TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...114115116117118119120121122123124...DernierSuivant
Page courante: 119 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2013 : 21:06

Rita Levi-Montalcini,103 ans et prix NOBEL de medecine :
une neurologue juive exceptionnelle


La scientifique et Prix Nobel de Médecine Rita Levi-Montalcini, connue pour ses importantes découvertes sur les neurones, est décédée dimanche à son domicile romain à l’age de 103 ans, a indiqué l’agence de presse Ansa.



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2013 : 19:23

Jérusalem sous la neige et Tel-Aviv sous les eaux

Depuis six jours, une tempête dévaste Israël et le Proche-Orient. Routes coupées, habitations inondées, fleuves sortant de leur lit, arbres tombés, voitures cabossées, et même des pertes de vies humaines.



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2013 : 20:19

Les Palestiniens bientôt plus nombreux que les Juifs en Israël ( d'aprés les palestiniens)

Un rapport du Bureau central palestinien des statistiques (BCPS) estime qu'en 2020, les Palestiniens seront plus nombreux que les Juifs sur l'entité formée par Israël et les territoires occupés

( P.S. moi je dirai liberés )


LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2013 : 09:29

LU DANS UNE REVUE SCIENTIFIQUE
Inquietant cet astéroïde ( son nom Apophis ) de près 325 m de diamètre.


considéré comme la principale menace spatiale du siècle, Apophis a frôlé mercredi la planète bleue à une distance de 14,46 millions de kilomètres. Il pourrait entrer en collision avec la Terre le 13 avril 2036"( QUE D.IEU NOUS EN PRESERVE )

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2013 : 09:58

Ariella et Gerard,
Bonsoir, j'espère que vos etes de retour chez vous. Une question technique au sujet de Download où attacher une photo " qui n'apparaît plus, seulement dans Temps Modernes. J'arrive à placer les photos d'une autre façon mais pas sur Imageshack Toolbar.
Au plaisir de vous lire

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2013 : 13:26

Citation:
Oiknine Léon
Ariella et Gerard,
Bonsoir, j'espère que vos etes de retour chez vous. Une question technique au sujet de Download où attacher une photo " qui n'apparaît plus, seulement dans Temps Modernes. J'arrive à placer les photos d'une autre façon mais pas sur Imageshack Toolbar.
Au plaisir de vous lire


LÉON, TU PEUX AUSSI ALLER DANS IMAGESHACK EN SORTANT DU FORUM ET TU COPIES LE URL ET TU RENTRES DANS LE FORUM DE NOUVEAU ET TU CLICK À DROITE ET C'EST LA MÊME CHOSE. MOI JE FAIS CELA CAR CELUI DIRECT DU FORUM NE MARCHE PAS TOUT LE TEMPS.

BONNE JOURNÉE.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2013 : 18:13

Citation:
fredo
Citation:
Oiknine Léon
LÉON, TU PEUX AUSSI ALLER DANS IMAGESHACK EN SORTANT DU FORUM ET TU COPIES LE URL ET TU RENTRES DANS LE FORUM DE NOUVEAU ET TU CLICK À DROITE ET C'EST LA MÊME CHOSE. MOI JE FAIS CELA CAR CELUI DIRECT DU FORUM NE MARCHE PAS TOUT LE TEMPS.
BONNE JOURNÉE.
Bonjour Fredo,
Je vais attendre la reponse de Gerard ou d'Ariella, apres je donnerai la reponse a ce petit probleme et la facon la plus facile de placer des photos dans TEMPS MODERNES seulement, car iMAGESHACK demande toujours une identification avec le E-mail, ce qui n'est pas le cas dans les autres rubriques.
Bonne journee a toi aussi.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2013 : 18:50

Bonjour Leon
Pas encore à la maison, nous profitons du soleil de Clearwater mais le temps court et il faudra bien un jour faire les valises et echanger le maillot par un manteau.

Tu as 2 possibilites pour placer des photos , ImageShack que tu n'apprecies pas, mais aussi Casimages qui est simple et pratique. Tu devrais l'essayer.

Bonne journée.

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2013 : 19:19

Gerard
en effet, je procede de la facon suivante.
J'ignore Imageshack et je vais au dessus sur casimages.com
apres, j'ignore Miniature et je procede,plus bas avec Taille Réelle,si elle ne depasse pas les 100 k.
P.S. Bon retour a la maison.

