CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1617181920212223242526...DernierSuivant
Page courante: 21 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2014 : 16:52

BONJOUR LA COMPAGNIE

C'EST LE 1ER AVRIL EST J'ESPERE QUE LE CLIMAT VA AMELIORER CHEZ NOUS, HIER NOUS AVONS EU 10 DEGRES ET OHHHHH QUEL DOUCEUR DE SOLEIL, NOUS AVONS BIEN PROFITER EN SORTANT LE MATIN ET L'APRES MIDI, 8 KM DE MARCHE JE ME SENS DEJA PLUS JEUNE Z%^^)*

DARLETT, LAILA EST PARTIE VISITER UNE AMIE ET ELLE A DIT QU'ELLE RETOURNERA DEMAIN

DEMAIN JE RETOURNE CHEZ L'OPHTALMOLOGISTE QUI M'A FAIT LE LASER IL Y PRESQUE 3 SEMAINES, LE TEMPS PASSE TROP VITE

FREDO J'ESPERE QUE TU PROFITES TJ DU BEAU TEMPS

ANDREE J'ESPERE QUE TU POURRAS SORTIR ET MARCHER AU BORD DU RHONE, J'ESPERE QUE LE TEMPS EST BON CHEZ VOUS

JE VOUS SOUHAITE TOUS UN BELLE JOURNEE

V%$

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2014 : 02:33



BONSOIR LE CAFÉ!!

UN PEU TARD POUR PASSER MAIS J'AI EU UNE JOURNÉE BIEN REMPLIE ET AVEC LE LUMBAGO QUE J'AI EU CE WEEKEND ET, APRÉS UNE PICURE POUR QUE LA DOULEUR AILLE AUTRE PART, JE FAIS TOUT LENTEMENT, EN CAS !!!+%
ICI IL A FAIT GRIS DE CHEZ GRIS ET DEMAIN IL DEVRAIT PLEUVOIR COMME HIER ET AUJOURD'HUI MAIS RIEN DE RIEN.
DEMAIN JE VAIS AU SUPER CAR IL M'ONT DONNÉ UN BON OU ON M'ENLEVERA LA MOITIÉ DE CE QUE J'ACHÈTERAI.PAS MAL NON ??smiling smiley
ATOUPRY, FAIS CE QUE TU PEUX ET LA FEMME DE MÉNAGE EST LÀ POUR LE RESTE. BIENSÛR IL FAUDRA LA SURVEILLER POUR QU'ELLE NE CASSE RIEN.-:/
AU FAIT EST CE QU'ON A PÛ T'ARRANGER LA TABLE ??
DARLETT, LAILA EST ALLÉE PASSER QUELQUES JOURS CHEZ UNE AMIE D'ENFANCE ET REVIENDRA DEMAIN JE CROIS. SES BELLES PEINTURES ET SON PETIT DÉJE NOUS MANQUENT.confused smiley
PRECIOSA, SAUF CES DERNIERS JOURS OU LE LUMBAGO M'A RETENUE AU LIT, JE COMMENCE À PROFITER DES BELLES JOURNÉES.>?_

ALPHONSE, SIMY, DARLETT, PRECIOSA, ATOUPRY, BRAVO ET AUTRES VISITEURS DU CAFÉ, JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT !!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2014 : 01:02

Bonjour tout le monde
hier j'ai voyagé pour aller enterrer mon oncle, le dernier de sa génération celle de mes parents de mes tantes et mes autres oncles tous partis. Il était tellement vieux que sa vie se réduisait comme dit Jack Brel du lit au lit. Sa mort m'a fait une sensation car tant qu'il était vivant je me disait que j'étais un peu à l'abri, idée illusoire bien sur. Mais maintenant qu'il est parti, ma génération prend la place de la sienne au front.

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2014 : 10:16

ce matin 3 mauvaises nouvelles: une amie a perdu sa fille après une longue maladie, ma sœur de WASHINGTON qui m'annonce qu'elle a fait vendredi une crise cardiaque(tout comme moi, dès qu'elle a ressenti les mêmes symptômes que ceux que j'avais eu il y a 15 jours, elle s'est fait amener directement du restaurant où elle se trouvait avec son petit fils, à l'hôpital)
et maintenant c'est DERKA qui est dans la peine.
DERKA je vous présente mes plus vives et sincères condoléances, les mots que je pourrais vous écrire n'atteinueraient pas le chagrin que vous devez avoir.
je sais ce que c'est que de voir partir les parents âgés, je n'en ai plus, il ne me reste que mes sœurs(je devrais dire que ma sœur de WASHINGTON, car l'autre qui est dans le Limousin, ne nous fréquente plus depuis longtemps).
mes amis(ies) je vous laisse, je suis déjà écrasée par la chaleur, 27° dans mon appart. et déjà 15° dehors. je me sens lasse, je vais m'allonger.
bonne journée à vous.



Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2014 : 10:38



La Ronde de nuit (1642), de Rembrandt.

L'Âge d'or de la peinture néerlandaise est le nom donné à la peinture des Pays-Bas durant le siècle d'or néerlandais, une période de l'histoire de ce pays qui correspond à peu près au XVIIe siècle. Les Provinces-Unies forment alors la nation la plus prospère d'Europe et dominent le commerce, l'art et la science du continent.

Les provinces ayant constitué ce nouvel état sont des centres artistiques moins importants que les villes de Flandre, mais les bouleversements et les migrations de populations dus à la guerre de Quatre-Vingts Ans, ainsi que la rupture avec les traditions culturelles monarchiste et catholique, font que l'art néerlandais a besoin de se réinventer entièrement, une tâche qu'il accomplit avec succès.


Bonjour TLM......Sincères condoléances, Derka. Je connais ce sentiment d'être "en première ligne" désormais, la génération de nos parents nous quittant les uns après les autres.

Je connais aussi cette amie dont parle Andrée, l'ayant rencontrée il y a fort longtemps à Paris et suis vraiment très triste pour elle car c'est encore plus terrible que de perdre son enfant, quelque soit sont âge. Ce n'est pas dans l'ordre des choses.


Bonne Fête !
Richard


Prénoms dérivés : Dick, Richie, Rick, Rickie (Grande-Bretagne), Ricardo (Espagne), Riccardo (Italie)

Chancelier de l'université d'Oxford, évêque de Chichester (✝ 1253)
Confesseur et évêque de Chichester. .

Saint Richard était évêque de Chichester, malgré l'opposition du roi Henri III. Il réforma les murs très dissolues du clergé. Ce prénom vient du germain et signifie " roi fort ". Pourtant, les Richard ne sont pas dépourvus de sensibilité et de raffinement. Ce sont de grands séducteurs et les femmes qui font leur connaissance ne sont jamais insensibles à leur charme.

Dictons du 3 avril :
Comme est fait le 3, est fait le mois.
Le 3 avril le coucou chante mort ou vif.

Proverbe du jour:
N'épargne point ton ennemi à cause de sa faiblesse, car s'il était fort, il ne t'épargnerait pas.
Proverbe de Saadi ; Œuvre : Le jardin des roses - XIIIe siècle.

Citation du jour:
Jean Éthier-Blais a dit :
Une carrière se construit d'échecs aussi bien que de réussites.

Bonne journée à tous malgré les chagrins de chacun ainsi que les soucis de santé.



Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2014 : 11:27

"N'épargne point ton ennemi à cause de sa faiblesse, car s'il était fort, il ne t'épargnerait pas."

Les écrits de Saadi sont enseignés aujourd'hui encore dans les communautés soufi,et la conséquence est la cruauté des combattants musulmans dans tous les conflits même internes.La mansuétude prêchée par les democraties occidentales leur coûtera la liberté sauf à reagir rapidement.Cette règle est appliquée par tous régimes totalitaires,dont les exemples sont visibles quotidiennement,de la Russie à la Chine en attendant demain la Turquie.

Café EPOQUE 2014
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2014 : 18:59

Bonsoir à Toutes et à Tous

Kirstine : Une toile sublime ... de quoi me pamer (tomber dans les pommes)

Fredo : Belle table à jouer . Merci pour votre pensée

Darlett : Beaux vos poissons d'Avril ... tout mignon
Curieusement j'ai gouté hier des macarons aux amandes amères ..Très sucré ... un plaisir pour les papilles mais à consommer avec modération

Derka : Recevez , je vous prie , mes sincères condoléances


Tenez bon !
Tenons bon !

Bon Week-end
A bientôt
ALphonse

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2014 : 19:27

un grand merci à vous tous et que l'eternel nous preserve et vous accorde une bonne santé à vous et à vos proches

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 avril 2014 : 21:02

Cher Derka, je suis de tout coeur avec toi dans ta peine et j'imagine combien cela doit etre triste de perdre les derniers veterans de la famille, ceux qui representaient la generation precedente.
Chez nous aussi, ils partent les uns apres les autres et nous "les jeunes" que nous croyons etre, passons a la premiere ligne.
Sinceres condoleances a toi et a ta famille pour la perte de cet etre cher.

