TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...7374757677787980818283...DernierSuivant
Page courante: 78 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 00:41

Oudi,
le hamas est le rejeton de Cheik Yacine.Son influence s'est accrue après sa libération imposée par la maladresse de l'action des services .Arafat l'a toujours considéré comme un allié et a souscrit à tous ses appels à la violence.
Tous nos gouvernements ont exploré toutes les solutions possibles pour résoudre un faux problème aux hypothèses mal posées.Car ils ne pouvaient imaginer que les dirigeants arabes,TOUS,allaient préférer la victoire à la paix ce qui était un problème insoluble pour la bonne raison que leur victoire signifie notre défaite.Et notre disparition.
Et Peres a cru naïvement que leur offrir un territoire avec en prime une aisance matérielle immédiate allait les satisfaire;Qui pouvait imaginer qu'ils préfèrent,comme les corsaires barbaresques ,brûler leurs maisons et mourir que de s'avouer vaincus!!
Arafat a préfére vivre terré dans un trou à rats et ses clones s'enterrer dans des abris,hanieh préfère "affamer" son peuple plutôt que vivre en paix sur une bande de terre "octroyée" sans avoir vaincu un énemi même imaginaire ..

pourquoi ? parce qu'ils boivent ce credo de victoire au sein de leurs mères,depuis l'an 664,dans les déserts d'Arabie.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 00:52

OUdi, Arafat n'est plus la et ceux qui nous causent des problemes actuellement, ce ne sont pas les gens d'Arafat (ils sont au repos provisoire smoking smiley) mais ceux du Hamas.
Je crois que c'est de ce cote qu'il faut diriger une analyse de la situation. Or de ce cote, il n'y a rien a attendre sinon, peut-etre ce qu'ils nomment une Hondna (je ne sais pas comme on ecrit cela), c'est-a-dire une treve provisoire, jusqu'a ce que les forces reviennent. Treve fixee mais qu'il est possible d'interrompre tranquillement lorsque les conditions se presentent, tout comme dans l'histoire...




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 08:10

Citation:
gilou
Oudi,
pourquoi ? parce qu'ils boivent ce credo de victoire au sein de leurs mères,depuis l'an 664,dans les déserts d'Arabie.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j ete d acord avec tout tes dernieres analyses. mais mainenant je regrette.

tu delire ou quoi??? qu est ce que l annee 664 et les deserts de l arabie font ici??!!
tu sais tres bien a quoi je pense mnt autant que je sais a quoi tu pensais qd tu as ecris cette phrase!

Gilou, je ne demande qu une chose c est qu on se respecte! si non j ai pas mal de chose a dire, il me suffit de repeter ce que nos fanatiques disent comme tu repete ce que les votre disent.

je vois pas quelle paix tu cherche avec de tel commentaires ni comment tu choisi les moments!

je tente d etre calme, de ne pas trop lire aljazeera puisque Gaza est tjrs en 1ere. ni d ecrire sur cette rubrique en attendant que la tempete passe (eh oui je tente d ignorer les pertes a gazza, car quoique soit mon opinion sur hamas, je ne peux me neutraliser face au images des enfants) .
mais voila! comment puis reste calme avec les articles et les images d aljazeera d une part et tes delires de l autre part!!!!!!


Citation:
darlett
...il n'y a rien a attendre sinon, peut-etre ce qu'ils nomment une Hondna (je ne sais pas comme on ecrit cela), c'est-a-dire une treve provisoire, jusqu'a ce que les forces reviennent. Treve fixee mais qu'il est possible d'interrompre tranquillement lorsque les conditions se presentent, tout comme dans l'histoire...

c est HOUDNA,

"tout comme dans l histoire..."
pourquoi les 3 points, j aimerais savoir de quelle histoire tu parle Darlett, car apres le cours d histoire que gilou vient de nous donne sur l annee 664 et les deserts d arabie. j aimerai conaitre plus de details sur l histoire que tu mentione.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 09:09

Tout d'abord, je precise que le terme precis est Houdna et non Hondna comme je l'ai ecrit. Je connaissais vaguement l'histoire mais voici ce que j'ai trouve a ce sujet sur Google et cela correspond plus ou moins a ce que je savais sur le sens de cette treve appelee "Houdna".

