TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6263646566676869707172...DernierSuivant
Page courante: 67 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2007 : 10:00

Aaron ! C'est terrible ce que tu dis la !!!!!'P(^

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 octobre 2007 : 11:49

Sans porter un jugement sur le crime et et les conséquences de la législation sur les droits des détenus,en quoi la concordance de dates est-elle terrible ,Darlett?Ne pourait-on pas interpréter cette coincidence comme une manifestation d'un pardon posthume de la part de Rabin,ou d'un rappel du commandement d'exonérer les enfants des fautes des pères?Faut-il aller jusqu'à la déclaration insensée d'une députée qui affirmait que le Dieu de l'assassin de Rabin n'etait pas son Dieu ? La qualité des victimes doit-elle faire une différence entre leurs bourreaux ?Faut-il copier les choix moraux inversés de ceux qui encensent les assassins ?

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2007 : 05:53

Pardon posthume de la part de Rabin ? C'est pas un peu fort tout de meme ?
Pour ma part, je plains ce petit qui grandira en portant sur ses petites epaules, le poid d'un acte pareil de la part de son pere, un fanatique qui aura choisi de modifier un choix democratique en tuant le premier ministre d'Israel, le heros de la guerre des 6 jours, celui meme qui est a l'origine de la reunification de Jerusalem avec Moshe Dayan en 1967 !

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2007 : 20:41

Khaled Masshall qui s'inquiete de la prochaine conference de Paix au Moyen Orient et qui espere, comme a l'accoutumee, delegitimiser les participants.
Forcement, il n'a que faire d'une paix avec Israel !







"Cette reunion n'est qu'une preparation pour attaquer l'Iran !" dit-il !




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2007 : 02:22

Selon « Der Spiegel », les deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah seraient décédés


Pour étayer ses conclusions, la revue allemande ajoute qu’aucun signe tangible ne confirme que ces deux militaires sont encore en vie, contrairement au caporal Guilad Shalit, capturé par le Hamas à Gaza, quelques semaines plus tôt. La revue allemande ajoute que « les responsables israéliens sont désormais conscients de cette réalité ».

L’importance de cette information c’est qu’elle est diffusée par un média allemand, Berlin étant très impliqué dans les médiations en vue d’échanger des prisonniers libanais et israéliens entre le Hezbollah et Israel.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2007 : 08:09



Cette photo a été prise (il y a aussi une video) par un drone israélien le lundi 29 octobre, vers 9h00 du matin. Il montre des hommes en train de préparer puis de tirer sur Israël des obus de mortier depuis la cour d’une école primaire de garçons dans la ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.

Les terroristes se sont immédiatement réfugiés dans l’école après les tirs. Tsahal a attendu qu’ils s’éloignent de l’école pour les viser.

L’utilisation de civils comme bouclier humain - le fait de protéger des objectifs militaires parmi les civils- et le fait de viser qui plus est des civils (israéliens) est non seulement illégal du point de vue du droit international humanitaire, mais est moralement répugnant.

Il faut préciser que les images captées par le drone auraient permis à Israël de viser le lanceur de roquettes avant que les terroristes ne lancent leurs obus, mais par égard pour le lieu fréquenté par des écoliers palestiniens, Tsahal a différé ses tirs et de ce fait reçu les obus tirés.


Le dilemme entre le devoir de défendre sa propre population civile d’un côté, et celui d’éviter de blesser des Palestiniens non impliqués dans des actes de terrorisme ou de violence de l’autre, implique pour Israël des décisions difficiles.

Depuis la prise de pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza (mi-juin 2007), près de 1000 roquettes et obus de mortier ont pris délibérément pour cible la population civile israélienne. Israël est bombardé quotidiennement. Pour le seul mois d'octobre 2007, Israël a reçu 59 roquettes et 87 obus de mortier.

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, est responsable des actes émanant de son territoire.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 06 novembre 2007 : 17:22

Scandaleux !!! et dire que ce sont les normes qui sont transmises aux enfants palestiniens !