Ma chere Andree, je suis bien triste de lire ces deux tristes nouvelles. D'abord la mort de la fille de ton amie et ensuite la crise cardiaque pour ta soeur. Incroyable que cela se passe presque en meme temps que ton malaise cardiaque a toi aussi. Cela me peine beaucoup de lire cela et j'espere que toutes les deux vous vous sentirez mieux. Dire qu'il n'y a pas si longtemps ta soeur prevoyait de venir un peu au soleil en France, j'espere de tout coeur qu'elle realisera ce voyage. En attendant, il faut reprendre des forces auparavant.

Laila, je suis moi aussi epatee par ce tableau de Rembrandt. Incroyable combien ces clair-obscur etaient imprressionnants.

Mes chers amis, nous aurons dans deux semaines la Paques juive et autour c'est deja l'effervescence habituelle d'avant les fetes. Il faut encore une fois songer au repas de fete et aux cadeaux...Je n'ai plus d'idees...

Bonne soiree a vous tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2014 : 00:59

DERKA MES SINCERES CONDOLEANCES, LA PERTE DES VETERANS COMME DARLETT A DIT EST TROP DURE, VOUS AVEZ LES BEAUX SOUVENIRS ET CELA VOUS AIDERA

ANDREE JE SUIS DESOLEE POUR TA SOEUR, QUELLE COINCIDENCE, IL FAUT LUTTER ET SE REMETTRE, PLEASE TELL HER TO TAKE CARE OF HERSELF, SOIGNEZ-VOUS ET PRENEZ LES MEDICAMENTS TRES IMPORTANT

ET EN CHOC AUSSI POUR LE DECES DE LA FILLE A TON AMIE, MES CONDOLEANCES

LES AMIES/AMIS JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX WEEKEND




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 avril 2014 : 11:12



Emanuel van Beever, 1912


Emanuel van Beever naquit le 28 mars 1876 à Anvers comme fils du joailler Samson Godried van Beever et de Rosalie Barnett. Il passa les quatre premières années de sa vie à Anvers. Puis il déménagea à Amsterdam où il reçut son éducation scolaire. Ensuite il devint tailleur de diamants. Cependant, Emanuel ne s'intéressait pas à ce métier sinon à la peinture et au dessin. Il continua sa formation dans cette nouvelle direction.

Bonjour TLM....petite pluie fine ce matin. Bon film avec Isabelle Huppert hier soir qui est venue nous parler d'elle et de sa carrière après la projection car de passage à Lyon au Théatre des Célestins.

[www.telerama.fr]

Un grand bonjour à vous tous venus au café ces derniers jours.


Fête du 4 Avril : Isidore
Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Alman, Saint Ambroise, Saint Benoît, Saint Isidore de Séville, Saint Théodule, Saint Zosime.

Saint Isidore de Séville
Docteur de l'Eglise - Évêque et confesseur (✝ 636)

Son père Severianus avait dû fuir Carthagène devant les Wisigoths qui, non contents d'être des barbares(*), avaient adopté l'hérésie arienne et persécutaient les catholiques. Il se réfugia à Séville. Ses quatre enfants deviendront des saints : Léandre, Florentine, Fulgence et Isidore.

Dictons du 4 avril :
Si les quatre premiers jours d'avril sont venteux, il y en aura pour quarante jours.
À la Saint-Isidore, si le soleil dore, le blé sera haut et chenu, mais le pommier sera nu.

Proverbe du jour:
Court chagrin, longue vie ; long chagrin, courte vie.
Proverbe danois ; Œuvre : Dictionnaire des proverbes danois - 1757.

Citation du jour:
Les larmes d'une mère sont les seules qui donnent envie de mourir de chagrin.
Citation de Jean Gastaldi ; Œuvre : Le petit livre de maman, 51 - 2003.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2014 : 10:40



Michaël Borremans, The Wind (2011)

Michaël Borremans est un peintre belge né à Grammont en 1963. Il vit et travaille à Sint-Amandsberg (Gand)

Bonjour TLM.....je ris en regardant le portrait de ce matin. On dirait que c'est moi en ce moment exaspérée par le régime sans fibres à nouveau jusqu'à lundi où je repasse 3 jours à l'hôpital pour examens.OUF!!!

