TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...9293949596979899100101102...DernierSuivant
Page courante: 97 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2008 : 11:14

Les pays arabo-musulmans finiront ,en utilisant notre éthique et notre respect de l'être humain,(nos volontaires essaient de reconstituer le corps des "kamikazes" avant de les rendre à leurs familles),par obtenir des concessions qu'ils clament comme des victoires militaires.
Le Polisario a gardé au secret dans le désert pendant plus de 20 ans des prisonniers de guerre marocains.Il s'est heurté à au fatalisme des marocains qui n'ont jamais cédé au chantage malgré les médias qui se sont acharnés à diaboliser Hassan 2,alors que pas une voix médiatique ou officielle ne s'est élevée conte le sort fait à ces milliers de soldats otages.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2008 : 20:27

Une reaction poignante de Semadar Haran, celle dont la fillette de 4 ans et le mari, ainsi que 2 policiers, ont ete assassines de sang froid par le criminel Samir Kountar qui va bientot etre libere, en echange du corps des 2 soldats captures il y a 2 ans par le Hezbollah.

Citation:
Semadar Haran :
"Je n’ai pas le monopole de la peine, ni de la souffrance, ni même de la justice. Notre destinée commune pèse dans la balance. Nous faisons tous partie de ce pays", a conclu Madame Haran.



[www.menapress.com]



La Mena cite encore un article de Marius SCHATTNER (AFP) qui avec Sylvain Tsipel (LeMonde),(connus tous les deux personnellement puisque nous sommes arrives ensemble en Israel) anciennement israeliens et sionistes, se sont engages, dans le combat contre Israel en se faisant tous les deux journalistes.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2008 : 17:23




Cela ne finira jamais et un ouvrier de Jerusalem-Est nourri et blanchi par Israel, recevant certainement toutes les allocations familiales, l'assurance maladie et la pension vieillesse, a renverse avec son tracteur, en plein centre de la ville, un autobus avec tous ses passagers faisant 3 morts et des dizaines de blesses.

Il ne s'est pas contente de renverser l'autobus seulement mais egalement les voitures qui se trouvaient a cote, dont celle-ci :






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2008 : 18:28

Attentat a Jerusalem Aujourd’hui à 12h16

Au volant d’un bulldozer, un Palestinien a tenté de se frayer un passage dans le centre-ville. Il a renversé plusieurs voitures, ainsi qu’un autobus - faisant au moins deux morts et une trentaine de blessés - avant d’être abattu.

Original. Et redoutablement efficace. La course folle d’une pelleteuse dans la rue Jaffa, en plein cœur de Jérusalem, a fait au moins un mort, et une trentaine de blessés - dont sept graves.
Il s’agissait bien d’un attentat, selon les premières constatations de la police. Le Palestinien, au volant du bulldozer, a été abattu.

Le chauffeur s’était donc lancé dans une course folle - renversant plusieurs voitures, des passants, et même un autobus.

“J’ai vu le tracteur renversant des voitures dans la rue Jaffa. Des gens ont commencé à crier. Je suis sorti de la banque et je lui ai tiré dessus”, a raconté le vigile d’une banque proche du lieu de l’attaque.
Des policiers ont ensuite sauté sur la pelleteuse, et ont tiré cinq ou six balles à bout portant sur le chauffeur.

le plus dramatique c'est la maman qui est arrive a extraire son bebe et l'a ejecte dehors lui sauvant la vie puisqu'elle a succombe au 2é passage du buldozer!!

il s'avere que le terroriste etait de la meme famille que le terroriste abattu lors de la tuerie de la yechivah!!
ehud olmert se renseigne aupres des autoritees competentes si on ne peut pas detruire la maison du terroriste!

