CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2014 : 01:51



BONSOIR!!

DES PETITS PROBLÈME DE PC ET POUR CELA PAS DE VISITES AU CAFÉ CAR À CHAQUE FOIS LES MESSAGES S'ENVOLAIENT.(&
ICI IL FAIT BEAU ET LES TOURISTES SONT ARRIVÉS VENDREDI SOIR ET CES JOURS-CI LES SUPERMARCHÉS SONT PLEINS AINSI QUE LES PARKINGS.+%
C'EST BON POUR LES COMERCES SANS OUBLIER QUE BEAUCOUP DE GENS VIENNENT POUR LES PROCESSIONS.
JE SOUHAITE QUE VOUS SOYEZ EN BONNE SANTÉ ET QUE CES JOURS PUISSENT SE PASSER EN FAMILLE.

LES AMIS (ES) JE VOUS SOUHAITE DE






Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2014 : 09:41



Très bonnes fêtes de Pessah à vous tous.

Ce matin cinéma puis restaurant avec mon group de 9 ce mois-ci. Sympa!! I love you I love you

Bonne Fête !
Maxime
Massimo, Max, Maxandre, Maxine

Saint Maxime était le secrétaire de l'empereur d'Orient Heraclius. Il arrêta sa carrière pour évangéliser l'Afrique. Maxime vient du latin " maximus ", " le plus grand ". Les Maxime sont excessifs : ils aiment ou ils détestent. Ils veulent briller en société et rêvent de réussite.

Dictons du 14 avril :
Si Saint-Lambert est pluvieux, suivent neuf jours dangereux.
Bourgeons de Saint-Valérien, le fruit n'est pas loin.

Proverbe du jour:
Qui sait fuir à temps est courageux.
Proverbe berbère

Citation du jour:
Jean de Rotrou a dit :
L'amour surprend les cœurs, et s'en rend bientôt maître.

Bonne journée à tous.....

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 14 avril 2014 : 17:01

GILOU MERCI POUR CES 2 CHANTS QUE JE ME RAPPELLE SI BIEN

HAG PESSAH SAMEAH A VOUS TOUS

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 avril 2014 : 01:29

Qui peut nous dire comment s'appelle ce monstre marin
[postedeveille.typepad.com]






Un voile integral a la plage

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2014 : 10:18




Joseph Milner Kite : " Jour de pluie devant la Ville Close "
Collection de la ville de Concarneau

Bonjour TLM.....bonjour Derka. Je pense à un zodiak en caoutchouc plié en deux.

Bonjour Preciosa......je ne connais évidemment pas ces chants mais suis allée écouter sur youtube des chants de Pâques juives. Je suppose que ces paroles doivent s'adapter.

Bonne Fête !
Benoît-Joseph

Benoît-Joseph Labre, né le 26 mars 1748 à Amettes, qui appartenait au diocèse de Boulogne-en-Artois, mort le 16 avril 1783 à Rome, est un sans domicile fixe français qui pélerina sur les routes d'Europe.

Surnommé le « Vagabond de Dieu », canonisé en 1881, il est un des saints de l'Église catholique.

Dictons du 16 avril :
Saint-Drogon pluvieux, an fromenteux.
Si la pluie d'avril vaut son pesant d'or, quand le tonnerre va, c'est un trésor.

Proverbe du jour:
Le vin est innocent, l'ivrogne seul est coupable.
Proverbe russe ; Œuvre : Proverbes et dictons russes - 1803.

Citation du jour:
L'idéal est une invention du cerveau en vue de s'évader de ce qui est.
Citation de Jiddu Krishnamurti ; Œuvre : Briller de sa propre lumière - 2013.

Bonne journée à tous.....


Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2014 : 11:28

"Le vin est innocent, l'ivrogne seul est coupable."

On a beau repeter que les armes sont innocentes,les politiciens qui ont peur du peuple pacifique voulant legitimement se defendre ,disent le contraire empêchant ainsi les victimes de les utiliser contre les criminels .

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2014 : 12:23

Bonjour Laila et bonjour a vous tous,

Nous sommes a la mi-fete et il fait un temps radieux. Je pense que vous aussi vous vous preparez a la Paques chretienne que je vous souhaite bien agreable et en sante. C'est la meilleure periode pour etre en fete sauf qu'il ne faut pas trop s'aventurer sur le routes qui sont tres chargees...

