TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6667686970717273747576...DernierSuivant
Page courante: 71 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2008 : 08:24

Ton analyse est tres lucide et c'est exactement la situation. Je pense aussi, tout comme toi, que la paix est tres loin dans cette region. Seulement, il faut se dire que Israel ne se laissera pas faire, ni deloger et le jour ou elle sera reellement en danger, elle se defendra par tous les moyens. ce qui voudra dire, le desastre complet pour toute la region et a ce moment la, je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de vainqueurs et certainement pas de palestine pour les palestiniens.
Il n'y aura pas de Shoah no. 2 pour le peuple Juif.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2008 : 12:13

la question c est est que l iran est aussi folle que ca? je ne pense pas. l iran utulise hizbollah justement pour eviter qui israel soit coince et sans aucun choix que s auto explose ( au sense d utuliser toute sa puissance militaire , politique et economique). c est seulement en cas de guerre directe et etendu entre les 2 pays que la grande tragedie pourrai apparaitre. mais les moullas ont trouve une melice qui fait tout le travail pour eux, et si israel s enerve c est contre la liban quelle fera la guerre militaire ( et israel n utilisera jamais toute la force militaire contre un joueur de 2eme niveau). la guerre politique sera contre iran-syrie et sa peut prendre l eternite. pour ce qui est de guerre mediatique israel sera seule ou presque face a un tsunami des chaines de propagande. c est sa le jeu. ils derange israel mais sans depasser un certaine limite ( les cessez de feu dont hizbollah a souvent respecter pour toujours garde un espoir israelien a la paix, et les negotiation pour echanges les prisonniers pour calmer les familles et le peuple en general ne sont enfin de compte qu une partie essentiel du jeu) hizbollah a meme etabli certain regles de conflits entre lui et israel. l autre parti du jeu c est que jamais iran ne participera directement et officielement dans ce conflits , le but de ceci est de ne pas donner a israel un droit de se defendre qui soit reconnu par le monde entiers, tout en la fatiguant et la deteruire doucement, les iraniens sont reconnus pour leur patience.
israel n a de choix logique que d accepeter l invitation au jeu en tentant d etablir ces propres regles. ce qui n est pas facil du tout.
vous pouvez voire la meme strategie en iraq, les melices pro iraniene qui parfois declenchent les troubles puis recule et negotie avec les usa(l armee elmehdi). certains meme pretend l amitie avec les usa ( 1er ministre lui meme pro iranien). puis ils recommencent les problemes. de ce fait ils creent une confusion dans tout le pays et fatigue l armee americaine qui perd sa boussole. l iran devient plus forte et les americains baissent leur voix car ils ne sont cappable d attaquer les moullas a tehran tant que leur armee n as pas stabilisee l iraq.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2008 : 13:44

je n'ai pas dit le contraire Alex, je n'ai pas developpé mon opinion, j'ai repondu à Darlett sur l'intox dont Israel est l'objet de la part des medias, j'ai voulu dire que si ces medias deforment la verité n'empeche qu'ils la connaissent et le hizbollah la connait aussi, il ne repetra pas l'erreur qu'il a commise en juillet 2006 car ils sait ce qui l'attend. Je sais qu'à chaque fois qu'Israel se defend et elle le fait en minimisant les bavures par des tirs ciblés sur les terroristes les medias crient "au genocide" je le sais mais la reponse d'Israel devrait etre : la caravanne passe et les chiens aboient, car Israel a le droit de se defendre des tirs de kassams qui font du mal aux civils de Sderot et aussi aux palestiniens aux meme.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2008 : 15:58

quand à ce que fera le Hizbollah Alex, j'ai essayé de raisonner logiquement, et j'espere que j'ai raison, si j'ai tort et qu'il attaque encore un jour Israel je sais que Tsahal a une revanche cruciale à faire et elle la fera

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2008 : 17:08

Série de raids israéliens meurtriers dans la bande de Gaza
LEMONDE.FR avec AP, Reuters et AFP | 15.01.08 | 11h54 • Mis à jour le 15.01.08 | 12h36


Les forces israéliennes ont tué une dizaine de Palestiniens, dont plusieurs activistes du Hamas, lors d'une série de raids menés dans la bande de Gaza, ont annoncé des sources médicales palestiniennes.

"Un massacre s'est produit aujourd'hui contre notre peuple, et nous disons au monde que notre peuple ne restera pas silencieux face à de tels crimes", a déclaré le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à Ramallah, en Cisjordanie.


