TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...118119120121122123124125126127128...DernierSuivant
Page courante: 123 of 178
LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2013 : 18:26



WATERTOWN, la ville ou tout s'est deroule

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: masschou (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2013 : 20:24

bonjour Leon,
J'espère que tu as fait un beau voyage et qu'il a porter de bonnes nouvelles..et que tu en as profité de t'amuser avec la famille et les amis .
je vois que ta fille habite le mass,,,,,, ,nous sommes encore sous le choc de cette horrible tragedie ils nous reste plus qu'a prier et souhaiter la paix et la santé dans le monde,

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2013 : 02:10

Citation:
masschou
bonjour Leon;
J'espère que tu as fait un beau voyage et qu'il a porter de bonnes nouvelles...et que tu en as profité de t'amuser avec la famille et les amis .
je vois que ta fille habite le mass, nous sommes encore sous le choc de cette horrible tragédie il nous reste plus qu'à prier et souhaiter la paix et la santé dans le monde,
merci Masschou
Pour tes voeux au sujet de mon voyage.
J'ai passé 3 jours avec Ariella et Gerard à Jérusalem, bien que ma fille aussi habite Yerouchalaim, 2 jours à Haïfa avec mon jeune frère, 2 autres jours à Naharia avec mon autre frère en plus de pèleriner mes chers parents, et 2 autres jours avec ; les beaux parents de ma fille qui sont canadiens de Toronto et qui habitaient Casablanca.

Photo prise par ma fille Myriam, au stade de base ball,le sport national des americains, ( avec son mari et ses enfants ) hier pour marquer la relance de la vie normale a Boston



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2013 : 18:02

 

Angleterre : une synagogue sauvée par des Musulmans

Alors que les tensions religieuses perdurent à travers le monde, le geste de la communauté musulmane de Bradford en Angleterre, à l’égard de la synagogue vouée à disparaître, est une exception qui n’est pas passée inaperçue.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2013 : 18:08



Être juif en terre persane

Entre nous, la question de la religion ne se pose pas."( ??????? )

C'est le grand jour. Arvin, 13 ans, s'avance vers l'autel sculpté en bois et or. Les chants résonnent dans la synagogue. Fière et rayonnante dans son chemisier en soie rouge vif, sa mère verse une larme. Aujourd'hui, elle ne porte pas le foulard, pourtant obligatoire en République islamique, mais une fleur épinglée à son chignon. Car c'est un jour un peu particulier. Celui de la bar-mitsva de son fils. C'est ici, à Yussef Abad, quartier cossu du centre-nord de Téhéran, que se trouve la plus grande synagogue de la capitale. Les copains d'Arvin sont venus, tous scolarisés dans des écoles juives. Il en reste cinq à Téhéran, les dernières du pays. Elles subsistent grâce aux subventions du ministère de l'Éducation. Le frère d'Arvin, lui, va à l'école publique, républicaine et islamique. "J'ai des amis juifs et des amis musulmans, ce n'est pas mal vu. Entre nous, la question de la religion ne se pose pas."

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2013 : 20:24

Bonjour Léon et bonjour à tous
de retour apres une longue maladie
ton article ci-dessus m'a plu et je voudrais ajouter ceci
c'est un entretien avec Ardavan Amir-Aslani sur France 24 et qui dit en gros:
l'Iran se trouve confronté à un ennemi mortel et seculaire le sunnisme, il est entouré de sunnites qui veulent sa mort.J'ajouterai un grain de sel personnel quand je lis dans les forums arabes les niveaux d'insultes que les islamistes proferent aux chiites iraniens ça me donne des fissons.Surtout si son allié Bachar tombe et avec lui le hizbollah, l'Iran sera encerclé.
L'Iran a aussi un autre ennemi Israel et l'occident mais qui ne sont pas mortels comme le premier.
Comment devrait reagir l'Iran avec un minimum de lucidité dans ce cas, c'est de se rapprocher de l'occident et d'Israel c'est sa seule chance de survie.
D'apres Ardavan Amir-Aslani cela ne se fera pas avec Ahmadinjad ni avec une revolution mais avec une evolution.
En se rapprochant de l'occident il gagnera en enlevant les sanctions qui font souffrir son peuple et pourra faire face aux sunnites comme l'a fait le Shah.

[www.france24.com]

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2013 : 21:36

Mon cher Derka, je suis heureuse de te lire et desolee d'apprendre que ton absence etait due a une maladie. J'espere et souhaite que tes ennuis de sante sont derriere.

Welcome cher ami de nouveau sur Darnna.

Quant aux guerres qui opposent maintenant Sunnites contre Chiites, c'est vraiment l'essentiel du probleme actuellement dans le monde arabe. Le Qatar et l'Arabie Saoudite ne s'opposeraient nullement a ce qu'Israel les aide a se debarrasser de la menace chiite et c'est la raison pour laquelle Kerry se demene actuellement dans la region esperant utiliser ce creneau pour ameliorer les relations d'Israel avec le monde arabe sunnite et ramener israeliens-palestiniens a dialoguer de nouveau ensemble.




