TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 178
Re: LES AVENTURES de L?ON ( photos,r?cits v?cus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 02:49

D?sol? Ariella
tu as r?ussi ? faire para?tre la photo de Jacky et sa glorieuse ?quipe de soccer, pendant que moi aussi je la faisait para?tre en la rendant plus claire. Il y a une photo de trop. Tu enl?veras ou tu laisseras celle que tu trouves plus pr?sentable
Merci. L?on



Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 05:53

MERCI LEON POUR AVOIR ECLAIRCIE LA PHOTO , QUAND A DARETT JE M'EXCUSE D'AVOIR PASSE LE MESSAGE ET LA PHOTO DEUX FOIS , J'AI HORREUR DE ME TROMPER !!!!MAIS IL N'A QUE CEUX QUI NE FONT RIEN QUI NE SE TROMPENT JAMAIS.
LEON TA RUBRIQUE AVENTURES DE LEON EST EXTRA , MOI J'ADORE L'AVENTURE , J'AI DES TAS D'ANECDOTES QUE JE RACONTERAIS PLUS TARD .IL FAUT QUE LES DARNNEURS ET DARNNEUSES S'ANIMENT , ET QU'ILS RACONTENT LEURS PERIPETIES ET PUBLIENT LEURS PHOTOS.
JE VOUS SOUHAITE UN EXECLLENT VOYAGE A LEON ET SON EPOUSE ET A DARLETT ET GERARD .
BON , LAILA TOV ,ET A DEMAIN .
jacky.pom

JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 06:26

Chere Darlett je viens de lire ton message , qu'elle aventure vous avez eu toi ton mari et tes adorables petites filles , ce chat il faut lui faire une statue !!!
Grace a D-eu que tout c'est bien passe , et surtout qu'il y avait cette petite colline ou vous avez pu vous refugier .
Il m'est arrive quelque chose de plus ou moins similaire , j'etais a Agadir et les copains etaient a Marrakech , c'etait l'hiver , il pleuvat et il etait neuf heures du soir , mais comme je m'embeter a Agadir sans les copains , je prends ma voiture et je decide d'aller a Marrakech la route passe par le moyen Atlas pleine montagne . Je pars , seul , et vers minuit il pleuvait tellement que je ne voyais rien , et soudain une trombe d'eau enorme qui a fallie emporter la voiture et moi avec !!!!!Quand je suis arrive a Marrakech le matin epuise et j'ai raconte aux copains ,ce qui m'etais arrive , tous etaient ecroules de rire , sauf moi .
Une petite anecdote des folies que l'on fait quand on est jeune .
A bientot .
jacky.pom.

JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 11:19

Bonjour darlett!

Quelle histoire! Il faut vraiment croire aux miracles pour pouvoir s´imaginer ce que vous avez vecu... J´ai encore la chair de poule, rien que d´y penser.

Bonne journee et bon sejour aux USA et au Canada!





Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 12:52

Photo prise en 1983, au lever du soleil et dediee a darlett - no comment!



Pour moi, Sinai a toujours ete "un paradis perdu", comme disait l´autre!

Ma premiere confrontation avec ce beau paysage date de 1956... En ce temps-la c´etait un desert au vrai sens du mot - pas un seul hotel ni ame qui vive... et j´y suis retourne des dizaines de fois au temps ou Noueba etait encore entre les mains des ... et lorsqu´on pouvait manger du poisson frit a volonte et a un prix derisoire au fameux restaurant xxx.
... Et jusqu´a present, chaque fois je rends visite a ma fille qui habite Eilat, je ne manque pas de faire un petit saut et de plonger dans cette eau limpide, pour me rechauffer le coeur...

Ce n´est d´ailleurs pas par hasard que ma fille Chantal a choisi ARAD et ensuite Eilat pour y habiter... dans notre famille nous sommes tous mordus du desert!

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 13:07

Merci, chere suzanne, de m´encourager a publier d´autres photos. Mais pourquoi n´en fais-tu pas autant, toi qui vit a NAPOLI, tout pres de Pompei, du golfe de Sorento et de Capri?

Regarde un peu cette photo prise en 1964, lors de mon periple Geneve/Haifa en auto-stop. Est-ce que cette place existe toujours?



Allez, du courage! Je suis sur que d´autres DARNEURS suivront ton exemple.

amities
Itzik


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 14:57

Eh oui, ce sont les choses de la vie cette histoire que nous avons vecue ce jour la. Mais ce voyage a ete une suite de pannes incroyables, c'etait comme si nous ne devions pas aller et tout poussait dans ce sens.