En l'an 628, considérant que ses forces étaient trop faibles pour venir à bout des tribus rivales Qoraysh, le prophète Mahomet conclut avec elles une trêve de dix ans (houdna) connue sous le nom de pacte d'Hudaybiya. Moins de deux ans plus tard, s'étant renforcées, les armées musulmanes attaquèrent les tribus Qoraysh et remportèrent la victoire, permettant ainsi à Mahomet de conquérir La Mecque. Depuis cette époque, les musulmans donnent au terme houdna le sens de trêve tactique destinée à permettre un rétablissement favorable de l'équilibre des forces. Lorsque ce rétablissement est acquis, la trêve peut être rompue. L'adoption par les groupes palestiniens du Hamas et du Jihad du terme houdna, ne fut donc pas fortuit.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 09:41

Alex, je comprends et je regrette tres sincerement en voyant ces images de civils morts mais est-ce que quelqu'un a pris la peine de te montrer les images de la ville d'Ashkelon et de Sderot bombardees constamment par ses missiles meurtrieres ? Tout comme les medias occidentaux, je suppose qu'Al Jazzera ne s'attarde pas particulierement sur ces images, et peut-etre meme que pas une seule photo n'a ete montree de tout ce qui se passe chez nous a cause de ces missiles !
Et ne crois-tu pas que ces images sont soigneusement choisies pour justement te faire bondir et hair encore plus Israel alors que nous ne voulons nullement combattre des civils ????

Pourquoi personne ne se leve pour demander au Hamas de s'eloigner de ces femmes et de ces enfants pour faire la guerre a Israel ???

Pourquoi personne ne songe a proteger ces civils palestiniens en exigeant qu'on les tiennent a distance des tireurs de kassams ???

Pourquoi personne ne songe meme a leur en faire le reproche ???

L'enigme pour moi est que ces memes victimes n'en veulent meme pas a ceux qui sont directement responsable de leur misere et de leur mort !


Sais-tu que meme dans des Mosquees et les ambulances, les lanceurs de Kassams se refugient ?

Comment veux-tu que Israel riposte contre ses tirs puisque ces gens ne nous reconnaissent meme pas comme voisins et partenaires ? Quelle solution proposes-tu alors que le Hamas fait tout pour amener a l'echec les pourparlers qui se tenaient justement entre Oulmert et Abu Mazen ?

Autre question mais sur laquelle je n'aurais certainement pas de reponse. Pourquoi cette sensibilite a outrance face au peuple palestinien alors que les soudanais du Darfour meurent par milliers ? de meme que ceux en Afghanistan et en Iraq ? Les libanais ont regle en un tour de main la revolte du camp palestinien ou les radicaux "Fatah el-islam" avaient aussi pris en otage la population de ce camp. On n'en entend meme plus parler !
L'Egypte a tire recemment sur ces memes palestiniens avec de vraies balles et on n'a pas entendu de ripostes !
Nous ne voulons nullement ces morts civils et Israel fait tout ce qu'elle peut pour ne pas entrer dans cette zone civile mais quelle est la solution alors aux tirs sur les villes du Sud d'Israel ????




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 10:33

Darlett, ce que tu dit est faux!!
en 628, le prophete d islam a derige une grande armee, tres forte a compare avec les mequois, (certains disent que c etait pour le pelrinage mais ils etaient bien armee). le chef de la mecque est lui meme le beau pere du prophete! il se derigea au camps des musulmans aidait par un oncle du prophete! il va sauver la meque en commencant les 1eres negotiations. finalement un traite sera accepete. ce traite de paix provisoire (houdna) etait rejete par les musulmans, tellement, qui ils n ont pas cache leur rejet a leur prophete. bien que dans nos reci ont simplifie les choses ( dans les documents musulmans on trouve que les musulmans qui s attendaient a la grande victoire etaient choque par les termes tres inegal de la houdna, et ils reprochaient au prophetes d avoir accepter de tel conditions injuste mise par les paiens. certains demanderont au prophetes si c est ca decision ou l ordre du Dieu. il repondit que c est la volente du Dieu. -et la je peux te dire que cette question etait pose a chaque fois que les musulmans envisage de forcer le prophete a change d avis tel ils ont pour la bataille d ohod, et meme le jihad etait a cause des pressions des exiles de la meque et j en passe)
bref, avant le traite de houdaybiya, les 2 camps etaient en plein guerre et la meque souffrai d une crise economique due aux attaques des musulmans et leurs allies contre toute caravane mequoise. militairement les musulmans devenaient plus forts grace a leur alliance avec certaines fortes tribus de hijaz.

