CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...2021222324252627282930...DernierSuivant
Page courante: 25 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2014 : 09:54




Adrian de Gryef (Anvers 1670 - Bruxelles 1715) est un peintre de l'école flamande.

Peintre de paysages et de natures mortes, Adrian de Gryef est probablement l'élève de Frans Snyders. Il se marie en 1689 à Anvers. En 1690, il est à Bruxelles, puis retourne à Anvers en 1694. Il est cité comme maître à Bruxelles en 1699.

Bonjour TLM.....matinée tranquille avec Lionel de retour de Marseille. Nuit agitée par les ronflements de grande fatigue de mon compagnon alors j'ai déménagé au petit matin dans une autre chambre. *^(tm)

ce matin café au "Club" puis déjeuner mensuel entre femmes._*#

Bonne Fête !
Fidèle
Fidéline, Wafaa

Saint Fidèle de Sigmaringen
Capucin, prêtre et martyr (✝ 1622)

Marc Roy est né à Sigmaringen en Souabe (Allemagne). Il étudia d'abord la philosophie et le droit et commença à Colmar une brillante carrière d'avocat. Saint Fidèle de SigmaringenIl l'abandonne à 34 ans pour entrer chez les Capucins de Fribourg-en-Brisgau, se dépouillant de tous ses biens et prenant le nom de Fidèle. En ce temps-là, la réforme protestante s'étendait dans les pays germaniques. Fidèle se lança dans la controverse, par le ministère de la prédication.

Dictons du 24 avril :
Si trente et un jour avril avait, personne ne s'en plaindrait.
Saint-Georges, Saint-Marc sont réputés saints grêleurs.

Proverbe du jour:
La calomnie court plus vite que la bonne parole.
Proverbe de l'Espagne

Citation du jour:
Honoré de Balzac a dit :
La calomnie est le plus odieux des vices.

Bonne journée à tous.......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2014 : 10:42

"La calomnie est le plus odieux des vices."

Aujourd'hui,plus personne dans les médias surtout à la Tele ne calomnie:tout le monde "informe" urbi et orbi.Et tout le monde oublie d'utiliser le conditionnel.Et comme "La calomnie court plus vite que la bonne parole",personne ne s'avise de rectifier .

La Bible est explicite tongue sticking out smileyroverbes 18/21: "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue…" Proverbes 21/23: "Mettre un frein à sa bouche et à sa langue, c'est se préserver de bien des tourments". Psaumes 34/14: "Préserves ta langue du mal et tes lèvres des discours perfides" Psaumes 73/9: "Leur bouche s'attaque au ciel; leur langue promène ses ravages sur la terre", pour dire que ceux qui n'ont aucune retenue dans leurs propos.

D'après le Talmud , la médisance dépasse les 3 transgressions que sont le meurtre, l'adultère et l'idolâtrie. Elle détruit 3 personnes, celui qui la profère, celui qui la reçoit et la transmet et celui qui est visé

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2014 : 11:36

Sages paroles, Gilou. J'ai mis ce proverbe justement parceque je crains tellement les médisances qui peuvent détruire.

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2014 : 14:00

Ma chère Laila,elles ne "peuvent pas",elles detruisent volontairement et souvent sans remission.

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2014 : 01:06

BONSOIR LA COMPAGNIE

TRES INTERESSANT TOUT CE QUE VOUS ECRIVEZ, HORS DES FOIS JE N'AIS PAS LE TEMPS DE TOUT LIRE, JE M'EXCUSE

BELLE JOURNEE ENSOLEILLEE 14 DEGRES, APRES LA MARCHE, ET LA CUISINE, NOUS SORTONS ENCORE POUR PROFITER DU BEAU TEMPS

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE NUIT

LAILA J'ADORE TES PEINTURES!!!!!!!!!!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2014 : 12:05



Frans Hens, Île de Mate ou Mateba (?), collection privée

Frans Hens, né le 1er août 1856 à Anvers et y décédé le 11 mai 1928, est un peintre post-impressionniste, dessinateur, aquarelliste et graphiste belge néerlandophone, surtout connu comme peintre de l'Escaut, mais aussi comme pionnier de l'art africaniste.

Bonjour TLM....merci Preciosa pour mes peintures. Je suis dans les "peintres flamands": celui d'hier et d'avant hier faisait beaucoup penser à Brughel.

Hier suis allée au Festival cinémas du Sud et ai vu la projection d'un film égyptien sur la Révolution de la Place Tahrir. Un peu difficile à suivre au début mais une fin bouleversante. Puis quelle misère!!



