CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819Suivant
Page courante: 15 of 19
Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 11:04

Bonjour les amis(es)....... Magnifique ce papillon, Bravo!!

L' anglais William Turner (1775-1851) fut avant l'heure un peintre impressionniste, mais davantage dans la manière que dans l'intention, ses oeuvres étant empreintes d'une part d'imaginaire romantique totalement absente des futures oeuvres impressionnistes fidèles au réalisme du motif observé.

Bonne journée à tous(es).....

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 11:45

Et comme c'est aussi l'anniversaire de la naissance de Serge Prokofiev.....Sergueï Sergueïevitch Prokofiev (en russe : Сергей Сергеевич Прокофьевwinking smiley est un compositeur soviétique né le 23 avril 1891 à Sontsovka, en Ukraine et mort le 5 mars 1953 à Moscou, d'une hémorragie cérébrale.

Il décéde 50 minutes avant Joseph Staline, mais la Pravda et les autorités mettront six jours avant d'annoncer la mort du compositeur, pour mieux focaliser toute l'attention sur le « petit père des peuples ».

Il est généralement appelé, en France, Serge Prokofiev. On peut également rencontrer la graphie ancienne Prokofieff.




Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 15:18



Turner dans son atelier - aquarelle -

Turner et Prokofiev, deux grands grands artistes, merci Kirstine de nous faire partager tes connaissances.

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 16:08

Bonjour Carla et Laila,

Magnifique Turner que j'ai longtemps observe et dont j'aime beaucoup les oeuvres. Ses tableaux generalement, ont la particularite de representer sur les 3/4 de la toile, le ciel ou la mer et les nuages evanescents. Tres romantique et tres british surtout puisque la brume y est quasi-quotidienne.

Au sujet de Prokofiev, les Russes lui ont certainement fait la vie dure comme ils l'ont fait a de nombreux artistes qui ont fuit vers l'Europe dont le grand Chagall, Gabo et son frere le fameux Pevsner, Malevitch, etc...etc...
Je ne m'y connais pas du tout en musique classique et je dois t'avouer, Laila, que lorsque j'allais, pendant un temps, ecouter des concerts (gratuits) au theatre ou a l'YMCA de Jerusalem, j'evitais d'y entrer lorsque je voyais au programme le nom de Prokofiev car je n'aimais pas ses sons discordants et "modernes". Il y a un autre compositeur dont j'evitais aussi l'ecoute et je n'arrive pas a me souvenir du nom (stravinsky peut-etre ?), et cela pour la meme raison. Je preferais les Mozart, Chopin, etc...+%

Carla comment va ? c'est le repos aujourd'hui ?

Atoupry est donc partie deja ? Je lui souhaite un excellent sejour chez sa soeur.

Bravo wwwowww quel papillon ! C'est Google ou c'est toi, genial et habile, qui a pris cette photo ?

Bonne journee les amis




Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 16:21

bonjour vous
apres un tour chez le coiffeur
qui m'a cache toutes mes racines
je vais faire une bonne sieste
a tantot


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 16:43

Bonjour Carla, Morgan et Darlett........sincèrement, Darlett, je n'aime pas beaucoup ces russes non plus pour la même raison que toi: difficile de s'habituer à ces sons "discordants"! Je préfère de loin leurs peintres ou leurs danseurs!!

Et voilà, Atoupry nous a quittée et elle laisse déjà un grand vide!! Unique consolation, elle doit faire la joie de ceux qui l'entourent et j'espère qu'elle profitera bien de son séjour.

Bonne sieste, Morgan......moi, je me suis écroulée juste après déjeuner car debout depuis 5h ce matin!

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 16:44

Bonne sieste, my dear ! Ah ces racines !<^$ <^$ <^$ <^$

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 16:48

Tu es donc d'accord avec moi Laila, et tu n'aimes pas aussi cette musique moderne ? Cela me rassure un peu concernant mon oreille musicale qui est si peu initiee.
Mais, comme l'Art moderne, je crains de faire pour la musique exactement ce que l'on fait avec les tableaux modernes et cela me laisse un peu dubitativeB^$...




Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 18:10

Citation:
darlett
Tu es donc d'accord avec moi Laila, et tu n'aimes pas aussi cette musique moderne ? Cela me rassure un peu concernant mon oreille musicale qui est si peu initiee.
Mais, comme l'Art moderne, je crains de faire pour la musique exactement ce que l'on fait avec les tableaux modernes et cela me laisse un peu dubitativeB^$...

