’a aucune difficulté à conquérir leur cœur. Sa gentillesse et son élégance font partie de ses principaux atouts de séduction. Il aime être en compagnie de belles femmes. Véritable Casanova, il saisit toutes les opportunités que la vie lui offre pour papillonner. Selon lui, « on ne vit qu’une fois »

Le dicton du 22 janvier :
À la Saint-Vincent tout dégèle ou tout prend.
À la Saint-Vincent cesse la pluie et vient le vent.
À la Saint-Vincent, la sève monte dans les sarments.
À la Saint-Vincent l'hiver quitte sa dent ou la reprend.

Proverbe du jour:
Couve de ton regard ce que tu veux garder.
Proverbe latin ; Sentences et proverbes latins - Ier s. av. J.-C.

Citation du jour:
Jean-Jacques Goldman a dit :
Utilisons nos regards pour comprendre et savoir.

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2015 a 08:40

Le regard ne sert qu'à juger sur l'apparence qui trompe ,l'ouïe permet de juger sur la parole qui engage.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2015 a 08:55

Citation:
gilou
Le regard ne sert qu'à juger sur l'apparence qui trompe ,l'ouïe permet de juger sur la parole qui engage.

Je pense qu'il faut les deux mais en effet, même dans ma formation récente pour l'accueil à mon association, ils mettent en garde sur la toute première impression lorsqu'un nouveau membre rentre chez nous. Puis ils insistent beaucoup sur l'écoute et savoir questionner avec des questions "ouvertes", c-à-d qui permettent une réponse plus développée plutôt qu'un simple "oui" ou "non". On en apprend tous les jours même si j'ai la réputation d'être assez liante et à l'écoute.

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2015 a 10:39

Tes activités associatives chère Laila te permettent effectivement de constater l'évolution de son propre jugement entre la vue et l'ouïe.Dans la vie professionnelle ,les dirigeants oublient souvent cette règle necessaire à la reussite de l'entreprise.Ecouter le subalterne est considéré comme inutile ,il leur suffit qu'il "fasse bonne impression".

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistré)
Date: 22 janvier 2015 a 18:28

Citation:
gilou
Tes activités associatives chère Laila te permettent effectivement de constater l'évolution de son propre jugement entre la vue et l'ouïe.Dans la vie professionnelle ,les dirigeants oublient souvent cette règle necessaire à la reussite de l'entreprise.Ecouter le subalterne est considéré comme inutile ,il leur suffit qu'il "fasse bonne impression".
Bonjour Laila et Gilou
apres ces quelques années de retraite j'ai repris du service mais pour quelques semaines seulement, on m'a appelé dans la boite ou j'ai travaillé pour une mission spéciale de formation des jeunes recrues.
Ceux qui m'ont remplacé auraient pu faire ce travail s'ils avaient une puissance d'écoute et de dialogue avec leurs collaborateurs qu'ils appellent subordonnés et ils considèrent l'écoute et le dialogue comme une dégradation

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 23 janvier 2015 a 08:17



Ulpiano Checa Saez

Bonjour les amis(es).....plutôt flatteur que ta boîte ait refait appel à toi, Derka.:clap:

Bonne fête
Barnard


Saint Barnard
Archevêque de Vienne, en Isère (✝ 841)
ou Bernard.

Originaire de la région de Lyon, il se marie et vit à la cour de l'empereur Charlemagne. D'accord avec sa femme, après sept ans de vie commune, il distribue ses richesses familiales pour les pauvres et pour l'édification de deux monastères à Ambronay-01500 et à Romans-26100 et se consacre à Dieu au monastère d'Ambronay, en Bresse. Devenu archevêque de Vienne sur le Rhône, en 810, il devient l'un des personnages les plus influents de son temps, n'ayant jamais quitté les relations qu'il s'était faites à la cour impériale. En 837, il fonde l'abbaye de Romans et c'est là qu'il retourna à la maison du Père.

Le dicton du 23 janvier :
Saint-Barnard ensoleillé rend le vigneron gai.
À Sainte-Emérance, les jours rallongent d'une aune de gance.
Sécheresse de janvier, richesse de fermier.

Proverbe du jour:
Le regret d'avoir gardé le silence vaut mieux que le regret d'avoir parlé.
Proverbe arabe ; Proverbes et dictons arabes (1962)

Citation du jour:
Le regret n'est pas le remords, quoiqu'il en soit un peu germain.
Citation de Honoré de Balzac ; Scènes de la vie privée (1832)

Bon vendredi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 24 janvier 2015 a 07:56



Ulpiano checa y sanz


Bonjour TLM......le WE. J'espère qu'il sera tranquille surtout chez vous.


Bonne Fête !
François

Fanch, Francelin, Francès, Francesco, Francet, Francis, Francisco, Francisque, Franck, Franckie, Franco, Frank, Frantz, Franz

Saint François de Sales
Evêque de Genève (✝ 1622)

Fils d'une noble famille savoyarde restée catholique en pays calviniste, il était destiné à un brillante carrière juridique. Son père l'envoie étudier à Paris. Mais il y découvre la théologie et les problèmes de la prédestination, soulevés par les calvinistes. Scrupuleux, il se croit prédestiné à être damné. Le désespoir le submerge jusqu'au jour où il découvre le "souvenez-vous", la prière mariale attribuée à saint Bernard. Il retrouve la paix et ce sera l'un des grands messages de sa vie quand il pacifiera sainte Jeanne de Chantal, puis quand il écrira son "Introduction à la vie dévote".
Prêtre, puis évêque de Genève, il réside à Annecy, car Genève est la "Rome" des calvinistes.