Interessante la citation du jour, Laila "L'idéal est une invention du cerveau en vue de s'évader de ce qui est"
Bien juste quoique certaines situations completes (d'un ephemere etourdissant) s'y rapprochent fortement.

Pascal Bruckner que j'ai beaucoup lu il y a un temps a sorti un livre recemment "Un bon fils" avec une sensationnelle revelation, son pere etait nazi. C'est drole puisque lui etait compte comme Juif alors qu'il ne l'est pas. En tous les cas, je l'apprecie beaucoup.

Voila, j'espere que vous allez tous bien.

Joyeuses fetes de Pessah et de Paques et que du bonheur pour tous.

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2014 : 12:32

Citation:
darlett
Bonjour Laila et bonjour a vous tous,
Nous sommes a la mi-fete et il fait un temps radieux. Je pense que vous aussi vous vous preparez a la Paques chretienne que je vous souhaite bien agreable et en sante. C'est la meilleure periode pour etre en fete sauf qu'il ne faut pas trop s'aventurer sur le routes qui sont tres chargees...

Interessante la citation du jour, Laila "L'idéal est une invention du cerveau en vue de s'évader de ce qui est"
Bien juste quoique certaines situations completes (d'un ephemere etourdissant) s'y rapprochent fortement.

Pascal Bruckner que j'ai beaucoup lu il y a un temps a sorti un livre recemment "Un bon fils" avec une sensationnelle revelation, son pere etait nazi. C'est drole puisque lui etait compte comme Juif alors qu'il ne l'est pas. En tous les cas, je l'apprecie beaucoup.

Voila, j'espere que vous allez tous bien.

Joyeuses fetes de Pessah et de Paques et que du bonheur pour tous.

Darlett

Bonjour Darlett.....j'ai lu aussi Pascal Bruckner mais "L'euphorie perpétuelle" où il relève le fait que dans notre société le bonheur est devenu un droit exigé. Je verrais de lire le dernier que tu cites.

En ce qui concerne ma citation, je pensais à la méditation d'autant plus que viens de commencer "Un temps pour la méditation" par Carl de Miranda.

[www.amazon.fr]

Je vais essayer de pratiquer pour mieux faire face aux agressions diverses auxquelles je suis confrontée.

Nous sommes en semaine sainte après le dimanche des Rameaux et j'irais probablement à la messe de Pâques. C'est une des seules où je vais assez régulièrement sinon pas très pratiquante quoique croyante. Mais les hommes d'Eglise me déçoivent.

Bonne journée

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2014 : 15:04

Citation:
mais les hommes d'Eglise me déçoivent

Tu en as de la chance Leila, moi ce sont les hommes politiques, les hommes de droite, les hommes de gauche, les hommes de toutes les eglises, synagogues, mosquees qui me decoivent.
Les hommes commerçants, les hommes croyants, les hommes intellos, les hommes en gros qui me decoivent.




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2014 : 16:42

Citation:
gerard
Citation:
mais les hommes d'Eglise me déçoivent

Tu en as de la chance Leila, moi ce sont les hommes politiques, les hommes de droite, les hommes de gauche, les hommes de toutes les eglises, synagogues, mosquees qui me decoivent.
Les hommes commerçants, les hommes croyants, les hommes intellos, les hommes en gros qui me decoivent.

Heuhhhhh!!! Gérard, c'est parceque là je parlais de religion mais je suis exactement comme toi!! Dégoûtée par une grande partie de l'humanité ( si on ose encore utiliser ce terme!!)

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 avril 2014 : 17:51

Abraham a reprimandé Dieu qui avait decidé de detruire Sodome."S'il y a un seul homme sans péchés parmi des habitants,tu dois les epargner".Et un homme célèbré comme fils de Dieu dit à la foule " que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre".
Deçu par l'humanité comme vous mes amis,je ne cesse de mediter sur l'opinion que les autres ont de moi.Les ai-je deçus ? j'ai toujours évité de leur poser la question,car je suis persuadé que beaucoup auraient certainement decouvert quelques fautes.

Toute ma vie,j'ai parié pour assister au pire afin justement de ne jamais être déçu.Et quand il survenait,il était souvent pire que le précedent !