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2008 : 20:19

reveue de presse israelienne


Maariv (Le soir) :
Un haut responsable militaire : Nous avons accumulé un retard critiqueYediot aharonot (Les dernières nouvelles) :
La contrebande d’armes vers Gaza s’élargit


Israël-Palestiniens
Attentat à Jérusalem
Selon le site internet du Haaretz, quatre personnes ont été tuées lorsque, vers midi, un Palestinien au volant d’une pelleteuse a écrasé des piétons et des véhicules rue de Jaffa, près de la gare routière de Jérusalem. Quarante-quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement, parmi elles les passagers d’un autobus renversé par la pelleteuse. Un policier présent sur les lieux a finalement abattu le terroriste.
Selon le site YNET, l’auteur de l’attentat est Hussam Dwait, un Palestinien de 31 ans habitant Sur Baher, un village situé au sud-est de Jérusalem, à l’intérieur des frontières municipales de la ville.
L’Egypte ouvre le poste-frontière de Rafah
Plus d’une centaine de Palestiniens ont pu franchir hier la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte suite à l’ouverture du poste-frontière de Rafah par les autorités égyptiennes. Auparavant, écrit le Haaretz, le Caire a annoncé aux autorités israéliennes son intention de permettre le passage d’une cinquantaine de Palestiniens devant recevoir des soins médicaux en Egypte et d’environ soixante-dix citoyens égyptiens bloqués du côté palestinien de la frontière. Des habitants de la bande de Gaza devraient être autorisés à franchir la frontière en sens inverse demain. Cette ouverture, note le journal, vient contredire les déclarations israéliennes selon lesquelles le poste-frontière restera fermé tant que Guilad Shalit, le soldat israélien détenu par le Hamas, n’aura pas été libéré.
Ce n’est pas la première fois que l’Egypte permet le passage entre la bande de Gaza et son territoire, afin de « soulager la pression ». Selon les autorités militaires israéliennes, depuis la prise de pouvoir du Hamas dans le bande de Gaza, en juin 2007, le poste-frontière de Rafah a été ouvert à une cinquantaine de reprises. Toutefois pour l’heure il ne semble pas à que les autorités égyptiennes aient l’intention d’ouvrir le poste-frontière de manière permanente, par crainte d’avoir à faire face à des vagues de Palestiniens souhaitant se rendre en Egypte.
Par ailleurs, les points de passage entre Israël et la bande de Gaza devraient rouvrir aujourd’hui et Israël devrait autoriser, pour la première fois depuis un an, l’entrée de ciment dans la bande de Gaza.
Selon le Yediot Aharonot, depuis la mise en place de la trêve dans la bande de Gaza, la surveillance des côtes de la bande de Gaza s’est nettement relâchée et si des progrès ont été faits dans la lutte contre la contrebande par voie terrestre entre la péninsule du Sinaï et la bande de Gaza, des embarcations passent régulièrement la frontière maritime sans être inquiétées par les autorités égyptiennes.
Une cassette vidéo de Guilad Shalit remise aux autorités égyptiennes ? Selon le al-Ahram al-Arabi, un hebdomadaire égyptien considéré comme proche du pouvoir, le Hamas aurait remis il y a quelques jours aux autorités égyptiennes une cassette vidéo dans laquelle on peut voir Guilad Shalit ainsi qu’une nouvelle lettre du soldat israélien. Selon le Yediot Aharonot, le journal égyptien affirme se baser sur des « sources diplomatiques » égyptiennes.