Exemple: ( NON, ce n'est pas moi, sur le velo, ha, ha,)


LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2013 : 22:25

Message de Leon Elmalem

Dans la précipitation de "passer "l'annonce du décés de ma cousine dans les plus brefs delais , j'avais omis de citer son nom . je te prie de bien vouloir préciser qu'il s'agit de RACHEL - RAQUEL NAHON ,fille de Salomon NAHON ET DE SIMY ASSOULINE , soeur de REINETTE ET LEON NAHON .

P S .Les obsèques ont eu lieu dans une parfaite sérénité ;

Leon ELMALEM

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2013 : 03:22

Merci David
J'ai vu et lu ton commentaire ( de Leon Elmalem) dans l'autre rubrique.
Encore une fois nos sincères condoléances a la famille. Mes amitiés a notre ami Leon et a son épouse, chez qui j'ai eu le plaisir de passer 2 ou 3 jours à Paris,

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2013 : 19:15

L’actrice Mila Kunis encore traitée de « sale juive »]

L’actrice Mila Kunis a été la cible d’insultes de la part d’un politicien ukrainien antisémite. Les organisations juives à travers le monde ont fait savoir leur colère contre le gouvernement ukrainien. En couple depuis 9 mois avec l’acteur Ashton Kutcher, Mila Kunis a été victime d’une insulte antisémite de la part de Igor Miroshnichenko, un homme politique ukrainien



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2013 : 04:26

J'ai recu un E-mail de ma cousine Monique avec des photos de la neige à
Jerusalem
=================================================================
la neige a jerusalem comMent allez vous, chez nous Ca va.
Monique.



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2013 : 19:38

Nous avons aussi, comme la France et d'autres pays, notre Radio Shalom à Montréal.
Ils sont plusieurs bénévoles, dont l'infatigable Robert Levy, le président est créateur de Radio Shalom et son bras droit Charles Barcessat,( photo) annonceur vedette de la radio Juive.
Rendons hommage à la vingtaine d'animateurs bénévoles qui collaborent sans relâche pour la bonne marche de Radio Shalom.
La station émet 24 heures par jour.
Felicitation encore a mon ami Robert Levy, qui, après avoir servi, en compagnie de son épouse Esther, plus de 30 ans la communauté sepharade de Montréal, en tant que bras droit du grand rabbin sépharade du Québec Rabbi Chlita docteur David SABAH.Il n'a pas pris sa retraite et a oeuvré pour la création de cette Radio, très appréciée de notre communauté et du grand public Québécois.


[/URL]