Aucune valeur morale ! Tout est permis !

Ce sont des futures generations d'immoralite et de cruaute que le hamas prepare ainsi en, non seulement prenant comme boucliers humains des enfants !!! mais egalement en leur offrant le spectacle de ces tirs a partir du territoire des enfants !

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gisou (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2007 : 15:17

Israël pourrait attaquer l’Iran


Des responsables américains ont déclaré au London Times : « l’annonce par l’Iran que le pays possède 3000 centrifugeuses enrichissant l’uranium pourrait pousser Israël à frapper le programme nucléaire iranien. »

L’annonce faite mercredi par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, déclarant que l’Iran possède 3000 centrifugeuses en activité, pourrait précipiter des frappes israéliennes contre le programme nucléaire iranien, selon des sources militaires américaines reprises par le London Times.

Les sources américaines citées par le Times jeudi déclarent que pour Israël, le cap des 3000 centrifugeuses pourrait être un point de non-retour. Malgré les nombreuses mises en garde américaines, le Times rapporte que les américains ne sont pas prêts à frapper l’Iran en ce moment, mais pour Israël, c’est une « autre question ».

« Israël pourrait faire quelque chose une fois passé le cap des 3000 centrifugeuses. Le Pentagone a à l’esprit d’attendre un peu plus longtemps, » ajoute le Times, ajoutant que cette déclaration avait été faire avant l’annonce d’Ahmadinejad ce mercredi.

Mercredi soir, le ministre de la défense israélien Ehoud Barak déclarait : « nous ne pouvons enlever aucune option de la table, nous devons maintenant étudier les aspects opérationnels. » Barak rajoute qu’il appelle la communauté internationale à accentuer les sanctions économiques et diplomatiques.

Mercredi, le président Ahmadinejad déclarait devant une foule de milliers d’iraniens : « Nous avons maintenant atteint 3000 machines. » Cette déclaration était faite dans la ville de Birjand, lors d’un meeting défiant la communauté internationale, qui demande aux iraniens d’arrêter leur programme nucléaire, pensant que celui-ci cache en réalité un effort pour obtenir l’arme nucléaire. Ahmadinejad avait déjà déclaré par le passé avoir avec succès installé 3000 centrifugeuses dans le complexe de Natanz, mais c’est la première fois qu’il déclare qu’elles sont maintenant complètement opérationnelles.

Les centrifugeuses sont utilisées pour enrichir l’uranium, processus qui permet autant d’obtenir du carburant pour un réacteur nucléaire, que le matériel destiné à la bombe atomique.

LIRE LA SUITE :

[www.juif.org]


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2007 : 16:25

Giséle
j'espere qu'Israel a un plan serieux qui doit:
-mettre hors service le programme nucleaire iranien et surtout:
-mettre hors service toute contre attaque iranienne par ses missiles.
L'Iran ne peut pas envoyer des troupes vers Israel car il sait que Tsahal en fera une bouchée et il lui faut traveser l'Irak et la Jordanie, donc la seule attaque ce sont les missiles. Quelles sont les mesures qu'Israel posséde pour contre carrer cette menace, seul son etat major le sait.
Si j'etais israelien, j'attendrai encore un moment avant d'attaquer.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gisou (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2007 : 19:01

DERKA,

je rejoins tout à fait ton point de vue


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gisou (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2007 : 19:06

Pessimisme en Israël avant une réunion internationale sur le Proche-Orient


A moins de trois semaines d'une réunion internationale aux Etats-Unis sur le Proche-Orient, le pessimisme grandit en Israël quant à ses chances de succès, accentuant les risques d'une opération militaire d'envergure contre le Hamas à Gaza.


Le Mossad (sécurité extérieure), le Shin Beth (sécurité intérieure), et les Renseignements militaires viennent de remettre un rapport commun au Premier ministre Ehud Olmert, l'avertissant que le président palestinien Mahmoud Abbas ne pourrait pas appliquer un éventuel accord de paix conclu à Annapolis.