Profitant des manifestations de la place Tahrir, un fugitif s’évade de prison. Il erre dans les quartiers pauvres du Caire, au milieu du tumulte. Film intense sur une révolution contrastée.


Bonne Fête !
Marc
Marcia, Marciane, Marcie, Marcion, Marco, Marcou, Marec, Marek

Caractère des Marc......

Saint Marc écrivit l'un des quatre évangiles au Ier siècle. Témoin de l'arrestation de Jésus, il se fit disciple de saint Pierre. Ce prénom vient du grec " martikos " qui signifie " consacré à Mars " (dieu de la guerre). En latin, cela donne " marcus " (" marteau "). Les Marc sont facétieux. Ils aiment se chamailler et lancer des piques à leurs amis. Sous des dehors un peu rudes, ils sont en fait timides et généreux.

Dictons du 25 avril :
Au mois d'avril, plante l'oignon comme un fil.
Entre Georges et Marquet, un jour de l'hiver se met.
À la Saint-Marc, s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à couteau.
Saint-Marc mouillé au petit jour, c'est de la pluie pour tout le jour.

Proverbe du jour:
Qui trop se vante est capable de peu.
Proverbe du Niger

Citation du jour:
On est beaucoup plus capable de tout dire que de tout bien dire.
Citation de Antoine Albalat ; Œuvre : Le travail du style - 1909.

Bonne journée à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2014 : 01:56



BONSOIR!!

JOURNÉE MAGNIFIQUE AVEC SOLEIL ET BONNE TEMPÊRATURE: C'EST LE PRINTEMPS!!!smiling smiley
LES JOURNÉES FÉRIÉES SONT FINIES ET BEAUCOUP DE TOURISTES SONT REPARTI DANS LEUR BLED.IL FAUT DIRE QUE LA STATION DE SKIES DE GRENADE ÉTAIT AU TOP.
CE MATIN VISITÉ LE DENTISTE QUE JE DÉTESTE PUIS DEMAIN JE RETOURNE DE NOUVEAU: HORREUR!!+%
JE PENSE ME PROMENER AVANT LE RENDEZ VOUS ET PRENDRE UN POT AVEC UNE AMIE.
DEPUIS QUE L'ON A CHANGÉ D'HEURE POUR L'ÉTÉ, JE N'ARRIVE PAS À M'ADAPTER. J'AI TOUT LE TEMPS SOMMEIL.HEUREUSEMENT QUE JE PEUX FAIRE UNE PETITE SIESTE....confused smiley
PRECIOSA, LE PRINTEMPS EST IL ARRIVÉ ENFIN CHEZ TOI ??
LAILA, J'AIME BIEN LA PEINTURE QUE TU AS MISE. JE SOUHAITE AUSSI QUE LE MORAL EST BON.
DARLETT, ET LE PETIT (OU GRAND) ÉTHIAN, COMMENT VA T'IL ??
SIMY DOIT REVENIR DE CHEZ SA FILLE CE WEEKEND. CHÈRE SIMY, PASSE AU CAFÉ POUR NOUS RACONTER COMMENT TU AS PASSÉ LES FÊTES.
ATOUPRY, OÚ ES TU?? J'ESPÈRE QUE TU VAS BIEN.

À BIENTÔT!!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2014 : 02:12

BONSOIR A TOUS

FREDO LE PRINTEMPS NOUS ECHAPPE, IL A FAIT TROP FRAIS CES JOURS CI, AUJ. 7 DEGRES AVEC UN VENT DE 60 KM/HR, PAS TRES BON, NOTRE SORTIE A ETAIT ASSEZ COURTE, BREF CELA M'A DONNE LE TEMPS DE FAIRE TANT DE CHOSES A LA MAISON

AH OUI LAILA J'AIME BIEN CES PEINTURES, C'EST A DIRE QUE J'AI TJ HATE DE VENIR VOIR CE QUE TU POSTES, MERCI

ANDREE COMMENT TE TROUVES-TU? ET TA SOEUR?? DANS QUELQUES MOIS TU POURRAS ALLER EN VACANCES, CELA TE FERA DU BIEN, DONNE DES NOUVELLES