Caractère des François......

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère.

Le dicton du 24 janvier :
Si janvier est doux comme février, février est rude comme janvier.
Neige de St-Babylas, bien souvent on s'en lasse.

Proverbe du jour:
Abandonne sans regret ce qui est hors de ta portée.
Proverbe de la Libye

Citation du jour:
Alfred Bougeard a dit :
Le regret est le commencement du blâme.

Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 24 janvier 2015 a 10:43

je passe seulement depuis quelques jours vous lire...comme je ne suis pas en excellente forme,je ne reste pas devant l'ordi.c'est ce que je viens vous dire ce matin: je ne vous oublie pas...je suis un peu en retrait, je reviendrais papoter quand j'irais mieux....
je ne m'attarde pas,je vais me remettre au lit, je suis épuisée par des quintes de toux...
portez-vous bien, shabbat shalom, bon week-end et à bientôt...dès que j'aurais retrouvé un peu de punch.


Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 24 janvier 2015 a 11:03

"Abandonne sans regret ce qui est hors de ta portée.",à compléter par un conseil judicieux et facile à realiser.
"Si tu n'obtiens pas ce que tu desires,desire ce que tu as."

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 24 janvier 2015 a 13:37

Bonjour les amis,

Je ne suis pas non plus bien loin mais moi aussi fatiguee, je ne sais trop pourquoi. Peut-etre les news ? le climat ? ma sante ? je ne sais trop.

Felicitations a toi Derka pour cette reprise de service. C'est vrai que les cadres lorsqu'ils accedent a certains pouvoir, fiers de leur nouveau statut, oublient totalement les "subordonnes" et ne songent meme plus a se meler a eux. Je suis certaine que tu seras doublement apprecie.

Chere Laila, j'espere que Lionel et toi allez bien. Les choses se tassent un peu en France et les politiciens s'emparent a nouveau de l'actualite comme ils savent toujours si bien le faire mais sans pour cela faire avancer les causes qu'ils defendent ou pretendent defendre.

Ma chere Andree, j'espere que ta toux est passee. Je ne sais si tu connais le sirop fabrique a partir de gingenbre rape, de citron en tranches et de miel. Je sais que tu ne peux prendre du miel mais il est possible a mon avis de retirer le miel. Ma fille en a prepare et cela a ete efficace contre son mal de gorge.

Voici l'image de cette preparation.



Bonne sante a vous tous et bon week-end paisible.

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 24 janvier 2015 a 13:50

Meilleure santé à toi, Andrée!!

Darlett, je t'avoue que je suis très septique sur les moyens entrepris en France contre ce qui s'y passe. Nous avons attendu bien trop longtemps dans beaucoup de domaines dont la scolarité pour soudainement réussir à tout gérer de façon efficace. Et pourtant combien ont tiré la sonnette d'alarme dans plusieurs domaines pour alerter les politiques mais c'est derniers sont trop occupés à garder leurs postes de privilégiés. Ils évitent les conflits de peur de perdre leur place.


Un texte de VOLTAIRE, c'est tout. L'esprit des Lumières.

On entend aujourd’hui par fanatisme une folie religieuse, sombre et cruelle. C’est une maladie de l’esprit qui se gagne comme la petite vérole. Les livres la communiquent beaucoup moins que les assemblées et les discours. On s’échauffe rarement en lisant : car alors on peut avoir le sens rassis. Mais quand un homme ardent et d’une imagination forte parle à des imaginations faibles, ses yeux sont en feu, et ce feu se communique; ses tons, ses gestes, ébranlent tous les nerfs des auditeurs. Il crie : « Dieu vous regarde, sacrifiez ce qui n’est qu’humain ; combattez les combats du Seigneur ! » et on va combattre.
Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère.

Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un fanatique novice qui donne de grandes espérances ; il pourra bientôt tuer pour l’amour de Dieu. [...]

Il n’est d’autre remède à cette maladie épidémique que l’esprit philosophique, qui, répandu de proche en proche, adoucit enfin les mœurs des hommes, et qui prévient les accès du mal; car dès que ce mal fait des progrès, il faut fuir et attendre que l’air soit purifié. Les lois et la religion ne suffisent, pas contre la peste des âmes ; la religion, loin d’être pour elles un aliment salutaire, se tourne en poison dans les cerveaux infectés. [...]

Les lois sont encore très impuissantes contre ces accès de rage : c’est comme si vous lisiez un arrêt du conseil à un frénétique. Ces gens-là sont persuadés que l’esprit saint qui les pénètre est au-dessus des lois, que leur enthousiasme est la seule loi qu’ils doivent entendre.
Que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?

Lors qu’une fois le fanatisme a gangrené un cerveau, la maladie est presque incurable. [...]

Voltaire, Dictionnaire philosophique portatif (1764),
article "Fanatisme", section II.

C'est sans doute Voltaire qu'on assassinerait aujourd'hui, pour nous faire trembler tous.

Laila




Aller à la page: PrécédentPremière...345678910111213...DernierSuivant
Page courante: 8 of 216


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'