TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778...DernierSuivant
Page courante: 73 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 05 février 2008 : 11:29

L'écrivain israélien Amos Oz a rappelé que le mot "religion" n’existe pas en hébreu. Le judaïsme ne connaît ni pape, ni hiérarchie religieuse, ni clergé. Tout le monde enseigne, étudie, argumente en même temps. Le Pr. Yehuda Bauer, historien de la Shoah, ajoute à ce débat sa propre touche d'humour : Je suis le fils et le petit fils d’athées juifs. Dans ce sens je suis un juif traditionaliste."

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 février 2008 : 18:20

International
JO: la nourriture cacher, garantie de bonne hygiène
AP | 04.02.2008 | 18:24
La nourriture cacher ne cesse de séduire les restaurateurs et patrons de bars chinois. A six mois des Jeux olympiques d'été, ils sont un nombre croissant à compter sur cette alimentation, reconnue plus saine et plus hygiénique par une large part des consommateurs, qu'ils soient juifs ou non.

Lewis Sperber, restaurateur cacher, espère bien tirer profit des quelque 550.000 étrangers attendus à Pékin pour les JO d'août prochain. "Nous voulons nous rapprocher des sites olympiques afin d'offrir un repas cacher aux personnes qui assisteront aux épreuves", précise-t-il. La nourriture cacher, adaptée aux lois de la diététique juive, ne fait pas d'innombrables adeptes. Toutefois, on observe un réel boom du nombre de sociétés chinoises autorisées à exporter des produits cacher. Un phénomène que les observateurs expliquent en partie par les récentes inquiétudes soulevées par les scandales alimentaires en Chine.

Les autorisations de vente de produits cacher en Chine -qui dépendent comme ailleurs de l'Union orthodoxe, organisme de délivrance le plus connu- ont doublé pour atteindre un total de 307 ces deux dernières années. Le nombre total de labels cachers est lui passé à 2.000 environ.

"Du point de vue de l'hygiène alimentaire, peu importe qu'on soit juif ou pas. On a beau être en Chine, la nourriture cacher a la réputation d'être plus saine et plus diététique", résume Minette Ramia, gérante du Dini's, un restaurant moderne situé sur la "Super Bar Street" de Pékin, grande artère où s'alignent de nombreux bars et restaurants, à proximité de l'ambassade d'Israël. "Une femme musulmane est même venue ici. Elle ne voulait pas manger de viande ailleurs."

Le menu propose de la cuisine traditionnelle ashkenase, mais aussi séfarade. Les boulettes de pain azyme au bouillon, la carpe farcie et le foie haché -les trois plats principaux- sont rarement choisis par les Chinois, qui leur préfèrent le boeuf cacher.

Tout comme la pollution de l'air, la sécurité alimentaire représente un des risques majeurs de ces JO. Elle peut à elle seule ruiner les efforts entrepris par la Chine pour démontrer sa modernité et la distance prise avec son passé agraire.

Un seul cas d'intoxication alimentaire, comme un seul test antidopage positif -surtout s'il concerne un athlète chinois- peut faire la "une" des journaux pendant des semaines et mettre à mal l'opération de relations publiques du gouvernement communiste.

Le besoin de sécurité des autorités chinoises pourrait donc faire le jeu de l'industrie cacher. D'autant que, comme le relève le rabbin Mordechai Grunberg, chargé de contrôler les usines chinoises pour le compte de l'Union orthodoxe, l'importance accordée par les exportateurs cachers à la chaîne alimentaire "atteste de l'attention accrue que portent les sociétés et les entreprises à l'hygiène et aux installations sanitaires".

Le rabbin Shimon Freundlich, qui travaille aussi pour le compte de l'Union orthodoxe et possède une partie du Dini's, ajoute que des entreprises américaines ont fait appel à lui pour mener des inspections de nourriture non-cacher pour leurs opérations en Chine. "Elles veulent simplement s'assurer que les standards garantis le sont vraiment", explique-t-il.

Un supermarché cacher devrait ainsi voir le jour à Pékin, selon certains rabbins, du fait des problèmes d'hygiène. Il est d'ores et déjà acquis que les nourritures cacher et halal pour la viande (préparées selon les lois islamiques) seront disponibles dans le village des JO.

