CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829...DernierSuivant
Page courante: 24 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2014 : 11:59

Joyeuses fetes chere Laila ainsi qu'a tous ceux qui fetent aujourd'hui. Ce soir chez nous aussi, grand repas a preparer et ce sont mes filles qui se devouent pour nous cette fois.

Je souhaite a tous d'excellentes fetes en famille et dans la joie.

Darlett






Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2014 : 18:09

ANDREE, LAILA ET FREDO ET TOUS CEUX QUI CELEBRENT AUJ. JOYEUSES PAQUES

DARLETT ET SIMY ET TOUS CEUX QUI CELEBRENT BONNE CONTINUATION DE PESSAH

IL FAIT BEAU AUJ. 14 DEGRES LA IL FAUT PROFITER

BONNE JOURNEE A DEMAIN

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2014 : 10:44



Abel Grimmer - Paysage d'hiver

Bonjour TLM.....bonjour et merci pour vos voeux Darlett et Preciosa. Hier déjeuner chez ma fille et ce matin seule car Lionel est parti tôt pour Marseille. Il ne rentre que mercredi soir. Il crachine comme on dit chez nous à savoir une pluie fine et tenace et froid. Je continue à nourrir le chat de ma voisine et il s'apprivoise de + en +: je peux même l'embrasser sur le bout du nez.Je vais la chercher au trin demain en fin de journée, nous irons ensuite récupérer ses 2 autres chats puis retour à la maison. Ensuite j'ai une soirée "Anniversaires" à mon "club". Cet après-midi envie d'aller voir "Une promesse", un fils tiré d'un roman de Stefen Sweig. J'ai appris que déjà deux autres films avaient été tournés d'après des romans de cet auteur dont un avec Ingrid Bergman en noir et blanc.


[videos.lexpress.fr]




Lundi 21 avril, personne – ou presque – ne travaille. C’est le lendemain de Pâques, et comme tous les ans, les Français peuvent se reposer en famille.

Pourtant, ceux qui célébraient Pâques l’ont fêté hier.

Pourquoi donc ne travaillons nous pas?

Un jour férié particulier
Le lundi de Pâques est un jour férié un peu particulier, puisqu’il ne correspond pas au jour de la fête, mais au lendemain.

Pour comprendre ce paradoxe, il faut revenir au XIXe siècle.

Traditionnellement, Pâques est la fête la plus importante du calendrier chrétien, puisqu’elle fête la résurrection du Christ.

Du Moyen Âge à nos jours
Or, depuis le Moyen Âge, la semaine suivant la fête de Pâques est fériée. C’est ce qu’on appelle l’Octave de Pâques.

Il faut attendre 1801, et l’accord entre le pape et l’empereur Napoléon (appelé « concordat »), pour que seul le lundi suivant Pâques reste férié, le reste de la semaine étant travaillée comme les autres.

Le fait que Pâques soit systématiquement célébrée un dimanche et non à une date fixe comme Noël, explique en partie pourquoi cette tradition est restée et les Français ont un jour supplémentaire en plus du weekend.

Dictons du 21 avril :
Tel temps à la Saint-Anselme, tel temps pendant une semaine.
À la Saint-Anselme, les dernières fleurs on sème.

Proverbe du jour:
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Proverbe africain ; Proverbes et dictons africains - 1882

Citation du jour:
Oscar Wilde a dit :
La cruauté ordinaire n'est autre chose que de la stupidité.

Bonne journée à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2014 : 11:00


c'est aujourd'hui le dernier jour de cette fête de Pâques, qui pour moi n'a pas été une fête de réjouissances....comme désormais toutes les fêtes religieuses ou commémoratives que je vis seule, me rendent nostalgiques et neurasthéniques je crois que je vais essayer de les oublier et vivre 365 jours de l'année d'une grande banalité.
je vous ai délaissé ces temps-ci...je suis très fatiguée,et je fais beaucoup de lit, j'ai sommeil en permanence...je pense que les médicaments que le cardiologue m'a prescrit, y sont pour quelque chose, il m'a dit qu'il me faut beaucoup de repos et de calme, je vais lui poser la question.
PRECIOSA nous avons nous aussi un temps bizarre cette année, les températures font le yoyo, et après une longue période de journées estivales, nous avons des vents froids, et nous souffrons du froid. ma sœur à WASHINGTON est désespérée par la froidure qui perdure. avant hier il faisait moins 3° et elle avait cinq petits oisillons qui venaient de naître, comme chaque année, elle a des nichées sous sa véranda, elle a mis de peur qu'ils ne meurrent une grosse lampe au dessus du nid..
DARLETT, FRED, SIMY et les autres je vous lis mais n'est pas envie d'écrire, je vous espère en bonne santé....
je vais souhaiter de finir vos réjouissances le mieux possible....
amitié, gros bisous à tous et toutes.