Bonne Fête !
Irène
Inna, Iréna, Irénise, Iria, Irina

Sainte Irène
Martyre à Thessalonique, avec ses sœurs Agapé et Chiona (✝ 304)

Saintes Irène, Agapé et ChionaCe n'était qu'une jeune fille quand éclata la persécution à Salonique. Comme beaucoup d'autres, elle s'enfuit dans la montagne pour se cacher, mais elle se reprocha cette lâcheté et revint à la maison. C'est là qu'elle fut arrêtée. Le juge lui offrit la vie sauve si elle apostasiait. Elle refusa et fut brûlée vive.

Caractère des Irène......
Elles fonctionnent aux coups de coeur et leur vie toute entière est sous le signe de la passion. Elles se laissent guider par leur grande intuition. Obstinées, déterminées, il est impossible de les faire changer d'avis. Elles ont une volonté que rien ne peut faire plier. Positives, enthousiastes, elles entraînent leur entourage dans leur sillage. Elles ne comprennent pas la faiblesse des autres et sont intolérentes.

Dictons du 5 avril :
Fleur d'avril ne tient qu'à un fil.
À la Sainte-Irène s'il fait beau, il y aura moins de vin que d'eau.
Avril entrant comme un agneau, s'en retourne comme un taureau.

Proverbe du jour:
Le savoir n'est rien pour qui a la chance contre lui.
Proverbe corse ; Œuvre : La Corse en proverbes - 1905.

Citation du jour:
Jean-Jacques Goldman a dit :
Le temps tourne comme tourne la chance.

Bon samedi à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2014 : 15:28

bonjour tlm

bonjour laila j'aime bien ce portrait, lol

good luck on your test

il fait froid, il y a meme quelques flocons de neige, decidemment que l'hiver est long

je vous souhaite toutes et tous un bon weekend

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2014 : 17:03

Bonjour Preciosa.....incroyable de la neige chez toi après un hiver glacial alors que nous n'en avons pas eu ici et que les arbres et tulipes sont tous fleuris.

Bon samedi à toi...

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2014 : 23:00

Bon courage Laila pour ces prochains jours. Comme toi, je dis Ouffff et j'espere que les docteurs t'oublieront un peu dans l'avenir.

Ohh la la Preciosa, de la neige encooore ! Et dire qu''on continue de parler de.rechauffement, je ne comprends plus rien.

Bonne nuit a vous tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 03:04

RECHAUFFEMENT D'OU????

IL FAIT TRES FROID AUJ. -4 DEGRES AVEC UN VENT GLACIAL A 60KM/HR

LAILA QUELLE CHANCE VOS ARBRES FLEURIS, ICI .......... C'EST UNE AUTRE HISTOIRE

ET OUI LES FLOCONS NOUS ONT LAISSE LE VENT ET JE NE SAIS PAS CE QUI EST PIRE

BONNE NUIT A TOUS

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 10:54



Albert Louis Alexandre Vincent Marie Ciamberlani, né à Bruxelles en 1864 et mort à Uccle le 8 avril 1956, est un artiste peintre symboliste belge.

Œuvres principales ( entre autres)

La conception des sgraffites de l'Hôtel Ciamberlani, sa propre habitation.

Bonjour TLM....Preciosa, le vent pour moi est une des choses que je supporte le moins!! On a plus froid avec le vent. Ici ce matin soleil mais frais.

Merci Darlett.....encore régime aujourd'hui et demain matin puis je dois être à l'hôpital à 13h30 et commence à avaler la "préparation" guère agréable à 17h puis rebelotte à 5h du matin. Hélas, l'anesthésiste m'a avertie que comme il y a un an je ne passerai qu'en fin de matinée ce qui me crée des angoisses et beaucoup de nervosité car l'attente est dans une salle attenante à la salle d'opérations et tu es déjà immobilisée par des perfusions pour moi douloureuses car faites dans le poignet ou sur le dessus des mains car depuis mes chimio, les veines claquent. Enfin, tout pour plaire!! Vivement comme tu dis qu'on me lâche un peu et surtout qu'on trouve ( ce qui n'est pas sûre) exactement ce que j'ai à part cet intestin trop long donc sujet aux occlusions et ces diverticules qui créent parfois des abcès.

Ce matin au réveil ai regardé un documentaire sur Ivan le Terrible avec les explications et interprétations de criminologues et historiens: intéressant!! Surtout de penser que Staline l'aurait réhabilité pour prendre exemple sur lui. J'ai toujours été passionnée d'Histoire et suis d'ailleurs entrain de lire: " Une femme aimée" par Andreï Makine.



[www.seuil.com]


[playtv.fr]


Fête de la saint Marcellin
Le jour de la fête de la saint Marcellin est le 6 Avril.