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2013 : 02:32

Robert LEVY : Un homme d’exception

parNathalie Elgrably


Que tous ceux qui s'occupent de la collectivité le fassent au nom du Ciel, car le mérite de leurs pères les aide ainsi que leur vertu qui subsiste à jamais. Et vous, Je vous accorderai une récompense aussi importante que si vous aviez accompli
(le reste) Pirqé Avot Chap 2, 2.Il ne t'incombe pas de terminer le travail, mais tu n'es pas libre de t'en dispenser; Pirqé Avot Chap 2, 16.
Lorsque j’ai rencontré Robert Lévy pour la première fois en 1987, j’ai immédiatement compris qu’il avait l’âme d’un bâtisseur, le flair d’un visionnaire et la détermination d’un battant. Puis, en 1995, alors que j’intègre, - par alliance - la famille Lévy, j’ai pu découvrir et apprécier non seulement ses qualités humaines et sa magnanimité, mais également sa soif insatiable d’idées pour préserver, promouvoir et améliorer la vie juive à Montréal. Et si le temps n’a jamais eu raison de cette quête perpétuelle, c’est parce que Robert Lévy montre une capacité de résilience exceptionnelle. Il persévère là où beaucoup auraient renoncé. Il reste serein devant les obstacles, et use de patience et de finesse pour les abattre un à un. Et à en juger par son parcours impressionnant, on peut certainement tirer des leçons de son approche.
Robert Lévy s’implique dans la communauté juive dès son arrivée au Canada en 1970. Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans l’organisation d’activités communautaires au Maroc et en France, Robert Lévy, aussi connu par son totem scout «Héron consciencieux. Engagé par Jean-Claude Lasry, il devient le premier directeur général de l’Association sépharade francophone (ASF), située autrefois sur la rue Lucerne. Il collabore à la publication du journal Présence (qui deviendra plus tard la Voix Sépharade), et en assume le rôle de rédacteur en chef. Déterminé également à permettre aux enfants juifs de se retrouver et de se divertir tout en respectant les commandements de la Tora, Robert Lévy crée, dès 1972 et en compagnie de son ami de longue date Armand Elbaz, la 224e sépharade, le premier groupe de scouts juifs affilié à l’Association des Scouts du Canada, qui, plus tard fut transférée au Centre Communautaire juif (CCJ). Cette initiative a permis à beaucoup de jeunes d’exprimer leur judaïsme et de vivre des expériences qu’ils se remémorent encore aujourd’hui avec émotion et nostalgie. Simultanément, il participe à l’organisation de la première Marche vers Jérusalem, il importe à Montréal le concept des hiloulotes, contribue à la réalisation de pièces de théâtre, assume la présidence du Comité de parents de l’école Maïmonide et crée le Journal Parent Thèse, un journal destiné aux parents des enfants fréquentant cet établissement.
À la même période, Robert Lévy prend une initiative importante. À l’époque, la Bérit Mila (circoncision) était réalisée à l’hôpital. Mais, en collaboration avec son ami Shalom Delmar, il remet à l’ordre du jour la célébration de la circoncision dans les synagogues et l’usage du Kissé Eliyahou.
Puis, face à la croissance rapide de la population sépharade, il devient évident que l’ASF ne répond plus aux besoins de cette jeune communauté. Robert Lévy propose alors la création de la Communauté sépharade du Québec, et bataille pour trouver le financement nécessaire à son existence. Il se révèle alors être une locomotive tant il entreprend de projets. Notamment, il est l’architecte, avec M. Yossi Lévy, des deux premières Semaine Sépharade.
Infatigable et déterminé, Robert Lévy fonde, en février 1975 le Rabbinat Sépharade du Québec, qui deviendra plus tard le Grand Rabbinat du Québec, une entité vouée à assurer la direction spirituelle et religieuse des séfarades du Québec. À la même période, Robert Lévy fonde la synagogue Beth Rambam, jadis située au coin des rues Victoria et Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, dont il transmet la charte de la synagogue, des bancs et un Séfère Tora à M. Perez qui en assure la continuité à Côte-St-Luc, puis, en collaboration avec Madame Elka Palombo Z.L., il crée le Club sépharade de l’âge d’or. Il met également en train plusieurs offices des fêtes de Roche Ha-Chana et Yom Kippour à travers le Grand Montréal.
En août 1978, la CSQ convoque l’ensemble des synagogues et centres communautaires de Montréal, réunion tenue dans les locaux de la synagogue Maghen David, située rue Darlington, tous les responsables décident conjointement et unanimement de confier la direction spirituelle au Rabbin David Sabbah domicilié au Maroc. Jack Delmar Z.L., président de la CSQ, confie à Robert Lévy le mandat de rédiger un contrat en vue d’engager le Rabbin Sabbah en qualité de Grand Rabbin, cette tâche fut accomplie avec l’aide d’un jeune avocat Me. Henry Simon.
Grâce à la contribution notable de Mardoché Lévy, Robert Lévy coordonne la construction du Centre séfarade Maghen David avec Dan Muyal, architecte et Léon Hazan entrepreneur, cet édifice deviendra le siège social du Grand Rabbinat.
Au début des années 1980, il réalise avec Charles Lugassy et Charles Barchechath l’émission de télévision Or Ha-Hayim, diffusée sur les ondes du canal communautaire, et il assume les rôles de rédacteur en chef et de concepteur pour le Magazine Kol Yaâcov. Puis, dans un autre registre, Robert Lévy fait évoluer l’organisation vouée à l’accompagnement des défunts vers une entité légale dotée d’un corps administratif bien articulé. C’est ainsi qu’en 1983, il fait naître officiellement la Confrérie du dernier devoir, mieux connue sous le nom de Hevra Kadisha Hessed Veemet, qui s’occupe des funérailles selon les spécificités séfarades, il édite en 1995 en collaboration de M. Nessim Bouzaglo et Aaron Bensimon, Ahavat Hesssed Veemet, le Manuel destiné aux professionnels de la Confrérie du Dernier Devoir.
En 1979, Robert Lévy accepte la direction du Grand Rabbinat du Québec en plus d’agir à titre d’officier d’état civil. Mais, surtout, il entreprend de venir en aide aux femmes dont le mari refuse de donner le Guèt (divorce religieux). En 1979, en collaboration avec le Grand Rabbin David Sabbah, il soumet au Gouvernement du Québec le premier mémoire en ce sens. Par la suite, d’autres entités ont pris la relève du dossier et, en 1990 un amendement est finalement apporté à la loi sur le divorce.