et voila les conditions de la houdaibiya (je souligne que ces meme condition je les utilise pour justifier un probable partage de la mosque Al Aqsa- temple du soliman- entre juifs et musulmans):
_ si un mequois ou un membre de leur tribus allies se converti en islam il ne sera pas accepeter par les musulmans ni leurs allies.
_ si un musulmans se reconverti en paganisme, il a le droit de retour a la meque, et les musulmans de doit pas lui menace.
_les musulmans et les pagans arabes vont partage la Kaaba. une annee pour chaqu un durant 10 ans.
_ les mequois et leurs allies, les musulmans et leurs allies s engagent tous a ne mene aucune activite militaire contre l autre.
_ de nouveau tribus peuvent etre inclus en choisissant leur parti (medine ou mecque) et ils doivent respectes les condition deja mentionne.
la duree du traite est de 10 ans (c est pour ca qu il etait nomme Houdna).

2 ans plutard la tribu des bakr (allies de mecque) attaquera banu houdatha ( allies de medine, je me rappel pas bien du nom exacte). par consequent le chef des maquois partira en mission a la medine pour confirmer leur attachement a la houdna mais meme sa fille refuse d etre intermidiaire en sa faveur. sous pression des musulmans qui deja rejetes la treve elle meme, le traite sera annule et le chef de meque reviendra avec un message "qui entre chez moi est en securite, aussi ceux qui ferme leur porte ou se refuge a la Kaaba." la mecque ne combattra pas et se rendra face a 10 000 homme.

cette version de la treve et les raison de son annulation est la meme cite dans tout les anciens livres musulmans, bien avant que l occident nous depasse. lorsque les livres ont ete ecrits les musulmans etaient les plus forts et souvent prefere parle du jihad. mais personne n a tente de change l histoire de houdaibiya.


N.B 1 : d abord quitter l islam n etait pas puni par la mort. ceci deviendra une "loi" au temps d Abu Bakr, 1er calife et celui qui declara la guerre du ridda ( ridda = retour/ quitter l islam).
N.B 2 : le fait d accepter de partager la Kaaba avec les polytheistes mequois preuve qu on devrai envisage un partage (devision) des lieux sacree en jerusalem, vu que l islam (le vrai) reconnait que Al Aqsa est lui meme temple de soloman ( c est au coran !!) et que c est la meilleure solition pour retrouve la paix (eternelle ou presque, pas pour 10 ans ni meme 40 ans comme l avait propose Hamas il y a bien longtemps).

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 11:01

Darlett, j ai pas accuse israel d etre l unique responsable et j apprecie pas Hamas. c est hamas qui est a l origine de cette crise avec ces Kassams. tu connais bien (j espere) ce que j y pense.
mais a chaque fois que je me connecte a aljazeera c est Gazza en 1er avec le nombre des morts tout en mentinnant le nembre des enfants et des femmes. je tente de fermer les yeux et me derige en bas pour voire les titres des articles des news arabes. encore la moitie font reference a Gazza. donc si l image ne souffit pas, ni le grand titre et l intro de l article, et la bande mouvante des dernierres nouvelles. les titres des autres articles feront l affaire. ces titres sont du genre "les palestiniens condamnent le silence arabe sur les massacre israeliens " puis "des protestations contre les raids israeliens contre Gazza" encore "abu mazen proteste en annulant les porte parlers avec olmert" et j ajoute "Barak promis un desastre" " un responsable israeliens parle d un shoa" meme sur la case journaux un article prevenant de haaretz!!! " Israel ment encore, elle ne fait rien pur eviter de tue les cevils". sans oubliers les images des enfants morts autant que ceux qui protestent!!!


alors dit moi comment faire!! j ai tente de garder le silence, esperant que la tempete passe. mais voila qu ici Gilou rend les choses pire encore. est ce que je dois me taire?


