TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...90919293949596979899100...DernierSuivant
Page courante: 95 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2008 : 07:25

Israéliens et Syriens
ont achevé une deuxième série de pourparlers indirects


Il y a 8 heures

JERUSALEM (AFP) — Israël et la Syrie ont achevé lundi une deuxième série de négociations de paix indirectes sous les auspices de la Turquie et ont décidé de se retrouver à nouveau, a indiqué un haut responsable israélien.
Deux conseillers du Premier ministre israélien Ehud Olmert, Shalom Turjeman et Yoram Turbowitz, ont achevé deux jours de discussions en Turquie qui ont surtout porté sur des questions de procédure, a précisé à l'AFP ce haut responsable qui a requis l'anonymat.
"Les discussions se sont tenues dans une atmosphère positive et constructive. Les deux parties ont réitéré leur engagement à faire des progrès dans ces discussions et à se retrouver régulièrement", a-t-il ajouté.
Il a précisé que les négociateurs avaient fixé des dates et doivent se retrouver à deux reprises dans les semaines à venir, sans autre précision.
La reprise du dialogue indirect entre la Syrie et Israël, après un gel de huit ans, avait été annoncée simultanément le 21 mai par Israël, la Syrie et la Turquie. La première série de pourparlers indirects avait eu lieu à la mi-mai.
Le président israélien Shimon Peres a appelé dimanche publiquement la Syrie à engager des négociations directes avec Israël en prenant exemple sur l'ancien président égyptien Anouar al-Sadate qui avait effectué en novembre 1977 une visite historique en Israël.
L'Egypte a été le premier pays arabe à signer un traité de paix avec Israël en 1979.
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a, quant à lui, averti dimanche que la "route pour parvenir à un accord reste longue".
"La poursuite des négociations avec la Syrie s'impose, mais cela ne veut pas dire qu'Israël est prêt à renoncer à tout", a souligné le chef du gouvernement en allusion au plateau du Golan, conquis en juin 1967 et annexé en 1981, dont la Syrie réclame la restitution intégrale en échange d'un accord de paix.
Selon le quotidien israélien Haaretz, les envoyés israéliens ont assuré leurs interlocuteurs que la crise politique en Israël liée aux soupçons de corruption qui pèsent sur M. Olmert, n'aurait pas d'incidence sur les pourparlers.
La dernière série de négociations israélo-syriennes (1999-2000), organisée aux Etats-Unis, avait achoppé sur la question du Golan.
Israël et la Syrie sont formellement en état de guerre depuis 1948 mais ont signé des accords d'armistice ou de cessez-le-feu.

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2008 : 07:50

Les arabes louent la transparence d'Israël

L'affaire de la corruption du 1er ministre Ehoud Olmert a contribué à un énorme respect d'Israël, à travers le monde arabe. Et de nombreux commentateurs ont soulignes cette nouvelle

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2008 : 08:38

Citation:
marylou
le celebre joueur de foot " Roonie" de l equipe de manchester united se marie et vient feter son mariage ... en Israel !.. etonnant .. mais vrai !
c est sympa quant on pense que barthez avait refuse de jouer en israel...

Pierre BARTHEZ comme certains français voient les attentats partout et c'est par peur qu'il avait refusé ce déplacement, mauvaise réputation des médias français hélas !

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 17 juin 2008 : 21:28

[www.sos-islam.org]



faire circuler

Voici ce que vient de déclarer Mohamed Sabaoui, jeune sociologue de l'université catholique de Lille, d'origine algérienne, naturalisé français; ceci est plus que prometteur...:

Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie.

Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages .

Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ.

Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes. Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ? On ne respecte que ce qu'on craint. Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul allogène mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin... Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main ».

Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente :

Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc œuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 60 %.



Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l'État et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l'ensemble des habitants.





La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial.



En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre giron. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?

Actuellement à l'université de Lille , nous mettons sur pied des brigades de la foi, chargées de "convertir" les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut ! Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu.



Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles ».


liberez-le

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2008 : 16:03

Il y a finalement accord (provisoire et limite !) en Israel et le Hamas.

Cet accord s'est fait par l'entremise des Egyptiens. Il entre en vigueur demain.

A Gaza, on est tres heureux et moi je me demande bien comment on a pu faire cet accord sans obtenir la liberation de Guilad Shalit ????

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2008 : 17:16

Finalement la politique de l'Iran, face a l'Occident et meme au monde Arabe, est payante puisqu'elle est en train de recolter pas mal de benefice !



Dans une offre dévoilée mardi, les grandes puissances ont proposé à l'Iran des aides commerciales, financières, agricoles, et un soutien dans le domaine du nucléaire et des hautes technologies si le pays renonce à l'enrichissement d'uranium.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2008 : 17:53

Les egyptiens jouent bien la double face en aidant aussi le hammas à se rearmer.
Cette trève sera bénéfique dans la mesure ou après les 6 mois au moindre tir de roquettes la réocupation de GAZA devra être immédiate.
Et après tout pourquoi ISRAEL ne reconnaitrait pas le Hamas et se désolidarise de l'OLP qui n'a plus aucun poids??

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gigi (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2008 : 18:46

oui pourquoi pas ? mais le probleme c'est que le hamas lui ne reconnait pas israel'P(^

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 18 juin 2008 : 20:18

bonjour Cerejido et Gigi
qu'on le veuille ou non le hamas est en train de gagner, gagner quoi ? il continu d'exister, il n'a pas disparu malgré cette guerre de kassams et represailles israeliennes malgré le bouclage de Gazza et l'isolement arabe (a part l'Iran et la Syrie), il est la, il a gagné une treve avec Israel, il a discuté indirectement mais il a discuté avec Israel et a obtenu quelque chose contrairement à Abbas, il est en train de gagner sur Abbas. J'espere que cette experience changera cette organisation pour la rendre plus pragmatique et reconnaire Israel et s'asseoir à table pour discuter. Il a resisté aussi à cause de la dictature qu'il a imposé aux gazzaouis comme beaucoup de regimes arabes d'ailleurs.
Si cette organisation change et reconnait Israel accepterez vous ce discuter avec elle

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2008 : 14:29

Citation:
darlett
Finalement la politique de l'Iran, face a l'Occident et meme au monde Arabe, est payante puisqu'elle est en train de recolter pas mal de benefice !


Dans une offre dévoilée mardi, les grandes puissances ont proposé à l'Iran des aides commerciales, financières, agricoles, et un soutien dans le domaine du nucléaire et des hautes technologies si le pays renonce à l'enrichissement d'uranium.


chere darlett
desole de vous decevoir sur vos conclusions europeennes!!mais l'opinion politique et gouvernementale israelienne est tout autre!!!
devant la faiblesse des europeens !!!ou plutot devant la lachetee habituelle des europeens qui ont peur des répercussions d'une guerre dans leur pays et il faut le comprendre ils ont 150 millions de musulmans en europe et puis la flambee de l'or noir !!!!! l'iran ne benefici pas d'avantages a l'heure actuelle!!!!

voici un rapport qui illustre l'ambiance en israel et qui est tout autre que ce que vous preconisez!!!


Dani Yatom, un membre de la Knesset, le Parlement israélien, a été invité à assister à une conférence de l’OTAN à Bruxelles l’année dernière. Lors de l’examen de l’ordre du jour, M. Yatom, un ancien général de division, a été surpris de voir que la réunion avait pour titre « Le défi iranien » et non « La menace iranienne ».