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2014 : 11:42

Citation:
gilou
Abraham a reprimandé Dieu qui avait decidé de detruire Sodome."S'il y a un seul homme sans péchés parmi des habitants,tu dois les epargner".Et un homme célèbré comme fils de Dieu dit à la foule " que celui qui n'a pas péché lui jette la première pierre".
Deçu par l'humanité comme vous mes amis,je ne cesse de mediter sur l'opinion que les autres ont de moi.Les ai-je deçus ? j'ai toujours évité de leur poser la question,car je suis persuadé que beaucoup auraient certainement decouvert quelques fautes.

Toute ma vie,j'ai parié pour assister au pire afin justement de ne jamais être déçu.Et quand il survenait,il était souvent pire que le précedent !


Bonjour TLM.....bonjour Gilou. Bonne question! Je pense personnellement que j'ai forcément déçu quelqu'un car je ne suis pas parfaite malgré mes efforts d'écoute et d'empathie. D'ailleurs ce matin même dans mon livre des Méditations je lisais:" Il faut essayer de contrôler le torrent de pensées qui viennent parasiter notre cerveau au point ou nous perdons le contact avec les autres. En Europe, nous avons tellement de possibilités que nous ne vivons plus mais pensons tout le temps: pas forcément à des choses intelligentes mais des "trucs" de tous les jours. Trop de sollicitations. Faut arriver à retrouver la profondeur de notre être.



Joseph Alphonse Marie (Joe) English, né le 5 août 1882 à Bruges et mort à le 31 août 1918 Vinkem, est un dessinateur et artiste peintre flamand.

Il est le fils de Henry English, né dans la ville irlandaise de Waterford en 1853 et mort à Adegem en 1918, et de Marie Dinnewet, née à Bruges en 1858 et décédée en 1905.

Bonne Fête !

Anicet

Dictons du 17 avril :
Beau temps à la Saint-Anicet, est l'annonce d'un bel été.
Avril froid à la Saint-Anicet, pain et vin donne, mai froid les moissonne.

Proverbe du 17 avril:
Que celui qui est sans reproche, jette la première pierre au coupable.
Proverbe hébreu ; Œuvre : Joan, VIII, 7.

Citation du jour:
Les châtiments excessifs amènent à excuser les fautes.
Citation de Robert Sabatier ; Œuvre : Le livre de la déraison souriante - 1991.

Bonne journée à tous.....

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2014 : 14:00

Laila
pour t'aider à mediter !!!!


[www.youtube.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2014 : 19:03

Bonjour à toutes et tous

Gilou : Merci pour ces chants d'histoire mémorielle
Me Gusta

Darlett : Vous aviez raison ... le MH370 restera une énigme escamotée


Kirstine : Je découvre toujours de nouvelles toiles grace à vous !
dont "Jour ce pluie devant la Ville close " ainsi que votre paysage champètre
ou plus exactement "Le temps du repos durant la rentrée des fourrages"

Bonnes fètes à toutes et tous

ALphonse

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 avril 2014 : 22:24

Bonsoir Gilou et Alphonse......merci Gilou pour ce morceau que je connais très bien!! Il y a tellement de morceaux classiques que j'apprécie et qui me font vibrer ou songer. J'aime tant aussi un moderato de Malher que l'on entend dans le film " Mort à Venise" tiré du roman de Thomas Mann.


[www.dailymotion.com]

Bonne soirée à vous tous...

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2014 : 02:56



BONSOIR!!

