CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...1314151617181920212223...DernierSuivant
Page courante: 18 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 14 mars 2014 : 20:03



c'était hier après midi, la rive gauche du Rhône et la traversée du nouveau Pont sur le Rhône où désormais il y a le tramway qui me laisse pratiquement au pied de mon immeuble.
il faisait un temps splendide, comme vous le voyiez,j'aurais pu aujourd'hui faire une autre promenade il fait aussi beau 24°, mais depuis ce matin j'attends la Société de nettoyage des gaines d'aération, et la Société des antennes de télévision, qui m'avaient dit qu'elles passeraient.je déteste cette façon de vous fixer un rendez-vous: nous passerons dans la journée....veuillez attendre notre passage....
vu l'heure je me demande s'ils vont passer.
demain je ne resterais pas enfermer...
bon week-end à vous.


Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2014 : 01:14

on a demandé à un jeune fils de maghrebin en France dans quel lycée il fait ses études, il répond:
-lycée moi tranekile

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 mars 2014 : 11:18



Les enfants sont aussi sans passé et c’est tout le mystère
de l’innocence magique
de leur sourire.

[ Milan Kundera ]
« Le livre du rire et de l’oubli »

Bonjour TLM......bonjour Gérard. Ce matin aux informations, on penche de plus en plus vers un détournement de cet avion mais pas de preuves pour le moment.



Le 15 mars 2014 marquera le troisième anniversaire du conflit syrien. À cette occasion a été lancée à l’échelle internationale la campagne #WithSyria. Banksy, Idris Elba et Elbow s’unissent en vidéo pour la Syrie.

L'AUTEUR Fabien GalletSon twitterEN SAVOIR PLUSBanksy répond-il à ceux qui arrachent ses œuvres ?Banksy en gifs animésBanksy soutient le groupe d'artistes activistes russes VoinaLes Simpson revu par BanksyUne œuvre de Banksy arrachée d’un mur pour être vendue aux enchères

Banksy est un artiste engagé. La preuve, il vient de manifester son soutien au peuple syrien en participant à la campagne #WithSyria, mise en place afin de faire réagir les gouvernements et dans l'espoir de mettre enfin un terme aux affrontements, trois ans après le début du conflit.

Une campagne menée conjointement par de plus de 130 ONG dont Oxfam, Amnesty International et Reporters sans frontières, et qui consiste à organiser des veillées de soutien au peuple syrien. Un site web (ici) a été créé pour l’occasion et permet d’obtenir de plus amples informations sur l’organisation des veillées.

Banksy, qui fait souvent parler de lui sans bouger le petit doigt (revente ou vol de ses œuvres) a cette fois-ci vraiment fait quelque chose de concret en revisitant l’une de ses œuvres les plus célèbres, la Petite Fille au Ballon Rouge. On peut effectivement la voir, un voile sur la tête, sur l’image mise en home-page du site internet de l’artiste.

Une image qui sera projetée ce jeudi 13 mars sur plusieurs monuments à travers le monde dont la tour Eiffel et la colonne de Nelson à Trafalgar Square (Londres). Des ballons rouges seront également lâchés depuis les places de plusieurs villes.

Bonjour TLM.....pollution sur les grandes villes françaises, petit inconvénient face aux terribles nouvelles du monde!!

Très beau ce nouveau pont de Lyon, Andrée et il semble t'apporter beaucoup question transport.

Bonne Fête !
Louise

Gina, Lilou, Loeiza, Loeizig, Loïse, Lossa, Lou, Louella, Louisa, Louisane, Louisella, Louisette, Louisiane, Louison, Loyse, Ludovica, Luisa

Sainte Louise de Marillac fonda l'ordre des Filles de la Charité avec saint Vincent de Paul, au XVIIe siècle. Louise vient du germain et signifie " glorieux combattant ".

Les Louise possèdent en effet le sens du devoir des grands guerriers. Rigoureuses, elles aiment le travail bien fait. Elles sont discrètes et ce sont des amies fidèles.

PS: est ce ta fête, Marie-Louise?

