CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 216
Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 14 janvier 2015 a 08:37

Bonjour et merci a Lionel pour ces bonnes paroles grand sourire classique. J'en ai besoin ce matin car apres avoir avale une patisserie hier, mon sucre est en hausseee et je vais devoir courir aujourd'hui pour evacuer cela, avec peu de chance que cela agisse reellement.

Sarah, je sais bien que nous sommes tous extremement concernes et c'est la raison de notre sensibilite enorme et je peux te garantir que la sensibilite de Laila concernant ces tueries barbares, les notres ou celles de France ou d'ailleurs est identique a la notre. Je prie le ciel pour que nous ayons le courage d'affronter l'avenir qui semble bien incertain pour nous tous.

Excellente journee a vous tous et esperons un peu de repit le temps de nous remettre en forme physiquement et moralement pour reprendre le combat.*^_%^

Darlett grand sourire classique

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistré)
Date: 14 janvier 2015 a 09:03

Darlett, ce n'est pas Laila que je critique. Je me demande seulement pourquoi les Français sont plus révoltés par certains attentats que par d'autres.

On verra bien si cette marche donne quelque chose...

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 14 janvier 2015 a 09:22

Citation:
sarah bavs
Darlett, ce n'est pas Laila que je critique. Je me demande seulement pourquoi les Français sont plus révoltés par certains attentats que par d'autres.

Sarah, tu as sûrement raison de te poser cette question. On a en effet l'impression avec que les français ont réagi au massacre des journalistes et pas autant à celui d'autres victimes mais je pense que c'est parcequ'ils n'avaient pas encore pris vraiment conscience que nous étions tous dans le même bateau et que tLM était menacé. Ces journalistes étaient très connus de beaucoup de générations de français et les avaient accompagné par leurs BD ou autres dessins dans des journaux autres que Charlie Hebdo d'ailleurs et leur mort aussi atroce à "réveillé" l'esprit de liberté fondamentale qui couve en chaque français. Personnellement je t'avoue ne pas vraiment approuver la sortie du nouveau dessin ce mercredi car je n'aime pas mettre de l'huile sur le feu mais je suppose que ces journalistes qui ont pris la suite veulent là encore démontrer une certaine liberté de la presse et de pensée. D'ailleurs j'ai appris ce matin que le Canard Enchaîné avait aussi reçu des menaces. On veut nous museler comme vous autres juifs on ne veut pas que vous existiez et que Israël existe: c'est ça qui est insupportable pour vous et je le comprends totalement!! C'est terrible et votre peuple en plus vit cela depuis des siècles!!

Allez, faisons la paix.....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 14 janvier 2015 a 10:01

Bonjour LAILA,
depuis quelques jours tu nous mets des peintures de peintres orientalistes,et j'aime énormément.
la Fantasia de ce matin est puissante, il faut une grande maîtrise du dessin, pour que la scène nous restitue le mouvement des chevaux galopants.et dans cette peinture, la cavalcade semble venir sur nous, c'est saisissant.
tu as vu que j'ai un tableau à la maison, représentant une scène de fantasia, (scène particulière et rare, car c'est le moment où les cavaliers qui ont fini leur chevauchée se replient vers les tentes)et que ce tableau a été peint pour moi, par MANTEL avec qui j'étais professionnellement en rapport.à quelques mois de "m'expatrier" en France et allant avoir 30 ans, je me suis offert cette peinture.
j'ai appris qu'actuellement il y a une course aux œuvres de MANTEL,et à celles d'autres peintres qui étaient au Maroc(comme MAJORELLE) et je viens de recevoir une deuxième demande d'achat de mon tableau...et bien je ne veux pas m'en séparer, peut importe le prix qu'on m'en donne, il représente pour moi tant de chose, j'ai vu peindre ce tableau, chaque jour, c'était mes derniers instants de vie dans mon pays de naissance, et il me semble qu'une séparation me déchirerait une nouvelle fois,le cœur...
et si j'aime les impressionistes, j'aime aussi beaucoup les orientalistes.
merci de me combler de bonheur dès le matin...
DARLETT, comme toi, je suis en hyperglycémie, je me suis laissée aller sur quelques douceurs comme à chaque fois que je suis stressée, énervée par des évênements extérieurs à mon quotidien...où quand j'ai des défections affectives...aujourd'hui je vais reprendre le dessus, et refaire sévèrement mon régime...fais de même..sache que je vais fortement penser à toi: à chaque envie, chaque entorse que j'aurais envie de faire,je ne le ferais pas, c'est pour que DARLETT résiste aussi..
il est temps que je passe à mes tâches ménagères...ma femme de ménage est partie "à la neige"...je ris pour ne pas pleurer, elle est prise en charge par les services sociaux(elle s'est sauvée de Mongolie et s'est réfugiée en France avec sa fille et sa petite fille)et finalement elle bénéficie de beaucoup d'aides, qui matériellement lui permet de vivre assez confortablement, d'après ce que je constate...et connait toutes les ficelles pour avoir plus d'aide...
à vous tous et toutes,(même si je ne vous ai pas interpellé, je vous lis attentivement) je vous souhaite une excellente journée,à bientôt.