Premierement, suite a une cystite recente, mon docteur m'interdisait de me baigner. Premier element de taille pour nous dissuader de partir a la mer !
Ensuite le jour du depart (5h du matin) la voiture, presque neuve, refusait de demarrer ! Pendant 4 heures, nous avons oeuvre pour cela et hesitions a prendre la route sans le coup d'oeil d'un garagiste. Nous avons du attendre l'ouverture du garage pour verifier cela. Nous tenions tellement a ce voyage que vers 10 heures, nous avons pris la route. Bien tard ! alors que notre plaisir pour ce genre de randonnee, c'est de voir, sur notre route vers le Sud, le levee du soleil sur la Mer Morte.

Ensuite, et la c'est quelque chose d'horrible qui m'etait arrivee la veille de cette innondation, je preparais le repas a l'ombre tranquillement et j'avais ma poele pleine d'huile brulante dans laquelle j'attendais d'y jeter des frites pour le repas de midi. L'huile etait brulante ! Un faux mouvement, car ma cuisine improvisee se tenait sur le sable, et la poele brulante a bascule sur mon genou !!! J'ai eu une brulure a un degre eleve et il m'a fallu courir jusqu'a Eilat pour obtenir des soins en urgence.

Et le lendemain, pour couronner le tout, cette innondation....


C'etait comme si un ordre du ciel exigeait que nous renoncions a ce voyage. Les premices de ce depart etaient tout ce qu'il y a de plus disuassifs ! Surtout avec cet ordre du docteur qui m'interdisait le bain, or que faire dans cette region paradisiaque ou il n'y a que le soleil, le sable et la mer ? Mais nous etions tetus et refusions d'obtemperer. Le prix a failli etre cher !

Itzik, cette photo est exactement ce a quoi nous avions l'air le matin la bas ! C'est une impression de reve ! Et moi aussi, j'adore le desert. Je le trouve bien plus passionnant et envoutant que la verdure classique. J'ai reve d'y vivre meme. Mon reve etait soit de vivre en mer, soit dans le desert.
...mais ma maison se trouve dans la verdure classique ! Pfff...On ne fait jamais ce qu'on veut dans la vie !




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 15:36

Oh, la, la, quelle histoire!

Il faut vraiment etre tetu, pour avoir brave toute cette serie de mauvais presages - ou alors il faudrait croire, comme dans la chanson, qu´il y a un age ou c´est en faisant des folies que l´on est raisonnable ... sinon, qu´aurions-nous eu a raconter?







Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 18:26

Darlet a écrit
-------------
C'etait comme si un ordre du ciel exigeait que nous renoncions a ce voyage.
================================================

Ariella
Avec tous ces signes du ciel, tu dois être une TSADEKA. Il faut croire que le Zehout de tes grands parents et parents et ceux de ton mari vous ont protégés. Rien d'autre à ajouter.
Léon


Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 20:09

MAZAL TOV à LA RUBRIQUE '' TEMPS MODERNES ''
et adieu Bric à Brac


Hier , j'ai cherché partout Bric à Brac, sur le forum et comme il y avait une nouvelle rubrique '' LES TEMPS MODERNES '' j'y suis allé pour retrouver nos écrits. Mazal Tov pour ce changement de nom
Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 20:25

Mes chers ami(e)s
je vous laisse mes coordonnées à partir du mardi 17 octobre en France, à Toulouse, chez ma soeur, 3335 61610902 mais il y a d'autres chiffres avant et en Israël 97225322332 à Jérusalem, 8 ou 10 jours plus tard.
Je serai aussi à Naharia et à Kfar Gidon.
Aussi à Paris si D.ieu le veut, mais quand ?
Mon absence de chez moi durera jusqu'au 20 Novembre 2006
Léon


Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2006 : 21:38

Cher Leon , pris bonnes notes de tes coordonnees , je sais si j'ai bonne memoire ,qu'il y a maintenant la meme heure en France et en Israel , c'est a dire six heures de plus par rapport a nous Caracas .
Je te dis cela car peut etre je te passe un coup de fil , rien que pour le plaisir de te dire bonjour .
Je te souhaite un excellent voyage a toi et ton epouse , que D-eu vous protege et vous garde . Nous irons surement ma femme et moi passer quelques jours a Chicago ou habite ma fille . Je te tiendrais au courant .
De toutes facons d'ici le 17 on aura encore l'occasion de publier un ou deux messages et quelques photos.
Amities .
jacky.pom

JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2006 : 02:22

Avec plaisir, mon cher Jacky
tu as vu , pas de réponse de nos deux '' amis '' Ni Anidavid qui ne publie rien de ses prouesses sportives, ni Itzhik, encore que ce dernier nous place des photos de ses voyages avec sa petite famille qu'il fait dormir à la belle étoile ( magnifique cette photo )
Léon.

