TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12345678910Suivant
Page courante: 7 of 10
Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2014 : 11:21

Vol MH370 : IATA favorable au suivi des mouvements d’avions mais pas à n’importe quelle condition


[www.aerobuzz.fr]

Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2014 : 11:46

Vol MH370 : Derniers développements sur :


[www.mirror.co.uk]




Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 29 avril 2014 : 21:07

Le Boeing de la Malaysia disparu à jamais? Une hypothèse désormais plausible.[center]




Les recherches, de plus en plus désespérées.

L’espoir s’éteint de retrouver la moindre trace de l’avion au fond de l’océan Indien. La tendance analytique est à l’événement qui restera définitivement énigmatique

Plus de sept semaines. Soit une bonne cinquantaine de jours que le vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu corps et biens alors qu’il devait assurer une liaison entre Kuala Lumpur et Pékin et a quitté sa trajectoire pour une raison inexpliquée, se volatilisant ainsi avec les 239 personnes qui se trouvaient à son bord. Mais les recherches, vaines jusqu’ici, sont loin d’être terminées: une nouvelle phase d’exploration des fonds sous-marins dans une zone de 56 000 km2 (700 km sur 80) a commencé, qui pourrait prendre six à huit mois, précise aux agences ce lundi Tony Abbott, le chef du gouvernement australien.

Seulement voilà, le premier ministre n’est guère optimiste, après que vendredi, un haut responsable de la défense américaine a estimé que les recherches pourraient prendre des années! Il avertit aussi tout simplement que l’on ne retrouvera peut-être jamais aucune trace du Boeing 777. Pour lui, il est désormais «très improbable» que des débris soient demeurés en surface: «La plupart des composants, gorgés d’eau, ont dû couler.» De plus, les avions partant de la ville de Perth vers la zone située à 1500-2000 km «opèrent à la limite» des conditions de sécurité requises, avec des rotations longues et parfois réalisées à basse altitude dans des conditions météo difficiles.

Simple et inquiétant

Dès lors, que peut-on attendre de neuf, disons, ces prochaines semaines? D’abord, il faut faire le bilan. Comme le pilote Christian Roger, commandant de bord sur Boeing 747 à Air France et expert de l’accident de Charm el-Cheikh, en 2004. Qui, dans un long article, très fouillé, disponible sur Jumboroger.fr, propose une synthèse des informations disponibles à ce jour et un examen des différentes hypothèses, plausibles ou farfelues, concernant la disparition de l’avion. Titre de cet article? Il est à la fois simple et inquiétant: cela «restera définitivement une énigme».

Ses conclusions sont tout aussi éloquentes: «Les seules hypothèses qui peuvent être considérées comme potentiellement plausibles […] sont: une dépressurisation explosive; un incendie dévastateur, pour certains systèmes et pour les personnes à bord, qui finit par s’éteindre; un éventuel suicide du commandant de bord ou du copilote, mais qui est peu crédible.» «Toutes les autres hypothèses, insiste l’expert, se heurtent à des données sur la position du crash de l’avion, qui peuvent être mises en cause, mais à condition de produire des arguments.»

Le plus grand mystère de l’aviation?

Et de rappeler ce précédent historique: «En 1872, la Marine avait eu son mystère avec le voilier «La Mary Celeste», qu’on avait retrouvé en parfait état et vide de ses occupants. La disparition du vol Malaysia 370 restera dans les annales comme le plus grand mystère de l’aviation.» Et pourtant, le premier ministre malaisien se refuse à admettre que l’avion soit perdu: c’est ce que Najib Razak a expliqué jeudi dernier à CNN, mis sous pression par les familles des disparus.

Et les signaux détectés au début du mois d’avril, que les autorités australiennes pensaient être émis par une boîte noire, selon Les Echos? Le site Slate.fr avait aussi relativisé l’importance de cette «découverte». Car s’il s’agit bien d’une boîte noire du fameux Boeing, elle risque «fort de reposer à plus de 4500 mètres de profondeur […]. Soit plus de cinq fois la hauteur de l’immeuble le plus haut du monde, le Burj Khalifa» de Dubaï, écrit le Washington Post, dans un article précisément intitulé «La profondeur du problème».