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2013 : 00:05

Merci Darlett pour ces mots gentils
j'ai lu dans l'actualité que l'emir du Qatar ira en visite officielle en Israel au mois de novembre prochain, cette visite rentre dans ces calculs
Mais la montée des sunnites fanatiques un peu partout dans le monde arabe rend la situation tres delicate à analyser

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2013 : 20:42

aujourd'hui les israeliens fetent la reunification de leur capitale Jerusalem unie et indivisible.
Toutes mes sinceres felicitations au peupe israelien
Mabrouk 3likoum

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2013 : 21:51

Citation:
derka
aujourd'hui les israeliens fetent la reunification de leur capitale Jerusalem unie et indivisible.
Toutes mes sinceres felicitations au peupe israelien
Mabrouk 3likoum
Bonjour ami Derka, je me joins à Ariella pour te souhaiter baroud Haba ( Bienvenue dans la maison) et aussi un bon retour, Je ne suis pas très actif ces temps-ci dans Darnna et par discrétion je ne voulais pas te demander la raison de ton absence. Prions D Ieu pour que tout se passe bien sûr l'esplanade de Jérusalem, sans heurts ni violence.
c'est une excellente initiative de la part de l'Émir du Qatar de se rendre en Israël. tres courageux de sa part.
À bientôt cher ami

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2013 : 22:02

Boujour Ariella, bonjour Gerard
Très chaud en Israël ?
nous avons des températures de 17 degrés ou 65 à 70 Farein.
J'ai pris des photos en bas de la ville à Montréal hier à 12 h 30 ( midi) ou plus de 150 personnes prenaient leur repas de midi. Lorsque je mettrai ces photos dans ma rubrique c'est à vous deux à me donner l'endroit de ce pique-nique.Tres facile d'ailleurs.
À bientôt, mes amis.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 08 mai 2013 : 22:06

le Golan, Assad pourrait permettre aux terroristes palestiniens d'attaquer Israel

Suite aux frappes présumées d'Israël sur la Syrie au cours du week-end, les autorités syriennes auraient l'intention de permettre aux groupes terroristes palestiniens à traverser la frontière du Golan avec Israël pour mener des attaques contre l'état juif, a rapporté lundi le quotidien syrien Al Watan.
A la lumière des développements récents, la Syrie a "le droit et le devoir de répondre en utilisant tous les moyens disponibles," a déclaré Majid.
Elle a également déclaré que la Syrie avait donné son feu vert aux groupes terroristes palestiniens pour mener des opérations contre Israël à travers le plateau du Golan.

Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2013 : 08:50

Bonjour Leon et Derka,

Leon, je suis contente de lire que tu retrouves la forme a Montreal et en effet, ces derniers temps nous avons eu parfois chaud, parfois froid car la temperature n'est toujours pas stable chez nous, ce qui ne saurait tarder car les chaleurs ne manquent jamais d'arriver en Israel.

Bien vrai Derka, les sunnites fanatiques dont El Qaeda sont infrequentables et je pense qu'ils se chargeront de torpiller toutes possibilites d'entente dans notre region. Rien n'est jamais simple.

Bonne journee a vous deux

Darlett

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2013 : 11:57

Le veritable enemi d'Israel,celui qui a donné à l'Islam le pretexte pour tenter par tous les moyens de l'eliminer est l'Occident chretien.Car ce pretexte qui unifie la oumma est la revendication du "partage" de Jerusalem et subsequement du contrôle de la ville entière par l'Islam..Avant 1967,les musulmans et en particulier les Palestiniens n'en parlaient pas.C'est à l'ONU que le concept Jerusalem-Est fut enteriné et qu'Arafat en fit le point de ralliement de la "cause" musulmane. Tous ses discours jusqu'à sa mort en ont été impregnés.
.Et aujourd'hui,après la destruction de stocks de fusées syriennes,la Russie va en livrer de plus performantes anti aeriennes.

Notre generation a peu de chances de voir le sort funeste qui est promis aux descendants d'Esau et d?Ishmael,mais il est scellé .

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2013 : 18:12

Gilou
ce que tu as dit est vrai, mais les occidentaux me semblent actuellement perdus, ils ne savent pas sur quel pied danser face au phenomene arabo-islamiste, ils n'ont pas de strategie, ils font du sur place.et les occidentaux le regretteront.
Le vice president du fatah a declaré hier, s'ils avaient la bombe atomique ils l'auraient explosé hier, et cette declaration n'a emu personne et les occidentaux continueront à aider le fatah.
Pour les missiles russes livrés à la Syrie c'est Israel qui a averti le monde et les usa, Bravo aux services de renseignement israeliens
Vous etes condamnés à rester fort comme vous l'etes et je repete avec un journaliste egyptien qui a la tete sur les epaules et qui a declaré apres les frappes israeliennes de ces derniers jours:
"je m'incline devant Tsahal et ses services de renseignements"