Dictons du 15 mars :
À la mi-mars, le coucou est dans l'épinard.
Taille tôt, taille tard ; taille toujours en mars.

Proverbe du jour:
Qui veut faire le bonheur des autres a déjà fait le sien.
Proverbe de la Chine

PS: hum, pas toujours!!


Bon samedi à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2014 : 10:36

Bonjour les amis et bonjour Laila,

Je suis bien contente de lire ces manifestations de soutien aux pauvres civils syriens ballottes entre les interets cyniques et impitoyables des Etats qui s'affrontent sur leur dos. C'est d'une cruaute inimaginable.

On ne sait plus vraiment ou mettre la tete tellement les nouvelles et les evenements, auxquelles nous sommes exposes, nous innondent. Quelle epoque et combien on aimerait ne plus rien voir ni entendre.

Enfin...

Andree, je te lis bien optimiste et cela me fait tres plaisir. Finalement ces beaux jours sont un bonheur simple et fort heureusement qu'il nous reste encore les plaisirs de la nature.
Chez nous, il fait meme un peu froid ces derniers temps et tout le monde autour est malade a cause du changement brutal des temperatures. C'est le printemps ici aussi et la nature coloree est si belle. J'observe de mon balcon des champs verts couverts en totalite de marguerites jaunes, une pure merveille.

Preciosa, manque de chance cette annee avec ce climat. C'est vrai que ces dernieres annees, les temperatures au Canada n'etaient pas si mechantes. Esperons que l'hiver prochain tout rentrera dans l'ordre.

Aujourd'hui Pourim, les enfants sont en vacances alors que les parents vont normalement au travail. Nous sommes donc de garde pour le petit qui en plus est un peu malade. Esperons que cela se passera bien.

Je souhaite a vous tous un excellent dimanche de printemps.

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 mars 2014 : 11:17




Joseph Wright, appelé Joseph Wright of Derby, né le 3 septembre 1734 à Derby et mort le 29 août 1797 dans la même ville, est un peintre paysagiste et portraitiste britannique. Il a été reconnu comme « le premier peintre professionnel à représenter l'esprit de la révolution industrielle ».

Il est célèbre pour sa technique du clair-obscur, qui accentue les contrastes entre les parties claires et sombres, et pour ses tableaux de scènes éclairées à la bougie. Ses tableaux représentant les débuts de la science par l'alchimie, souvent tirés des réunions de la Lunar Society, groupe de scientifiques et industriels très influents vivant dans les Midlands anglaises, forment des archives importantes sur le combat de la science contre les valeurs religieuses et l'obscurantisme au siècle des Lumières.

Wright a atteint son apogée avec ses sujets éclairés à la bougie, dont the Three Gentlemen observing the 'Gladiator' (1765), A Philosopher Lecturing on the Orrery (1766), que l'on peut voir au Derby Museum and Art Gallery et An Experiment on a Bird in the Air Pump (1768) exposé à la National Gallery de Londres en sont d'excellents exemples. Son tableaux Old Man and Death (1774) est aussi une œuvre remarquable et unique.


Bonjour TLM.....bonjour Darlett et profite du petit car ils grandissent si vite!! J'espère qu'il va vite aller mieux. Bonne journée à vous deux sans oublier le papi Gérard.*^ smiling smiley

Bonne Fête !
Bénédicte
Bénédict

Sainte Bénédicte
Clarisse à Saint-Damien, succéda à sainte Claire (✝ 1260)

Bienheureuse Bénédicte d'AssiseElle rejoignit sainte Claire au couvent de Saint Damien à Assise. Elle lui succéda, en donnant l'exemple d'une constante régularité et d'une stricte pauvreté.

Caractère des Bénédicte.......