LES JOURNÉES DE CETTE SEMAINE SAINTE SONT ENSOLEILLÉES ET LA TEMPÊRATURE EST AGRÉABLE.smiling smiley
LES TOURISTES SONT LÀ DEPUIS VENDREDI ET REPARTIRONT LUNDI QUI N'EST PAS FÊTE.
PENDANT CE TEMPS IL Y A DU MONDE DANS LA RUE ET LES SUPERMARCHÉS.
CETTE ANNÉE LES FÊTE DE PESSAH ET DE PAQUES SE DÉROULENT LA MÊME SEMAINE.
CE SOIR, À SEVILLE SE DÉROULE LA "MADRUGA".
DEMAIN JOURNÉE FÉRIÉE AUSSI ET JE SORTIRAI VOIR MES AMIES MANGER DES TAPAS DE POISSON.
DARLETT, JE CONSTATE QUE CHEZ TOI IL FAIT BEAU ET QUE LES FÊTES SE PASSENT BIEN.
LAILA, BONNES FÈTES DE PAQUES POUR TOI ET QUE LES SOUCIS DE SANTÉ PASSENT AU PLUS VITE.confused smiley
PRECIOSA, J'IMAGINE AUSSI QUE TU ES OCUPÉE PAR LES FESTIVITÉS. JOYEUSES PESSAH.
SIMY, CONTENTE DE T'AVOIR PARLÉE ET CONTATÉ QUE TU PASSES DE BONNES FÊTES CHEZ TA FILLE.*^

LES AMIS (ES) À BIENTÔT !!!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2014 : 10:15



Bonjour TLM....merci Fredo et Bonnes Pâques à toi aussi. Ici plus froid le matin et 17° annoncés pour cet après-midi dans notre ville. Kiné à 10h30 puis déjeuner chez une amie.

Je vous espère tous en bonne forme.Simy, on ne te lis guère?


Saint Parfait

(+ 850)
Prêtre à Cordoue (Espagne), il ne cachait pas son engagement religieux. Les musulmans qui occupaient l’Espagne l’arrêtèrent et le décapitèrent.

Dictons du 18 avril :
Lune d'avril ne passe pas sans gelée.
Avril pluvieux, mai venteux, font an fécond et bienfaiteux.
Avril fait la fleur, mai en a l'honneur

Proverbe du jour:
Lorsque vous entrez dans un village, suivez la coutume de ce village.
Proverbe japonais ; Œuvre : Proverbes et dictons japonais - 1882

Citation du jour:
Anne Barratin a dit :
Une fois n'est pas coutume, mais c'est un début.





PS: Affectueusement surnommé « Gabo » dans toute l'Amérique latine, le Colombien Gabriel Garcia Marquez, Prix Nobel de littérature 1982, l'un des plus grands écrivains du XXe siècle, est mort à son domicile de Mexico jeudi 17 avril. Il était âgé de 87 ans. Son œuvre a été traduite dans toutes les langues ou presque, et vendue à quelque 50 millions d'exemplaires.

FLN ET RIDEAU DE FER

Il arrive à Paris en pleine guerre d'Algérie, fréquente les milieux du FLN et, pour délit de faciès, s'expose ainsi aux « ratonnades » alors pratiquées par la police française. Jeune homme de gauche, proche des communistes, il effectue des voyages dans les pays de l'Est. Malgré ses préférences politiques, ses visites lui laissent une impression plutôt sinistre, consignée dans 90 jours derrière le rideau de fer (1959). Lorsque le dictateur Rojas Pinilla interdit El Espectador, le journaliste Garcia Marquez se retrouve sans travail. Il écrit et survit, en attendant la gloire et l'argent.

Sa compagne d'alors fait des ménages, lui ramasse papiers, journaux et bouteilles vides pour les vendre.( j'ai fait pareil jeune mariée sans le sou à casablanca) Ces années impécunieuses trouveront leur écho, en 1961, dans "Pas de lettre pour le colonel".
"
L'année suivante paraîtront le roman "La Mauvaise heure" et "Les Funérailles de la grande Mémé", un recueil de huit nouvelles : sortes de « moyens métrages » et, en quelque sorte, d'esquisses préfigurant ce que sera, cinq ans plus tard, "Cent ans de solitude".


Bonne journée à tous......


Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 18 avril 2014 : 22:42

BONSOIR TLM

TRES OCCUPEE, LE TEMPS N'EST PAS BEAU, IL Y A QUELQUE JOURS IL A NEIGE, AUJ. IL PLEUT, TRES HUMIDE ET FRAIS AVEC 7 DEGRES

LE PRINTEMPS N'EST PAS ENCORE ARRIVE.... J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE....

BONNES FETES A TOUTES ET TOUS

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2014 : 15:19



Ignace De Graeve (Gand, 24 septembre 1940) artiste belge pseudonyme de Graba' qui produit principalement des peintures et des bijoux.