Un effet saisissant

On y trouve «une petite application permettant de mieux se représenter cette échelle. L’effet est saisissant: il est en effet nécessaire de longuement faire défiler la page avant de toucher le fond», soit cette «profondeur maximale connue sous l’Ocean Shield, du nom de ce navire militaire australien qui [avait] déclaré avoir repéré un signal «conforme» aux boîtes noires».

Et pendant ce temps, Mahathir ibn Mohamad, l’ancien Premier ministre malaisien cité par Air Journal, se demande dans son blog personnel (jugé dangereux) si le vol MH370 «s’est bien écrasé dans le sud de l’océan Indien. Il accuse Boeing d’être responsable de sa complète disparition.» Il se demande notamment pourquoi, «toujours aucun débris ou nappe de carburant, n’a été retrouvé. […] Est-il possible que l’avion soit allé s’écraser en restant intact et ait coulé sans laisser aucune trace, ni même que personne n’ait ouvert une porte de secours? […] Peut-on croire que cet avion ait tranquillement flotté dans une mer déchaînée avant de couler idéalement dans la partie la plus profonde l’océan Indien?»

On voudrait ne pas le croire, mais pour Paris Match aussi, «l’espoir s’éteint».



On devrait bloquer tous les B-777 jusqu'à ce qu'on retrouve le MH-370 cela irait surement plus vite.


Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2014 : 01:19

J'ai pas bien saisi l'accusation contre Boeing Bravo.
On l'accuse d'avoir fabriqué un avion disparaissable

Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2014 : 11:07

Synthèse sur le vol Malaysia 370 : Une disparition qui restera définitivement une énigme | Le blog de Christian Roger


Dans un avion, on peut passer en un instant d’une situation de croisière au drame ! Dans cette affaire mystérieuse et qui va très certainement le rester, beaucoup d’internautes s’étonnent qu’on puisse perdre en un instant le contrôle d’un avion de ligne. Et pourtant, les exemples ne manquent pas dans l’histoire de l’aviation de situations dramatiques nées en un instant. Rappelez-vous le vol Rio-Paris de juin 2009. Tout allait bien, en pleine nuit sur l’Atlantique et survient une panne de Pitot (givrage), relativement bénigne et qui était déjà arrivée des dizaines de fois.

Et pourtant, 4 minutes et 24 secondes plus tard, l’avion percutait l’océan, sans que les pilotes aient transmis un seul message au contrôle aérien.

Qui plus est, 1 minute 30 après le givrage Pitot, l’Airbus 330 était entré dans un décrochage irréversible, dont il n’avait aucune chance de sortir. Je vous livre aussi une expérience personnelle vécue, qui montre combien le pilote est vulnérable.

Dans les années 50, j’étais un tout jeune pilote de chasse (22 ans !) et plusieurs de mes camarades s’étaient tués, victime d’hypoxie, qui leur avait fait perdre le contrôle de leur chasseur et aller au tapis. Le responsable était la prise spéciale qui reliait nos masques à oxygène sur le circuit O² de l’avion, qui se déconnectait intempestivement.

Nous nous apercevions de rien, mais respirions un air raréfié en oxygène de notre cockpit pressurisé à environ 7.000m, pour éviter une décompression explosive en cas de perte de la verrière. Pour sensibiliser les pilotes, l’Armée de l’Air fit circuler sur les bases aériennes de chasse un camion spécial, équipé d’une cabine qu’on pouvait dépressuriser. Nous y passions par groupes de 5 pilotes, assistés d’un médecin. Nous avions tous notre masque à oxygène classique sur le museau et le médecin faisait monter la cabine à 8.000 mètres.