Son travail ne s’arrête pas là. Soucieux de permettre à sa communauté de respecter les principes de la diététique juive et les Halakhot séfarades qui s’y rattachent, Robert Lévy a mis sur pied un département de Kacheroute, et a introduit l’estampille KSR sous laquelle opèrent de nombreux restaurants et un nombre croissant de salles de fêtes.
Toujours dans le cadre de ses fonctions au Grand Rabbinat, Robert Lévy a mis au point en adaptant les règles de translittération permettant la transposition d'un texte en hébreu en caractères latins et à l’usage des francophones. Mais surtout, il est l’architecte d’une entente historique avec l’Université Laval pour ouvrir le premier département de Théologie juive. Cette association a duré une décennie et a permis à plus de 150 étudiants de décrocher un Certificat ou un Baccalauréat délivré par l’Université Laval.
Finalement, qui ne connait pas Radio Shalom ? Tous les juifs de Montréal sont heureux de pouvoir écouter une station de radio qui offre un contenu unique et multilingue auquel ils peuvent s’identifier. Aujourd’hui, le 1650 AM nous renseigne, nous divertit et nous instruit. Or, il faut savoir que ce petit bonheur que nous nous offrons chaque fois que nous allumons notre radio a été rendu possible grâce au travail de Robert Lévy. Radio Shalom est la concrétisation de la vision et des efforts d’un seul homme dont l’énergie n’a d’égale que sa persévérance.
En compagnie d’Éric Aouizerats, Robert Lévy assume la responsabilité de l’émission Chalom-Horizon-séfarade sur les ondes de Radio Ville-Marie, dont le principal animateur fut Solly Lévy, qui, grâce au sérieux et à la richesse de sa programmation, incite la direction de Radio Ville-Marie à leur offrir en 1999 la possibilité de diffuser une programmation juive 24/24. Après avoir commencé à diffuser sur le canal secondaire du 91,3 FM SCA Robert Lévy entreprend une demande de licence de radiodiffusion auprès du C.R.T.C. La difficulté de la démarche ne l’effraie pas, et les revers ne le découragent pas, et il obtient finalement la licence tant convoitée, en mars 2006. Mais le périple ne fait alors que commencer, car tout est à faire. Il a démarré sans financement, sans infrastructures et sans équipe. Trois ans plus tard, il a relevé tous les défis et dirige maintenant une station de radiodiffusion qui reflète l’âme de la communauté juive de Montréal.
Grâce aux encouragements et au soutien indéfectible de sa femme, Esther, et des enfants, Laurence, Serge et Patrick Robert Lévy a consacré 40 ans à notre communauté. Il a réussi de grandes choses avec très peu de moyens financiers, mais une passion infinie, faisant ainsi mentir quiconque subordonne la réussite à l’argent. C’est un pionnier multidisciplinaire exceptionnel. Et même s’il est le cerveau et le maître d’œuvre incontesté de nombreuses réalisations, il reste humble et modeste. Autant de qualités qui font de Robert Lévy un homme d’exception !
Les témoignages qui suivent de la part de ses compagnons de route rendent hommage à sa remarquable contribution :
« Robert Levy achieved the impossible -- the only Jewish radio station in North America. As an early follower -- a hearty mazeltov! » Stanley Asher, retired college teacher.
« Il existe des associations d'idées tellement évidentes que nous les prenons pour acquises de façon permanente. Pour moi, le parfait exemple est Robert Lévy- Radio Chalom. » Julien Bauer, professeur à l’Université du Québec à Montréal.
« Robert Lévy, tu as toute mon affection et toute mon admiration. Mon affection, parce que je n'oublierai jamais que la période la plus triste de ma vie, toi et Esther, avez été si généreux de votre temps et de votre chaleur fraternelle. Mon admiration, parce que tu as des idéaux juifs, tu y as tenu, tu les as réalisés avec courage, calme et sans jamais fléchir. » Dr. Jean-Charles Chebat, professeur titulaire, Chaire de recherche ECSC, Hec, Montréal.
« Robert Lévy appartient à une génération où l'idéal et l'intégrité communautaire sont vécus sans compromis ni intérêts personnels. Son dévouement n'a d'égal que sa passion pour le travail bien fait. » Sidney Elhadad, président fondateur de la Yéchiva Yavné.
« Parmi toutes les personnes que j’ai rencontrées dans ma vie, de certaine ce fut un plaisir, et pour de très rares ce fut en plus un honneur. C’est le cas de Robert Lévy. Il vous reçoit comme un fils, et vous parle avec calme et intelligence, tout simplement un homme, un vrai. » Felix Gray, auteur, compositeur.
« Robert Lévy est un homme intègre, sage, patient, persévérant, qui reste calme même lorsqu'il y a des problèmes. Il est un flambeau dans la communauté juive et un grand ambassadeur de paix auprès des autres communautés. » André Joly, Président directeur-général, La Radio Gospel, Communications Média Évangélique.
« Robert Lévy est un homme d'ouverture, et, paradoxalement pour un homme de radio, il écoute plus qu'il ne parle, et est à mes yeux une référence morale incontournable. » Eric Le Ray Ph.D. Président-fondateur Société EPC @ Partners Electronic Paper.
« La plus héroïque des aventures collectives de la communauté juive du Canada a été la création de Radio Shalom Montréal. Bravo Robert Lévy, visionnaire infatigable ! » Solly Lévy, écrivain, comédien et humoriste.
« Robert est un communautaire. Authentique et désintéressé. Le seul qui ait fait passer les besoins de la communauté avant les siens. Aucune recherche de prestige. Ni de gloire. Ni de médaille. Alors qu'il en aurait mérité plus d’une. » Charles Lugassy.
« Robert Lévy est non seulement un gentlemen, c’est l’âme de Radio-Shalom. C‘est grâce à lui que les juifs de Montréal ont une radio! » Michel Mathieu, Consultant en radiodiffusion
« Robert est homme de réflexion et d’action; plus on cherche à le diaboliser, plus il réalise des projets communautaires. Toujours en avance d’une réalisation. C’est le moins qu’on puisse en dire ! » Grand Rabbin David Sabbah.
« Robert est une inspiration et un modèle de détermination et de générosité. Jamais il n'a baissé les bras et a travaillé sans relâche pour le bien de sa communauté. Il a incarné la paix et harmonie autour de lui. Robert est définitivement un de nos grands citoyens du Québec. Merci mon ami Robert. Notre Grand Patron doit être fier de toi. » Marc Savoy, savoymedia@ca.inter.net.