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 14 janvier 2015 a 10:17

Laila
le credo juif nous enseigne depuis la naissance l'amour de l'étranger,et en retour nous voulons à tout prix que l'on nous aime .Les 2000 ans d'exil ne nous ont pas encore convaincus que nous pouvons être tolérés,respectés m^me ,mais jamais aimés.L'accouchement difficile de la renaissance de notre patrie ancestrale dura un demi siècle au cours duquel l'indifférence de l'occident chretien et la haine des musulmans furent surmontées en 1948.
Et rien n'a changé dans leur comportements respectifs car le destin du peuple juif n'est pas de rester dispersé mais de former une nation à l'instar de toutes les autres qui ces derniers jours se sont mobilisées pour ne pas disparaître dans le cahos du communautarisme effrené .
Et quand la dispersion prendra fin la paix règnera sur la planète.Ce que nous ignorons est le prix que l'humanité entière devra payer.Je suis sûr qu'il sera lourd et sanglant.

Café du XV
Date: 14 janvier 2015 a 20:23

Bonsoir Gilou.....bien triste ton mot mais probablement vrai en partie car j'ai lu pas mal de livres et vu des films sur l'histoire des juifs et de l'Etat d'Israël.

Andrée, je me souviens très bien de ce beau tableau dont tu parles et j'aime autant que toi la peinture orientaliste. Je suis d'ailleurs allée voir une expo l'année dernière en dehors de Lyon et me suis régalée.

Darlett et toi, faites attention au sucre!! De mon côté j'ai commencé un régime sans gluten à tout hasard et coïncidence ou pas ( je viens de terminer mes 8 jours d'antibiotiques) mais aujourd'hui migraine "oui" mais intestins "au repos". C'est très rare!!!

Bonne soirée à tous....

Laila

Café du XV
Date: 14 janvier 2015 a 21:32

Citation:
kirstine
Citation:
sarah bavs

Sarah, tu as sûrement raison de te poser cette question. On a en effet l'impression avec que les français ont réagi au massacre des journalistes et pas autant à celui d'autres victimes mais je pense que c'est parcequ'ils n'avaient pas encore pris vraiment conscience que nous étions tous dans le même bateau et que tLM était menacé. Ces journalistes étaient très connus de beaucoup de générations de français et les avaient accompagné par leurs BD ou autres dessins dans des journaux autres que Charlie Hebdo d'ailleurs et leur mort aussi atroce à "réveillé" l'esprit de liberté fondamentale qui couve en chaque français. Personnellement je t'avoue ne pas vraiment approuver la sortie du nouveau dessin ce mercredi car je n'aime pas mettre de l'huile sur le feu mais je suppose que ces journalistes qui ont pris la suite veulent là encore démontrer une certaine liberté de la presse et de pensée. D'ailleurs j'ai appris ce matin que le Canard Enchaîné avait aussi reçu des menaces. On veut nous museler comme vous autres juifs on ne veut pas que vous existiez et que Israël existe: c'est ça qui est insupportable pour vous et je le comprends totalement!! C'est terrible et votre peuple en plus vit cela depuis des siècles!!

Allez, faisons la paix.....

OK, j'accepte ta main tendue.

Je tiens quand même à préciser que j'ai toujours ressenti cette injustice, même avant ma conversion au judaïsme, en 2009. J'ai bien un cousin juif (par alliance), mais je n'ai été adoptée par la mishpacha que très récemment.

Sarah bat Avraham vé Sarah

Café du XV
Date: 14 janvier 2015 a 21:53

Allez, faisons la paix.....[/quote]

OK, j'accepte ta main tendue.

Je tiens quand même à préciser que j'ai toujours ressenti cette injustice, même avant ma conversion au judaïsme, en 2009. J'ai bien un cousin juif (par alliance), mais je n'ai été adoptée par la mishpacha que très récemment.

Sarah bat Avraham vé Sarah[/quote]

Je suis heureuse de cette paix entre nous, Sarah. Bonne soirée

Café du XV
Date: 15 janvier 2015 a 08:36

Ulpiano Checa y Sanz (1860-1916, Spanish), painting, Mules and riders

Bonjour TLM.....encore une journée occupée à mon association.

Bonne Fête !
Rémi ( en France )

Mieg, Remèze, Remiette, Remy, Rimma

Saint Remi
Evêque de Reims (✝ 530)

Au propre de France, Rémi est fêté le 15 janvier (dies natalis).
Au propre du diocèse de Reims, il est fêté le 1er octobre, jour de la "translation" des reliques pour y être vénéré par les rémois à l'emplacement où s'élèvera l'actuelle basilique (attesté dès 585 - installation d'un monastère vers 750-760).
Issu d'une grande famille gallo-romaine de la région de Laon, il avait pour mère sainte Céline. A 22 ans, il est choisi comme évêque de Reims et son activité missionnaire s'étend jusqu'à la Belgique. Il fonde les diocèses de Thérouanne, Laon et Arras, crée tout un réseau d'assistance pour les pauvres et joue un rôle de médiateur auprès des Barbares.