Il avait bien entendu lui aussi son masque à oxygène. Nous étions assis face à une table, avec une feuille de papier devant nous et devions écrire une succession de chiffres : 901- 902 – 903 etc…. Et le médecin coupait sournoisement l’alimentation en oxygène (sauf pour lui !) et nous continuions à écrire, sans ressentir autre chose qu’une certaine euphorie. Mais nous nous trouvions en un instant avec l’air qu’on trouve au sommet de l’Everest et, en quelques dizaines de secondes, nous étions tous en train de perdre conscience et à bord d’un de nos avions, nous serions partis en quenouille.

Ne voulant pas à avoir à faire un compte rendu de décès de 5 pilotes, le médecin rebranchait aimablement alors l’oxygène et en un instant, nous récupérions nos facultés. Tous surpris, nous pouvions alors constater que toutes nos écritures s’étaient altérées avec des chiffres biscornus de plusieurs cm de haut, en désordre, jusqu’au moment où nous arrêtions, d’écrire, glissant dans l’inconscient. Aucun d’entre nous n’avait ressenti de signal de cette hypoxie et cette expérience nous a vaccinés pour toute notre carrière sur le problème d’oxygène et aussi sur la rapidité avec laquelle on peut passer d’une situation confortable à une situation tragique.

Le problème technique fut résolu quelques mois plus tard par une nouvelle prise, qui bloquait toute arrivée d’air en cas de déconnexion, ce qui ne pouvait échapper à la vigilance du pilote.



Des détails qui font froid dans le dos, voir :


[www.jumboroger.fr]

Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 30 avril 2014 : 11:41


Pour ceux qui maîtrisent l'anglais :



[www.duncansteel.com]

[edition.cnn.com]




Vol MH370
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 mai 2014 : 23:11

Encore des informations sur le vol MH370. Pour les connaisseurs parmi nous, Apparemment, l'avion contenait des charges potentiellement explosives.

Cargo manifest du #MH370. 4,6 tonnes de mangoustans et 2,8 tonnes de batteries non inflammables sauf erreur de manutention



et



[nanojv.wordpress.com]




Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2014 : 14:35

Onze membres d’al-Qaïda auraient été interrogés et mis en examen à Kuala Lumpur pour acte terroriste présumé lié à la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, ont rapporté dimanche le Mirror et divers médias britanniques qui ont relayé l’information.

[www.jforum.fr]

Pourquoi avoir attendu 2 mois pour ca

Vol MH370
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 mai 2014 : 17:59

Pour que les Americains puissent justifier leur intervention si quelqu'un avait la possibilité de la confirmer eventuellement !!!

Vol MH370
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2014 : 08:28

"There is absolutely no connection between the arrests and the MH370," Malaysia’s Inspector General of Police, Khalid Bakar, told NBC News.

Aucun lien assure le patron de Bukit Aman (QG de la police malaisienne).
L’arrestation effectuée par les unités antiterroristes malaisiennes est en lien avec le djihadisme syrien et sud-philippin. Pas avec le MH370.


Deux versions s’affrontent, d’un côté la presse internationale attribue déjà la disparition du MH370 à Al Qaïda, de l’autre la police malaisienne qui détient et interroge les suspects, déclare que cela n’a -absolument- aucun rapport. Qui ment?"

[nanojv.wordpress.com]




Vol MH370
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2014 : 09:46

"Qui ment?"

Tout le monde politique ,sans exception.

Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 05 mai 2014 : 15:27

L'avion n'a pu être trouvé dans la zone ou les signaux des boites noires ont été détectés, cela ne signifie t'il pas peut être que les boites noires sont la mais l'avion est ailleurs. Il ne peut pas les larguer et continuer sa course, ne seraient elles pas récupérées et larguées loin de l'épave

Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 07 mai 2014 : 12:26

Attention Le complotisme est une crédulité infantile

Un autre aspect de l'irrationnalité complotiste -peut-être le plus marquant et le plus comique- est son aspect foncièrement infantile. Le passage à l'âge adulte se fait peut-être au moment où l'on comprend que dans la vie, il n'y a pas d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Le conspirationnisme au contraire amène à une régression vers l'âge d'immaturité, où nous voyions le monde divisé entre le Bien et le Mal, entre le pur et l'impur. Il faut y voir l'aboutissement nécessaire de la destruction de tout esprit critique : le retour à des croyances d'avant l'âge de raison.

