TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6566676869707172737475...DernierSuivant
Page courante: 70 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2008 : 07:30

j ai trouve cette information dans l AFP

M. Mechaal a démenti des rencontres entre son organisation et Israël: "Il n'y a pas de contacts entre le Hamas et les sionistes qui sont nos ennemis."

Il a révélé que son mouvement avait opposé récemment une fin de non-recevoir à une proposition européenne d'une rencontre entre le Hamas et les Israéliens pour examiner les moyens de calmer la situation.

"Gaza est affamée, encerclée mais elle résiste", a dit M. Mechaal qui a demandé aux "dirigeants arabes de prendre une décision audacieuse pour lever l'embargo" imposé à Gaza.




ceci ete dit dans le 20eme anniversaire de hamas.
ces fanatiques rejetent les negociations alors qui ils savent que les civils a gaza soufrent de cette situation. puis ils accusent israel d etre le malfaisant responsable de tout le mal a gaza et le monde entier. quelle logique???!!!!!!!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 23:28

Lettre ouverte du Docteur Pierre Evanno à Madame
Christelle GUIBERT : Journaliste à Ouest – France.
Madame,
uelle étrange sensation de malaise, de vieux relents indécents surgissent à ma mémoire
à la lecture de votre article qui fait la Une du journal Ouest-France (N° 19244 du samedi 22
déc.2007) et intitulé : «Naître à Bethléem, un exploit de tous les jours» avec suite à la
dernière page : « Deux mille ans après la naissance du Christ à Bethléem, le mur Israélien qui
la sépare désormais de Jérusalem complique les accouchements à la maternité (La Sainte
Famille).
Votre article soulève trois problèmes éthiques :
1 - Les allusions (maternité / Bethléem) comme les raccourcis (le mur / 36 enfants morts)
sont une double faute éthique. Que vouliez-vous suggérer ?: une Allusion à une autre
naissance ? - la naissance à Bethléem en décembre d’un bébé de 860 gr ? - Le
Mur responsable, selon vos allusions, de tous les maux ?...Vous journaliste, vous saviez qu’une
jeune terroriste palestinienne, déguisée en femme enceinte, a explosé à un check
point ! Pourquoi ne pas signaler aussi cette réalité qui permet de saisir l’impérieuse nécessité
pour les Israéliens de se protéger, y compris des femmes enceintes ?
Le principe de réalité gêne-t-il votre démonstration compassionnelle ? Cette barrière, n’est
pas comparable au Mur de Berlin, qui avait pour but d’empêcher les Berlinois de fuir
librement le totalitarisme communiste. La barrière-de-sécurité, protège aussi bien les civils
israéliens arabes, musulmans et chrétiens, que les juifs, Tous vivent sous la menace des
attentats des terroristes palestiniens du Hamas, des Martyrs d’Al Aqsa, voire du Fatah, donc
du terrorisme totalitaire palestinien. Lorsque des terroristes explosent, c’est par dizaines
que les morts se comptent, pourquoi citez-vous la mort de 36 bébés ? Pourquoi cette
sélection entre les victimes ?
Si les nomenklaturas et les mafias palestiniennes ne rackettaient pas tout l’argent des aides
faites au peuple palestinien (superbement ignoré), combien de maternités, d’écoles, de
routes existeraient ? Combien d’hôpitaux seraient opérationnels avec la fortune extorquée
par le clan Arafat ?
A propos des check points, faut-il vous rappeler le sort des deux soldats perdus dans
Ramallah, lapidés, dont les entrailles et le coeur furent exposés à la foule ?
Savez-vous que les check points servent aussi à éviter que l’on s’égare en territoire
palestinien, puisque le sort des Juifs et des Chrétiens n’est guère enviable en terre
musulmane, sinon comme dhimmis, soumis aux lois islamiques de la Charia !
2 - Vous connaissez le sujet …mais vous n’avez pas tout dit !
Votre éthique risque encore d’être mise en doute, quel dommage !... Par exemple pourquoi
n’informez-vous pas vos lecteurs, que les Chrétiens de Bethléem (comme par hasard)
étaient 60 000 en 1994 (lorsque Itzhak Rabin a confié la ville à la bienveillance de Y. Arafat et
du Fatah). Les violences des Arabes Musulmans contre la communauté Chrétienne ont
débuté alors à Bethléem, en 2007 il reste moins de 10 000 Chrétiens !