DARLETT, SIMY JE VOUS ESPERE EN BONNE SANTE

BONNE NUIT A TOUS, DEMAIN IL PARAIT QU'IL VA FAIRE ENSOLEILLE, AVEC 11 DEGRES, TJ TRES FRAIS

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2014 : 10:26

Citation:
preciosa
BONSOIR A TOUS
FREDO LE PRINTEMPS NOUS ECHAPPE, IL A FAIT TROP FRAIS CES JOURS CI, AUJ. 7 DEGRES AVEC UN VENT DE 60 KM/HR, PAS TRES BON, NOTRE SORTIE A ETAIT ASSEZ COURTE, BREF CELA M'A DONNE LE TEMPS DE FAIRE TANT DE CHOSES A LA MAISON

AH OUI LAILA J'AIME BIEN CES PEINTURES, C'EST A DIRE QUE J'AI TJ HATE DE VENIR VOIR CE QUE TU POSTES, MERCI



Bonjour Preciosa.....tu ne pourrais me faire plus plaisir car je prends soin tous les matins de vous poster une peinture ainsi que des citations ou autres car j'aime partager et lire vos réactions. C'est intéressant!!smiling smiley




Catherine of Aragon by Juan de Flanes. (Museo Thyssen Bornemisza, Madrid)


Juan de Flandes, ou Jean de Flandres, est le surnom d'un peintre de la fin du xve et du début du xvie siècle appartenant au courant de l'art hispano-flamand.

Bonjour TLM....matinée fraîche mais ça s'arrange au cours de la journée. Désolée que chez toi au Canada, le froid persiste, Preciosa.+% Je me dépêche pour aller au marché plus tôt qu'avant car mon quartier se développe et il y a de plus en plus de monde, surtout le samedi._*#

Fête de la sainte Alida
Le jour de la fête de la sainte Alida est le 26 Avril.

Alida épousa Bindo Bellanti, un noble de Sienne et fut toute sa vie une épouse exemplaire. À la mort de celui-ci, alors qu'elle avait 30 ans, malgré les nombreux prétendants qui la sollicitèrent, elle resta veuve et entra dans le tiers ordre des Umiliati pour y soigner les malades jusqu'à sa mort.

Les biens qui lui restaient furent distribués aux pauvres, et sa dépouille mortelle repose dans l'église San Tommaso à Sienne.

Sainte Alde est fêtée le 26 avril.

PS: et une actrice que j'ai beaucoup aimé: Alida Valli!!

Alida Maria Laura von Altenburger, connue sous le nom d'Alida Valli, est une actrice italienne née le 31 mai 1921 à Pola, en Istrie1, et morte le 22 avril 2006 à Rome.

Elle était la fille d'un journaliste autrichien.
(Elle avait des yeux extraordinaires!!!)

Caractère des Alida...

Fières, d'un abord un peu hautain, ce sont des femmes très actives qui ne restent jamais en place. Intuitives, elles ont le goût de la fantaisie et ont horreur des habitudes acquises. Leur forte sensibilité les rend parfois instables. Discrètes, délicates et gentilles, elles sont exclusives et se donnent avec passion.

Dictons du 26 avril :
Avril et mai sont la clé de l'année.
Le vin d'avril est un vin de Dieu, le vin de mai est un vin de laquais.

Proverbe du jour:
L'honneur d'un pays c'est son caractère.
Proverbe hollandais ; Œuvre : Proverbes et dictons hollandais - 1822.

Citation du jour:
Le savoir-vivre, c'est apprendre à se plier aux caractères : Résigne-toi, et assouplis-toi.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Œuvre : Journal intime, le 31 décembre 1847.

Bon samedi à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2014 : 12:02

"Le savoir-vivre, c'est apprendre à se plier aux caractères : Résigne-toi, et assouplis-toi."

Les verbes,chère Laila,sont inappropriés.Il faut dire que cet auteur fut un decouragé congenital!!!
On ne doit jamais se plier ,mais s'adapter c'est à dite comprendre l'autre pour ne pas s'opposer tout en gardant ses opinions.Se resigner doit banni de notre action car c'est abdiquer devant la difficulté.Si s'assouplir signifie accepter sans discuter ,laisser l'autre modeler ta pensée alors soyons durs comme l'acier.
Savoir-vivre c'est dire courtoisement mais fermement ce que l'on pense être la verité en acceptant la critique argumentée.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2014 : 13:06

Citation:
gilou
"Le savoir-vivre, c'est apprendre à se plier aux caractères : Résigne-toi, et assouplis-toi."
Les verbes,chère Laila,sont inappropriés.Il faut dire que cet auteur fut un decouragé congenital!!!
On ne doit jamais se plier ,mais s'adapter c'est à dite comprendre l'autre pour ne pas s'opposer tout en gardant ses opinions.Se resigner doit banni de notre action car c'est abdiquer devant la difficulté.Si s'assouplir signifie accepter sans discuter ,laisser l'autre modeler ta pensée alors soyons durs comme l'acier.
Savoir-vivre c'est dire courtoisement mais fermement ce que l'on pense être la verité en acceptant la critique argumentée.