Regardez les complotistes et vous y verrez de grands enfants, de vieux enfants à vrai dire, assez ridicules, en guerre permanente contre ce monde qui les frustre. Ils tapent du poing, éructent, s'énervent pour un rien. Ils font des crises d'"hystérie", comme des enfants qui piquent une grosse colère.

Parmi les complotistes, il n'y a pas vraiment d'adultes, plutôt d'éternels adolescents (au mieux) qui ont besoin d'adhérer aveuglément à une Vérité, n'importe laquelle pourvu qu'elle leur procure un sentiment de sécurité intellectuelle. Le paradoxe est donc le suivant : à force de vouloir se méfier de tout, les conspirationnistes deviennent des gogos. Ils font preuve d'une crédulité et d'une naïveté qui les rend faciles à manipuler et à soumettre. Ils deviennent de véritables esclaves, non pas de l'Empire, mais de leurs croyances. Ils n'ont donc pas d'hésitation à acheter 43€ le dernier DVD de M'bala M'bala pour soutenir ce courageux combattant qui va renverser l'ordre sioniste à coups de quenelles.

Un problème qui revient avec les théories complotistes est leur grande diversité. Ont-elles quoi que ce soit en commun ? Certaines sont-elles plus fausses que d'autres ?

A cela, il faut apporter une réponse nuancée : en droit, il semble que rien ne rapproche un partisan du créationnisme d'un adepte des théories de Meyssan sur le 11-Septembre. Dans un cas, c'est une croyance religieuse, dans l'autre, c'est une affaire politique et géostratégique. Dans les faits, elles sont pourtant liées, car on constate que beaucoup de gens qui adhère à une forme de complotisme en viennent aussi à croire en une autre. Ou bien untel qui ne croit plus au complot sur les vaccins qui donnent le cancer, se rabattra sur une autre croyance, comme les petits hommes gris de la zone 51. Un clou chasse l'autre.

Les Américains parlent de crank magnetism pour désigner cette perméabilité des croyances les unes aux autres. A crank, c'est un bobard. Le "magnétisme des bobards", c'est le fait qu'ils s'attirent les uns les autres, comme des aimants. Si vous commencez à adhérer aux théories de l'inside job sur le 11-Septembre, vous êtes alors plus susceptible de croire au moon landing hoax, aux théories sur Merah agent du Mossad etc. Ces "théories", si différentes en apparence, reposent toute sur le rejet global de "ce qu'on nous dit", sur la confusion entre vérités communément admises par les spécialistes et "version officielle".

A partir de là, le glissement se fait très facilement. La majorité de ce qu'on entend est bidon, donc dès que c'est "officiel", c'est faux. Une fois la pente savonnée, la chute n'est que plus rapide... Les différentes théories délirantes ont donc toute une racine commune : une méfiance extrême, irrationnelle, qui aboutit à une crédulité délirante concernant tout discours "alternatif". Le Système ment toujours, donc toute théorie inverse est nécessairement vraie : c'est sur ce sophisme élémentaire que repose la "logique" complotiste. Et c'est ainsi que la crédulité n'a pas de limites.

A force de se méfier de tout, on finit par croire à n'importe quoi. Si le Système nous ment, " pourquoi un courageux résistant comme Vincent Reynouard, qui affirme sans ambage être nazi, n'aurait-il pas raison ?... "

Il semble bien plus délirant de croire aux Reptiliens de la Terre Creuse que d'avoir des doutes sur les attentats de Boston. Plus grave d'être négationniste que méfiant sur la mort de JFK. Mais qui peut rationnellement établir une échelle dans la fausseté ou le délire ?

Qui peut dire qui délire le plus entre un négationniste et obsédé de l'assassinat de Kennedy ? Le fait que le négationnisme soit interdit d'expression par la loi (et pas la croyance aux Reptiliens par exemple), ne peut pas entrer ici en ligne de compte. Le problème doit être pris au sens uniquement psychologique et moral.