En Chine, la population juive ne compte que quelques milliers de personnes, exclusivement expatriées (4.000 à Hong Kong, 1.500 à Pékin, 1.000 à Shanghaï, 500 à Guangzhou). Les musulmans ne représentent quant à eux qu'entre 1 et 2% des 1,3 milliard de Chinois. AP


liberez-le

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 07 février 2008 : 18:42

je ne cesse de demander aux gens si il connait des places cacher , personne ne sais ou ca se trouve. en usa, la majorite (pour pas dire tout) les magasins et restaurants musulmans ne respecte pas la loi islamique. alors je tente de trouver cacher mais rien pour le moment.
je vis en virgenie et il semble que les juifs ne sont pas tres nombreux ici.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 février 2008 : 18:54

alex, t'es pas loin de washington, la-bas tu trouveras partout des produits cacher.


liberez-le

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: alex (IP enregistrè)
Date: 07 février 2008 : 19:00

je vais voir. je vis au nord (alexandri), alors tout pres de washington dc. mais le probleme c est que personne ne sais ou. et je ne vais pas explorer toute la capitale. je connais un lieu juif nomme Beit Hebreu ( si je me rappel bien) en alexandria mais je n ose pas les visiter ( avec ma religion musulmane et mes racines arabes) pour les demandes de renseignements.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 février 2008 : 07:58



Un petit enfant palestinien distribuant des bonbons aux conducteurs suite a l'attentat suicide de Dimona qui a fait 1 mort, 38 blesses dont quelques uns graves.
Un des kamikazes a reussi a exploser et le second a ete abattu avant qu'il ne puisse atteindre les civils et exploser au milieu.

Comment peut-on eduquer la jeunesse avec des valeurs pareilles ?

C'est l'attentat suicide qui est glorifie et la mort de civils pres d'un super-marche qui constitue une victoire pour eux. Triste a en mourir !

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 février 2008 : 22:32

Une chanson pour la paix realisee en Israel, une cooperation juive et arabe, avec quelques uns de nos fameux chanteurs israeliens.

Evenou Shalom aleinu

Une petite remarque cependant : Je n'ai jamais vu l'equivalent produit par des palestiniens...



INFORMATIONS GENERALES
Posté par: nanouche (IP enregistrè)
Date: 10 février 2008 : 23:36

Citation:
alex
je ne cesse de demander aux gens si il connait des places cacher , personne ne sais ou ca se trouve. en usa, la majorite (pour pas dire tout) les magasins et restaurants musulmans ne respecte pas la loi islamique. alors je tente de trouver cacher mais rien pour le moment.
je vis en virgenie et il semble que les juifs ne sont pas tres nombreux ici.


alex tu peux tout simplement commander une fois par mois la viande
kasher de new-york. ils te la délivrent jusqu'à ta maison


j'ai de la famille en virginie. moi meme j'y ai vécu pendant 8 mois
c'est ce qu'ils font tous

amities

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 00:19



Des blesses hier suite a l'envoi de Kassam sur Sderot. Ce n'est pas possible de permettre a cette bande de terroristes de continuer a faire un show victimaire devant les teles bienveillantes et faussement dupes tout en continuant impunement a lancer des roquettes sur un pays qui ne fait que parler de paix, malgre que plus grand monde n'est dupe de ce langage naif.

Dany Rothchild, un des principaux instigateurs des accords d'Oslo, et colombe parmi les colombes demande a ce qu'on en finisse avec un Henya, dirigeant du Hamas qui n'est qu'un terroriste travesti en politicien !


Israel ne peut permettre et ne permettra pas aux terroristes de lui empoisonner l'existence sans reagir. L'Occident, complice de ce developpement impossible dans la situation, devra ensuite assumer les consequences de leur couverture mediatique qui n'est que de la desinformation et du parti-pris scandaleux, continuation d'un antisemitisme visceral et ancestral, camoufle sous de la critique.

Voyez comment le Liban a tranquillement regle le probleme des fondamentaux dans le camp palestinien libanais ! On n'en entend plus parler. Ni vu ni connu ! Un nettoyage rapide et efficace a regle definitivement le probleme.
Un jour l'Occident devra rendre des comptes sur cette bombe a retardement cree uniquement par eux-memes !

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 00:26

Image du Sud israelien qui se reveille et n'accepte plus la situation telle qu'elle est actuellement ou l'envoi de Kassams devient evenement quotidien et banal!



enough is enough !



Voici ce qui pleut constamment sur les enfants de Sderot. Le Hamas arrete de tirer ce genre d'engins et Israel s'arretera de les embeter a Gaza ! Ni plus, ni moins !