tu parle des autres victimes partout au monde, voila ma reponse : il n y a pas des medias la bas. veux tu savoir pour quoi! car il n y a pas d interet geo politique du 1er plan la bas. au contraire le myen orient ne peux etre ignorer. le cas de liban , tout les intervenant voyait en fath al islam une menace. ceci inclu les etats unis la france la syrie et l iran. en cas d egypte et ces repressions, c est pas la 1ere fois! et l egypte s en serre bien de sa fort puissance mediatique pour tout cacher ou au moins minimiser. tout comme aljazeera nous apprends qu un pays dont les 2/3 du parlement en nome par l emir qui en plus a avec sa famille le pouvoir absolu, ce pays la est "democratique" alors que le maroc et la jordanie souffre des abus incessante des droits de l hommes!!! encore pire Aljazeera a traite le retirement e la nationalite de 5000 mille personne quatarienne comme un sujet de 2eme rang. alors que c est toute un tribu qui etait puni car un de ces membre faisait parti d un complots de coup d etat. je souligne que 5000 ames c est 10% de la population qui la nationalite et qui etaient tous exile aux frontiers avec la saoudie. mais personne n en parle.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 13:16

Je suis désolé que mon rappel historique de la duplicité islamique ait provoqué un tel torrent de propos incohérents d'Alex.Je lui conseille de de lire ou de relire attentivement le Coran avant de raconter n'importe quoi.
La paix ne peut se conclure que lorsqu'un compromis est trouvé entre les revendications du vaincu et les prétentions du vainqueur.Or depuis 1948,les arabes ne s'avouent jamais vaincus.Comme la cause des guerres est le retour des exilés juifs sur la terre dont ils ont été chassés il y a des millénaires,tant que les Arabes vaincus n'auront pas d'autre revendication que la récupération de l'ensemble d'un territoire allant du Jourdain à la Mediterranée,donc l'expulsion des habitants d'Israel et la fin d'un Etat indépendant juif, ils ne conclueront pas de traité de paix durable avec leur vainqueur.Rien ne les fera changer d'avis.

ET ce genre de revendication absurde perdure depuis 664,les terres conquises dans le sang par l'Islam devenant ipso-facto acquises pour les siècles des siècles.Et le credo prophétique ne peut être plus clair : l'Islam est venu prendre la place de TOUTES les autres religions et croyances.Et sa Loi coranique doit remplacer tous les régimes politiques.

Même Saddam Hussein avait fini par l'adopter,il faut bien qu'Alex le reconnaisse.Et que la tempête qui obscurcit son jugement se calme.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 15:24

HIVER CHAUD SUR GAZA
La communauté internationale trouve que l'attaque Israelienne est disproportionnée, est ce que le hamas en envoyant ses qasam faisait-il un tri entre adultes et enfants de la population Israelienne?
La phrase de SHOAH prononcée par le ministre Israelien ne veut pas dire la shoah de 1939 mais la traduction de l'hébreu est : CATASTROPHE (NAQBA) bien entendu le ministre a donné l'occasion à certaines personnes de mauvaise foi de jouer sur les mots.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 21:42

Alex bonjour,

Dans ton message, il y a 3 points a signaler :

1. Concernant le terme de la Houdna et son explication. Un fait est certain c'est que le terme de Houdna signifie bien "treve" et que cette treve fut interrompue pour une raison comme une autre, or il se trouve que ce fut justement pour permettre aux troupes du Prophete de conquerir la Mecque, cette fois avec succes.

2. Tu ecris et je te cite : "le fait d accepter de partager la Kaaba avec les polytheistes mequois preuve qu on devrai envisage un partage (devision) des lieux sacree en jerusalem, vu que l islam (le vrai) reconnait que Al Aqsa est lui meme temple de soloman ( c est au coran !!) et que c est la meilleure solition pour retrouve la paix."
Je suis surprise car sur ce forum meme, Alex, tu as toi-meme reconnu que c'etait une supercherie de la part des musulmans de considerer Jerusalem comme un lieu saint pour les musulmans et que le veritable lieu etait la Mecque en Arabie Seoudite et que la priere se faisait face a ces lieux et non pas Jerusalem, capitale ancestrale des Juifs.