Emotive, vivante et active, Bénédicte ne tient pas en place, heureusement que ces réactions sont un peu plus « lentes » ce qui lui permet de prendre le temps de réfléchir et ne pas exploser. Très décidée, Bénédicte a une grande confiance en elle. Largement ouverte au monde, Bénédicte est plutôt extravertie et a besoin d'un public pour « se donner en spectacle », pour se nourrir. Elle aime jouer la comédie et utiliser toutes les facettes de son caractère pour se rendre intéressante. Sa conduite, son système de valeurs sont tout à fait corrects et Bénédicte a tendance à vouloir les imposer à son entourage. Elle possède un vrai sens de l'amitié et aime particulièrement avoir des amis issus d'univers différents.

Dictons du 16 mars :
Mars poudreux, an malheureux.
Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

Proverbe du jour:
Qui change ses voies perd son bonheur.
Proverbe syrien ; Œuvre : Proverbes et dictons de la province de Syrie - 1883.

PS parfois en effet mais pas toujours.

Citation du jour:
Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices.
Citation de Marc Lévy ; Œuvre : Et si c'était vrai - 2000.


Bon dimanche à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2014 : 10:21



Whistlejacket. National Gallery (Londres)



George Stubbs, né le 25 août 1724 à Liverpool, mort le 10 juillet 1806 à Londres, est un peintre animalier anglais du xviiie siècle. Surnommé « le peintre des chevaux », Stubbs est un peintre très apprécié pour sens de l'observation et du détail. Ses peintures de chevaux sont renommées, et cela grâce à sa parfaite connaissance de la morphologie du cheval (due entre autres aux dissections qu'il a effectuées pendant près de 18 mois).

Bonjour TLM.....je vous lis très préoccupés par la disparition de ce Boeing. A mon avis détourné et grande peur pour l'intégrité des passagers!!

Ce matin je vais rejoindre les amis au cinéma.

Prénoms fêtés
Patrick

Saint Patrick ( que nous fêterons demain soir à AVF: suis chargée de préparer un apple pie)

Confesseur, évêque missionnaire en Irlande (✝ 461)

A 16 ans, Patrick, jeune gallois d'une famille chrétienne, est enlevé par des pirates et vendu comme esclave en Irlande. Il y passe six ans puis s'enfuit et retrouve ses parents. Après un séjour en France où il est consacré évêque, il se sent appelé à revenir dans cette Irlande de sa servitude pour l'évangéliser. Il y débarque en 432 et multiplie prédications et conversions dans une population dont, par force, il connaît bien les coutumes et la langue. Au Rock de Cashel, lors d'un sermon demeuré célèbre, il montra une feuille de trèfle: voilà la figure de la Sainte Trinité.

Caractère des Patrick

Patrick est connu pour être exigeant. En revanche, il est d’une grande bonté et se distingue par sa générosité. Impliqué dans chacun de ses projets, il est toujours prêt à relever les défis.

De nature travailleuse, Patrick ne connait pas le repos. Il est toujours prêt à donner le meilleur de lui-même et à se surpasser dans tout ce qu’il entreprend. Organisé et soucieux du détail, il s’implique à fond dans ses entreprises et démontre ainsi son efficacité. Doué d’une grande volonté, Patrick ne baisse jamais les bras, même après de multiples échecs. Pour venir à bout des problèmes auxquels il fait face, il prend le temps de bien réfléchir avant de prendre des décisions. Souvent lent à se décider, il ne revient jamais en arrière.

Dictons du 17 mars :
Quand il fait doux à la Saint-Patrice, de leurs trous sortent les écrevisses.
Sème tes pois à la Saint-Patrice, tu en auras tout ton caprice.

Proverbe du jour:
Point de bonheur sans mélange ; là même où l'on ne le voit point, souvent habite le chagrin.
Proverbe flamand ; Œuvre : Proverbes flamands traduits en français - 1822.

Citation du jour:
Alfred Bougeard a dit :
Le bonheur rassemble, mais le malheur réunit.

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2014 : 11:35

"Le bonheur rassemble, mais le malheur réunit."

Le malheur,les difficultés ne reunissent pas mais bien au contraire sont source de solitude et d'abandon.

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2014 : 13:44

Citation:
gilou
"Le bonheur rassemble, mais le malheur réunit."
Le malheur,les difficultés ne reunissent pas mais bien au contraire sont source de solitude et d'abandon.