Un haut responsable militaire égyptien a démenti hier ces informations. De même, le cabinet du Premier ministre israélien et la famille Shalit ont affirmé ne pas être au courant de la remise d’une telle cassette. Le Hamas a lui refusé de commenter cette information.
Régional
Un responsable du Pentagone affirme qu’Israël attaquera l’Iran avant fin 2008
Le Haaretz reprend les propos tenus par un responsable du Pentagone anonyme à la chaîne américaine de télévision ABC. Selon ce responsable, la probabilité qu’Israël attaque les installations nucléaires iraniennes avant la fin 2008 serait de plus en plus forte. Il a également affirmé craindre que la riposte iranienne à une telle attaque ne visera pas seulement Israël mais aussi les Etats-Unis.
Pour ce responsable, deux échéances proches constituent pour Israël des lignes rouges qui ne sauraient être franchies. La première est le moment où la centrale nucléaire à Natanz aura produit suffisamment d’uranium enrichi pour fabriquer une première bombe atomique. Selon les estimations des services de renseignements israéliens et américains, ceci pourrait avoir lieu courant 2009. Or, tant que ce seuil n’aura pas été franchi, le programme nucléaire iranien restera vulnérable aux attaques militaires. La deuxième échéance est l’achat par l’Iran de missiles sol-air russes de type SA-20, qui rendront difficiles les raids aériens contre l’Iran, même pour les avions de chasse les plus modernes.
Le Haaretz rappelle que d’autres échéances pourraient encourager Israël à prendre l’initiative. En effet, Israël estime que dans sa situation politique actuelle et face à l’opposition de certains des responsables militaires américains, le président George Bush aura du mal à lancer une attaque en Iran. De même, la nouvelle administration américaine qui prendra ses fonctions début 2009 aura besoin de plusieurs mois pour étudier les grands dossiers internationaux avant de prendre des décisions stratégiques. Tout ceci pousserait Israël à préparer une « option militaire » indépendante.
Enfin, le journal rapporte que le ministère américain des Affaires étrangères a fermement démenti les informations diffusés par ABC. Son porte-parole adjoint, Tom Casey, a déclaré que le ministère ne possédait pas d’information concernant une attaque israélienne en 2008. « Il est ridicule que des personnes qui, de manière générale, ne savent pas de quoi elles parlent, affirment des choses pareilles, sans être suffisamment honnêtes pour s’identifier », a déclaré M. Casey.
Rencontre historique entre un ministre israélien et le président irakien
Le ministre de la Défense Ehud Barak a rencontré hier brièvement le président irakien Jalal Talabani, rapporte le Maariv. Les deux hommes se sont rencontrés lors du vingt-troisième congrès de l’Internationale socialiste qui se tient actuellement en Grèce, près d’Athènes. M. Barak s’entretenait avec le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmud Abbas, lorsque M. Talabani a rejoint les deux hommes, a serré chaleureusement la main du ministre israélien et s’est entretenu avec lui pendant quelques instants, sans se soucier de la présence des caméras. Selon le Maariv, il s’agit de la première rencontre qui ait jamais eu lieu entre un ministre israélien et un président irakien./.Maariv (Le soir) :
Un haut responsable militaire : Nous avons accumulé un retard critiqueYediot aharonot (Les dernières nouvelles) :
La contrebande d’armes vers Gaza s’élargit