Lorsqu’un intervenant à l’accent français a indiqué qu’une frappe de l’armée américaine contre les installations nucléaires iraniennes serait le scénario le plus dangereux de tous, M. Yatom s’est opposé poliment mais fermement : « Monsieur le Président, vous avez tort. Le pire scénario serait si l’Iran obtenait une bombe atomique. »

M. Yatom, âgé de 63 ans, a passé la majeure partie de sa vie dans l’armée. Il a été conseiller militaire de l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin et au milieu des années 1990, a été nommé directeur du Mossad, l’agence de renseignement israélienne. Cependant, Yatom, qui est membre du Parti travailliste, n’appartient pas au camp des faucons. Contrairement à la plupart des membres de la Knesset, il rejette catégoriquement l’éventualité d’une offensive israélienne de grande ampleur contre les islamistes du Hamas dans la bande de Gaza.

Mais la volonté manifestée par M. Yatom pour rechercher le compromis arrive à ses limites lorsqu’on lui demande ce qu’il considère être la meilleure réponse au programme nucléaire iranien. « Nous ne croyons plus en l’efficacité des sanctions », répond M. Yatom. « Une opération militaire est nécessaire si le monde veut arrêter l’Iran. »

Lorsque le ministre des Transports israélien Shaul Mofaz, ancien ministre de la défense, a exprimé des sentiments similaires, il y a 10 jours, ces déclarations ont été vues, en particulier en Europe, comme l’opinion isolée d’un partisan de la ligne dure cherchant à marquer des points en vue des élections dans le but de succéder au Premier Ministre Ehud Olmert. En vérité, toutefois, il y a maintenant un consensus au sein du gouvernement israélien sur le fait qu’une frappe aérienne contre les installations nucléaires iraniennes est devenue inévitable. « La plupart des membres du Cabinet israélien ne croient plus que les sanctions convaincront le président Mahmoud Ahmadinejad de changer de cap », a déclaré le ministre de l’Intégration Yaakov Edri.

La seule question sur laquelle les différents groupes politiques sont en désaccord est le calendrier d’une attaque. Les colombes font valoir que les efforts diplomatiques de l’ONU devraient être autorisés à se poursuivre jusqu’à ce que l’Iran soit sur le point d’obtenir la bombe. Ainsi, Israël pourrait au moins affirmer de façon convaincante que toutes les options ont été épuisées.

A l’opposé, les faucons estiment que le temps presse. Ils soulignent qu’il existe à l’heure actuelle une « fenêtre d’opportunité favorable » qui prendra fin avec l’élection présidentielle américaine en Novembre, et qu’Israël ne peut continuer à dépendre du soutien américain que durant la période où George W. Bush occupe encore la présidence. Ils sont convaincus que le pays ne peut vraiment compter sur aucun des candidats à la succession de Bush. (...)

Alors que les Européens continuent de mettre leurs espoirs dans la diplomatie et sont convaincus qu’une solution négociée qui permettrait à Téhéran de sauver la face est encore possible, les Israéliens considèrent déjà que les sanctions de l’ONU sont un échec. La Russie et la Chine, disent-ils, ont saboté le boycott dès le début, et même les Européens n’ont apporté qu’un soutien mitigé aux sanctions. (...)

Les responsables politiques à Berlin ont observé avec inquiétude les signes de la prochaine guerre qui couve au Moyen-Orient. L’ancien ministre des Affaires Etrangères Joschka Fischer, qui se rend régulièrement à Jérusalem et à Washington pour des entretiens politiques, met en garde sur le fait qu’Israël pourrait considérer la présidence Bush comme sa dernière chance d’obtenir un soutien américain pour une attaque militaire. « Politiquement parlant, la fenêtre pour agir, c’est aujourd’hui, durant les derniers mois du mandat de George W. Bush », a écrit récemment M. Fischer. « Le Moyen-Orient se dirige vers un autre affrontement majeur. »

Ils sont plusieurs à partager cet avis. M. Karl Theodor Freiherr, un expert en relations internationales membre de la CSU, affirme qu’il a « le sentiment désagréable, que l’éventualité de l’option militaire gagne du terrain en Israël. » Il espère que les relations étroites entre Berlin et Jérusalem permettront de dissuader Israël de lancer une frappe. (...)

