TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...116117118119120121122123124125126...DernierSuivant
Page courante: 121 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: nesst (IP enregistrè)
Date: 11 février 2013 : 03:40

bonsoir Monique,
je suis le fils de Jacob Bensimon et de Luna (née Cohen),,

les freres de papa etaient: Sadia Bensimon, et Abraham Bensimon( qui etait aveugle)
nous avions une synagogue : la synagogue Bensimon ..

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 février 2013 : 02:58

[


LA DEMISSION DU PAPE.
Le Grand Rabbin ashkénaze d'Israël :
"Le pape a aidé à faire baisser l'antisémitisme"


Le pape Benoît XVI a amélioré les relations entre le christianisme etle judaïsme, contribuant à "une diminution des actes antisémites dans le monde", a déclaré, lundi 11 février 2013,Sous son autorité, les relations entre le Grand Rabbinat et l'Église, le judaïsme et le christianisme, sont devenues beaucoup plus étroites, ce qui a conduit à une diminution des actes antisémites dans le monde", a déclaré à l'AFP un porte-parole du Grand Rabbin, citant celui-ci, en réaction à l'annonce de la démission de Benoît XVI.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 février 2013 : 19:59

Le festival du cinema Israelien a Montreal.
Pour Ariela et Gerard et aussi pour les Montrealais




Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 février 2013 : 06:52

Merci cher ami Leon et a bientot en Israel.

Darlett

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 18 février 2013 : 23:51

À VOTRE SERVICE PRINCESSE.
Ma chere Ariella, je pense voyager si D-ieu le veut en Israël, seul le 18 mars, pour moins de 3 semaines. Je te tiendrai au courant. Et a part Jérusalem ou ma fille habite, je serais à Haïfa chez mon jeune frère. Et à Naharia pour pèleriner mon frère Sam Z'L' ainsi que mes parents.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 19 février 2013 : 00:16

Editorial du président du CRIF ( Medecin lui-meme ).La vérité du cholestérol

Dans quelques jours va paraître un livre du professeur Philippe Even, (« La vérité sur le cholestérol ») promis à un grand succès de vente et déjà très largement médiatisé. La thèse de ce livre est qu’il n’y a pas de lien de responsabilité entre l’élévation du taux de cholestérol et les méfaits de l’athérosclérose et que, presque toujours, ceux qui prescrivent des médicaments (les fameuses « statines ») se trompent, trompent leurs patients et leur font courir des risques graves. C’est donc mon cas de cardiologue exerçant depuis une quarantaine d’années et celui de la quasi-totalité de mes confrères. Nous sommes au mieux des ignorants incapables de comprendre les études scientifiques, au pire les complices de la propagande mensongère des laboratoires pharmaceutiques.



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 février 2013 : 23:54

 
Grande-Bretagne :
déclarations antisémites et anti-israéliennes chez les parlementaires


Le député ''George Galloway,'' membre de la Chambre des Communes au Royaume-Uni, a claqué la porte, lors d'un débat à l'Université d'Oxford, après qu'un des interlocuteurs ait confirmé qu'il venait d'Israël :

George Galloway: "Vous avez dit "nous", êtes-vous Israélien?"

Eylon Aslan-Levy, étudiant israélien : "Je le suis, oui."

George Galloway (avant de quitter la salle):

"Je ne discute pas avec les Israéliens. J'ai été induit en erreur, désolé… Je ne reconnais pas Israël, et je ne débats pas avec les Israéliens."

[b]Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 février 2013 : 05:14

Quel salaud !!! Minable vraiment !

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 février 2013 : 04:26

Newkey-Burden a écrit :

Quand mon père était un petit garçon en Pologne, les rues de l'Europe ont été couvertes de graffitiS, " les juifs ", retournent en Palestine " ou parfois plus mauvais : " yids sales "pissez en Palestine.
« Quand mon père a revisité l'Europe cinquante ans après, les murs ont été couverts de nouveau graffittiS , « des juifs. sortez de la Palestine »

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 février 2013 : 11:07

Galloway est un pantin payé et manipulé par l'Iran,il est converti à l'Islam,tout comme Dieudonné.Il savait parfaitement qui était l'intervenant et sa mise en scène était preparée pour lui permettre de
satisfaire ses maîtres iraniens.Comme certains chiens,il finira par mordre la main qui le nourrit .
Il faut cependant rappeler que ce sont les Anglais qui sont responsables de la Shoah en refusant l'immigration des Juifs europeens en Palestine qu'Hitler voulait organiser pour s'en debarasser,puis avec les Americains refuser chez eux celle de ceux qui voulaient fuir l'Europe.Et eux encore qui après la liberation des camps nazis,a maintenu l'existence de camps en Europe pour empêcher les survivants d'emigrer en Palestine,jusqu'en 1947.
Et aujourd'hui n'oublions pas que c'est un Anglais ,Blair ( dont la belle-soeur est convertie à l'Islam )qui est en charge de pourrir la situation à la tête du "quartett",veritable cancer .