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2014 : 16:59

BONJOUR LA COMPAGNIE

LUNDI DE PAQUES, TOUT RETOURNE A LA NORMALE EXCEPTE POUR LES ECOLES, HIER TOUT ETAIT FERME, NOUS SOMMES ALLES AU CENTRE OU IL LE CENTRE COMMERCIAL EST TJ OUVERT, IL Y AVAIT PLEIN DE SOLDES - EASTER SALE - CE QUI ATTIRE LA CLIENTELE, IL Y EN AVAIT PLEIN D'ACHETEURS

IL FAIT BON AUJ. 10 CE MATIN 20 CET APRES MIDI, MAIS C'EST POUR UN JOUR SEULEMENT

ANDREE C'EST SUR QUE CE SONT LES MEDICAMENTS QUI TE LAISSENT LASSE, UNE FOIS QUE TU T'HABITUERAS TU TE TROUVERAS MIEUX

WASHINGTON A EU AUSSI UN TRES MAUVAIS HIVER, NOUS ESPERONS UN PEU DE CHALEUR BIENTOT, ET C'EST SUR QUE JE NE VAIS PAS ME PLAINDRE

LAILA COMBIEN DE JOURS DE CONGE POUR LA FETE DE PAQUES?? ICI CELA COMMENCE LE VENDREDI, LE SAMEDI C'EST OUVERT, LE DIMANCHE FERME, ET LUNDI FERIE POUR QUELQUES UNS

BONNE JOURNEE A TOUS

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2014 : 22:42

Citation:
preciosa
BONJOUR LA COMPAGNIE


LAILA COMBIEN DE JOURS DE CONGE POUR LA FETE DE PAQUES?? ICI CELA COMMENCE LE VENDREDI, LE SAMEDI C'EST OUVERT, LE DIMANCHE FERME, ET LUNDI FERIE POUR QUELQUES UNS

BONNE JOURNEE A TOUS

Bonsoir Preciosa....ici juste le lundi de Pâques est férié et encore: plus ça va et plus les magasins d'alimentation sont ouverts le matin. Demain tout rentre dans l'ordre et les enfants seront en vacances à partir du 26 avril mais ceux de zone de Lyon et Hautes Savoie car en France, pour que TLM ne soit pas sur les routes et dans les lieux de vacances en même temps, il y désormais 3 zones avec des départs et retours de vacances qui se chevauchent. En ce moment c'est Paris.

Voilà, je suis allée au cinéma avec une amie.

Bonne soirée à tous....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2014 : 23:23

bonjour laila, ici c'est different, les jours feries c'est partout, nous avons de la chance auj. 21 degres, nous avons deja marcher 5 km ce matin, nous sortons dans quelques minutes pour notre marche de l'apres midi

tj pour te demander si la fille de Lionel est tj a Montreal

laila cela fait assez longtemps qu'on ne va pas au cinema, la verite c'est que les films ne sont pas tres bons, on n'aime pas la violence et il n'y a que cela on dirait que tlm meure

bonne soiree a tous

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2014 : 09:41



Abel Grimmer La tour de Babel

Bonjour TLM.....bonjour Preciosa. La fille de Lionel est en France depuis le mois de juillet 2013. Elle n'a pas du tout aimé le Canada. Ils semblent avoir enfin retrouvé du travail.

Ici côté cinéma nous avons des films français plus intimistes ainsi que des films italiens ou autres donc beaucoup de choix. Heureusement car je ne regarde jamais de films violents.


Bonne Fête !
Léonide

Dictons du 22 avril :
Pluie le jour de Sainte-Opportune, ni cerises ni prunes.
À la Sainte-Opportune beau temps, fruits d'été abondant.

Proverbe du jour:
Le compliment est à la caresse ce que la critique est à la gifle.
Proverbe d'Alain Streck ; Œuvre : Les proverbes et la vie - 2008.

Citation du jour:
Jean-Jacques Rousseau a dit :
On n'est curieux qu'à proportion qu'on est instruit.

Bonne journée à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2014 : 10:53

"On n'est curieux qu'à proportion qu'on est instruit. "

Entre autres inepties de JJR,celle ci remporte la palme d'or!!!
Ainsi le travailleur manuel analphabète ne serait pas curieux de perfectionner en particulier son outil ? Il est vrai que pour les "intellectuels" ,les instruits se pretendant les "élites",surtout nos contemporains,la curiosité s'apparente à celle de ce qu'on appelait "pipelettes",les concierges.Curieux de connaître les liaisons extra conjugales,les patrimoines,les combines politiques plutôt que le progrès des sciences et de la misère de la planète.