liberez-le

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 03:13

Excellent article, Suzanne et trés revelateur '' detournements de fonds et divers mic mac qui se produisent dans cette ville sainte ''

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 09:51

Citation:
suzanne
A propos des check points, faut-il vous rappeler le sort des deux soldats perdus dans
Ramallah, lapidés, dont les entrailles et le coeur furent exposés à la foule ?
est ce vrai ce que ce monsieur vient d avancer? est ce vrai mot par mot l histoire du coeur expose a la foule?
si quelqu un a la reponse qui il me donne un lien internet ou je peux vrefie. desole mais c est tellement horrible que je refuse d y croire sans preuve. je me rappel pas avoir lu ceci avant.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 09:56

c est choquant que la ville sainte a perdu 50 000 chretien en 10 ans. mais ce monsieur ne manque pas d islamophobie!!! il accuse l emsemble des musulmans : " ...dans la terre musulmane..."

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 10:05

Alex bonjour,
Le fait que tu ne l'as pas lu ne signifie pas que cela n'a pas eu lieu. Cette histoire a parcouru le monde mais comme les teles ne sont pas aussi genereuses en informations lorsqu'il s'agit de Juifs qui meurent, alors forcement tu n'en sais pas grand chose. Je suppose que Al Jazira ne s'est pas empresse d'en parler!
C'etait une horreur et la facon avec laquelle ils avaient ete tues, etait sanguinaire et barbare. C'est quelque chose que tu ne verras jamais chez les israeliens. Desolee.
Voici un lien avec une photo mais malheureusement je n'ai pas trouve plus. Tu peux me croire ce n'est pas de la blague.
[news.bbc.co.uk]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 12:06

salut Mihal.
j ai lu l info sur ce lien mais pas trop de detail, et une photo d un barbare canibal aux mains rouges que j arrive pas a comprendre de quoi il semble etre fier et l article dit qu il etait condamne a vie pour meurte de ce soldat. alors j ai pris le nom du victime cite dans l article : Vadim Norzich . et j ai fait ma recherche , il y a de differentes versions, certains mensionnent tout une video filmee par un italian, ils parlent du cerveau pas le coeur et toujours pas de video disponible, d autres disent des choses tres deffirentes. bref tout semble contradictoire et pas un reci uniforme. j ai entre le site de l armee israelienne fourni par bbc. la recherche avec le nom du soldat n a rien donne. meme pas un mot!!
finalement je revient au bbc, j ai trouve cet article : [news.bbc.co.uk]
il y a 4 paragraphes sur Addourah ( dont je me souvient bien de son meurtre) et sa video est toujours presente dans mon ame et dans la bbc egalement. puis a la fin 2 pargraphe sur Vadim Norzich, pas trop de detaille et il y a seulement un eye witness et que le corps etait brule . pas de video, rien sur le coeur ou d autre part du corps, ils disent que l ami du victime est mort apres etre remis a israel souffrant des ces blessures.
alors, je sais pas a quoi dois je croire. ce que j en suis sure c est qui il absolument interdit en islam de faire du mal a un mort! et encore interdit de tuer avec torture. evidement le fait d assassiner ( surtout un homme sans arme meme en etat de guere) est egalement interdit mais lorsque les gens sont hesteriques et apres la mort de adourrah je dirai qui ils ont saute sur cette 1ere interdiction (l assassination). et je continue a ne pas vouloir croire au reste. c est trop douleureux et j ai pas trouve de video ou d info detaille sur un site neutre. alors pardonne moi pour ca, j y croit pas!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 14:09

