TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...919293949596979899100101...DernierSuivant
Page courante: 96 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2008 : 21:11

///
[attachment 13318 5_wa.jpg]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2008 : 15:03

a yad va shem.. tous les chefs d etat et les visiteurs de marque y sont convies... sarkozi et carla visiblement emus..
[attachment 13320 JER06_wm.jpg]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2008 : 18:11



Ce salaud reclame des centaines de Palestiniens en echange des corps de Eldad Reguev et Ehud Goldvasser, car nous savons, et la famille le sait aussi, qu'ils sont morts.

J'espere qu'Israel ne lui fournira pas, a nouveau, l'occasion de briller face au monde arabe, d'ailleurs cette horreur a essaye deja de marchander avec des morceaux de corps de nos soldats.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2008 : 18:11

Citation:
aaron
Ou peut-on porter une kippa sans etre agressé sur la planete en dehors de New-York ?
Au Canada et aussi a Montreal qui est une ville francophone a 85 % et aussi aux U.S.A ( y compris New York )
Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2008 : 18:15

Israël : infos Société
----------------------
77% des Arabes israéliens préfèrent Israël à n'importe quel autre pays du monde.( ce n'est pas Israël qui le dit ) Selon une enquête menée par l'université de Harvard, une des plus prestigieuses universités du monde ( A Boston ) une grande majorité Arabe d'Israéliens souhaitent vivre dans une société prônant le respect mutuel et l'égalité des chances.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2008 : 23:21

Message de félicitations
au Grand Rabbin de France Gilles Bernheim
par un citoyen du monde, FTOUH Souhail, avocat de Tunis


Par Ftouh Souhail

Après la levée de l'interdiction d'exercice qui m'a été infligé , comme avocat en Tunsie , je reprends ici ma liberté et je commence depuis Tunis , à présenter mes Sincères félicitations à nos frères de la communauté juive de France, qui ont désignés , le dimanche 22 juin , le Grand rabbin de la synagogue de la rue de la Victoire à Paris, Gilles Bernheim, comme nouveau Grand rabbin de France .
A Monsieur Gilles Bernheim, nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa nouvelle mission. Ses qualités d'homme de paix et de tolérance y sont pour beaucoup. Il lui appartient de maintenir et de faire vivre cet esprit de rassemblement et de mobiliser la communauté autour des valeurs fédératrices de la Torah.
Aujourd’hui, à l’occasion de son élection comme Grand rabbin de France, nous nous joignons à nos frères juifs pour présenter humblement nos bénédictions et nos félicitations aux dirigeants communautaires, aux adhérents , à tous les membres du Consistoire et électeurs juifs , pour son succès.
M Gilles Bernheim, nouveau Grand rabbin de France, peut être fier de diriger, en France, une communauté moderne qui a toujours fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et d’un respect aux valeurs républicaines. La France recèle avec la communauté juive des citoyens loyaux, respectueux de la loi, compatissants et pacifiques. Des citoyens qui contribuent à faire avancer la France vers le progrès et la liberté.
À l’occasion de son élection à la responsabilité officielle de représentant de l’ensemble de la communauté juive de France, nous lui offrons nos bénédictions et nous élevons une prière vers le Tout-puissant.
Puisse le Tout-puissant lui guider et lui inspirer afin de lui permettre de diriger la communauté juive conformément à Sa volonté ;
Puisse le Tout-puissant unir les cœurs des membres de sa communauté afin qu’ils fassent de lui un leadership, avec amour et bonne volonté ;
Puisse le Tout-puissant avoir pour volonté qu’ il mérite de voir la paix à la Terre sainte, y compris, bien entendu, à Jérusalem, à ceux à qui il revient légitimement d’aspirer , c’est-à-dire au peuple juif .
Enfin, Puisse faire la volonté du Tout-puissant que le monde entier mérite de contempler, dans un avenir proche, la révélation de Sa gloire, (car) alors toute l’humanité Le servira, dans la joie et l’harmonie. Amen !
Nos vives Félicitations à Monsieur Gilles Bernheim.
Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Ftouh Souhail, Tunis
Citoyen du Monde

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2008 : 23:36

ETRANGE ARTICLE DU FIGARO
""Selon nos informations, la victime était connue des services de police.""