3. Si tu desires avoir une opinion un peu plus equilibree du conflit, je crois qu'il faut que tu regardes ailleurs que sur la station d'Al Jazeera, et ceci inclut et l'image et les ecritures qui les accompagnent.
Je pense qu'il ne suffit pas de se dire contre le Hamas, mais il faut tenter de reconnaitre que le Hamas utilise avec habilete les methodes du Hezbollah qui consistent a venir en plein agglomeration civile, bourree a l'extreme, pour envoyer ses missiles sur un pays qui ne peut tout de meme pas laisser une grande partie de son territoire paralysee a cause du bon vouloir d'une bande de terroristes qui ne desirent qu'une chose c'est de foutre la pagaille dans cette region, en prenant comme otage sa propre population ?!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 22:09

Citation:
tu parle des autres victimes partout au monde, voila ma reponse : il n y a pas des medias la bas. veux tu savoir pour quoi! car il n y a pas d interet geo politique du 1er plan la bas. au contraire le myen orient ne peux etre ignorer. le cas de liban , tout les intervenant voyait en fath al islam une menace. ceci inclu les etats unis la france la syrie et l iran. en cas d egypte et ces repressions, c est pas la 1ere fois! et l egypte s en serre bien de sa fort puissance mediatique pour tout cacher ou au moins minimiser. tout comme aljazeera nous apprends qu un pays dont les 2/3 du parlement en nome par l emir qui en plus a avec sa famille le pouvoir absolu, ce pays la est "democratique" alors que le maroc et la jordanie souffre des abus incessante des droits de l hommes!!! encore pire Aljazeera a traite le retirement e la nationalite de 5000 mille personne quatarienne comme un sujet de 2eme rang. alors que c est toute un tribu qui etait puni car un de ces membre faisait parti d un complots de coup d etat. je souligne que 5000 ames c est 10% de la population qui la nationalite et qui etaient tous exile aux frontiers avec la saoudie. mais personne n en parle.

Pour repondre a cette repartie, tout d'abord, c'est faux que les medias n'existent pas dans cette region et tous les jours, sur tous les ecrans du monde et dans les radios, on entend les massacres qui se produisent en Iraq, en Afghanistan et meme au Darfour. Or, comme je le mentionne et comme tu viens de le confirmer, cela n'interesse pas grand monde car les Juifs ne sont pas impliques.

En ce qui concerne le camp palestinien du Liban, peu importe les pays interessees ou pas interesses, ce que je souligne et ce dont tu n'as pas saisi le propos, c'est "l'indifference" de vous tous concernant les massacres de civils (femmes, enfants et vieillards) qui se sont certainement produits la bas mais qui n'interessent personne.
Reuters ou AP ou AFP, ni meme Al Jazeera ne se sont pas empresses pour produire des photos a gros tirages d'enfants calcines comme c'est le cas chez nous. Ce n'est meme pas la peine de me dire que c'est faux, car je n'ai vu nulle part dans aucun pays des manifestations pour denoncer ces morts, si ce n'est pour manifester contre les E.U. et Israel et les forums qui en debattent sont pratiquement inexistants sauf encore pour critiquer les E.U. bien entendu.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 22:19

De tout les emplacements possible la mosquee d'al aksa a ete contruite---- ' justement '-----
a l emplacement du temple de salomon reconstruit par Herode au Ier siecle av. J.-C., avant d'etre detruit en 70 par les Romains.

la place devait manquer a cette epoque dans jerusalem...




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 22:46

Citation:
oudi
De tout les emplacements possible la mosquee d'al aksa a ete contruite---- ' justement '-----
a l emplacement du temple de salomon reconstruit par Herode au Ier siecle av. J.-C., avant d'etre detruit en 70 par les Romains.

la place devait manquer a cette epoque dans jerusalem...

Comme en Italie tant d'églises sont construites sur ruines des Temples de Minerve, ou autres dieux antiques...

Lili




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 22:55

c'est vraiment degoutant la position de beaucoup de medias arabes sur le probleme de gazza. Une seule voix, une seule personne, un egyptien qui travaille au ministére des affaires etrangéres qui a eu cette lucidité et ce coutage de dire la vérité, il a dit :

"nous n'allons pas rentrer en guerre contre Israel parceque Mr Meshaal l'a decidé, le president Moubarak et le roi de Jordanie ont alerté le hamas que si les missiles kassalm ne s'arretent pas Israel va frapper fort, et maintenant que c'est fait vous venez pleurer"

moi je dis ils pleurent des larmes de crocodiles, car la vie de leurs concitoyens tombé en dommages collateraux ne vaut pas un sou chez les gens du hamas. Et pourquoi ces meme gens, ces pauvres gens de gazza, ne manifestent ils pas contre l'arret des kassams ? car celui qui le fait, le hamas lui flanquera une balle dans la tete.
mon soutien le plus total à Israel car elle se defend.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 03 mars 2008 : 23:30

un article important relate par l'agence de presse "Metula News Agency" qui raconte les faits suivants :