Tu ne crois pas non plus à l'égorgement de Daniel Pearl,n'est-ce pas,puisque l'Islam l'interdit!!!!Sans oublier les cadavres de soldats américains en Somalie!!!et les femmes musulmanes des villages algériens,violées, éventrées.Et tu crois certainement les reportages truqués du Hezbollah,on sait que les juifs sont sanguinaires !!!!!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 19:25

salut gilou.
je sais tres bien ce que c est passe en algerie. ce sont des pure criminels. desole je connais meme pas MR PEARL, la somalie n a jamais ete pas un paradis des droit d homme et des civilisations, en ce qui concerne israel je fait de mon mieux pour ne pas tombe sous influence des propagandes anti israelienne. et j en suis sure que la religion juive exige le respect de l etre humain. c est le cas de tout les religions n est ce pas? si j ai parle du mien c est pour confirmer que si cette barbarie est reele ce n est pas cause par l islam.
je sais que des horeurs se deroule la bas et les 2 camps sont responsables mais pas les religions , et pas au point d exposer le coeur a la foule!!!!! c est plus que barbare, ca depasse toute cruete que j arrive a imaginer.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 20:25

Concernant Al-Dura, voici quelques lignes pour completer ce que tu sais a ce sujet mais je ne sais si, subjectif comme tu sembles l'etre et gorge d'informations tendancieuses, tu preteras un oeil attentif a ce qui y est dit. Voici tout de meme le lien :

[www.darnna.com]

et aussi

[www.darnna.com]

Je ne te fais pas le reproche de tes conclusions car je sais l'efficacite de la presse tendancieuse et malhonnete mais je te conseille, puisque tu sembles en manifester la volonte, de poser un regard neuf sur toutes ces histoires qui ne sont pas que des mensonges puisqu'il y a reconnaissance de la part des personnes citees justement.

Certains temoignages ont disparu pour les raisons que tu comprends. On n'a malheureusement pas l'ethique qu'il faudrait dans ces milieux surtout lorsqu'on est pris en flagrant delit de mensonge.

Bonne lecture

PS. Au sujet de Pearl, ouvres Google a ce sujet et tu verras toi-meme ce dont il s'agit. Visiblement, les Talibans et consoeurs n'observent pas a la lettre les preceptes du Coran.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 23:02

Citation:
alex
c est choquant que la ville sainte a perdu 50 000 chretien en 10 ans. mais ce monsieur ne manque pas d islamophobie!!! il accuse l emsemble des musulmans : " ...dans la terre musulmane..."

" ...dans la terre musulmane..."?????

En citant ce que ALEX écrit ci dessus et je crois qu'il parle de Jerusalem, cette ville sainte est la capitale d'ISRAEL et elle le sera toujours, car c'est ce qui est ecrit dans notre bible et D-ieu lui même l'a donne aux Hébreux.
Est ce que ALEX est un pseudonyme ?

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2008 : 01:28

Darlett je te promet de lire les sujets que tu viens de proposer. et je te donnerai ma reponse aussi vite que possible.
pour leon. je parle de beitlehem et je cite ce que ce monsieur a dit. ( revois a la page 99 , c est un message de sousane, qui presente une lettre ouverte).
oui alex est un pseudo et si tu lis juste en haut tu trouvra que je suis musulman. a propos de jerusalem, en tant que musulman je sais bien que Dieu vous a envoyer la bas il plus de 3000 ans. pour ce qui est d actualite , ca va prendre du temps pour en parler. en resume c est une ville a 3 religions et 2 etats. c est ce que je pense au moins.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2008 : 03:02

Alex
la personne, ce Monsieur Souzanne dont tu parles est une Lady, et elle s'appelle SUZANNE, une des plus anciennes Darnneuse.
Merci pour ta francise et je comprends que tu aimes que l'on te parle de ta religion avec respect.
Mes amitiés

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2008 : 08:09

mr leon.
lady susanne ( avec tout mon respect pour elle et mes excuses pour avoir ajouter un O a son prenom ) a envoier un message contenant une Lettre ouverte du Docteur Pierre Evanno à Madame Christelle GUIBERT : Journaliste à Ouest – France.
je peux avoir des problemes avec la langue fr mais je sais bien faire la difference entre les prenoms. et je ne voulait surtout pas dire que mde susane est un homme!!! encore une fois je t invite a lire la page 99 et le message de susane en bas pour comprendre. et ne pas m accuse encore une fois de ce que je dit pas!!!!
et merci.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2008 : 19:41

ALEX
J'ai lu ce texte

''je cite ce que ce monsieur a dit. ( revois a la page 99 , c est un message de sousane, qui présente une lettre ouverte).''

de la vient le quiproquo, ou le malentendu, alors tout rentre dans l'ordre.