Enquête délicate
sur l'agression antisémite
Christophe Cornevin
23/06/2008 | Mise à jour : 07:19 | Commentaires 35
.

Un rassemblement de soutien à la victime s'est tenu dimanche, rue Petit , à Paris. (Ceccarini/Figaro)
Rudy, jeune juif orthodoxe de 17 ans frappé samedi à Paris par une bande d'inconnus, est dans le coma. Les circonstances de son passage à tabac restent confuses.
La piste d'un acte antisémite est privilégiée après l'agression d'un jeune juif orthodoxe ce week-end à Paris. Rudy, lycéen de 17 ans de confession israélite passé à tabac samedi en fin de journée rue Petit dans le XIXe arrondissement, était encore dans le coma dimanche soir à l'hôpital Cochin. Son état était jugé «stationnaire» avec «un pronostic réservé», selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). De sources proches du dossier, on évoquait dimanche des «troubles neurologiques graves» et un «pronostic vital réservé si l'adolescent ne sort pas du coma aujourd'hui». La communauté juive, qui avait mené une veillée de prières dans l'après-midi à l'hôpital Cochin, s'est rassemblée en fin de journée sur les lieux de l'agression dans un climat tendu. «Nous recevons des textos qui nous demandent de faire passer le message de prier pour Rudy», soulignaient, un groupe de jeunes juifs, non loin de l'école religieuse Beith Hanna située rue Petit.
Selon nos informations, la victime était connue des services de police. En décembre dernier, Rudy a été placé en garde à vue pour «coups et blessures volontaires avec arme par destination», lors d'une manifestation parisienne.
Le drame s'est noué aux alentours de 19 h 30. Le jeune garçon, qui réside à Pantin, était dans le quartier où il fréquentait une synagogue en ce jour de shabbat et portait sa kippa. Au début de la rue Petit, à proximité du square, son chemin croise celui d'un groupe d'une dizaine de jeunes composé d'Africains noirs et de Maghrébins. Pour une raison encore obscure, la bande se jette sur lui avant de le rouer à coups de pieds et de poings. D'autres armes, dont une béquille brandie par l'un des agresseurs, ont été utilisées pendant ce passage à tabac. Frappé sur l'ensemble du corps et en particulier au niveau de la tête, Rudy est retrouvé inanimé aux alentours de 20 heures. L'adolescent est transporté en urgence à l'hôpital Cochin, où il a été plongé dans le coma.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 23 juin 2008 : 23:48

la photo de la manif. a Paris ce dimanche, rue Petit


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 24 juin 2008 : 00:10

Monsieur Gilles BERNHEIM
élu grand rabbin de France


Après trois mandats, Monsieur le Rabbin Joseph SITRUK doit passer la main.
Son successeur prendra ses fonctions le 1er janvier prochain.




Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2008 : 00:49


Vibrant hommage à « Notre Grand Rabbin » Joseph Haïm Sitruk par notre avocat
<<< Qui donc, mieux que FTOUH Souhail, connaitrait le grand Rabbin de France SITRUK >>>.
Il sont les deux Tunisiens