"Les civils : des boucliers humains



Le nombre relativement élevé de victimes collatérales est dû à deux particularités des affrontements en cours : le fait que de nombreux jeunes gens sont présents dans les rues où se déroulent les combats, et l’identification de ce que les miliciens et les terroristes lanceurs de roquettes se servent de la population civile comme d’un bouclier.

Deux observations corroborent ma remarque : vendredi, après avoir localisé trois bâtiments civils depuis lesquels des roquettes avaient été tirées contre le territoire israélien, Tsahal a lancé des tracts invitant la population à s’éloigner de ces maisons, et précisant que les Israéliens s’apprêtaient à les détruire une demi-heure plus tard. Loin d’obtempérer, les miliciens ont rempli les bâtiments en question de centaines de civils, majoritairement des femmes et des enfants. Afin de se faire voir et d’indiquer les cibles aux artilleurs et aviateurs hébreux, les miliciens ont allumé de grands feux sur les toits des immeubles ciblés. En conséquence de quoi, l’IDF a abandonné son projet de bombardement ainsi que l’idée d’avertir la population du lieu de ses prochaines frappes.

Dans un second cas, après s’être rendus maîtres d’un autre bâtiment de six étages à Sadjaya, les soldats ont pu s’apercevoir que les quatre étages inférieurs étaient réservés à l’usage des miliciens et des terroristes, que les caves recelaient de roquettes et d’explosifs, et que les étages supérieurs était occupés par des familles. Au moins dix salves de roquettes avaient été tirées, ces derniers jours, depuis le toit de cet immeuble, contre les agglomérations civiles israéliennes."

[www.menapress.com]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2008 : 01:01

pourquoi tant de bruit sur gaza? et ce qui se passe ailleurs en terre musulmane? personne ne fait cas ou ne veut pas faire cas?

Gaza à feu et à sang euronews

C'est l'un des plus lourds bilans depuis le déclenchement de l'Intifada
mais combien, l'article ne le dit pas ; c'est dimanche, le journaliste dort?



CONTREFEU

Vingt-cinq islamistes armés tués lors d'un assaut contre leur refuge en Kabylie (j'ai trouvé!!)

[tunisiawatch.rsfblog.org]



L'opération turque a déjà fait au moins 24 morts dans le camp du PKK
[www.lemonde.fr]

Trente neuf morts dans un nouvel attentat suicide au Pakistan
[fr.news.yahoo.com]
et ça, ce n'est ni à feu ni à sang, je ne l'ai pas encore trouvé dans un autre média que Le Monde.

Au moins 9 morts dans des violences à Mogadiscio

[cf.news.yahoo.com]



Des affrontements entre nomades et ex-rebelles font 78 morts au sud Soudan AFP
[www.lemonde.fr]


ET ça c'est une partie de campagne.


liberez-le




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2008 : 08:11

Incroyable ! De veritables boucliers humains les palestiniens. Je reprends en soulignant le texte place plus haut par Mihal tellement je suis sideree en lisant cela :

Deux observations corroborent ma remarque : vendredi, après avoir localisé trois bâtiments civils depuis lesquels des roquettes avaient été tirées contre le territoire israélien, Tsahal a lancé des tracts invitant la population à s’éloigner de ces maisons, et précisant que les Israéliens s’apprêtaient à les détruire une demi-heure plus tard. Loin d’obtempérer, les miliciens ont rempli les bâtiments en question de centaines de civils, majoritairement des femmes et des enfants. Afin de se faire voir et d’indiquer les cibles aux artilleurs et aviateurs hébreux, les miliciens ont allumé de grands feux sur les toits des immeubles ciblés. En conséquence de quoi, l’IDF a abandonné son projet de bombardement ainsi que l’idée d’avertir la population du lieu de ses prochaines frappes.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2008 : 10:34