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2008 : 19:47

merci

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2008 : 22:15

Citation:
darlett
Concernant Al-Dura, voici quelques lignes pour completer ce que tu sais a ce sujet mais je ne sais si, subjectif comme tu sembles l'etre et gorge d'informations tendancieuses, tu preteras un oeil attentif a ce qui y est dit. Voici tout de meme le lien :
[www.darnna.com]

et aussi

[www.darnna.com]

Je ne te fais pas le reproche de tes conclusions car je sais l'efficacite de la presse tendancieuse et malhonnete mais je te conseille, puisque tu sembles en manifester la volonte, de poser un regard neuf sur toutes ces histoires qui ne sont pas que des mensonges puisqu'il y a reconnaissance de la part des personnes citees justement.

PS. Au sujet de Pearl, ouvres Google a ce sujet et tu verras toi-meme ce dont il s'agit...

d abord je suis pas subjectif et je fait de mon mieux pour ne pas me limite a une seule version des faits. ou etre manipule par des propagandes peu importe le genre
j ai lu un max de ces liens (et encore d autres liens qui se trouver dedans.) et voila ma conclusion: israel est la plus grande perdante de la guerre mediatique de l histoire de l humanite entiere car des qu une photo ou video est lance , le mal est deja fait. que vous montrez qu elle est fausse ou non, ca ne changera pas grand chose, car DES MILLIARDS VOIENT LA PHOTO ET RIEN QUE QUELQUE MILLIERS SERONT APRES DES JOURS VOIRE DES ANNEES QUE ELLE EST FAUSSE.
et pourtant bon courage pour votre lutte contre la propagande et la desinformation. j espere qu un jour la verite apparaitra des le 1er coup pas dans un article en 2 lignes 7 ans apres!!!
pour PEARL, je me rappel maintenant de lui, malgre qui il etait journaliste, aljazeera ne semblait pas etre tres interesse. c etait une tragedie.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2008 : 22:57

Oui c'est tout a fait juste ce que tu avances ici et je te remercie pour cette opinion que tu exprimes ici. En effet, il est extremement difficile de se departir de ses propres sentiments qui influent beaucoup sur notre jugement, ce qui du reste, ne doit pas nous manquer a nous aussi les israeliens.

En ce qui concerne les faits transmis quotidiennement par les medias, a des millions de consommateurs, il me semble que le terme le plus adequat a cette "desinformation" systematique est tout simplement "propagande". Ce que j'avance ici est tres grave mais ce n'est qu'apres mure reflexion et ecoute attentive de la maniere avec laquelle les informations sont transmises que je percois ce probleme.

Tout d'abord et avant tout, il me semble que les agences de presse emploient un certain nombre de journalistes "sympathisants" de la cause palestinienne et je soupconne meme ces journalistes d'avoir accede a ces postes strategiques non seulement pour les plaisir du metier mais par ideal confirme. Je pourrais nommer AFP, Reuters, AP, etc...etc...
D'ailleurs, si tu regardes les photos "truquees" et "manipulees", tu verras que a l'arriere se cache un nom a consonance arabe.
Ensuite, j'ai constate que les informations transmises par ces agences de presse "peu objectives" en ce qui concerne le conflit israelo-palestinien, font le tour de la terre et toutes les teles et radios declament les memes faits dans le meme ordre et avec les memes images, donc victoire totale de ces "journalistes" employes a ces agences.
Or, lorsque pendant des annees, l'information dans notre region subit ce traitement, il ne faut pas s'etonner que dans le monde entier, la cause israelienne est a ce point ternie et notre lutte dans ce petit pays minuscule en vient a etre a ce point deligitimee et entachee.
Il n'y a qu'a se rappeler lors de la derniere guerre contre le Hezbollah lorsque ce meme mouvement, camoufle derriere des civils, frappaient sur les villes israeliennes, les seuls qui etaient critiques, c'etaient justement nous les israeliens et pas un mot ou presque rien sur les positions immorales de ces memes Hezbollah.
Parfois l'information rebondissait dans le monde entier avec un énoncé faux (qui se revelera malheureusement par la suite !) de 40 morts, mais comme tu le constates avec justesse, le monde s'en fiche ensuite que cela n'etait pas vrai !