Pas un mot sur le jeune volontaire sud américain tué dans un kibboutz agricole par un sniper,pas un mot sur le camouflage d'explosifs en aide alimentaire européenne pour Gaza.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2008 : 20:03

est ce un signe de revirement? difficle à dire, Mahmoud Azzahar dont le fils a été tué dans ce raid à Gazza a imploré Dieu à la télévision pour punir Israel !!!!!.
A lors laisse Dieu faire et cesse les kassams tu verras que ça ira mieux pour tout le monde.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2008 : 20:35

Gilou, le monde.fr et les autres medias tout autant francais que anglais ou le reste du monde recoivent leurs informations des services de presse comme AFP et Reuters, UP, etc... et ils se contentent tout simplement de declamer ce qui est ecrit et cela fait le tour du monde sans qu'on y change une virgule. Or, comme je l'ai explique une fois deja, ces organes de presse ont ete pris d'assaut par des sympathisants de la cause palestinienne et apparemment, ces derniers font bien leur travail.

Je soupconne meme ces infiltrations comme ayant ete strategiquement un but. Tout le probleme reside dans cela.

En resultat, le monde occidental travaille pour accelerer le processus de radicalisation du Moyen-Orient et ensuite les fondamentalistes viendront completer la besogne en Occident.
Je ne crois pas qu'il y ait a se tromper. C'est trop absurde. Israel aussi constitue un maillon de resistance laique dans cette region et elle a du mal a tenir la barre lorsque a l'arriere, ceux qui devrait l'aider, ne le font pas.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2008 : 21:06

"Je ne crois pas qu'il y ait a se tromper. C'est trop absurde. Israel aussi constitue un maillon de resistance laique dans cette region et elle a du mal a tenir la barre lorsque a l'arriere, ceux qui devrait l'aider, ne le font pas."

quand verront ils qu'ils se sont trompés ? j'espere de tout coeur que les discussions en cours aboutissent à un reglement du probleme du proche orient, le fanatisme continuera et ses attaques aussi car il n'a rien à voir avec le probleme du proche orient, alors la ils verront qu'ils se sont gourés. Les occidentaux croient que tout le mal du fanatisme vient de la et ils portent à Isreal une part de responsabilité. Il faut etre patient et attendre et se defendre en attendant.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2008 : 00:47

nnn>,nnlllnnn




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2008 : 00:22

Lancement a succes d'une fusee balistique a des milliers de kilometres en mer par Israel.
Il est bon de savoir qu'Israel a les moyens de se defendre contre toute tentative d'attaque sur le pays. Il n'y aura pas de Shoah 2.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2008 : 04:20

Citation:
darlett
Lancement a succes d'une fusee balistique a des milliers de kilometres en mer par Israel.
Il est bon de savoir qu'Israel a les moyens de se defendre contre toute tentative d'attaque sur le pays. Il n'y aura pas de Shoah 2.
je croyais que le plus lointain enemi d israel est l iran. a quoi servira cette nouvelle fusee? et surtout contre qui? si c est en mer donc israel se prepare contre un enemi mediteraniens!!! ou bien c est une simple application du fameux proverbe romain : "si tu veux la paix , prepare la guerre". enfin j espere qui il ne s agit que de cette philosophie romaine et rien d autre ( le maroc est un pays medeteranien a quelque milliers de km en mer des cotes israelienne !!!V())
on ai des gentils , faut pas nous faire peurwinking smiley

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2008 : 05:53

Alex, tu ne voulais tout de meme pas que Israel fasse son experience sur un pays ??? C'est evident qu'il fallait le faire quelque part sur la mer pour n'atteindre personne.
Je crois qu'Israel depuis sa creation n'a jamais parle de son arme atomique. Elle a meme interne pendant des annees un certain Wanounou qui avait divulgue ce que personne n'avait encore divulgue.
Or depuis que l'Iran a declare haut et fort qu'Israel doit disparaitre, et qu'elle se prepare activement a l'arme atomique, je pense qu'Israel fait bien de montrer qu'elle aussi peut faire de gros degats a ceux qui menaceraient son existence.
Ce n'est pas Israel qui a menace, bien au contraire. Israel fait tout pour faire la paix. Elle discute meme avec ceux qui n'ont meme pas la force de faire la paix avec elle. C'est l'Iran qui a fait ces menaces.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2008 : 07:06

alors ce n est que la pratique du proverbe romain: si tu veux la paix prepare la guerre. autrement dit montre que tu es fort pour que personne ne t attaque.
c est totalement legetime et ca repond a ma question. merci Mihal pour me rassurer. j avais commence a verifier combien de km separe tel aviv et tanger:-)