Citation:
darlett
Je suis surprise car sur ce forum meme, Alex, tu as toi-meme reconnu que c'etait une supercherie de la part des musulmans de considerer Jerusalem comme un lieu saint pour les musulmans et que le veritable lieu etait la Mecque en Arabie Seoudite et que la priere se faisait face a ces lieux et non pas Jerusalem, capitale ancestrale des Juifs.

j espere que je parle pas au mur, d habitude tu lis bien ce que je dis. alors je veux ni repeter ma position sur hamas ni sur leur propagande ni sur aljazeera elle meme. cependant je continue a lire aljazeera car c est le n 1 au monde arabe malgre toute la propagande, et les autres channels et sites sont meme pire qu elle. au moins aljazeera demande de l avi des israeliens , elle fait des intervue avec eux. les autres vous accusent d avance et refuse de vous entendre.


mais mnt je me vois obliger a reparler du sujet de Jerusalem.

je ne change pas d avis si rappidement Darlett et je sais tres bien ce que je dis. mais n est ce pas une realite que la plupart des musulmans prend jerusalem pour un lieu saint??
je suis sure que j ai mentionne avant qui il y a un seul verset coranique qui, selon certains, fait de jerusalem et toute la zone de Israel-Palestine un lieu saint pour les musulmans, ce verset dit que dieu a beni le Masjid Al Aqsa (traduction = le temple lointain= temple de soliman) et tout son entourage. selon certain cet entourage est jerusalem d autres voit plus grand et disent que ca va de la mer morte a la mediteranee. bref ce meme verset + l histoire de israa et mi3raj preuve que la mosque alaqsa c est lui meme le temple du soliman car au moment ou ce verset etait ecris la mosque n etait pas construite. mais l emplacement de l ancien temple etait connu et un siecle apres ils ont bati sur le meme endroit. d autres ajoute le fait que le mont olive et pour nous tout comme pour vous la "zone 0 " (ceci en rapport avec l histoire de la fin du monde) et que seuls trois "mosque " etait signaler par notre prophete comme meritant d etre visite ( encore alaqsa n existait pas encore mais il etait mentionne.)
et je suis sure que j ai ecris avant que la qibla (direction de la priere musulmane) etait vers jerusalem exactement vers le temple du soliman ou plutot ces ruines. mais au milieu d une priere et a cause de la nostalgie du prophete. la qibla etait change vers la mecque (ca ville natale)! le coran est clair, c est par ce que notre prophete l a volu. ce fait aussi est utiliser par les islamiste (ils appels souvent jerusalem comme la premieres des qibla). tout ces arguments montrent que en fait jerusalem n est pas si saint que ca! c est tout ce qui il y a sur elle en islam tout entiers.elle classe n3, pourquoi? car apres la ville natale de notre prophete et auquel nous derigeant notre priere et chaque annee on y visite pour pelrinage (5eme pillier de l islam). et la ville de medine dont la seule raison d etre sainte c est qu elle donne refuge au prophete, c est le lieu du 1er mosque batti par le prophete et sa capitale politique, finalement c est la bas ou se trouve sa tombe. cette ville n a aucune autre raison d etre sainte mais des millions la visite chaque annee. finalement, il n y aucune ville d autre, jerusalem est classe troisieme car il n y a qu elle. est ce qui il y a une 4eme? non! personelement je vois pas comment une ville sans histoire devine ancienne tel que medine depasse si facilement la capitale religieuse du monotheisme pour au moins 3 millinaires! sauf que chez nous jerusalem n est pas vraiment sainte. mais il fallait la classe puisqu on se prend pour les heritiers d Abraham et que de toute facon on a pas une troisieme ville a classe.


le mot masjid veut dire lieu de priere au Dieu, c est pour ca que le temple etait nomme masjid alors qui il n est meme pas existant a ce temps la. encore plus le mot musulman selon le coran ne veux pas dire musulman au sense compris aujourd'hui! au sense originale ma chere Darlett vous etes aussi musulmane que moi! si vous voulez savoir plus je peux vous expliquer.

finalement lorsque j ai dit un partage des lieux saints a jerusalem je voudrais dire que les musulmans doivent envisage que ca n a rien avoir d une trahison a leur religion de reconnaitre le droit des juifs a prier au masjid alaqsa. puisque le prophete a accepter alors qui il est en position de force de partage notre lieu plus saint avec des polytheistes. (les juifs sont monotheiste, l islam lui meme reconnait que c est leur temple et il est loin d etre compare a la kaaba. alors rien de plus raisonable qu une telle solution.)