[

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2013 : 00:15

Message de ma gentille cousine Monique Bensimon epouse Dahan qui habite a TIBERIA
une tres belle famille, Blein harah.Je vais essayer de la retrouver ( je crois que c'est la deuxieme en partant de la droite.

C'est moi, Monique avec mes enfants et ma famille


LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2013 : 00:28

LA VOILA, NOTRE BELLE COUSINE MONIQUE, DE MAZAGHAN BIEN ENTENDU.
il faut que je retrouve la photo de son cher mari



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2013 : 01:11

C'est bien Monique et son mari, Monsieur DAHAN.
Monique est la fille de notre tante Rahel Bensimon Z' L', la sœur de mon père Raphaël Z' L' et de mon oncle EIZER Z' L' le grand-père de Gerard.
Excellente qualité la photo et aussi très nette.



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2013 : 09:31

Cette charmante personne est professeur dans une université. Nathalie Elgrably-Lévy en plus de nous reveller des choses gentilles sur Robert Levy ( ce qui est vrai, vrai) dans l'article sur cet homme d'exception, pour ne pas dire "' cet homme exceptionnel '" écrit aussi sur l'enseignement au Québec, domaine qui lui est familier



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: MONIQUE1108 (IP enregistrè)
Date: 27 janvier 2013 : 22:38

merci pourles photo que tu a mis mon mari sapelle daniel elicha. dahan ses la famille de ma soeur suzanne

Aller à la page: PrècèdentPremiere...114115116117118119120121122123124...DernierSuivant
Page courante: 119 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'