Et de ce point de vue, toutes ces théories sont aussi fausses. Je ne sais pas auxquelles il est plus "grave" de croire. La question se résout en partie quand on se convainc que la crédulité se nourrit d'elle-même. Il est inutile ensuite de faire une échelle dans la fausseté. Celle-ci doit être combattue, quelque forme qu'elle prenne, car elle contribue toujours au pire en matière intellectuelle.

Le conspirationnisme est un délire de la raison

Le conspirationnisme est une mentalité globale, qui prend diverses formes. Mais l'irrationnalité est foncièrement la même : on croirait n'importe quoi pour ne surtout pas croire à ce qui nous est dit dans les médias. C'est ainsi que lexcès de soupçon rationnel mène à l'irrationnalité. Les complotistes sont binaire : il n'y a que ceux qui doutent et ceux qui gobent tout ce qu'on leur dit. Il ne leur vient pas à l'idée, d'une part, que c'est eux qui gobent n'importe quoi, et d'autre part, qu'il y a aussi des gens qui doutent et qui cherchent afin de ne pas se contenter de on-dit. Mais face au moindre contre-argument sérieux, le "conspi" fuira, passera à autre chose, répondra à côté, fera tout pour énerver son adversaire plutôt que de lui répondre, ou bien l'accusera d'être à la solde de l'"Empire" etc. Tout, plutôt que de remettre en cause son système de certitude, si illusoire mais si rassurant. Le conspirationnisme profite en fait de ceux qui croient en la science et la raison, sans jamais les avoir vraiment pratiqués.

C'est en cela que le conspirationnisme est une destruction de la raison, comme tout fanatisme, comme toute superstition. C'est une dégradation de l'esprit jusqu'à un état barbare.

Ceci nous montre que la raison ne chasse pas forcément la superstition, comme l'ont cru les penseurs des Lumières : au contraire, l'obscurantisme peut revenir au coeur de la raison, se loger en elle comme un parasite et croître en se faisant passer pour elle. Au fond, deux choses opposées nuisent à l'esprit : l'absence de doute et l'abus de doute, qui au fond reviennent au même. Au contraire, une véritable démarche rationnelle assume le doute comme un moment indispensable, qui doit être dépassé afin d'aboutir à des propositions mieux construites et plus vraisemblables.





Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2014 : 11:32


Dernières info.

Pour ceux qui maîtrisent l'anglais :


[edition.cnn.com]




Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2014 : 12:06

Voila comment, pour une poignée de dollars d'économisé sur un vrai tracking GPS, on perd 255 millions de dollars, sans compter tout le reste,,,



[www.liberation.fr]

Vol MH370
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2014 : 12:27

En definitive,il semble que les Americains ont bien abattu l'avion pour l'empêcher d'atteindre Diego Garcia.Et qu'ils ont reussi à detourner l'attention en semant des leurres à des milliers de miles .Avec ,comme certains milieux du renseignement le suggèrent ,l'accord des autorités malaisiennes,qui ont evité ainsi d'être accusées de complicité passive avec le pilote ,dont parait-il les intentions étaient connues.


[www.youtube.com]

Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2014 : 18:20

Hé oui Gilou,,, ce fut une hypothèse que j'avais avancé au début,,, tout en redoutant qu'elle ne se vérifie un jour ! mais attendons la suite, on n'a pas encore toutes les preuves.





Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2014 : 12:01

Un article intéressant : Le syndrome aérotoxique.


[fr.wikipedia.org]

Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2014 : 21:33

Hé bien !!
merci Bravo pour l'info
c'est un probléme qui peut bien etre résolu. Je connais un pilote de la RAM à Casablanca mort jeune d'un cancer du cerveau, est ce ça la cause ??

Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 09 juin 2014 : 00:38

Un témoignage.


[www.phuketgazette.net]

Aller à la page: Prècèdent12345678910Suivant
Page courante: 7 of 10


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'