TEMPS MODERNES :  DARNNA.COM
Sujets divers, humour & actualites 
Aller à la page: Prècèdent12345678910Suivant
Page courante: 5 of 10
Vol MH370
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 05 avril 2014 : 23:06

Moi je ne crois pas tellement a l'histoire de ces boites retrouvees. De toutes les manieres, je suis sure qu'on s'arrangera pour nous dire qu'elles ne valent plus rien.

Dans un journal canadien, il y a une theorie effrayante sur la possibilite pour des hackers de prendre controle du pilotage de l'avion et de le diriger a distance. Franchement, c'est juste ce qu'il nous faut pour ne plus oser prendre un avion !!

Voici l'article sur le sujet :

Y a-t-il un hacker aux commandes de l'avion?

Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 00:31

et on parle de voiture inteligente avec pilote automatique. Surtout pas dans ce cas, sinon un hacker peut faire tourner le volant vers le ravin

Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 12:11

Selon la BBC, les dernières info.


[www.bbc.com]

Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 12:25

MH370 sur youtube.


[www.youtube.com]




Vol MH370
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 13:53

On nous confirme aujourd'hui que l' avion a volé durant 7 heures avant que tout contact soit interrompu. Les Américains disent qu' il avait pris une direction l' amenant a u Sud de l' océan Indien. Or qu' y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l' air ou un pilote musulman fanatisé ? La réponse la plus limpide et la plus évidente est l' île de Diego Garcia. Et qu' y a-t-il sur cette île : une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y trouve des bombes thermonucléaires également. Le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre ladite base. Compte tenu de la distance, l' avion l' aurait atteinte à l' aube. Les Américains ont été mis au courant dès le début du détournement de l' avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu' il s' en allait droit sur la base de Diego Garcia, ils n' ont eu d' autres choix que de l' abattre. Le but fut de gagner du temps faire croire à la thèse d' un accident d' ordre technique au début et par la suite à la thèse d' un détournement sans raison apparente. Récupérer rapidement pour les cacher les débris de l' avion, et les boîtes noires pour en tirer le plus d' informations possibles. évaluer l' étendue de l' infiltration d'al Qaeda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines. Retarder d' au moins une semaine les recherches officielles dans l' océan Indien et faire en sorte qu' elles se fassent loin de Diego Garcia. Préparer le plan de communication conjointement avec les Chinois et les Malais, à savoir qu' il s' agit d' un détournement d' avion sans but apparent, l' avion à bout de carburant se serait abîmé dans l' océan Indien. Il faut surtout exonérer l'Islam de toute responsabilité Il est sans doute difficile pour les Américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toute façon condamnés à mourir. Maintenir donc l'idée d'une erreur de navigation est necessaire pour eviter que la destruction de l' avion par les Américains soit considéré comme crime contre l' humanité. Le public Chinois et le public malais ne l' accepteraient pas et les gouvernements Chinois et malais se sentiraient obligés de protester et de condamner les États-Unis.. Si al Qaeda n' a pas revendiqué l' attentat manqué, c' est qu 'elle ne veut pas ébruiter l' étendue de son infiltration des compagnies aériennes, elle prépare sans aucun doute d' autres attentats.

Vol MH370
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 14:58

Chapeau Gilou ! Je ne sais pas trop d'ou tu tiens ces informations (qui me semblent plutot convaincantes) mais il ne fait aucun doute qu'on en sait beaucoup plus que ce qu'on veut bien lacher au public. Ensuite, la logique et le rationnel ne permettent pas d'accepter de croire qu'un gros Boing 777 puisse ainsi disparaitre des ecrans sans qu'on puisse le suivre de n'importe quelle maniere et les moyens ne manquent pas.

En tous les cas, ce scenario expliquerait le silence americain des deux dernieres semaines sur cette affaire.

Ensuite, "retrouver des signaux emetteurs" des boites noires seulement 2 jours avant qu'elles n'emettent plus et qu'on ne puisse plus rien en retirer, c'est bien de la pure manipulation de la part des Chinois afin de s'aureoler d'un semblant de resultat.




Vol MH370
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 18:36

Dès que l'avion a pris la direction de l'ouest,c'est à dire dès les premières heures,les services americains avaient compris le but de la manoeuvre.Il suffit de voir une carte de la Malaisie et de l'île de Diego Garcia.C'est probablement la raison du retard de leur participation aux recherches,trop occupés à recuperer debris et boites noires.Le lieu de son interception devait permettre de maintenir le doute sur le sort qui lui était réservé.
Bientôt,les familles des disparus seront certainement et discrètement indemnisées pour que l'oubli de cette catastrophe étende sa chape de silence.
Si cette theorie est vraie,il faut souhaiter qu'aucun document ne subsiste pour être un jour devoilé par un émule de Snowden.




Vol MH370
Posté par: alphonse (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 19:29

Bonjour à toutes et tous

Bravo gilou je suis allé lire l'intégralité de l'article ...
Il est possible que cette "version" soit plausible ...
et si tout cela est (était) exact les Forces Armées des USA ont du avoir une bien difficile décision
à prendre (hélas pour les pauvres passagers) et ils ont eu Raison d'intervenir en auto défense .
Par contre , mais c'est mon avis , il ne me semble pas souhaitable que cette version (si elle s'avérait exacte)
soit diffusée largement ... ce serait inutile , malsain et pas productif de positif
de faire de la "Pub" à certaines puissances maléfiques .
Il appartient à l'autorité internationale de l'aviation civile
d'imposer (encore) des règles mieux appropriées à la sécurité des passagers .

Merci d'avoir trouver une réponse au mystère du vol MH370 .

ALphonse

Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 22:02

Scénario tout à fait plausible,,, bravo Gilou,,, mais dans ce cas, le transport aérien risque bien d'en prendre un sale coup.