"Il n'est même pas capable d'arrêter les voleurs et les trafiquants de drogue", indique ce rapport dont des extraits ont été rendus publics jeudi par la radio militaire.

Selon les Renseignements militaires, M. Abbas serait même coupé des divers groupes armés relevant du Fatah, son propre parti, et son rôle se bornerait à verser des salaires à ses fonctionnaires et à son appareil sécuritaire.

Interrogé par des journalistes sur ce rapport, le ministre des Infrastructures Binyamin Ben Eliezer a répondu: "Je connais ces estimations, mais nous devons prendre des risques".


"Il faut préserver un horizon politique, mais nous devons garder à l'esprit l'état réel de l'Autorité palestinienne", a pour sa part déclaré à la radio militaire le vice-Premier ministre, Shaoul Mofaz, à propos de la réunion prévue le 26 novembre à Annapolis.

"Je conseille à toutes les parties impliquées, y compris aux Palestiniens, de se fixer des objectifs raisonnables afin qu'il n'y ait pas de déceptions débouchant sur une dégradation de la situation", a ajouté cet ancien chef d'état-major et ex-ministre de la Défense.

Pas moins de 51% des Israéliens partagent ce pessimisme, contre 40% qui pensent que la réunion d'Annapolis (Maryland) augmentera les chances d'un accord permanent avec les Palestiniens, selon un récent sondage.

Pour le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, la priorité est de mettre un terme aux incessants tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, sous contrôle des islamistes du Hamas depuis la mi-juin.

M. Barak répète à l'envi que "chaque jour qui passe nous rapproche inéluctablement d'une vaste opération (militaire) à Gaza". Sous la pression de ses camarades travaillistes, il a du bout des lèvres souhaité le succès de la réunion d'Annapolis, et indiqué vouloir y associer Damas.

Selon les médias israéliens, il espère en fait troquer ainsi les pourparlers avec les Palestiniens contre un dialogue direct avec la Syrie qui permettrait de dissocier ce pays de l'Iran, "principal ennemi stratégique" d'Israël.

Côté palestinien, le ton n'est guère plus encourageant. Jibril Rajoub, haut responsable du Fatah, met en garde contre un échec de la réunion internationale.

"Rater cette chance historique compromettrait l'équilibre régional et la paix dans le monde", a-t-il dit à l'AFP.

Pour Azzam el-Ahmed, président du groupe parlementaire du Fatah, "les Etats-Unis doivent exercer des pressions sur Israël afin que les résolutions internationales et la +Feuille de route+ soient appliquées".

Ce plan international de paix, lancé en 2003 et resté lettre morte, a fixé des étapes à la création d'un Etat palestinien. Il prévoit en parallèle un arrêt des violences par les groupes armés palestiniens et le gel de la colonisation israélienne.

Rafiq Husseini, directeur du cabinet de M. Abbas, considère quant à lui que "la question fondamentale, c'est Jérusalem. Nous n'accepterons jamais de faire d'une autre ville la capitale d'un Etat palestinien".



© 2007 AFP


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gisou (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2007 : 19:11

La tombe de Rabbi Nahman menacée
par Yael Ancri
mercredi 7 novembre 2007


Les Hassidim de Breslav risquent de perdre le contrôle du secteur entourant la tombe de Rabbi Nahman à Ouman en Ukraine, à cause d’une dette due à un homme d’affaires local, qui est également membre du parlement ukrainien. Les membres de la communauté Breslav menacent pour leur part d’organiser une manifestation et de déranger la visite en Israël la semaine prochaine du président ukrainien, Viktor Yushchenko, si le problème n’est pas résolu d'ici là.


Il y a environ quatre ans, le Centre Breslav mondial a commencé à faire des projets d’agrandissement de la synagogue située à proximité de la tombe, en louant les services du bureau du député Petro Kuzmenko, un homme d’affaires local, qui est également un important homme politique. Kuzmenko possède une grande compagnie de construction.