P.S. j'ai deja recu une reponse de Sam 1, de Leon Elmalem '' Sito ''
De Dany, Charly et Nanouche à travers Dany

Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: jacky.pom (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2006 : 02:50

Cher Leon j'espere que tes amis vont publier quelque chose au moins.
La verite c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui se decide , tant pis pour eux .Nous entre temps on s'amuse et on se distrait.
Avec ta permission , Leon , je vais publier quelques photos , dans ta Rubrique puisque tu invites tes amis a participer , ces des photos que j'ai pris en Italie , en France , en Autriche , en Suede ect..., elles sont assez sombre , je ne sais pas pourquoi , je crois que mon scanner c'est une "zballah" de scanner pas celui des diaposites , non le normal que j'ai depuis longtemps ,il va falloir que je le change , j'attends de voir si je vais aux Etats Unis pour en acheter un .
Bonne soiree .
Amities .
jacky.pom
p.s. celui qui est dans la photo de l'equipe de football en bas a gauche , s'appelle Marc Oiknine , il habite Momtreal , est ce que tu le connais .


JACKY

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2006 : 07:32

Cher Leon

A la veille de votre depart en voyage je voudrais vous souhaiter a tous les deux, un tres bon voyage et soyez de retour parmi nous en excellente sante.

Et pour vous accompagner voici Tefilat Haderekh.


Tefilat HaDerech

Ye-hi ra-tson mi-l'fa-ne-cha
A-do-nai e-lo-hei-nu vei-lo-hei a-vo-tei-nu
she-to-li-chei-nu l'sha-lom
v'ta-tsi-dei-nu l'sha-lom
v'tad-ri-chei-nu l'sha-lom,
v'ta-gi-ei-nu lim-choz chef-tsei-nu
l'cha-yim ul-sim-chah ul-sha-lom.
V'ta-tsi-lei-nu mi-kaf kawl o-yeiv
v'o-reiv v'lis-tim v'cha-yot ra-ot ba-de-rech,
u-mi-kawl mi-nei fur -a-ni-yot
ha-mit-ra-g'shot la-vo la-o-lam.
V'tish-lach b'ra-chah < b'chawl | b'- > ma-a-sei ya-dei-nu
v'ti-t'nei-nu l'chein ul-che-sed ul-ra-cha-mim b'ei-ne-cha
uv-ei-nei chawl ro-ei-nu.
V'tish-ma kol ta-cha-nu-nei-nu
ki Eil sho-mei-a t'fi-lah v'ta-cha-nun a-tah.
Ba-ruch a-tah A-do-nai
sho-mei-a t'fi-lah.






Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2006 : 07:51

Tiens, tiens Jacky
tu as vu, nous avons parlé de Anidavid et d'Itzik et voila que l'un des deux donne signe de vie en m'envoyant '' TEFILAT HA DEREK ''la prière de la route, que je lis à chaque voyage en Hébreu et si je ne le fais pas, ma femme se charge de la faire à ma place. Merci David, mais c'est de ta belle photo torse nu que Jacky et moi tenons à mettre dans notre rubrique en attendant que notre Itzik se décide, puisque Jacky et moi '' nous avons osé ''. et nous n’avons recu que des compliments
Et s'il te plait, Jacky ne me demande pas de permission pour mettre tes photos , c'est moi qui demande ta collaboration et ta participation, ainsi que celle de Darlett, Anidavid, Itzik, Emilio, Gilou sans oublier nos belles, Nanouche et Suzanne.
Tu peux m'envoyer d'autres photos à éclaircir si tu veux avant mon départ. Pour le Oiknine dans l'equipe de soccer??
je vais faire des recherches.
Amitiés à toi et à nos amis
Léon


Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: dany (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2006 : 08:28

mais enfin Leon
et moi sniffffffffffffff
tu m'as oublie! lol




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2006 : 08:30

Caracas.

La Plaza Bolivar.



Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2006 : 08:42

Joueurs d'echecs la nuit sur Sabana Grande une belle avenue pietonne.




Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2006 : 08:47

Les Grands cafes de Caracas sur Sabana Grande.




Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 6 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'