En Israël, la question n’est plus « si » une frappe doit avoir lieu, mais quand. Il est clair que ce serait une attaque exclusivement aérienne. Jérusalem (sic) a reçu l’autorisation de Washington pour acquérir des bombardiers furtifs F22. Les centrifugeuses de l’usine nucléaire de Natanz seraient apparemment l’objectif principal. Le réacteur de Busherh serait également au nombre des cibles possibles. (...)

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 juin 2008 : 15:41

Bonjour Yossi1,

Ce que tu demontres ici ne contredit nullement ce que j'avais avance plus haut.
Que Israel soit dans l'obligation de considerer une eventuelle attaque contre l'Iran, ne fait aucun doute. Reste a savoir si sans l'Amerique, elle pourra mener avec succes cela, mais je suis mal placee pour affirmer quelles sont les chances exactes de reussite dans ce projet.

Ce que je disais plus haut, c'etait que les europeens semblaient tous "craindre" une menace iranienne et qu'au lieu de reagir avec force, ils multipliaient les appats, benefiques pour l'Iran, pour les "dissuader" de continuer leur programme nucleaire, ce qui signifie que l'Iran parait gagnante dans toute cette histoire qui lui vaut, et le leadership du monde arabe, et les benefices materiels de l'Occident.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2008 : 16:38

Un detail amusant mais revelateur avec les syriens !



La Syrie s'oppose a ce que les fermes de Chebaa, dernier petit bastion tenu par les israeliens et appartenant aux Syriens mais laisse au Hezbollah afin de lui fournir l'os a ronger et justifier la continuite de ses actions contre Israel, les Syriens s'opposent donc a ce que celles-ci passent aux mains provisoires de l'ONU dans l'attente d'un accord possible avec le Liban.

Mais qu'est-ce qu'a a voir la Syrie dans cette histoire puisqu'elle a refuse a l'epoque de les declarer comme etant a elle ???




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 20 juin 2008 : 17:12

tres chere darlett!
comme je l'explique plus haut israel n'est plus au stade de la polemique mais plutot de la confrontation !! les europeens ne se sentent concernes que par l'or noir!!!! pour nous juifs il est question de vie ou de mort !!!


voila ce n'est pas moi qui le dit!!!!!!!!!!!!!


L’information risque de faire sensation. D’après le New York Times qui, dans son édition de vendredi, cite plusieurs responsables du Pentagone, l’aviation de Tsahal a mené un exercice de grande envergure au cours de la première semaine du mois de juin. Ce dernier aurait servi de répétition générale à une attaque massive sur les installations nucléaires et militaires iraniennes, notamment ses rampes de missiles balistiques « Shahab ».

Les manœuvres se seraient tenues en Grèce et à l’est de la mer méditerranée. Elles auraient impliqué plus d’une centaine de chasseurs-bombardiers israéliens de type F-15 et F-16, ainsi que des avions de ravitaillement et des hélicoptères de type « Black Hawk » qui ont simulé le sauvetage de pilotes dont les appareils ont été abattus par les défenses anti-aérienne de l’Iran.

Les hélicoptères auraient ainsi parcouru 900 kilomètres, précisément la distance qui sépare Israël de la centrale d’enrichissement d’uranium de Natanz.

D’après le quotidien new yorkais, Tsahal chercherait à tester et à ajuster les capacités de projection de ses forces aériennes, de même que leur habilité à atteindre et frapper des cibles à longue distance.

Pour sa part, un expert du Pentagone qui a été informé de la teneur de cette simulation d’attaque sur l’Iran et qui a choisi de garder l’anonymat, a déclaré que l’Etat hébreu était fin prêt à agir militairement en cas d’échec du processus diplomatique mené actuellement par la communauté internationale.