Une sérieuse dispute a éclaté entre les parties, au cours de laquelle Kuzmenko a fait un procès au centre Breslav et a réussi à obtenir un privilège sur la synagogue et le site où se trouve la tombe de Rabbi Nahman. La synagogue doit être vendue pour couvrir les dettes du centre envers Kuzmenko.


« Si cela peut aider, nous ferons appel auprès de la cour internationale des droits de l’homme, pour atteinte à la liberté de culte, » a affirmé Guilad Corinaldi, un avocat israélien, spécialisé dans la médiation en cas de crises de ce genre. Le centre Breslav a loué les services de cet avocat, qui se trouve maintenant en Ukraine.


« La semaine prochaine, de nombreuses personnes viendront manifester devant Yushchenko à Jérusalem pour lui demander de parler avec son député, » a affirmé le rabbin Daniel Dayan, un des leaders du Centre Breslav mondial. « Ce serait une immense catastrophe sila tombe devenait un site commercial. »


Environ 150.000 personnes se rendent sur la tombe de Rabbi Nahman chaque année, dont 30.000 pour Rosh Hashana. Le site attire des Juifs de tous les courants du judaïsme.

source : aroutz 7

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2007 : 08:22

si j etais ukrainiennne je serais daccord pour mettre tpus ces gens la dehors//
j ai vu des images a la tele ca ressemble a une secte envahissante et bl faut se mettre a la place des ukrainiens.
de plus se prosterner ainsi devant des tombes c est une invention moderne ce n est pas une mitsva c est de la AVODA ZARA !(idolaterie)

c est mon avis

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2007 : 10:24



30 ans deja depuis la visite de Sadate en Israel ! Et il fut assassine pour avoir ose venir faire la paix avec Israel. Triste, triste ! Ce fut une journee memorable pour Israel et le fait qu'il ait ete tue a joue enormement sur le comportement de Moubarak.
Car comme dit Wafa Sultan avec justesse :

"Le peuple arabe n’a en aucune manière besoin de terres ou de territoires. Ce peuple a besoin avant tout, d’éducation, de connaissances, d’élévation de l’esprit, de culture et d’esprit critique"

Voici Sadate a la Knesset. C'est un leader comme on n'en fait pas beaucoup. Calme, chaleureux, intelligent et surtout tres courageux. Malheureusement ce sont ces grands hommes que des minables qui ne recherchent que la guerre, parviennent a faire tomber.


Le grand-pere de Hussein de Jordanie a connu malheureusement le meme sort et pour les memes raisons.

Et Itzak Rabin...



Sa venue etait aussi extraordinaire que la descente sur la lune du premier homme !

Quel homme ! Quel leader ! Quel personnage ! Dommage qu'il n'y en ait plus beaucoup des comme lui et qu'on se retrouve avec des Ahmednijad !!!



C'etait certainement un personnage brillant car il a reussi a recuperer la totalite de son territoire, suivant Moshe Arens, apres un guerre initiee par les Arabes (guerre de kippour). Ceci etait unique dans l'histoire.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2007 : 23:33

et aujourd'hui le trio des malfaiteurs...



Chabez : "Si l'Amerique attaque l'Iran, le prix du petrole va grimper pas seulement de 100 $ le baril mais de centaines de dollars !"

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2007 : 16:29

Darlett
Sadate a reussi un exploit unique en récupérant sans combattre le sinaï,uniquement en reconnaisant l'Etat d'Israel et en dialoguant pacifiquement avec les Israeliens.C'est pour celà que les extrémistes l'ont tué.Car il avait clairement annoncé sa stratégie dans un discours officiel,passé sous silence par tous les médias:"je fais ce que le Prophète a fait:la paix pour les vaincre et les tuer (les juifs de la Mecque) quand il auront confiance en moi".Son successeur l'applique aujourd'hui en armant sans limites l'armée de Gaza,tout en parlant de paix.
Il faut souligner que le sinistre Carter,anti-juif viscéral,en était informé.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2007 : 19:14

Bonjour Gilou,

Je suis vraiment desolee mais je ne partage pas du tout ce point de vue.
En politique, comme en politique, les accords se font suivant des interets et l'interet de l'Egypte, suite au retrait des forces sovietiques d'Egypte, initie par Sadate, etait de se rapprocher des Americains et par consequent, se rapprocher egalement des Israeliens apres que la guerre de kippour avait quelque peu attenue l'humilliation precedente. Il obtenait, avec la recuperation de la totalite de son territoire, une assistance financiere importante de la part des americains.