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2008 : 20:23

l attentat
[attachment 13346 JER4277_wa.jpg]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2008 : 20:24

apres l attentat
[attachment 13348 JER427_wh.jpg]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2008 : 20:24

LES DEUX TERORISTES
(l'autre attentat de la Yechiva Merkaz Harav )
SONT DU MEME VILLAGE DE LA REGION DE JERUSALEM


Trois personnes ont été tuées et 42 autres blessées, dont deux sont dans un état grave, dans un attentat perpétré ce mercredi matin en plein centre de Jérusalem. Un terroriste, au volant d'une pelleteuse venant d'un chantier voisin, a foncé dans la rue, écrasant piétons et automobilistes dans leur voiture et renversant au passage deux autobus. Deux policiers ont mis fin au carnage en montant à bord du tracteur et en abattant le forcené.
Cette attaque a eu lieu dans la rue Yaffo, artère principale de la capitale, à proximité de l'ancien hôpital Shaaré Tsedek. La police a indiqué que plusieurs personnes avaient été bloquées sous les roues du tracteur.
Le terroriste est un habitant d'un des villages arabes du quartier est de Jérusalem, titulaire d'une carte d'identité israélienne. Il avait déjà un casier judiciaire chargé en raison de délits commis par le passé.
Des dizaines d'ambulances ont évacué les nombreux blessés, se trouvant dans trois secteurs du centre ville, dans les rues Rachi, Sarei Israël et Yaffo. Deux numéros d'urgence ont été publiés : Hadassah Ein Kerem et Har Hatsofim : 1255122 et Shaarei Tsedek où la plupart des blessés ont été évacués : 1255125.
Neuf autres blessés ont été évacués à l'hôpital Bikour Holim, dans le centre de Jérusalem : son numéro d'urgence: 1255123. Parmi les victimes, des bébés. Détail horrible: ils ont été éjectés des voitures touchées par le tracteur du terroriste et ont été blessés. A l'hôpital Shaarei Tsedek, le personnel est toujours à la recherche des parents d'un autre nourrisson admis aux urgences.
L'organisation terroriste "les brigades des hommes libres de Galilée", qui avait déjà revendiqué l'attentat perpétré à la yeshiva Merkaz Harav, s'est manifestée une nouvelle fois pour indiquer qu'elle était responsable de cette attaque. Elle représente un groupe d'Arabes israéliens.
Le commandant de la police de Jérusalem, Doudy Cohen, a fait une déclaration devant les journalistes. Il a souligné que l'attentat perpétré vers midi en plein centre de la capitale était particulièrement complexe. Il a rappelé que le terroriste était arrivé à bord d'une pelleteuse pesant plusieurs tonnes et avait circulé sur 500 mètres, écrasant tout sur son passage. Il a indiqué qu'il était âgé d'une trentaine d'années, était titulaire d'une carte d'identité israélienne, et qu'il était marié et père de deux enfants. Cohen a encore précisé que la police n'avait reçu aucun avertissement et que le terroriste avait sans doute agi sans préméditation.
Le commandant en chef de la police nationale, Ilan Franco, a rappelé pour sa part que le terroriste était originaire du village arabe de Tsour Baher, dans le quartier est de Jérusalem. Rappelons que l'assassin des sept étudiants de la yeshiva Merkaz Harav venait du même village

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2008 : 20:27

Sujet: qui est offensé par la photo d'un chien??

le scandaleux chien anglais!!

Une carte postale publicitaire avec un chiot tout mignon, assis dans un chapeau de policier pour faire connaître le nouveau numéro de téléphone de la police écossaise suscite l’indignation des musulmans.

L’image associée au nouveau numéro de téléphone de la police de Tayside pour les appels non-urgents a suscité des plaintes de membres de la communauté musulmane.

Le choix de l’image sur les cartes de la police de Tayside - un petit chiot noir assis sur le chapeau d’un officier de police - est contesté car pour les musulmans, les chiens sont considérés comme spirituellement “i

L’image a provoqué une colère telle, que certains commerçants de Dundee ont refusé d’afficher l’annonce.

Le chef de police a plaidé qu’il n’était pas au courant du problème (avec les chiens) et que la police n’a pas cherché à contrarier quiconque et il a ajouté qu’il va se pencher sur la question.

Source Daily Mail

Tel que c’est parti, j’ai bien peur qu’entre nos meilleurs amis les chiens et nos immigrés musulmans, on va, un jour, devoir choisir.

Quelques hadiths au sujet des chiens…


D’après Ibn `Umar ,
l’Envoyé d’Allah a dit: “Quiconque se procure d’un chien, à moins que ce ne soit un chien de berger ou un chien de chasse, diminue son contingent de bonnes œuvres chaque jour de deux qîrât (une grande quantité)”.
(Muslim)
D’après ‘Abû Hurayra,
l’Envoyé d’Allah a dit: “Quiconque détient un chien, pour destination autre que la garde du champ cultivé, du troupeau ou que la chasse, se verra retrancher chaque jour deux qîrât de (la récompense de) ses œuvres”.
(Muslim )

Sufyân ibn ‘Abû Zuhayr rapporte
qu’il entendit l’Envoyé d’Allah dire: “Quiconque possède un chien dans un autre but que la garde de ses champs ou de ses troupeaux (Mot à mot: semence ou mamelle) aura le mérite de ses œuvres journellement diminué d’un qîrât”.
(Muslim )

The Messenger of Allah said: “The angels do not enter a house in which there is a dog.” (les anges n’entrent pas dans une maison où il y a un chien) (Reported by al-Bukhaari, 3225).