Bonjour
les proverbes et les dictons ne sont pas des lois mathematiques, y a des fois ou ils sont vrais et y des cas ou ils sont faux.
L'habit ne fait pas le moine, mais des fois il le fait

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2014 : 10:20





Pêcheurs en mer, 1796, huile sur toile, 91 × 122 cm, Tate Gallery

Joseph Mallord William Turner est un peintre, aquarelliste et graveur britannique, né le 23 avril 1775 à Londres et mort le 19 décembre 1851 (à 76 ans) à Chelsea. Initialement de la veine romantique anglaise, son œuvre est marquée par une recherche novatrice audacieuse qui fait considérer celui que l'on surnomme le « peintre de la lumière » comme un précurseur de l'impressionnisme, avec son contemporain John Constable.

D'un style alors plutôt rigoureux, il expose sa première huile, Pêcheurs en mer, en 1796, année à partir de laquelle il exposera chaque année à la Royal Academy, jusqu'à la fin de sa vie, à de très rare exceptions près. Son caractère romantique est alors révélé par ses représentations de paysages pittoresques de la Grande-Bretagne, mettant la technique au service de sa propre esthétique ; ses paysages maritimes se prêtent aisément aux jeux de reflets de lumière qu'il affectionne.

Bonjour TLM.....je pense que tu as raison, Derka. Les proverbes sont à prendre et à laisser. Moi je pense que le malheur peut parfois réunir par ex pendant la dernière guerre mondiale, certains se sont réunis pour se défendre ou défendre des gens pourchassés. L'union fait la force, en bien ou en mal.

Hier journée cinéma (" Diplomatie", film qui comme "Parie brûle t'il" parle des derniers moments des allemands à Paris et du général Choltitz qui devait mettre la ville à feu et à sang) suivi d'un déjeuner amusant dans un pub.

Ce matin levée très tôt et préparation d'un "apple pie" pour la soirée St.Patrick ce soir à AVF.

Bonne Fête !
Cyrille
Cyriel, Cyrielle, Cyril, Cyrilla

Saint Cyrille de Jérusalem
Evêque de Jérusalem, docteur de l'Eglise (✝ 387)

Originaire des environs de Jérusalem, il devint prêtre en 345 puis évêque de Jérusalem en ce IVe siècle troublé par les querelles entre ariens et orthodoxes. Fresque d'une église orthodoxe grecque représentant Cyrille de JérusalemIl fut, à trois reprises, chassé de son siège épiscopal par les ariens qui contestaient la pleine divinité du Christ. Il vivra en tout dix-sept années en exil. En 378, il revient enfin définitivement dans Jérusalem déchirée par les divisions.

Dictons du 18 mars :
À la Saint-Narcisse les mouches, aux pêcheurs les touches.
Brouillard en mars, gelée en mai.

Proverbe du jour:
Trop de bonté ; faiblesse : trop de politesse ; bassesse.
Proverbe latin

Citation du jour:
Un peu de bonté, un peu d'esprit, un peu de malice, un peu d'attention font un homme facile à vivre.
Citation de Anne Barratin ; Œuvre : De toutes les paroisses - 1913.

Bonne journée à tous.......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2014 : 10:25




Musique à Petworth, (1835), huile sur toile, 121 × 90,5 cm, Tate Gallery

Turner voyagera beaucoup tout au long de sa carrière, d'abord en Angleterre et en Écosse, puis, après la paix d'Amiens en 1802, en France, en Suisse, aux Pays-Bas et en Italie, particulièrement à Venise, ville où il séjournera à trois reprises (en 1819, 1829 et 1840) qui lui sera une importante source d'inspiration. En Angleterre, Turner est souvent l'hôte de Lord Lamont à Petworth House dans le Sussex, ce qui donnera naissance à une célèbre série de peintures.