Chers amis de Darnna
Comme vous le saviez , le dimanche 22 juin les français ont élu le Grand Rabbin de France. Environ 315 électeurs avaient décidé de l'avenir du judaïsme français en choisissant M. Gilles Bernheim, le Grand Rabbin de la Synagogue de La Victoire, comme nouveau Grand Rabbin de France, que nous lui souhaitons d’ailleurs beaucoup de succès.
Mais peut -être que nos amis lecteurs, de Darnna , nesavent pas que Joseph Haïm Sitruk, le Grand Rabbin sortant , qui a présidé le Grand Rabbinat de France depuis 1987 , est avant tout Tunisien de naissance !
Nous tenons ici à rendre hommage au candidat sortant , le Grand Rabbin de France Joseph Haïm Sitruk (né Joseph Sitruk à Tunis , le 16 octobre 1944) qui étais, depuis 21 ans, le premier juif Tune à la tête de la première autorité morale et religieuse juive de France et qui a gardé une part importante de ses racines plongées dans le terroir juif tunisien (1).
M. Joseph Sitruk, qui s’est présenté cette année pour la quatrième fois consécutive au poste de Grand Rabbin de France, a présidé le Grand Rabbinat prés de 21 ans, avec sagesse et respect des uns et des autres. Pendant toute cette période, il a guidé sa communauté avec lucidité et c’est pour cela que tout le monde lui est reconnaissant aujourd’hui avec son départ. Même en dehors de la France, nous étions toujours très attentifs aux interventions du rabbin Sitruk qui furent, en autres, diffusés sur la Télévision Française Juive.
Le Grand Rabbin de France possédait un art de la séduction et un talent très prononcé pour attirer un grand public même au-delà du public juif. C’est un rabbin populaire plein d’humour. Le Grand Rabbin de France, Joseph Sitruk, est un homme qui a su convaincre avec ses anecdotes et sa fidèle réputation de débuter ses cours avec une histoire de circonstance, extraite de la Torah.
Malgré sa force physique qui s’est affaiblit ces dernières années, M. Joseph Sitruk, est un homme animé par une véritable Paix intérieure qui lui a permit de continuer à œuvrer inlassablement pour l’Unité, l’Ouverture et la Transmission.
C’est un grand rabbin qui a marqué l'Histoire contemporaine .Il a incarné un judaïsme ouvert aux autres, tourné vers la modernité.
Le Grand Rabbin de France, Joseph Haïm Sitruk était, durant 21 ans, le garant du renouvellement du projet de la communauté juive. Son ouverture d’esprit l’avait amené d’ailleurs à s’intéresser à tous les courants du judaïsme, acquerrant ainsi la réputation d’un homme de consensus.
Dans la pratique, le Grand rabbin a toujours donné des bons exemples d’actions sociales de proximités ; aller à la rencontre des petites communautés, rendre l’école juive moins coûteuse, s’occuper de femmes victimes de violences conjugales…
D’autres parts, il a accompli des efforts considérables pour transmission de la mémoire de la Shoah (2) et le rayonnement de la communauté juive. Il a donné une importance particulière au développement de l’étude de la Torah dans ses communautés et en particulier, à sa découverte précoce chez les jeunes.
Rendre hommage à Joseph Haïm Sitruk, c’est aussi rendre hommage à un homme amoureux de l’Hébreu, cette Langue que D.ieu a donnée au peuple juif (3).
M.Joseph Haïm Sitruk était un rabbin résolument moderne qui a maîtrisé les nouvelles technologies d’informations et de communication. C’était aussi un rabbin très dynamique (une centaine de conférences par an) et toujours soucieux de consolider et d’innover.
Leader spirituel du judaïsme français, M. Joseph Sitruk, est un homme d’une grande pudeur et dignité. La Sagesse et l'Intégrité qui le caractérisent lui ont permit de faire avancer l’avenir du Grand Rabbinat de France.
Durant vingt et un ans de règne, M.Joseph Sitruk a dirigé avec lucidité une communauté moderne qui a toujours fait preuve d’une grande ouverture d’esprit et d’un respect aux valeurs républicaines (4).
Par sa parole et par son enseignement éclairé, il a réussi à élever le niveau intellectuel et spirituel de ses ouailles, loin de l’obscurité, du dogmatisme et la langue de bois qui caractérisent d’autres discours religieux.
Son respect infini de la personne humaine, a fait de lui un Homme de foi, de dialogue et d’ouverture (5). Un humaniste attaché aux valeurs de fraternité, de liberté et d’égalité… militant courageux et déterminé du rapprochement entre les communautés (6).
On se rappelle qu’en Tunisie, il a fait une participation brillante à un colloque intitulé: “Le dialogue des religions d’Abraham pour la tolérance et la paix” et organisé dans le cadre de la chaire Ben Ali pour le dialogue des civilisations et des religions.
Chaque voyage de joseph Haïm Sitruk à sa terre natale, la Tunisie , était porteur d’espoir et d’optimisme. Homme de foi, et de dialogue, il a toujours exhorter les hommes de religions différentes à se respecter et s'entraider.
Son accueil cordial et chaleureux en Tunisie montrait à quel point, le Grand Rabbin J.H Sitruk bénéficie de respect et d’estime. Rares sont les dirigeants communautaires qui ont eu un tel charisme au niveau international.
Nous prions toujours pour lui souhaiter une très bonne santé et j’espère qu il priera pour nous. Nous aurons encore beaucoup de choses à apprendre de sa torah, de sa sagesse, de ses qualités morales, de ses conseils et de sa direction.
Il a consacré sa vie à la défense des valeurs universalistes et au respect de l’être humain. Le Grand rabbin J. Sitruck demeurera une référence pour nous tous .Nous parlons ici d’un Rabbin honoré et respecté dans le monde entier, et non pas seulement dans le monde juif.
Je tiens ici à exprimer toute mon admiration au Grand Rabbin de France, le Rav Joseph-Haim Sitruk.
Nous lui devons tout notre respect en Tunisie pour l'immensité de son savoir et ses efforts pour illuminer le monde par sa sagesse.
Que D.ieu le bénisse dans toutes ses entreprises. Amen!
Rav Sitruk, nous t'aimons beaucoup.