Et ce qui est le plus grave c'est la maniere deliberement fausse dont l'information parvient au monde. Il y a manipulation dans l'ordre des evenements et une omission volontaire des kassams envoyes quotidiennement sur la ville de Sderot, completement paralysee depuis alors que Gaza est libere et Olmert s'apprete a rendre le reste des territoires.

Voici un article dont je conseille vivement la lecture et qui parle justement de cette presse qui ne fait pas son travail et qui honteusement s'est transformee en "presse de propagande et de manipulations"

[www.darnna.com]

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2008 : 22:30

Bonjour Darlett
la caravane passe et voila ce qui reste : le hizbollah lui connait bien la veritié alors il ne recommencera jamais à attaqquer Israel comme en juillet 2006, j'en suis sur car il sait ce qu'il rcevra en retour

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2008 : 07:18

a derka
je ne partage pas ton point de vue pour plusieurs raison:
1- la difference entre israel et hizbollah sur la valeur des citoyens. israel comme un etat , ne peut risquer la vie de ces civils ( nord d israel) ni ces soldats ( en cas de nouvelle guerre terrestre a grand echelle) car ces vies compte chere. et dans un pays democratique de tel pertes sont capables de changer les equilibres politiques. mais pour hizbollah , les vies des civils du sud sert de bouclier , et plus les pertes sont grande plus le monde cretique l armee et le gouvernement israeliens . et le soutien populaire interne de la melice grandira car la haine et la volonte de vengence ne se derige que contre les tueurs apparent et non ceux qui sont la vrai cause! pour ces soldats il possedent un reservoir qui en fait devient plus grand par la guerre grace a la volente de vengence aveugle que j ai deja mentionne. ( de nombreux membres de la melice sont des proche de ceux qui sont deja mort lors d anciennes battailles).
2- lorsque la guerre se declare entre un etat et une melice il y a une realite certaine . toute lees infrastructures que hizbollah detruira seront israelienne mais la majorite des infrastructures qu israel bombardera seront libanese ( de l etat et de l ensemble du peuple ) dont hizbollah s en fou et le monde entiers collectera l argent pour les reconstruire.
3- a chaque conflits entre les 2, hizbollah se presente en tant que seule organisation capable de defier israel, gagnant par se fait le soutien de tout les fanatiques et la majorite des moyen orientaux ( qui sont presque tous sous l effet d un lavage de cerveau par la propagande mediatique) ce qui lui permet de nous occupe avec ces aventures , d oublie sans fanatisme religieux chiite et donc laisser l iran se glisse entre nous et preche leur croyances sans meme quand le note. encore pire les intervention d iran ( au nom du guide supreme des chiite du monde, qui n est autre que chef d etat iranien) dans nous affaires devient legales. sa ce voit deja, iran donne son avis sur les negotiations de paix comme si il fait parti des pays limitrophe d isreal ou si israel occupe des territoires iranien. et personne ne se pose la question d ou vienne la legitimite de ces interventions des moullas qui ne portent que les malheures aux peoples concernes
4- hizbollah a deja repris ces forces et il est meme plus fort, il n est pas le seul a le dire egalement Ihud Barak le confirme!!!. donc il se considere pret a un match de retour, ou plutot de vengeance
avec tout ceci j n ose pas etre tres confient sur le proche avenir de la region. ce qui retient hizbollah maintenant c est son bras de fer avec les sunnis. mais combien ca va durer? et en quoi finira?

Aller à la page: PrècèdentPremiere...6566676869707172737475...DernierSuivant
Page courante: 70 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'