Tu as parfaitement raison, Gilou et j'ai mis cette citation pour ouvrir le débat.Z%^Z%^

Je suis depuis 16 ans dans une situation où je dois en effet être très souple mais sans perdre mon âme car je déteste être soumise et j'ai mon caractère assez trempé malgré une apparente douceur. Lorsque je me trouve face à des opinions que je ne partage pas j'avoue qu'au bout d'un moment je me rebelle et dis exactement ce que je pense même si ça entraîne certaines conséquences. *^

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2014 : 15:05

Cet après-midi je continue ma découverte du cinéma étranger du Sud.

[www.metronews.fr]

Je vais voir " Une échelle pour Damas" vers 15h et peut-être le film qui suit mais pas encore sûre.

Bon samedi à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2014 : 18:27

Je crois que le mariage et la pa(-)maternité sont la meilleure école du savoir-vivre pour poursuivre si possible jusqu'à la fin ,ensemble, un chemin perilleux et plein d'embûches.
Si la leçon est bien apprise,toutes les autres aventures dont la professionnelle en particulier sont relativement faciles à realiser.Contrairement à toi,Laila,au lieu de me rebeller face à des opinions ou plutôt des prejugés ideologiques,j'ai préféré me taire .

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2014 : 18:27

BONJOUR LA COMPAGNIE

AH LAILA BELLE PEINTURE OF CATHERINE OF ARAGON, C'EST BIZARRE MAIS JE TROUVE QUE LA ROYAUTE SE RESSEMBLAIT TOUS, ILS SE MARIAIENT ENTRE FAMILLE JE PENSE

IL FAIT GRIS 7 DEGRES HEUREUSEMENT QU'ON ATTEND LA BONNE COMPAGNIE DE NOTRE PETIT FILS POUR MANGER, APRES CELA ON POURRA SORTIR MARCHER UN PETIT PEU, DEMAIN 11 DEGRES,

TU NOUS DIRAS SI TU AS AIME LE FILM..


BONNE JOURNEE A TOUS

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2014 : 22:33

Citation:
preciosa
BONJOUR LA COMPAGNIE
AH LAILA BELLE PEINTURE OF CATHERINE OF ARAGON, C'EST BIZARRE MAIS JE TROUVE QUE LA ROYAUTE SE RESSEMBLAIT TOUS, ILS SE MARIAIENT ENTRE FAMILLE JE PENSE

IL FAIT GRIS 7 DEGRES HEUREUSEMENT QU'ON ATTEND LA BONNE COMPAGNIE DE NOTRE PETIT FILS POUR MANGER, APRES CELA ON POURRA SORTIR MARCHER UN PETIT PEU, DEMAIN 11 DEGRES,

TU NOUS DIRAS SI TU AS AIME LE FILM..


BONNE JOURNEE A TOUS

Bonsoir Preciosa....j'ai beaucoup aimé le film très poétique malgré le sujet fort grave. J'ai ensuite pu interroger le réalisateur qui a pu venir nous rejoindre de Damas via Beyrouth.Je trouve très grave la situation en Syrie et suis très affligée par la mort de tant d'enfants en particulier et la destruction d'Alep, ville ancienne dont la medina et le centre étaient considérés comme faisant partie des sites protégés par l'Unesco en 1986.

[www.lefigaro.fr]

Mohamed Malas est né à Quneitra, en Syrie, en 1945. Après un diplôme à l'École Normale de Damas, il enseigne dans un lycée de 1965 à 1968. En 1974, il part à Moscou suivre des cours de cinéma et commence à travailler à la Télévision syrienne, comme réalisateur de documentaires, la même année et y collaborera jusqu'en 1989.

En 1980, il a réalisé son premier long métrage de fiction, "Les Rêves de la ville". En 1987, il signe un documentaire, "Le Rêve", et en 1992, son second long métrage de fiction, "La Nuit".

Je me souviens avoir lu le livre" Les corbeaux d'Alep" par Marie Seurat lors de la disparition de son mari pris en otage avec Kaufman et d'autres en Syrie.