Une carte postale publicitaire avec un chiot tout mignon, assis dans un chapeau de policier pour faire connaître le nouveau numéro de téléphone de la police écossaise suscite l’indignation des musulmans.

L’image associée au nouveau numéro de téléphone de la police de Tayside pour les appels non-urgents a suscité des plaintes de membres de la communauté musulmane.

Le choix de l’image sur les cartes de la police de Tayside - un petit chiot noir assis sur le chapeau d’un officier de police - est contesté car pour les musulmans, les chiens sont considérés comme spirituellement “impurs”. (voir notre article de la semaine dernière sur un autre problème avec les chiens)

L’image a provoqué une colère telle, que certains commerçants de Dundee ont refusé d’afficher l’annonce.

Le chef de police a plaidé qu’il n’était pas au courant du probl

Quelques hadiths au sujet des chiens…

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 02 juillet 2008 : 22:44

WAFFA sULTAN A DIT QUE L ISLAM N ETAIT PAS UNE RELIGION MAIS UNE DOCTRINE TOTALITAIRE..

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2008 : 07:23

En Colombie, Ingrid Betancourt est maintenant libre, des mains des FARC
GRACE A UNE FORMIDABLE ET HAUTE TECHNOLOGIE ISRAELIENNE
annonce Radio Canada

Le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, a indiqué qu'une opération héliportée avait permis la libération de 15 otages: Ingrid Betancourt ainsi que trois otages américains et onze militaires colombiens.
Mme Betancourt est arrivée en fin d'après-midi à l'aéroport militaire de Bogota. Sa mère, Yolanda Pulecio, et son mari, Juan Carlos Lecompte étaient présents sur le tarmac pour l'accueillir. Ingrid Betancourt semblait en bonne santé.
L'ex-otage des Forces armées révolutionnaires de Colombie (F.A.R.C) s'est exprimée peu après sa libération: « Je veux d'abord rendre grâce à Dieu et aux soldats de Colombie. ». Elle a précisé que l'opération s'était déroulée de façon « impeccable » et a ajouté que sa libération était un « signe de paix pour la Colombie ».
« C'est un miracle », a-t-elle ajouté en indiquant que l'opération militaire de sa libération n'avait pas de précédent historique.

P.S.Voyons si la presse ecrite parlera de cette technologie Israelienne

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2008 : 07:32

de quelle technologie s agit il

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2008 : 12:07

Même si la libération d'Ingrid Betancourt a été le fait de l'armée colombienne, fantastique sur "ce coup", le rôle de la France qui n'a jamais oublié sa ressortissante a été déterminant à plus d'un titre
Sarkozy n'oublie pas Shalit, il en a parlé dans son allocution, hier soir
Je pense qu'il va maintenant consacrer toute son énergie dans ce sens, je le souhaite très fort. Chirac l'avait fait déjà, avant lui.

C'est un triomphe, pour Ingrid Betancourt, et pour la Liberté et la Justice... Savoir que parfois le bien triomphe du mal de cette façon. Je crois que le soldat Shalit sera bientôt libéré, lui aussi y croit j'espère.

Pensons à tous les otages du monde en ce moment, à la torture, à la main mise de l'Homme sur le destin d'un autre Homme, exerçant ainsi le pouvoir des laches par la terreur, de cette horrible façon.

Lili




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2008 : 12:22

Cette libération de Ingrid Betancourt s'est faite au cours d'une opération militaire héliportée de l'armée colombienne grâce à l'intervention du président colombien Alvaro Uribe.
Les forces colombiennes, dont certaines unités sont régulièrement entraînées et encadrées par des instructeurs de Tsahal, parmi lesquels le Général Ziv, au terme d'un partenariat militaire stratégique entre Jérusalem et Bogota.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2008 : 12:33

Citation:
darlett
Cette libération de Ingrid Betancourt s'est faite au cours d'une opération militaire héliportée de l'armée colombienne grâce à l'intervention du président colombien Alvaro Uribe.
Les forces colombiennes, dont certaines unités sont régulièrement entraînées et encadrées par des instructeurs de Tsahal, parmi lesquels le Général Ziv, au terme d'un partenariat militaire stratégique entre Jérusalem et Bogota.