Non, à part certains morceaux que j'aime probablement à force de les écouter, comme "Pierre et le loup" ou le morceau plus haut, ou "Le sacre du Printemps" de Stravinsky ou "Nuit sur le Mont Chauve" de Mussorgsky, mais comme toi avec la peinture moderne, j'essaie de me "faire l"oreille" à certains types de musique mais souvent en pure perte.Les français qui ont suivi comme Debussy ou Ravel ou un compositeur hongrois comme Bela Bartok ne me sont pas vraiment agréables sauf certains morceaux, là encore......





Laila




Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 18:29

Voila, c'etait Bartok le compositeur dont je cherchais le nom tout a l'heure et non pas Stravinsky. Au fait les ballets de Maurice Bejart sont meme arrives en Israel a une epoque. Stravinsky convient tres bien a cette forme de ballet.
Ecouter Bartok pendant 10 mn, c'est presque comme se grincer les dents. C'est du moins l'impression que j'ai eu un jour...

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 19:01

Hello,
j'ai mosaique cet apres midi apres ma sieste
un coffret avec des ecailles de tortues recuperee sur un vieux sac
j'espere que ca va tenir
il faut toujours essayer
je posterais la photo du di coffret quand il sera fini si ca reussi


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 19:48

Citation:
darlett
Ecouter Bartok pendant 10 mn, c'est presque comme se grincer les dents. C'est du moins l'impression que j'ai eu un jour...

^)* Darlett!!! Sais tu que j'ai essayé d'écouter Bartok souvent pour l'aimer et comme toi, une horreur!! C'est au point où lorsqu'un morceau passe à la radio et que je ne sais pas encore que c'est lui, je me dis: "ouf, je déteste cette musique, elle m'énerve......" et à la fin, j'apprends le nom du compositeur et je me dis: "eh bien voilà, ce n'est donc pas un a priori, c'est vraiment que je ne l'aime pas!!"

Morgan, j'espère que ton coffret sera réussi.....on attend la photo ma grande. winking smiley

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 : 01:12

Bonne Nuit Tout Le Monde, les Yeux de la Nuit vous contemplent, quel Turner aurait pu imaginer une telle merveille ?


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 : 11:18

Bonjour TLM.....aucune peinture ne peut rivaliser avec les merveilles de la nature, Bravo!!!:-) Tu as tout à fait raison!! D'ailleurs, l'homme ne fait que rechercher à l'imiter dans les motifs de décoration des tissus ou dans certaines aquarelles
ou natures mortes!!

Juste pour l'esprit de découverte:
Willem [de] Kooning (Rotterdam, 24 avril 1904 - East Hampton, 19 mars 1997) est un peintre néerlandais naturalisé américain. Il est l'initiateur de l'expressionnisme abstrait.

Et aussi, anniversaire de deux chanteuses que j'apprécie:



[www.dailymotion.com]

Bonne journée.......

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 : 11:34

Bonjour à Tous, voici un petit chef d'oeuvre d'art contemporain, qui correspond bien à notre époque.


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 : 12:26

Pas encourageante pour l'avenir, cette video mais malheureusement vraie!!!smiling smiley:

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 : 13:00

Allons donc ! Un peu de rigolade !


Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 : 16:25

Bonjour vous
vivons le moment present

pour le moment je suis dans la cuisine et viens vous faire un
petit coucou ,je prepare un gateau aux noix sans conviction
j'ai perdu un peu la main
mais c'est comme la bycyclette ca revient


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 : 16:59

Morbide la premiere video de Bravo et je prefere largement la seconde meme sans comprendre les paroles mais en les devinantZ%^

Morgan slama, sympa de preparer un gateau, moi cela fait un petit bout de temps que je n'en prepare plus et nous sommes bien d'accord a la maison que c'est mieux ainsi>?_

William de Koonning, j'aime beaucoup et j'ai vu beaucoup de tableaux de ce peintre.

Il fait 19 degres ici et on annonce une temperature qui va grimper jusqu'a 27 degres et c'est superbe de retrouver les sandales et les robes legeres.

Shabbat shalom a certains et bon week-end a tous


Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 : 17:24

Darlett
j'ai des amis qui viennent prendre un cafe et un cafe sans gateaux !
alors je me suis colee a la cuisine
moi aussi je prefere la deuxieme video ,je ne veux pas connaitre ce qu'il adviendra ,surtout pour nos enfants ,ca fait peur c'est tellement realiste
SHABBAT SHALOM
j'aime beaucoup cette carte de shabbat jolie


Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819Suivant
Page courante: 15 of 19


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'