Caractère des Marcellin.....
De forte personnalité, maîtres d'eux-mêmes en toute circonstance, ils veulent sans cesse se dépasser. Réfléchis, lucides, ils ne portent jamais de jugement à la légère. Volontaires, sérieux, voire graves, ils savent aussi être gais et se détendre franchement. Leur humour est caustique. Ce sont des amis sûrs, fidèles, mais exigeants. Leur morale est stricte et rigoureuse.

Dictons du 6 avril :
Au jour de Saint-Prudence, s'il pleut, s'il vente, peu après le mouton danse.
Au jour de Saint-Prudence, s'il fait du vent, les moutons dansent.
Avril entrant comme un agneau, s'en retourne comme un taureau.

Proverbe du jour:
Pour les chanceux, le coq lui-même pond.
Proverbe de la Grèce

Citation du jour:
La justice n'éliminera jamais la charité, car elle ne peut vivre que de la charité. Il n'y a pas de justice vivante si elle ne procède pas de la charité, si elle ne procède pas de l'amour et du besoin de communion.
Citation de Abbé Pierre ; Œuvre : La voix des hommes sans voix - 1990.

Bon dimanche à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 12:27

Bonjour Laila et bonjour a tous,

Je souhaite aussi que ces examens passent rapidement et je comprends qu'on puisse angoisser a passer des heures ainsi dans une salle d'attente mais peut-etre as-tu un Ipad ? Je crois que dans ces moments, ces petits appareils peuvent faire passer le temps un peu plus agreablement.

Ce satane Yvan le Terrible a reussi a echapper a la justice en Israel apres un proces qui a dure longtemps et qui a mobilise pas mal les medias chez nous. Son avocat, un certain Sheihtel, israelien, est depuis celebre pour les causes tres dures des criminels et autres mafios qui ne manquent pas chez nous. Il a ete relache bien que reconnu par des anciens de Treblinka et de Sovivor, les camps de concentration en Pologne ou il sevissait. Cela a ete un proces tres douloureux pour voir ensuite ce criminel echapper a la justice.

J'envie tes lectures, Laila. Il y a tellement de livres que j'aurais aime lire et sans les avoir sous la main pour un bref apercu, je ne fais pas le saut de les commander par internet. En plus, cela prend tellement de temps pour les recevoir...

Chers amis, j'espere que vous avez un bon dimanche. Andree, comment ca va ? Simy, Fredo ? Finis les grands nettoyages ?
Chez nous, grosse chaleur deja et oufff c'est avec angoisse que j'attends l'ete pesant de Haifa.

Bonne journee a vous tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 13:53

Citation:
darlett
Bonjour Laila et bonjour a tous,

Ce satane Yvan le Terrible a reussi a echapper a la justice en Israel apres un proces qui a dure longtemps et qui a mobilise pas mal les medias chez nous. Son avocat, un certain Sheihtel, israelien, est depuis celebre pour les causes tres dures des criminels et autres mafios qui ne manquent pas chez nous. Il a ete relache bien que reconnu par des anciens de Treblinka et de Sovivor, les camps de concentration en Pologne ou il sevissait. Cela a ete un proces tres douloureux pour voir ensuite ce criminel echapper a la justice.

Bonne journee a vous tous

Darlett

Bonjour Darlett.....je vois que tu n'as pas eu le temps d'ouvrir le lien de la vidéo d'Ivan le Terrible, tsar de Russie au 16ième siècle. Si je comprends bien il y eu un criminel nazi du même nom lors de la dernière guerre mondiale? Hélas, combien de criminels se sont enfuis en Argentine ou ailleurs et ont réussi à passer à travers les mailles du filet pour les mettre devant la justice. C'est affreux!!

L'opéra "Boris Godounov" de Mussorsky retrace le règne de ce tyran russe.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Je reconnais que j'aime et que je lis beaucoup et ceci depuis toute petite en pension car c'était une façon de m'évader de ce quotidien pas toujours agréable: les "nonnes" étaient souvent dures et intransigeantes. Que veux-tu, à part celle comme Soeur Emmanuelle ou Mère Thérésa qui étaient exceptionnelles.

Bises et bon dimanche.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 15:12

Merci Laila et en effet j'ai confondu les deux qui portaient le meme surnom. Celui dont je parle est un beau salaud
En ce qui concerne le clip dont tu parles, il ne s'ouvre pas chez nous. Cela arrive souvent pour les emissions de TV et ainsi je ne peux malheureusement pas profiter de certaines emissions comme je l'aurais aime.

Merci quand meme et bon dimanche a vous aussi smiling smiley

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1617181920212223242526...DernierSuivant
Page courante: 21 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'