pour finir, alors que Hamas, jihad et hisbollah envoient des gens a la mort pour "liberer les lieux saints" le prophete dans sa derniere annee de vie a fait un discours d adieu disant qu "une vie humaine est plus sainte que cette place d ou je vous parle" (il etait a la mecque dans un lieu sacre, qui est loin en avance de toute la palestine). personnellement je comprend pas cette intifada ni ces attaques "pour liberer alaqsa" alors que meme le lieu le plus saint ne merite pas la mort d un homme (des millliers sont morts depuis la 2eme intifada pour un numero 3 en classement islamique!).

aussi , le rejet d israel n a rien avec la religion, les panarabiste ont utiliser l islam et aussi le christianisme (tel les coptes en egypte) pour masque leur haine. ils refusent qu un pays non arabe devise en 2 "le monde arabe". seulement l islam est la religion de la majorite et donc il est en 1er plan. l iran du chah etait amie d israel mais les moulla ne veux pas etre n2 en moyen orient, alors ils veulent aussi affiblir israel.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2008 : 10:55

Citation:
gilou
Je suis désolé que mon rappel historique de la duplicité islamique ait provoqué un tel torrent de propos incohérents d'Alex.Je lui conseille de de lire ou de relire attentivement le Coran avant de raconter n'importe quoi.
La paix ne peut se conclure que lorsqu'un compromis est trouvé entre les revendications du vaincu et les prétentions du vainqueur.Or depuis 1948,les arabes ne s'avouent jamais vaincus...
ET ce genre de revendication absurde perdure depuis 664,les terres conquises dans le sang par l'Islam devenant ipso-facto acquises pour les siècles des siècles...
il faut bien qu'Alex le reconnaisse.Et que la tempête qui obscurcit son jugement se calme.

relire le coran!!! tu semble en etre expert! alors pourriez vous m illumine, ou bien vous allez choisir des extraits pour me dire que c est le coran et que ne le connais pas assez (alors que c est ma bible!!!) moi aussi je peux trouver des extraits du torah et talmud, les decoupes et les represente ici puis dire que ca resume tout les enseignement juives et refuser d entendre toute explication.

ca me rappel une chose, au coran il y a 2 verset dont il interdit de s arreter au millieu "malediction du Dieu sur les prieurs/qui ne respecte pas leurs prieres" j ai mis / pour signaler la fin d un verset et le debut d un autre. c est une interdiction totale de s arreter entre les 2. mais si on fait des coupures!!! tout comme d autres moins interessante et dont certains garde l ambiguite pour tirer un avantage sans oublier que chaque verse a une explication historique! c est tres important si non tu ne peux rien comprendre au coran! et il y a des livres entiers qui mesurent boucoup plus que le coran, ces livres ne font que dire auquel moment historique un verset coranique est apparu, car son explication dependra de la situation dans ce moment precis. et ca permet aussi de savoir quel verset a annule l autre!! une tres longue histoire, l heritage a change au moins 3 fois. aussi le statut de l alchohol et j en passe. finalement il y a des lois qui n existe meme pas au coran. tel que condamne a mort les deserteurs d islam ( loi etabli par le 1er calife) le chatiment physique des alchoholiques (2eme calife)...

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 04 mars 2008 : 11:05

j ai oublier de dire une chose Gilou, si vous chercher une paix basee sur le rapport vainquer vaincu. tu ne la verra jamais! les croisades ont duree 2 siecles, israel n a que 60 ans!!!
moi personnelement je veux pas de ce genre de paix. et pour combien ca va durer????!!! meme si elle sera nomme paix ce ne sera qu une treve.
seule une paix base sur la reconnaissance des droits des 2 peuples juifs et palestiniens est realisable et durable.
selon vous l islam est responsable! alors tu demande la redition d une religion face a israel!!!! eh ben tu delire vraiment. et j aimerai pas aller de plus sur cette discussion. mais je finirai avec un mot : les religions ne perd jamais! tu devrais le savoir puisque le judaisme a survis a toute les epreuves. ce sont les etats qui vont et viennent

Aller à la page: PrècèdentPremiere...7374757677787980818283...DernierSuivant
Page courante: 78 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'