Avec l'âge, Turner devient de plus en plus excentrique et taciturne. Il a peu d'amis et de proches, à l'exception de son père qui habitera avec lui jusqu'à sa mort en 1829, travaillant pour son fils comme assistant. La mort de son père affectera beaucoup Turner qui sera dès lors sujet à des accès de dépression. Turner ne se mariera pas, mais aura deux filles avec Sarah Danby, puis aura pour compagne la veuve Sophia Caroline Booths à partir de 1833, avec laquelle il vivra comme mari et femme.

Bonjour TLM.....soirée très réussie hier pour la St.Patrick. Nous avons été nombreux à mettre la main à la pâte et nous étions 50 invités!!

Ce midi mon petit fils lyonnais Lorenzo à déjeuner. Suis une mamie heureuse.

Très mal dormi, regardé la vie de Gunther Sachs ( vous vous souvenez de lui? Il avait épousé Brigitte Bardot puis divorcé). Il s'est suicidé en 2011. Très bel homme!!! flc

[www.ina.fr]

PS: mariage bien tristounet, non?

Bonne Fête !
Joseph

Giuseppe, Jo, Job, Jos, José, Josée, Josemaria, Josépha, Josèphe, Joséphine, Josette, Josian, Josiane,

Saint Joseph
Epoux de la Vierge Marie (1er s.)

saint Joseph, sculpture de Martin Damay, reproduction interdite"C'était un juste" selon l'évangile de saint Matthieu, chapitre 1, verset 19.
Les évangélistes ne nous ont conservé aucune parole de ce "juste", le charpentier de Nazareth en Galilée, fiancé de Marie, la Mère de Dieu, époux aussi discret que fidèle et chaste. Père nourricier et éducateur de Dieu le Fils, devenu homme parmi les hommes de ce village, il le fait tout simplement.

Caractère des Joseph...
Ce prénom, très courant aux Etats-Unis, vient de l'hébreu et signifie " Dieu ajoute ". Courageux et très obstiné, Joseph ne se laisse pas faire. Il est sérieux et réfléchi. Sa fidélité et son honnêteté en font une personne sur qui l'on peut compter. Charpentier de Nazareth, en Palestine, Saint Joseph était le mari de Marie, la mère de Jésus.

Dictons du 19 mars :
Qui veut bonne meulonnière, à la Saint-Joseph doit la faire.
À la Saint-Joseph beau temps, promesse de bon an.
Pour la Saint-Joseph chaque oiseau, bâtit son chateau.

Proverbe du jour:
L'amour et la haine dépassent toujours les bornes.
Proverbe hébreu

Citation du jour:
Pythagore a dit :
Le bon sens est la marque des bons esprits.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2014 : 16:43

BONJOUR TLM

JUSTE UNE SECONDE POUR VOUS SALUER

APRES UN DECOLLEMENT DE LA RETINE DE L'OEIL DROIT, J'AI DU SUBIR UN LASER ET JE DOIS M'ABSTENIR DU PC ET AUTRES CHOSES

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE ET BONNE SEMAINE

Café EPOQUE 2014
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2014 : 18:46

Bonne convalescence Preciosa et porte toi bien

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2014 : 21:46

Citation:
preciosa
BONJOUR TLM
JUSTE UNE SECONDE POUR VOUS SALUER

APRES UN DECOLLEMENT DE LA RETINE DE L'OEIL DROIT, J'AI DU SUBIR UN LASER ET JE DOIS M'ABSTENIR DU PC ET AUTRES CHOSES

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE ET BONNE SEMAINE

Bonjour Preciosa et vous tous,

Juste un petit mot pour te rassurer. Preciosa. Gerard a eu le meme probleme et le laser est absolument efficace. C'est un probleme a soigner en extreme urgence et lorsque que le laser est fait, tout rentre dans l'ordre.