Ftouh Souhail, Tunis
Avocat Libre
souhailftouh@hotmail.com

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2008 : 00:52

BIBLIOGRAPHIE: LES LIVRES DU GRAND RABBIN SITRUK
-------------------------------------

(1) Dans son Livre : Rien ne vaut la vie : mémoires et réflexions de Joseph Haïm Sitruk (Bibliographie -Daniel Radford) il évoque ses souvenirs d’enfance à « Tunis, une ville que l’on porte en soi».

(2) Voir par exemple son intervention « La Shoah » en K7, REFERENCE 93069.

(3)Voir son intervention : « L'Hébreu, cette Langue que D.ieu nous a donnée » en K7 REFERENCE, 93054.

(4) En 2003, Joseph Sitruk avait été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du Mérite. Le 16 mars 2007, il reçoit aussi la distinction de Commandeur de la Légion d’honneur.

(5) Voir son intervention « Le Respect de l'Autre » en K7, REFERENCE 93046.

(6) Dans son livre, cité plut haut, il nous rappelle que « Juifs, Chrétiens, Musulmans, une évidence s’impose, ce qui nous rapproche est plus grand que ce qui nous sépare ».

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2008 : 16:54



Le comportement infame de Nassarallah du Hezbollah est tel qu'il "discute" avec les israeliens sur un accord qui viserait a liberer des centaines de tueurs declares, contre les corps (nous supposons qu'ils ne sont plus en vie) des 2 pauvres soldats, Ehud Golwasser et Eldad Reguev kidnappes en territoire israelien, il y a 2 ans et cela en laissant le doute subsister quant a leur etat de vivant ou mort.


Une honte !!! alors que les accords internationnaux prevoient "obligatoirement" la visite de la Croix Rouge aux prisionniers afin de se rendre compte de leur etat.

Ici, rien ! Personne ne s'en offusque dans la presse bienseante et c'est avec ce genre de monstre que nous devons discuter et rendre en contrepartie des centaines de tueurs.

Faut-il discuter avec des terroristes ?




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 25 juin 2008 : 20:59

c est bien le fond du probleme ...
en liberant gilad shalit comtre des centaines de palestiniens terroristes avec du sang sur les mains.. on demolit politiquement abu mazen le seul qui aux yeux des etats unis. de l europe et du gouvernement israelien actuel est valable pour d eventuelles discussions en vue de la creation d un etat palestinien..

hammas paserait alors pour un liberateur.. et dans tout ca gilad shalit croupit depuis deux ans sans offusquer la communaute internationale qui a depuis longtemps decider de collaborer avec la terreur islamiste pour sauver leur peau politique alors qu ils enfoncent leur pays respectifs dans la honte...

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: ftouh souhail (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2008 : 12:20

Alors que les informations sur Eldad Reguev et Ehoud Goldwasser sont de plus en plus rares, nous prions avec Israël pour qu’ils rentrent chez eux, en vie. Ce soir, nous pensons à Guilad Shalit, Eldad Reguev et Ehoud Goldwasser.