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2008 : 16:07

qui peut le plus peut le moins. Si Israel peut envoyer des missiles longue portée avec precision, alors la precision des moyenne et courte portée est encore meilleure et plus foudroyant. Il y a aussi le savoir technique faire qui s'ameliore meme si il n'y a pas d'utilisation immediate.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2008 : 20:28



Franco Partini, le vice-representant de l'Union europeenne dans les affaires judiciaires, liberte et securite, a affirme a Herzlia (en Israel) que Israel a parfaitement le droit de se defendre contre les Kassams incessants qui pleuvent sur la ville de Sderot et tout le Sud du Neguev paralysant la ville et ses alentours.
"La proposition de restreindre l'electricite a Gaza n'est pas un crime"
et il a ajoute :

"En ce qui concerne les relations "froides" entre l'Europe et Israel, je repete ici qu'Israel n'a jusque la, nullement faute et l'Europe a eu tort lorsqu'elle a continuellement implique a Israel la responsabilite de la situaton actuelle, mais l'Europe a appris de ses erreurs passees "(sic!)

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2008 : 20:36



Suivant John Bolton, l'ambassadeur americain en Israel : "Israel est seule face a l'Iran actuellement. Les Americains n'attaqueront pas l'Iran. Que comptez-vous faire a present ?

Il a affirme que la centrale en preparation detruite recemment en Syrie etait un complot a 3 tetes : Syrie-Coree du Nord-Iran. Il conseille a Israel de divulguer les details de cette affaire.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2008 : 20:43

Absurdite totale !

"« Nous fournissons de l’électricité à Gaza sous le feu des Qassam »
Ynet, 21 janvier 2008

Miko Tsarfati, le président du comité des travailleurs de la Israel Electric Corporation (IEC, compagnie nationale israélienne d’électricité) ne décolère pas : « La situation est totalement absurde. Nous continuons à leur [aux Palestiniens de Gaza] fournir de l’électricité (…) malgré le fait que les résidents israéliens et les travailleurs de IEC envoyés dans les zones proches de Gaza sont sous le feu des roquettes Qassam. La compagnie d’électricité envoie des gens réparer les coupures d’électricité causées par des salves de roquettes Qassam tirées tous les jours sur Sdérot et les environs, et plus d‘un travailleur a déjà été blessé dans ces attaques. »

Une femme blessee par une roquette de Gaza tire le 15 janvier dernier !


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2008 : 21:02

j ai lu hier a asharq alawsat, quotidien saoudien international, un article sur le sujet de gaza.
l auteur a accuse Hamas d etre l unique responsable et qu elle a commencer les problemes puis tourne vers les arabes pour trouver les solutions en pleurant les victimes palestiniens des "crimes israeliens" l auteur se demande comment Hamas se fait passer par un victime lorsqu elle lance les qassam et qu est qu elle attendait d israel, se taire tout simplement!
c est auteur est apparement saoudien ( vu son nom) et lorsque j ai lu les commentaires c etait une 1ere pour moi de voire qu il n y a plus cette unite contre " l enemi israelien" bien entendu il y a qui a critique le point de vue de l auteur, mais bcp d autres l ont soutenu. certains ont poses la question: pourquoi Mish*al et Hamas demande aux arabes d arreter israel alors qu il souffira que mish*al le demande et que les qassam s arrete? n est ce pas cette meme Hamas qui a accuse tout les arabes et fatah de trahir la palestine, alors pourquoi maintenant il parle de la nation arabes et des gouvernement arabes?

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2008 : 21:19


SDEROT OUTRAGEE
Les loups sanguinaires.. ne VAINCRONT pas Israël
Par SOUHAIL Ftouh


Vous trouverez cet article dans le point de vue d'un Tunisien, toujours dans temps modernes

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2008 : 21:56

les arabes sont ils tombés si bas ? en se rangeant du coté du hamas sur cette affaire de gazza. Les palestiniens ou tout au moins une petite partie a decidé la guerre contre Israel et plonge le reste des palestiniens dans la m....
Est ce une decision de tous les palestiniens alors il ne faut pas pleurer de la consequence de ses propres actes, il faut avoir le courage de ses actes, si c'est une minorité qui envoit des kassams c'est contre cette minorité que les arabes et les palestiniens en particulier doivent lever et non contre Israel qui repond aux tirs de kassams.
Ce qui me fait mal au coeur, l'allegement decidé par Israel en permettant aux camions citerne de gazoil de rentrer à gazza pour raisons humanitaires est crié comme une victoire du hamas, mais quelle victoire....ils sont completement fous

Aller à la page: PrècèdentPremiere...6667686970717273747576...DernierSuivant
Page courante: 71 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'