TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6061626364656667686970...DernierSuivant
Page courante: 65 of 346
INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gisou (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2007 : 13:47

Chahdortt Djavann sur le voile


Beinh oui, c’est pas nouveau, mais parait-il que c’est bien de l’entendre dire…






INFORMATIONS GENERALES
Posté par: oudi (IP enregistrè)
Date: 01 octobre 2007 : 18:04

Formidable cette irannienne ! c'est bien ce que j'ai toujours su que le voile etait politique !

et les fachistes -islamistes utilisaient c cela pour influencer plus tard

en utilisant la democracie europeenne!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2007 : 10:39

fabuleuse cette femme, intelligente belle et courageuse. j espere que ce film est arrive en iran par le net...

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: gisou (IP enregistrè)
Date: 02 octobre 2007 : 20:02

Un mort dans un attentat à Izmir


STANBUL (Reuters) - Un attentat à la bombe a fait un mort et trois blessés mardi dans la ville turque d'Izmir, quelques heures après l'explosion d'un premier engin qui a fait deux blessés, rapporte la police.

Aucune de ces actions n'a été revendiquée dans l'immédiat.
Des séparatistes kurdes combattant les forces de sécurité dans le sud-est de la Turquie ont déjà perpétré des attentats à la bombe à Izmir et dans d'autres parties de la côte égéenne du pays, appréciée par les touristes.

L'explosion meurtrière s'est produite devant une agence bancaire située dans un faubourg de la troisième ville du pays.
Selon la chaîne de télévision NTV, la bombe aurait été lancée par un motard. "Il y a un mort et trois blessés. Les camions de pompiers et les ambulances sont sur place", a déclaré un porte-parole de la police.
Plusieurs heures auparavant, deux autres personnes ont été blessées par l'explosion d'une bombe à percussion dissimulée dans une poubelle située devant un centre commercial.
La bombe à percussion fait beaucoup de bruit en explosant mais cause généralement peu de dégâts, a précisé un représentant de la police, qualifiant néanmoins de "graves" les blessures de l'un des blessés.
===============



La chaïne Al jazera annonce 4 morts !!


INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 03 octobre 2007 : 12:07

il y a environ une semaine , decedait Israel Segal eminent journaliste et ecrivain de talent. il avait 63 ans.
a 20 ans, ce fils d une famille haridit ( orthodoxe) de bnei brak abandonne la religion . sa famille ne lui a pas pardonne et a l enterrement de son pere il fut renvoye du cimetiere par son propre frere.
sa famille apres sa mort n a pas fait shivaa.

ces pseudo- religieux ne sont que des extremistes intolerants qui ont usurpe des textes pour les accommoder a leur guise. a noter que si segal avait decide d epouser par exemple une juive non haridit d origine sefarade il aurait sans doute subi le meme sort.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 04 octobre 2007 : 23:45

Marilou
je me demande si on était aussi nombreux que les Musulmans, ces gens là seraient de la même trempe que leur terroristes!! ils me font peur.

Lison

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2007 : 00:40

je suis scandalisee par le reportage sur gaza diffuse ce soir sur france2 dans envoye special/ je leur ai ecrit ce qui suit et je vous invite a en faire autant
quel dommage ! et quelle desinformation!
ce reportage sur gaza commence par designer les israeliens comme tueurs d enfants palestiniens, ensuite pas une image et pas un mot de ces tirs de roquettes sur israel journaliers et pas moins meurtriers mais moins mediatises en france . quel dommage et quelle desinformation de ne pas avoir souligne que lancer des roquettes sur les enfants d israel est un sport national qui a la benediction des peres meres et dirigeants du hammas. quel dommage encore de ne pas avoir montre a la television du hammas ls emissions enfantines du hammas qui rapellent comme deux gouttes d eau la propagande nazie!

etc etc etc etc

quel dommage enfin que ce journaliste n ait pas eu le courage de demander a ces islamistes ou se trouve igal shalit?

ce reportage est une honte jouirnalistique

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2007 : 00:44

lison oui les religieux extremistes sont dangereux chez nous aussi mais ils ne tuent pas au nom de dieu c est ce qui les range encore aux cote des humains.
ce reportage sur gaza sur envoye secial est un veritable torchon partisan et a vomir. il faut que tous les francophones d israel le fasse savoir.

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2007 : 11:04

Marilou,

Il est évident que j'ai réagis à chaud sur la question des ultra-orthodoxes - ils tuent par le dédain 'the shunning' de l'autre, c'est plus humain? ok.

l'émission d'hier soir, dommage, je ne l'ai pas vu. Ne t'inquiète pas, les communautés juives de France vont dire et faire quelque chose. nous regrettons tous Bernard Benyamin et Paul Nahon les premiers producteurs de l'Emission, Envoyé Special.