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 mai 2013 : 19:19

Mon cher Derka
je te souhaite un complet retablissement.
Malheureusement les occidentaux ,materialistes et paresseux,ont la memoire courte.Les milllions de morts
des guerres provoquées par les ideologies supremacistes ne leur enseignent pas le courage pour les combattre preventivement.
Mais la lecture attentive de la Bible,le dechiffrage des propheties,les evènements contemporains depuis la renaissance de l'Etat juif en 1948
peuvent confirmer la realisation d'un dessein global concernant les humains
Le sort particulier des 15 millions de Juifs ,qui semble perturber celui de 7 milliards d'humains,(-même les Chinois s'en preoccupent -)peut être effectivement porteur de la solution.
Certains exegètes citent la "solution finale" issu del'inconscient nazi comme premonitoire d'un bouleversement cataclysmique de la planète.Qui ramènerait l'humanité au temps du déluge por un nouvel essai qui serait edenique.
Ceux qui vivront au milieu de ce siècle en seront les temoins,en même temps que la plupart en seront les victimes.
En attendant ils reproduisent quotidiennement la querelle fraternelle de Cain et Abel.Il faut rappeler qu'ils avaient convenu de se partager le monde connu de leur epoque en traçant une frontière qui,déjà,passait par le milieu de Jerusalem ( qui etait "Chalem")

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2013 : 01:18

À vous trois, vous formez un trio explosif.
Félicitations à Ariella que je salue bien bas, ainsi qu'à ses 2 complices. Je n'ai rien d'autre a ajouter sinon de vous donner des nouvelles de Monsieur Sarkozi qui est en période de conférences. Voici le resume d'une conférence a 795 $ la place pour les non-membres ( 225 $ les strapontins pour les membres) à la chambre des congres de Montréal. Même les journalistes ont paye leur place



Léon

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2013 : 08:38

Merci Leon pour ce papier et c'est interessant de lire ce que Sarkozy revele sur la place de la Syrie dans notre region.
Ainsi l'Iran et forcement le Hezbollah seraient aneantis si le regime syrien tombait et Inchallah, nous croisons les doigts pour que cela se produise bien que les Russes continuent leur criminel soutien a ce regime qui a fait tant de morts. On ne compte plus les morts syriens depuis le debut du soulevement mais leur nombre est tout simplement insoutenable face a l'"indifference" de tous.

Israel est de plus en plus implique ces derniers temps dans ce conflit puisque notre pays veille a ce que des armes particulierement dangereuses ne passent aux mains du Hezbollah. Souhaitons que cette guerre ne vienne pas deborder chez nous malgre les menaces de Bashar Al Assad de lancer des actions terroristes contre Israel a partir du Golan. Pour le moment, rien ne se passe et pas de reactions reelles de la part du Syrien malgre les incursions israeliennes. Esperons que cela reste ainsi.

Shabbat shalom Leon et merci pour le cafe que nous degustons tous les jours a ta sante.

Darlettsmiling smiley

LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2013 : 14:02

dans l'etat actuel des choses une guerre (une petite) entre Israel d'un coté et la Syrie et le hizbollah de l'autre serait un salut pour le regime de Bachar, car aucun musulman sunnite ou chiite ne se mettra du coté israelien, cette guerre si elle a lieu risque de faire basculer la vapeur psychologique en fveur du regime syrien. Israel le sait et elle a bombardé en Syrie pour des interet securitaires tres dangereux, ce n'est pas une intervention au sens propre du terme, c'est une opération ponctuelle.
Tout le monde sait que si le regime syrien tombe, l'Iran et le hizbollah deviendront tres affaiblis. Mais affablir le diable pour en reforcer un autre les sunnites radicaux est aussi une amére solution
L'ideal serait que le regime iranien change radicalement sa politique et joue un role positif dans la region dans son interet d'abord et celui de la region.
De toute façon l'animosité de l'Iran envers Israel et l'occident ne lui a rien rapporté, des milliers de jihadistes sunnites accourent vers la Syrie pour combattre leur allié Bachar, l'ennemi de mon ennemi est mon ami n'a pas joué dans ce cas. Le capital sympathie gagné par le hizbollah lors de la guerre de Juillet 2006 s'est effrité et a été perdu au Liban et dans le monde musulman




LES AVENTURES de LÉON ( photos,récits vécus,aventures ) VOTRE PARTICIPATION EST LA BIENVENUE
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 mai 2013 : 17:58

Shabbat Chalom, Ariella et à Gerard et ta petite famille. C'était un plaisir pour le café et les trois journées où nous avons passées ensemble nous ont permis de mieux nous connaitre et de nous apprécier mutuellement. Je parlerai du café la prochaine fois pour que nos amis sachent de quoi nous parlions.
À bientôt et bon shabbat.

Léon

Aller à la page: PrècèdentPremiere...118119120121122123124125126127128...DernierSuivant
Page courante: 123 of 178


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'