Darlett ce rôle de Tsahal et ce partenariat militaire n'a pas été évoqué dans les médias, je pense que c'est pour une raison stratégique.

Bravo à Tsahal qui est la meilleure armée du monde. Quand à l'armée française, elle est en train d'être soldée, les casernes et les bases ferment... Un collectif d'officiers supérieurs, sous couvert de l'anonymat (groupe Surcouf) a critiqué le Livre blanc de la Défense Nationale, et se révolte contre cette politique

J'espère que cette stratégie qui a réussi à libérer l'otage franco-colombienne sera payante sous peu pour Shalit, car les jours et les années passent pour ce pauvre jeune homme.

Amicalement
Lili




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 juillet 2008 : 12:46

Oui, peut-etre pour une raison strategique ou pour une autre raison... De toutes les manieres, c'est souvent le cas lorsque Israel est impliquee que les medias fassent le silence sur l'information ou en parlent tiedement. C'est aussi ce qui s'est produit lors du partenariat France-Israel (Renault) concernant la fabrication de voitures entierement electriques.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2008 : 01:29

En effet, il s'agit d'une technologie secrète. Je crois que c'est les Israéliens qui ont refile, par écoute et repérage électronique aux Américains et aux Colombiens le refuge des prisonniers et de leurs gardiens. C'est vrai ce que tu avances, Darlett ( par strategie ) ils ne disent rien

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2008 : 09:40

Bonjour à tous,
Lu,aujourdh'ui " à la UNE" dans le quotidien d'Israel-infos":
TITRE/..."HAMAS: Guilad Shalit ne donnera plus de nouvelles".
Selon AL MOUZAYNI, les services de renseignements israéliens ont "complètement échoué" dans leur tentative de localiser le lieu," ou ne serait-ce que la région" où se trouve Guilad SHALIT."Notre parti prouvera qu'il a les moyens nécessaires et toute la "patience requise" ( sic..)pour maintenir Guilad Shalit en captivité pendant encore vingt ans!!...( c'est à mourir de rire ou plutot de chagrin!!!...)Et pour cause, les ISRAELIENS NE risquent pas de le retrouver car n'est-il pas mort depuis bien longtemps???...
C'est ce qu'on appelle "se foutre de la gueule du monde"mais pas de moi!!
Voila, c'était mon petit coup de gueule!
Bernard.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 04 juillet 2008 : 10:22

je ne crois pas que hammas tuera gilad shalit, pour la simple raison qu il vaut plus cher vivant.. quant au lieu ou il se trouve... c est bien plus complique mais il ne pourra etre loclise que par des "informations" qui sont bien diffiile a obtenir et surtout a verifier et le public n en saura rien...

les otages du liban sont morts depuis leur capture ou quelques heures apres .. sinon hezballah les aurait gardes vivants pour mieux torturer les familles...et elever le prix de l echange. c est leur methode.. des sous hommes pire que des animaux...et notre faiblesse est que nos valeurs nous interdisent d agir comme eux.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2008 : 06:03

L'armée iranienne menace


Le chef de l'armée iranienne menace d'une fermeture du détroit d'Ormuz
L’état-major de l’armée iranienne a averti samedi que son pays fermerait le détroit stratégique d’Ormuz, par où transite environ 40% du pétrole mondial, si ses intérêts étaient en jeu, a rapporté l’agence Fars. "Tous les pays devraient savoir que si les intérêts de l’Iran dans la région sont ignorés, il est naturel que nous ne permettions pas aux autres de utiliser" la voie maritime, a indiqué le chef d’Etat major des armées, le général Hassan Firouzabadi

Léon

Aller à la page: PrècèdentPremiere...9293949596979899100101102...DernierSuivant
Page courante: 97 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'