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 09:22

La crise frontalière de Gaza serait un moyen de pression iranien sur l’Égypte
=================================================

Al-Hayat - La crise frontalière de Gaza initiée par l’allié palestinien de Téhéran, le Hamas, et qui a plongé l’Égypte dans une embarrassante confrontation avec les Palestiniens est survenue au moment même où l’Iran proclamait son désir de rapprochement avec l’Égypte, remarque le journaliste Abdullah Iskandar dans le quotidien libanais.

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 20:34

Le Hamas fait tout ce qu'il peut pour faire sortir Israel de ses gonds ! et malheureusement, a chaque fois que la paix menace, il fait provoc sur provoc afin de brouiller rapidement les cartes par un affrontement militaire qui a nouveau troublera les esprits et rameneront le chaos a la region !
Et le malheur c'est qu'il reussit ! Il a reussi en 2006 en kidnappant Guilat Shalit a repousser le referendum qui menacait de demontrer aux dirigeants du Hamas que son peuple en avait ras le bol de la guerre et qu'il desirait, oui desirait un peu de repit et la paix aussi ! et il semble reussir a nouveau !
Israel encore une fois, se prepare a defendre ses civils en allant chercher a Gaza ceux qui se targuent d'etre des combattants en envoyant lachement des roquettes sur des ecoles et des enfants !

Quelle force dans la destruction ! Quelle habilete a amener misere sur misere a leur peuple pour les convertir tous au fanatisme religieux et en faire des kamikazes qui ne souhaiteront qu'une chose, c'est de mourir !

Honte a l'Occident qui permet et "encourage" ces manipulations, sous le couvert de faux humanisme !!!!
parce que si humanisme il y avait, alors il faudrait se tourner un peu plus a l'Est et la les enfants meurent par milliers tous les jours, par ces memes mains, celles qui ne desirent qu'une chose, c'est radicaliser la planete et foutre le chaos pour detourner les esprits de leur incapacite a se hisser au dela de l'age de la pierre !

Un enfant dont le pied a voltige par une roquette "heroique" de ces non moins "heroiques" soldats de misere !






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 11 février 2008 : 23:55

Trois policiers
suspendus pour saluts nazis

C. M. (lefigaro.fr) avec AFP
08/02/2008 | Mise à jour : 17:18 | Commentaires 47 .

Le pub d'Amiens où les policiers ont tenu des propos antisémites. Ceccarini/Le Figaro
Les fonctionnaires de police avaient fait irruption dans un pub d'Amiens aux cris de «Sieg Heil» et tenu des propos antisémites. Ils ont été placés en garde à vue.
Les clients qui se trouvaient dans un bar d'Amiens vendredi soir dernier n'en reviennent toujours pas : un groupe de cinq personnes est entré aux cris de «Sieg Heil», a trinqué en proférant des propos violemment antisémites et fait plusieurs saluts hitlériens. Une scène d'autant plus surréaliste que, dans ce groupe figurait trois policiers de la Brigade anticriminalité (BAC).

Le ministère de l'Intérieur, qui a confirmé les faits, a demandé «une suspension administrative immédiate» des trois hommes. La ministre, Michèle Alliot-Marie, a condamné «avec la plus grande fermeté ces actes et propos intolérables», dans un communiqué publié par son cabinet. «Le comportement de ces fonctionnaires est en contradiction totale avec la déontologie de la police et son action quotidienne contre toutes les formes de discriminations», a relevé Michèle Alliot-Marie.


Enquête

Les trois policiers, qui se sont réclamés du groupuscule néonazi «White Power» au cours de cette soirée, font également l'objet d'une enquête disciplinaire engagée par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), parallèlement à l'enquête judiciaire ouverte pour «provocation à la haine raciale» et «apologie de crimes contre l'humanité». En milieu de journée vendredi, ils ont été placés en garde à vue.