Encore un Kassam ce matin 5.30 AM à Sderot, on l'a entendu de chez nous. Pas de blessés - devant chaque ecole, et partout pres de chaque rond-point, dans tous les quartiers de Sderot, tu vois des Abrits décorés pour que dès que les sirènes d'alarme commencent, on n'est pas trop loin pour s'y réfugier. et Olmert et Abbas s'embrassent ..... je râle.
Elisabeth

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2007 : 11:34

les juifs sont peureux en france , et en israel indifferents tant la situation semble sans issue . personne dans les rues pour manifester...

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 octobre 2007 : 15:01

Bonjour Marylou et Elisabeth
Si on voit les vraies atrocités et les vrais massacres des guerres, celle de l’Algerie ainsi que la deuxiemme guerre de ce pays, la guerre du vietnam, la guerre en irak et entre l’irak et l’iran et que l’on regarde ce qui s’est passé durant les 2 intifadas malgré les attaques meurtriéres des kamikazes palestiniens il n’y a pas eu de massacre au moyen orient comme on pourrai s’y attendre et c’est à l’honneur d’Israel

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2007 : 21:17

ma chère Marilou

j'ai trouvé le lien de l'émission : je vais la regarder.


[envoye-special.france2.fr]

il y a un moyen de répondre.

Elisabeth

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: ElisabethII (IP enregistrè)
Date: 06 octobre 2007 : 21:29

eh bien !!! tu as raison.......... regarde les commentaires sur cette émission !!!! tres fort, j'ai même l'impression d'avoir lu ton propre commentaire.

Lison

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 octobre 2007 : 08:17

Merci Elisabeth pour ce lien, je vais voir mais je sais a l'avance que je serai ecoeuree et frustree par la maniere dont ces images sont transmises.
Ces journalistes ne font plus vraiment de l'information mais ils sont uniquement occupes a faire du "rating". Leurs emissions ne valent pas grand chose et ces pseudos-journalistes ne servent au public que ce que le public attend, c-a-d un assemblage d'images ou les israeliens-juifs sont a leur desavantage afin de pouvoir encore et toujours les critiquer... Bof ! On connait la chanson !
Ces emissions n'ont aucune valeur et elles ne montrent rien du tout que des images a sensation, tout comme les anciens journeaux a scandales de l'epoque, genre Ici Paris et tous les torchons de ce genre !




INFORMATIONS GENERALES
Posté par: aaron (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2007 : 10:25

L'auteur de l'attentat de la rue Copernic identifié:

Vingt-sept ans ( cela me semble etre hier!)après l'explosion qui avait tué quatre personnes en plein Paris, la justice est sur la piste d'un Palestinien vivant tranquillement au Canada.

Ohe Darlett l'auriez vous apercu ?

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2007 : 15:29

a lepoque de cet attentat raymond barre avait eu ce malheureux lapsus" 4 personnes tuees dont trois innocents...
les innocents c etaient les non juifs qui passaient par la...

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: lena (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2007 : 16:48

C'est une phrase de Raymond Barre ? Terrible !!!!!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2007 : 20:52

je vivais en france a cette epoque je certifie que c est exact!

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: marylou (IP enregistrè)
Date: 12 octobre 2007 : 20:56

Premier ministre, M. Raymond Barre était tout en rondeurs : on pouvait aisément le regarder comme le paradigme du Français innocent, il en avait les airs, les allures, l'onction, le patelin, le débonnaire, il exsudait le bon droit, la légitimité, la satisfaction et la sûreté de soi. Même si, aujourd'hui, Raymond Barre a gagné en minceur, sa francité n'en a souffert nulle atteinte, on serait presque tenté d'ajouter «hélas». Ce qui fait problème, s'agissant de lui, c'est la confluence des deux prédicats : «Français» et «innocent». M. Barre en effet récidive : interrogé sur France Culture, le 1er mars, dans une émission intitulée le Rendez-vous des politiques, l'ex- «meilleur économiste de France» tombe carrément le masque, remplace ses rondeurs anciennes par la hargne têtue, laisse libre carrière à une vindicte qui lui fait réitérer, le jabot gonflé des satisfecit qu'il s'octroie, les proférations sinistres d'il y a vingt-sept ans.