Qui se souvient de Michel Seurat ? Durant la guerre civile au Liban, dans les annees 80, la prise d'otages etait une activite florissante. Souvenez vous aussi de Carton, Fontaine, J.P.Kaufmann.

"Paisible, ses livres sous le bras, il monte avec l'autre homme dans une voiture de couleur claire, comme s'il allait travailler à l'Institut. Debout au milieu de la rue, je le suis des yeux jusqu'au bout. La voiture disparaît dans les ténèbres...»Ses geôliers, qui le détiennent en otage depuis trois mois, l'ont amené chez lui, pour une heure, avant de le replonger dans la clandestinité. Marie Seurat vient de contempler pour la dernière fois le visage de son mari vivant."

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2014 : 10:23

Citation:
kirstine
Je suis depuis 16 ans dans une situation où je dois en effet être très souple mais sans perdre mon âme car je déteste être soumise et j'ai mon caractère assez trempé malgré une apparente douceur. Lorsque je me trouve face à des opinions que je ne partage pas j'avoue qu'au bout d'un moment je me rebelle et dis exactement ce que je pense même si ça entraîne certaines conséquences. *^

C'est déjà pas mal de le reconnaître......

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2014 : 10:43

Citation:
lionel
Citation:
kirstine
Je suis depuis 16 ans dans une situation où je dois en effet être très souple mais sans perdre mon âme car je déteste être soumise et j'ai mon caractère assez trempé malgré une apparente douceur. Lorsque je me trouve face à des opinions que je ne partage pas j'avoue qu'au bout d'un moment je me rebelle et dis exactement ce que je pense même si ça entraîne certaines conséquences. *^

C'est déjà pas mal de le reconnaître......

Tiens, te voila toi smiling smiley Tu n'etais pas bien loin a ce que je vois *^.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2014 : 10:45



Floris Égide Émile Jespers, né à Borgerhout le 18 mars 1889 et décédé à Anvers le 16 avril 1965, est un peintre avant-gardiste, graveur et sculpteur belge néerlandophone. Il réalisa également des décors de théâtre, des cartons de tapisserie, ainsi que des peintures murales.

Bonjour TLM.....très mauvaise nuit mais mieux ce matin.Lionel a mis son "grain de sel".^)*


Bonne fête
Zita
Zéra, Zérane, Zite

Caractère des Zita.....
Sainte Zita, gouvernante, se consacrait aux pauvres, aux malades et aux prisonniers. D'origine latine, ce prénom signifie " désiré(e) ".

Altruistes, les Zita passent beaucoup de temps à écouter leurs proches. Leur grande sensibilité est très appréciée par leur entourage. Elles ont toutefois parfois besoin d'indépendance et aiment la solitude.

Dictons du 27 avril :
À la Sainte-Zita, le froid ne dure pas.
À Saint-Frédéric, tout est vert, tout est nids ; plantes, bêtes et puis gens, tout sourit.

Proverbe du jour:
Caresse de chien donne des puces.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Salvatore Adamo a dit :
Pour brûler du même feu, il suffit d'une caresse.

Bon dimanche à tous.......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2014 : 10:50

Bonjour les amis et bon dimanche a tous,

Nos invites reprennent l'avion pour la France aujourd'hui et cela nous fait deja un vide a la maison. Les remue-menages du matin avec les petits dejeuners copieux et bruyants puis les departs quotidiens pour la plage, faisaient pas mal de mouvement chez nous. Enfin, on se rehabituera au silence et a notre petit train train habituel.

Hier, c'etait l'anniversaire chez nous du petit qui fete ses deux ans et cela a ete l'occasion pour moi de faire de la belle patisserie. Je mettrai la photo de ces gateaux qui ont ete tres apprecies.

J'espere que tout le monde va bien et je vous souhaite une excellente journee.

Darlett smiling smiley




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2014 : 10:56

Bonjour Darlett.....un Joyeux Anniversaire avec un jour de retard à ton petit fils qui a j'en suis sûre bien fêté cette journée.La maison doit être vide en effet après des journées avec des amis mais tu vas pouvoir te reposer un peu?

Aujourd'hui un autre anniversaire, celui de notre amie Andrée "Atoupry".



Des petits taureaux comme la maman de Lionel qui va bientôt fêter ses 100 années, le 18 mai!!!

Bonne journée....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...2021222324252627282930...DernierSuivant
Page courante: 25 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'