Il y a six semaines, à Genève fut détourné un avion d'Ethiopian Airline, effectuant un trajet Addis Rome, par le copilote qui profitant de l'absence du commandant, s'était enfermé dans le cockpit, et les Suisses craignant une action kamikaze, lui ont dit de se poser à Genève, lui promettant l'asile politique, à présent il a l'asile mais en prison !

Pour plus d'info :


[www.ladepeche.fr]




Vol MH370
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 avril 2014 : 22:43

Bravo,
Cette version m'etait connue depuis les premiers jours de l'affaire.Je reconnais que mon intervention du 1er avril manquait de respect pour toutes les suggestions que vous developpiez,mais je ne pouvais pas la publier pour des raisons compréhensibles.Mais je precise que c'est une suggestion qui n'a rien d'officiel et qu'elle n'a d'autre but que de tirer des conclusions d'une disparition dont les causes ne seront jamais devoilées.

Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2014 : 01:05

Bonjour les amis
l'idée de Gilou tient la route. Le boeing s'est dirigé vers Diego Garcia c'était visible depuis les premiers jours, certains sites ont dit qu'il a atteri sur ette base, c'est ridicule, les américains vont le dire et vont liberer les passagers et arreter les pirates, mais si comme le dit Gilou ils l'ont abattu car il allait commetre un crash sur leurs installations bien sur qu'ils vont se tairent.
Les américains ont alors recuperé les boites noires pour les larguer loin dans l'océan indien et ils ont largué "peut etre" des débris pour prolonger les recherches.
Mais de toute façon ça se saura un jour. Avec la crise ukrainienne si les russes ont la moindre preuve ils l'exploiteront au maximum

Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2014 : 01:53

j'ai trouvé cet article sur le net qui dit la meme chose

[www.tvqc.com]

le silence americain depuis le début de cette affaire est assourdissant

Vol MH370
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2014 : 08:03

Citation:
derka
Mais de toute façon ça se saura un jour. Avec la crise ukrainienne si les russes ont la moindre preuve ils l'exploiteront au maximum

Bonjour Derka, aucune illusion a se faire de ce cote la. Les Russes sont pour le moment redevenus bien silencieux et les Americains avec...Les Europeens suivent evidemment. La crise et la "guerre froide" est deja derriere car trop d'interets economiques lient tout le monde.

Vol MH370
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 avril 2014 : 09:25

Les exclamations de certains senateurs americains juste apres la disparition de l'avion concernant un nouveau 11 septembre contre l'Amerique prennent ainsi un sens nouveau si cette theorie est la bonne.

Voici en anglais le calcul mathematique de la trajectoire de l'avion suivant les quelques temoignages de personnes ayant vu l'avion le matin de sa disparition, comme cela fut annonce par les medias.


Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2014 : 00:40

Darlet le calcul de la distance entre Kuala et Diégo s'effectue ainsi :

D'aprés googleearth:

La différence de longitude est de 27° soit 27*60 minute d'arc, donc 1620 miles nautiques.

La différence de latitude est de 15° soit 15*60 minutes d'arc, donc 900 miles nautiques.

On déduit donc que la distance oblique entre Kuala et Diégo, est la racine carrée de la somme des carrés des deux côtés perpendiculaires, qui correspond à peu de choses prés à 1.800 miles nautique.

Sachant qu'un jet de ligne a une vitesse de croisière d'environ 360 noeuds (mach 0.6), la distance correspond à peu prés à cinq heures.

Donc l'hypothèse Diégo Garcia est plausible.

Mais il ne faut pas non plus oublier l'Inde, qui possède des secteurs de défenses sensibles pas très loin de Diégo,,,

Vol MH370
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2014 : 01:07

Bravo
tu appliques le theoreme de Pythagore à un espace courbe ou la somme des angles d'un triangle est plus que 180 degrés (lol)
la terre est une sphére




Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2014 : 02:03

Effectivement cher Ami, on navigue en pleine géométrie riemannienne,,,

Mais à ce niveau là, l'erreur en distance n'est que de 4 pour mille, et elle est inférieur aux approximations relatives, par rapport aux mesures au pifomètre sur google earth, mais si tu le désires on peut relancer le calcul, en tenant compte aussi des orthodromies.





Vol MH370
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2014 : 09:44

Ohh la la, j'avoue ne vous suivre que tres difficilement, moi l'inculte que je suis en ce qui concerne les mathematiques.smiling smiley




Vol MH370
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2014 : 09:56

T'en fais pas Darlett,,, en Math on est tous des incultes,,, car c'est la Science de l'ordre et de la mesure.

Vol MH370
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 avril 2014 : 10:13

Plus simplement et plus comprehensible pour moi, voici ce qui est dit dans ce clip :

A 6h 15, quelques temoins declarent avoir vu l'avion a Kudahuvaldoo (qui est une des iles des Maldives) et ils le decrivent exactement. L'avion voyageait du Nord vers le Sud Est, vers donc les Maldives et cela a basse altitude vu le bruit tres fort que l'avion faisait.

Il y avait suffisamment d'essence pour faire 3000 miles puisque de la Malaysie a la Chine il y a 2628 miles. De la Malaysie a Diego Garcia, il y a 2617 miles, dont suffisamment de fuel pour ce trajet.

. Le vol de Kuala Lumpur en Malaysie vers la Maldive dure 4h 24 mn. Dernier signal de l'avion recu a 1h 21. L'avion a ete percu a 6h 15 en Maldive. Cela convient parfaitement au calcul du dernier contact qui est de 1h 21.

Conclusion : Les Americains l'ont fait saute avec ses 239 passagers.




Aller à la page: Prècèdent12345678910Suivant
Page courante: 5 of 10


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'