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 février 2013 : 20:06

À te lire mon cher Gillou, on en apprend toujours plus sur la personnalité de nos ennemis, comme ce pantin de députe Galloway qui est irlandais ou Écossais, je crois et aussi sur la belle-soeur de Blair, convertie à l'Islam. comme tu as écrit " comme certains chiens, !. " Ils auront la punition qu'ils méritent.
Bonne fête de pourim, cher ami a toi et a ta famille et aux Juifs du monde entier.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 février 2013 : 20:18

Bonjour Gilou et Leon,

Je pense que les Anglais sont les pires antisemites de la terre. C'est incroyable ! C'est incomprehensible cette haine gratuite ! Le diable les emporte !




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 24 février 2013 : 21:50

Chers Ariella et Leon
Bonne fête à vous,mais en voyant danser uniquement des hommes,ils oublient de celebrer le courage d'Esther.Sans elle,qui sauva les Juifs de perse,nous ils n'auraient rien à celèbrer,car il ne faut pas oublier que Pourim est la seule fête qui n'est pas repertoriée dans la Torah.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 février 2013 : 23:46

Bonjour Ariella.Tu as dit le diable les emporte Et moi je reponds Amein, 3 fois amein pour ce que tu leur souhaites Ariella. Tu diras merci à Gerard pour son oncle Maurice et bonne fête de Pourim. De retour a la maison, ne perdez pas les traditions. . Vous serez à la maison bientôt et vous allez le gater, vôtre petit-fils ? ( El crada) ..

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 février 2013 : 00:22

Citation:
Chers Ariella et Leon
Bonne fête à vous, mais en voyant danser uniquement des hommes, ils oublient de célébrer le courage d'Esther. Sans elle, qui sauva les Juifs de perse, nous ils n'auraient rien à célébrer, car il ne faut pas oublier que Pourim est la seule fête qui n'est pas répertoriée dans la Torah.
Aussi mon cher Gillou, Pourim est une fête très importante pour les Juifs du monde entier. À la venue du MACHIAH, seulement 2 fêtes resteront dans le calendrier Hebraique, la fete de POURIM ( bien qu'elle ne soit pas répertoriée dans la Torah) et HANOUCA,

P.S. les Loubavitz à Montréal, lisent la MEGILA d'Esther à chaque heure pour permettre à tous les pratiquants et nons pratiquants de faire la Mitzva de l'écouter. La Thora autorise en ce jour de faire plusieurs fois l'HAIM avec le gin, le whisky ou la vodka,le vin ou autres, mais recommande sagement de la retenue, une fois que le quota est atteint.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 25 février 2013 : 17:49

2 fetes ne sont pas repertoriees dans la Thora car historiquement elles se sont produites plus tard, ce sont Hannukah et Pourim.
2 fetes, les plus belles à mon avis car elles sont "laiques" et donnent beaucoup de place aux laiques dans la religion juive, alors qu'actuellement les politiciens de Shass et autres se sont accaparés le droit de representer le "Religieux", d'ou une scission entre laiques et religieux, alors qu'il y a 50 ans au Maroc, le laique avait sa place dans la communauté religieuse.

Pourim se fete aujourd'hui a Jerusalem ( ville-citadelle) 1 jour plus tard que dans les autres villes. Hag Pourim Sameah.




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 25 février 2013 : 19:52

Pour le plaisir de pil pouler,cher Gerard,ce n'est pas la chronologie
de ces deux fêtes qui les differencie des autres ,mais parce qu'elles sont la manifestation de la volonté humaine de commemorer
des évènements .




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 26 février 2013 : 10:00

Suha Arafat
J'ai voulu plaquer Yasser Arafat plus de 100 fois:
il n'a jamais voulu m'accorder le divorce !



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 28 février 2013 : 20:28

Les scientifiques israéliens font une découverte capitale dans le traitement du psoriasis

Les chercheurs de l’Université Ben-Gourion en collaboration avec Teva Pharmaceuticals ont développé une version
améliorée d’un médicament expérimental pour le traitement d’une maladie de la peau, le psorias

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2013 : 20:38

Les Américains choisissent la technologie agricole israélienne

L’état de Virginie, aux États-Unis, a choisi d’investir dans des agritech israéliennes
dans le cadre du nouveau programme « Gateway USA : Agrotech


Léon

Aller à la page: PrècèdentPremiere...116117118119120121122123124125126...DernierSuivant
Page courante: 121 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'