Je te souhaite un prompt retablissement chere Preciosa

Bonne nuit a tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2014 : 02:50

Bonjour à toutes et tous
Merci de nous régaler jour après jour de vos amitiés pures, de vos notes historiques instructives , qui me font faire de multiples voyages dans le passé, l'histoire , l'émotion ... Je pense plus particulièrement à Tampa , Fuengirola ou j'ai vécu longtemps (17 Avenida Santa Amalia)
Chalet disparu aujourd'hui ou seule subsiste la Villa "EL Gran Capitan".
SAns vouloir m'immiscer dans votre vie et votre précieux blog je tenais au moins une fois (simple quidam que je suis) vous féliciter de toute la beauté que vous apportez ici avec vos maximes justes , vos images de belles tables et vos recherches picturales de premier ordre ! Votre blog pour moi : Une super superbe galerie de somptueuses peintures bien recherchées et dont les auteurs sont narrés avec une justesse délicates. Si je peut me permettre sans blesser quiconque (et si cela arrivait j'en serait navré et vous prierai de bien vouloir si vous le pouvez m'en excuser ) ajouter au commentaire qui a été fait sur Le Célèbre Joseph William Turner (dont je suis Fan depuis de longues années ) qu'il a afin de mieux restituer les sensations et les couleurs des bateaux dans la Tempète demandé à étre attaché en haut d'un mat de navire pendant plusieurs heures. enfin il utilise des peintures créant des luminosité bien particulière ... Bref ! Visiter son œuvre est une joie .
Merci encore d'avoir eu la patience de me lire .
Je vous souhaite à toutes et tous le meilleur du Printemps .
J'espère que vous avez de bonnes nouvelles de Tarzan ... qui outre sa gentillesse à créé un blog sur l'histoire des Transports Terrestres au Maroc de manière très pro et historique.
Je lui souhaite un bon rétablissement.
Nota: Le 19 Mars : C'est le Mariage des oiseaux et la Saint Joseph.
Merci encore
A bientôt peut étre
ALphonse

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2014 : 11:31



François 1er et Marguerite de Navarre, 1827


Richard Parkes Bonington, né le 25 octobre 1802 près de Nottingham, mort le 23 septembre1 1828, est un peintre romantique britannique de paysage et marine.

Malgré une carrière très brève, il fut l'un des peintres anglais les plus influents de son temps. Sa maîtrise technique (issue des maîtres flamands et vénitiens) et son style résolument moderne s'expriment dans des œuvres aux saisissantes qualités atmosphériques, qui soutiennent la comparaison avec celles de Turner ou John Constable.

Bonjour TLM.....bonjour Alphonse et bienvenu dans le café où d'ailleurs tu es chez toi comme nous tous et tes réactions et précisions concernant Turner sont appréciées. Plus on en apprend mieux c'est: je suis personnellement de nature très curieuse.

Un bonjour à Tarzan que j'ai rencontré il y a fort longtemps à Paris en compagnie de notre ami Arrick.

Hier soir me suis écroulée de fatigue car ai cherché dans plusieurs magasins des parasols neufs pour notre balcon et du coup me suis retrouvée à jardiner pour fleurir le dit balcon et évidemment il a fallu ensuite tout laver, chaises et tables car aujourd'hui c'est le Printemps et même si la météo annonce un temps moins clément pour les jours à venir, pour le moment il fait chaud et beau.



Faites le test. Demandez autour de vous : le printemps commence-t-il aujourd'hui, jeudi 20 mars, ou demain, vendredi 21 mars ? Personne ne le sait vraiment. Et pour cause : la date change régulièrement ! Ainsi, sur les dix dernières années, le printemps est arrivé seulement deux fois un 21 mars (en 2003 et en 2007). Le reste du temps, c'était le 20 mars.

En réalité, tout dépend de l'équinoxe, c'est-à-dire du moment précis où le Soleil se trouve exactement à la verticale de l'équateur, le tout dépendant donc de l'inclinaison de la Terre. Sauf que la position de la planète par rapport au Soleil n'est pas exactement la même d'une année sur l'autre. Ces irrégularités du mouvement terrestre expliquent le changement de date des équinoxes et donc de l'arrivée du printemps.

Bonne Fête !
Herbert
Haribert, Hébert, Hébertine

Dictons du 20 mars :
La vigne me dit : en mars me lie, en mars me taille, en mars il faut qu'on me travaille !
Pain et vin viennent de toutes parts, quand en mars le tonnerre part.