Graba’ travaille pour ses peintures et bijoux selon des cycles. Il s’inspire de thèmes occidentaux et orientaux. Graba’ peint comme un figuratif mais en choquant, voulant être un “new old master” (un “nouveau vieux maître”).

Ses peintures sur des grands panneaux en bois, avec une technique très spéciale de plusieurs couches de couleurs, comme glacis, donnent un effet de transparence. Graba’ réalise ses bijoux selon la méthode de la “cire perdue”. Après l’action de la force centrifuge (en 750/1000 or) il obtient ainsi un bijou en unique exemplaire. Fréquemment le bijou est agrémenté d’une perle baroque.

Bonjour TLM.....bonjour Preciosa. Par ton message je sens un "raz le bol" du mauvais temps: je me trompe? smiling smiley *^ Je te comprends!! Ici nous avons très froid le matin au point de mettre manteau et écharpe en laine mais ça se radoucit dans la journée. J'utilise un radiateur d'appoint à l'huile pour me doucher car sinon je grelotte. <^$

J'arrive trop tard pour vous servir le petit déjeuner: désolée mais vraiment très occupée le matin!! Demain déjeuner de Pâques chez ma fille donc repos.
Bonne fête Emma

Le prénom Emma peut avoir plusieurs origines. Il est dérivé du prénom germanique Imma, mais c'est aussi un diminutif du prénom hébraïque Emmanuelle.

Le prénom Emma était très prisé par les Anglais au XIXe siècle, à l'instar de Emma Lady Hamilton, maîtresse de l'amiral Nelson. Après avoir été délaissé par les Français pendant des années, il occupe désormais la première place du palmarès.
Le prénom Emma peut être le diminutif d'Emmanuelle. En hébreu, immanu-el veut dire "Dieu est avec nous". Si on tient compte de son origine germanique, Emma signifie alors "maison".

Emma est très autonome. N'essayez pas de la contrarier ! Elle veut se débrouiller par elle-même. Volontaire et déterminée, elle mettra toute son énergie au service de ses objectifs. Les Emma sont de grandes séductrices qui savent parfaitement jouer de leurs charmes. Originales et créatives, ce sont de vraies artistes dans l'âme. Les Emma accordent aussi une grande importance à leur famille en lui consacrant beaucoup d'amour et de temps.

Dictons du 19 avril :
À la Sainte-Léonide, chaque blé pousse rapide.
Saint-Ursmar prend, la dernière neige de l'an.

Proverbe du jour:
La crainte est le commencement de la sagesse.
Proverbe de la Bible

Citation du jour:
Aristote a dit :
Qui pèche par excès de crainte est un lâche.

Bonne journée à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2014 : 11:28




Abel Grimmer (né à Anvers en 1570 et mort à Anvers en 1619) est un peintre baroque flamand. Sa notoriété est proche de celle de son contemporain Jan Breughel dit de velours (1568-1625) (Selon TV Tours, Aymeric Rouillac 21-03-2012) pourtant plus intégré, par ses natures mortes ou son maniérisme, à une époque ultérieure.

Abel Grimmer serait plus proche de Pieter Breughel le Jeune (1564-1638), ou même de Pieter Brueghel l’Ancien (1525-1569) et de toute cette tradition nordique passionnée de la représentation de la vie quotidienne, regardée avec un humour distancié et profondément ancré dans la vie. On le classe parmi les baroques, (il est en effet de cette époque), parler d’une tradition d’origine plus lointaine paraitrait préférable.

Bonjour TLM....avec les fêtes pas grand monde au café. Pour nous c'est Pâques aujourd'hui donc après la messe nous allons chez ma fille déjeuner. J'ai acheté selon la tradition des oeufs et chocolats pour tous.

Je vous espère tous en bonne santé.


Dicton du 20 avril :
À la Saint-Théodore, fleurit chaque bouton d'or.

Proverbe du jour:
Ce n'est pas la prison, mais le crime qui fait la honte.
Proverbe chinois ; Œuvre : La Chine en proverbes - 1905.

Citation du jour:
L'indifférence est un crime envers la vie et envers la souffrance.
Citation de Emil Michel Cioran ; Œuvre : Le livre des leurres - 1936.

Bon dimanche à tous......

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1819202122232425262728...DernierSuivant
Page courante: 23 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'