Ce soir, nos pensées vont vers les trois soldats d’Israël retenus en otage, ...... Unis dans nos prières et animés d’une conscience UNIVERSELLE , avec eux.

FTOUH SOUHAIL DE TUNIS

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: LiliB (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2008 : 13:08

Shalit est aussi un ressortissant français

"Je veux dénoncer de la façon la plus forte la captivité de notre compatriote Gilad Shalit. Je veux lancer un nouvel appel aux ravisseurs: il faut libérer Gilad", a affirmé M. Sarkozy lors d'un discours devant la communauté juive et arabe francophone d'Israël dans un hôtel de Jérusalem. "On ne construira pas la paix ainsi en retenant des otages. Nous allons multiplier les initiatives pour obtenir sa libération", a-t-il ajouté.

source, cette page de Liberation

[www.liberation.fr]


Nicolas Sarkozy en a aussi demandé la libération de Shalit lors de son discours à la Knesset, transmis ici par Darlett dans son intégralité.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 juin 2008 : 20:46

La Syrie serait prete a "revoir" ses relations avec l'Iran, suivant le journal israelien "Haaretz".

Il y a un autre point important c'est que la Syrie n'est pas prete a continuer a soutenir le Hezbollah jusqu'a lui permettre de passer de groupuscule ou milice a une force intriseque, independante et suffisamment forte sans necessite aucune de l'appui syrien.
Il ne faut pas oublier que ideologiquement, le gouvernement syrien et le Hezbollah ne partagent pas les memes convictions.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2008 : 12:32

j espere que ca va passer les infos en judeo arabe.. hilarant

vvvvvçãùåú áîøå÷àéú.mp3
1942K Play Download çãùåú áîøå÷àéú.mp3
1942K Play Download

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 27 juin 2008 : 12:34

desolee je n arrive pas a passer le lien.. dommage

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2008 : 03:40

Nos 2 soldats dont on ne saura jamais a quel moment ils ont ete tue et dont on n'aura eu, et ceci jusqu'au moment de l'echange, aucune information les concernant.
Et c'est avec ce genre de personnage lugubre, tel Nassarallah, que nous devons traiter...




Terrible mais le gouvernement israelien a vote l'echange de prisonniers avec le Hezbollah et contre les corps (car apparemment ils sont morts) des 2 soldats kidnappes par le Hezbollah il y a maintenant 2 ans, des assassins seront liberes pour aller menacer d'autres soldats et causer la mort d'autres civils.

Entre autres, sera libere notamment Samir Kountar, un tueur cruel qui, sans pitie a tue a Naharya, de sang froid, une fillette de 4 ans ainsi que son pere, sous les yeux de la petite ansi que 2 policiers.

Voici la mere Semadar Heran dont les filles et le mari ont ete tue par Samir Kountar.



Personnellement, je pense que contre un soldat mort, il faut rendre des tueurs morts egalement.

En conclusion, cet echange signifie pour le Hezbollah ou pour n'importe quel groupe terroriste qu'il n'est meme pas necessaire de s'occuper des prisonniers israeliens et que meme morts, il sera possible d'obtenir en echange des corps de prisonniers israeliens, des centaines de terroristes.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: YONA (IP enregistrè)
Date: 30 juin 2008 : 10:09

Bonjour à tous, bonjour Darlett,
NASRALLAH continue et n'arrêtera pas de rouler tout le monde dans la farine et le pain sera bientot tellement cuit qu'il ne nous restera plus que des cendres!!...
Sarkosy a dit: " il faut libérer Gilad Shalit"!!...Je crois que lui aussi croit toujours au père Noel!!..mais peut-être qu'il n'a jamais rien compris à la "musique"!!
Au fait, qui peut dire ou affirmer que Gilad soit toujours vivant??Moi, je n'en suis pas si sûr!!....
Voila, c'était mon petit coup de gueule.
Bernard.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...919293949596979899100101...DernierSuivant
Page courante: 96 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'