Le patron du bar a par ailleurs porté plainte jeudi pour «menaces sous conditions», a indiqué son avocat, affirmant que les policiers l'auraient menacé de représailles si cette affaire s'ébruitait. A titre d'exemple, ils auraient alors mentionné une fermeture de son établissement.


liberez-le

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 février 2008 : 00:10

Les mésaventures d'un Américain juif dans la "ville accueillante" de Bruges
LE MONDE | 08.02.08 | 15h05 • Mis à jour le 08.02.08 | 15h06
BRUXELLES CORRESPONDANT


arcel Kalmann, un Américain de 64 ans, affirme ne pas avoir été servi dans un café-restaurant de la ville flamande de Bruges parce qu'il portait une kippa. "On ne sert pas les juifs ici. Dehors !", lui aurait lancé le serveur de ce célèbre établissement, situé sur la place centrale de la cité. Le touriste, professeur aux Etats-Unis, a alors quitté les lieux et s'est rendu dans un commerce voisin, d'où il a tenté d'appeler la police tandis que le personnel lui présentait des excuses. Un opérateur lui a indiqué que les patrouilles ne se déplaçaient pas pour une affaire de ce genre et l'a invité à se rendre au commissariat.


Là, selon la version de M. Kalmann, un premier policier lui sous-entend que son histoire est invraisemblable. Un deuxième, sans doute un officier, lui indique, en élevant le ton, que sa plainte doit obligatoirement être enregistrée en néerlandais et que la législation belge ne retient pas le délit d'antisémitisme. Le plaignant repartira avec un simple compte rendu d'audition, sans valeur.

M. Kalmann a contacté depuis le magazine juif Joods Actueel, édité à Anvers. Il a raconté son histoire et indiqué qu'il envisageait de déposer plainte tant contre le patron du café-restaurant que contre les policiers. Il entend aussi saisir le comité "P", qui contrôle les services de police belges.

[www.lemonde.fr]


liberez-le

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 février 2008 : 00:32

[www.youtube.com]


liberez-le

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 février 2008 : 05:19

Ce qui est appreciable c'est que le journal LeMonde est tout de meme sensible a ce genre d'histoire et qu'il prend la peine d'en parler, ce qui n'est pas la meme chose ailleurs ou ce genre de fait passe pratiquement inapercu.




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 février 2008 : 08:41

Le Hamas saisit un convoi d’aide humanitaire
===================================
Deutsche Presse-Agentur/Ha’aretz - Un convoi de quelque 10 camions transportant de l’aide humanitaire en provenance de Jordanie a été saisi par le Hamas hier soir. Huit des camions contenaient des produits alimentaires et deux autres des médicaments. L’aide devait être livrée au Croissant Rouge palestinien de Gaza.

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 février 2008 : 08:45

L’Egypte menace de "briser les jambes" de quiconque violera sa frontière
=====================================================
Agence France-Presse- "Quiconque violera la frontière aura les jambes brisées", a déclaré le ministre des affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit, en référence au déferlement de Palestiniens sur le territoire égyptien. M. Aboul Gheit a également critiqué le refus du Hamas de remettre le contrôle du poste-frontière de Rafah l’Autorité palestinienne. Ce refus, a déclaré le chef de la diplomatie égyptienne, « signifie que (le Hamas) punit le peuple palestinien, car c’est ce dernier qui est affecté par la fermeture du terminal ».

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Oiknine Léon (IP enregistrè)
Date: 12 février 2008 : 08:49

Le Hamas adopte les tactiques du Hezbollah
================================
Ha’aretz / Yediot Ahronot - Les Forces de défense israéliennes ont découvert des lance-roquettes ensevelis et reliés par des tunnels souterrains à Gaza. Ces silos dérobent les lance-roquettes à la vue des aéronefs de surveillance israéliens, tandis que les tunnels d’échapper aux représailles israéliennes, deux tactiques employées par le Hezbollah dans le sud du Liban. Le quotidien israélien Yediot Ahronot signale que les organisations terroristes de Gaza affirment avoir acquis à la faveur de la brèche ouverte sur la frontière égyptienne des armes sophistiquées, notamment des lance-roquettes anti-char et des missiles Katyusha.

Léon

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 12 février 2008 : 17:46

Nicolas Sarkozy, le président de la République, sera l’invité d’honneur du 23e dîner du Crif qui aura lieu mercredi 13 février à Paris. Cette année, ce grand moment de la vie politique sera retransmis en direct à partir de 19h30 par la Chaine parlementaire (LCP-AN et Public Sénat) et sur Guysen TV.
La soirée et les discours du président du CRIF, Richard Prasquier, et du président de la République, Nicolas Sarkozy, seront également retransmis sur les sites internet : www.lcpan.fr; www.publicsenat.fr; www.guysen.com.


liberez-le

Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778...DernierSuivant
Page courante: 73 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'