Proverbe du jour:
Restreins les désirs de ton cœur dans les bornes de la modération.
Proverbe hindou ; Œuvre : Livre des proverbes hindouistes.

Citation du jour:
Une personne d'intelligence bornée peut avoir du tact, un sot jamais !
Citation de Emmeline Raymond ; Œuvre : Lettres d'une marraine à sa filleule - 1863.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 mars 2014 : 20:29

Bonjour les amis et bonjour Alphonse a qui je souhaite la bienvenue sur notre petit espace ou l'amitie est bien reelle entre nous.

Laila, je suis comme toi et moi aussi j'ai cherche une solution pour proteger notre terrasse du soleil torride que nous avons ici et comme cet appartement n'est pas le notre, nous ne voulons pas faire de gros frais alors c'est a Ikea que j'ai fini par trouver une solution en un parasol blanc beige qui fait 3 m de diametre, ce qui est largement suffisant. Je te conseille d'y faire un tour si tu peux et si une magasin se trouve a une distance raisonnable de chez vous.
Tout comme toi, j'ai aussi ramene a la maison des fleurs a planter sauf que je ne suis pas sure que tout cela tiendra car notre terrasse est non seulement super ensoleillee mais de plus il y a des vents tres forts souvent.

Alphone, j'adore moi aussi Turner et ces epaisses brumes qu'il reussit a rendre sur la toile sont tellement poetiques. Ahh si on pouvait faire marche arriere dans le domaine des Arts Plastiques, on laisserait de cote l'electronique et les ordinateurs pour revenir a l'etude de la lumiere naturelle, les pinceaux et couleurs multiples et l'observation fine pour ne representer que du figuratif... Malheureusement, il nous faut toujours aller de l'avant et innover pour toujours surprendre le regard.

J'espere que vous allez bien. J'ai eu des nouvelles de Tarzan par Ghislaine de Vancouver et il ne va pas trop bien. Cela m'attriste beaucoup car Richard a beaucoup contribue a ce forum par sa memoire exceptionnelle et son desir d'aider a chaque fois qu'il le pouvait dans les diverses recherches des uns et des autres. J'espere et souhaite qu'il se remette rapidement.

Bonne sante a Preciosa, Simy et Fredo et a vous tous

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2014 : 00:23

BONSOIR TLM

MERCI BEAUCOUP DARLETT ET DERKA POUR VOS VOEUX, JE ME TROUVE MIEUX QUOIQUE J'AI ENCORE DES FLOTTEURS, DES POINTS NOIRES QUI BOUGENT SANS ARRET, MAIS LE DOCTEUR QUI DIT QUE CELA PARTIRA, LE 2 AVRIL JE RETOURNE CHEZ LE SPECIALISTE

JE SUIS DESOLEE D'ENTENDRE QUE TARZAN NE SE TROUVE PAS BIEN, JE LUI SOUHAITE UNE PROMPT RETABLISSEMENT, J'ESPERE QUE TOUT PASSERA

ICI ON N'A PAS ENCORE ENCORE DE PROBLEMES DE CHALEUR OU DE SOLEIL, IL FAIT FROID, ET C'EST INTERMINABLE, EN CE MOMENT JUSTE IL NEIGE, OU EST LE PRINTEMPS!!!!!!!!!!!!!!

JE NE M'ASSOIS PAS LONGTEMPS EN FACE DE L'ORDINATEUR, PAS ENCORE.

JE VOUS SOUHAITE TOUS SANTE, BIENVENUE ALPHONSE




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2014 : 00:42

Bonsoir Preciosa,

Je viens a l'instant de te lire et tu me dis avoir des points noirs qui bougent sans arret. Sache que j'ai exactement la meme chose et aux deux yeux, alors imagine-toi.
J'ai eu dans l'oeil droit ce probleme (des taches noirs qu'on appelle "la mouche") il y a une dizaine d'annees et j'ai couru chez l'ophtalmo immediatement qui la m'a avertie d'un decollement possible de la retine et m'a prevenue d'agir immediatement si le probleme s'amplifiait. Et, il y a deux ans, j'ai eu la meme tache dans l'oeil gauche et cette fois, j'avais cette "mouche" bien plus importante et logee au beau milieu de la retine. C'est te dire combien cela devenait genant.
Eh bien je dois te dire que "les mouches" sont toujours presentes car rien ne peut corriger ce probleme mais le cerveau s'y habitue et on arrive presque a ne plus les voir tournoyer autour de l'oeil. Je pense que c'est a cela que ton docteur faisait allusion.