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2014 : 11:28

Citation:
gilou
"On n'est curieux qu'à proportion qu'on est instruit. "
Entre autres inepties de JJR,celle ci remporte la palme d'or!!!
Ainsi le travailleur manuel analphabète ne serait pas curieux de perfectionner en particulier son outil ? Il est vrai que pour les "intellectuels" ,les instruits se pretendant les "élites",surtout nos contemporains,la curiosité s'apparente à celle de ce qu'on appelait "pipelettes",les concierges.Curieux de connaître les liaisons extra conjugales,les patrimoines,les combines politiques plutôt que le progrès des sciences et de la misère de la planète.

Bonjour Gilou.....là j'avoue que je te trouve particulièrement sévère!! Personnellement j'ai compris cette citation comme suit: " lorsqu'on lit un livre intéressant et qui cite des auteurs ou autres, j'ai remarqué que ma réaction est de chercher plus loin et donc d'approfondir ce que je lis et petit à petit j'élargis mes connaissances en me rendant d'ailleurs compte au passage que c'est "un puits sans fond". J'ai ainsi lu d'autres auteurs philosophes ou historiens ou biographes cités dans un livre donc étendu mes connaissances.

Mon ex mari disait souvent qu'il enviait les gens simples parceque souvent ils n'allaient pas chercher "midi à 14h" selon l'expression consacrée donc étaient sûrement plus heureux.Lui me disait souvent:" je me demande d'où on vient et où on va" etc.....bon, maintenant décédé, il a peut-être enfin la réponse.....ou pas?

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2014 : 14:29

Je souscris totalement à ta compréhension de la curiosité,moi-même n'ayant cesse de me référer aux commentaires des commentaires pour tenter de comprendre le sens de l'existence.Mais JJR pretend que seuls les "instruits" sont capables de curiosité.Ce que je refute car souvent les "instruits" ,infatués de le savoir sont plus enclins à affirmer qu'à douter.Et c'est bien le doute qui provoque la curiosité.
Ceci dit,les gens simples hélas sont plus occupés à survivre qu'à poser des questions metaphysiques et ton ex n'aura jamais de réponse !!!


[www.youtube.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2014 : 15:05

Citation:
gilou
Je souscris totalement à ta compréhension de la curiosité,moi-même n'ayant cesse de me référer aux commentaires des commentaires pour tenter de comprendre le sens de l'existence.Mais JJR pretend que seuls les "instruits" sont capables de curiosité.Ce que je refute car souvent les "instruits" ,infatués de le savoir sont plus enclins à affirmer qu'à douter.Et c'est bien le doute qui provoque la curiosité.
Ceci dit,les gens simples hélas sont plus occupés à survivre qu'à poser des questions metaphysiques et ton ex n'aura jamais de réponse !!!


[www.youtube.com]

En ce qui concerne les personnes infatuées de leur savoir, je suis absolument d'accord avec toi. D'ailleurs ne distingue t'on pas "l'intelligence" du savoir à celle du coeur qui est à mon avis plus valable souvent?

Quant aux pauvres, ils n'ont en effet parfois pas le temps ni l'argent pour s'instruire et même si parfois l'envie leur vient, il est certain que pendant des décennies, on les a gardé dans leur ignorance pour mieux les asservir. Un peuple instruit représente un danger potentiel de révolte.D'ailleurs les révoltes sont souvent menées par des gens qui pensent et les entraînent. Mais il y a aussi les révoltes dues à la faim: alors là c'est comme le loup qui sort du bois.

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2014 : 17:14

BONJOUR LA COMPAGNIE

LAILA AH OUI JE ME RAPPELLE MAINTENANT QU'ELLE NE S'HABITUAIT PAS A LA VIE MONTREALAISE, MEME SI LA LANGUE ETAIT PLUS AU MOINS LA MEME, LOL,

HEUREUSEMENT QU'ILS ONT TROUVE DU TRAVAIL DE RETOUR EN FRANCE

OUI JE M'IMAGINE LES FILMS, DE BELLES HISTOIRES.

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2014 : 22:24

Citation:
kirstine
Mais il y a aussi les révoltes dues à la faim: alors là c'est comme le loup qui sort du bois.

Eh oui, Laila, et je crains que cela ne prenne pas beaucoup de temps pour que ce genre de revolte eclate un peu partout sur le globe. Je pense a Israel ou l'ecart riches-pauvres devient de plus en plus insoutenable et penible. Quand je pense que nous en sommes venus la aussi rapidement ! Il y a seulement quelques decennies, nous nous glorifions en Israel de la planification des salaires qui faisait qu'un ministre et un simple fonctionnaire gagnaient a peu pres le meme salaire.

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2014 : 23:19

Il n'y aura pas de revolution des affamés,pour deux raisons.L'une est que l'abondance de produits permet de nourrir gratuitement ceux aui n'ont pas les moyens d'acheter.L'autre est que les famines sructurelles d'Afrique par exemple deciment les populations qui n'ont plus la force de se battre.