Caractère des Rémi

Etrange garçon que Rémi, réceptif et malléable, personnalité à multiples facettes. Cette perméabilité à l'ambiance dans laquelle il se trouve le fait passer par des états émotionnels successifs selon les êtres qu'il côtoie et qui l'influencent tour à tour... La sphère affective le dynamise et lui sert de tremplin pour mener à bien ses entreprises. Mais lorsque, au contraire, il perçoit une atmosphère peu hospitalière, il se referme totalement et perd par là même une bonne partie de ses moyens. Rémi est hypersensible, toujours les nerfs à fleur de peau. Même s'il semble bien souvent calme ou flegmatique, ce n'est qu'une apparence. Lorsque la vie le déçoit, il tend à se renfermer sur lui-même. A d'autres moments, il préférera s'échapper, par l'intermédiaire de sa riche imagination ou du rêve qui peuvent pallier les dures réalités de son quotidien. à moins que de véritables voyages lointains ne lui permettent cette évasion si nécessaire à son équilibre...

Le dicton du 15 janvier :
S'il gèle à la Saint-Maur, la moitié de l'hiver est dehors.

Proverbe du jour:
À chacun ses qualités, à chacun ses défauts.
Proverbe du Québec

Citation du jour
La qualité la plus précieuse, c'est la douce et constante égalité d'humeur.
Citation de Joseph Droz ; Essai sur l'art d'être heureux (1806)

Bon jeudi à tous....

Laila

Café du XV
Date: 15 janvier 2015 a 14:09

Bonjour les amis,

Sarah, brouha habaa la mishpakha (Bienvenue dans la famille). Tu es doublement louable pour integrer aujourd'hui la famille juive alors que tu en connais la signification. Nous n'avons pas ete epargnes depuis la nuit des temps... Je n'ose plus rien esperer. Nous verrons bien de quoi sera fait l'avenir.

J'espere que les prochains jours seront calmes. Chez nous, journee pluvieuse. Impossible de mettre le nez dehors. Difficile de rester a la maison lorsqu'il fait si froid.

Bonne fin de journee a vous tous

Darlett

Café du XV
Date: 15 janvier 2015 a 20:22

toda raba, achoti !

Café du XV
Date: 16 janvier 2015 a 09:12

VENISE, L'ENTRÉE DU GRAND CANAL DEPUIS SAN GIORGIO

Bonjour TLM....cela fait chaud au coeur de lire vos échanges, Darlett et Sarah. >?_

Pas trop le moral avec tous ces événements surtout quand je lis ou écoute le journal.euh

Bonne Fête !
Marcel
Celian, Célyan

Prénoms dérivés : Marcello (italien), Marcellus (romain), Marceau (français)

Dérivé de Marc, ce prénom est issu du patronyme romain Marcellus. Ennemi de Constantin, Saint Marcel 1er fut nommé pape sous Maxence en 308. Il s'exila et mourut l'année suivante.

De nature plutôt angoissée, Les Marcel craignent l'abandon, le rejet et l'oubli. Fins et intuitifs, ils savent se faire entendre avec force et usent parfois d’une insolente réserve d’énergie.

Le dicton du 16 janvier :
Prépare pour Saint-Marcel, tes graines nouvelles.

Proverbe du jour:
Un nuage en cache bien souvent un autre.
Proverbe bangladais ; Proverbes et dictons bangladais (1992)

Citation du jour:
Publilius Syrus a dit :
Une vive querelle rend plus belle la réconciliation.

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Date: 16 janvier 2015 a 13:44

Quelle belle image Sarah, bravo.

Je lis en ce moment le livre de Houllebecq "Soumission" dont je vous conseille vivement la lecture. Ses descriptions de la France en 2022 ne sont pas de la fiction mais correspondent deja a la situation presente. A lire vraiment car tellement plausible.

Bon week-end a vous tous et shabbat shalom

Darlett

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 16 janvier 2015 a 14:30

Bonjour tlm

Bonjour laila quelle belle peinture, continue a nous regaler avec les Belles tables de petit dejeuner

La compagnie je vous souhaite une belle journee

Café du XV
Date: 16 janvier 2015 a 16:06

Preciosa, ta plage est vraiment belle avec toutes ces étoiles de mer!!! Merci pour l'appréciation de mes peintures.

Darlett, j'ai repéré le livre à la Fnac l'autre jour mais ne l'ai pas encore acheté. J'en ai lu des critiques et commentaires dans un magasine. Faudra que je le lise mais je suis déjà tellement mal lorsque je lis par ex que Boco Haram a tué entre autres une femme entrain d'accoucher!!! Je me demande où va se terminer cette horreur quotidienne!!! J'en arrive à redouter de lire ce qui se passe là-bas et ailleurs!!!

Laila

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 216

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'