TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 178
Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2006 : 20:16

Budapest.

Le Parlement N0v.2005

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2006 : 20:31

Budapest.Synagogue Dohanyi.Nov 2005



Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2006 : 20:35

Budapest. Priere a l'entree du Cimetiere. Nov. 2005

Qui pourrait trouver la traduction ?


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2006 : 20:54

Budapest. Spa a l'Hotel Helia.



Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2006 : 21:48

Budapest.

La Magnifique Bibliotheque Erwin Szabo jadis chateau prive.






Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 21 septembre 2006 : 21:56

Budapest.

Janos le tres sympatique marchand de vins au celebre Marche Vamhaz.






Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2006 : 00:22

Mon cher david
j'ai répondu dans ta celebre Rubrique ''JDIDA ''
Merci pour ta précieuse collaboration.
Je crois que la prière à l'entrée de la synagogue en est une pour les Ames des disparus ( les nechamotes )
Amitiés cher David

LEON


Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2006 : 01:29

Mais au fait, pourquoi ne nous montres-tu pas les merveilleuses photos de toi en sportif que j'ai eu le plaisir de voir chez toi.
Darlett
========================================================

J'ai besoin de me justifier et à la demande d'Ariella j'en place une.
Mais j'ai honte, j'ai honte. et si les réactions sont négatives, il n'y en aura pas d'autre photo. Ya lah

P.S. Aprés tout je n'ai que 18 ans et je ne vous dirai pas ou il est Léon


LEON


Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2006 : 11:52

Dis-moi, Leon, ce type-la a gauche - c´est bien toi, n´est-ce pas? Je t´aurais reconnu parmi 10.000 athletes... Personnellement je trouve celui du milieu bien plus interessant - mais c´est une question de gout!

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2006 : 13:03

A casablanca dans les années 50,c'était chez Berenguer que nous allions gonfler nos muscles,en les mesurant régulièrement .Bravo Léon,mais que reste-t-il hélas! de nous.

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Réfail (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2006 : 16:00

Bonjour Gilou,
dans les années 50 je faisait de la musculation,avec Paterni et Fulla qui faisaient de la compétition ,il me semblait que c'etait chez Ebner,
mais le nom de Berenguer ravive mes souvenirs.est ce que sa salle etait en étage dans une rue trés passante, ou je crois il y avait un cinéma.
Amitiées Réfail

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2006 : 17:32

Woa woa, Leon mais c'est Haim la force, ma parole !

Leon, elles sont extras ces photos ! et en plus on voit tous les barakes de l'epoque !

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2006 : 17:47

Refail,
c'était au début du Bd de la Liberté.L'ami de Salim Halali un jeune homme blond y venait régulièrement.Je crois que Berenguer n'était pas très qualifié pour suivre les conséquences de notre entrainement ,à l'inverse de Souriau,en face du Rialto.Mais qui s'en souciait !! Ce qui importait était de faire les coqs sur la plage,dès les premiers beaux jours!!
Bonne année

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 septembre 2006 : 18:14

Itzik, mon ami
ou tu rigoles ou tu es dans les patates, ha, ha
tu me fais un compliment malgré toi. Je ne suis pas celui de gauche,
par contre celui que tu trouves plus intéressant, le '' beau gosse ''
c'est lui Léon, au milieu, Ya lah. Et à droite c'est Léon Abecassis mais celui de gauche son nom m'échappe . Nous travaillons tous les 3 à la Banque franco
Suisse.

P.S. Comme Darlett n'en réclame pas d'autres photos, je vais garder la dizaine de photos que j'ai déjà scannées. Je vais répondre aussi à mon ami Gilou par la suite. Chana Tova



Une bonne brochette d'athlètes, dont la moitie était de l'alliance Israélite de Casa et que j'entraînais personnellement pour le concours de Monsieur Maroc, en 1952 ( je suis à droite en costume et cravate ) et si parmi vous, vous decidez d'en placer vos photos d'athletes et par la suite , pourquoi pas , les dames , j'en placerai d'autres si je ne suis pas le seul. Si Vous arrivez à convaincre Anidavid, j'ai une belle photo de culturiste de lui mais il m'a interdit de la mettre.

LEON


Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 09:16

4 de nos jeunes culturistes, parmi le concours de Miss et Mr. Tahiti que j'avais l'honneur de presider en tant que chef des '' jury ''


1956

Léon



Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Itzik (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 14:09

Je suis navre, mon cher Leon, de t´avoir trouble a ce point. Il est bien evident que j´ai reconnu le beau gosse du milieu - il sautait tellement aux yeux!
Allez va, ne t´en fais pas! Continue de nous ravir avec de si belles photos!
Chana tova!

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 17:12

darlettttttttttttttttttttttt, je suis la petite fille de haim la force, tu ne le savais pas? c'est serieux. c'est mon grand-pere, on l'appelait ainsi, car il etait garde corps du kaid de taroudant hida mooiis. c'etait le pere de mon pere z'al. il etait fort , il levait un homme avec un bras, il remplissait le baroud pendant les guerrillas entre tribus de la region, d'ailleurs mes oncles et mes freres sont forts comme lui. des episodes vecus au maroc que je ne peux raconter ici.

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 17:42

C'est vrai, Haim la force. Z.L. est une légende et une fierté pour les gens de l'Aibence, et pour tous les juifs de ce quartier de Casablanca. Il était considéré à juste titre comme l'homme le plus fort du monde à l'époque. Tout petit,en 1947, je le voyais passer avec ses deux fils. Il n'avait pas le droit de se battre à moins qu'il ne soit attaqué par 4 ou 5 hommes. Dommage que sa photo ne soit pas disponible sur le site ou dans Google ( à l'époque, il n'y avait pas d'informatique ). Sa petite fille a de quoi être fière
Léon



Léon

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 17:53

C'est vrai Suzanne ??????????????? Wowwwwwwww quel honneur alors !!!!!!!! Au Maroc c'etait une legende ce Haim la force !!!!! Et en plus il etait garde de corps d'un caid !!! Tu m'as tuee de rire !!!!!
stp raconte un peu ces histoires, pourquoi tu ne peux pas ????


Leon, formidables ces photos !!! Tu vois ? J'etais sure que tu gardais des tresors dans tes albums !!!

Re: LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 septembre 2006 : 18:07

Darlett
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes avec les tiens.
Si tu peux faire une recherche pour voir si tu peux trouver une photo de Haim la force. Aussi pour mes photos inédites d'athlète, de l'age de 16 ans à 25 ans, j'en ai plus d'une dizaine, mais je les mettrai lorsque AniDavid, Itzik, Gilou, Charly et d'autres se décideront à mettre les leurs. C'est vrai qu'il n'y aucune honte car nous étions tous jeunes et beaux ( c'est vrai )
Bonnes fetes de Youm Kipour
Léon






Léon

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 2 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'