C'est vai Darlett que l'exemple des Kibboutz egalitaires fut une periode d'enthousiasme egalitaire.Mais la nature humaine est par essence inegalitaire,et l'enrichissement,l'accumulation des biens materiels sont les moteurs du progrès,sans lesquels l'effort n'a plus d'objectif .Malheureusement,les politiciens ont perverti la repartition equitable des richesses à leur profit,et tu as raison de le souligner.

Riches et pauvres ont depuis la nuit des temps ont toujours coexisté.Ce n'est que lorsque chacun participe avec altruisme au bien-ëtre inegalitaire de tous que l'harmonie et la paix règnent.

I am dreaming of a wonderful world !!!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2014 : 23:46



BONSOIR À TOUTES ET À TOUS!!!

LES FÊTES SE SONT TERMINÉES ET JE LES AI PASSÉES TRANQUILLE. POUR MOI C'EST UNE SEMAINE DE RECEUIL OU À LA TV ILS ONT PASSÉ DES FILMS CLASSIQUES COMME LES DIZ COMMANDEMENTS, MARIE DE NAZARET AINSI QUE D'AUTRE DE CE GENRE. J'ADORE LES REVOIR CAR POUR MOI CE SONT DES CHEFS D'OEUVRES, QUI NE ME LASSENT JAMAIS. JE FINIS TOUJOURS EN PLEURS À LA FIN DE LEURS PROJECTIONS.-:/
LE TEMPS A ÉTÉ CLEMENT CETTE ANNÉE CE QUI A FAIT QUE LES TOURISTES REMPLISSENT LES HOTELS ET LES RESTOS SANS OUBLIER LA PLAGE.smiling smiley
TOUT CELA EST BON POUR ESSAYER DE REMONTER LA PENTE DE LA CRISE. ICI, GRÂCE À CARITAS, BEAUCOUP DE MONDE PEUVENT MANGER CHAUD TOUS LES JOURS. LE PRIX DE LA VIE AUGMENTE ET ALLER AU MARCHÉ DEVIENT DE PLUS EN PLUS CHER.+%
JE NE SAIS PAS OU ON VA COMME ÇA MAIS AVANT C'ÉTAIT PLUS FACILE POUR TOUT.confused smiley
AUJOURD'HUI J'AI EU LA VISITE DE MON NEVEU (17 ANS) QUI EST VENU MANGER.JE LUI AI PRÉPARÉ UNE QUICHE ENTRE AUTRE...#*(
EN ESPERANT QUE VOUS SOYEZ EN BONNE SANTÉ, JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE NUIT.


Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2014 : 00:56

Un chant d'espoir

[www.youtube.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2014 : 09:15



Bonjour TLM.....matinée grise mais pas vraiment froid ce matin. Lionel rentre ce soir.Suis allée à la gare chercher la maîtresse du chat dont je m'occupais depuis une semaine: il doit être heureux de dormir au chaud enfin.


Bonne Fête !
Georges
Geordie, Georgette, Georgio, Geory, Giorgia, Giorgio, Jarod, Jarrod, Jerzy, Joran, Jordan, Jordi, Jore, Jorge, Jorgi, Jorick, Jorioz, Joris, Yerri, Yoran, Yorick, Youra, Youri

Saint Georges, chevalier romain originaire de Cappadoce, fut arrêté et décapité par les soldats de l'empereur. La légende raconte qu'au cours d'un voyage en Libye, il terrassa un dragon qui menacait la ville. Georges vient du grec et signifie " celui qui travaille la terre ".

Optimistes, les Georges ont l'esprit vif. Ils recherchent constamment le savoir et le pouvoir.

Dictons du 23 avril :
Quand il pleut le jour de Saint-Georges, sur cent cerises on a quatorze.
S'il gèle à la Saint-Georges, sur cent bourgeons en restent quatorze.
Saint-Georges, Saint-Marc sont réputés saints grêleurs..

Proverbe du jour:
Au danger on connaît les braves.
Proverbe de la France

Citation du jour:
On n'affronte pas le danger quand on n'a pas l'élan de la témérité ou le pressentiment de la victoire.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Œuvre : Journal intime, le 18 août 1873.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2014 : 09:49

Bonjour Laila
Au danger on connaît les braves.
ca me rappelle une chanson berbere sur la politique marocaine
le danger met au devant les braves, la politique met au devant les laches
bonne journée

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2014 : 11:27

Citation:
derka
Bonjour Laila
Au danger on connaît les braves.
ca me rappelle une chanson berbere sur la politique marocaine
le danger met au devant les braves, la politique met au devant les laches
bonne journée

Bonjour Derka.....pas mal ton proverbe!! Bonne journée.smiling smiley

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...1920212223242526272829...DernierSuivant
Page courante: 24 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'