Interrogé sur la nature de cet exercice peu conventionnel, un porte-parole de l’armée israélienne a refusé d’en révéler les détails, affirmant simplement que « l’aviation de Tsahal s’entraînait régulièrement à divers types de missions, dans le but de pouvoir faire face à toute menace pesant sur Israël ». -

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: yossi1 (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2008 : 17:30

c'est pour le plaisir ou pour le commerce?
nous avons invité un lot de chefs d'état pour le 14 juillet, et "on" nous le reproche ; mais qui est l'un des principal fournisseur du régime de Damas?
les boches, comme d'habitude. L'argent n'a pas d'odeur, il est vrai que lorsqu'on a foutu ses mains dans le sang des juifs, on peut les mettre dans la m.... syrienne.

Après plusieurs années de négociations bilatérales, la Syrie a trouvé un terrain d’entente avec ses principaux créanciers, en particulier avec l’Allemagne, ce qui permettra la reprise des financements de la Banque européenne d’investissement et de l’aide au développement allemande vers la Syrie. La Banque mondiale, qui a jugé satisfaisants les efforts de la Syrie pour rembourser sa dette, devrait également accorder son aide à Damas dès octobre 2002. Enfin, le choix syrien de se ranger dans le camp anti-terroriste depuis le 11 septembre 2001 devrait lui assurer une position plus confortable pour négocier le règlement de sa dette avec les États-Unis. ^%^%

- en 2002 la France est le 3ème fournisseur (après l’Allemagne et l’Italie) et le 2eme partenaire de la Syrie. Part de marché de la France en 2001 : 6,13%
[www.diplomatie.gouv.fr]


Quand ça pue chez soi on ne fait pas le ménage chez les autres.

"la diplomatie est l'art de repousser l'inévitable le plus longtemps possible".N.G

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2008 : 19:09


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 21 juin 2008 : 21:30

Merci GILOU pour ce reportage, oui nous dérangeons, alors nous répondons seulement que les gênés s'en aillent.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2008 : 18:13

on m a fait part d un acte antisemite ou plutot devrais je dire anti juif dans le 19 eme arrondissement de paris. un jeune homme porteur d une kipa se serait fait tabasser? et il serait ds le coma! qui peut confirmer l info ??

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2008 : 18:20

Tout a fait juste et le jeune homme est effectivement toujours dans le coma.

Laches et salauds ces agresseurs !!!

Voici l'info du Crif

Citation:
Le CRIF dénonce une agression antisémite dans le 19e arrondissement
22/06/08

Samedi 21 juin, en fin de journée, un jeune Juif de 17 ans, qui portait une kippa, a été violemment agressé à coups de barre de fer par une bande dans le 19e arrondissement de Paris. Cinq mineurs ont été placés en garde à vue. D'après les dernières informations, la victime serait toujours dans le coma ce matin.
La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a fait part de "sa profonde émotion à la suite de la violente agression".
Michèle Alliot-Marie a demandé "au service chargé de l'enquête de mettre tout en oeuvre pour élucider les circonstances de cet acte et présenter ses auteurs devant la justice". Elle a "exprimé sa solidarité et son soutien à la victime, à sa famille et à l'ensemble de la communauté juive et elle réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre toutes les manifestations de racisme, d'antisémitisme et de xénophobie, qui bafouent les valeurs de la République".




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2008 : 19:09

Ou peut-on porter une kippa sans etre agressé sur la planete en dehors de New-York ?

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 22 juin 2008 : 21:03

nicolas sarkozy et la belle clara sont arrives en Israel. recus comme il faut et en direct a la tele on a pu voir leur arrivee et la reception premiere dans la maison du [president ( beit ha nassi) a jerusalem. discours de nicolas sarkozy sans ambiguite a propos de son attachement a Israel et carla bruni surprise par la clarte et la chaleur mais tres souriante et apparement ravie de l accueil en chanson des eleves de l alliance de tel aviv qui lui ont chante haleluia..
carla etait vetue d une robe couleur sable
[attachment 13316 Sarkuzi080622ApZFull.jpg]

Aller à la page: PrècèdentPremiere...90919293949596979899100...DernierSuivant
Page courante: 95 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'