S'il en etait ainsi, je te garantie que les radicaux, qui auraient compris et partage ses agissements, ne l'auraient jamais tue. De plus, Assad et Arafat qui se sont tenus a l'ecart et en froid avec Sadate, auraient, eux aussi, ete mis au courant du stratege et par consequent, auraient compris et maintenu les bonnes relations avec l'Egypte. Or ce ne fut pas le cas.

Personnellement, la maniere hautement courageuse et digne par laquelle Sadate, mettant de cote toute hostilite precedente, est venu a Jerusalem, faire un discours a la Knesset en repetant "Plus de sang, plus de larmes" a ete un discours qui a touche la totalite des israeliens, sauf peut-etre 1 % de la population dont Geoula Cohen et Meir Kahana de l'extreme droite israelienne.
Il a surtout affirme que dans une guerre, il y a 2/3 de psychologique et 1/3 de reel.
La situation est differente aujourd'hui, bien sur.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2007 : 21:00

Mais oui Darlett,ils étaient persuadés que l'affirmation stratégique de Sadate (qui est publique)était un prétexte pour justifier aux yeux des énemis d'Israel son revirement et ses déclarations émouvantes à la Knesset.Ils n'y croyaient pas du tout et restés persuadés qu'il s'était vendu aux Américains.Il était necessaire pour eux de le tuer.
Il avait d'ailleurs commencé à exiger une mise à niveau de ses armements avant une aide économique.
Sa mort ne nous permet pas de savoir comment et quand il aurait repris les hostilités,en supposant qu'il les auraient reprises.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2007 : 21:52

Sincerement Gilou, je pense que tu te trompes.

De plus Sadate n'etait pas un religieux a la maniere radicale. Bien sur, il faisait ses prieres comme tout leader arabe qui se respecte et il devait etre croyant mais rien de radical et surtout c'etait ce qu'on peut appeler un "laique" qui combattait deja l'influence des "Freres musulmans" assez actifs en Egypte.

Je me souviens de sa femme, Jihane Sadate, une femme exceptionnelle, intelligente, agreable, lucide et rationnelle et dont la mere n'etait pas musulmane. Une autre raison pour demontrer l'ouverture d'esprit de Sadate alors qu'il est bien connu qu'il est interdit a tout musulman de prendre pour epouse, une femme qui n'etait pas totalement musulmane, c-a-d de pere et de mere musulmans. Idem pour Hussein de Jordanie.

Jihane etait tres active en Egypte et en Amerique pour la promotion des droits de la femme dans les pays musulmans et ceci demontre egalement, d'une certaine maniere, l'esprit de son epoux Anouar Sadate, esprit a l'oppose des fanatiques dont les medias abondent ces dernieres annees.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 novembre 2007 : 22:24

Tout ce que tu dis est parfaitement vrai,et l'humanisme de cette famille est réél.Celà ne contredit en rien la détermination de Sadate de penser que l' Etat juif en tant que tel devait céder la place à une Palestine démocratique et "laïque",semblable au Liban d'avant 1975.S'il pouvait convaincre les Israeliens de l'accepter par une négociation pacifique ,il l'aurait appuyée,mais s'il fallait une guerre conventionnelle il y aurait participé à nouveau en s'y préparant activement.En refusant sans concessions le terrorisme actuel,stérile et sans issue politique,car il appréciait,respectait,et peut-être aimait les juifs.
Ceci dit,il aurait certainement été un des meilleurs dirigeants egyptiens,qui aurait amélioré considérablement le sort de ses concitoyens;

Aller à la page: PrècèdentPremiere...6263646566676869707172...DernierSuivant
Page courante: 67 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'