Voila, c'etait mon petit temoignage pour te rassurer et te dire que, bien qu'il faut continuer a toujours etre vigilant, on vit avec et meme on s'y fait. Bon courage et ne t'inquiete pas, c'est un probleme courant.

Bonne nuit a vous tous
Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2014 : 00:48

Bonjour à vous 3 et à tous

Je veux vous exprimer mes remerciements à l'intention de
vous 3 pour vos petits mots-pensées .

Je suis désolé d'apprendre que Tarzan ne soit pas encore remis. Qu'il
sache que je lui souhaite tous mes bons vœux pour un prompt rétablissement. Il y a du sublime chez Lui . Mes pensées positives l'accompagneront dans son combat .

En ce qui concerne les peintres animaliers (et sculpteurs!) ... (en référence à la peinture équestre ) ils font souvent des prodiges dans la restitution des harmonies (peindre un cheval et surtout une tète de cheval c'est très ardu , c'est difficile).

Les peintres "de Marine" Anglo-Saxons sont géniaux mais il ne faut pas négliger les Hollandais du XVII siècle (entre autre : Simon de Vlieger et Jan Van de Cappelle )

Merci encore
Bon week-end à vous
ALphonse

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 21 mars 2014 : 01:44



BONSOIR!!

CELA FAIT QUELQUES JOURS QUE JE NE VISITE PAS LE CAFÉ. DÉSOLÉE MAIS JE SUIS EN NETTOYAGE ET RANGEMENT DU PRINTEMPS QUI EST LÀ DEPUIS 18 HEURES.
DEMAIN CE SERA FINIT ET J'ESPÈRE QUE LE TEMPS CONTINUERA AVEC CE BEAU SOLEIL.
BIENTÔT LA SEMAINE SAINTE ET LES TOURISTES ARRIVERONT POUR ENVAHIR LA PLAGE.
PRECIOSA, DÉSOLÉE DE QUE QU'IL T'ARRIVE. JE TE SOUHAITE UN PROMPT RÉTABLISSEMENT, CHÈRE AMIE.!!confused smiley
DARLETT, UN BALCON EST JOLI QUAND IL EST FLEURI MAIS SI TU AS BEAUCOUP DE VENT, TES PLANTES NE VONT PAS DURER.+%
JE SUIS BIEN CONTENTE D'AVOIR ENFIN DES NOUVELLES DE TARZAN GRÂCE À GHISLAINE CAR ÇA FAIT LONGTEMPS QUE J'ESSAYAIS D'EN AVOIR SANS SUCCÉ. TARZAN M'A PRÉSENTÉ GHISLAINE À TRAVERS SKYPE ET TU L'AS REMERCIERAS LES NOUVELLES.smiling smiley
JE PARLAIS SOUVENT PAR SKYPE AVEC LUI ET IL ME MONTRAIT BEAUCOUP DE CHOSES ÉCRITES PAR LUI. IL CONNAIT TOUT ET JE LUI SOUHAITE UN PROMPT RÉTABLISSEMENT AUSSI.
ALPHONSE, JE TE DONNE LA BIENVENUE SUR LE CAFÉ OU TU POURRAS NOUS RACONTER CE QUE TU VOUDRAS.

JE NE VOIS PAS ATOUPRY QUI A EU DES PETITS PROBLÈMES DE SANTÉ. REVIENS VITE AMIGA!!
SIMY, ET TOI ?? ECRIS UN PETIT MOT AU CAFÉ, ANIMO !!

À BIENTÔT!!!


Aller à la page: PrècèdentPremiere...1314151617181920212223...DernierSuivant
Page courante: 18 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'