Sur le même sujet
Raymond Barre: une «clique» tente de «me faire apparaître comme antisémite»
Barre: Papon, «un grand commis de l’Etat», Gollnisch, «un homme bien»


La différence, c'est qu'en 1980, quand, après l'attentat de la synagogue de la rue Copernic, Raymond Barre déplorait la mort de «Français innocents», il le faisait «innocemment» si l'on peut dire, parlant selon sa pente naturelle, ne comprenant rien au scandale et à la condamnation unanimes qu'allaient susciter ses propos. Aujourd'hui, il sait, il ne peut pas ne pas savoir, il n'a pas un mot de regret et, voulant mettre les points sur les i, il s'enferre d'une façon aussi révoltante que comique. Que les terroristes massacrent des juifs à l'intérieur d'une synagogue n'a, pour M. Barre, rien de contraire à l'ordre du monde et au train des choses. Ce qu'il reproche aux auteurs de l'attentat, c'est de ne pas avoir assez «ciblé» l'assassinat, c'est la bavure qui a transformé l'explosion en «attentat aveugle» puisque trois «Français innocents», «pas du tout liés à cette affaire» ( sic ) y ont laissé leur vie. «Ce qui était la caractéristique de ceux qui faisaient l'attentat, c'était de châtier des juifs coupables» ( sic ), poursuit-il. Coupables de quoi ? Nul ne le sait, M. Barre ne le dit pas, mais on infère aisément : ontologiquement coupables. Tuer, comme ce fut le cas, mon amie l'Israélienne Aliza Shagrir, qui passait, elle aussi par hasard, rue Copernic, tuer des femmes juives, des enfants juifs, des vieillards juifs, comme cela arrive ailleurs dans les cafétérias et les autobus, ce n'est pas une action aveugle, mais ciblée et méditée au contraire, puisque, coupables, les juifs attirent un juste châtiment.
Ayant dit, l'ex-Premier enfile les perles dans un très cohérent délire. Après avoir longuement exonéré Maurice Papon de toute faute (la déportation des Juifs n'était pas pour lui «d'un intérêt national majeur» ; son problème, c'était de «faire fonctionner la France» ), il reprend à son compte, en la portant à son acmé, l'antienne de la collaboration : Pétain et de Gaulle étaient l'avers et le revers de la médaille France, tous deux concouraient, chacun à sa façon, à maintenir la Nation en ordre de marche. La Nation, c'est-à-dire les «grands commis» à la Papon et la sacro-sainte administration. Une extraordinaire division du travail et un génie certain de la communication font, selon Barre, que de Gaulle, dès la Libération, maintient en place et en France les fonctionnaires de Vichy pas trop compromis, tandis qu'il expédie au contraire en Allemagne, pour administrer les vaincus, «ceux qui s'étaient trop manifestés dans les voies de la collaboration» (sic). On n'avait encore jamais entendu cela, le général Pierre Koenig, vainqueur de Bir-Hakeim et premier gouverneur militaire français en Allemagne occupée, doit frémir dans son sépulcre...
Après Papon, l'ex-Premier ministre exonère Bruno Gollnisch, son ancien collègue d'université et son conseiller municipal quand il était maire de Lyon, bien connu comme négateur obstiné et pinailleur de la Shoah : «Moi, je suis quelqu'un qui considère que les gens peuvent avoir leur opinion, c'est leur opinion», ( sic ). Raymond Barre, on le voit, est large d'esprit. A la fin des fins, conclusion de tout, il nous livre à deux reprises la clé universelle des attaques portées contre lui et des maux du monde : «le lobby juif» ! Le lobby juif est un fait de nature : de même que le soleil se lève et que l'eau bout à 100 °C, il y a un lobby juif, et c'est lui le responsable. «Je vous ai parlé très franchement, dit-il à Raphaël Enthoven, le présentateur de l'émission. Que vous me fassiez passer pour un antisémite, pour quelqu'un qui ne reconnaît pas la Shoah, j'ai entendu cela cent fois et cela m'est totalement égal.» Diantre ! Entre le «lobby juif», la «conspiration des sages de Sion», la «juiverie internationale», il faut un trébuchet ultrasensible pour déceler une différence de nature.
Même si cela lui est «totalement égal», j'accuse M. Raymond Barre d'être un antisémite. Plus encore : je l'accuse de se faire le héraut de cette passion immonde, de la propager, de s'en glorifier, délit qui tombe sous le coup de la loi.

article paru a lepoque ds la presse francaise

INFORMATIONS GENERALES
Posté par: Mihal (IP enregistrè)
Date: 13 octobre 2007 : 19:24

C'est mieux qu'un lapsus psychologique ! Et dire que c'est ce genre de type qui gouvernait en France ! Repugnant !

Aller à la page: PrècèdentPremiere...6061626364656667686970...DernierSuivant
Page courante: 65 of 346


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'